AccueilAladdin [Disney - 2019] - Page 37 VideAladdin [Disney - 2019] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aladdin [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 11:50

Flo a écrit:
- pourquoi ne pas avoir conservé le scenario du DA pour la sortie de la grotte ?? Avec Aladdin qui se joue du génie en lui disant qu’il ne le pense pas capable de les faire sortir pour économiser un souhait ? C’est bien plus compréhensible que ce qu’ils ont pondu avec cette nouvelle règle du frottage de lampe...

Pour éviter la critique du copier/coller j'imagine. On le voit bien ici : si c'est pareil, ça critique, si c'est différent, ça critique... On peut aussi juste ne pas se prendre la tête et passer un bon moment Wink

Pour les ralentis, dans Je Vole ça ne m'a pas gêné, le seul que j'ai trouvé de trop c'est lorsque Jafar pousse Aladdin du haut de la fenêtre et qu'il tombe dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9666
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 17:16

Flo... a écrit:
- et pour finir, la VF, comme souvent... avec les paroles modifiées (surtout Nuits d’Arabie). Est-ce pareil en VO ?

En VO, la chanson Arabian Nights a été réécrite par le duo de paroliers Benj Pasek et Justin Paul (La La Land et The Greatest Showman). Ce sont eux qui ont également écrit Speechless.
Après, les chansons gardent quand même une traduction quasi identique dans la VF, n'étant modifiées que pour s'adapter aux changements de la VO, un nouveau rythme ou de ce qui se passe désormais à l'écran.


Extrait de la chanson Speechless ! Smile



Vu la place des femmes dans les cultures arabes et asiatiques, cette chanson a une place et une portée d'autant plus particulière dans un tel univers.


Et la vidéo (anglais uniquement) Inside the Lamp Featurette:



Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 20:13

À défaut d'une version en langue arabe, la VF est programmée au Liban, drôle mais intéressante initiative, le français étant la seconde langue du pays.
Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 20190514
Revenir en haut Aller en bas
WonderHookFanClub

WonderHookFanClub

Féminin
Âge : 24
Messages : 71
Inscription : 18/04/2019

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Ven 31 Mai 2019 - 21:22

Déçu des acteurs principaux. Elles est pas ouff Jasmine et Aladdin est moche, en dirait un gamin.


Meilleur fan de Wonder Hook ! Grande communauté pour l'un des plus grand Youtubeur Disney francophone !
Rejoignez nous sur sa chaîne pour soutenir son travail et nous soutenir !

Barrière anti-hater (on vous aime aussi Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 53119 )
Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 329135 Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 329135 Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 329135 Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 329135 Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 329135 Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 329135 Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 329135 Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 329135
Revenir en haut Aller en bas
JolieStitch

JolieStitch

Masculin
Messages : 30
Inscription : 04/04/2019

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 3:42

WonderHookFanClub a écrit:
Déçu des acteurs principaux. Elles est pas ouff Jasmine et Aladdin est moche, en dirait un gamin.

Ça c'est de la critique constructive !

J'ai trouvé au contraire Jasmine très convaincante et j'aime beaucoup Mena Massoud. Dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris par le film, surtout au vu de la bande-annonce qui ne me donnait pas envie. Will Smith a clairement volé la vedette !

J'ai passé un bon moment : du spectacle, des musiques réellement bien intégrées, un humour juste et des décors incroyables.
Mais je dois dire que le style Guy Ritchie était parfois gênant, comme les accelerations hachées, ça m'a vraiment perturbé ! Ceci dit je reverrai le film avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lolo88

Lolo88

Masculin
Âge : 35
Messages : 119
Localisation : La Louvière
Inscription : 25/01/2013

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 9:19

Ma critique : "Aladdin" (2019) <3

L'histoire, vous la connaissez tous : quand un charmant garçon des rues du nom d'Aladdin cherche à conquérir le coeur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois voeux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais..

Vous me direz, peu ou prou que c'est l'histoire du classique animé de 1992. Oui, sauf que...
Autant le dire tout de suite, "Aladdin" version 2019 est un complément et une relecture à la fois du dessin animé avec lequel nous avons grandit. Tous les éléments de l'histoire que nous aimons y sont, mais ils ne sont pas forcément amenés dans le même ordre et ne se déroulent pas toujours de la même façon...
Par l'exemple, l'intro du film est magnifiquement différente de celle, aride et brûlante du dessin animé. Et pour cause, le film démarre.. en mer (avec un personnage que vous allez tout de suite reconnaître 😉).

Les points forts du film sont nombreux.. Les couleurs, les costumes, les décors, les chansons et les acteurs.
Commençons par ce point. Le casting est la grande force du film. Mena Massoud incarne un Aladdin attachant et bien plus naïf (et donc humain!) que son double animé. Pour son premier film, le jeune acteur a de quoi marquer le long métrage par sa candeur et son talent. Sa relation avec le Génie comporte également un côté affectif, absent du dessin animé.
Celui-ci, incarné par (le génial 😎) Will Smith est bien différent de celui interprêté par le parfait et regretté Robin Williams <3 le Génie, version Will Smith est drôle, charismatique et même très émouvant dans sa recherche de liberté et son lien avec Aladdin qu'il aime comme son meilleur ami, voir même comme un père aime son fils. Ses multiples transformations et apparitions magiques sont parfaites et n'ont pas à rougir face à celles de 1992.
Passons maintenant à LA révélation du film, Naomi Scott, qui a la lourde tâche d'incarner la princesse Jasmine. Celle-ci est forte, prends des initiatives (ça n'est PAS une potiche!) et se comporte en souveraine pour protéger et guider son peuple face à l'immonde Jafar joué par le ténébreux Marwan Kenzari. Le vizir est ainsi approfondi et magnifié. Ceux qui veulent revoir le cruel personnage du dessin animé peuvent passer leur chemin. Ce Jafar cru 2019 est sournois, malin, calculateur et sans pitié. Sa soif de puissance et de pouvoir est sans aucune limite.
A noter, un lien très intéressant l'unit à Aladdin.. Mais pour cela, il faut remonter dans le passé du personnage... 😏
Les autres personnages sont assez anecdotiques, que ce soit Dalia (la dame de compagnie de Jasmine), le Sultan ou encore les animaux (Iago, Abu et Rajah). Le tigre possède cependant un rôle UN PEU plus approfondi que dans le dessin animé. Le tapis volant est lui terriblement mignon et marrant dans ses réactions très enfantines..

Le soin apporté aux décors et aux costumes est exemplaire 😍 que ce soit au niveau des textures, des tissus, des lumières et des détails, Agrabah prend réellement vie devant nos yeux avec ses ruelles, ses maisons et ses habitants. Le palais est majestueux, énorme et magnifique avec ses dorures, ses fontaines et ses recoins mystérieux..
Les costumes, d'inspiration très Bollywood font merveilles et attirent le regard à chaque image que ce soit par leurs coupes d'une autre époque ou leurs couleurs chatoyantes...

Les chansons sont toujours aussi magiques <3 Mena Massoud n'est pas chanteur et (hélas), cela s'entend. néanmoins, il "joue" véritabement ses parties chantées et se révèle au final dans la bonne émotion. Naomi Scott chante elle, divinement bien et sa chanson, "Speechless" est LE titre phare du film. Entendu au début et à la fin puis dans le générique, son message féministe et son côté "DivaEurovisionnesque" sont parfaits <3 enfin, Will Smith, fait.. du Will Smith! Transformant ses 2 numéros en morceaux de hip-hop enjoués, colorés et jazzy Razz
Les musiques instrumentales sont elles grandioses, comme à l'habitude de la légende qu'est Alan Menken..

Les effets spéciaux sont bien integrés, magiques et apportent ce côté "Disney" à l'ensemble <3 Certains ralentis lors des scènes d'action, typiques des films de Guy Ritchie apporte un bon rythme au film ou l'ennui n'a vraiment pas sa place.

Si vous deviez trouver une lampe ancienne et magique, je ne peux vous conseiller que votre premier voeu.. FONCEZ VOIR CE FILM cheers cheers cheers


"If you can dream it, you can do it!" - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Sam 1 Juin 2019 - 16:46

Lolo88 a écrit:
 Sa relation avec le Génie comporte également un côté affectif, absent du dessin animé.
Celui-ci, incarné par (le génial 😎) Will Smith est bien différent de celui interprêté par le parfait et regretté Robin Williams <3 le Génie, version Will Smith est drôle, charismatique et même très émouvant dans sa recherche de liberté et son lien avec Aladdin qu'il aime comme son meilleur ami, voir même comme un père aime son fils.  


...et c'est décidément là que je me demande si le film que j'ai vu était bien le même que tout le monde? Pour moi, ce lien affectif existait dans le dessin animé-mais est quasi absent du film, donc, tout l'inverse. Shocked

En fait tous ceux qui adorent, décidément, je me demande ce qui m'a échappé pour que ce ne soit pas mon cas?

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 88f83e67819d4f9b60fc9e307232c867

Pour donner une version très concise de mon avis:

Les points forts:

-Les décors, costumes et musiques sont magnifiques.
-Parler est une très belle chanson.
-Le climax est meilleur, dans sa plus grande partie.
-Will Smith est une rendition crédible du génie.
-Le CGI est bien fait.
-Bien vu, Jasmine qui n'est pas en détresse, et devient sultane.

Les points faibles:

-Si on  ne connait pas ou mal le dessin animé, on sera complètement perdu.
-Les personnages sont plus antipathiques, froids et sarcastiques, on ne s'y attache pas.
-C'est vide d'émotions, donc difficile d'être inquiets pour eux.
-J'aurais bien revu Serpent!Jafar.
-Certains problèmes de logique sont résolus, mais d'autres créés.
-Dalia ne sert à rien.
-Je me moque bien de ses enfants, j'aurais préféré voir ceux d'Aladdin et Jasmine.
-Ce rêve bleu n'est pas émouvant du tout.
-C'est moins drôle...
-Et quand ça essaie d'être drôle, ça ne l'est pas du tout.
-Jafar remonté contre un royaume voisin plutôt que contre les autres personnages, en paraît moins menaçant.


Mais si vous avez le temps de lire cinq pages de blog (je me suis surpassée)  drunken , qui non seulement parlent du film mais reviennent sur les autres interprétation de l'histoire (séries, comédie, musicale , etc) c'est là:

-Partie 01
-Partie 02
-Partie 03
-Partie 04
-Partie 05

J'ai même fait quatre autres pages sur le film original (je n'avais jamais pris le temps d'en parler) mais je reconnais que le lire peut être fastidieux. Donc: j'envisage une version podcast sur soundcloud (pas sur youtube, avec  un film si récent, c'est le strike assuré). Enfin pas tout de suite: il faudrait que je revoie Aladdin en live, je ne pense pas être objective avec un seul visionnage. Par contre, dans l'immédiat, ça peut se faire avec ma critique du dessin animé-ou le live de  La Belle et la bête.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 19:25

(Box-Office US) Aladdin n'aura tenu qu'une semaine en tête avant de se faire détrôner par Godzilla. Pour son second week-end, le voleur au grand coeur est deuxième en amassant 42 millions de $ (-53%). Aladdin connait un beau parcours puisqu'il a déjà rapporté 185 millions de $ aux Etats-Unis.

Au box-office mondial, le Prince Ali a déjà engrangé 445 millions de $. C'est un score supérieur aux derniers films live-actions de Disney à savoir Jean-Christophe et Winnie, Le Retour de Mary Poppins et Dumbo qui n'avaient pas dépassé les 350 millions de $.

A noter que le film sortira au Japon vendredi, ce qui permettra de voir s'il peut aller encore plus haut que les 500 millions de $.

Source: Disneyphile


Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juin 2019 - 20:21

Très intéressant (en anglais) :

Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 1:17

Sympa cette vidéo, merci pour le partage !

J'avais entendu parler qu'il y avait une scène pendant ou après le générique de fin. Je n'ai pas pu la voir lors de ma séance au Grand Rex avec les chansons chantées en live direct après le film.
Je viens de la trouver dans une qualité médiocre sur YouTube, mais elle semble géniale ! J'ai hâte d'y retourner pour la voir cette fois !



Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 10:14

C'est une scène juste avant les crédits Wink et c'est vrai qu'elle est très sympa Very Happy


Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9666
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 10:50

Celles et ceux qui sont allés voir Aladdin et ont posté un message (avec #Mena et #Aladdin ) sur Instagram ou Twitter ce week-end auront peut-être la chance de recevoir un poster dédicacé et un message vidéo de Mena Massoud (fonctionne partout dans le monde) Smile

Mena Massoud a écrit:
Are you going to see Aladdin this weekend? Post a photo of your ticket to Twitter or Instagram with #Mena and #Aladdin and I could be sending you a signed poster and personalized video message!


D'autre vidéos de l'acteur en costume et durant le tournage où il a dû prendre la casquette de cameraman en plus d'acteur  :


Mena Massoud a écrit:
My weekend outfit from now on. Would you rock Prince Ali or Aladdin fit?


Mena Massoud a écrit:
BTS during One Jump. There were so many sequences to accomplish during this number. At one point Guy decided I’d be doing the camera work as well 🤔(see my Insta for photo evidence!)



Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 61139810


Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 17:13

Il a l'air super dans la vie cet acteur !

Info BFM : il a eu un accident de voiture à LA et a porté plainte contre le constructeur (ou le vendeur je ne sais plus trop) de la voiture qu'il avait car apparemment ce serait prouvé qu'il y avait défaut de fabrication. Je n'ai vu aucune nouvelle de comment il va.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceAG25

SpaceAG25

Masculin
Âge : 23
Messages : 2307
Inscription : 11/01/2017

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 17:52

Vu samedi soir et j'ai tout bonnement A-DO-RÉ ! Vraiment. Emballé par le projet aux prémices puis refroidi par les premiers visuels, je dois avouer que cette version made by Ritchie est un délice à tous les niveaux. Ce n'est pas parfait, d'ailleurs ça ne l'est jamais, mais il y a longtemps que je n'avais pas voyagé dans un univers riche en couleurs et en détails.

Coté histoire, j'aime la ré-interpretation du scénario en général avec la trame qui est gardée. Le fait que cela commence "in medias res" dans le souk est très plaisant. Les nombreux ajouts au niveau de l'histoire sont non négligeables notamment cette scène des "compotes" qui m'a fait beaucoup rire.

Coté acteur, c'est du tout bon pour moi, même Jafar (je vais le défendre celui-là !!). Mena Massoud campe un Aladdin attachant, charmeur, malin. Je crois que je ne pouvais pas rêver mieux tant la vision 'humaine" du personnage me faisait penser à quelqu'un comme lui. Naomi Scott réinvente totalement le personnage original et c'est tout bon (Speechless, dieu que c'est bon !!). Will Smith est un génie déroutant mais attachant également. Pour Jafar, je dois avouer que je n'ai pas été aussi choqué que bon nombre d'entre vous. Il est très différent de l'original mais j'aime aussi cette réinvention. Il a ce quelque chose du jeunot aux ambitions démesurées, celles de la conquête à l'extreme, du pouvoir par dessus tout et les nombreuses ruptures de jeu dans le visage de Marwan Kenzari m'ont fait apprécier le personnage !

Coté décors c'est tout bonnement magnifique. Décors physiques, CGI (pas tout), costumes, détails, Agrabah en général ! J'ai tout trouvé à tomber (d'ailleurs, je pense me prendre l'Art Of).

Les petites touches Guy Ritchie sont forts plaisantes (ralenties, accélérés, scène de course poursuites).

Une réussite pour moi après les plaisantes mais trop pales copies La Belle et la Bête et Le Livre de la Jungle ! Ici, on a droit je trouve à une nouvelle version mieux construite !


Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Docume12

Vendeur Boutique / 21 décembre 2019 - 05 janvier 2020 / Boutique "Galerie Mickey" - Disneyland Hotel*****
Vendeur Boutique / 23 octobre 2021 - 07 novembre 2021 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique / 18 décembre 2021 - 02 janvier 2022 / Boutique "Walt Disney Studios Store" - Parc Walt Disney Studios
Vendeur Boutique / 24 mai 2022 - 15 juillet 2023 / Boutique "Emporium" - Parc Disneyland
Vendeur Boutique XP / 16 juillet 2023 - 05 mai 2024 / Complexe "Fantasy Shops" - Parc Disneyland
Opérateur d’attraction / À partir du 06 mai 2024 / Remy’s Ratatouille Adventure - Epcot, Walt Disney World

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Main1010
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 18:08

SpaceAG25 je suis du même avis que toi sur la quasi totalité (sauf les ralentis en fait Wink) mais je ne trouve pas que Le livre de la jungle soit une pâle copie. Il est au moins dans le style d'Aladdin en terme de copie/réécriture je trouve Wink

Peut-on m'éclairer svp ? J'adore Speechless aussi, comme bon nombre d'entre vous. Comment se fait-il alors qu'on entende autant de critiques sur Let it go / Libérée, délivrée alors que pour moi c'est dans la même trempe ? Même rythmique, même sens des paroles, même style vocal...
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 18:35

Le seul défaut de Libérée, délivrée c'est d'être "so 2013": les ennuis ont commencé quand les gens ont eu la sensation de l'avoir trop entendue (je n'ai jamais eu ce problème).

Par contre c'est cette version d'Aladdin qui me fait l' effet d'une pâle copie! Comme quoi. No


Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23288
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 19:24

Il n'y a aucun problème avec "Libérée, Délivrée" qui est un immense succès à tous points de vue.
Elle a remporté l'Oscar de la meilleure chanson et est certainement en partie responsable du succès de La Reine des Neiges.
Comme l'a dit Belle 02, son seul souci est d'être si populaire qu'on l'a énormément entendue, ce qui provoque un effet de ras-le-bol chez certains.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Banniere-chronique-disney Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juin 2019 - 22:17

Je pense que le succès de la chanson Let it Go vient des mots "Let it go" ou "Libérée, délivrée", c'est d'ailleurs ce que la plupart des gens connaissent de la chanson au fond. Le fait que ce soit répété aussi. Le fait que la mélodie soit simple au piano au début permet d'identifier la chason rapidement, et que les paroles apportent de la force.
Je vois mal des mots comme "speechless" ou "Parler" devenir culte, la mélodie est plus complexe (même si la chanson c'est vrai a des intensions similaires dans sa rythmiques générales et dans le sens du texte).
Bon après c'est mon avis perso, mais je suis sûr qu'il y a des gens qui ont déjà analysé ce qui a fait le succès de la chanson "Libérée, Délivrée".

Ceci étant, j'aime tout autant "Libérée, Délivrée" que "Parler".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 11:05

Belle 02 a écrit:
Lolo88 a écrit:
 Sa relation avec le Génie comporte également un côté affectif, absent du dessin animé.
Celui-ci, incarné par (le génial 😎) Will Smith est bien différent de celui interprêté par le parfait et regretté Robin Williams <3 le Génie, version Will Smith est drôle, charismatique et même très émouvant dans sa recherche de liberté et son lien avec Aladdin qu'il aime comme son meilleur ami, voir même comme un père aime son fils.  


...et c'est décidément là que je me demande si le film que j'ai vu était bien le même que tout le monde? Pour moi, ce lien affectif existait dans le dessin animé-mais est quasi absent du film, donc, tout l'inverse. Shocked

En fait tous ceux qui adorent, décidément, je me demande ce qui m'a échappé pour que ce ne soit pas mon cas?

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 88f83e67819d4f9b60fc9e307232c867

Pour donner une version très concise de mon avis:

Les points forts:

-Les décors, costumes et musiques sont magnifiques.
-Parler est une très belle chanson.
-Le climax est meilleur, dans sa plus grande partie.
-Will Smith est une rendition crédible du génie.
-Le CGI est bien fait.
-Bien vu, Jasmine qui n'est pas en détresse, et devient sultane.

Les points faibles:

-Si on  ne connait pas ou mal le dessin animé, on sera complètement perdu.
-Les personnages sont plus antipathiques, froids et sarcastiques, on ne s'y attache pas.
-C'est vide d'émotions, donc difficile d'être inquiets pour eux.
-J'aurais bien revu Serpent!Jafar.
-Certains problèmes de logique sont résolus, mais d'autres créés.
-Dalia ne sert à rien.
-Je me moque bien de ses enfants, j'aurais préféré voir ceux d'Aladdin et Jasmine.
-Ce rêve bleu n'est pas émouvant du tout.
-C'est moins drôle...
-Et quand ça essaie d'être drôle, ça ne l'est pas du tout.
-Jafar remonté contre un royaume voisin plutôt que contre les autres personnages, en paraît moins menaçant.


Mais si vous avez le temps de lire cinq pages de blog (je me suis surpassée)  drunken , qui non seulement parlent du film mais reviennent sur les autres interprétation de l'histoire (séries, comédie, musicale , etc) c'est là:

-Partie 01
-Partie 02
-Partie 03
-Partie 04
-Partie 05

J'ai même fait quatre autres pages sur le film original (je n'avais jamais pris le temps d'en parler) mais je reconnais que le lire peut être fastidieux. Donc: j'envisage une version podcast sur soundcloud (pas sur youtube, avec  un film si récent, c'est le strike assuré). Enfin pas tout de suite: il faudrait que je revoie Aladdin en live, je ne pense pas être objective avec un seul visionnage. Par contre, dans l'immédiat, ça peut se faire avec ma critique du dessin animé-ou le live de  La Belle et la bête.

Ne t'inquiète pas Belle 02, je partage ton même avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 17:05

Tant mieux alors, j'ai bien vu le même film...Mais tout de même, ce n'est pas de chance. Crying or Very sad


Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 18:31

Belle 02 je viens de lire ta critique en entier ça m'a pris beaucoup de temps mais c'est bien écrit et intéressant ! Tu n'es pas la seule a trouver le film décevant sans être catastrophique,j'ai pas mal d'amis qui ont eu le même ressenti ! Je suis allé le voir hier soir une 3ème fois et cette fois ci en anglais ( ça passe mieux mais ça reste fade ).
Je dirais pas que c'est le remake de trop mais on s'approche de la limite là, un film bâclé et c'est bien dommage et encore je te trouve très gentil en minorant le côté tcheap de tout le visuel. Clairement ce qui était ressorti de ma première séance je le maintiens un manque de cœur d'ambition et une écriture bancale et beaucoup de mauvais goût. Le film est vide c'est un remake très "pauvre " qui appauvris l'œuvre de base au lieu de l'enrichir. L'avantage c'est que ca fait plus apprécier le film d'origine surtout au niveau du scénario et des dialogues mais c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Mar 4 Juin 2019 - 19:10

C'est courageux d'avoir lu, merci! cheers Je remarque que beaucoup de gens le trouvent meilleur en VO, il faudra que je voie sous ce format (ne serait-ce que pour m'épargner le vouvoiement soudain...


Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Giphy).


Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9666
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Mer 5 Juin 2019 - 19:11

Encore un nouveau spot TV (VO) "Unbelievable Review" :



Et une vidéo comparant la version Animation et la version Live Action:



Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 10:47

Belle 02 a écrit:
Tant mieux alors, j'ai bien vu le même film...Mais tout de même, ce n'est pas de chance. Crying or Very sad

Oui… Je ne comprends pas comment Disney a pu autant rater un film. On se croirait devant un téléfilm !
De toute façon tous ses remakes sont vite vus et vite oubliés…

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 06/02/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Horlog11Jeu 6 Juin 2019 - 10:52

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas aimé un film qu'il faut dire qu'il est raté Wink


Aladdin [Disney - 2019] - Page 37 Large11
Revenir en haut Aller en bas
 
Aladdin [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aladdin 1992 vs Aladdin 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Aladdin 2 [Disney - 202?]
» Aladdin [Disney Television - 1994]
» Aladdin [Walt Disney - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-