AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
emicrazy

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Dim 27 Nov 2016 - 21:32

Elles sont vraiment ravissantes ces demoiselles. A demain alors pour la suite et voir la surprise du CC Smile

Eh good morning Monstropolis ! Au quatrième top il sera exactement six heures et cinq minutes dans la capitale des monstres. La température frise les trente-cinq degrés. Bonne nouvelle pour vous les rampants, on aurait tort de ne pas profiter de cette longueur pour faire une grasse mat’, pioncer, ou seulement secouer cette feignasse qui va défoncer son matelas ! Debout Sulli !
Revenir en haut Aller en bas
Lilize

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Dim 27 Nov 2016 - 23:35

Magnifique séjour. Vivement la suite !
adryka

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Lun 28 Nov 2016 - 8:51

Super ce TR. C'est sympa de voir votre séjour. Nous lundi c' était wild wild show et mardi inventions.

On a adoré la décoration du dlh et son ambiance.
Nous étions en standard mais tout le monde a été adorable.
michael43

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Lun 28 Nov 2016 - 11:44

super TR et super sejour Smile
j'aimerais qu'on me fasse une telle surprise Laughing
vivement la suite!
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Lun 28 Nov 2016 - 11:56

le "rêve" continue vivement la suite Smile
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Lun 28 Nov 2016 - 20:11

@adryka a écrit:
Super ce TR. C'est sympa de voir votre séjour.  Nous lundi c' était wild wild show et mardi inventions.

On a adoré la décoration du dlh et son ambiance.
Nous étions en standard mais tout le monde  a été adorable.
On avait le wild wild show prévu aussi lundi soir mais comme ma filleule n'aime pas les chevaux , on a annulé avec 25% de frais .Aucun geste commercial de disney alors que je rajoutais une belle somme d'argent sur la table .
J'ai pu voir que le personnel du dlh était excellent , dès mon arrivée à la réception de l'hôtel j'avoue m'être senti comme chez moi !!

Deuxième journée : Mardi 22 novembre 2016

Comme nous n'avions pas d'heures pour prendre le petit déjeuner et que les personnages ne venaient qu'à partir de 08h30 au lounge , j'avoue que nous avons fait la marmotte jusqu'à 07h45 .
Nous descendons au petit déjeuner , les personnages sont présents et prennent le temps avec les enfants et les adultes .Ils jouent même avec nous .
Pluto a volé les oreilles de minnie de ma femme et s'amuse avec .
Il y a pas mal de personnel , le service est impeccable et très sobre , feutré tout en étant efficace .Impressionnant .
Nous remontons dans la chambre faire les bagages , nous savons qu'ils seront déplacés dans la nouvelle chambre , mais les filles ne le savent pas .
Ensuite , direction le parc en mode léger (sans sac à dos , c'est appréciable) .
Nous faisons It's a small world , une première pour nous .
Très joli avec une musique entrainante .
Peter pan avec les vip on passe de suite , on refait un peu space mountain puis ma femme nous accompagne pour indiana jones .
3 tours et elle est habituée maintenant .
On approche de 12h00 , je vais récupérer ma belle soeur , mon beau frère et Emma à la gare pendant que les filles et ma femme vont faire ratatouille .
Ma femme m'a raconté que dans la file d'attente normal (la fast pass et la normale se croisent à la fin ) deux hommes en sont venus aux mains .C'est dramatique d'en arriver la alors que disney c'est la magie normalement .
Je récupère tout le monde à la gare et les accompagne au newport en les aidant à porter leurs bagages .
Au newport , je garde Emma et comprends vite qu'ils ont été surclassés en compass club (ma belle soeur avait partagé avec moi nos mésaventures au cheyenne en janvier) .
Ils sont surpris et heureux , je les aide à comprendre le fonctionnement .
Par contre , comme c'est un surclassement gratuit , ils n'ont pas droit aux fast pass hotel .Ce n'est pas grave .
Ils veulent aller au lounge pour boire un coup , mais je ne fais pas partie de l’hôtel .
La dame à l'accueil du lounge me regarde et me demande si je suis au compass club , je réponds non , que je suis au castle club en montrant ma carte .Elle me répond : Vous avez accès à tout les lounges des hôtels , veuillez entrer    
Très beau lounge d'ailleurs .
Nous partons au parc rejoindre les autres , nous faisons aerosmith , puis moteur action , une autre première pour nous .
J'ai adoré ce spectacle et je suis resté impressionné de la quantité de monde qui peut y assister .
Ensuite , la voiture de buzz puis direction l’hôtel disney pour prendre le gouter et dire adieu à l’hôtel .
Ma filleule qui insiste depuis hier veut visiter la suite de la belle au bois dormant , mais elle est vendue .Donc elle insiste auprès de novalie ,qui ne se fait pas prier pour lui en faire visiter une ...

Lilize

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Lun 28 Nov 2016 - 20:23

Mais tu ne peux pas t'arrêter là ..... la suiiiiiiite!!!!!!
Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Lun 28 Nov 2016 - 20:24

Un joli TR que je lis avec plaisir ! La suite la suite Very Happy

"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
emicrazy

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Lun 28 Nov 2016 - 21:57

Hâte de lire la suite (pour pas changer), voir la réaction des filles pour la nouvelle nuit au CC.

Eh good morning Monstropolis ! Au quatrième top il sera exactement six heures et cinq minutes dans la capitale des monstres. La température frise les trente-cinq degrés. Bonne nouvelle pour vous les rampants, on aurait tort de ne pas profiter de cette longueur pour faire une grasse mat’, pioncer, ou seulement secouer cette feignasse qui va défoncer son matelas ! Debout Sulli !
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Lun 28 Nov 2016 - 22:04

Deuxième jour mardi 22 novembre 2016 (suite)

Le mardi matin , pensant qu'elles allaient quitter l’hôtel , ma fille et ma filleule ont fait chacune un mot de remerciement aux membres du castle club , et ils ont appréciés .
Donc , après le gouter , en partant , les filles redemandent si elles peuvent visiter une suite .
Novalie accède à leur demande et prend une enveloppe sur son bureau et nous le suivons .J'avais rapidement lu ce qu'il y avait marqué sur l'enveloppe , et cela a confirmé mes soupçons de hier soir .
La vidéo ne s'est pas enregistrée , nous n'avons que la deuxième .
Donc les filles suivent le CM et pénètrent dans la suite 2308 , la suite walt's disney .
Il les empêche de rentrer dans la chambre et les dirigent sur les balcons .
Elles sont émerveillés par la beauté de cette suite , et novalie leur demande :
- Elle vous plait ? Comment la trouvez vous ?
Elles répondent magnifique et il répond en disant : C'est la que vous passerez la nuit .
Leur sourire reste skotché sur leur visage et n'y croit pas .
Il se passe 20 secondes avant qu'elles réagissent et disent non on n'y croit pas
Nous remercions novalie et faisons le tour de la suite .
Gigantesque !!
Nos bagages étaient déjà dans la chambre , d'où l'attitude de novalie de ne pas les faire rentrer .

Après la période d'euphorie , nous décidons d'aller retrouver Emma et ses parents .
Les filles d'elles mêmes se précipitent à l'accueil du CC et remercient chaleureusement les CM .
J'en profite pour faire deux demandes :
- Si Emma peut regarder dreams dans notre suite ? C'est oui
- Si Emma et ses parents peuvent venir au petit déjeuner demain matin? Normalement cela ne se fait pas , mais exceptionnellement ils acceptent (Je paie les parents et ils offrent à Emma ) .
Nous retrouvons donc Emma et ses parents dans le parc et nous partons pour ratatouille et la tour de la terreur .Emma l'a fera demain ...
Ensuite , direction la chambre pour Dreams , puis nous allons au buffet du newport pour manger .
Un petit mot sur ce buffet du cape code , je l'ai déja fait l'année dernière et pour moi il surpasse celui de l'invention en choix .La qualité est présente aussi .Sauf que même si vous avez réservé , vous devez attendre à l'entrée .
Je trouve aussi que les tables sont très serrées .
Ensuite , nous retournons à la suite ,et les filles découvrent que la baignoire est un mini jacuzzi .Elles sont aux anges .
Le canapé convertible a été installé à notre retour du restaurant , en toute discrétion .
Les filles après le bain s'endorment le sourire aux lèvres .

Dernière édition par binney le Lun 28 Nov 2016 - 22:25, édité 1 fois
Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Lun 28 Nov 2016 - 22:16

Aaah Smile ça fait plaisir à voir tout ça ! Que d'émotions !

"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
emicrazy

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Lun 28 Nov 2016 - 22:53

Ohhhh, merci de ne pas nous avoir laissé sur notre faim.
Je me doutais que ça allait être qqch dans le style comme surprise. ça a du être vraiment sympa. ça me donne encore plus envie d'aller dans cet hôtel. En chambre standard ce serait sympa et si possible en cc mais un jour, ça se fera Smile

D'ailleurs, cette suite est plus grande que mon appartement... Wink

Impatiente de lire la suite même si je me doute que le passage du CC en suite au sequoia, ça n'a pas du être facile.

Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Mar 29 Nov 2016 - 11:56

Merveilleux, très émouvant ce conte de fée pour jeunes filles
2alice2

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Mar 29 Nov 2016 - 14:53

J'adoooore!
Jessduvar

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Mar 29 Nov 2016 - 15:18

Ohlala j'ai bien fais de venir voir ton tr. J'adore et quelle chance pour la suite. Vivement la suite

Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon

Jalna

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Mar 29 Nov 2016 - 15:26

Ton TR est magnifique, quelle beau séjour! Je comprends que chacun soit émerveillé.

Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d'y croire ...
seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Mar 29 Nov 2016 - 16:10

oui vivement la suite.
je pense que la suite du sequoia n'a pas du faire le meme effet? silent
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Mar 29 Nov 2016 - 17:18

@Marine-in-Wonderland a écrit:
Aaah Smile ça fait plaisir à voir tout ça ! Que d'émotions !

Merci , elle étaient aux anges

@emicrazy a écrit:
Ohhhh, merci de ne pas nous avoir laissé sur notre faim.

Impatiente de lire la suite même si je me doute que le passage du CC en suite au sequoia, ça n'a pas du être facile.

Je voulais absolument faire le séquoia , après tout les commentaires positifs que j'ai eu dessus , je l'ai spécifié plusieurs fois au CC .J'ai regretté après coup .

@Christmas a écrit:
Merveilleux, très émouvant ce conte de fée pour jeunes filles

Merci Very Happy

@2alice2 a écrit:

J'adoooore!

Elles aussi ont adoré !!

@Jessduvar a écrit:
Ohlala j'ai bien fais de venir voir ton tr. J'adore et quelle chance pour la suite. Vivement la suite

La suite ce soir je pense pour la troisième journée

@Jalna a écrit:
Ton TR est magnifique, quelle beau séjour! Je comprends que chacun soit émerveillé.

Merci , mais un beau séjour fait un beau TR .Cela a été pour l'instant notre meilleure séjour

@seve74 a écrit:
oui vivement la suite.
je pense que la suite du sequoia n'a pas du faire le meme effet? silent
Oui , la suite du séquoia était jolie , mais ce n'était pas pareil , mais c'est surtout la différence de considération client qui m'a frappé .
adryka

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Mar 29 Nov 2016 - 22:27

Je me suis également sentien comme à la maison au dlh. Et contrairement à toi j'avais envie de tester le service en standard et je ne le regrette nullement. Mon aîné s est pris une vitre au California grill au petit déjeuner et en 30 secondes nous avions de la glace sur la tête, toutes les excuses des CM ( qui ne y était pour rien) une poignée de bonbons et une petite voiture cars à chacun de mes fils pour le réconforter.
Le soir dîner aux inventions le concierge été présent et nous demande si les surprises organisé en chambre on eu leur effet.
Tous les matins les CM présent ont demandé à mon fils comment il allait.

Et au séquoia en février on passe par la conciergerie pour le repas du soir on se fait limite envoyer balader pour une réservation. Peu de sourire. Tu ne te sens'pas si bien accueilli.
chouch29

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 10:44

Un vrai plaisir de voir le bonheur de ta fille et ta nièce !!!

Merci de partager !
lilimax

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 18:11

Oh lala, la suite walt's 😍😍😍😍 et le sourire des filles 😀😀😀😀 ça fait rêver !!!! Merci pour cette suite😀

]color=#3399ff]séjour au Santa Fé en 2003
séjour au Santa Fé en 2004
[font=Sans-serif]
séjour au New port en 2005
séjour au New port en 2006

séjour au Santa fé en novembre 2014
[size=16]séjour au DLH du 27  au 29 novembre 2015  santa
[size=13] dlh février 2016  
[/size][/size]
Nuit du 19 février au Cheyenne et du 20 au 22 février 2017 au DLH pour les 8 ans de mon Loulou

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 20:29

@adryka a écrit:
Je me suis également  sentien comme à la maison au dlh. Et contrairement  à toi j'avais envie de tester le service en standard et je ne le regrette nullement. Mon aîné  s est pris une vitre au California grill au petit déjeuner  et en 30 secondes nous avions  de la glace sur la tête, toutes les excuses des CM ( qui ne y était pour rien) une poignée de bonbons et une petite voiture cars à chacun de mes fils pour le réconforter.  
Le soir dîner aux inventions le concierge été  présent  et nous demande si les surprises organisé  en chambre on eu leur effet.
Tous les matins les CM présent ont demandé  à  mon  fils comment il allait.

Et au séquoia en février on passe par la conciergerie pour le repas du soir on se fait limite envoyer balader pour une réservation.  Peu de sourire. Tu ne te sens'pas si bien accueilli.

C'est surtout le coup des ascenseurs au castle club qui m'a décidé pour leur faire la surprise , mais je suis sur qu'elles auraient été autant heureuse d'être au dlh , l'accueil la bas était génial , mais elles n'auraient pas eu la suite walt's .

Suite du tr :
Mercredi 23 novembre 2016 : Troisième jour

Les filles se lèvent tranquillement , l'avantage du dlh est de ne pas être stressé , le parc est à coté .
Ce matin , je vais récupérer Emma et ses parents devant l’hôtel pour les mener au Castle club afin surtout que Emma prenne le petit déjeuner avec les personnages .
Emma est la demi soeur de ma filleule et surtout une petite fille spéciale .
Pour ceux qui n'ont pas suivi mes Tr , Emma est atteinte d'une maladie rare qui la rend aveugle petit à petit .
Ses parents en ont été anéantis , mais moi combatif et ayant déja eu la fille de mon meilleur ami qui a été atteinte d'une maladie rare , j'ai décidé avec la grande soeur d'Emma de créer une association pour préparer son avenir .J'ai crée en cachette l'association pour leur présenter sur un plateau en leur expliquant que cela ne pouvait qu'être bénéfique pour leur fille .
Depuis l'association a fait du chemin , ses parrains sont nombreux (hanouna , foucault , soprano , alex bertrand .. ) et Emma est passé à tpmp , vivement dimanche ...
Je vous montre une lettre que j'ai écrit avec le papa d'Emma et président de l'association :

j'aimerais vous parler de l'association pour les beaux yeux d'Emma,et surtout mon quotidien .
J'ai crée l'association pour ma fille Emma qui est atteinte d'un maladie rare qui la rend aveugle chaque jour .Une de plus me direz vous ?oui , mais cette association c'est notre vie tout simplement , être attentif à sa fille en permanence , à ses yeux qui ne doivent pas affronter trop de soleil , la pénombre , l'obscurité ...La vie quotidienne .
L'aider à apprendre à lire , sachant que cela ne lui sera plus utile dans 10 ans , lui faire découvrir la beauté de notre terre car elle ne pourra plus la voir dans 10 ans .
Mon quotidien est une épreuve chaque jour contre le système scolaire qui rejette la différence , contre l'indifférence des maitresses , des autres parents , de mes propres parents qui ont honte de la maladie de leur petite fille .
Mon quotidien c'est des nuits à pleurer sur l'avenir de ma fille .
Mon quotidien c'est l'angoisse de savoir qu'elle ne verra jamais sa robe de mariée , qu'elle ne verra jamais le sourire de son enfant .
Mon quotidien c'est de soutenir ma femme alors que je n'ai personne pour me soutenir .
Mon quotidien est l'espoir que les choses changent , que les mentalités évoluent , que la recherche avance .
Notre fille est malade , ce n'est pas notre faute , cela aurait pu vous arriver , mais en tant que parents nous ferons tout pour lui assurer un avenir meilleur .
Mon quotidien c'est mon association , notre association , et j'aimerais qu'elle soit aussi la votre .Un don n'est pas un geste inutile , c'est un geste pour que dans 10 ans ma fille Emma vienne vous remercier en vous regardant dans les yeux .

Depuis Emma a développé un don phénoménal pour la chanson , elle a chanté avec soprano sur nrj , avec alex bertrand , elle a gagné haut la main le concours de chant de la ciotat , elle a du talent , un talent qui vient du fin fond du coeur .
N'hésitez pas si vous avez du temps à faire un tour sur le site de l'association(http://pourlesbeauxyeuxdemma.com/) ou le facebook (https://www.facebook.com/lesbeauxyeuxdemma/?fref=ts)

Fin de la parenthèse ,
Je vais donc chercher Emma et ses parents et la mène au lounge de CC .
Évidemment elle est aux anges et accapare les personnages .Je ne sais même pas si elle a beaucoup profité du petit déjeuner .
Ensuite , je les raccompagne à la sortie du CC , tout en remerciant le personnel du CC .Emma leur a beaucoup plu .
Direction le parc pour faire utopia , space mountain , et pour la première fois voir le spectacle de la reine des neiges .
Nous nous sommes bien amusés à chanter comme des fous tout en haut de l'estrade  !!
Puis nous sommes allés faire pirates des caraibes avant d'aller au blue lagoon .
Et pour une réservation dans un restaurant Disney (hors invention ) , nous avons attendu avant d'être placé (facilement 20 min ) .
J'ai tout mangé car les mélanges atypiques ne me dérangent pas , les autres n'ont pas apprécié .
Le service était sans plus , en gros partez vite il y a d'autres réservations derrière .
A noter que nous avons vu l'attraction pirates des caraïbes tombait en panne pendant 1 heure au moins !!
Ensuite , direction les studios avec ratatouille et Emma qui tente de faire la tour de la terreur pour la troisième fois .
Elle a été au bout , mais elle a crié tout le long !!
Puis nous allons à mickey le magicien , c'est aussi une première et tout le monde a adoré !!
Indiana jones pour se remettre en forme , puis le choix cornélien : Direction le CC ou le séquoia pour le gouter ?
Comme Emma partait au compass , on s'est dit on va tester le gfc et récupérer les clefs de notre suite 'lune de miel '
C'est la que le merveilleux séjour a perdu de sa magie ....

Jessduvar

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 20:33

Merci pour cette suite. Pauvre Emma elle est tellement mignonne.

Que s'est-il passé au gfc?

Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon

seve74

Féminin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Jeu 1 Déc 2016 - 23:19

Très émouvante la lettre du papa d'Emma. En attendant pour l'instant elle a l'air d'être pleine de vie.
binney

Masculin

MessageSujet: Re: Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016 Ven 2 Déc 2016 - 19:11

@Jessica a écrit:
Merci pour cette suite. Pauvre Emma elle est tellement mignonne.

Oui , Hélas , beaucoup d'enfants sont atteints de maladie génétique

@seve74 a écrit:

Très émouvante la lettre du papa d'Emma. En attendant pour l'instant elle a l'air d'être pleine de vie.
Oh oui , elle est impressionnante de vitalité !!

@Jessica a écrit:

Que s'est-il passé au gfc?
Je vais le raconter tout à l'heure , mais l'accueil du gfc a été à la limite de l'impolitesse et ils nous ont donné la suite 3331 , la suite perdue au fin fond de la forêt

Tr: séjour en CC puis en suite honeymoon au sql du 21 au 24 novembre 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant