AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pays-Bas] Efteling (1952)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mer 24 Aoû 2016 - 9:18

Salut Nairolf,

Je te recommande également le NH où nous nous rendons depuis plusieurs années maintenant. A une vingtaine de minutes de voiture il y a également le BASTION à TILBURG, très obn rapport qualité/prix aussi.

Pour moi, l'hotel Efteling n'est vraiment pas top et ne justifie pas franchement les tarifs demandés.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mer 24 Aoû 2016 - 23:04

Merci pour vos réponses Wink

Si d'autres personnes veulent me répondre, n'hésitez pas.

Et peut-on se garer hors du parking du parc gratuitement ou faut-il impérativement dépenser 10€? Est-ce que le trajet à pied parc/hotel NH est faisable,sachant que le parc est déjà vaste en surface?

http://avaorigins.fr/
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mer 24 Aoû 2016 - 23:22

L'Efteling Hotel est il est vrai thématiquement assez neutre, mais ça n'en reste pas moins un très bon hôtel. Je dirais après le Bell Rock et le Santa Isabel le meilleur hôtel de parc d'Europe, perso je le recommande, surtout qu'il y a régulièrement des promotions.
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 25 Aoû 2016 - 9:49

Je ne pense pas que cet hotel soit comparable à des petites merveilles comme Colosseo, Santa Isabel, Bell Rock, Ling Bao ou autres.

Perso je ne l'aime absolument pas.

Nairolf : c'est faisable à pieds mais je te recommande vraiment le parking car dans ce parc tu vas tellement marcher que le seul confort d'être vite à ta bagnole le soir vaudra tous les euros du monde !
exoste

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 25 Aoû 2016 - 10:02

C'est effectivement la première fois que j'en lis autant de bien. Attention donc.

Pour les hôtels d'EP il faut un peu relativiser tout de même. C'est très bien pour des hôtels de parcs. Mais quand on se rend compte qu'il me coute parfois moins cher de passer une nuit au Colombi de Freiburg (un 5 étoiles membres des Leading Hotel of The World) qu'au Colosseo, ça fait réfléchir. Et si les 4 étoiles supérieurs sont bien mérité pour les chambres et les à côtés, ça flanche quand même pas mal au niveau restauration à la carte au niveau du service.... Mais l'Ammolite est très bien Smile
Ha-des

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 25 Aoû 2016 - 10:54

J'ai passé 2 nuits à l'Efteling Hotel et le rapport qualité / prix est imbattable dans un parc d'attraction. Au final, la thématisation n'est pas ultra important. Le petit dej est par exemple, vraiment excellent.

http://www.dimensionparcs.fr
exoste

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 25 Aoû 2016 - 11:08

@Ha-des a écrit:
J'ai passé 2 nuits à l'Efteling Hotel et le rapport qualité / prix est imbattable dans un parc d'attraction. .

Tu m'as l'ai bien catégorique, qu'as tu pensé du rapport qualité prix des hôtels de Gardaland et celui de Chessington par exemple ?
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 25 Aoû 2016 - 12:42

Je n'ai pas essayé l'hôtel. En revanche, le village est vraiment magnifique, calme, reposant, avec de petites animations et des décorations qui ajoutent à la magie, et le prix n'est vraiment pas élevé (ceci dit, tout dépend du nombre de personnes, car tout seul ça ne doit pas être très rentable). Je conseillerais donc le village pour ma part, on s'y est senti très bien !

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Ha-des

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 25 Aoû 2016 - 12:54

@exoste a écrit:
@Ha-des a écrit:
J'ai passé 2 nuits à l'Efteling Hotel et le rapport qualité / prix est imbattable dans un parc d'attraction. .

Tu m'as l'ai bien catégorique, qu'as tu pensé du rapport qualité prix des hôtels de Gardaland et celui de Chessington par exemple ?

300€ pour 2 nuits + petits dej et 3 jours de parcs, Gardaland est déjà à 185€ les 2 nuits sans les places (90x2 donc).

Le seul défaut, c'est l'absence de piscine directement dans l'hotel.

exoste

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 25 Aoû 2016 - 13:07

Tu isoles le prix là. Le rapport qualité / prix dépend aussi de la qualité. Qu'as tu pensé de ces hôtels ? Et celui d'Heide-Park, de Nigloland ?

Tu dis bien que le rapport qualité/prix est imbattable dans un parc d'attractions, j'imagine donc que tu as fait le tour de la majorité des hôtels de parcs d'attractions, d'Europe en tout cas non ?
Ha-des

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 25 Aoû 2016 - 13:13

@exoste a écrit:
Tu isoles le prix là. Le rapport qualité / prix dépend aussi de la qualité. Qu'as tu pensé de ces hôtels ? Et celui d'Heide-Park, de Nigloland ?

Tu dis bien que le rapport qualité/prix est imbattable dans un parc d'attractions, j'imagine donc que tu as fait le tour de la majorité des hôtels de parcs d'attractions, d'Europe en tout cas non ?

Tu joues quand même tendrement sur les mots, tu ne trouves pas ?

Que veux-tu que je te dise ? L'Hotel Efteling comble à 90% des attentes qu'on a d'un hotel dans un parc d'attractions. Du confort, des services, un bon petit-dej et un bon prix. Qu'est-ce qui peut être mieux ailleurs ? Plus de choix dans les jus de fruits ? Encore une fois, le seul problème reste la piscine mais nous avons accès à celle du village.

C'est pas une question de faire tous les hôtels de chaque parc d'Europe pour ensuite comparer. La plupart des autres parcs sont à 400€ le séjour pour 2 nuits, mais ont une piscine, celui qui aura le budget prendra celui qui à la piscine mais ce n'est pas un élément prioritaire pour moi.

Mon avis est complètement subjectif, je ne suis pas tour opérateur scratch

BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 25 Aoû 2016 - 15:28

Olala, perso j'ai pas testé tous les hôtels de parcs d'attractions du monde, mais parmi tous ceux que j'ai testé, donc celui d'Efteling, Europa-Park (les cinq), Phantasialand (Ling Bao), PortAventura (Hotel PortAventura), Disneyland Paris (Disneyland Hotel, New York, Newport et Cheyenne), Walt Disney World (Grand Floridian et Animal Kingdom Lodge), Universal Orlando (Hard Rock et Royal Pacific) et Disneyland Resort (Grand Californian), je peux dire que celui d'Efteling tient la barre haute.

Quant à ceux cité plus haut, je suis d'accord pour dire que le Bell Rock et le Santa Isabel sont les meilleurs hôtels de parc d'Europe (du moins parmi ceux que j'ai testé, je ne doute pas que le jour ou je logerai dans l'Hotel des pirates de Nigloland il va révolutionner ma vision que j'ai de l'hôtellerie...). Après bien sûr c'est aussi les goûts et les couleurs, mais pour moi le Colosseo est l'hôtel de parc à l'architecture la plus impressionnante d'Europe, mais après pour y loger je ne suis pas plus fan que ça, quant au Ling Bao, c'est un bon hôtel mais quand même survendu par les fans (comme pratiquement tout dans ce parc d'ailleurs).

Et quant au fait de comparer avec des cinq étoiles de ville, j'ai aussi déjà logé dans des Sofitel et autres cinq étoiles dans des grandes villes, en Europe et ailleurs, mais enfin c'est incomparable, c'est pas du tout la même ambiance. Quelqu'un qui veut se faire un week-end dans un parc d'attractions mais pas forcément envie de retrouver l'ambiance d'un citytrip (ni l'envie de se taper 40 bornes matin et soir avec les bouchons jusqu'à l'autoroute le matin).
exoste

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 25 Aoû 2016 - 16:19

Je suis en partie d'accord, mais je trouve quand même les hôtels d'EP un poil trop cher.... Les chambres classiques du Colosseo et ses prédécesseurs ne sont pas climatisées non ? (c'était en tout cas le cas à l'ouverture). Ce qui est quand même un peu la dèche pour des 4* et des 4*sup.

Pour la comparaison avec un 5* je parle d'un cas précis, pas d'un sofitel mais d'un "Small Leading Hotel of the World", c'est quand même une référence et toute une expérience, des tables à la literie. Je veux bien que l'expérience soit différente, mais il n'y a rien qui justifie que les hôtels d'EP pratique les même prix qu'un hôtel de cette chaîne. Encore moins les hôtels Disney c'est sur....

Pour le Ling Bao, il était très clairement du niveau des hôtels d'EP, malheureusement il n'a pas super bien vieilli et je te l'accorde, il n'est plus au niveau. Je n'ai pas encore essayé le Matamba par contre (j'y ai mangé, et très bien, le service était excellent, largement meilleur que dans les restaurants à table d'EP).
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 25 Aoû 2016 - 16:49

Le Matamba je teste la semaine prochaine, là-bas pour le coup j'aurai bien voulu rester loger à Cologne, mais comme j'y vais pas en voiture (elle est chez le garagiste après m'être mangé un bac à fleurs la semaine dernière mdr), c'est plus pratique de loger sur place.

A Europa-Park toutes les chambres sont désormais équipées de clim, le Colosseo s'est vu équipé l'an dernier, l'El Andaluz et l'Alcazar en 2014. Là-bas les hôtels vont overblindés toute l'année, donc c'est normal qu'ils vont pas baisser les prix, jusqu'à novembre il n'y a même plus dix dates où l'on peut trouver une chambre (dont étrangement cette semaine, qui est assez calme, cela se ressent également au parc). Le jour où ils n'arriveront plus à les remplir, ou bien le jour où ils constateront que le taux de satisfaction baisse ils vont aussi baisser les tarifs.

Quant à ton hôtel à Freiburg, le problème vient sûrement qu'il est situé justement à Freiburg, ville qui n'intéresse personne tout simplement. Si il serait situé au centre de Londres il couterait sûrement le triple.
Pluto59

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Sam 8 Oct 2016 - 18:01

Pour ceux qui veulent un Arbre des Contes (Sprookjesboom) comme celui que l'on trouve à Efteling, direction Famiflora (une grande jardinerie belge, comme Floralux pour ceux qui connaissent) !
Il s'agit en fait d'un Ficus et il est vendu au pris de 11.99€ Smile

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Sam 8 Oct 2016 - 18:08

Merci pour l'info Smile. J'ai failli l'acheter ce petit arbre...et je craquerai peut-être à ma prochaine visite Very Happy

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
Pluto59

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Sam 8 Oct 2016 - 18:11

Haha moi j'ai craqué direct !
Pour info Famiflora se situe à Mouscron (proche de la frontière) et est à +/- 20mn de Floralux Smile
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Sam 8 Oct 2016 - 18:50

Ah oui ! C'est vraiment pas loin Mouscron ! Mais l'arbre qui est vendu est celui que tu as mis sur la photo ? Avec les mêmes décors que ceux d'Efteling ?

Parcs visités :
Pluto59

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Sam 8 Oct 2016 - 19:03

Oui c'est bien celui en photo et c'est à peu près les mêmes décors que celui d'Efteling. En fait la seule différence est le houppier (le haut en gros) qui diffère du vrai-faux arbre du parc. Mais il reste joli et mignon tout plein Smile
nastico

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 10 Oct 2016 - 8:50

Ils ont d'ailleurs les mêmes dans certains magasins BOTANIC (à Strasbourg en tout cas)

[Pays-Bas] Efteling (1952)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16