AccueilAladdin [Disney - 2019] - Page 34 VideAladdin [Disney - 2019] - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aladdin [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Mer 22 Mai 2019 - 23:36

J'ai également été le voir, en VOstFR par contre.

Sympas cette réinterprétation, si je puis dire. Beaucoup de changements et tout compte fait, cette histoire "alternative" n'est pas désagréable et j'ai passé un bon moment. J'ai aimée notamment le changement au niveau de Jasmine, ce qui dessert la cohérence de l'histoire par rapport au dessin animé. Une ombre au tableau demeure : Jafar qui a fortement perdu au change, le personnage live est vraiment trop banale. Ah oui, autre chose mais qui arrive souvent quand on regarde un film en VOstFR : les sous titres qui ne correspondent pas aux paroles ! WTF quoi.



Let it go !
Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23241
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 0:51

Comment ça les sous-titres ne correspondent pas aux paroles ?
Les sous-titres sont là pour permettre de comprendre la VO qu'on regarde, pas pour reprendre les paroles de la VF qui n'ont pas le même sens.
Je vais le voir en VO samedi et je n'ai aucune envie de lire les paroles de "Ce Rêve Bleu" pendant la séance mais bien d'avoir un support francophone me permettant d'apprécier le sens de "A Whole New World".


Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Banniere-chronique-disney Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 1:20

Que ce soit en VO ou en VF on est d'accord que les paroles changent par rapport au film d'animation ?


Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 4:20

Bon , j'ai eu l'occasion de le voir aujourd'hui après Dumbo  je m'attendais quand même à le préférer à Dumbo mais non j'ai largement préféré Dumbo! Je n'ai pas l'impression d'avoir vu le meme film que pas mal de gens , le film que j'ai vu ressemble vraiment aux première bandes annonces ...

On va encore me taxer de haineux mais je n'ai pas tellement apprécié l'ambiance général du truc ! La vf n'aidant pas  et certains choix de mises en scène laisse à désirer selon moi .
En fait on a encore une fois un remake qui suit beaucoup la trame de l'original mais  qui enlève tout ce qui fait la fantaisie du film original (beaucoup de passages cool du film original sont atténués ou expédiés un peu trop vite à mon gout ( y a moins de tensions et danger par moment tout est expédié très rapidement et on s’attarde sur des points qui ne méritaient pas autant d'attention ). Il n'y a pas de suspens on vous dit tout de but en blanc! On sait qui est le gentil , qui est le méchant , Y a plus ce mystère sur la psychologie des personnages ,  la fin est montrée dès le début dès lors on sait déjà où le film veux nous amener ! On a même l'impression que les personnages eux même savent comment les choses vont se passer , c'est étrange comme sentiment mais faut le voir pour comprendre ce que j'avance ...
Beaucoup de raccourcis pas mal de scènes enlevées on a l'impression qu'une partie a été tronquée , il manque vraiment un truc  !

Alors oui y a des jolis passages mais ça dure pas on tombe très rapidement dans les travers de films comme celui de Kev adams et beaucoup voir quasiment que du fond vert en veux-tu en voila ! Des couleurs criardes pas toujours bien agencées ! Et du fait d'un réalisme tout à fait subjectif beaucoup de choses tombent a plat et tout semble statique dans les scènes d'actions pour moi ! On a l'impression de voir un film de 2006 ...

Les chansons sont très intrusives pourtant c'est du Alan Menken on les sens venir de loin et on se dit oh non pas ça pitié (Les plus mal intégrées sont nuits d'arabie et je vole !) Je ne trouve pas que le ton du film se prêtait à autant de chansons...
En fait la seule qui est calibrée pour le film c'est speechless et encore elle est mal située dans le film je trouve !

Quand à la relation de Aladdin et Jasmine je trouve qu'ils se rencontrent beaucoup trop tôt et Jasmine est beaucoup plus naïve que dans le dessin animé par moment! Je trouve pas mal de critiques assez injustes sur la jasmine originale d'ailleurs, j'ai revu l'original hier et je suis pas d'accord pour moi Jasmine c'est un personnage qui a du caractère je trouve et des motivations assez forte , le remake n'a pas inventé le fait que Jasmine est une femme forte ! Elle a toujours été une femme forte ! Celle du remake est plus sur la réserve d'ailleurs mais a elle ses moment ou elle gueule aussi . L'actrice est très belle et chante très bien mais c'est insuffisant pour moi pour lui donner vraiment  du caractère

Spoiler:

J'ai trouvé le personnage de Aladdin un peu trop pessimiste  et flegmatique à mon goût , je ne l'ai pas trouvé tellement généreux non plus , il a perdu pas mal de courage et manque d’espièglerie je trouve l'acteur un peu inexpressif par moment , même si il a l'air charmant dans la vraie vie...
En fait c'est simple on a l'impression que le film tourne autour de tout sauf Aladdin lui-même ! En plus il est clairement écrasé par le personnage de Jasmine devenue rat de bibliothèque et qui lui ferme le clapet assez vite quand il s'agit de débat ou de choses sérieuses ...

Quant à Will Smith et bien on le voit à 90% en bleu , ça ne m'a pas choqué personnellement et je n'attendais pas de lui  qu'il recopie Robin Williams non plus , son génie est un peu moins inventif mais reste très dynamique et marrant mais je n'aime pas le fait de le rendre un peu looser sur les bords , Je pensais que Will Smith aurait au moins sauvé le film mais non ... Au contraire quand il entre en scène on a l'impression que les jeunes acteurs sont tétanisés surtout Ména Massoud . Ça crée un peu une distance entre le Génie et Aladdin du coup j'ai moins été investit par la relation Aladdin-génie surtout qu'il y a l'intrigue avec Daliah qui viens diluer le tout.

Bon par contre je serais moins sévère avec Jafar que pas mal de gens , je comprend l'aspect réaliste qu'ils ont voulut donner en enlevant le coté comique et charismatique du personnage ! Mais le personnage reste menaçant et n'hésite pas à éliminer tout ceux qui se mettent en travers de sa route. Et il est  assez difficile a éliminer ! c'est un autre Jafar quoi un peu plus générique mais qui fonctionne quand même.

Pour le combat final c'est beaucoup moins prenant que l'original également , la cgi est assez dégueulasse par moment surtout Jafar en génie c'était très râté ...

Pour les animaux je pense pas développer ils sont pas très marquant non plus , mais ça il fallait s'y attendre , je ne regrette pas le fait que Iago se taise d'ailleurs pour le coup !

Pour résumer j'ai trouvé le film fade ,pas atroce mais juste fade, très fade ... En fait on a l'impression de voir un des moins bon épisodes de Once Upon a time ! Ça fait très télé et pas assez cinématique...
Le film n'est pas un feel good movie comment l'était l'original, je me suis senti très mal après l'avoir regardé tellement la gène était palpable plus que tout les autres remakes , c'était aussi désagréable qu'Asterix au jeux olympiques...

Quel dommage avec autant de bons éléments de ne pas exploiter à fond l'univers!

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
didi1989

didi1989

Masculin
Âge : 34
Messages : 173
Localisation : Poudlard
Inscription : 27/12/2010

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 10:41

hello, petite question, je crois avoir la réponse mais je préfère confirmer. je n'ai pas encore vu le film, mais je voulais savoir si la reprise de "prince Ali" par Jafar était présente ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 11:38

Non, et il n'y a pas de chanson de méchant autre que celle-ci non plus. Mais sinon toutes les chansons y sont.

Kevsora a écrit:
Pour résumer j'ai trouvé le film fade ,pas atroce mais juste fade, très fade ...

Je suis globalement d'accord avec ça, mais quand je donnerais mon avis, il risque d'être beaucoup long... What a Face


Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 13:22

L'Oncle Walt a écrit:
Winnie l'Ourson a écrit:
Le film sortira en DVD, Blu-Ray 2D, Blu-Ray 3D et Blu-Ray 4K UHD le 30 septembre.

https://www.dvdfr.com/dvd/f166153-aladdin.html

Je rêve ou on va encore devoir se taper une jaquette bilingue?!

Oui !!!
Mais on aura droit à une édition spéciale FNAC qui sera 100 % française.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3813
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 14:56

Vu hier. Il faut savoir qu'à la base j'en ai plutôt ma claque des remakes live, et que les bandes-annonces de ce Aladdin version 2019 me rebutaient au plus haut point. Mais bon, la curiosité, la carte Gaumont, tout ça...

Et bien j'ai plutôt bien aimé. J'ai aime l'ambiance générale du film, j'ai passé un moment sympathique, j'ai aimé les numéros musicaux...
Mais après, même quand on atteint le "sympa", tout reste en dessous du dessin animé malgré tout. Il manque toujours le petit quelque chose qui fait que ça fonctionne totalement.

Mena Massoud est sympa, mais son Aladdin est un peu trop neuneu par moment. Il a perdu de son bagout, et dans toutes les scènes au palais il perd tellement de son assurance (qui faisait aussi le charme du personnage) qu'on a un petit manque de cohérence.

La scène où il arrive en Prince Ali et tente de parler à Jasmine et au Sultan, c'est... douloureux, tellement il semble idiot, avec ses compotes et ses bafouillages qui s'éternisent, là où le Aladdin d'origine savait improviser son rôle parce que c'est un filou qui sait improviser. Même quand il se faisait prendre il retombait vite sur ses pattes, alors que ce Aladdin live galère. Tout coup ouais, ça lui donne un petit côté pas très fut fut selon les scènes et c'est dommage.

Cette nouvelle version de Jasmine est plutôt chouette, mais il faut que je réécoute sa chanson. Autant au niveau du message porté elle est très bien, mais musicalement je trouve qu'elle fait tâche par rapport aux autres et j'avais presque l'impression d'une Gabriella chantant dans les couloirs d'High School Musical (sans compter qu'en VF elle criait un peu trop).

Jafar est le point faible du film, ça, tout le monde l'a dit, il y a un manque de charisme flagrant au niveau de ce méchant...

Will Smith en revanche s'en sort très bien, bien plus que je ne l'aurais pensé. Il sait respecter le personnage, qui je pense est plus proche de ce que font les acteurs sur Broadway/West End, peut-être? Je n'ai pas vu le musical sur scène mais d'après quelques extraits que j'ai pu voir c'était dans la même veine.

Pour la VF je l'ai trouvé de bonne facture, j'avais même des doutes au début sur Aladdin tant sa VF avait des intonations proches de Paolo Domingo, surtout en chant. Quelques paroles changées mais rien de dramatique, et un peu de rythmique aussi (ce "s'ils pouvaient lirEUH mon cœur" sur la première reprise, ouille...)

J'ai bien aimé le Sultan aussi, et Rajah.

Bref j'ai quand même préféré à l'adaptation live de La Belle et la Bête (après, peut-être que c'est parce que je préfères infiniment Aladdin à La Belle et la Bête , de base) et je pense que si l'occasion se présente, je le reverrais sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 15:31

Clip de la chanson Speechless interprétée par Naomi Scott :




Here comes a wave meant to wash me away
A tide that is taking me under
Swallowing sand, left with nothing to say
My voice drowned out in the thunder

But I won't cry
And I won't start to crumble
Whenever they try to shut me or cut me down

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless
'Cause I'll breathe when they try to suffocate me
Don't you underestimate me
'Cause I know that I won't go speechless

Written in stone, every rule, every word
Centuries old and unbending
Stay in your place, better seen and not heard
Well, now that story's ending

'Cause I, I cannot start to crumble
So come on and try
Try to shut me, cut me down

I won't be silenced
You can't keep me quiet
Won't tremble when you try it
All I know is I won't go speechless
Speechless!

Let the storm in
I cannot be broken
No, I won't live unspoken
'Cause I know that I won't go speechless

Try to lock me in this cage
I won't just lay me down and die
I will take these broken wings
And watch me burn across the sky
Hear the echos saying I won't be silenced

Though you wanna see me tremble when you try it
All I know is I won't go speechless
Speechless!
'Cause I'll breathe when they try to suffocate me
Don't you underestimate me
'Cause I know that I won't go speechless
All I know is I won't go speechless
Speechless!



Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Flounder69 le Jeu 23 Mai 2019 - 16:17, édité 2 fois (Raison : Ajout lyrics)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
AngeleDisney38

AngeleDisney38

Féminin
Âge : 31
Messages : 146
Localisation : Grenoble
Inscription : 20/09/2017

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 15:57

De très beaux costumes, de très belles danses et de belles chansons !

L'histoire reste, il y a quand même des différences !

J'ai bien aimé ce qui a été fait autour de Jasmine !

Dans ce film, le réalisme est bien plus présent, ce qui rend le film moins magique que le dessin animé mais on se sent plus proche des personnages !

Les réactions, les mots choisis sont plus naturels ! D'ailleurs c'est ce qui donne une scène très drôle entre Aladin et le génie dans le palais quand ils rencontrent Jasmine et le sultan !

Les animaux sont bien faits, réaliste ! Iago a peu parlé mais il a réussi à me faire rire !

Sinon niveau chanson, j'ai préféré "ce rêve bleu" du dessin animé car il y a plus d’éléments visuels, la version du film colle avec le réalisme de celui-ci !

Spoiler:


Pour prince Ali, j'ai préféré la version du film ! Pourtant les scènes sont ressemblantes mais je préfère la version 2019 qui nous offre un beau spectacle et une pointe d'humour !

Spoiler:

Il est cependant difficile de comparer les deux car un dessin animé peu se permettre des mimiques, des gags ou d'autres fantaisies qui ne passeraient pas dans un film.


L'Homme est tellement persuadé que la terre (ou le ciel) le détruira que sa peur lui fait oublier qu'il est entrain de détruire la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 20:22

"Speechless" est tellement puissante, le titre divaesque de la BO ! <3

Je l'ai écouté hier soir et j'adore les réorchestrations ! J'aime surtout les chansons de Will Smith, Naomi Scott a une belle voix, je suis moins fan de celle de Mena Massoud (même s'il ne démérite pas en tant que chanteur).

Je me fais à la version de fin de "A Whole New World", mais j'aurais choisi John Legend à la place de Zayn (en plus, ça aurait fait clin d'oeil par rapport aux DA : Peabo Bryson avait chanté "Beauty and the Beast" et "A Whole New World" il y a 20 ans ; je voyais bien Legend chanter ce titre en tout cas).

Quant à la version R'N'B de "Friend Like Me", elle s'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 20:38

Pour ma part, j'ai A-DO-RÉ !!! J'ai trouvé ce film époustoufflant, magique, drôle, esthétique, émouvant, bref, que du positif !

Et pourtant j'avais peur... Le dessin animé est un de mes préférés, mais je vais avoir du mal à le reregarder maintenant, je vais avoir envie de revoir la version live.

Will Smith en génie est juste génialissime ! Les effets spéciaux autour de ce personnage sont d'ailleurs superbes.

D'ailleurs, en parlant du génie,
Spoiler:
. Et j'ai beaucoup aimé.

Les chansons sont tops ! Parler / Speechless j'ai adoré, mais il n'y a que moi qui y vois un côté "Libérée, délivrée" ? (mise en scène, signification des paroles, rythme de la chanson...)

Si je devais relever un seul léger bémol : j'ai trouvé dommage que Iago et Jafar n'interagissent pas plus que ça. Iago parle à Jafar, mais pas ou peu l'inverse, contrairement au dessin animé.

En tous les cas, j'irai le revoir, et je le conseille à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Otome

Otome

Messages : 711
Inscription : 12/03/2014

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 20:44

Dash a écrit:
Comment ça les sous-titres ne correspondent pas aux paroles ?
Les sous-titres sont là pour permettre de comprendre la VO qu'on regarde, pas pour reprendre les paroles de la VF qui n'ont pas le même sens.
Je vais le voir en VO samedi et je n'ai aucune envie de lire les paroles de "Ce Rêve Bleu" pendant la séance mais bien d'avoir un support francophone me permettant d'apprécier le sens de "A Whole New World".

Et bien, justement, quand je te dis que les sous titres ne correspondaient pas aux paroles, j'avais entre autre les paroles de "Ce Rêve Bleu" pendant la chanson "A Whole New Word" !

J'espère être qu'un cas isolé, mais j'en doute. Seule une autre personne l'ayant vu en VOstFR pourra dire ce qu'il en est. Pour ma part, je l'ai vu au MK2 Bibliothèque.

Et merci sinon pour le partage de Speechless. C'est en écoutant VO et VF que je me suis décidée à privilégier la VO pour ce film. Y a pas photo : la VO est sublime, la VF j'ai vraiment du mal.



Let it go !
Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 21:50

Citation :
Et merci sinon pour le partage de Speechless. C'est en écoutant VO et VF que je me suis décidée à privilégier la VO pour ce film. Y a pas photo : la VO est sublime, la VF j'ai vraiment du mal.

J'ai l'impression de VF bashing de plus en plus. La VO est sublime, mais la VF l'est tout autant pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 23/02/2019

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 22:13

Je devais aller le voir avec mon copain et finalement on attendra les supports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 23:08

Zazu a écrit:
Pour ma part, j'ai A-DO-RÉ !!! J'ai trouvé ce film époustoufflant, magique, drôle, esthétique, émouvant, bref, que du positif !

Et pourtant j'avais peur... Le dessin animé est un de mes préférés, mais je vais avoir du mal à le reregarder maintenant, je vais avoir envie de revoir la version live.

Will Smith en génie est juste génialissime ! Les effets spéciaux autour de ce personnage sont d'ailleurs superbes.

D'ailleurs, en parlant du génie,
Spoiler:
. Et j'ai beaucoup aimé.

Les chansons sont tops ! Parler / Speechless j'ai adoré, mais il n'y a que moi qui y vois un côté "Libérée, délivrée" ? (mise en scène, signification des paroles, rythme de la chanson...)

Si je devais relever un seul léger bémol : j'ai trouvé dommage que Iago et Jafar n'interagissent pas plus que ça. Iago parle à Jafar, mais pas ou peu l'inverse, contrairement au dessin animé.

En tous les cas, j'irai le revoir, et je le conseille à tous !

Comment est Iago dans le film ? J'avoue que je suis très curieux de voir ce qu'ils en ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 23:20

Je l'ai trouvé bien (même si la voix fait un peu radiophonique ^^) et ils ont ajouté quelque chose le concernant qui est juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Jeu 23 Mai 2019 - 23:37

Un tout petit aperçu de Iago justement dans ce spot Best Time Review Wink



Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 4:00

Vu. J'ai beaucoup aimé et Naomi Scott vole le show. Je ne sais pas si j'ai envie de le revoir pour le moment mais ca reste agréable.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
IamGroot

IamGroot

Messages : 1796
Inscription : 19/09/2017

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 8:25

Vu hier soir en VO et j'ai adoré ! J'avais aimé Cendrillon et la Belle et la Bête mais pas autant que celui-ci ! J'ai vraiment été conquis par cette réinterprétation. Réinterprétation car oui on a pris les mêmes ingrédients mais on n'en fait un plat assez différent ! J'ai aimé tous les.ajouts. La reorchestration des chansons fonctionne. Jasmine est clairement la star du film, au détriment de l'acteur qui joue Aladdin. Mais je trouve ça cohérent avec le message du film. Abu et Iago sont parfaitement utilisés, ils ne sont pas de trop et n'en font pas trop non plus.
Oui il n'y a pas la même magie que dans le DA mais personnellement j'ai adoré le réalisme qu'ils ont voulu intégrer. On est loin de La Belle et la Bête dont les scènes, les dialogues ne sont pas du tout naturels. Là les dialogues entre Jasmine et Aladdin sont justes et matures.
Et le Génie de Will Smith c'est un grand oui ! Ce n'est pas Robin Williams oui, mais il en fait un personnage vraiment adorable et sa modernité fait mouche !
Le seul point négatif est en effet Jafar. L'acteur est bon mais on est obligé de comparer au DA tant Jafar est iconique .. Il n'est pas assez menaçant et c'est paradoxal car il est encore plus impitoyable ...


Je s'appelle Groot !
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 11:43

LeVautour a écrit:


Comment est Iago dans le film ? J'avoue que je suis très curieux de voir ce qu'ils en ont fait !

Spoiler:


Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 12:57

Extrait VF et VOstFR "Tu peux me faire Prince ?" :





Le genre de blague un peu complexe à adapter d'une langue à l'autre.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 17:57

Je regrette par contre que le climax entier se passe de jour..


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9535
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 18:07

"Music Of Agrabah" (vidéo VO uniquement) avec Alan Menken et le duo de paroliers Benj Pasek et Justin Paul (La La Land et The Greatest Showman) revenant sur la musique du film :



Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 Horlog11Ven 24 Mai 2019 - 18:34

En fait dans le dessin animé, c'est aussi le jour mais des nuages sombres donnent une ambiance nocturne. C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir recréé les nuages noirs et la lueur rouge (même si les nuages finissent par arriver). Mais ce que je regrette le plus, ce sont les citoyens: dans le dessin animé, ils fuient affolés après le premier vœu et on ne les voit plus après. Selon toute logique, ils se terrent. Dans le film ils n'ont rien remarqué (normal, d'ailleurs) mais du coup, quand on les voit tranquillement vaquer à leurs occupations durant la course-poursuite, ça fait très anti-climatique.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 34 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
 
Aladdin [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aladdin 1992 vs Aladdin 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Aladdin 2 [Disney - 202?]
» Aladdin [Disney Television - 1994]
» Aladdin [Walt Disney - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-