AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Brunito



Messages : 19
Inscription : 18/08/2013

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Jeu 22 Aoû 2013 - 11:15

oui confirmation deux tickets d'un jour ou alors réserver une nuit au efteling hôtel ou bosrijck le prix incluant l'accès durant les deux jours au parc
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Dim 25 Aoû 2013 - 0:00

Quelqu'un a déjà testé efteling un dimanche? Beaucoup d'affluence en général? J'y vais le 1er septembre. Quand j'y étais allée c'était un samedi de novembre mais dans le cadre d'une journée événementielle d'une banque. C'était plutôt raisonnable !


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Lun 2 Sep 2013 - 0:47

Viens juste de rentrer d'Efteling!! On y a encore passé une journée géniale avec pas trop d'affluence Wink
Le Hollandais Volant est MAGNIFIQUE !!!!!!


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 13:57

Je rentre d'Efteling (deux jours en famille) et je vais pour la première fois de ma vie tenter de faire un trip report.
Avant cela, un merci pour ceux qui ont postés sur ce sujet avant moi, j'ai utilisé vos remarques pour me préparer, et un merci spécial à Astrid 1991 pour ses conseils.
Premières impressions : Grand ! (qu'est ce qu'on marche!!!), propre et original (on est loin des codes "Disney's like" qu'on retrouve dans beaucoup de parcs!)
L'attraction principale du parc (sur le plan ça donne l’impression de faire presque un quart de la superficie du parc, et dans la réalité c'est réellement immense) : Le bois des contes. J'avoue être entré la dedans par curiosité. Au début on trouve ça mignon, jolie et puis, petit a petit, plus on découvre au détour d'un chemin de la foret, au détour d'un arbre, un conte raconté d'une façon différente de celui qu'on viens de quitter, plus la féerie opère et on veux découvrir le suivant. C'est vraiment très beau !
Pour le reste, des attractions variées, pour tous les goûts. Mes préférés : Villa Volta ! Je suis fan des Mad House, et c'est de très loin la plus impressionnante, la mieux thématisée et la plus immersive que j'ai pu voir. Quel bonheur ! Quand on pense que c'est la mère des Mad house et que c'est en partant d'un tel modèle qu'Astérix (par exemple!) à pondu la bouse du défis de césar !!!! mais bon, je m'éloigne du sujet.
L'autre grand coup de cœur : Raveleijn !!!!!Très belle histoire, effets spéciaux grandioses, musique que j'ai réécouté pendant tous le trajet du retour (j'ai pas résisté à l'envie de m'offrir le CD). Seul bémol, les combats à l'épée sont perfectible, mais devant la qualité globale on pardonne cette légère faiblesse !
Les Dark Rides sont sympathiques même si le Carnaval festival fait un peu carton pâte, mais pourquoi, quand on voit leur souci de la thématisation par ailleurs (même les distributeurs de billets sont ultra thématisés!), pourquoi les files d'attente et les quai d'embarquement sont aussi moches!!! Fata Morgana, un luxe de détails qui n'a rien à envier à Disney dans le ride, mais la file d'attente c'est un immense hangar triste à pleurer, avec du crépi sur les murs, pire que le small world de magic Kingdom!
J’attendais beaucoup d'aquanura et....... Bof ! Mon fils s'est ennuyé, ma femme attendait que ça se termine et pour ma part j'ai trouvé ce spectacle inutile.
Dans l'ensemble bon parc, a faire pour connaitre un univers différents des Disney, Universal et autres grosses pointures.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 16:54

Contente de savoir que mes conseils t'ont été utiles Wink
Je ne suis pas trop d'accord au niveau des files d'attentes. C'est vrai que certaines laissent à désirer mais d'autres sont magnifiques comme celle du Hollandais Volant!!!


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Lun 16 Sep 2013 - 17:04

C'est vrai que j'ai généralisé. Le Hollandais Volant à une file d'attente très riche en détails. Mais parfois j'ai été surpris par le manque de thématisation qui choque par rapport justement avec le reste. Exemple, la plupart des attractions sont très thématisés et on se retrouve avec une "vérue" : Le Python. Bonne attraction au demeurant mais ces rails blancs sans aucune thématisation choquent là ou ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Mar 17 Sep 2013 - 13:59

C'est vrai que le Python est très moche!(je ne suis pas assez courageuse pour le tester)


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Jeu 12 Déc 2013 - 17:37

J'ai finalement assisté au spectacle de Raveleijn ce weekend et j'ai adoré le spectacle (le soir avec les illuminations, c'est encore plus magique) et le restaurant Het Wapen van Raveleijn (pour l'ambiance et la nourriture, le prix n'est vraiment pas cher)


Pour la langue, il existe un plan en trois langues mais sinon, c'est vrai qu'il faut se débrouiller mais en général, ils sont indulgents Smile


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Trip Report Efteling Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Jeu 10 Avr 2014 - 21:06

Bonjour à tous,

Après quelques séjours déçevants à DLP (hausse des prix, baisse des services, disparition progressive de tous les "plus" Disney, rapport qualité / prix de la nourriture décevant, restaurants fermés, petits déjeuners dans les hôtels calamiteux et j'en passe), nous avons décidé de suivre les conseils de certains DCPistes et nous avons séjourné à Efteling.

Nous y avons passé un séjour FA-BU-LEUX !!!

DLP a vraiment du souçi à se faire quand on voit ce que la concurrence est capable de faire ! Pour des prix très raisonnables, les prestations sont vraiment au top !

Séjour à Bosrijk super dépaysant, ambiance garantie.
Attractions à Efteling super originales (Sprookjesbos, Vliegende Hollander, Droomvlucht = sans égal !!!).
Le tout avec max 10. min de file aux grosses attractions (aucune attente aux autres).
On ne se prend pas la tête avec les FastPass et l'ordre des attractions, on peut tout faire plusieurs fois !

Un gros point positif : la nourriture, on mange vraiment très très bien et à des prix très abordables.
Dîner à Raveleijn = une expérience hallucinante (indescriptible, il faut y aller...).

Il y a des musiciens en rue (allô Paris ?).
Pas de file au petit déj (à n'importe quelle heure) (allô Paris ?).
Spectacle le soir (gratuit) avec personnages (allô Paris ?).
Les toilettes sont en dur et super propres (allô Paris ?).
TOUS les restaurants sont ouverts (allô, non mais allô quoi !!!).

Sincèrement, je recommande vivement ce parc à tous ceux qui sont déçus par la baisse de qualité Disney, ils verront qu'il y a moyen de faire BEAUCOUP mieux à des prix bien plus abordables. Je vous le garantis : vous ne serez pas déçus (au fait, je n'ai AUCUN lien avec Efteling).
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Jeu 10 Avr 2014 - 22:41

Autant je suis d'accord pour dire que les gros rides sont magnifiques (bien que trop peu nombreux à mon goût) et que le parc est d'une propreté exemplaire, autant j'ai du mal à m'extasier sur la restauration.
Les trois repas pris sur le site étaient très moyens et le dernier pris à l'hôtel "tulipes" (spaghettis bolognaises) a fini dans les toilettes.
Côté spectacles, pas de grands souvenirs non plus (ma visite remonte à 2010, les choses ont peut-être changé ...).
Bref, un très beau parc (le seul dont les dark rides rivalisent avec ceux de Disney) mais ma préference va quand même à Dlp.

Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Jeu 10 Avr 2014 - 23:03

Très envie d'aller le visiter ce parc, prochainement sûrement.

Et oui on peut faire de meilleures prestations que celles vendues pour 80 € l'entrée à Disney:
Je fais bientôt mon troisième séjour à Europa Park, et le rapport qualité/prix est bien supérieur à celui de Disneyland déjà: à peine plus de 30 € l'entrée pour un parc bien plus grand et bien plus achalandé niveau attraction que Disneyland, merchandising qui n'est pas uniformisé, restauration de grande qualité pour des prix très raisonnable, accueil et propreté des lieux au top, et qualité des hôtels bien supérieur également à Disney.

Le parc Disneyland reste toujours magnifique la thématisation de 1992 est sublime c'est certain mais d'année en année la qualité baisse de manière inversement proportionnelle au prix et ça gâche un peu le plaisir.

Si tu peux poster des photos d'Efteling pour me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Jeu 10 Avr 2014 - 23:50

Autant j'adore Efteling, dont je ne cesserai de vanter les mérites niveau thématisation et DR, autant ce TR est quand même un peu "exagéré" dans le côté positif. Sans doute l'effet "nouveauté". On s'extasie toujours plus devant ce qu'on découvre que ce qu'on connaît depuis trop longtemps...

Citation :
Le tout avec max 10. min de file aux grosses attractions (aucune attente aux autres).
On ne se prend pas la tête avec les FastPass et l'ordre des attractions, on peut tout faire plusieurs fois !
ça, c'est lié uniquement à la période creuse où tu t'es rendu (va a actuellement à DLP, tu ne feras pas plus de file). Par contre, je te conseille un séjour en plein mois de juillet ou août à l'Efteling et tu verras les 120 minutes à Droomvlucht ou au Hollandais volant. Je l'ai vécu à plusieurs fois. Et là, tu regretteras tout à coup l'absence de FP, tout comme des horaire strès restreints (ouverture à 10 h, fermeture à 18 h jusque mi-juillet, 20 h durant le reste des vacances, là où DLP est ouvert jusque 23 h). Bref, pas de conclusions hâtives...

Citation :
Un gros point positif : la nourriture, on mange vraiment très très bien et à des prix très abordables.
Pour les prix, d'accord, pour la qualité de la bouffe (car c'est le mot qui convient le mot), on ne doit pas avoir les mêmes goûts. Dans les grandes lignes, c'est juste ignoble.

Citation :
Il y a des musiciens en rue (allô Paris ?).
Hum, à part un orchestre à l'entrée et un défilée d'oies en journée, je trouve qu'un des gros défauts de l'Efteling, c'est le peu d'animation dans les allées du parc. Quasi aucun personnage (il est censé il y en avoir deux : Pardoes et sa copine, mais il faut du bol pour tomber dessus), pas de parade, ni de happening ou que sais-je. Faire cette comparaison avec DLP qui est actuellement en pleine saison du printemps avec shows et happenings à gogo est plutôt déplacé...

Citation :
Les toilettes sont en dur et super propres (allô Paris ?).
Euh, les toilettes à DLP sont en papier-mâché ?
Citation :

TOUS les restaurants sont ouverts (allô, non mais allô quoi !!!).
En même temps, il y en a moins et ce sont surtout des snacks ignobles. Mais ça n'empêche pas que la restauration ne soit pas le point fort de DLP, je te le concède, ni que le nombre de restos fermés n'est pas parfois honteux (surtout en soirée).

Bref, je recommande vraiment l'Efteling, sans doute le plus beau parc d'Europe avec Disney et avec un rapport qualité/prix impressionnant. Mais il faut arrêter avec le "tout est nul à Disney" et "tout est fabuleux ailleurs".

PS : et je vois pas ce que le débat EP/DLP vient refaire dans ce topic. Ou l'art de certains EP fans de faire d'office dévier les conversations. Il y a un topic déjà consacré à EP à ce que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 7:37

Euh Freddy, oui je fais une comparaison ici, mais ce topic a clairement cet angle (cf le 1er post). Et comme je viens ici demander des infos sur Efteling, je donne aussi mon sentiment en confirmant l'avis qui est donné que oui l'on peut avoir un meilleur rapport qualité prix celon certains critère que ce que l'on trouve a DLP. Et ne connaissant pas encore Efteling, je ne peux le faire qu'avec ce que je connais: EP, qui a l'énorme avantage, d'avoir de plus beaux hôtels, une offre beaucoup plus diversifiée en nombres d'attractions et de spectacles dans un parc nettement plus grand, d'avoir une bien meilleure restauration, un acceuil beaucoup plus sympa, le tout dans un cadre beaucoup plus propre (toilettes par exemple), le tout bien sur pour beaucoup moins cher la journée.

Mais vu que nous sommes sur un forum tout de même créer autour de notre intérêt commun pour Disneyland Paris il est donc tout naturel que la le point de comparaison se fasse à chaque fois autour de Disneyland Paris (et moi aussi d'ailleurs j'aime beaucoup ce parc mais seulement je déplore la perte de qualité d'année en année au profit de prix toujours grandissant).

Enfin d'ailleurs j'ai été lundi à DLP, et pour ce qui est des temps d'attente c'est pas du tous ceux auxquels tu penses: nous étions en jour de faible affluence hors vacances scolaires et en semaine, du coup seulement 2 restaurants à table était ouvert:
et pourtant: pas moins de 40 minutes à TOT, 45 minutes à tram tour, 35 minutes à Buzz, BTM 101 (encore 😒) une bonne partie de la journée puis 75 minutes. Alors c'est même plus tant une question de saison qu'une question d'affluence générale, et il est bien logique que deux parcs qui proposent peu d'attractions et qui soit respectivement numéro un et numéro deux de la fréquentation en Europe, soit saturé la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 8:00

Bon ben tant qu'on y est ... Alors ayant également Europapark à mon actif, il est clair que tu seras certainement surpris de la qualité des rides proposés par Efteling.Comme je l'ai dit dans mon précedent message, c'est le seul parc en Europe à rivaliser avec Disney sur ce point. C'est d'ailleurs ce qui m'a manqué à Europapark, n'étant pas fan de gros coasters, aucune des attractions ne m'a réellement bluffé (on est plus du niveau parc Asterix/port aventura). Par contre, d'accord pour applaudir à la qualité du parc hôtellier.
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 9:21

Ok super merci, j'espère donc voir des photos dans ce TR
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 13:14

Citation :
Enfin d'ailleurs j'ai été lundi à DLP, et pour ce qui est des temps d'attente c'est pas du tous ceux auxquels tu penses: nous étions en jour de faible affluence hors vacances scolaires et en semaine, du coup seulement 2 restaurants à table était ouvert:
et pourtant: pas moins de 40 minutes à TOT, 45 minutes à tram tour, 35 minutes à Buzz, BTM 101 (encore 😒) une bonne partie de la journée puis 75 minutes. Alors c'est même plus tant une question de saison qu'une question d'affluence générale, et il est bien logique que deux parcs qui proposent peu d'attractions et qui soit respectivement numéro un et numéro deux de la fréquentation en Europe, soit saturé la plupart du temps
Euh,n juste comme ça, il faut que les Français arrêtent de penser qu'ils sont les seuls au monde. la Belgique est par exemple déjà en vacances scolaires depuis cette semaine. Ensuite, bah, lundi a a été un jour de grosse affluence (débordement du séjour du week-end sur le lundi avec la promo 1 jours supplémentaire gratuit ?), mais tous les autres jours de cette semaine n'ont quasi pas vu de file.
Là, on est vendredi 11 avril, 1" h, voici les files répertoriées sur DCP Database ( http://www.runningho.be/dcp/index.php?page=3 ) qui donne les temps d'attente en direct : 5 minutes à IASW, Phantom Manor, Blanche Neige, Pinocchio, Star Tours, 10 minutes à Space Mountain ou POTC, 15 minutes à Buzz, etc. Aux Studios : 5 minutes à Arma, 10 minutes à RnRC, 10 minutes à Cars, 15 minuts à la TOT.
Sur tout le resort, la plus longue file est BTM à 35 minutes !!!!! Alors, sincèrement, venir dire que la période creuse n'existe pas à DLP et comparer les files du resort parisien avec un jour où l'Efteling ou EP sont déserts, c'est juste un non sens (ou de la mauvaise foi). Tout comme d'essayer de faire croire que l'Efteling a plein d'orchestres de rue là où DLP serait mort à ce niveau...
Si tu veux d'ailleurs un conseil de ma part : le jour où tu vas à l'Efteling (car ce parc vaut basolument d'être vu et est bien plus classe qu'EP) , évite l'été, car comme je l 'a ai écrit, tu as intérêt à courir jusqu'au Hollandais volant dès l'ouverture si tu veux le faire avec moins de 2 heures d'attente. Idem pour la piste de Bob ou Droomvlucht (qui dépasse généralement largement l'heure). Et là, crois-moi, tu regretreras les FP, les heures de magie en plus de Disney ou les horaires jusque 23 h en été (car l'Efteling qui ferme à la mi-juillet à 18 h aloirs que le parc est blindé, c'est une expérience. D'ailleurs, prends tes précautions; quand on dit fermé à 18 h, c'est que les visiteurs sont tous sortis des attractions. Bref, dès 17 h, on ferme l'accès aux attractions où il y a du monde pour que plus personne n'entre dans la file)

Voilà, il ne s'agit nullement d'une critique envers l'Efteling, mais parfois rappeler simplement que chaque parc a ses défauts et ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 17:59

C'est bon Freddy tu peux mettre ton avatar on t'as reconnu: Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 477267 

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 2671723

C'était bien joué mais la c'était gros hein, du coup je me sens obligé de vous vouvoyez, et t'en que j'y suis j'aurais aimé vous demandez si je pourrais avoir une invitation pour le Press Event de Ratatouille, ça me ferait vraiment plaisir,

Cordialement

Mr.Freddy a écrit:
et je vois pas ce que le débat EP/DLP vient refaire dans ce topic. Ou l'art de certains EP fans de faire d'office dévier les conversations.

C'est en effet un vaste complot, wyatt earp tout comme moi est un haut-repésentant de l'ADR (Armée De Roland), groupuscule composés d'extrémistes fanatisés jusqu'aux dents visant à faire la propagande d'EP et des actes de sabotages dans les autres parcs. C'est par exemple nous qui sommes derrière l'attentat du 11 septembre 2013 au Lego Store, et également nous qui avons lâchez le bison à Disney Village en octobre dernier (surtout que wyatt earp le bisons ça lui connait).

Citation :
à, on est vendredi 11 avril, 1" h, voici les files répertoriées sur DCP Database ( http://www.runningho.be/dcp/index.php?page=3 ) qui donne les temps d'attente en direct : 5 minutes à IASW, Phantom Manor, Blanche Neige, Pinocchio, Star Tours, 10 minutes à Space Mountain ou POTC, 15 minutes à Buzz, etc. Aux Studios : 5 minutes à Arma, 10 minutes à RnRC, 10 minutes à Cars, 15 minuts à la TOT.
Sur tout le resort, la plus longue file est BTM à 35 minutes !!!!! Alors, sincèrement, venir dire que la période creuse n'existe pas à DLP et comparer les files du resort parisien avec un jour où l'Efteling ou EP sont déserts, c'est juste un non sens (ou de la mauvaise foi).

C'est vrai que ces derniers jours les temps d'attentes étaient plus longs à EP qu'à DLP (malgré toutes les attractions qui fonctionnent). Alors soit c'est un début de saison en fanfare pour EP, soit un début de mois d'avril catastrophique pour DLP, je dirais un peu des deux.

Quant à Efteling c'est également à cause d'un effondrement de sa fréquentation, le parc néerlandais est quant même dans la mouise depuis quelques temps (Harthenhof ne devrait pas voir le jour avant 2019 si tant soit bien qu'il voit une fois le jour). D'ailleurs il y à de fortes chances qu'il perde sa place de n°4 européen a profit de Tivoli Gardens. Soit dite en passant j'attend avec impatience le nouveau cassement de la THEA il risque d'y avoir beaucoup de bouleversements tant au niveau européen que mondial.

briondonald a écrit:
Pas de file au petit déj (à n'importe quelle heure) (allô Paris ?).

Gros +1, a mon dernier séjour à DLP (pourtant au DLH), le ptit dej était une véritable honte. Une file pas possible qui faisait le tour de tout le Main Street Lounge et débordait même dans le couloir. Après avoir attendu un temps fou, voila qu'on nous emmène dans une petite salle sur des tables pliables qui menaçaient de s'effondrer. Elle était tellement instable que j'ai renversé mon jus d'orange en me relevant. Avec un buffet microscopique pour tout le monde auquel il n'y avait presque plus rien vue que les serveuses n'avaient pas le temps d'en remettre que c'était de nouveau vide. Honnêtement pour un 5 étoiles c'est une honte et j'avais jamais vue ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 19:24

Désolé, j'avais préparé toutes les photos et je reçois le message suivant :-(

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Ven 11 Avr 2014 - 23:10

Citation :
C'est vrai que ces derniers jours les temps d'attentes étaient plus longs à EP qu'à DLP (malgré toutes les attractions qui fonctionnent). Alors soit c'est un début de saison en fanfare pour EP, soit un début de mois d'avril catastrophique pour DLP, je dirais un peu des deux.
La caricature du EP fanatic dans toute sa splendeur. Quand il n'y a pas de files à EP, c'est "parce qu'on n'est pas un hangar à boeufs comme DLP" et quand il n'y a pas de file à DLP "c'est parce qu'ils ont un mois d'avril catastrophique". Merci pour ce fou-rire...

Quant à "l'effondrement de la fréquentation de l'Efteling" (car oui, tu défends tellement EP qu'il faut démolir l'Efteling aussi), je le cherche. Certes la fréquentation n'explose pas mais elle ne baisse pas non plus. Le souci, c'est surtout une explosion des charges depuis qu'ils ouvrent 365 jours par an sans que la hausse de visiteurs ne soit assez conséquente. Mais en rien l'Efteling (qui a quand même réalisé de nombreux investissements) n'est en perte de vitesse, même si clairement, maintenant, on va devoir s'attendre à quelques années sans nouveauté majeure. Mais la base est suffisamment bonne pour tenir. Pas besoin d'entasser de la nouveauté juste pour le principe comme d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 0:22

Il va se calmer oui, t'as pris tes pilules ce soir, sinon il faut encore penser de les prendre avant te coucher lol.

Mr.Freddy a écrit:
La caricature du EP fanatic dans toute sa splendeur. Quand il n'y a pas de files à EP, c'est "parce qu'on n'est pas un hangar à boeufs comme DLP" et quand il n'y a pas de file à DLP "c'est parce qu'ils ont un mois d'avril catastrophique". Merci pour ce fou-rire...

Ce n'est pas moi qui est parlé de parc à boeuf tu es tellement hargneux que tu en viens à confondre les gens, évidemment qu'il y à de la file à EP, c'est le 13eme parc mondial en terme de visiteurs par jour  Rolling Eyes , et bien sur quant un parc à de la file c'est bon signe pour lui, ce qui est le cas à EP ou je m'attendais a un début d'année catastrophique à cause du rapport d'Arthur ( moi-même j'y est annulé mon séjour), ce qui n'est pas le cas.

Citation :
Quant à "l'effondrement de la fréquentation de l'Efteling" (car oui, tu défends tellement EP qu'il faut démolir l'Efteling aussi), je le cherche.

http://www.telegraaf.nl/reiskrant/22448487/__Efteling_zakt_in__.html

Faudrait te renseigner avant de t'exciter, et est-ce démolir un parc que de relever des faits réels? Désolé je ne suis pas du genre à nier la réalité. Surtout que ici je viens plus défendre Efteling face à toi qui ne peut t'empêcher de démolir ligne par ligne le TR de briondonald car c'est quand même marrant quand quelqu'un vient vient vanter les mérites d'EP tu viens nous chanter "ouais EP c'est nul par rapport à Efteling", mais par contre quand quelqu'un vient vanter les mérites de Efteling tu viens nous vanter les mérites de DLP, ouais donc en gros EP est en première ligne car c'est le principal concurrent de ton parc chéri, on s'allie alors avec les autres parcs. Mais derrière on ne peut pas non plus supporter qu'on vante les mérites de ces dit-parcs lol.

Citation :
Certes la fréquentation n'explose pas mais elle ne baisse pas non plus.

Ben si.  Rolling Eyes 

Citation :
Mais en rien l'Efteling (qui a quand même réalisé de nombreux investissements) n'est en perte de vitesse, même si clairement, maintenant, on va devoir s'attendre à quelques années sans nouveauté majeure. Mais la base est suffisamment bonne pour tenir.

Personne n'a dit que Efteling allait faire faillite  Rolling Eyes , mais oui il traverse des périodes troubles avec notamment un nouveau DG Fons Jurgens qui va prendre ses fonctions mercredi, quant aux investissement quoi la rehab de Pirana? Si Efteling ne vit clairement pas ses meilleurs moments surtout par rapport aux autres grands parcs européens (EP et PA ont vue leur fréquentation grandement augmenter), quant à Tivoli Gardens faudra attendre les chiffres de le THEA mais il y à de fortes chances qu'il dépasse Efteling en terme de fréquentation.

Citation :
Pas besoin d'entasser de la nouveauté juste pour le principe comme d'autres.

Evidemment +500 000 visiteurs pour l'un -100 000 pour l'autre continue ta crédibilité est au top Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Aime-musique

Allez passons les remarques de cet excité et apprécions la sublime vidéo de présentation que nous a sorti Efteling la semaine dernière



Ca donne envie  Smile , seul bémol je pense pas qu'il était judicieux de mettre en évidence l'infâme Python lol. J'espère que j'aurai la possibilité d'y faire un tour cette année  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 13:44

Citation :
de cet excité
ça donne une idée du respect que tu as des gens qui ne partagent pas tes vues.
Franchement, t'es un peu pitoyable si c'est le seul argument que tu trouves pour me contredire.

Et au passage, 80 000 visiteurs en moins de l'Efteling (donnons les chiffres exacts) sur 4,15 millions de visiteurs au total, j'appelle pas ça un "effondrement" pour utiliser le terme que TU as employé. c'est toi qui caricature la situation, pas moi...
L'Efteling connaît une période moins faste, mais tous les parcs connaissent ça un jour (tu parles de PA, ce parc a en 20 ans connu une férquentation digne d'une montagne russe tellement il y a des hauts et des bas. Et j'attends le jour où la fréquentation d'EP baissera - car ça arrivera forcément un jour - pour te ressortir tes propos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 14:45

Mr.Freddy a écrit:
ça donne une idée du respect que tu as des gens qui ne partagent pas tes vues.

Dixit celui qui me traite d'EP Fanatic un post plus haut (ce qui est parfaitement ridicule connaissant la fréquence de mes visites dans les resorts Dsney mais enfin bref).

Citation :
Franchement, t'es un peu pitoyable si c'est le seul argument que tu trouves pour me contredire.

Tu te fous de moi? Tu as lu mon post au moins? La encore dixit celui qui à un post argumenté point par point de 20 centimètres ne trouve qu'a répondre "rêve bien à ton hangar Arthur"...

Citation :
Et au passage, 80 000 visiteurs en moins de l'Efteling (donnons les chiffres exacts) sur 4,15 millions de visiteurs au total, j'appelle pas ça un "effondrement" pour utiliser le terme que TU as employé. c'est toi qui caricature la situation, pas moi...

C'est marrant hier tu me tenais que la fréquentation ne baisse pas, maintenant c'est seulement une légère baisse. Après évidemment on fait dans le sensationnel . Sauf que quand le parc ne vivait déja pas ses meilleurs moments une baisse de la fréquentation n'est pas un bon indicateur. Surtout quand les autres grands parc européens on vue leur fréquentation augmenter de 10%, quant il risque de perdre sa place de n°4 européen et de se faire éjecter du top 25 mondial ce que lui fait perdre beaucoup de visibilité. Et j'en suis le premier déçu de cette sous-représentation des parcs européens surtout un parc qui porte aussi fort les valeurs du parc européen comme Efteling. En espérant que Tivoli Gardens arrive à réintégrer ce classement.

Citation :
L'Efteling connaît une période moins faste, mais tous les parcs connaissent ça un jour

A bah voila on passe déjà "n'est en rien en perte de vitesse" à "connait une période moins faste", tu vois quant tout le monde y met du sien. Bien sur Efteling va un jour se remettre et c'est tout ce que je lui souhaite mais le souci pour lui c'est que EP et PA deviennent de véritables resorts de vacances (3eme parc pour PA, parc aquatique pour EP) quant Efteling stagne et se vraiment distancer par ces parcs (alors qu'il les devançait encore il y à 15 ans).

Citation :
Et j'attends le jour où la fréquentation d'EP baissera - car ça arrivera forcément un jour - pour te ressortir tes propos)

Ca n'est jamais arrivé en 39 ans, dans les prochaines années ça risque pas d'arrivée non plus vue les projets titanesques en prévision. Mais oui ça risque d'arrivée mais j'ai bien peur que ce jour la je ne serais plus sur ce forum ( et toi peut être non plus d'ailleurs). Et ce jour la je vois pas ou le problème pour qu'on parle de perte de vitesse (que le parc à déjà connu entre 2006 et 2009 payant les fautes de la direction, même si dans une forme moindre), je ne suis en rien un défenseur acharné d'EP je suis le premier à le prendre de front lorsqu'il fait de la merde comme le report d'Arthur (ben oui lorsqu'on annonce une date d'ouverture il faut s'y tenir), l'intrusion de marques étrangères qui pour moi dévalue le parc ou encore certains attractions qui sont une honte, le tout est de rester objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 19:05

Hum, désolé de t'avoir confondu avec un EP Fanatic. c'est fantatic tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 20:55

Nous le sommes tous je crois, c'est du moins comme ça que se définit un forum portant sur un sujet spécifique, mais venant du type qui à fait une pétition pour "le retour des Personnages Disney dans les hôtels" (elle en est ou d'ailleurs?) j'hésite entre rire et pleurer.

Par contre conseil arrête de poster 20 messages par jour pour montrer partout que t'existes en contredisant à chaque fois les membres, tout en étant incapable derrière de développer et argumenter une réponse et en t'en sortant à chaque fois par une attaque personnelle. Ca en devient pénible et tu nous fait perdre notre temps et je suis loin d'être le seul à le penser.
D'ailleurs je pense que tu l'auras remarqué tout seul comme quasiment à chaque fois les membres te retournent comme une crêpe. Car tu en es fatiguant, sérieux.

Ps: Je sens déjà l'attaque personnelle venir lol
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17270
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 14 Horlog11Sam 12 Avr 2014 - 22:50

Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-