Accueil[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Vide[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 15:17

karine2961 a écrit:
Bonjour jai la carte mdph et me déplace en béquille. Je sais que j'ai droit à un accompagnant gratuit. Je voulais savoir comment faire pour avoir le billet accompagnant gratuit et quels sont les horaires pour l'obtenir. Merci
Coucou ^^
Pour le billet accompagnateur gratuit, il faut acheter les billets uniquement aux guichets de disneyland, ca ne marche pas ailleurs (pas dans les billetteries Fnac par exemple).
Si vous vous rendez au parc avant 10h, la billetterie est ouverte au guichet "relations clients" qui est situé tout à droite des guichets, après le petit "pont/arche", juste derrière "Donald desk"
Vous paierez le prix du billet pour la personne handicapée et ce sera gratuit pour son accompagnateur (attention, l'accompagnateur doit être majeur), sur présentation de la carte d'invalidité délivrée par la MDPH + pièce d'identité de l'accompagnant (enfin moi c'est ce qu'on m'avait demandé)
Après 10h, il faut se rendre au guichet réservé aux personnes handicapées (il est signalé par le logo handicapé).

TonyAube, je pense que c'est possible de se rendre seul, les attractions sont équipées de manège avec une rampe dans lesquels on peut monter AVEC le fauteuil, c'est le cas de Buzz lazer game, small world et sûrement d'autres mais ce sont d'eux dont je me souviens le plus car j'ai vu des personnes en fauteuil en sortir.
Pour la carte verte, city hall vous la fera pour les deux parcs, pas juste un seul Wink


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
karine2961

karine2961

Féminin
Âge : 47
Messages : 2536
Localisation : savoie
Inscription : 27/12/2012

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 15:22

Tardis74 a écrit:
karine2961 a écrit:
Bonjour jai la carte mdph et me déplace en béquille. Je sais que j'ai droit à un accompagnant gratuit. Je voulais savoir comment faire pour avoir le billet accompagnant gratuit et quels sont les horaires pour l'obtenir. Merci
Coucou ^^
Pour le billet accompagnateur gratuit, il faut acheter les billets uniquement aux guichets de disneyland, ca ne marche pas ailleurs (pas dans les billetteries Fnac par exemple).
Si vous vous rendez au parc avant 10h, la billetterie est ouverte au guichet "relations clients" qui est situé tout à droite des guichets, après le petit "pont/arche", juste derrière "Donald desk"
Vous paierez le prix du billet pour la personne handicapée et ce sera gratuit pour son accompagnateur (attention, l'accompagnateur doit être majeur), sur présentation de la carte d'invalidité délivrée par la MDPH + pièce d'identité de l'accompagnant (enfin moi c'est ce qu'on m'avait demandé)
Après 10h, il faut se rendre au guichet réservé aux personnes handicapées (il est signalé par le logo handicapé).

TonyAube, je pense que c'est possible de se rendre seul, les attractions sont équipées de manège avec une rampe dans lesquels on peut monter AVEC le fauteuil, c'est le cas de Buzz lazer game, small world et sûrement d'autres mais ce sont d'eux dont je me souviens le plus car j'ai vu des personnes en fauteuil en sortir.
Pour la carte verte, city hall vous la fera pour les deux parcs, pas juste un seul Wink


Excuse moi je n'ai pas tout compris. Vu que jai le pass annuel je n'ai pas à racheter de billet donc sur le coup j'ai quand même droit à mon accompagnant gratuit?


SEJOURS DEJA FAIT : NOEL 2011, NOEL 2013, NOEL 2015, ETE 2016, NOEL 2017, HALLOWEEN 2018, JANVIER NOEL 2019, JUILLET 2019, SEPTEMBRE 2019 ET OCTOBRE 2019

PREVISION JUILLET 2021 ET NOVEMBRE 2021

https://www.disneycentralplaza.com/t64656-pre-tr-wdw-universal-yes-on-y-go-pour-2023
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 16:07

Oui , j'ai un pass annuel et j'ai déjà eu un accompagnateur gratuit .


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
tonyaube



Messages : 15
Inscription : 07/08/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 16:41

Merci Tardis74 et nous2egale7 pour vos réponses Very Happy

Concernant l'accès aux attractions des studios j'ai un doute. J'ai lu quelque part qu'il avait été fait en sorte de rendre les files d'attente accessibles à tous aux studios. Cela signifie qu'aux studios contrairement au DP, il nous est proposé de faire la file d'attente comme tout un chacun ? ou alors que l'accès prioritaire se fait par l'accès classique ? ou... ? scratch    

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nous2egale7

nous2egale7

Féminin
Âge : 53
Messages : 563
Localisation : OCCITANIE
Inscription : 07/11/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 18:03

Au studio , il y a des files d'attente pour las PMR sauf a Ratatouille ,il faut passer par la file fastpass


Prochain séjour au Santa Fe du 16 au 19 janvier 2023
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Sam 29 Juil 2017 - 22:49

tonyaube a écrit:
Bonjour à tous

Je me pose quelques questions svp. Est ce qu'une personne adulte en situation de handicap moteur qui se déplace uniquement en fauteuil peut décider de se rendre seul dans les parcs ou est ce que la présence d'un adulte majeur accompagnateur est une obligation quelles qu'en soient les conditions ?

Mon mari (en fauteuil) n'a jamais pu faire Star Tour seul. Il lui a toujours fallu un accompagnateur adulte. Pour les autres attractions je ne sais pas.



2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Dim 30 Juil 2017 - 0:02

tonyaube a écrit:
Bonjour à tous

Je me pose quelques questions svp. Est ce qu'une personne adulte en situation de handicap moteur qui se déplace uniquement en fauteuil peut décider de se rendre seul dans les parcs ou est ce que la présence d'un adulte majeur accompagnateur est une obligation quelles qu'en soient les conditions ?

Je m'explique : je comprends fort bien que la présence d'un accompagnateur soit obligatoire pour aider au transfert ou à la "surveillance" dans certaines attractions. Mais si on décide un jour d'aller dans les parcs pour les spectacles, les boutiques, manger, voir des persos et éventuellement faire quelques attractions comme ISW, buzz, STT, ratatouille, thunder mesa... on peut s'y rendre seul, non ?    

Autre question, lorsque qu'on prend un billet 2 parcs, est ce qu'on doit aller à la fois à city hall et à studio services pour les cartes vertes ou un des deux endroits peut faire les deux cartes ?

Merci pour votre aide.

Les personnes en fauteuil roulant doivent obligatoirement avoir un accompagnateur majeur pour accéder aux attractions, même ceux pouvant marcher. J'ai mis une photo de la carte ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42888p725-handicap-accueil-des-personnes-atteintes-d-un-handicap-physique-moteur-psychologique-physiologique-allergies-a-dlp#2718527
Il y a un astérisque à côté des handicaps pour lesquels un accompagnateur majeur est requis.

Par cotre, je ne sais pas si les cast members peuvent les empêcher de rentrer dans les parcs seuls.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Dim 30 Juil 2017 - 0:14

tonyaube a écrit:
Merci Tardis74 et nous2egale7 pour vos réponses Very Happy

Concernant l'accès aux attractions des studios j'ai un doute. J'ai lu quelque part qu'il avait été fait en sorte de rendre les files d'attente accessibles à tous aux studios. Cela signifie qu'aux studios contrairement au DP, il nous est proposé de faire la file d'attente comme tout un chacun ? ou alors que l'accès prioritaire se fait par l'accès classique ? ou... ? scratch    

Merci encore

Les files d'attente des WDS sont accessibles en fauteuil roulant (sauf Crush Coaster), mais avec une reconnaissance de handicap de la MDPH, les personnes handicapées peuvent passer par la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
tonyaube



Messages : 15
Inscription : 07/08/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Dim 30 Juil 2017 - 17:49

Bonjour à tous

Je continue ma petite série de demandes de conseils en vue de ma prochaine visite aux parcs. Very Happy

Pour ce qui est des spectacles (moteurs action, mickey et le magicien, la forêt de l'enchantement, la parade et illuminations), personnes en fauteuil et personnes qui accompagnées des personnes en fauteuil, vous vous présentez à l'entrée des spectacles ou aux emplacements réservés combien de temps avant la représentation ? J'ai pu lire ici ou là 30 minutes avant pour chacun d'eux, cela vous semble correct, ou pour certains il vous semble qu'il convient de prévoir encore plus large ?

Vous allez me dire cela dépend du nombre de guests PMR Laughing . A priori cette visite pourrait avoir lieu soit mardi soit jeudi. En Août, je sais pas terrible mais pas le choix et peut être que cela serait  encore pire la semaine suivante qui s'approche du 15 août.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Dim 30 Juil 2017 - 20:08

Pour la parade, je ne sais pas, je la regarde rarement. Pour Illuminations, les meilleures places sont parfois prises dès 21h ! Quand tout le monde reste assis, ce n'est pas un problème d'arriver vers 22h mais ce n'est pas toujours le cas donc mieux vaut arriver tôt et vous mettre devant. Mickey et le magicien est un spectacle très populaire et mieux vaut être là 45 minutes avant si vous voulez être au centre de la salle. La zone d'attente pour personnes handicapées est parfois complète avant l'ouverture des portes donc il ne faut pas arriver trop tard. Pour les autres spectacles, je pense que 30 minutes suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
Elryn



Messages : 6
Inscription : 25/07/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Dim 30 Juil 2017 - 21:29

Bonsoir!

nous revenons de notre séjour où tout s'est super bien passé!

Le seul bémol que j'ai noté c'est qu'il n'y a pas de file prioritaire à l'accueil de l'hôtel Cheyenne. C'est dommage (et je suis même pas sûre que ca soit légal mais bon, je ne suis pas seule donc mon mari a fait la queue!)
Et puis les gens qui te coupent la route... sans doute non conscients que quand on pousse un fauteuil (donc + de 80kg pour moi quand je suis dessus) on ne peut pas stopper "net"! Mon mari s'est fait quelques chevilles malheureusement! Mais là Disney n'y est pour rien!

Arrivée au city hall, le CM me demande ce qu'il me faut. J'ai répondu venir faire une carte de priorité, elle m'a demandé si j'avais mes papiers, j'ai juste dit "carte MDPH" et là "parfait"! Ouf!

Les CM ont été super attentifs et agréables.

Nous avons pu faire plein de photos avec les personnages soit sur RDV soit avec le système "2 à 4 familles "normales" pour une famille prioritaire". C'était vraiment chouette! Il n'est pas toujours évident de trouver la file handicapée mais au pire en demandant, tout se passe bien et au bout de 2/3 fois on repère vite!

Pour les spectacles et parades on est resté sur les zones normales. Et là agréable surprise à la parade où je restait en retrait (normal arrivée après!!) et que les gens se sont écartés pour me faire un passage plus près. C'est la première fois que j'utilise un fauteuil dans le cadre d'un handicap et je dois dire avoir été plutôt agréablement surprise (à part les gens "qui foncent sans regarder"). Ceux qui "voient" sont vraiment sympas! On nous a tenus la porte, on m'a aidée à monter une côte quand j'ai été séparée de mon mari etc etc. Je souffre d'une maladie invisible et c'est vrai que le fauteuil change vraiment le regard des gens.

Sinon un peu d'attente pour Peter Pan et pas forcément assis ce qui peut être compliqué pour certaines personnes. Mais sinon franchement c'est vraiment vraiment bien fait et organisé pour les personnes handicapées je trouve.

En tout cas merci de m'avoir rassurée avant notre départ! Bon séjour à tous ceux qui partent bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
tonyaube



Messages : 15
Inscription : 07/08/2007

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Lun 31 Juil 2017 - 19:13

Bonjour à tous

Concernant les billets d'entrée PMR et gratuité accompagnateur, c'est toujours aux guichets relations visiteurs qu'on les achète ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Biloubil

Biloubil

Féminin
Messages : 17
Localisation : 45 min de Marne La Vallée
Inscription : 14/09/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 11:07

Bonjour,
Je viens donner des nouvelles, suite à mes questions que j'ai posées ici et auxquelles j'ai eu de gentilles réponses Smile . Mon expérience pourra peut-être servir à d'autres.
Nous nous sommes rendus sur le parc hier, munis de nos passeports dream et de la reconnaissance MDPH de ma fille (reconnue à 50-80%, multidys, TDAH et Asperger probable). Au bureau des passeports, on nous a fait une carte verte très rapidement. La reconnaissance MDPH suffit, ensuite c'est nous qui indiquons le handicap donc la case à cocher. Dans notre cas, j'ai mis "autisme" car c'est le plus proche ... J'ai demandé, elle a aussi droit à un accompagnateur gratuit. Bon dans notre cas c'est inutile, on a tous des dreams, mais c'est bon à savoir.
Ensuite, quelle différence ! Plus de crise, plus de fatigue dès 17h (causée par le fait de devoir "prendre sur elle" dans les queues, plus le bruit). On est restés jusqu'à la fermeture ! J'ai juste pris son casque antibruit, qu'elle a demandé pendant la forêt de l'enchantement, la parade et Illuminations. Sinon parfait, vraiment une des meilleures journées passées au parc en famille, les casts ont été très gentils. Le seul inconvénient c'est que les zones réservées pour la parade et illuminations sont limitées à 1 accompagnant adulte, or on va au parc à 4 (papa, maman, la miss et la petite soeur). Du coup, je suis allée avec elle et sa soeur, et papa est allé ailleurs ... Un moindre mal disons, et c'est normal de limiter le nombre de personnes dans ces zones (pour illumination c'était bien rempli déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Tardis74

Tardis74

Féminin
Âge : 38
Messages : 568
Localisation : Frontière Suisse
Inscription : 05/03/2017

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 20:09

tonyaube a écrit:
Bonjour à tous

Je continue ma petite série de demandes de conseils en vue de ma prochaine visite aux parcs. Very Happy

Pour ce qui est des spectacles (moteurs action, mickey et le magicien, la forêt de l'enchantement, la parade et illuminations), personnes en fauteuil et personnes qui accompagnées des personnes en fauteuil, vous vous présentez à l'entrée des spectacles ou aux emplacements réservés combien de temps avant la représentation ? J'ai pu lire ici ou là 30 minutes avant pour chacun d'eux, cela vous semble correct, ou pour certains il vous semble qu'il convient de prévoir encore plus large ?

Vous allez me dire cela dépend du nombre de guests PMR Laughing . A priori cette visite pourrait avoir lieu soit mardi soit jeudi. En Août, je sais pas terrible mais pas le choix et peut être que cela serait  encore pire la semaine suivante qui s'approche du 15 août.

Merci.
En général, pour la parade, il faut venir 30 min avant minimum, c'est vite pris d'assaut et surtout les autres visiteurs bloquent souvent le passage pour accéder à l'espace (l'endroit est à côté de small world, juste là où il y a les grandes portes roses).
Pour les illuminations, faut environ 40 min avant voire 50 min, ça dépend du monde, car là encore, c'est pris d'assaut mais surtout, comme c'est en plein milieu de central plaza (entre Dingo/Pluto et la fée clochette), les gens bouchent le passage.
Pour les spectacles, à la foret de l'enchantement, je me suis pointée 15 min avant (en plein mois de juillet) et c'était bon, on m'a fait passer devant tout le monde, sur le coté de la file, faut suivre les cast members Very Happy

Tenez, j'ai trouvé une photo de l'embarcation spéciale fauteuil roulant de small world.
Perso, je laisse le fauteuil de mon fils à coté du CM et je porte mon fils dans l'embarcation mais ça vous donne une idée en tout cas.

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Sans-t11


"Why worry ? If you've done the very best you can, worrying won't make it any better."
DLP avec mon petit loup : 13.11.2014 (pour les 2 ans de mon fils) I love you 11.06.2015 I love you 25&26.04.2017 I love you 24.07.2017 I love you 17&18.04.2018 I love you 31.12.2018 & 01.01.2019  I love you  DLP en amoureux : 01.06.2019  I love you 20&21.03.2022 (pour les 2 ans de ma fille) I love you
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln

Féminin
Âge : 44
Messages : 185
Localisation : Entre Liège et Huy
Inscription : 13/08/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 21:55

Bonsoir Smile

quand on a un pass avec accès parking + une carte de stationnement, doit-on obligatoirement passer par le péage pour avoir le code journalier de la barrière du DLH ? Car sur un forum facebook une dame m'a dit que je pouvais avoir le code via l'agent de sécurité qui se trouve devant l'accès du DLH scratch Qu'en est-il svp ? Merci Smile


Possibilité de 9 parrainages + arrangement parking gratuit Very Happy

Tout 1er séjour : Ranch Davy Crockett 10-11-12 mars 2016 + 1 nuit B&B Disney le 9 - la magie a opéré  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715
2e : Appart'hôtel Adagio 3-4-5-6 octobre pour les 4 ans de notre loulou  Very Happy premier Halloween cheers + premiers PA  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715
3e : 4-5-6 janvier 2017 pour la magie de Noël à l'Explorers santa
4e : B&B Disney 30-31 janvier 2017
5e : 21-22 avril 2017 au B&B Marne-la-Vallée

6e : Ranch Davy Crockett 15-16-17-18 mai 2017

7e [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715 1er octobre Santa Fe + 2-3-4-5 octobre 2017 compass club vue lac au NBC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715 C'est finiiiiii [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 287560

8e : 22->24 mars 2018 Relais Spa + NY en amoureux  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 937942
9e : 14->18 mai 2018 on tente le VN !
Revenir en haut Aller en bas
pidibichameau

pidibichameau

Féminin
Messages : 589
Inscription : 09/12/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 22:41

bzhln a écrit:
Bonsoir Smile

quand on a un pass avec accès parking + une carte de stationnement, doit-on obligatoirement passer par le péage pour avoir le code journalier de la barrière du DLH ? Car sur un forum facebook une dame m'a dit que je pouvais avoir le code via l'agent de sécurité qui se trouve devant l'accès du DLH scratch Qu'en est-il svp ? Merci Smile

On peut passer par la guérite de sécurité si c'est pour une deuxième entrée dans la meme journée et qu'on a le code.

Mais l'agent m'a dit que chaque jour il faut passer par le péage car ils sont les seuls à avoir le code et le taux de remplissage du paking PMR


2006 en amoureux - 2011 -  2013 - 2014  NPBC    °o°     2009 POUR LA 1ère FOIS DE NOTRE LOULOU ET SES 4 ANS - 2010 2016 CHEYENNE    °o°     2009  Disney's Davy Crockett Ranch    °o°     2012 2015  DLH    °o°     Séjours au SANTA FE, CHEYENNE, NPBC, EXPLORERS et DREAM CASTLE °o° 2016  Séjour à l' EXPLORERS °o° 2017  Séjour au DREAM CASTLE °o°  2018 Séjours au Disney's Davy Crockett Ranch et VILLAGE NATURE °o° 2019 Séjour au VILLAGE NATURE °o° 2021 Séjour au Disney's Newport Bay Club °o° 2022 Séjour au Sequoia
Revenir en haut Aller en bas
bzhln

bzhln

Féminin
Âge : 44
Messages : 185
Localisation : Entre Liège et Huy
Inscription : 13/08/2016

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Lun 7 Aoû 2017 - 22:46

pidibichameau a écrit:
bzhln a écrit:
Bonsoir Smile

quand on a un pass avec accès parking + une carte de stationnement, doit-on obligatoirement passer par le péage pour avoir le code journalier de la barrière du DLH ? Car sur un forum facebook une dame m'a dit que je pouvais avoir le code via l'agent de sécurité qui se trouve devant l'accès du DLH scratch Qu'en est-il svp ? Merci Smile

On peut passer par la guérite de sécurité si c'est pour une deuxième entrée dans la meme journée et qu'on a le code.

Mais l'agent m'a dit que chaque jour il faut passer par le péage car ils sont les seuls à avoir le code et le taux de remplissage du paking PMR

Oki merci beaucoup [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 892973


Possibilité de 9 parrainages + arrangement parking gratuit Very Happy

Tout 1er séjour : Ranch Davy Crockett 10-11-12 mars 2016 + 1 nuit B&B Disney le 9 - la magie a opéré  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715
2e : Appart'hôtel Adagio 3-4-5-6 octobre pour les 4 ans de notre loulou  Very Happy premier Halloween cheers + premiers PA  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715
3e : 4-5-6 janvier 2017 pour la magie de Noël à l'Explorers santa
4e : B&B Disney 30-31 janvier 2017
5e : 21-22 avril 2017 au B&B Marne-la-Vallée

6e : Ranch Davy Crockett 15-16-17-18 mai 2017

7e [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715 1er octobre Santa Fe + 2-3-4-5 octobre 2017 compass club vue lac au NBC [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715 [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 425715 C'est finiiiiii [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 287560

8e : 22->24 mars 2018 Relais Spa + NY en amoureux  [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 937942
9e : 14->18 mai 2018 on tente le VN !
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Mar 8 Aoû 2017 - 22:54

En effet, le passage par le péage est obligatoire
D'une part pour le taux de remplissage et d'autre part, car le code d'accès change tous les jours


[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Mar 8 Aoû 2017 - 23:40

Petit retour d'expérience lors de notre séjour de 4 jours la semaine dernière.

Ma fille a malheureusement depuis deux bons mois un problème de santé au talon qui lui occasionne des douleurs terribles si elle marche longtemps ou si elle fait trop de sport.

Bien sûr, le séjour était réservé depuis longtemps donc nous n'avions pas pu prendre en compte cet élément...

Notre médecin nous a fait un certificat médical spécifiant le problème. Nous avons donc pu avoir pour elle la carte "orange" d'accès facilité à City Hall.

Cela a été tout de même une sacrée galère :

- en premier lieu, j'étais presque "gênée" d'utiliser cette carte. L'impression de "profiter" me gênait.

- il a été difficile de prendre rdv pour des rencontres avec les personnages. Aussi, nous avons utilisé cet "avantage" deux fois seulement : une pour Donald (et il a fallu retourner à la photolocation 3 fois dans la journée avant que l'on accepte de me donner un horaire) et une pour Jack Sparrow.

- Pas de souci pour prendre un créneau horaire pour Crush's Coster et les Parachutes. Pas de chance pour ces derniers : nous nous sommes présentés à l'heure dite mais l'attraction avait été stoppée à cause du vent. On nous redonne un rdv, on revient : l'attraction s'arrête à nouveau devant nous ! On a finalement pu la faire un peu plus tard dans la journée. Mention spéciale aux CM qui nous accueillaient chaque fois avec humour.

- Pour Mickey et le Magicien, nous avons pu accéder au spectacle sans piétiner trop longtemps.

- Pour la Forêt de l'Enchantement, nous avons tout d'abord emprunté la file d'attente classique. Il y avait beaucoup de monde, il faisait chaud, ma fille souffrait. Je me suis donc permise d'aller demander aux CM de l'entrée s'il était possible d'emprunter la fille d'attente réservée aux PMR. L'une des CM m'a répondu que c'était possible mais que je pouvais tout aussi bien rester dans la file "normale". Je me suis permise de demander s'il y avait de l'ombre dans l'autre file et là ça a été le drame. Le CM d'à côté m'a littéralement envoyée bouler en me disant que c'était la même justice pour tout le monde et que le seul coin d'ombre disponible c'était justement sous leur parasol. Je suis restée interloquée et pourtant je suis plutôt "grande gueule". J'ai fini par repartir dans la file d'attente classique, vexée. Ce CM m'a traitée avec dédain et a été vraiment condescendant. Ca m'a limite gâché ma journée. Finalement, ma fille souffrait trop et 15 minutes avant le spectacle, nous avons emprunté la file PMR pour qu'elle puisse s'asseoir plus rapidement. Et là, je recroise le CM qui était à une dizaine de mètres de moi. Il s'est littéralement foutu de moi : me montrant à ses collègues avec des signes de tête, éclatant de rire... Je ne suis pas parano, je n'en revenais pas. Il m'a gâché le spectacle.

Mais bref, je passe sur le comportement décevant de cette personne qui m'a donné l'impression que j'abusais terriblement avec cette "fichue" carte alors que ce n'était pas le cas : 6 fois en 4 jours !! Et non, je ne cherchais pas à griller tout le monde juste pour avoir de l'ombre...

L'utilisation de cette carte est donc simple et la plupart des CM sont bienveillants.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara

Féminin
Âge : 35
Messages : 765
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2011

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Jeu 10 Aoû 2017 - 10:00

La semaine derniere j'ai eu maa carte orange avec mon certificat médical, j'y retourne dans 2 semaines et je voulais savoir si pour le choix Illumination le soir on avait acces à la zone handicapé ou pas ?
J'ai vu que pour les spectacle la journée on pouvait aller dans la file spécial c'est bon à savoir ne pouvant pas rester trop longtemps debout statique.


2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
Poulout28

Poulout28

Féminin
Messages : 1126
Localisation : Là où il pleut beaucoup...
Inscription : 24/09/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Jeu 10 Aoû 2017 - 10:41

Kiara a écrit:
La semaine derniere j'ai eu maa carte orange avec mon certificat médical, j'y retourne dans 2 semaines et je voulais savoir si pour le choix Illumination le soir on avait acces à la zone handicapé ou pas ?
J'ai vu que pour les spectacle la journée on pouvait aller dans la file spécial c'est bon à savoir ne pouvant pas rester trop longtemps debout statique.

Pour Illuminations, nous n'avons pas tenté donc je ne saurai te dire mais pour les spectacles c'est en effet possible.
Revenir en haut Aller en bas
Minnie&co

Minnie&co

Féminin
Messages : 5461
Inscription : 20/08/2013

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Jeu 10 Aoû 2017 - 11:16

Kiara a écrit:
La semaine derniere j'ai eu maa carte orange avec mon certificat médical, j'y retourne dans 2 semaines et je voulais savoir si pour le choix Illumination le soir on avait acces à la zone handicapé ou pas ?
J'ai vu que pour les spectacle la journée on pouvait aller dans la file spécial c'est bon à savoir ne pouvant pas rester trop longtemps debout statique.

Pour illumination, spectacle au chateau et la parade, on n'a pas d'accès special avec une carte orange....
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants



Messages : 492
Inscription : 24/03/2008

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Lun 14 Aoû 2017 - 22:24

bonjour, ils ne donnent que des cartes orange tant qu'on a pas reçu le papier handicap ? je m'explique , j'ai actiellement la carte handicapé mais uniquement pour l'hopital où est suivie ma fille , elle va etre reconnue handicapé mais on attend tout simplement le papier , je peux prouver que la demande est faite ainsi que tout le rapport médical expliquant le pourquoi . j'aurai également le papier du médecin pour sur place . ma question est avec tout cela je ne recevrai que la carte orange ou je pourrai avoir la verte ( leucemie diagnostiquée sur enfant de 3.5 ans )
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Mar 15 Aoû 2017 - 19:44

maman4enfants : tu auras droit à la carte verte mais juste pour la durée de ta journée / séjour .
je suis en attente d une carte d acces prioritaire ( ainsi que d autre chose de la MDPH ) et avec le papier de la MDPH qui disait qu ils ont bien reçu mon dossier et qu il va etre traité , j ai pu avoir la carte verte .
ramène le courrier de la MDPH et tu verras avec eux , à city hall .


Membre des VM picoleuses de jus de fruit
Revenir en haut Aller en bas
maman4enfants



Messages : 492
Inscription : 24/03/2008

[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP - Page 24 Horlog11Mer 16 Aoû 2017 - 8:40

merci, je suis de belgique nous ça s'appelle pas mdph, mais j'ai téléphonédirectement à disney qui m'ont confirmé qu'avec un papier du médecin stipulant la leucémie maélyne aura lacarte verte , et nous ont confirmé aussi qu'elle sera valable pour nous 8 car exepté mon mari et moi ce sont tous des enfnats mineur (logiquement la carte verte enfant est pour 2 adultes et 3 enfants accompagnant ici il y a 2 adultes 4 enfnats et 1 bébé accompagnant mais tous en dessous de 15 ans )
Revenir en haut Aller en bas
 
[Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques, Conseils & Astuces-