AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Pays-Bas] Efteling (1952)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Dim 6 Sep 2015 - 23:10

Merci Beldelen pour le résumer de votre sejour a Efteling. Y aurait il des photos a nous faire partager Very Happy




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
petitbidon



Féminin
Age : 50
Messages : 60
Localisation : belgique
Inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mer 9 Sep 2015 - 13:11

De retour d'un séjour à efteling, nous y avons passé 2 jours et dormi dans l’hôtel du parc dans une suite junior .
Bilan extrêmement positif. L'hôtel est d'un rapport qualité prix imbattable , la suite est magnifique avec plein d'attention, livre offert pour enfants, boissons offertes , chocolat, deux télés, jeux de société très originaux  , luxe à un prix démocratique par rapport à nos nombreux séjours à disneyland (dont je suis pourtant une ardente adepte) . Le parc est très propre et les attractions sont géniales, la nourriture très démocratique (environ le tiers du prix de chez disney) Les gens sur le parc sont très respectueux, pas de bousculade dans les files , aucune incivilité , bref que du bonheur! L’hôtel est un quatre étoiles et les vaux très largement . Bref bilan positif alors que mes derniers séjours chez disney ont été très mitigés. La langue n'est pas un soucis, de très gros efforts sont fait pour vous expliquer même si vous ne parlez pas nerlandais, même accueil pour les étrangers que pour les hollandais. Ma fille étant handicapée ,j'ai pu apprécier les services offerts aux personnes à mobilité réduite, aucun soucis nous sommes passés rapidement aux attractions. Nous y retournerons sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1063
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mer 9 Sep 2015 - 14:50

@Wendy67 a écrit:
@Beldelen a écrit:
Bon, de retour d'Efteling après deux nuits au village (appartement dans le Manoir) et trois jours de parc. Prix total pour quatre personnes, incluant quatre petit-déjeuners dans le restaurant du village que nous avons pris en complément : 544 euros.

Eh bien je suis totalement charmé, wahou ! Le village est splendide, en plein cœur de la forêt, en pleine nature, très paisible et calme, avec un appartement superbe et tout confort (notamment la grande baignoire, et le lit super confortable Very Happy) ! De vrais vacances, dans un endroit tout à fait exceptionnel : je ne regrette absolument pas d'avoir pris le village !

Nous avions choisi de faire décorer notre appartement avant notre arrivée pour fêter l'anniversaire de ma mère qui nous accompagnait : ce fut très sympathique, avec des ballons et surtout des guirlandes aux couleurs et à l'effigie du parc. Avec en plus un énorme gâteau du marchand de sable (environ 10 parts) dans le frigo à notre arrivée : très, très beau, et délicieux (quoique légèrement trop sucré à mon goût !).

Nous avons été vraiment bien accueillis, par des personnes charmantes et toujours souriantes, prêtes à nous aider à tout instant et aussi très patientes (quand on ne parlait pas forcément très bien anglais, et qu'on essayait de se faire comprendre ^^). Super personnel donc, rien à redire là dessus !

Pour ce qui est du petit-déjeuner, je trouve ça un peu cher quand même (15.50 euros par personne) mais c'était un excellent moment de gourmandise : très belle atmosphère, calme, et avoir surtout beaucoup de choix : du sucré ou du salé, selon les envies. Des produits très, très bons, notamment le pain et les viennoiseries que j'ai trouvé excellents ! Et que dire du jus d'orange...miam, succulent ! Le salé est un peu plus basique selon moi ^^.

Pour le parc en lui-même, j'ai été très étonné ! Il est d'une beauté à couper le souffle : il y a des fleurs partout, mais vraiment partout (notamment de magnifiques hortensias et des rosiers) ! On ne peut pas dire que ce n'est naturel et fleuri...par contre le point noir du coup, c'est la présence assez impressionnante de guêpes un peu partout, sales bêtes ^^. Le parc est aussi très bien thématisé, les bâtiments sont en général superbes et tout est fait pour le plaisir des yeux, jusqu'aux distributeurs de billets qui sont dans la thématique ! Les allées, quant à elles, sont très larges et on y circule donc très bien. Par contre, le parc est immense et on marche beaucoup, et l'organisation de la demi-heure en plus pour les résidents de l'hôtel n'est pas évidente : on peut entrer par deux endroits, mais si on veut par exemple faire la seule attraction à sensation ouverte pendant cette demi-heure il faut bien marcher dix minutes avant de pouvoir y arriver, c'est tout au fond du parc et on est obligé de faire un grand détour !

D'ailleurs à ce propos, nous n'avons pas pu bénéficier de cette demi-heure le premier jour car...nous n'avions pas fait attention qu'il y avait deux entrées spécifiques et assez cachées pour les résidents des hôtels. Du coup nous n'avons pas compris, on a un peu tourné en rond, et on a finalement attendu avec les autres visiteurs que le parc ouvre...ahem Rolling Eyes

Les attractions sont géniales et très originales ! Encore une fois, très bien thématisées et très bien faites ! Et les attractions à sensation sont délirantes, notamment le baron qui est génial (qu'on a pu faire sans faire d'attente grâce à la demi-heure en plus qui nous a permis de nous placer en premier dans la queue à l'ouverture...car sinon l'attente est gigantesque !) ! Bon, par contre le seul intérêt du Baron est la descente, après c'est trop rapide (quelques secondes) et pas spécialement intéressant niveau sensation ; mais quelle descente !

J'ai particulièrement aimé Draak aussi, ultra rapide, avec un concept bien sympathique puisqu'on fait la course avec un autre wagon Smile. Mais mention spéciale pour le Hollandais Volant surtout : file d'attente superbe, musique qui reste dans la tête (et pas que celle-là...il y en a d'autres qui restent d'ailleurs !), et attraction magnifique, notamment le début dans le noir ! On a eu aussi beaucoup de chance car le temps était formidable.

Beaucoup aimé aussi les attractions plus douces, car vraiment magnifiques et immersives : Fata Morgana surtout, mais aussi le Carnaval Festival qui est très amusant, et Droomvlucht nous en met plein les yeux ! Par contre, autant le parc est superbe et certaines files d'attente géniales, autant d'autres files d'attente sont un peu décevantes, comme celle de Fata Morgana ou de Carnaval Festival justement...ou encore de Pirana, dommage !

D'ailleurs Pirana je l'ai fait deux fois, c'était bien sympathique aussi, mais finalement ma femme n'a pas voulu s'y risquer (prudence en premier lieu !).

Un gros coup de cœur pour ma femme et moi a été le spectacle aussi, superbe et qu'on a très bien compris même sans la traduction ! Vraiment très bien fait, avec beaucoup d'action, de beaux décors, des surprises...très très sympas ! On s'est un peu cru au Puy du Fou pour le coup ^^.

Autre coup de cœur évidemment : le Bois des Contes. Un lieu féérique, magique, qu'il faut bien prendre le temps d'explorer et qui recèle mille merveilles ! Un endroit hors du temps...avec même des explications en français sur certains contes (pour le reste, j'avais imprimé un petit résumé de chaque conte, celui qu'il y a sur le site Efteling, afin qu'on comprenne un peu ceux qu'on ne connaissait pas forcément ^^).

Parc très pratique aussi, avec énormément de toilettes et un nombre assez impressionnant de coins pour manger et acheter à manger et à boire...on ne peut pas en manquer ! Ceci dit, outre quelques gourmandises, nous nous sommes contentés de sandwiches qu'on a fait nous même pour les repas donc je ne peux pas dire grand chose de la nourriture...par contre le restaurant Octopus nous attirait beaucoup, j'adore la thématisation !

Une dernière chose : le spectacle du soir, la seule chose vraiment décevante du séjour. En semaine il a lieu assez tôt, en tout cas il fait complètement jour, donc je trouve que ça n'a pas énormément d'intérêt. La musique est belle, mais sinon il n'y a que des jets d'eau qui ne sont pas sublimés par les effets de lumière qu'il devrait y avoir la nuit je suppose. Du coup on ne l'a vu qu'une fois...ceci dit j'aimerais vraiment le voir de nuit pour me faire une idée réelle de ce que ça donne avec les jeux de lumière, je pense que ça peut être très, très beau.

On a aussi fait quelques boutiques : il y a assez peu de choses finalement, c'est assez répétitif je trouve, mais en général c'est très joli et très mignon (si on avait déjà eu des enfants, je crois qu'on se serait laissés tenter par quelque chose Very Happy). On a quand même rapporter un tapis Bois des Contes à mettre dans une chambre enfant, pour la petite qui arrivera en décembre (et un peu pour nous c'est vrai... Embarassed) ainsi que par une tasse du petit chaperon rouge et une autre du dragon, elles sont très jolies (et en passant, très bonne taille pour mettre un café Senseo Very Happy). Quant à ma mère, elle a pris une peluche de la mascotte du parc, Pardoes, très joli, que nous avons d'ailleurs pu croiser dans le parc, ainsi que le personnage féminin qui lui ressemble un peu (je n'ai pas le nom en tête...). Nous avons aussi pu croiser un prince et une princesse dans le parc et prendre une photo avec.

Trois jours ne fut pas de trop, nous n'aurions jamais pu tout faire en un jour, et en deux jours ça aurait peut-être même été un peu limite (ceci dit la demi-heure en plus aide quand même beaucoup, notamment pour les attractions à sensation : à privilégier pour éviter de faire la queue, grâce à ça on a pu faire le Baron, Draak et le Hollandais Volant sans attente avec mon frère).

Superbe parc donc, très grand, qu'on peut visiter tranquillement et lentement, en prenant le temps, car les attractions ne sont pas forcément plus importantes que le reste ! Il y avait tout de même assez peu de monde, nous n'avons jamais fait plus d'une demi-heure d'attente (ceci dit toutes les attractions à sensation avaient souvent au moins 50 minutes d'attente, parfois 1h30, mais grâce à la demi-heure en plus on les a faites en premier donc ça va).

De mon côté, j'ai déjà hâte d'y retourner et je sens que je vais devenir accro ! Surtout pour faire découvrir à ma compagne toutes les attractions à sensation qu'elle était déçue de ne pas avoir pu faire du coup (surtout quand elle a vu le Baron...ça lui a donné trop envie !).

Voilà voilà pour mon ressenti, un peu enthousiaste peut-être, pardon, mais c'est vrai que j'ai adoré et j'ai trouvé ça différent et original en tant qu'habitué du parc Disney ^^. En plus, de chez nous c'est à la même distance du parc Disney pour nous, 2h30 de route (et que de l'autoroute, pas payante en plus, donc facile à faire).

Ps : par contre, je n'ai pas l'impression que l'abonnement annuel vaille le coup financièrement...par rapport à Disney par exemple...

Merci pour ce magnifique résumé de Efteling. Vous avez raison qu'il faut bien 3 jours, mais quel dommage que vous n'ayez pas vu Aquanura dans le noir, c'est le plus beau spectacle que je n'ai jamais vu... je visiterais bien le parc rien que pour ce spectacle.. des lumières dans tous les arbres aux alentours des mêmes couleurs que les attractions, les jets d'eau aux multiples couleurs, mais il est vrai que c'est surtout la superbe partition musicale que j'adore, orientée vers le classique. Le samedi soir il y avait 4 ou 5 fois Aquanura et le dernier Aquanura Tiesto beaucoup plus moderne musique techno... moi j'aime moins. Vous n'avez pas parlé du magnifique Carrousel Paleis... quelle beauté le bar autour, les tableaux... l'orgue authentique de 1895 je pense, c'est inscrit à l'entrée... le Ravelijn est aussi spectaculaire dans le noir. je ne l'aimais pas la première fois, mais depuis que je l'ai vu le soir, c'est le jour et la nuit. c'est le cas de le dire! Tout comme Aquanura entre le jour et la nuit ce sont deux spectacles totalement différents! L'abonnement annuel coute 165 euros, si vous en prenez un vous faites rentrer vos amis à moitié prix... et 10% sur les souvenirs, 5% restos... et vous pouvez payer 15 euros par mois... Moi comme j'ai plus de 60 ans je paie 105 euros pour toute l'année, c'est vraiment donné.  Pour les guêpes c'est la première année que c'est comme cela. J'y étais du 23 juillet au 12 août et il y a eu des jours où c'était intenable.. elles suivaient partout jusque dans les restos.. J'ai dû un jour abandonner ma boisson et pâtisserie au Cheval Blanc et surtout les glaces à l'entrée de Octopuss... et elles vous suivaient dehors sur plusieurs dizaines de mètres (les guêpes!) et cela dès le chemin qui menait à l'entrée et près des poubelles, un enfer, les gens du parc n'osaient même plus vider les poubelles... J'espère vraiment que l'année prochaine en été ce sera différent. Pour Aquanura le soir, moi je retourne en novembre les premiers jours de la saison d'hiver et alors vous avez aquanura dans le noir à 18 heures... J'ai été agréablement surprise par l"hiver là, feux ouverts partout. très beau aussi. Si les logements sont rares, vous avez quelques particuliers qui louent vers les 60 euros avec petit déjeuner pas loin du parc.
Je suppose que vous avez vu sur internet aquanura dans le noir. Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=dzQdW_HgRlA&feature=player_detailpage

Merci pour la vidéo ! En fait, je n'avais pas trop osé aller voir car j'espérais découvrir le spectacle de nuit une autre fois...mais trop tard du coup, je n'ai pas pu résister, et c'est magnifique !

Je reconnais très bien la situation que tu décris avec les guêpes : c'était en effet très embêtant !! Ceci dit, ça n'a pas gâché notre séjour pour autant (mais ma mère qui a horreur des petites bêtes stressait beaucoup dans certaines files d'attente du coup, et on a eu du mal à manger dehors paisiblement...)

J'ai fait une petite synthèse de notre séjour mais il y aurait encore beaucoup, beaucoup à dire ! Et bien sûr je suis entièrement d'accord avec toi pour la carrousel : prodigieux, étincelant, un voyage dans le temps ! On a fait deux tours et on en aurait bien fait un troisième...il y a tellement de petits détails à voir, et c'est si entraînant et doux à la fois de faire un tour avec celui-ci !

Une petite question, pour ceux qui sauraient répondre : est-ce que tout est ouvert en hiver dans le parc en général ?

@KIKA a écrit:
Merci Beldelen pour le résumer de votre sejour a Efteling. Y aurait il des photos a nous faire partager Very Happy

On en a beaucoup ! J'essaierai de trouver la patience d'en mettre quelques unes prochainement, promis Wink


@petitbidon a écrit:
De retour d'un séjour à efteling, nous y avons passé 2 jours et dormi dans l’hôtel du parc dans une suite junior .
Bilan extrêmement positif. L'hôtel est d'un rapport qualité prix imbattable , la suite est magnifique avec plein d'attention, livre offert pour enfants, boissons offertes , chocolat, deux télés, jeux de société très originaux  , luxe à un prix démocratique par rapport à nos nombreux séjours à disneyland (dont je suis pourtant une ardente adepte) . Le parc est très propre et les attractions sont géniales, la nourriture très démocratique (environ le tiers du prix de chez disney) Les gens sur le parc sont très respectueux, pas de bousculade dans les files , aucune incivilité , bref que du bonheur! L’hôtel est un quatre étoiles et les vaux très largement . Bref bilan positif alors que mes derniers séjours chez disney ont été très mitigés. La langue n'est pas un soucis, de très gros efforts sont fait pour vous expliquer même si vous ne parlez pas nerlandais, même accueil pour les étrangers que pour les hollandais. Ma fille étant handicapée ,j'ai pu apprécier les services offerts aux personnes à mobilité réduite, aucun soucis nous sommes passés rapidement aux attractions. Nous y retournerons sans aucun doute.

Merci pour ce retour, notamment pour l'hôtel qui a l'air en effet somptueux ! Nous serions bien tentés par celui-ci pour un prochain séjour...les suites ont l'air tellement belles !


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Age : 71
Messages : 236
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 10 Sep 2015 - 1:45

Je suis heureuse Beldelen que la video de Aquanura vous ai plue.. N'ayez crainte, en "vrai" c'est encore beaucoup plus beau.... On ne s'en lasse pas. Je pense déjà l'avoir vu près de 20 fois car le samedi je vais le voir 4 fois... Comme vous dites quand il fait clair quel gaspillage et je ne vois pas comment ils peuvent remédier à cela en été! Cette année ils donnaient Aquanura eerste symphonie (musique de 2013) à 8h45 dans la clarté hélas, suivi de tweede symphonie à 9h45 là tout juste il faisait presque noir pour la fin.... à 10h45 encore tweede (2e) symphonie et au final à 11h45 Aquanura Tiesto (vous pouvez aussi le voir sur internet), mais personnellement j'aime moins la musique techno qui ne reprend que de courts moments des musiques des attractions... de plus cette version n'est donnée qu'à certaines occasions... Comme je disais Ravelijn aussi en nocture fabuleux! mais le samedi soir c'est une course incroyable pour voir tout dans le noir entre 22h et minuit... et aussi pour faire la Pagode toute illuminée... on se croirait dans Rencontres du 3e type de Spielberg quand on est en dessous et quand elle sort des arbres c'est un spectacle .. un régal pour les yeux!
Cela me fait plaisir de lire à quel point vous avez apprécié le parc qui pour moi a vraiment une âme et la musique de Droomvlucht. je regrette qu'une chose c'est de n'avoir découvert ces parcs avec europapark qu'en 2013 faisant une fixation sur Disneyland.... Je pense que europapark et efteling, il y a quand même beaucoup plus pour les adultes que Disney... Pour votre question, ce qui était ouvert en hiver. J'y suis allée en novembre, il m'a semblé que tout fonctionnait sauf l'attraction que je ne fais quand même jamais, je pense Le Hollandais volant, celle avec un atterrissage dans l'eau... celle là était fermée. Par contre on peut voir Aquanura chaque soir mais uniquement une version Aquanura 2e symphonie, la plus belle version pour moi. J'ai apprécié les feux ouverts avec les chorales autour de gospels..; l'ambiance très différente mais j'ai quand même bien aimé et aussi les projections sur la façade de la Villa Volta. J'adore aussi cette attraction et sa musique. Ils ont vraiment bien trouvé les accompagnements musicaux. Attention cette année la saison d'hiver commence une semaine plus tard, vers le 11 novembre je pense. L'année dernière c'était le 6 novembre avec déjà les décos de Noël. Si vous avez besoin de quelques adresses de bed and breakfast près du parc... vraiment pas chers et quand même assez luxueux... J'espère pouvoir y aller quelques jours en novembre. Là je vais une semaine à Phantasialand et après pour Noël c'est le traditionnel Disney!
Revenir en haut Aller en bas
ARCYOYO73



Messages : 2
Inscription : 11/09/2015

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 11 Sep 2015 - 7:37

Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Efteling avec ma petite famille la dernière semaine d'octobre.
J'aimerais juste savoir si l'un d'entre vous a déjà expérimenté le parc pendant la période HALLOWEEN.
Y a t'il des animations particulières ?
Quelle fréquentation ?
Est-ce que vous me conseillez un détour par TOVERLAND ou BOBBEJAANLAND sur le retour ?
Merci beaucoup à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Age : 71
Messages : 236
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 11 Sep 2015 - 13:34

@ARCYOYO73 a écrit:
Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Efteling avec ma petite famille la dernière semaine d'octobre.
J'aimerais juste savoir si l'un d'entre vous a déjà expérimenté le parc pendant la période HALLOWEEN.
Y a t'il des animations particulières ?
Quelle fréquentation ?
Est-ce que vous me conseillez un détour par TOVERLAND ou BOBBEJAANLAND sur le retour ?
Merci beaucoup à tous.

C'est dommage que vous ne pouvez pas y aller un peu plus tard car là vous tombez en plein dans la saison la plus morte, ce n'est plus l'été et pas encore l'hiver, donc vous ne bénéficiez pas encore de la saison d'hiver. C'est évidemment la période la moins chère de ce fait.. i n'y aura encore aucune déco et assurez vous bien qu'il fasse noir à 17h30 car le parc ferme à 18 heures... Il est dommage que la saison d'hiver ne commence qu'au 11 novembre au lieu du 6 l'année dernière...
Quant à Toverland et Bobbenjaanland, je n'y suis jamais allée, donc je ne peux conseiller.
Je ne suis pas certaine mais je crois que Efteling ne fête pas Halloween... Il faudra vérifier. . J'y étais l'année dernière le 4 novembre et il n'y avait rien concernant Halloween, mais les préparations de sapins et patinoire de Noël. Je pense même que les projections sur la Villa Volta le soir et à 3 autres endroits du parc ne se font qu'à partir de la saison d'hiver.
Voici le lien où on explique tout ce qui se passe dans la saison hiver.

http://www.efteling.fr/FR/Homepage-FR/Homepage-FR-A-propos-dEfteling/Presse-et-publications/Communiques-de-presse/LHiver-Efteling-commence-le-6-novembre-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Age : 71
Messages : 236
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 11 Sep 2015 - 13:57

@Wendy67 a écrit:
@ARCYOYO73 a écrit:
Bonjour à tous,
Je compte me rendre à Efteling avec ma petite famille la dernière semaine d'octobre.
J'aimerais juste savoir si l'un d'entre vous a déjà expérimenté le parc pendant la période HALLOWEEN.
Y a t'il des animations particulières ?
Quelle fréquentation ?
Est-ce que vous me conseillez un détour par TOVERLAND ou BOBBEJAANLAND sur le retour ?
Merci beaucoup à tous.

C'est dommage que vous ne pouvez pas y aller un peu plus tard car là vous tombez en plein dans la saison la plus morte, ce n'est plus l'été et pas encore l'hiver, donc vous ne bénéficiez pas encore de la saison d'hiver. C'est évidemment la période la moins chère de ce fait.. i n'y aura encore aucune déco et assurez vous bien qu'il fasse noir à 17h30 car le parc ferme à 18 heures... Il est dommage que la saison d'hiver ne commence qu'au 11 novembre au lieu du 6 l'année dernière...
Quant à Toverland et Bobbenjaanland, je n'y suis jamais allée, donc je ne peux conseiller.
Je ne suis pas certaine mais je crois que Efteling ne fête pas Halloween... Il faudra vérifier.  . J'y étais l'année dernière le 4 novembre et il n'y avait rien concernant Halloween, mais les préparations de sapins et patinoire de Noël. Je pense même que les projections sur la Villa Volta le soir et à 3 autres endroits du parc ne se font qu'à partir de la saison d'hiver.
Voici le lien où on explique tout ce qui se passe dans la saison hiver.

PS. Je viens de téléphoner à Efteling et on me confirme que cette année il n'y a absolument rien pour Halloween. Ils ont fait quelque chose en 2012 et 2013, mais cette année rien. De même j'ai demandé pour les projections nocturnes sur la Villa Volta (très intéressant quand même) et bien elles ne commencent qu'à partir de 11 novembre donc durant la période hiver. Par contre je pense que Bobbenjaanland fête Halloween. A vous de voir. Je ne voudrais pas que vous soyiez déçus par Efteling qui peut offrir tellement plus deux semaines plus tard....

http://www.efteling.fr/FR/Homepage-FR/Homepage-FR-A-propos-dEfteling/Presse-et-publications/Communiques-de-presse/LHiver-Efteling-commence-le-6-novembre-2014.html
Revenir en haut Aller en bas
EscalopeFromage



Masculin
Age : 37
Messages : 230
Inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Dim 25 Oct 2015 - 22:52

Petite question à ceux qui ont visité Efteling en hiver (ou à un autre moment d'ailleurs) : des conseils pour se loger dans le coin si les hôtels du Parc sont trop chers ?

Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Age : 71
Messages : 236
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 26 Oct 2015 - 11:01

@EscalopeFromage a écrit:
Petite question à ceux qui ont visité Efteling en hiver (ou à un autre moment d'ailleurs) : des conseils pour se loger dans le coin si les hôtels du Parc sont trop chers ?

C'est vrai que à part l'hôtel Efteling et le Bosrijk, il y a deux autres hôtels tout près il y a Hotel De Kroon et de Lakei mais il aut quand même compter entre 80 et 100 euros. Si c'est pour une nuit cela va....
Cette année j'y vais le 11 novembre pour 10 jours et j'ai trouvé sur aibnb des logements privés à partir de 40 euros....
Il y en a un à 60 euros super moderne, magnifique salle de bain privée et petit déjeuner etc... c'est Brugske et il est vraiment le plus près de l'entrée.... (là vous regardez dans bed and breakfast à Kaatsheuvel). Il y a aussi beaucoup à 'sHertogenbosch, cette année j'ai pris là car il y a le bus direct et la ville est vraiment très jolie... Il faut voir si vous voulez que pour le parc c'est très bien mais si vous voulez aussi la magie à l'hôtel alors c'est hôtel Efteling et les villas dans Bosrijk...
Revenir en haut Aller en bas
nicoco87



Masculin
Age : 35
Messages : 95
Inscription : 12/06/2014

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 26 Oct 2015 - 11:30

Moi j'avais logé au Novotel à Breda. C'est 30 minutes de route, mais l'avantage est le même prix qu'on soit 2, 3 ou 4 dans la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Age : 71
Messages : 236
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 26 Oct 2015 - 12:23

@nicoco87 a écrit:
Moi j'avais logé au Novotel à Breda. C'est 30 minutes de route, mais l'avantage est le même prix qu'on soit 2, 3 ou 4 dans la chambre.

si vous êtes en voiture il y a ici un bed and breakfast vraiment super mais la dame ne loue que pour une ou deux nuits... je crois que c'est 40 euros la chambre, vous savez aller à pied au parc, autrement le parking efteling est pas cher 5 euros je crois et avec la voiture vous pouvez être juste devant l'entrée car entre le parking des bus à pied pour atteindre l'entrée il y a un très longue allée à faire à pied....
voici le lien de ce bed and B Bee and Bee : vous verrez les photos, cela a l'air super pour le prix

https://www.bedandbreakfast.nl/chambre-d-hote/kaatsheuvel/bee-bee-kaatsheuvel/3163/
Revenir en haut Aller en bas
Wendy67



Féminin
Age : 71
Messages : 236
Localisation : Bruxelles
Inscription : 10/11/2011

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 26 Oct 2015 - 12:34

@Wendy67 a écrit:
@nicoco87 a écrit:
Moi j'avais logé au Novotel à Breda. C'est 30 minutes de route, mais l'avantage est le même prix qu'on soit 2, 3 ou 4 dans la chambre.

si vous êtes en voiture il y a ici un bed and breakfast vraiment super mais la dame ne loue que pour une ou deux nuits... je crois que c'est 40 euros la chambre, vous savez aller à pied au parc, autrement le parking efteling est pas cher 5 euros je crois et avec la voiture vous pouvez être juste devant l'entrée car entre le parking des bus à pied pour atteindre l'entrée il y a un très longue allée à faire à pied....
voici le lien de ce bed and B Bee and Bee : vous verrez les photos, cela a l'air super pour le prix

https://www.bedandbreakfast.nl/chambre-d-hote/kaatsheuvel/bee-bee-kaatsheuvel/3163/

il y a aussi le Brugske très belle maison tout moderne et mobilier luxueux avec petit déjeuner, les propriétaires super gentils et aidants....
https://www.bedandbreakfast.nl/chambre-d-hote/kaatsheuvel/brugske-bed-and-breakfast/61176/
ici le lien
celui là 5 minutes à pied de l'entrée du parc
Revenir en haut Aller en bas
EscalopeFromage



Masculin
Age : 37
Messages : 230
Inscription : 02/01/2009

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 30 Oct 2015 - 2:54

Merci pour toutes les infos ! On est encore incertains sur le nombre de personnes, mais ça permet de faire des hypothèses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8439
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 30 Oct 2015 - 11:58

En parlant d'hôtel, Efteling vient d'annoncer l'ouverture en 2018 d'un nouvel hôtel officiel de 1000 chambres. Budget 30 millions d'€.





WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 10872
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 30 Oct 2015 - 12:46

C'est pas plutôt une capacité de 1000 personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur


Masculin
Age : 36
Messages : 8439
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 30 Oct 2015 - 17:03

@Mr.Freddy a écrit:
C'est pas plutôt une capacité de 1000 personnes ?

Ah possible, je ne parle pas flamand Razz




WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneycentralplaza.com
myksiame



Messages : 12
Inscription : 26/08/2015

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Sam 31 Oct 2015 - 19:03

http://rue-efteling.blogspot.be/2015/10/loonsche-land-nouveau-parc-de-bungalows.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myksiame.com
BadenRhu



Masculin
Age : 22
Messages : 914
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Sam 7 Nov 2015 - 21:24

Bon j'étais aux Pays-Bas la semaine dernière, pour entre autres m'énerver avec les vélos à Amsterdam, constater que Schiphol est l'aéroport le plus à cheval sur la sécurité que j'ai vu ou encore constater que le néerlandais est décidément la langue la plus moche du monde. Mais aussi pour visiter Efteling, avec une super promo dernière minute, 368 euros les deux nuits à l'Efteling Hotel! Alors y aller sans voiture peut de prime-abord sembler compliquer, en fait depuis Amsterdam, ça ne l'est pas tant que ca. Il faut prendre le train de la gare centrale jusqu'à s-Hertogenbosch, ensuite le bus (ligne 300, 301 ou 138) jusqu'à Efteling ou jusqu'à Kaatscheuvel Horst pour ceux qui logent à l'hôtel, ce que d'ailleurs je conseille car l'hôtel est vraiment top, de toute évidence il a été rénové récemment et si de l'extérieur il est peut-être moins impressionnant que les hôtels d'Europa-Park ou de Phantasialand, les chambres sont tops, spacieuses et confortables. Les deux restaurants sont très bons aussi, clairement dans le haut du panier des hôtels de parcs dans lesquels j'ai logé.

Les clients des hôtels ont droit à une entrée au fond du parc dans l'affreuse aire de jeux derrière le restaurant Welkom. Alors le parc est divisé en plusieurs quartiers, mais faut avouer que l'on ne voit pas vraiment de différence entre les différents quartiers. Dans l'ensemble le parc est vraiment beau, grand et bien arboré. Après tous les coins ne se valent pas, par exemple le coin autour du lac des Gondolettas c'est pas terrible (ça m'a rappelé les alentours de Spreepark à Berlin) surtout que les Gondolettas c'est vraiment ultra-vieillot. Par contre l'allée principale est vraiment belle, la Ton van de ven Plein aussi.

Côté opération il y a du bon et du moins bon, mais ce qui est pas terrible c'est les horaires d'ouverture du parc, 10h-18h mouais… Surtout que 18h signifie on arrête les attractions et non pas comme à Disney ou EP on ferme l'accès aux files d'attente, ça fait des journées courtes surtout que ce n'était certes plus la haute-saison, mais pas la basse pour autant (le matin Baron à atteint 90 min de queue, autrement lui comme les principales attractions tournaient entre 30 et 45 min), je pense qu'une fermeture à 19h n'aurait pas été de trop. Ensuite la gestion des restaurants c'est pas top, à 13h je voulais aller manger au restaurant de Raveleijn. Il est indiqué ouvert mais quand on arrive devant la porte en bois est fermé, rien d'indiqué, aucun employé. On était nombreux devant à se demander ce qu'il se passait, finalement on est reparti ne sachant pas ce qu'il en était, sans savoir si le restaurant était ouvert on non.

Par contre il faut noter à quel point le parc est bien entretenu, tous les effets marchent parfaitement, ça fait plaisir, et aucune panne à signaler.

Alors pour les attractions:

Baron 1898

Bon il y a du bon et du moins bon. Le bon c'est incontestablement la qualité des décors, que ce soit le bâtiment, les poteaux qui soutiennent le lift ou l'intérieur des bâtiment. Ce qui est aussi intéressant c'est le système de tickets, d'accord ça fait un peu usine à gaz mais ça permet aux single riders d'également profiter des preshow.
On voit clairement que Efteling à la maitrise de ce qu'il fait, tout est parfaitement réalisé, mais il y a un manque d'ambition! Le parc voit les choses en trop petit! A commencer par la file d'attente qui se résume en un parc en boeuf à l'extérieur, pour une nouveauté 2015 je trouve ça moyen. Ensuite il y a le premier préshow, la encore la salle est magnifique, avec le carrelage aux murs, les vestiaires au milieu. Mais pour ce qui est du show en lui-même, bon c'est des projetions sur un mur ça casse pas trois pattes à un canard.
Ensuite vient le 2ème preshow la aussi la pièce est magnifique, avec un très grand soucis du détail comme la reconstitution du bureau à droite des escaliers que pas grand monde ne peut voir. Mais la encore le show en lui-même n'a pas grand intérêt. C'est un animaronic du baron qui parle mais bon il n'a rien d'incroyable cet AA, les mouvements sont saccadés, on entend le bruit des mouvements, je ne voit aucune différence entre lui et ceux de Fata Morgana qui ont 30 ans de plus! Ensuite voila la gare d'embarquement, encore une fois la thématisation est magnifique, mais malheureusement elle est bien petite, et avec la grande ouverture de derrière pour laisser entrer les trains l'immersion n'est au final pas exceptionnelle.
Bon on embarque, et on constate à quel point c'est inconfortable! Non mais franchement mais pourquoi B&M s'acharne avec leurs harnais, mettez-nous des lap-bars! Parce que la on est serré comme des sardines, car c'est ma première Dive, et sur les autres modèles B&M que j'ai ridé je n'avais encore jamais ressenti cela, mais avec les harnais on a même plus la place pour passer son bras avec le voisin. Non vraiment c'est pas agréable, il faudrait pour moi passer à 5 places par rangée (mais alors vive le débit catastrophique, c'est deja pas terrible comme ça), ou alors élargir le rail.
Bon ça démarre, petite partie dark ride, qui ne en fait qu'une petite phase ou le véhicule est à l'arrêt. La encore même rengaine, les décors sont magnifiques (notamment les pistons qui s'actionnent au départ du train, de toute beauté), mais la encore le show en lui-même n'a pas grand intérêt, avec encore des projections des dames blanches qui s'engouffrent dans un conduit, sympa mais rien de révolutionnaire. Je pense que pour un si court ride on aurait pu s'attendre à une partie quand même plus longue, à l'instar de celle de Blue Fire.
Bon pour le coaster en lui-même, la première descente est sympa mais pas spécialement impressionnante non plus, le passage dans le trou offre de bonnes sensations, mais ensuite les deux inversions sont bien fadasses (notamment le zero-g-roll). Ensuite on a doit à une spirale, que j'ai bien aimé bien fournie en G, tout le contraire du camelback qui suit et ensuite un petit virage et voila la zone de freins, terminé! Oui ben ça fait court, 25 secondes montre en main…
Bon voila en conclusion je dirais que c'est un bon D-Ticket qui complète bien l'offre du parc, que c'est une chouette nouveauté, que tout ce qui a entrepris Efteling est parfaitement réalisé, mais que voila pour un premier ride depuis 2010 c'est peu quand même. Un manque d'ambition quoi…

Bobaan

Ouvert en 1985 la même année que Schweizer Bobbahn à Europa-Park, c'était alors le tout début des bobsleighs modernes dans les montagnes russes. Alors ici contrairement au modèle Mack on est pas couché mais assis normalement, on perd donc en immersion. Le ride en lui-même les sensations sont bonnes, le seul problème c'est que à chaque fois que le bob prend de la vitesse il y a, à chaque fois une zone de freins (et à chaque fois on se cogne). La thématisation n'est pas très réussi non plus et le rail est tout rouillé… A choisir je préfère la version Mack.

Fata Morgana

La file d'attente est comme souvent à Efteling minimaliste, mais j'aime bien cette sobriété de la gare d'embarquement. Après le ride c'est vraiment du haut niveau, effectivement peut-être bien le meilleur dark ride d'Europe. La scène de la fête est juste hallucinante avec tous les AA, la scène dans les catacombes du palais avec les lasers est superbe également. Le plafond est presque partout sur le ride magnifiquement intégré. Le fait que les bateaux soient plus espacés et que l'on soit toujours seul dans une scène renforce l'immersion. Les AA ne sont pas transcendants, mais font leur boulot. Juste la première partie dans la jungle est peut-être un peu en dessous du reste, mais qu'importe dans l'ensemble j'adore, la meilleure attraction d'Efteling pour moi.

Pandadroom

Attraction nostalgique pour moi, car le film diffusé, PandaVision je l'ai déjà vu de nombreuses fois, car il était également diffusé à EP entre 2003 et 2008. Mais contrairement à EP, ici tout est construit autour du film. La bâtiment est très bien intégré, on y accède par un beau sentier. Ensuite la salle de preshow (pas d'un grand intérêt cela dit). Puis ensuite la salle la encore elle est vraiment thématisée contrairement à celle d'EP à l'époque, avec notamment les branches au plafond. Cela dit si EP l'a changé il y a sept ans, ce n'est pas pour rien. Le film à quand même vieilli. Et surtout il n'ont pas les mêmes musiques. Celles d'EP étaient 15 fois mieux! Ici les musiques ne sont justes pas adaptées au film je trouve, du coup très peu d'émotions… J'étais assez déçu de ce côté la… A la sortie il y a un très beau hall avec des jeux pour les enfants. L'emballage est quand même magnifique, mais comme souvent à Efteling il a ce côté "tout ça pour ça".

Vogel Rock

Bon j'aime bien l'entrée avec le grand vautour qui nous regarde et qui bouge, même si ça me fait un peu pensé à une attraction foraine. Pas grand chose à signaler sur la file d'attente ou la gare d'embarquement. Et pour le ride on est en présence d'un grand huit dans la lignée de Space Mountain avec tous les ingrédients indispensables (déco kitsch comprise, les oiseaux au début du ride m'ont moyennement impressionné, et le tunnel avec les guirlandes de Noël bof bof). Cela dit entre Eurosat à Europa-Park kitsch au possible et ultra-violent et Temple of the Night Hawk à Phantasialand, vieillot au possible et très répétitif c'est bien Vogel Rock qui s'en sort le mieux. Non l'attraction n'est pas mal du tout, le grand huit à de bons effets de vitesse, presque pas d'à-coups. J'aime bien, mais son principal défaut c'est qu'il est trop court. Il est vraiment court, autrement il est vraiment sympa.

Monsieur Cannibale

Pas fait, mais j'adore la chanson de Sacha Distel!

Carnaval Festival

Dans le genre j'ai une file d'attente horrible Carnaval Festival avec sa file d'attente style préau de cour d'école est pas mal! Heureusement qu'elle était vide. Pour le reste du ride moi j'ai bien aimé, OK c'est une copie de Small World mais ça reste quand même assez différent. Les différentes scènes sont assez bien foutues je trouve, moi j'aime ce côté kitsch assumé (mais ça doit être mon côté allemand…). Après ce qui est dommage c'est que Efteling n'a pas fait les mêmes efforts que pour les autres dark rides. Le plafond est beaucoup trop visible, et la moquette à chaque fois devant les scènes bof. Mais autrement j'aime bien.

Volk van Laaf

On est en présence d'un tout mignon village peuplé de lutins surplombé par un petit monorail. Alors le village est super sympa, avec différentes scènes rigolotes reconstituées (notamment la classe d'école, la maternité ou la distillerie), à chaque fois c'est extrêmement bien fait. Au-dessus un petit monorail circule. C'est sympa de survoler tout ça, on passe de temps en temps dans une petite maison avec une petite animation.

Droomvlucht

Si l'entrée est belle on ne peut pas en dire autant de la file d'attente, qui n'est qu'un parc à boeuf sans décor (si ce n'est des arbustes et des boules au plafond), encore moins de la gare d'embarquement ou on a l'impression d'être dans un supermarché avec des infâmes fleurs en plastique, beurk…Pour le ride s'avoue en être ressorti avec une pointe de déception, je m'attendais quand même à un peu mieux. Pour les points positifs il y a la profondeur et la taille des scènes qui offrent à chaque fois une belle immersion. La scène du château et celle des montagnes flottantes sont très belles. Par contre la ou j'accroche moins c'est sur les scènes de nature. En effet ils reconstituent la nature à grand renfort de fleurs en plastique et moi je trouve ça quand même assez cheap et surtout extrêmement kitsch. Le ride system je le trouve un peu sous-utilisé (on reste tout le temps sur les bords c'est un peu dommage) et je le trouve aussi assez vieillot, ça fait un peu bricolage. Bref le ride est très bien mais mériterait tout de même un bon update.

Ravelijn

Alors ici j'ai eu la chance d'assister à la séance de 17h30 et donc il faisait déjà en grande partie nuit, ce qui a rendu les différents effets bien plus beaux. Déjà il faut noter la beauté de l'amphithéâtre, exceptionnelle, non vraiment les bâtiments qui encerclent l'amphithéâtre (qui contiennent un resto et des bâtiments administratifs si j'ai bien compris) sont magnifiques. Le décor au centre est également très beau. Après pour l'histoire j'ai pas tout compris, si mes talents de néerlandais sont assez bons j'ai compris que les jeunes étaient propulsés en l'an 1300, mais après j'ai plus rien capté. Bon pour le show il y a vraiment du spectaculaire, notamment le dragon à 5 têtes. Mais ce qu'on regrette c'est le faible nombre de cascades. Parce que le décor central est très beau, mais du coup ça limite quand même la place disponible pour les artistes et les cascadeurs. Les cascades étant peu nombreuses et peu spectaculaires, de ce point de vue le show de l'arène à EP est bien plus spectaculaire, Ravelijn ayant l'avantage des ses impressionnantes infrastructures, mais comme souvent à Efteling il y a ce petit côté "tout ça, pour ça". A noter que la musique du show est vraiment sublime.

De Vliegende Hollander

Alors j'ai pu tout lire sur cette attraction entre ce qui crient au géni et ceux qui crient à la bouse. Moi je serais entre les deux. Déjà ce qu'il faut noter c'est le bâtiment extérieur absolument sublime, que ce soit la tour, les autres bâtiments ou les bateaux sur le lac qui rentrent par en-dessous. La file d'attente pareil vraiment magnifique, du début à la fin, et ça fait plaisir d'avoir une file d'attente thématisée à Efteling, elles ne sont pas si nombreuses! Ensuite la gare d'embarquement est vraiment magnifique, clairement l'une des plus belle qu'il met été donné de voir.
Bon on embarque et on démarre, la première chose qu'on remarque c'est que le bateau est soutenu par des rails et ne flotte pas vraiment, on perd un peu en immersion de ce côté la. Ensuite on démarre le dark ride, avec un bateau que l'on peut apercevoir à sa droite… puis le noir total avec la brume. L'effet est saisissant, ça rend vachement bien, j'adore. Après c'est dommage que la partie dark ride se limite à cela, car ensuite on arrive au lift et les effets de projection sont assez cheaps je trouve. Puis la partie coaster, bon elle bien molle c'est vrai. Il n'y a que de chouettes effets de vitesse à en tirer, mais c'est bien moins intense que les watercoasters Mack. Puis ensuite splash et retour à la station après une petite balade sur le lac. Donc j'en ressort très satisfait de l'attraction, par forcément l'attraction ultime, mais une très bonne attraction quand même. On regrettera juste qu'il n'y est pas une partie dark ride supplémentaire avec de vrais décors et des AA (parce que l'obscurité moi j'adore en l'état mais c'est dommage que la partie dark ride ne se resume quasiment qu'a ça). Et une partie coaster un peu plus intense serait également un peu mieux. Mais bon l'attraction est quand même déjà très bien en l'état, a noter la musique de l'attraction, absolument sublime (comme souvent à Efteling).

Joris en de Draak

Il est situé en face du lac du Vliegende Hollander, une chose d'ailleurs que je regrette à Efteling c'est que toutes les montagnes russes soient entassées du même côté du parc, on a parfois l'impression que c'est un peu posé au hasard. La file d'attente rien à signaler pas grand chose à voir malheureusement. La gare d'embarquement, sans plus, le point positif étant les drapeaux qui se baissent pour saluer le train vainqueur. A noter ici la présence de ceinture de sécurité en plus de la lap-bar, faudra m'expliquer l'intérêt, en près de 4 ans personne n'est tombé de Wodan alors que pourtant ce sont les mêmes lap-bars… On démarre, et j'aime beaucoup, j'aime beaucoup les sensations de vitesse, les changements de direction etc des woodens. J'aime d'ailleurs plus la 2ème partie du circuit que la première qui est un peu classique à mon gout. Le fait d'être en duelling rajoute un petit plus de fun, mais c'est pas non plus un avantage énorme. A noter aussi la présence du dragon animatronic dans un virage, vraiment très impressionnant mais on regrettera qu'on est quasiment pas le temps de l'apercevoir. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de la placer dans la file d'attente cruellement vide de tout décor que la ou personne ne peut vraiment en profiter. A noter que je lis souvent comme quoi Wodan vibrait, ben pour moi Joris vibre tout autant, (peut-être un peu moins car il est moins haut et moins rapide mais bon). Alors attention ce n'est pas un défaut, bien au contraire moi j'aime sentir ces vibrations, c'est la différence des woodens par rapport aux steels, il faut sentir le bois. Bref au final une très bonne attraction ce Joris en de Draak.

Stoomtrein

Un train à vapeur qui fait le tout du parc. Je passe sur l'attente interminable à la gare sans aucun employé, il tournait manifestement à un train. Bon après le tour en train n'est pas d'intérêt énorme sachant que le train ne passe dans aucun vrai décor.

Villa Volta

Une très belle attraction que Villa Volta de l'extérieur. A l'intérieur ce sont deux preshows qui nous attendent, à chaque fois les pièces sont très belles mais à chaque fois si ont ne comprend pas le néerlandais c'est pas forcément super intéressant. Puis ensuite on a droit à une mad house, Elle est très belle, et l'avantage ici par rapport aux autres mad houses que j'ai testé c'est que les objets posés sur les bords bougent avec les mouvements accentuant ainsi l'immersion. Par contre j'ai trouvé que le programme manquait un peu de dynamisme, autrement une très bonne mad house, encore mieux si on comprenait un peu l'histoire…

Spookjesbos

Le célèbre bois des contes d'Efteling. Ici c'est assez vaste (même si je l'imaginais encore d'avantage enfuit dans la forêt). Alors il y de tout, des contes très vieux et des contes très récents bien plus élaborés. Ce qui ont d'avantage retenu mon attention sont le Rossignol Chinois ( les projections mélangées avec l'AA est assez bluffant), les Habits Neufs de l'Empereur (très marrant) ou encore la Petite Fille aux Allumettes (qui utilise un principe similaire à celui du premier préshow d'Escape from Gringotts). Sinon la balade est très agréable, j'aime assez ce genre de truc, dont j'ai bien aimé. A noter que les travaux sont déjà bien avancés pour l'ouverture du prochain conte Pinocchio au printemps 2016.

Python

Bon il me faisait un peu peur, mais bon ça va le gars devant moi revient du grand huit téléphone à l'oreille par dessus son harnais (!!!) donc ça doit pas être tellement traumatisant. Au final non, les nouveaux harnais qui ressemblent vraiment aux harnais des Flying B&M font que l'on ne se prend aucune baffe. Après le coaster est rien d'exceptionnel, mais bon il se laisse faire, les deux loopings sont assez agréables. Mais bon il n'empêche qu'il est très vieux (la gare d'embarquement et la file d'attente y compris). Mais bon on est pas en présence d'une machine de torture à la Indiana Jones et le Temple du Péril non plus.

Aquanura

Le show nocturne, ce que j'aime beaucoup c'est que le show réutilise les musiques des différentes attractions du parc (et c'est tant mieux tant elles sont sublimes). Après ça le spectacle est vraiment beau, ça ne vaut pas World of Color (enfin du moins l'original, je ne sais pas pour la nouvelle version), mais c'est très bien quand même. Après il est clair que le show vaut le coup la nuit (séance de 18h15 pour moi donc déjà complètement noir), de jour ça ne doit pas être top.

Au niveau de la bouffe, c'est pas mal sans être extraordinaire. J'ai gouté aux sortes de pancakes salés de la Polles Keuken, moi j'ai bien aimé, et le restaurant est vraiment magnifique.

Ca faisait longtemps que j'attendais de pouvoir découvrir Efteling et je n'ai pas été décu. On est pour moi au-dessus d'un Phantasialand, qui est très sympa aussi (et qui dispose d'une magnifique saison de Noël), mais reste d'une manière générale plus cheap. Après mon n°1 en Europe reste Europa-Park, mais Efteling mérite sa place de dauphin. Ce qu'on peut regretter à Efteling c'est que pour beaucoup d'attractions on a quand même un sentiment de "tout ça pour ça", c'est le cas de Ravelijn, Baron 1898, Pandadromm est dans une moindre mesure Vliegende Hollander. Et dans l'autre sens quand le ride en lui-même est très réussi on regrettera qu'aucun effort n'ai été sur la file d'attente ou la gare d'embarquement (Fata Morgana, Droomvlucht). Du côté de l'offre entertainment c'est vraiment faible aussi, alors j'ai bien compris que contrairement à Disney ou EP, Efteling est un parc plus "sérieux", donc les parades et tout ça ne passerait pas trop, et ça ne me dérange pas car ça change. Mais il n'empêche que j'ai vu très peu d'animations dans les rues du parc, ce qui est d'autant plus dommage c'est que les rares personnages que j'ai vu, les costumes étaient vraiment magnifique dommage de ne pas en avoir vu plus. Pas vu une seule fois Pardoes par exemple. Au niveau des shows c'est faible aussi, Aquanura est bien mais sans aucun acteur réel, et Ravelijn finalement les séquences avec acteurs réels restent minoritaires. Une comédie musicale pour compléter l'offre ne serait pas de trop.

Mais dans l'ensemble, Efteling est vraiment un must en Europe
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10872
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Dim 8 Nov 2015 - 22:19

Je partage assez ton sentiment de "trop court" ou "tout ça pour ça" pour nombre d'attractions; Pour moi, l'Efteling est un des plus beaux parcs d'Europe, mais c'est vrai que nombre d'attractions laissent un sentiment de trop peu quand on en ressort. Pour moi, les seules réussites totales sont les deux grands DR (Droomvlucht, malgré son côté un tantinet kitch, et surtout Fata Morgana). Pour le reste, toutes les attractions sont sublimement réalisées, mais laissent un arrière-goût de "ça aurait pu être plus long" (les meilleurs exemples étant le Hollandais volant, avec son DR minimaliste puis sa partie coaster minuscule, Vogel Rock qui se termine à peine commencé et surtout Baron 1880 et ses 25 secondes de parcours). C'est un peu dommage, cet aspect, "ils n'ont pas été jusqu'au bout des possibilités".

Par contre, là où je ne te rejoins pas, c'est évidemment sur le fait que tu trouves EP supérieur Laughing Razz Mais on va pas relancer le débat
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu



Masculin
Age : 22
Messages : 914
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 11 Jan 2016 - 15:02

Efteling confirme son Symbolica pour l'été 2017, au menu donc un Dark Ride trackless chiffré à 35 millions d'euros ( même si il faut rester prudent avec les chiffres à Efteling), basé sur Pardoes qui nous emmènera dans son château, bref ça rappelle dans la description pas mal Mystic Manor.

Quelle bonne nouvelle quand même, je dirais même la meilleure depuis bien longtemps en Europe ou les parcs ont trop pris l'habitude de nous sortir de simples coasters. Faut dire ce qu'il est, à part Europa-Park ces dernières années aucun parc n'a fait preuve d'innovation ou n'a osé sortir des sentiers battus, c'était plus on va chez Intamin ou B&M acheter un grand huit ultra-banal qu'on va thématiser parfois de façon jolie (Baron 1898), parfois de manière moche (Taron à Phantasialand), parfois pas du tout (Ferrari Land à PortAventura), un projet ambitieux et qui s'annonce grandiose ne peut que nous réjouir.
Surtout qu'Efteling a quand même laissé sur sa faim avec ses nouveautés ces dernières années, Baron 1898 est sympa et bien réalisé mais manque cruellement d'ambition et Joris en de Draak en 2010, le grand huit est fun mais hormis le dragon (qu'on ne peut quasiment pas apercevoir) est vide de toute thématisation.

Maintenant n'étant jamais allé à Hong Kong ou Tokyo la technologie trackless reste à me convaincre, parce que entre Ratatouille ou la technologie est très mal utilisée et Antarctica à SeaWorld ou la technologie est bien mieux utilisée mais ou le ride n'est pas d'un grand intérêt pour autant (même si j'ai trouvé les critiques quand même exagérées). Mais pour le coup je fais confiance à Efteling pour réussir à faire mieux. Smile

Et le concept-art révélé par Efteling:



Selon Looopings voici le plan du ride (par contre ça me semble court non?):



Et les travaux qui ont débutés, c'est près de la grande place centrale ou il y la crêperie, c'est bien ça?

Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 11 Jan 2016 - 16:29

Non le plan il date de l'époque ou le DR devait avoir des bras robotisés comme système de transport.
Il n'est plus d'actualité.

Pour l'endroit, oui c'est le Brink, la place centrale. De toutes façons, dès le début Symbolica/Hartenhof était un ensemble, avec le resto et l'attraction. si vous voulez une diée du visuel du palais, matez donc celui du resto Langue




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
BadenRhu



Masculin
Age : 22
Messages : 914
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 11 Jan 2016 - 16:54

Ah oui merde "Bouwplannen van nieuwe Efteling-attractie Symbolica blijven geheim", j'aurais du faire le rapprochement Geheim avec l'allemand Geheimnis = secrets, en même pourquoi ils balancent ce vieux plan aujourd'hui à part pour nous embrouiller Mad  Tant mieux ça me semblait court.

En tout cas c'est top l'emplacement, cette place faisait justement vide à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10872
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 11 Jan 2016 - 22:57

le budget a été raboté par rapport à la version originale prévue en 2012 (qui n'a sans doute plus rien à voir) et qui était de 42 millions d'euros.
Pour le reste, c'est vrai que ça fait penser à Mystic Manor...
Amusant, pour une interview télévisée, ils utilisent... des images de Ratatouille pour donner une idée du ride !
http://www.telegraaf.nl/reiskrant/eropuit/24979440/__Nieuwe_attractie_de_Efteling__.html
Revenir en haut Aller en bas
SphinX



Masculin
Age : 42
Messages : 3231
Localisation : En tête de gondoles
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mar 12 Jan 2016 - 16:15

M'enfin à l'époque, 42 millions correspondait à l'attraction ET au restaurant Polle's Keuken. Bon tu me diras, que 7 millions pour une creperie, même vachement décorée, ça fait un peu gros. Disons 2/3 millions de différence ... peut-être le coût d'une technologie (les Robocoasters) par rapport à une autre (le trackless) ?




Et Rue Efteling aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.newsriders.net/
BadenRhu



Masculin
Age : 22
Messages : 914
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mar 12 Jan 2016 - 16:50

De toute façon on se demande aussi parfois ce qu'Efteling fait de son argent, par exemple à Aquanura on se demande comment ils sont arrivés à un montant de 20 millions ( et je me souviens aussi du montant astronomique à l'époque de Pandadroom).

C'est pour ça que je ne pense pas qu'il faille accorder beaucoup d'importance au budget.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pays-Bas] Efteling (1952)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde-