AccueilAladdin [Disney - 2019] - Page 22 VideAladdin [Disney - 2019] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Aladdin [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin
Âge : 26
Messages : 523
Localisation : Athlantica
Inscription : 29/07/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 3:58

Belle 02 a écrit:
Ce qui m'a vraiment surprise, c'est la présence (on le voit quelques secondes) de la tentative de meurtre, apparemment presque pas modifiée. Ça me surprend car je croyais la scène trop difficile à faire en live. Et surtout, en live justement, elle risque d'être encore plus terrifiante. affraid

Je ne me souviens pas de ça à quelle scène du film film animé fais-tu référence ?

Sinon je suis TELLEMENT soulagé après cette bande-annonce ! Mes craintes se sont envolées, il y a beaucoup de magie dans ce trailer a contrario du second sneak peek qui n'avait aucune saveur. Me voilà à avoir hâte de voir le film qui l'eût cru ?? Vraiment je suis super content merci Disney Very Happy Même les décors que je trouvais méga cheap depuis le début semblent réussis!

La seule ombre au tableau reste Jafar. Comment expliquer la réluctance du Sultan à le marier avec sa fille s'il est 1) Haut placé dans la société 2) Proche de la famille depuis longtemps 3) Jeune 4) Beau gosse. Je n'avais pas du tout pensé à ça quand son casting a été annoncé. Ou peut-être qu'il ne se fait pas hypnotiser par Jafar comme dans le film qu'on connaît et veut les marier d'entrée de jeu, et que le conflit entre Jasmine et son père vient de là ?

Je me demande si cela ne présage pas une révélation du vrai visage de Jafar à la fin du film (beaucoup plus vieux ?), ou un début de triangle amoureux avec Jasmine qui commence à se résoudre à se marier avec Jafar avant de rencontrer Aladdin. Dans tous les cas ça peut être très bien fait, j'ai hâte de voir !


ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Revenir en haut Aller en bas
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 4:00

Bon, même montage que la bande-annonce finale de La Belle et la Bête, ça devient une habitude décidément.

Le syndrôme Photo Eau de Javel se confirme, je ne sais vraiment pas pourquoi tout est blanchi, même quand on est de nuit ou quand on filme dans le désert, quelque chose ne fait pas naturel, il n'y a pas l'air d'y avoir d'harmonie entre les décors, les acteurs et les costumes. Le film se veut être un blockbuster coloré et festif mais tout est tellement lissé et sur-éclairé que peu d'images rendent bien.

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399834-aladdin-1

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399913-aladdin-2

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552400318-aladdin-13

Les habits des comédiens (surtout masculins) c'est déjà pas mal, mais alors les panoramas en tout numérique c'est d'un non-charme mon dieu, mais d'un non-charme...

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399917-aladdin-8

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399968-aladdin-10

Ce que je craignais quant à Friend Like Me, à savoir toutes les fautes de goût de la séquence Be Our Guest (2017), est bien là. Des visuels qui n'ont absolument pas leur place dans un Live-Action avec des personnages qui n'ont absolument pas leur place dans un Live-Action. On veut à tout prix faire rappeler le dessin animé et on fait donc cette mocheté CGIsée qui ne ressemble à rien.

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399874-aladdin-3

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399877-aladdin-4

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399899-aladdin-5

Le Génie va être frappé de cette malédiction bien sûr et pourtant, c'est sur lui que je repose bizarrement mes derniers espoirs. Pour que Will Smith fasse autre chose et nous surprenne. Sauf quand les effets spéciaux gâcheront à nouveau tout.

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399899-aladdin-6

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399921-aladdin-7

Ah et le plan d'Aladdin qui est jeté à la mer (sérieux, même ça ils vont nous le remettre?!) me fait vraiment pouffer de rire. Et ça se passe de jour? Est-ce que les gens investis dans ces remakes savent encore donner une atmosphère, une tension ou un un cachet à leurs histoires?

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399938-aladdin-9

Je retiens au moins la possibilité d'avoir de nouvelles scènes d'action qui peuvent être sympathoches (les 20 premières secondes sentent enfin un peu le style de Guy Ritchie niveau découpage) comme celle où Iago va être considérablement agrandi pour pourchasser Aladdin et Abu.

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399960-aladdin-11

Et j'attends de pied ferme la nouvelle chanson de Jasmine qui s'annonce puissante. En espérant un mini-réveil chez Menken (même si Pasek and Paul sont là pour l'aider).

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552399969-aladdin-12

Je n'ai plus d'attentes concernant la romance Aladdin/Jasmine (encore un film qui va vouloir le plus possible contenir leurs émotions pour parler au public actuel alors qu'ils auront les mêmes scènes à jouer qu'en 92) mais j'espère que celle avec le Génie sera bien traitée, y a moyen de faire du neuf de ce côté.

Nous avons également la preuve qu'il n'en fallait pas plus pour que le grand public retourne encore sa veste, comme on peut le voir sur les sites. Y a un mois, c'était "Will Smith bleu dégueulasse, Jafar mal casté, acteurs fades, production design insipide", mais on met "A Whole New World" en fond sonore et là tout d'un coup c'est bon, tout ce qui allait pas est parti, ça va être magique et ça sera toute notre enfance.

Ce plan où Abu est au plus près de la caméra et essaie de saisir la lampe représente bien le lien toxique entre Disney et les spectateurs nostalgiques. On voit que ce singe est faux, que ce n'est pas le film qu'on adore mais il nous fait rappeler quelqu'un, il nous paraît impliqué dans les événements et son ralenti est accompagné d'une musique géniale donc on est battu par ce jeu de souvenirs et on est obligés d'être impactés.

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 1552402380-aladdin-14

Et dire que Le Roi Lion n'est pas encore sorti.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.


Dernière édition par L'Oncle Walt le Mar 12 Mar - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 4:17

DsnyCitizen a écrit:
Je ne me souviens pas de ça à quelle scène du film film animé fais-tu référence ?

A celle-ci:

Citation :
Ah et le plan d'Aladdin qui est jeté à la mer (sérieux, même ça ils vont nous le remettre?!) me fait vraiment pouffer de rire. Et ça se passe de jour? Est-ce que les gens investis dans ces remakes savent encore donner une atmosphère, une tension ou un un cachet à leurs histoires?


Je suis sans doute un cas particulier, enfant, je souffrais d'une phobie de l'eau (de la noyade, donc). Même si maintenant je sais nager, quand Vaiana se coince un pied dans les coraux et ne peut plus remonter, la scène me faisait "cringer" alors qu'elle ne dure  que quelques secondes. pale Une plus longue, je vous raconte même pas. Et oui, il fait jour?  Question Peut-être une simple ellipse mais je préférerais une scène entre celle-là et Ce rêve bleu. Quand elles s’enchaînent dans le dessin animé, c'était brutal, niveau on casse l'ambiance...

Entre Jafar qui est beau gosse et dont le passé sera exploité, je commence à craindre un syndrome Maléfique (qu'il reste le méchant, je préférerais).



Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2


Dernière édition par Belle 02 le Mar 12 Mar - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 4:23

Comme je m'y attendais, je suis encore plus conquis par ce que laisse entrevoir cette bande-annonce, maintenant de là à savoir si je vais aimer le film ou pas je ne le sais pas, mais si il est dans la même veine que La Belle et la Bête, je suis preneur !
Il semble y avoir des plans assez dingue en tout cas Smile



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 05/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 4:51

Belle 02 a écrit:
Au secours, le costume ridicule est là sans modification (malgré que le film n'est pas censé être un re-shot au plan près).

Au secours, apprenons à identifier ce qui est vrai, et surtout ce qui est faux, avant de nous indigner ? (car ce que tu montres est bel et bien un faux Wink )


Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1837
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 5:02

C'est du mauvais photoshop et ca se voit de loin..


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1471
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 5:06

Et bien j'espère que vous avez raison Wink . L'erreur, si c'en est une, provient du site TV tropes, ils n'ont pas mis de conditionnel en parlant du costume. Mais ça me semblait vraisemblable, alors encore une fois j'espère que c'est vous qui avez raison. Je n'aimerais vraiment pas qu'on mette la pauvre Naomi Scott là-dedans bien qu'elle soit majeure (et puis je la vois mal jouer les femmes fatales...elle fait tristounette dans la plupart des scènes, et plus timide comme je l'ai déjà dit).


Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 5:17

moi ça m'ennuie pas si on change un peu Jafar, c'est ce que j'attends de ce live qu'on apprenne quelque chose en plus, pas que ça soit un copié coller ... ma seule crainte c'est qu'ils gachent la scene ou aladdin le combat. j'espère qu'elle sera encore plus impressionnante. Quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 05/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 5:35

Belle 02 : Non mais y'a pas à tergiverser si c'est vraisemblable ou pas, c'est un montage Photoshop de quelqu'un qui a utilisé et détourné les premières images de Jasmine dévoilées par Entertainment Weekly. Cette tenue n'est pas officielle, et donc n’apparaîtra pas dans le film. Point.  Razz
_


Beyond The Trailer - Aladdin Trailer - Shot by Shot


Il est vrai que Disney semble vouloir charmer l'Inde et la Chine, dont on retrouve finalement pas mal de codes cinématographiques, que ce soit dans les couleurs, les danses, les ralentis dans les scènes d'actions etc. J'ai directement pensé à leurs films dès le premier shot de Jasmine au milieu des pétales roses :

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Vlcsna64


Will Smith a également partagé la bande-annonce sur ses réseaux sociaux, avec une petite intro filmée sur le plateau de tournage :



Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Ellioft

Ellioft

Masculin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Ancenis
Inscription : 22/02/2019

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 6:10

Bon j'ai du voir le trailer deux fois, plus une troisième sans la musique et non ça ne me dit toujours rien du tout.

Quelque chose manque cruellement dans toutes les images que j'ai vu, de la crasse, tout est propret et pimpant alors au Palais passe encore mais à Agrabah bof.

Du rose dans la ville du rose sur le palais et encore du rose je suis désolé mais ce tsunami rose bonbon donne une apparence factice (cela me rappelle le clip Dark Horse de Katy Perry).

Les scènes de nuit dans le désert je trouve qu'il manque de la noirceur pour rendre cela crédible

Vient le plus gros morceau la caverne en CGI et que dire... ça manque de cachet c'est surchargé la pièce aurait du être plus simpliste avec seulement l'escalier et de la roche. Pas besoin de gâcher le tout en mettant trop d'effets.

Pour Will Smith son apparition est mieux gérée avec ce changement de voix, ce sera peut être possible de s'y habituer en fin de compte. Les parties où il apparaît semblent être pas trop mal j'ai aimé le dialogue avec Aladdin sur "faire un Prince".

Par ailleurs on retrouve l'idée du couturier gay de l'original.

Les autres scènes ne m'ont pas fait grand chose, si on coupe la musique c'est vachement moins impressionnant, Naomi Scott est jolie mais ne m'inspire toujours rien.

La scène de la tentative d'assassinat en plein jour m'a fait assez rire, le Abu en CGI non je ne peut toujours pas, la séquence de la montagne est fausse de A à Z, elle sera surement retravaillée.

La tenue de Jafar méchant, quelle faute de gout et son bâton rouge pour dire que oui c'est bien lui l’antagoniste du film contre Jasmine et son pantalon rose soirée disco bonjour les fautes de gout.

Iiago géant ça me rappelle Maléfique ce qui me laisse supposer que le climax ce déroulera en plein jour et que cela remplacera le serpent géant.

Par contre j'ai apprécié le détail de la ville lors de cette course poursuite à la lampe  avec ce qui ressemble à un port.

Il ne s'agit que d'une impression mais cette bande annonce ne me fait rien du tout ni ne me procure une envie quelconque de voir le film.

J'en attendrais une seconde pour vérifier mes impressions mais une chose est sur c'est que je ne souhaite pas me faire avoir comme avec La Belle et la Bête et Maléfique, a savoir ressortir de la salle plein de nostalgie et de sucre, revoir le film quelques mois plus tard et le trouver finalement moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 6:43

Ellioft a écrit:
Iiago géant ça me rappelle Maléfique ce qui me laisse supposer que le climax ce déroulera en plein jour et que cela remplacera le serpent géant. .

j'espère que tu as tort sur ce point ... s'il n'y a pas de scène "Cobra puis Génie" on perd quelque chose que je trouvais assez unique chez ce méchant : être neutralisé dans sa soif de pouvoir par sa source de puissance.

Après je suis d'accord avec toi sur tes clins d'oeil a l'inde notamment, le génie me fait pensé, par sa teinte bleuté, aux représentations des divinités hindous. Personnellement Agrabah pour le coup me semble être bien plus éloigné du Moyen Orient ou les Arabes de cette région sont souvent décris comme caucasiens. Là on s'approche plus d'un pays comme le Pakistan je pense, d'ou le fait que ça nous fasse penser un peu à l'Inde. Mais je pousse l'analyse sans doute un peu loin Laughing


Dernière édition par Kimber le Mar 12 Mar - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1014
Inscription : 12/04/2016

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 6:46

La BA est pas mal. Reste à voir le rendu final des chanson, je ne suis pas fan d'une version hurlante de "ce rêve bleu". Pour les décors numériques, il faut s'y habituer hélas... Pour Abu pareil, il va en falloir du temps pour qu'on ne voit plus de différence entre réalité et numérique. Et pour Jafar, OUI, le fait qu'il soit trop jeune décrédibilise le rôle.
Mais bon, au final, on a l'air d'avoir un film un peu différent du DA donc j'espère être plus enthousiaste qu'après avoir vu la Belle et la Bête.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17378
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 7:06

Dès la scène d'ouverture de la bande annonce, il y a une cacophonie absolument énervante ! Je n'étais déjà pas convaincue par le choix d'acteurs pour Jasmine et Aladdin, trop lisses, trop fades dans leur interprétation, aucun charisme ! Mais là, en plus c'est vocalement une catastrophe ! Des hurlements !
En fait, je crois finalement que c'est le Génie qui sera le plus intéressant.
Je ne demande qu'à me tromper mais de mon point de vue, ça s'annonce mal !


Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 8:16

The Hollywood Reporter vient de révéler en exclusivité que Alan Tudyk sera la nouvelle voix de Iago!

EDIT : https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/aladdin-alan-tudyk-voice-iago-1194074


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 9:05

Eh bien je vais dénoter, mais autant la 1ère bande annonce m'avait contenté, autant là... je ne sais pas trop quoi en penser. J'en reste coi... Plutôt d'accord avec Elliotf Wink


Dernière édition par Zazu le Mar 12 Mar - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ILoveDisney<3

ILoveDisney<3

Féminin
Âge : 25
Messages : 444
Inscription : 05/02/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 9:20

L'Oncle Walt a écrit:
The Hollywood Reporter vient de révéler en exclusivité que Alan Tudyk sera la nouvelle voix de Iago!

https://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/aladdin-alan-tudyk-voice-iago-1194074

Donc Iago va parler ? Ou ce sera juste des bruitages ?


Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Large11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 9:40

Ellioft a écrit:
Quelque chose manque cruellement dans toutes les images que j'ai vu, de la crasse, tout est propret et pimpant alors au Palais passe encore mais à Agrabah bof.

Absolument d'accord ! Je pensais à quelque chose de plus "réaliste" avec un Aladdin qui a un look plus pauvre et surtout PIEDS NU ! Tout à l'air bien trop parfait, même le singe à l'air parfait T^T
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 10:19

J'avoue avoir apprécié cette nouvelle BA lors du 1er visionnage (bien que je n'adhère toujours pas à Jasmine et encore moins Jafar qui n'est pas du tout crédible), l'ambiance festive et colorée m'ayant fait sourire malgré moi. ^^
Malgré tout dans l'ensemble je reste très sceptique... La liste de ce qui me déplaît serait trop longue à faire mais en voici quelques uns:
-la robe rose fluo de Jasmine me donne mal aux yeux, on croirait qu'elle joue dans un cirque. Aussi Kristen Stewart a plus d'expressions qu'elle.
-Abu est vraiment HO-RRIBLE. Ça m'avait déjà frappé dans le teaser mais là c'est pire.
-Abu joue de la trompette.
-La chute d'Aladdin. Sauf s'il s'agit d'un extrait provenant du bêtisier présent en fin de générique ou un truc du genre, cette scène est vraiment risible.
-Jafar. Même si c'est pour nous présenter une nouvelle version de Jafar, ça sonne totalement faux, que ce soit l'acteur ou le déguisement qui lui sert de costume...
-La scène de Ce Rêve Bleu. Chanson hurlée + décors full CGI = désenchantement assuré...
-La séquence de Je Suis Ton Ami sonne faux à tous points de vues... C'est clairement une scène parfaite en animation qui n'était vraiment pas censé être transposée en version live... comme bon nombre de scènes du film cela dit.

J'ai noté quelques points positifs néanmoins ^^
-La scène de la réception a l'air sympa, enfin quelque chose qui s'éloigne du DA (par contre c'est quoi ce passage où le Génie fait reculer Aladdin par magie? Ça les dérange pas que tout le monde assiste à ça? Personne n'est censé être au courant que le Génie est présent ni qu'il est à l'origine de la nature princière d'Ali...)
-Rajah. Sa courte apparition est probablement mon passage préféré de la BA. ^^ Il ne parlera pas donc je ne risque pas d'être déçu par ce personnage lol.

En tous cas, si le film ressemble à cette BA, je pense que ce film va prendre exactement le même chemin que La Belle et la Bête. En voyant la BA une première fois j'étais assez excité malgré moi, à mon deuxième visionnage je relevais les défauts et au 3ème visionnage, ça me laissait déjà de marbre... Ce sera sans nul doute un énième remake vite vu vite oublié, surtout vu la ribambelle de films qui suivront derrière...


Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Hercule
Chronique Disney
Hercule

Masculin
Âge : 32
Messages : 2201
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 11:53

Au Québec, la bande-annonce provoque un très grand mécontentement chez les fans, car la version québécoise contient les chansons de la VFF (Ce rêve bleu) !  Mad  Disney France se goure vraiment si elle veut imposer ses adaptations quand tant d'enfants ont grandi avec les paroles québécoises ! Bref, j'irai le voir en VO c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 03/06/2017

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 22:18

Hé bien la critique est drôlement sévère ici, et ceci juste sur une BA. Qu'est ce que ça va être après la sortie du film... Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 153419

cette BA me donne envie, et même si on connait déjà l'histoire heureusement que tout n'est pas tout à fait comme le DA sinon quel intérêt...?

je prends en général beaucoup de plaisir avec les films live (j'en apprécie d'ailleurs plus certains que leur version DA) et je remercie Disney de s'être lancé dans cette nouvelle aventure. Pourvu que ça dure !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 22:52

Disteph a écrit:
je prends en général beaucoup de plaisir avec les films live (j'en apprécie d'ailleurs plus certains que leur version DA) et je remercie Disney de s'être lancé dans cette nouvelle aventure. Pourvu que ça dure !! cheers

Tu dois bien être le seul je pense Very Happy mais tant mieux si ça te plait
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7729
Inscription : 03/06/2017

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mar 12 Mar - 23:05

Arf heureusement que je suis là, sinon Disney aurait déjà arrêté les films Live. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mer 13 Mar - 1:21

Kimber a écrit:
Disteph a écrit:
je prends en général beaucoup de plaisir avec les films live (j'en apprécie d'ailleurs plus certains que leur version DA) et je remercie Disney de s'être lancé dans cette nouvelle aventure. Pourvu que ça dure !! cheers

Tu dois bien être le seul je pense Very Happy mais tant mieux si ça te plait

Non je suis dans ce cas aussi. En tout cas j'ai adoré La Belle et la Bête et Le Livre de la Jungle, et si je dois choisir entre le live ou le DA je choisis le live pour les 2. Je n'ai jamais accroché au DA du Livre de la jungle, en revanche le DA est un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9528
Localisation : France
Inscription : 05/10/2012

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mer 13 Mar - 1:41

Citation :
TipTopTap a écrit:
Pour le génie, ça doit être Daniel Lobé. C'était lui dans la dernière BA malgré cette même sensation.
Vu que c'est la même voix dans la bande-annonce française du Canada, je pense que c'est bien Anthony Kavanagh qui prêtera sa voix au Génie dans les deux versions :


Chose étonnante, cette bande-annonce utilise aussi "Ce Rêve Bleu" au lieu de "Un Nouveau Monde". Tout comme La Belle et la Bête (2017), la version du Canada devra t-elle se contenter de la version de France pour les chansons ? C'était moins gênant dans le cas du premier car il n'existait pas d'adaptation québécoise pour le film d'animation, mais ce n'est pas le cas pour Aladdin qui avait des paroles très différentes.

Hercule a écrit:
Au Québec, la bande-annonce provoque un très grand mécontentement chez les fans, car la version québécoise contient les chansons de la VFF (Ce rêve bleu) !  Mad  Disney France se goure vraiment si elle veut imposer ses adaptations quand tant d'enfants ont grandi avec les paroles québécoises ! Bref, j'irai le voir en VO c'est certain !


Et je comprend la déception des québécois Neutral
Les gens s’indignaient déjà dans La Belle et la Bête (2017) parce qu'il avait fallu changer quelques paroles pour coller au nouveau rythme des chansons et ce qui se passait à l'image (ce qui sera peut-être le cas aussi dans ce Aladdin d'ailleurs), alors j'imagine très bien le tollé si Disney France avait fait l'inverse et avait gardé les chansons du Québec... On a vraiment l'impression que Disney Fr tend à faire disparaître les versions canadiennes, d'abord en mettant des paroles communes, puis en ayant des interprètes communs et des voix très similaires dans les dialogues, désormais ils utilisent carrément les enregistrements VFF pour les chansons...



Vis à vis de A Whole New World, pour ceux qui trouvent que ça "hurle" (déjà c'est un peu exagéré...), il ne faut pas oublier que la partie qu'on entend est celle qui, dans le film d'animation, arrive quand le tapis pique en flèche vers l'eau. Il est tout à fait possible que, dans cette nouvelle version, elle grimpe crescendo aussi avec une seconde partie plus dynamique après un début en douceur. Aussi, la musique épique, utilisée spécialement pour la bande-annonce, change énormément l’atmosphère de la chanson, et les voix ont dû être un peu éditées pour coller au nouveau rythme. Ce n'est pas la première fois (et sans doute pas la dernière) que ce procédé est utilisé pour rendre les bandes-annonces plus accrocheuses.
C'est assez impressionnant à quel point Naomi Scott et Mena Massoud rappellent vocalement Lea Salonga et Brad Kane. Très curieux d'entendre Naomi Scott chanter la nouvelle chanson Speechless.


Assez étonné du nombre de gens sur le net qui déclarent "Oh les effets spéciaux sur le Génie sont vraiment mieux que dans l'autre spot!" , alors que ce n'est pas le même passage (et qu'en plus, sur l'image du Génie sortie au même moment (Ici pour rappel) il était pareil que dans cette nouvelle bande-annonce) ... Rolling Eyes Comme quoi, si Disney avait utilisé l'extrait plus impressionnant de cette bande-annonce au lieu de celui du Special Look bien plat, il n'y aurait sans doute pas eu autant de bad buzz. D'où l'importance de bien choisir ses images pour bien vendre.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Banniz12
Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 30/09/2016

Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Aladdin [Disney - 2019] Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Horlog11Mer 13 Mar - 6:59

Bon et bien, je suis franchement pas emballée. Cette bande-annonce ne me donne clairement pas plus envie que les teasers. La CGI omniprésente et les couleurs hyper pimpantes rendent tout beaucoup trop fake. Rien ne sonne naturel, je n'aime pas du tout. Les personnages ne me donnent toujours pas envie, cet Aladdin paraît très quelconque par rapport à celui du film d'animation qui est plein de charmes. Le Génie de Will Smith me fait toujours peur, il a l'air bien lourdingue (aucun de ses dialogues ne me fait rire, dans la BA). Et je suis toujours aussi choquée par Jasmine, je trouve toujours son regard effroyablement vide, elle paraît tellement nunuche. Ça ne paraît pas du tout naturel quand on la voit chanter Ce Rêve Bleu, chanson qui est pleine de passion, alors que Jasmine paraît complètement vide durant tout le reste du trailer. Bon, au moins, plusieurs scènes ne rappellent pas nécessairement le film d'animation, c'est un bon point.
Mais bon, vu comment c'est parti, je reste de détester ce remake autant que La Belle et la Bête.


Aladdin [Disney - 2019] - Page 22 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
Aladdin [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aladdin 1992 vs Aladdin 2019
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» Aladdin 2 [Disney - 202?]
» Aladdin [Disney Television - 1994]
» Aladdin [Walt Disney - 1992]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-