AccueilDisney Illuminations (2017) - Page 40 VideDisney Illuminations (2017) - Page 40 VideDisney Illuminations (2017) - Page 40 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Illuminations (2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
DavidF



Masculin
Âge : 47
Messages : 217
Inscription : 25/03/2013

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 13:44

Illuminations est un spectacle à regarder en fin de journée... Donc fatigué après une journée de parc. Et oui, beaucoup d'entre vous ne passent pas une journée complète au parc : Départ 6h00 pour être à 9h00 au parc, marcher encore et encore, attendre debout encore et encore dans les attractions, entendre les enfants hurler pour une peluche, etc ...
Bref, en fin de journée, je pense qu'il ne faut pas se casser la tête avec forcément une histoire complexe. Illumination est un énième spectacle avec Mickey qui visite les dessins animés, mais ça passe tout seul je trouve.
Ayant vu Ignite maintes fois en vidéos, je m'inquiétais. Mais les effets, la musique, la pyro, les laser, tout ça rend le spectacle captivant.
Mon seul regret est qu'il soit un peu trop court comparé à Dreams!. Ce spectacle se laisse bien regarder.
C'est sur que Dreams avait une histoire logique, mais je m'ennuyais malgré tout en le regardant. Illuminations m'a conquis.
Reste à voir quel sera l'accueil du public...
Revenir en haut Aller en bas
http://vasilesirli.canalblog.com
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4372
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Lun 24 Avr 2017 - 14:02

Ah alors Dreams était magique car l'histoire était toute bête mais tellement merveilleuse... traverser tout ces univers... et en fin de journée c'est magiiiiiiiique.
Cependant Illuminations est plus riche en effets et les couleurs font vraiment rêver.. mais le spectacle est vraiment divisé en deux.. magique et commercial..  heuresment le bouquet final rattrape le long tableau de la reine des neiges ^^
Pour moi la Belle et la bête doit être remplacé par du Vaiana par exemple.
Voici une idée...
Mickey est "envoyé sur le côté gauche" (à la fin du tableau de pirate des Caraïbes) et on voit des palmiers partout et des "buissons" dont l'un d'entre eux qui bouge étonnamment quand tout d'un coup le poulet (je sais pus son nom) surgit du buisson, Mickey fait oooh et surgit Vaiana qui apparaît tout a droite.. elle regarde autour d'elle pendant que les feuilles de palmiers viennent recouvrir tout le château  (dont Mickey et le poulet) puis Vaiana.. les feuilles de palmiers partent alors dans tout les sens et Vaiana au centre du château  (en auteur pour que les gens de main street puisse voir), donc elle marche en chantant le bleu lumière  (en français puisque les dialogues de pirate était en anglais. Bref la scène passe.. C'est beau.. les gens chantent.. à la fin Vaiana regarde le ciel étoilé et lève son bras et se répère avec les étoiles... ensuite on prend de la hauteur et on voit Mickey regarder l'étoile ... et la suite vous la connaissez puisque c'est le tableau de Star Wars..
Voilà !

Désolé des fautes


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"


Dernière édition par XenoYoSh le Lun 24 Avr 2017 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri



Masculin
Messages : 730
Localisation : Saint-Maur-des-Fossee
Inscription : 09/04/2017

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 0:56

Il n'y a aucun CM qui fait la police durant le show ? Car les personnes qui escalade Central Plaza pour mieux voir...
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 32
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Mar 25 Avr 2017 - 0:57

Ce n'est pas respecté surtout.


Disney Illuminations (2017) - Page 40 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
gazelle



Féminin
Messages : 148
Localisation : 33
Inscription : 01/02/2012

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Dim 30 Avr 2017 - 22:15

Un joli spectacle! Après habitant loin on ne fait pas nos difficiles, on en prend plein les yeux à chaque visite! Et j'ai trouvé la répartition des langues équitable! Dans la plupart des spectacles cette année d'ailleurs. Mickey et le magicien aussi pour la répartition, même si les enfants auraient préféré tout en français pour une meilleure compréhension. ... 😉
Ce qui est désespérant dans ce spectacle, ce sont les gens qui filment avec leur téléphone bras en l'air et quand tu fais 1m60 (pas de bol pour moi 😁) ben comment dire que tu galères pour voir à travers les personnes plus grandes que toi et en plus maintenant tu galères pour voir à côté des téléphones qui filment 😢. Au spectacle Mickey fête son anniversaire, tout le monde s'est assis, quel bonheur, tout le monde a pu voir !!


Contaminée en 1998 ...
A déjà contaminé ses 4 filles (en 2012, 2014 et 2016, 2017, 2019)
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Jeu 4 Mai 2017 - 1:50

Bon bin qu'est ce qu'on va pouvoir dire de ce show ??

C'est transparent.
Revenons 5 ans en arrière ou on pouvait vendre Dreams comme nouveauté car c'était belle et bien le cas. Ensuite on a décliné maladroitement en version hivernale, puis on a changé des scènes sans conserver une bonne approche du mapping et enfin ces ears a la noix pour gratter un mauvais business de ce show et qui fut nul en efficacité de l'objectif du produit. Bref le succès de Dreams a monté a la tête pour engendrer de corrects mais piètres show nocturne.

Mais là Dreams n'existe même plus dommage mais ce n'est pas une avancée artistique comme en 2012 c'est un show similaire en tout point avec en plus moins de structure et beaucoup d'excès visuel explosif très loin d'une harmonie globale. Le kitch et le spectacle l'emporte sur la magie et la passion et le coeur n'y est pas. Un dreams 2.0 était attendu et on en est loin. Le changement complet du show était déjà loin d'être nécessaire vu la qualité de Dreams même après 5 ans, une ou deux nouvelles scènes auraient suffits mais il faut vendre un nouveau show donc non. Quoi que, "nouveau show" qui met encore un point d'honneur au roi Lion et a la reine des neiges non seulement en reprenant quelques éléments des tableaux de Dreams mais aussi malheureusement en négligeant beaucoup les scènes nouvelles comme POTC et SW. Ainsi on continue à baisser en qualité sur le show mapping au simple nom du changement ( 25 ans ) et pour vendre alors que l'existant tenait plus la route. Dommage.

Donc bravo a l'instar de beaucoup de choses dans ces 25 ans on est dans un standard de qualité qui s'apprécie et reste efficace pout apporter du renouveau. Mais ce show n'est il pas une gourmandise de trop qu'on essaye de faire passer sans vraiment la cuisiner. Ça y ressemble car le show ne va pas vers l'infini et au delà de ce qu'à fait Dreams donc c'est pas mis en relief dans ces 25 ans et c'est tristement remarqué par rapport a l'effet de bombe de Dreams en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Ven 12 Mai 2017 - 23:25

Superbe spectacle, j'avais peur d'être déçue au vue des critiques mais non. J'ai été émue dès le début.


 
A venir :
 Disney Illuminations (2017) - Page 40 Push_h10
????

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 10:30

Quand tu vois le nouveau show nocturne de WDW et que tu le compares à Ignite Bis... pardon Illuminations, tu te dis "voilà un vrai show avec du mapping et de l'émotion, et pas un truc qui surfe sur le commercial".


Disney Illuminations (2017) - Page 40 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 11:01

Mouai, enfin il n'y a pas plus d'histoire que dans Illuminations, et c'est pourtant la première critique formulée envers le spectacle de Paris ....
Visuellement c'est trés beau et techniquement parfait. Je trouve le final décevant. Pour l'histoire, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 13:21

La force du show à WDW, c'est qu'il y a un vrai feu d'artifice. Pour le reste, le choix des dessins animés, c'est une question de goûts et de couleurs (et de fans éternellement insatisfaits que Disney ose - oh mon dieu quelle horreur - mettre des franchises à succès dans ses shows)

J'ai enfin vu Illumination en vrai et franchement, je n'ai pas été déçu. Les scènes de mapping sont beaucoup plus abouties que sur Dreams, techniquement la qualité des projections est vraiment top et beaucoup plus précise. L'utilisation des LED dans les arbres est un plus indéniable.
Après, oui, il n'y a pas vraiment d'histoire (enfin, si, Mickey qui se promène dans des films), mais est-ce que Peter pan qui cherche son ombre était de la grande narration ? Faut arrêter de plaisanter un moment...
Ma seule réserve, c'est sur les effets pyrotechniques, qui m'ont semblé moins présents que sur Dreams. Mais pour le reste, je suis content de ce changement après 5 années du même show, même si pour moi, ce type de spectacle ne vaudra jamais une bonne parade électrique, mais c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
bcrt



Masculin
Âge : 32
Messages : 1007
Localisation : Serris
Inscription : 14/08/2009

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 16:56

Je trouve Illuminations plat et sans saveur.
C'est un simple feu d'artifice avec un vidéoprojecteur.

Histoire inexistante, et mapping bordélique à souhait (mention spéciale à la scène Frozen où c'est à la fois le bordel visuel et sonore, on comprend plus rien !)
Je regrette Dreams :-(

Au moins l'avantage c'est que je profiterai du show pour faire un BTM nocturne avec peu d'attente, ça permettra de profiter des pyros (vu que c'est le seul truc intéressant Razz )


Disney Illuminations (2017) - Page 40 Dlp10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4372
Inscription : 22/01/2016

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 18:21

Excuse moi de rire quand je vois la grosse m*rde de happily ever after à côté de Illuminations :

Des feux d'artifices "grosses boules" qui font pleins de bruit qui gâche l’expérience... aucun vrai jeu avec le château à part du mapping et de lasers, pas de fontaines, ... juste la musique qui est vraiment pas mal.

Non Illuminations n'a pas d'histoire, mais les effets sont là, et l'émerveillement est là pour les visiteurs.
Pour moi c'est la scène de la Belle et la Bête qui fait tâche et qu'il faut remplacer. Pourquoi pas du Vaiana ?


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 19:17

bcrt a écrit:
Je trouve Illuminations plat et sans saveur.
C'est un simple feu d'artifice avec un vidéoprojecteur.

Histoire inexistante, et mapping bordélique à souhait (mention spéciale à la scène Frozen où c'est à la fois le bordel visuel et sonore, on comprend plus rien !)
Je regrette Dreams :-(

Au moins l'avantage c'est que je profiterai du show pour faire un BTM nocturne avec peu d'attente, ça permettra de profiter des pyros (vu que c'est le seul truc intéressant Razz )

Et pourtant...

Disneyland Paris communiquera probablement d'ici fin Aôut sur les premiers résultats quant au taux de satisfaction visiteur par rapport à ce spectacle.
Et ce denier semblerai être assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar

Jessduvar

Féminin
Messages : 4183
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Mar 16 Mai 2017 - 20:20

Nous verrons le spectacle lundi et mardi soir on a hâte


Séjour en 1995? 1999,2009,2012, 2013  2017 3 séjours, 2018 3 séjours, 2019 un séjour plus mon CDD vacances de noël, 2020 un séjour.
Port Aventura du 13 au 15 juillet 2021
Plus de séjours à disney tant que le pass sanitaire et toutes les mesures sont en vigueur
Cast member en tant qu'employée de restauration à Disney du 21 décembre 2019 au 5 janvier 2020 une expérience inoubliable.
Projet WDW, USO, Sea World en 2024 voir 2025 pour réaliser enfin ce rêve que j'ai depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
balbu64



Messages : 363
Inscription : 01/03/2015

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Mer 17 Mai 2017 - 10:10

XenoYoSh a écrit:
Excuse moi de rire quand je vois la grosse m*rde de happily ever after à côté de Illuminations :

Des feux d'artifices "grosses boules" qui font pleins de bruit qui gâche l’expérience... aucun vrai jeu avec le château à part du mapping et de lasers, pas de fontaines,  ... juste la musique qui est vraiment pas mal.

Non Illuminations n'a pas d'histoire, mais les effets sont là, et l'émerveillement est là pour les visiteurs.
Pour moi c'est la scène de la Belle et la Bête qui fait tâche et qu'il faut remplacer. Pourquoi pas du Vaiana ?

Tu n'as pas l'impression de répéter la même chose ???? tu viens de le dire 5 ou 6 posts plus haut....


10,11,12 juin 2015 explorers et cheyenne
20,21,22 juin 2017 explorers et cheyenne
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Disney Illuminations (2017) Disney Illuminations (2017) - Page 40 Horlog11Mer 17 Mai 2017 - 16:04

Mr.Freddy a écrit:
La force du show à WDW, c'est qu'il y a un vrai feu d'artifice. Pour le reste, le choix des dessins animés, c'est une question de goûts et de couleurs (et de fans éternellement insatisfaits que Disney ose - oh mon dieu quelle horreur - mettre des franchises à succès dans ses shows)

J'ai enfin vu Illumination en vrai et franchement, je n'ai pas été déçu. Les scènes de mapping sont beaucoup plus abouties que sur Dreams, techniquement la qualité des projections est vraiment top et beaucoup plus précise. L'utilisation des LED dans les arbres est un plus indéniable.
Après, oui, il n'y a pas vraiment d'histoire (enfin, si, Mickey qui se promène dans des films), mais est-ce que Peter pan qui cherche son ombre était de la grande narration ? Faut arrêter de plaisanter un moment...
Ma seule réserve, c'est sur les effets pyrotechniques, qui m'ont semblé moins présents que sur Dreams. Mais pour le reste, je suis content de ce changement après 5 années du même show, même si pour moi, ce type de spectacle ne vaudra jamais une bonne parade électrique, mais c'est un autre débat...

Totalement d'accord avec toi pour Illuminations. Pour les feux, je les trouve même plus réussis et spectaculaires (ça "claque" beaucoup plus que Dreams).

-------

https://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=58395


Disney Illuminations (2017) - Page 40 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

Disney Illuminations (2017) - Page 40 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Illuminations (2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Disney Illuminations [Disneyland Paris - 2017]
» Disney Illuminations [Parc Disneyland - 2017-2023]
» Disney Illuminations ! 2.0
» [Saison] Halloween Disney 2017 (du 1er octobre au 5 novembre 2017)
» Fichiers Mapping Disney Dreams/Illuminations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-