AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
EscalopeFromage

EscalopeFromage

Masculin
Âge : 44
Messages : 230
Inscription : 02/01/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 2:54

Merci pour toutes les infos ! On est encore incertains sur le nombre de personnes, mais ça permet de faire des hypothèses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 11:58

En parlant d'hôtel, Efteling vient d'annoncer l'ouverture en 2018 d'un nouvel hôtel officiel de 1000 chambres. Budget 30 millions d'€.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Efteli10



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 12:46

C'est pas plutôt une capacité de 1000 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Ven 30 Oct 2015 - 17:03

Mr.Freddy a écrit:
C'est pas plutôt une capacité de 1000 personnes ?

Ah possible, je ne parle pas flamand Razz



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
myksiame



Messages : 15
Inscription : 26/08/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Sam 31 Oct 2015 - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myksiame.com
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Sam 7 Nov 2015 - 21:24

Bon j'étais aux Pays-Bas la semaine dernière, pour entre autres m'énerver avec les vélos à Amsterdam, constater que Schiphol est l'aéroport le plus à cheval sur la sécurité que j'ai vu ou encore constater que le néerlandais est décidément la langue la plus moche du monde. Mais aussi pour visiter Efteling, avec une super promo dernière minute, 368 euros les deux nuits à l'Efteling Hotel! Alors y aller sans voiture peut de prime-abord sembler compliquer, en fait depuis Amsterdam, ça ne l'est pas tant que ca. Il faut prendre le train de la gare centrale jusqu'à s-Hertogenbosch, ensuite le bus (ligne 300, 301 ou 138) jusqu'à Efteling ou jusqu'à Kaatscheuvel Horst pour ceux qui logent à l'hôtel, ce que d'ailleurs je conseille car l'hôtel est vraiment top, de toute évidence il a été rénové récemment et si de l'extérieur il est peut-être moins impressionnant que les hôtels d'Europa-Park ou de Phantasialand, les chambres sont tops, spacieuses et confortables. Les deux restaurants sont très bons aussi, clairement dans le haut du panier des hôtels de parcs dans lesquels j'ai logé.

Les clients des hôtels ont droit à une entrée au fond du parc dans l'affreuse aire de jeux derrière le restaurant Welkom. Alors le parc est divisé en plusieurs quartiers, mais faut avouer que l'on ne voit pas vraiment de différence entre les différents quartiers. Dans l'ensemble le parc est vraiment beau, grand et bien arboré. Après tous les coins ne se valent pas, par exemple le coin autour du lac des Gondolettas c'est pas terrible (ça m'a rappelé les alentours de Spreepark à Berlin) surtout que les Gondolettas c'est vraiment ultra-vieillot. Par contre l'allée principale est vraiment belle, la Ton van de ven Plein aussi.

Côté opération il y a du bon et du moins bon, mais ce qui est pas terrible c'est les horaires d'ouverture du parc, 10h-18h mouais… Surtout que 18h signifie on arrête les attractions et non pas comme à Disney ou EP on ferme l'accès aux files d'attente, ça fait des journées courtes surtout que ce n'était certes plus la haute-saison, mais pas la basse pour autant (le matin Baron à atteint 90 min de queue, autrement lui comme les principales attractions tournaient entre 30 et 45 min), je pense qu'une fermeture à 19h n'aurait pas été de trop. Ensuite la gestion des restaurants c'est pas top, à 13h je voulais aller manger au restaurant de Raveleijn. Il est indiqué ouvert mais quand on arrive devant la porte en bois est fermé, rien d'indiqué, aucun employé. On était nombreux devant à se demander ce qu'il se passait, finalement on est reparti ne sachant pas ce qu'il en était, sans savoir si le restaurant était ouvert on non.

Par contre il faut noter à quel point le parc est bien entretenu, tous les effets marchent parfaitement, ça fait plaisir, et aucune panne à signaler.

Alors pour les attractions:

Baron 1898

Bon il y a du bon et du moins bon. Le bon c'est incontestablement la qualité des décors, que ce soit le bâtiment, les poteaux qui soutiennent le lift ou l'intérieur des bâtiment. Ce qui est aussi intéressant c'est le système de tickets, d'accord ça fait un peu usine à gaz mais ça permet aux single riders d'également profiter des preshow.
On voit clairement que Efteling à la maitrise de ce qu'il fait, tout est parfaitement réalisé, mais il y a un manque d'ambition! Le parc voit les choses en trop petit! A commencer par la file d'attente qui se résume en un parc en boeuf à l'extérieur, pour une nouveauté 2015 je trouve ça moyen. Ensuite il y a le premier préshow, la encore la salle est magnifique, avec le carrelage aux murs, les vestiaires au milieu. Mais pour ce qui est du show en lui-même, bon c'est des projetions sur un mur ça casse pas trois pattes à un canard.
Ensuite vient le 2ème preshow la aussi la pièce est magnifique, avec un très grand soucis du détail comme la reconstitution du bureau à droite des escaliers que pas grand monde ne peut voir. Mais la encore le show en lui-même n'a pas grand intérêt. C'est un animaronic du baron qui parle mais bon il n'a rien d'incroyable cet AA, les mouvements sont saccadés, on entend le bruit des mouvements, je ne voit aucune différence entre lui et ceux de Fata Morgana qui ont 30 ans de plus! Ensuite voila la gare d'embarquement, encore une fois la thématisation est magnifique, mais malheureusement elle est bien petite, et avec la grande ouverture de derrière pour laisser entrer les trains l'immersion n'est au final pas exceptionnelle.
Bon on embarque, et on constate à quel point c'est inconfortable! Non mais franchement mais pourquoi B&M s'acharne avec leurs harnais, mettez-nous des lap-bars! Parce que la on est serré comme des sardines, car c'est ma première Dive, et sur les autres modèles B&M que j'ai ridé je n'avais encore jamais ressenti cela, mais avec les harnais on a même plus la place pour passer son bras avec le voisin. Non vraiment c'est pas agréable, il faudrait pour moi passer à 5 places par rangée (mais alors vive le débit catastrophique, c'est deja pas terrible comme ça), ou alors élargir le rail.
Bon ça démarre, petite partie dark ride, qui ne en fait qu'une petite phase ou le véhicule est à l'arrêt. La encore même rengaine, les décors sont magnifiques (notamment les pistons qui s'actionnent au départ du train, de toute beauté), mais la encore le show en lui-même n'a pas grand intérêt, avec encore des projections des dames blanches qui s'engouffrent dans un conduit, sympa mais rien de révolutionnaire. Je pense que pour un si court ride on aurait pu s'attendre à une partie quand même plus longue, à l'instar de celle de Blue Fire.
Bon pour le coaster en lui-même, la première descente est sympa mais pas spécialement impressionnante non plus, le passage dans le trou offre de bonnes sensations, mais ensuite les deux inversions sont bien fadasses (notamment le zero-g-roll). Ensuite on a doit à une spirale, que j'ai bien aimé bien fournie en G, tout le contraire du camelback qui suit et ensuite un petit virage et voila la zone de freins, terminé! Oui ben ça fait court, 25 secondes montre en main…
Bon voila en conclusion je dirais que c'est un bon D-Ticket qui complète bien l'offre du parc, que c'est une chouette nouveauté, que tout ce qui a entrepris Efteling est parfaitement réalisé, mais que voila pour un premier ride depuis 2010 c'est peu quand même. Un manque d'ambition quoi…

Bobaan

Ouvert en 1985 la même année que Schweizer Bobbahn à Europa-Park, c'était alors le tout début des bobsleighs modernes dans les montagnes russes. Alors ici contrairement au modèle Mack on est pas couché mais assis normalement, on perd donc en immersion. Le ride en lui-même les sensations sont bonnes, le seul problème c'est que à chaque fois que le bob prend de la vitesse il y a, à chaque fois une zone de freins (et à chaque fois on se cogne). La thématisation n'est pas très réussi non plus et le rail est tout rouillé… A choisir je préfère la version Mack.

Fata Morgana

La file d'attente est comme souvent à Efteling minimaliste, mais j'aime bien cette sobriété de la gare d'embarquement. Après le ride c'est vraiment du haut niveau, effectivement peut-être bien le meilleur dark ride d'Europe. La scène de la fête est juste hallucinante avec tous les AA, la scène dans les catacombes du palais avec les lasers est superbe également. Le plafond est presque partout sur le ride magnifiquement intégré. Le fait que les bateaux soient plus espacés et que l'on soit toujours seul dans une scène renforce l'immersion. Les AA ne sont pas transcendants, mais font leur boulot. Juste la première partie dans la jungle est peut-être un peu en dessous du reste, mais qu'importe dans l'ensemble j'adore, la meilleure attraction d'Efteling pour moi.

Pandadroom

Attraction nostalgique pour moi, car le film diffusé, PandaVision je l'ai déjà vu de nombreuses fois, car il était également diffusé à EP entre 2003 et 2008. Mais contrairement à EP, ici tout est construit autour du film. La bâtiment est très bien intégré, on y accède par un beau sentier. Ensuite la salle de preshow (pas d'un grand intérêt cela dit). Puis ensuite la salle la encore elle est vraiment thématisée contrairement à celle d'EP à l'époque, avec notamment les branches au plafond. Cela dit si EP l'a changé il y a sept ans, ce n'est pas pour rien. Le film à quand même vieilli. Et surtout il n'ont pas les mêmes musiques. Celles d'EP étaient 15 fois mieux! Ici les musiques ne sont justes pas adaptées au film je trouve, du coup très peu d'émotions… J'étais assez déçu de ce côté la… A la sortie il y a un très beau hall avec des jeux pour les enfants. L'emballage est quand même magnifique, mais comme souvent à Efteling il a ce côté "tout ça pour ça".

Vogel Rock

Bon j'aime bien l'entrée avec le grand vautour qui nous regarde et qui bouge, même si ça me fait un peu pensé à une attraction foraine. Pas grand chose à signaler sur la file d'attente ou la gare d'embarquement. Et pour le ride on est en présence d'un grand huit dans la lignée de Space Mountain avec tous les ingrédients indispensables (déco kitsch comprise, les oiseaux au début du ride m'ont moyennement impressionné, et le tunnel avec les guirlandes de Noël bof bof). Cela dit entre Eurosat à Europa-Park kitsch au possible et ultra-violent et Temple of the Night Hawk à Phantasialand, vieillot au possible et très répétitif c'est bien Vogel Rock qui s'en sort le mieux. Non l'attraction n'est pas mal du tout, le grand huit à de bons effets de vitesse, presque pas d'à-coups. J'aime bien, mais son principal défaut c'est qu'il est trop court. Il est vraiment court, autrement il est vraiment sympa.

Monsieur Cannibale

Pas fait, mais j'adore la chanson de Sacha Distel!

Carnaval Festival

Dans le genre j'ai une file d'attente horrible Carnaval Festival avec sa file d'attente style préau de cour d'école est pas mal! Heureusement qu'elle était vide. Pour le reste du ride moi j'ai bien aimé, OK c'est une copie de Small World mais ça reste quand même assez différent. Les différentes scènes sont assez bien foutues je trouve, moi j'aime ce côté kitsch assumé (mais ça doit être mon côté allemand…). Après ce qui est dommage c'est que Efteling n'a pas fait les mêmes efforts que pour les autres dark rides. Le plafond est beaucoup trop visible, et la moquette à chaque fois devant les scènes bof. Mais autrement j'aime bien.

Volk van Laaf

On est en présence d'un tout mignon village peuplé de lutins surplombé par un petit monorail. Alors le village est super sympa, avec différentes scènes rigolotes reconstituées (notamment la classe d'école, la maternité ou la distillerie), à chaque fois c'est extrêmement bien fait. Au-dessus un petit monorail circule. C'est sympa de survoler tout ça, on passe de temps en temps dans une petite maison avec une petite animation.

Droomvlucht

Si l'entrée est belle on ne peut pas en dire autant de la file d'attente, qui n'est qu'un parc à boeuf sans décor (si ce n'est des arbustes et des boules au plafond), encore moins de la gare d'embarquement ou on a l'impression d'être dans un supermarché avec des infâmes fleurs en plastique, beurk…Pour le ride s'avoue en être ressorti avec une pointe de déception, je m'attendais quand même à un peu mieux. Pour les points positifs il y a la profondeur et la taille des scènes qui offrent à chaque fois une belle immersion. La scène du château et celle des montagnes flottantes sont très belles. Par contre la ou j'accroche moins c'est sur les scènes de nature. En effet ils reconstituent la nature à grand renfort de fleurs en plastique et moi je trouve ça quand même assez cheap et surtout extrêmement kitsch. Le ride system je le trouve un peu sous-utilisé (on reste tout le temps sur les bords c'est un peu dommage) et je le trouve aussi assez vieillot, ça fait un peu bricolage. Bref le ride est très bien mais mériterait tout de même un bon update.

Ravelijn

Alors ici j'ai eu la chance d'assister à la séance de 17h30 et donc il faisait déjà en grande partie nuit, ce qui a rendu les différents effets bien plus beaux. Déjà il faut noter la beauté de l'amphithéâtre, exceptionnelle, non vraiment les bâtiments qui encerclent l'amphithéâtre (qui contiennent un resto et des bâtiments administratifs si j'ai bien compris) sont magnifiques. Le décor au centre est également très beau. Après pour l'histoire j'ai pas tout compris, si mes talents de néerlandais sont assez bons j'ai compris que les jeunes étaient propulsés en l'an 1300, mais après j'ai plus rien capté. Bon pour le show il y a vraiment du spectaculaire, notamment le dragon à 5 têtes. Mais ce qu'on regrette c'est le faible nombre de cascades. Parce que le décor central est très beau, mais du coup ça limite quand même la place disponible pour les artistes et les cascadeurs. Les cascades étant peu nombreuses et peu spectaculaires, de ce point de vue le show de l'arène à EP est bien plus spectaculaire, Ravelijn ayant l'avantage des ses impressionnantes infrastructures, mais comme souvent à Efteling il y a ce petit côté "tout ça, pour ça". A noter que la musique du show est vraiment sublime.

De Vliegende Hollander

Alors j'ai pu tout lire sur cette attraction entre ce qui crient au géni et ceux qui crient à la bouse. Moi je serais entre les deux. Déjà ce qu'il faut noter c'est le bâtiment extérieur absolument sublime, que ce soit la tour, les autres bâtiments ou les bateaux sur le lac qui rentrent par en-dessous. La file d'attente pareil vraiment magnifique, du début à la fin, et ça fait plaisir d'avoir une file d'attente thématisée à Efteling, elles ne sont pas si nombreuses! Ensuite la gare d'embarquement est vraiment magnifique, clairement l'une des plus belle qu'il met été donné de voir.
Bon on embarque et on démarre, la première chose qu'on remarque c'est que le bateau est soutenu par des rails et ne flotte pas vraiment, on perd un peu en immersion de ce côté la. Ensuite on démarre le dark ride, avec un bateau que l'on peut apercevoir à sa droite… puis le noir total avec la brume. L'effet est saisissant, ça rend vachement bien, j'adore. Après c'est dommage que la partie dark ride se limite à cela, car ensuite on arrive au lift et les effets de projection sont assez cheaps je trouve. Puis la partie coaster, bon elle bien molle c'est vrai. Il n'y a que de chouettes effets de vitesse à en tirer, mais c'est bien moins intense que les watercoasters Mack. Puis ensuite splash et retour à la station après une petite balade sur le lac. Donc j'en ressort très satisfait de l'attraction, par forcément l'attraction ultime, mais une très bonne attraction quand même. On regrettera juste qu'il n'y est pas une partie dark ride supplémentaire avec de vrais décors et des AA (parce que l'obscurité moi j'adore en l'état mais c'est dommage que la partie dark ride ne se resume quasiment qu'a ça). Et une partie coaster un peu plus intense serait également un peu mieux. Mais bon l'attraction est quand même déjà très bien en l'état, a noter la musique de l'attraction, absolument sublime (comme souvent à Efteling).

Joris en de Draak

Il est situé en face du lac du Vliegende Hollander, une chose d'ailleurs que je regrette à Efteling c'est que toutes les montagnes russes soient entassées du même côté du parc, on a parfois l'impression que c'est un peu posé au hasard. La file d'attente rien à signaler pas grand chose à voir malheureusement. La gare d'embarquement, sans plus, le point positif étant les drapeaux qui se baissent pour saluer le train vainqueur. A noter ici la présence de ceinture de sécurité en plus de la lap-bar, faudra m'expliquer l'intérêt, en près de 4 ans personne n'est tombé de Wodan alors que pourtant ce sont les mêmes lap-bars… On démarre, et j'aime beaucoup, j'aime beaucoup les sensations de vitesse, les changements de direction etc des woodens. J'aime d'ailleurs plus la 2ème partie du circuit que la première qui est un peu classique à mon gout. Le fait d'être en duelling rajoute un petit plus de fun, mais c'est pas non plus un avantage énorme. A noter aussi la présence du dragon animatronic dans un virage, vraiment très impressionnant mais on regrettera qu'on est quasiment pas le temps de l'apercevoir. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de la placer dans la file d'attente cruellement vide de tout décor que la ou personne ne peut vraiment en profiter. A noter que je lis souvent comme quoi Wodan vibrait, ben pour moi Joris vibre tout autant, (peut-être un peu moins car il est moins haut et moins rapide mais bon). Alors attention ce n'est pas un défaut, bien au contraire moi j'aime sentir ces vibrations, c'est la différence des woodens par rapport aux steels, il faut sentir le bois. Bref au final une très bonne attraction ce Joris en de Draak.

Stoomtrein

Un train à vapeur qui fait le tout du parc. Je passe sur l'attente interminable à la gare sans aucun employé, il tournait manifestement à un train. Bon après le tour en train n'est pas d'intérêt énorme sachant que le train ne passe dans aucun vrai décor.

Villa Volta

Une très belle attraction que Villa Volta de l'extérieur. A l'intérieur ce sont deux preshows qui nous attendent, à chaque fois les pièces sont très belles mais à chaque fois si ont ne comprend pas le néerlandais c'est pas forcément super intéressant. Puis ensuite on a droit à une mad house, Elle est très belle, et l'avantage ici par rapport aux autres mad houses que j'ai testé c'est que les objets posés sur les bords bougent avec les mouvements accentuant ainsi l'immersion. Par contre j'ai trouvé que le programme manquait un peu de dynamisme, autrement une très bonne mad house, encore mieux si on comprenait un peu l'histoire…

Spookjesbos

Le célèbre bois des contes d'Efteling. Ici c'est assez vaste (même si je l'imaginais encore d'avantage enfuit dans la forêt). Alors il y de tout, des contes très vieux et des contes très récents bien plus élaborés. Ce qui ont d'avantage retenu mon attention sont le Rossignol Chinois ( les projections mélangées avec l'AA est assez bluffant), les Habits Neufs de l'Empereur (très marrant) ou encore la Petite Fille aux Allumettes (qui utilise un principe similaire à celui du premier préshow d'Escape from Gringotts). Sinon la balade est très agréable, j'aime assez ce genre de truc, dont j'ai bien aimé. A noter que les travaux sont déjà bien avancés pour l'ouverture du prochain conte Pinocchio au printemps 2016.

Python

Bon il me faisait un peu peur, mais bon ça va le gars devant moi revient du grand huit téléphone à l'oreille par dessus son harnais (!!!) donc ça doit pas être tellement traumatisant. Au final non, les nouveaux harnais qui ressemblent vraiment aux harnais des Flying B&M font que l'on ne se prend aucune baffe. Après le coaster est rien d'exceptionnel, mais bon il se laisse faire, les deux loopings sont assez agréables. Mais bon il n'empêche qu'il est très vieux (la gare d'embarquement et la file d'attente y compris). Mais bon on est pas en présence d'une machine de torture à la Indiana Jones et le Temple du Péril non plus.

Aquanura

Le show nocturne, ce que j'aime beaucoup c'est que le show réutilise les musiques des différentes attractions du parc (et c'est tant mieux tant elles sont sublimes). Après ça le spectacle est vraiment beau, ça ne vaut pas World of Color (enfin du moins l'original, je ne sais pas pour la nouvelle version), mais c'est très bien quand même. Après il est clair que le show vaut le coup la nuit (séance de 18h15 pour moi donc déjà complètement noir), de jour ça ne doit pas être top.

Au niveau de la bouffe, c'est pas mal sans être extraordinaire. J'ai gouté aux sortes de pancakes salés de la Polles Keuken, moi j'ai bien aimé, et le restaurant est vraiment magnifique.

Ca faisait longtemps que j'attendais de pouvoir découvrir Efteling et je n'ai pas été décu. On est pour moi au-dessus d'un Phantasialand, qui est très sympa aussi (et qui dispose d'une magnifique saison de Noël), mais reste d'une manière générale plus cheap. Après mon n°1 en Europe reste Europa-Park, mais Efteling mérite sa place de dauphin. Ce qu'on peut regretter à Efteling c'est que pour beaucoup d'attractions on a quand même un sentiment de "tout ça pour ça", c'est le cas de Ravelijn, Baron 1898, Pandadromm est dans une moindre mesure Vliegende Hollander. Et dans l'autre sens quand le ride en lui-même est très réussi on regrettera qu'aucun effort n'ai été sur la file d'attente ou la gare d'embarquement (Fata Morgana, Droomvlucht). Du côté de l'offre entertainment c'est vraiment faible aussi, alors j'ai bien compris que contrairement à Disney ou EP, Efteling est un parc plus "sérieux", donc les parades et tout ça ne passerait pas trop, et ça ne me dérange pas car ça change. Mais il n'empêche que j'ai vu très peu d'animations dans les rues du parc, ce qui est d'autant plus dommage c'est que les rares personnages que j'ai vu, les costumes étaient vraiment magnifique dommage de ne pas en avoir vu plus. Pas vu une seule fois Pardoes par exemple. Au niveau des shows c'est faible aussi, Aquanura est bien mais sans aucun acteur réel, et Ravelijn finalement les séquences avec acteurs réels restent minoritaires. Une comédie musicale pour compléter l'offre ne serait pas de trop.

Mais dans l'ensemble, Efteling est vraiment un must en Europe Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 861934
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Dim 8 Nov 2015 - 22:19

Je partage assez ton sentiment de "trop court" ou "tout ça pour ça" pour nombre d'attractions; Pour moi, l'Efteling est un des plus beaux parcs d'Europe, mais c'est vrai que nombre d'attractions laissent un sentiment de trop peu quand on en ressort. Pour moi, les seules réussites totales sont les deux grands DR (Droomvlucht, malgré son côté un tantinet kitch, et surtout Fata Morgana). Pour le reste, toutes les attractions sont sublimement réalisées, mais laissent un arrière-goût de "ça aurait pu être plus long" (les meilleurs exemples étant le Hollandais volant, avec son DR minimaliste puis sa partie coaster minuscule, Vogel Rock qui se termine à peine commencé et surtout Baron 1880 et ses 25 secondes de parcours). C'est un peu dommage, cet aspect, "ils n'ont pas été jusqu'au bout des possibilités".

Par contre, là où je ne te rejoins pas, c'est évidemment sur le fait que tu trouves EP supérieur Laughing Razz Mais on va pas relancer le débat Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 153419
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 15:02

Efteling confirme son Symbolica pour l'été 2017, au menu donc un Dark Ride trackless chiffré à 35 millions d'euros ( même si il faut rester prudent avec les chiffres à Efteling), basé sur Pardoes qui nous emmènera dans son château, bref ça rappelle dans la description pas mal Mystic Manor.

Quelle bonne nouvelle quand même, je dirais même la meilleure depuis bien longtemps en Europe ou les parcs ont trop pris l'habitude de nous sortir de simples coasters. Faut dire ce qu'il est, à part Europa-Park ces dernières années aucun parc n'a fait preuve d'innovation ou n'a osé sortir des sentiers battus, c'était plus on va chez Intamin ou B&M acheter un grand huit ultra-banal qu'on va thématiser parfois de façon jolie (Baron 1898), parfois de manière moche (Taron à Phantasialand), parfois pas du tout (Ferrari Land à PortAventura), un projet ambitieux et qui s'annonce grandiose ne peut que nous réjouir.
Surtout qu'Efteling a quand même laissé sur sa faim avec ses nouveautés ces dernières années, Baron 1898 est sympa et bien réalisé mais manque cruellement d'ambition et Joris en de Draak en 2010, le grand huit est fun mais hormis le dragon (qu'on ne peut quasiment pas apercevoir) est vide de toute thématisation.

Maintenant n'étant jamais allé à Hong Kong ou Tokyo la technologie trackless reste à me convaincre, parce que entre Ratatouille ou la technologie est très mal utilisée et Antarctica à SeaWorld ou la technologie est bien mieux utilisée mais ou le ride n'est pas d'un grand intérêt pour autant (même si j'ai trouvé les critiques quand même exagérées). Mais pour le coup je fais confiance à Efteling pour réussir à faire mieux. Smile

Et le concept-art révélé par Efteling:

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Symbolica

Selon Looopings voici le plan du ride (par contre ça me semble court non?):

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 CYchXNQWEAErSOs

Et les travaux qui ont débutés, c'est près de la grande place centrale ou il y la crêperie, c'est bien ça?

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 110116symbouw6
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 16:29

Non le plan il date de l'époque ou le DR devait avoir des bras robotisés comme système de transport.
Il n'est plus d'actualité.

Pour l'endroit, oui c'est le Brink, la place centrale. De toutes façons, dès le début Symbolica/Hartenhof était un ensemble, avec le resto et l'attraction. si vous voulez une diée du visuel du palais, matez donc celui du resto Langue


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 16:54

Ah oui merde "Bouwplannen van nieuwe Efteling-attractie Symbolica blijven geheim", j'aurais du faire le rapprochement Geheim avec l'allemand Geheimnis = secrets, en même pourquoi ils balancent ce vieux plan aujourd'hui à part pour nous embrouiller Mad  Tant mieux ça me semblait court.

En tout cas c'est top l'emplacement, cette place faisait justement vide à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Lun 11 Jan 2016 - 22:57

le budget a été raboté par rapport à la version originale prévue en 2012 (qui n'a sans doute plus rien à voir) et qui était de 42 millions d'euros.
Pour le reste, c'est vrai que ça fait penser à Mystic Manor...
Amusant, pour une interview télévisée, ils utilisent... des images de Ratatouille pour donner une idée du ride !
http://www.telegraaf.nl/reiskrant/eropuit/24979440/__Nieuwe_attractie_de_Efteling__.html
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 16:15

M'enfin à l'époque, 42 millions correspondait à l'attraction ET au restaurant Polle's Keuken. Bon tu me diras, que 7 millions pour une creperie, même vachement décorée, ça fait un peu gros. Disons 2/3 millions de différence ... peut-être le coût d'une technologie (les Robocoasters) par rapport à une autre (le trackless) ?


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 29
Messages : 2339
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Mar 12 Jan 2016 - 16:50

De toute façon on se demande aussi parfois ce qu'Efteling fait de son argent, par exemple à Aquanura on se demande comment ils sont arrivés à un montant de 20 millions ( et je me souviens aussi du montant astronomique à l'époque de Pandadroom).

C'est pour ça que je ne pense pas qu'il faille accorder beaucoup d'importance au budget.
Revenir en haut Aller en bas
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Ven 19 Fév 2016 - 22:44

En direct de l'hôtel de efteling. Il est top. Accueil impeccable et souriant. Nos avons réservés en last minute une suite pour 5 pour 3j/2n, avec resto à la carte le 1er  soir , menu avec plusieurs plats aux choix, copieux et bons et buffet ce soir avec plus ou moins les mêmes plats quela veille mais à discretion. Du choix de l'entrée au dessert et il y avait aussi 2 personnages qui se promenaient ds la salle. Le petit-déjeuner, impec, rien à diire, du salé du sucré pour tous les goûts.
La suite tres belle et grande avec douche et baignoire avec produit dove. Une cafetiere senseo , bouilloire avec des sachets de thé et chocolat, des bonbons en chocolats et grande bouteille d'eau, le tout reaprovisionné tous les jours ! Le mini bar foisonne de boissons au prix tres correct par exemple la plus part des soft st à environ 2€50, les chips 1.50 et friandise genre sachet de kinder bueno barre de céréales environ 1€€50
Le parc est très beau tres bien entretenu et doit certainement être encore plus beau en été. Les attractions.... Je dirai juste WHOViUAAAA, les décos sont absolument splendides. Nous avons eu la chance d'arriver un jour ou il n'y avait personne du coup nos avons pu faire le hollandais volant 2 fois de suite, python 3 fois, joris 3 fois, le baron 3 fois, le bobsleigh 4 fois, sans parler de toutes les autres ou nous sommes passés sans mm nous arréter.
Bref je suis ravie d'être là, mon mari et filles sont ravies. Je conseille vivement


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Sam 27 Fév 2016 - 10:05

Merci pour ton retour missleandre.
J'ai très envie de retourner à Efteling mais cette fois de dormir sur place.
Ton avis conforte mon choix!
Revenir en haut Aller en bas
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Sam 27 Fév 2016 - 12:35

madaria a écrit:
Merci pour ton retour missleandre.
J'ai très envie de retourner à Efteling mais cette fois de dormir sur place.
Ton avis conforte mon choix!

Avec plaisir. Si t'as besoin d'info n'hesite pas.


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Sam 27 Fév 2016 - 18:25

Comme tu proposes voici mes questions Wink

Pour les restos tu as réservé avant ou le jour même sur place?

Le soir vous êtes resté à l'hôtel?Est ce qu'il y a des activités proposées?
Le parc fermant assez tôt j'ai peur qu'on trouve le temps un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 10:37

Je reviens d'Efteling, et ne m'attarderai plus sur les précédentes attractions dont les trip report sont assez nombreux pour en connaître les avis. Pour les avoir déjà toutes faites auparavant, mon avis ne change pas sur leur qualité du feu de Dieu.

Baron en revanche, j'ai envie d'en parler. Je pense avoir une certaine expérience du monde des parcs maintenant et être en mesure de me faire un avis relativement travaillé sur les choses.

Je n'étais pas emballé par le projet. Efteling est un parc à décors, à attractions subtiles et dissimulées dans leur plus grande partie, et voir des looping sortir de terre et constituer un coaster de 30sec me gênait. Qu'Efteling ponde une attraction des plus basique et répandue me gênait. J'avais tort.

Baron, on le sent juste à l'apercevoir, est le fruit d'un travail de plusieurs années, avec un acharnement aujourd'hui connu sur la thématisation, les décors et l'immersion. Que ce soit de l'extérieur ou dans le bêtiment, et comme toujours à Efteling, on s'y croit. L'usine est réalisée de telle sorte qu'elle regroupe tout ce qu'un visiteur lambda recherche pour s'y retrouver : les briques, les volumes, la cheminée, les grosses machines, l'ambiance bonne enfant et joyeuse, limite fraternelle entre ouvriers, retrouvée dans les diffrentes salles et la musique.

Une attraction sur un thème plutôt sombre qui attire du monde par son aura "positive", car oui, c'est après tout facile d'utiliser un thème sombre et d'y mettre une musique toute aussi lugubre. L'inverse l'est probablement moins, mais ils l'ont fait.

La file d'attente est nulle je l'accorde, mais ponctuée de beaux éléments de décos et diverses cabanes. Passons.

Les deux préshows sont efficaces, et comme toujours très scénarisés avec de belles variétés d'effets tous très raccords les uns avec les autres. L'un nous plonge directement dans la légende, l'autre nous ramène à la réalité : attention à la mission qui vous a été confiée, les dames blanches mettent en garde. Preshow 2 : le Baron nous ordonne d'y aller (pour ce que j'en ai compris) et hop, plus possible de faire demi-tour, on s'est engagés on y va et advienne que pourra.

Salle principale, tout y est : le gigantisme des usines, les appareils et machines caractéristiques, l'ambiance visuelle et sonore (des tas de bruitages), le pré-lift aussi pointu que le premier pré-show avec des effets simples et si bien calibrés qu'ils sont juste réalistes.

L'attraction est très efficace, rythmée par la musique et les bruitages jusqu'à la fameuse chute.
Entendez vous-mêmes



Je suis aujourd'hui totalement convaincu et malgré cette file indigeste, Baron entre dans la catégorie des "attractions-Efteling", qui laissent entendre un vrai travail de recherche, de scénographie et d'immersion. C'est un très bel ajout qui allie les fameuses sensations que recherchent une grosse partie des visiteurs d'aujourd'hui et qui va sans conteste agrémenter positivement l'offre du parc. Mais surtout, et je le ressens comme ça, c'est une attraction qui doit être considérée comme un ajout avant la grosse nouveauté du parc. C'est presque comme quelque chose qui a été mis là "pour patienter" avant la vraie grosse nouveauté, et je pense que ce rôle est tout à fait rempli et même bien dépassé.

Je recommande encore plus Efteling aujourd'hui car désormais et sur une journée, je pense que chaque membre d'une famille y trouvera son compte.
Revenir en haut Aller en bas
missleandre

missleandre

Féminin
Âge : 50
Messages : 2082
Localisation : Oise
Inscription : 11/12/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 11:06

madaria a écrit:
Comme tu proposes voici mes questions Wink

Pour les restos tu as réservé avant ou le jour même sur place?

Le soir vous êtes resté à l'hôtel?Est ce qu'il y a des activités proposées?
Le parc fermant assez tôt j'ai peur qu'on trouve le temps un peu long...

Pour le resto j'ai réservé directement en téléphonant en mm temps que ma résa du séjour, la dame au téléphone très très agréable parlant très correctement le francais.
j'avais pris le resto à la carte pour le 1er soir et buffet le 2eme.
Pour les activités, j'ai vu en rentrant à 18h des personnages racontant des histoires mais en néerlandais... il y a une petite salle pour les enfants avec toboggan jeux et baby foot un bar très chaleureux.
je te propose donc de réserver soit assez tot le resto et ensuite d'aller au bar pour le digestif soit d'y aller avant pour l'apéro et prendre le resto à la suite.
Moi mes filles sont allées seules dans la salle de jeux, y a pas de soucis


séjour 1 nuit au séquoia en Mars 2007....... , séjour 1 nuit au DHL en janvier 2011........,  , séjour 1 nuit au DHL en décembre 2011
Séjour 2 nuits août 2012 au CC......,Séjour 2 nuits avril 2013 au CC.......,Séjour 1 nuit le 24/25 décembre 2013 au CC
Séjour 1 nuit 24/25 au SQL avec surclassement en suite......,séjour du 28 au 29/5 2014 au CC avec mon chéri......,séjour 1 nuit au NY en juin 2014 avec ma grande choupette,
Séjour 1 nuit au SQL en septembre 2014......,séjour de 4j/3n en suite au SQL en octobre 2014......,séjour pour la soirée halloween 2014 en suite au SQL
séjour le 11/12 janvier 2015 au DLH avec up au CC vue parc!
......,Sejour du 3 au 5 mars au NY avec un up à l'ESC
séjour du 8 au 10 juillet 2015 au CC

Prochain séjour..... le 30 et 31 octobre à l'ESC et la nuit suivante au DLH
Revenir en haut Aller en bas
http://mon TR: https://www.disneycentralplaza.com/t35298-mon-tr-d
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Lun 29 Fév 2016 - 11:48

Merci pour tes réponses!
Effectivement j'avais peur qu'en réservant par téléphone ça soit compliqué de se faire comprendre mais tu me rassures.Il ne nous reste plus qu'à nous décider sur le resto!
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Sam 30 Avr 2016 - 10:16

Coucou !

En cette période de promotion pour partir à WDW en 2017 nous aussi on a craqué...mais pour Efteling Very Happy.

On partira à 5 adultes et avec notre enfant de cinq mois et demi, du 20 mai au 24 mai inclus au village Bosrijk. La dernière fois ma femme était enceinte donc elle n'avait pas trop profité du parc, en plus elle était un peu malade et très vite fatiguée. On était restés 2 jours et demi. Là elle va maintenant pouvoir réellement tout découvrir (notamment le Baron, elle était frustrée de ne pas pouvoir le faire ^^).

J'ai deux petites questions cependant :

- La dernière fois on avait accès à un site permettant de réserver des extras ou les petit-déjeuners en ligne, mais visiblement il n'existe plus...en tout cas tout semble se faire sur le site d'Efteling et dans la partie "extra" de notre séjour il est indiqué qu'il faut réserver par téléphone. Il n'y a pas un autre moyen de réserver (on aimerait prendre un petit déjeuner buffet au village) ? Car c'est un numéro à l'étranger donc payant, ça nous embête un peu :/.

- On emmène donc notre fille qui aura cinq mois et demi. J'ai cru comprendre que le parc était bien équipé pour les bébés, l'allaitement, etc (et même dans les maisons du village d'ailleurs, avec un lit bébé et une chaise haute). Il y a aussi le baby switch je crois : savez-vous comment ça fonctionne en gros ? Il faut le préciser avant d'entrer dans l'attraction je suppose ? Dès le début de la file d'attente ? Bref, en pratique il faut faire comment ? ^^
Et savez-vous s'il est possible de prendre le bébé avec nous dans certaines attractions (non non, je ne pense pas au Baron lol, mais par exemple à Gondoletta, le train qui fait le tour du parc, Pandadroom, voir même à Carnaval Festival) ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer Smile ! Reste plus qu'à espérer que le temps sera un peu meilleur qu'en ce moment quand on partira !
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Dim 1 Mai 2016 - 14:02

Edit : j'ai trouvé le site pour réserver le petit déjeuner Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor

rogertaylor

Masculin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : Ici où Là mais surtout Là voir Ici
Inscription : 24/07/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 19:16

Je suis allez à Efteling en février avec des collègues et non moins amis et leurs enfants. On avaient louer deux "maison" dans le village pour une petite quinzaine de personnes. Très confortable avec trois chambres équipées, grande salle de bain avec bain et douche séparée, deux wc, une cuisine équipée avec tout le matos pour ce faire à manger et un petit salon avec tv.

Le village est assez calme peu de voiture car elles ne peuvent y rester que le temps de débarquer les valises Smile. On avait aussi accès à la piscine qui se trouve dans l'aile du château (voir photo ci-joint). Il y a aussi une petite épicerie qui pratique des prix plus que démocratique pour un parc d'attraction.

J'en ai eu pour 150 euro pour deux nuits et trois jours sur le parcs.

Un petit mélange des trois jours Wink en photos

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00011
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00211
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00111
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00110
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00210
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00212
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00310
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00010
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00112
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00311
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00312
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00113
Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Dsc00313
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 19:59

C'est fou ! J'ai l'impression de voir le Château de la Belle au Bois Dormant de DLP sur la dernière image Laughing !


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor

rogertaylor

Masculin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : Ici où Là mais surtout Là voir Ici
Inscription : 24/07/2015

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Horlog11Jeu 5 Mai 2016 - 20:42

C'est le château du marchand de sable en fait ;-)


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 18 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-