AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pays-Bas] Efteling (1952)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 31 Juil 2015 - 21:31

Coucou tout le monde !

Alors voilà, suite à la découverte de ce parc via ce forum, on a décidé d'y aller la troisième semaine d'août pour deux nuits logés là-bas Smile. J'espère que ça va nous plaire !

Cependant, ma femme sera enceinte de cinq mois et du coup j'ai peur qu'on ne puisse pas faire grand chose...on vient de regarder pour Disney et il n'y a presque aucune attraction que l'on peut faire (dès qu'il y a une barre pour maintenir les visiteurs ce n'est pas possible, y compris les attractions comme Blanche-Neige ou Peter Pan par exemple donc...). Savez-vous si ma femme pourra quand même quelques attractions là-bas ? En général ce sont des barres pour maintenir les visiteurs ? Bien sûr elle ne fera pas les attractions à sensation, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une maison hantée par exemple...ce serait sympas de pouvoir faire quelques trucs Smile.

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Dim 2 Aoû 2015 - 12:43

Bon, j'ai regardé sur le site les attractions et j'ai fait une petite liste ^^. J'exclue d'emblée les montagnes russes pour ma femme bien sûr ! Il me reste une incertitude sur quelques attractions seulement, qu'elle pourrait faire sans problème mais comme il y a une barre de sécurité j'espère que les employés ne vont pas la refuser (heureusement elle n'a pas un très gros ventre encore ^^, ça fera un peu plus de quatre mois de grossesse Smile) :

- Carnaval Festival
- Droomvlucht
- Villa Volta

Et je crois aussi qu'elle pourra faire Piraña...il n'y a pas l'air d'y avoir de descente ?

Si vous en savez plus sur ces quatre attractions n'hésitez pas ! Surtout sur Piraña...je n'ai pas l'impression qu'il y ait de descentes ni des choses trop brusques mais je peux me tromper !

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
Floppylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Dim 2 Aoû 2015 - 16:41

Hello !

Carnaval Festival est un parcours scénique que tu peux rapprocher d'It's a Small World. Pas de montées ni de descentes, tu fais le tour des pays d'Europe (si on exclu le Japon mais il me semble qu'il y a le Mexique également... enfin bref). Il y a bel et bien une barre qui s'abaisse, mais je ne pense pas que ta femme sera recalée à cause de ça, lorsque j'ai été à Efteling, les opérateurs se contentait de vérifier qu'elle était juste baissée, un peu comme à Phantom Manor (tu n'es pas compressée je veux dire).

Droomvlucht utilise une technologie similaire à Peter Pan's Flight (le rail est situé au dessus de ta tête). Ici pareil, je pense pas que ta femme soit recalée non plus.

Villa Volta c'est une mad-house, en gros tu ne bouges pas de ton siège, c'est le décor qui tourne autour de toi. Ici aussi, la barre ne sera pas un frein à sa visite d'après moi. Smile

Piraña c'est des rivers rapid, personnellement on n'a pas été très secoués, mais on venait de boucler Europa-Park et son Fjord Rafting (qui secoue et mouille vraiment beaucoup). Dans mon souvenir, il n'est pas vraiment "violent" mais n'est pas non plus aussi calme qu'une balade en bateaux, donc pour une femme enceinte c'est peut-être pas le bon plan Wink

Edit : Maintenant, tu peux toujours demander à l'accueil si ta femme peut faire telle ou telle attraction. Plusieurs opérateurs parlent français et la plupart parlent aussi anglais. C'est le meilleur moyen de juger de visu Smile

PINPIC : Floppylou

I fall in love with people's passion, the way their eyes light up when they talk about the thing they love & the way they fill with light.

Spoiler:

_

Dernière édition par Floppylou le Lun 3 Aoû 2015 - 12:52, édité 1 fois
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Dim 2 Aoû 2015 - 22:52

Euh, Pirana n'est pas pour les femmes enceintes. Certes, il n'y a pas de descente, mais comme dans tous les raft rides, il peut y avoir des chocs, parfois brusques.
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 3 Aoû 2015 - 14:29

Merci beaucoup, ça me rassure un peu tout ça ! Je sais en tout cas que ma femme pourra faire ces attractions, mais la question sera de savoir si les employés accepteront ^^. Je sais qu'à Disneyland Paris on ne peut pas faire Blanche-Neige, Peter Pan et Pinocchio par exemple...donc quand tu dis que Droomvlucht est un peu similaire ça me rassure car je sais qu'elle pourra le faire si elle le veut, mais ça me rassure moins pour les employés ^^. On verra bien si ils voient ou non son petit ventre Very Happy

Pour Piraña, au pire je le ferai une fois et je déciderai ensuite s'il y a un risque ou non alors. Comme on y est trois jours (et on y va à quatre, donc elle ne restera pas seule à attendre!)...je suppose que j'aurais tout le temps de faire les attractions, et certaines peut-être deux fois !

Le seul point de comparaison que je peux avoir ce sont les bouées au parc Astérix...c'est assez similaire ?

Parcs visités :
Brunito

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 7 Aoû 2015 - 13:27

Il y a une signalétique à l'entrée de chaque attraction et je pense qu'il y en a une spécifique aux femmes enceintes. La maison hantée ne posera pas de problème puisque c'est statique et on reste debout. Je confirme qu'il y a une barre à droomvlucht, villa volta, carnaval etc mais le personnel qui est très sympa et attentionné vous guidera. J'espère que le parc te plaira, c'est pas universal ni disney world mais il y règne une ambiance plus que sympa et la thématisation est super bien faite. Je te conseille tout de même d'essayer (seul pour le coup) baron 1898 ce n'est pas une chute ultime mais pas mal du tout et bien en phase avec la politique du parc, des sensations mais pas trop afin que tout le monde y trouve son compte. N'oublie pas d'assister à aquanura en fin de journée et si possible va y un samedi c'est ouvert jusqu'à minuit (1 heure parfois) et aquanura révèle toute sa beauté dans le noir. Nous y sommes déjà allés une dizaine de fois. Si tu veux loger sur place tu as l'hôtel ou le village bosrijk mais ces deux lieux sont souvent sold out en été.
Mickey
Animateur Facebook

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 7 Aoû 2015 - 16:20

@Beldelen a écrit:
mais ça me rassure moins pour les employés ^^. On verra bien si ils voient ou non son petit ventre Very Happy

Le plus raisonnables est tout de même de demander aux employés si elle peut ou non faire l'attraction, car ils connaissent l'attraction et les restrictions. Ils ne sont pas là pour embêter le monde mais pour aider à profiter au mieux de son temps dans le parc, et ça veut aussi dire quelles attraction on peut, ou non, faire en toute sécurité.
Parfois en tant que visiteur on a le sentiment qu'il n'y a aucun risque, soit parce qu'on a pas la même sensibilité aux chocs, soit parce que l'attraction était plus douce à ce moment là, par exemple Peter Pan à DLP peut passer tout seul, mais il m'est déjà arrivé qu'il freine brusquement et qu'on se prenne la barre dans le ventre.

TR Disneyland60 - TR Walt Disney World -  TR PortAventura - TR Futuroscope
"Take the dream with you, wherever you may go !"
http://www.followmik.canalblog.com
nicnouc

Féminin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Dim 9 Aoû 2015 - 15:25

Je reviens de 3 jours à Efteling (magique vraiment et Disney devrait peut-être y jeter un oeil en ce qui concerne l'accueil des visiteurs pour les séjours, je n'ai jamais été accueillie aussi bien à Disneyland). A part les coaster et Pirana, je pense que ta femme pourra tout faire sans soucis Smile

En attente de 2017 pour la fin des réhab et pour reprendre un passeport... Mais vais-je réellement tenir jusque là?
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Dim 9 Aoû 2015 - 18:03

Merci pour vos retours et vos conseils ! On fera attention bien sûr...mais on espère pouvoir en profiter un maximum et vivre la magie des contes là-bas ! En tout cas, ça commence très bien car nous venons de recevoir chez nous nos documents d'Efteling, les billets d'entrée et les clés de notre chambre...c'est superbe ! On a hâte d'y être !

Parcs visités :
Brunito

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mar 11 Aoû 2015 - 13:46

Ah bon ils envoient les clefs de la chambre ? Jamais entendu ça. Vous allez à l'hôtel ou au village bosrijk ? L'hôtel ne délivre les cartes d'accès qu'à partir de 15h00 sauf exception. Il y a des drapeaux sur les tenues des employés correspondant aux langues parlées, en principe le préposé à l'entrée du parc réservée aux clients de l'hôtel parle français. On devrait vous remettre un plan en français à la réception de l'hôtel lors de la remise des tickets. Si vous allez au restaurant polle pour les crêpes n'hésitez pas à demander un menu (un dessous de table en fait) en français. Et si vous achetez des souvenirs avant 17h00 vous pouvez vous les faire livrer soit à la réception de l'hôtel soit à celle du bosrijk, c'est pratique ça évite de se promener avec des sacs. Bon séjour nous on a hâte d'y retourner c'est prévu en janvier 2016
Wendy67

Féminin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 13 Aoû 2015 - 13:01

@Beldelen a écrit:
Coucou tout le monde !

Alors voilà, suite à la découverte de ce parc via ce forum, on a décidé d'y aller la troisième semaine d'août pour deux nuits logés là-bas Smile. J'espère que ça va nous plaire !

Cependant, ma femme sera enceinte de cinq mois et du coup j'ai peur qu'on ne puisse pas faire grand chose...on vient de regarder pour Disney et il n'y a presque aucune attraction que l'on peut faire (dès qu'il y a une barre pour maintenir les visiteurs ce n'est pas possible, y compris les attractions comme Blanche-Neige ou Peter Pan par exemple donc...). Savez-vous si ma femme pourra quand même quelques attractions là-bas ? En général ce sont des barres pour maintenir les visiteurs ? Bien sûr elle ne fera pas les attractions à sensation, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une maison hantée par exemple...ce serait sympas de pouvoir faire quelques trucs Smile.

Bonjour, Je reviens d'un séjour de 20 jours à Efteling et oui votre femme pourra faire pas mal de choses là... Cette année je n'ai jamais vu autant de femmes enceintes dans Efteling dont certaines étaient prêtes... Bien entendu je ne les ai pas vues faire les montagnes russes, autrement c'était l'accouchement garanti! mais il y a tant d'autre à voir Droomvlucht magnifique, le Carroussel Paleis, la superbe Pagode, les bateaux Gondoletta, le train...., le Carnaval festival... il y a parfois des escaliers à monter mai ce la devrait aller... Le beau spectacle Panda drôme film en 4D, le château hanté (juste un peu dans le noir, moi je prends une petite lampe pour y arriver), le Fata Morgana tour en bateau mais dans le monde des mille et une nuit, tout le bois des contes avec tous les petits spectacles à l'intérieur.... et j'oubliais le spectacles de clôture Aquanura, le magnifique ballet aquatique..... soyez tranquilles il y a plein d'attractions qu'elle pourra faire, beaucoup qu'à Disney.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 13 Aoû 2015 - 14:51

Citation :
e reviens d'un séjour de 20 jours à Efteling
20 jours ??????
Wendy67

Féminin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Jeu 13 Aoû 2015 - 16:10

@Mr.Freddy a écrit:
Citation :
e reviens d'un séjour de 20 jours à Efteling
20 jours ??????

Oui 20 jours, en fait 21... je suis âgée... j'arrive dans le parc vers midi.... je me balade dans les belles allées du parc... cela a un avantage : je peux admirer des détails auxquels personne ne fait attention : qui a lu en quelle année avait été construit le beau carroussel Paleis? quand Efteling l'avait racheté.... quand a t'il été ouvert au public de Efteling pour la première fois? Rien que dans le bois des contes vous pouvez y passer des heures... de plus je peux refaire les attractions bien à l'aise.. il y a des jours où je ne fais que 3 attractions... le reste bien manger tranquille, flâner, écouter la jolie musique du parc et je serais encore bien restée... car évidemment malgré que je le fais à l'aise je sens les kilomètres dans les jambes (rien que pour atteindre le parc...) surtout les 3 samedis jusqu'à presque 1 heure du matin, là à partir de 21h45 c'est la grande course pour pouvoir voir les 4 fois Aquanura (car toutes les versions étaient projetées cette fois....) et entre deux la Pagode illuminée... et Ravelijn que je n'avais pas aimé durant la journée mais le soir, c'était fabuleux... Voilà, n'oubliez pas que je n'ai pas les mêmes vues sur le parc que les jeunes, mais que j'y apprécie chaque minute passée (sauf quand la météo n'y est pas....). Bien entendu parfois pendant une demi journée je visite les villes aux alentours et puis je prends de l'avance.... vous pouvez y aller encore pendant 40 ans.... moi je ne pourrai plus y aller que durant quelques années!
En mai je suis allée aussi une vingtaine de jours à europaparc mais là encore beaucoup plus à voir.... d'année en année je découvre encore des choses que je n'avais pas vues... Je suis une habituée des longs séjours... Disney c'est aussi pour 3 semaines à Noël... Il n'y a que Phantasialand là je ne reste qu'une semaine... vous n'êtes pas le seul à vous étonner, mais quand on aime on ne compte pas!
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 14 Aoû 2015 - 10:44

Wow, 21 jours...en effet c'est long, mais si tu y prends plaisir et que tu découvres toujours de nouvelles choses alors c'est chouette Smile

Merci pour ton retour en tout cas, ça me rassure et ça me donne encore plus envie d'y être. Bien sûr, je vous raconterai tout ça à mon retour !

Les drapeaux sur les tenues des employés seront bien pratiques ! Mais au pire, je suppose qu'ils parlent presque tous anglais...? De toute façon, je ne me fais pas trop de soucis pour la communication, ça devrait bien aller Smile. Par contre pour la livraison à la réception est-ce que c'est fait le soir même si on achète avant 17h, ou pour le lendemain ? Pour savoir si ça vaut la peine de faire ça le deuxième jour également ou si on risque de ne pas pouvoir récupérer nos souvenirs ^^.

Et pour ce qui est de la clé, nous avons en effet les deux clés de chambre + les tickets d'entrée au parc déjà, mais nous sommes au village et non à l'hôtel, c'est peut-être pour ça. Et ils ne les envoient apparemment que si on réserve un peu à l'avance, au moins deux ou trois semaines avant je pense (car ils les envoient une dizaine de jours avant le séjour).

Parcs visités :
Brunito

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 14 Aoû 2015 - 11:20

Les articles sont livrés le jour même à la réception mais nous ne l'avons jamais fait le dernier jour étant donné qu'il faut procéder au check out de l'hôtel avant 11h00. Je ne sais pas comment cela fonctionne au bosrijk.
A Wendy 67 je connais deux petites filles adorables de 9 & 12 ans à qui j'ai lu votre post qui aimeraient bien se faire adopter, ça vous dit ? Laughing
Où logez-vous quand vous restez si longtemps ? Hôtel/Bosrijk ou ailleurs ?
Si c'est à l'hôtel je suppose qu'ils vous font un prix tout de même !
Vous avez en tout cas entièrement raison d'en profiter je ne puis qu'applaudir.
Tous les ans en janvier mon épouse et moi y allons sans les enfants afin de pouvoir également profiter du parc selon nos envies (sans quoi c'est python, dragon,baron,hollandais durant tout le séjour). On profite du winter efteling et c'est ainsi qu'on a pu visiter à notre aise le petit musée, passer 5 heures dans le bois des contes et ne pas être contraints de le faire au pas de course.
Wendy67

Féminin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Ven 14 Aoû 2015 - 17:07

@Beldelen a écrit:
Wow, 21 jours...en effet c'est long, mais si tu y prends plaisir et que tu découvres toujours de nouvelles choses alors c'est chouette Smile

Merci pour ton retour en tout cas, ça me rassure et ça me donne encore plus envie d'y être. Bien sûr, je vous raconterai tout ça à mon retour !

Les drapeaux sur les tenues des employés seront bien pratiques ! Mais au pire, je suppose qu'ils parlent presque tous anglais...? De toute façon, je ne me fais pas trop de soucis pour la communication, ça devrait bien aller Smile. Par contre pour la livraison à la réception est-ce que c'est fait le soir même si on achète avant 17h, ou pour le lendemain ? Pour savoir si ça vaut la peine de faire ça le deuxième jour également ou si on risque de ne pas pouvoir récupérer nos souvenirs ^^.

Et pour ce qui est de la clé, nous avons en effet les deux clés de chambre + les tickets d'entrée au parc déjà, mais nous sommes au village et non à l'hôtel, c'est peut-être pour ça. Et ils ne les envoient apparemment que si on réserve un peu à l'avance, au moins deux ou trois semaines avant je pense (car ils les envoient une dizaine de jours avant le séjour).

Merci beaucoup pour votre commentaire car c'est parfois difficile à expliquer et la plupart des gens ne comprennent pas, mais ce sont souvent des personnes qui ne connaissent pas les parcs et prennent cela pour des fêtes foraines... alors pour eux passer 20 ou 21 jours là dedans cela parait débile... d'autres c'est parce que je n'ai pas d'enfants avec moi.... il y a tellement de belles choses que souvent je pense qu'elles sont plus pour les adultes et notamment Aquanura et ses partitions musicales par l'orchestre symphonique de toute beauté, je ne m'en lasse pas, mais le soir car hélas dans le soleil quel gâchis de ne pas avoir les illuminations dans les arbres aux alentours et tout et le Fata Morgana illuminé derrière.... c'est pour cela que je m'arrange d'avoir 3 samedis. L'année dernière j'y suis retournée une semaine en novembre et donc le soir il fait déjà sombre, mais pas l'ambiance des samedis soirs avec les fêtes partout... dommage pour cette année car il y avait tellement de monde que l'on pouvait à peine marcher dans les allées qui sont pourtant larges et longues.. ils font tout pour qu'il y ait plus de monde mais cela au détriment des files aux attractions et de la propreté dans les toilettes.... moi qui ai dit à Disneyland d'aller voir les autres parcs pour la propreté des toilettes... cela n'atteint pas encore le degré de saleté de Disney, mais cette fois cela s'en rapprochait et aussi moins de personnel pour les toilettes..
Bon pour l'hôtel, évidemment pas à l'hôtel Efteling où j'étais pour 4 jours en 2014 et 2 jours en novembre dernier... le restant à l'hotel De Kroon un peu plus loin, 500 m de l'entrée parking... En novembre j'avais essayé quelques jours chez les particuliers aux alentours... les gens sont tellement gentils là; ils sont venus me chercher de l'hôtel efteling (qui leur a même téléphoné pour moi) pour porter mon gros sac jusque chez eux. puis le transférer vers encore une autre adresse où j'étais... J'ai reçu de l'aide là, aussi dans le parc aussi comme je n'en a jamais eue lors de mes 45 ans de voyages.. un castmember de efteling m'a même offerts deux CD de la musique du parc parce qu'il pleuvait.. est allé me chercher un parapluie et me l'a offert en plus!! il faut le voir pour le croire!
Par contre ils ne parlent que l'anglais, ce qui n'est pas un problème pour moi car je ne parle que très peu le neerlandais..
Pour le Bosrijk je ne sais pas vous donner de renseignements, je l'ai visité cette fois, c'est très joli mais vraiment dans les bois, pour moi seule cela ne convient pas du tout. Quant à l'hôtel efteling là ils donnent les entrées gratuites un jour de plus, puisque vous en avez déjà une le jour de votre arrivée jusqu'au jour de votre départ. Pour les plans ils sont entièrement en français. En novembre j'ai découvert un autre parc... c'était très beau avec la patinoire et les gospels sur les places avec les feux ouverts... et les deux paons du parc qui se baladent tout autour...
Brunito

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 17 Aoû 2015 - 10:19

Si vous appréciez le parc et ne parlez pas le néerlandais allez faire un tour sur ce blog il reprend mais en français la plupart des infos répercutées par un autre blog néerlandais bien informé vijf zintuigen.
http://rue-efteling.blogspot.be/
Wendy67

Féminin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 17 Aoû 2015 - 10:50

@Brunito a écrit:
Si vous appréciez le parc et ne parlez pas le néerlandais allez faire un tour sur ce blog il reprend mais en français la plupart des infos répercutées par un autre blog néerlandais bien informé vijf zintuigen.
http://rue-efteling.blogspot.be/

Merci beaucoup pour l'info, j'y ai rapidement jeté un coup d'œil, très intéressant; je connais un peu le neerlandais mais c'est quand même mieux sur ce site.... donc je ne m'étais pas trompée, il y avait bien un monde fou cette année... ils le disent sur ce site... qu'ils ont dû ajouter des stands de nourriture etc.. et malgré cela il restait quand même des places assises dans les restos, contrairement à Disney où, étant seule, impossible de s'assoir quelque part (en hiver) à n'importe quelle heure de la journée... la dernière fois j'ai même dû faire appel à la caissière pour qu'elle m'aide à trouver une place avec mon plateau. Le champion dans ce domaine c'est europapark avec ses 60 restos; je n'ai jamais dû chercher une place assise là à l'intérieur. Cela dit j'ai trouvé cela désagréable à Efteling autant de monde, car on apprécie moins quand cela se bouscule dans tous les sens et pourtant Dieu sait si les allées sont larges et longues là et bien même là on se marchait dessus les samedis et aussi dans le bois des contes.. Pourtant en 2013 et 2014, même période c'était vraiment calme.... Il m'était même arrivé de faire Droomvlucht pratiquement seule!!
Brunito

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Lun 17 Aoû 2015 - 11:40

Nous y étions l'année dernière en juillet et c'était bien rempli tout de même mais moins que cette année. Je crois que l'ouverture du baron et le fait qu'il semblerait d'après ce que j'ai pu lire dans la presse que beaucoup d’européens auraient préféré prendre leurs vacances en Europe n'est pas étranger à cela. Nous avons eu des difficultés à trouver une place dans un restaurant le samedi à efteling par contre le vendredi nous sommes allés manger des crêpes chez pole et 80% était vide sauf en terrasse où c'était quasi plein. C'est pour cela que nous mangeons à l'hôtel efteling une fois au buffet l'autre soir au restaurant à la carte, c'est très bon et pas exagéré niveau tarif
Jessduvar

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mar 1 Sep 2015 - 12:07

Alors au final on hésite entre l'Allemagne et ce parc mais alors qu'est-ce que ça nous revient cher pour 2 nuits/3jours et un passage par Amsterdam. Plus cher que de faire les vosges, Strasbourg, Europa Park et Phantasialand

Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mar 1 Sep 2015 - 15:04

Bon, de retour d'Efteling après deux nuits au village (appartement dans le Manoir) et trois jours de parc. Prix total pour quatre personnes, incluant quatre petit-déjeuners dans le restaurant du village que nous avons pris en complément : 544 euros.

Eh bien je suis totalement charmé, wahou ! Le village est splendide, en plein cœur de la forêt, en pleine nature, très paisible et calme, avec un appartement superbe et tout confort (notamment la grande baignoire, et le lit super confortable Very Happy) ! De vrais vacances, dans un endroit tout à fait exceptionnel : je ne regrette absolument pas d'avoir pris le village !

Nous avions choisi de faire décorer notre appartement avant notre arrivée pour fêter l'anniversaire de ma mère qui nous accompagnait : ce fut très sympathique, avec des ballons et surtout des guirlandes aux couleurs et à l'effigie du parc. Avec en plus un énorme gâteau du marchand de sable (environ 10 parts) dans le frigo à notre arrivée : très, très beau, et délicieux (quoique légèrement trop sucré à mon goût !).

Nous avons été vraiment bien accueillis, par des personnes charmantes et toujours souriantes, prêtes à nous aider à tout instant et aussi très patientes (quand on ne parlait pas forcément très bien anglais, et qu'on essayait de se faire comprendre ^^). Super personnel donc, rien à redire là dessus !

Pour ce qui est du petit-déjeuner, je trouve ça un peu cher quand même (15.50 euros par personne) mais c'était un excellent moment de gourmandise : très belle atmosphère, calme, et avoir surtout beaucoup de choix : du sucré ou du salé, selon les envies. Des produits très, très bons, notamment le pain et les viennoiseries que j'ai trouvé excellents ! Et que dire du jus d'orange...miam, succulent ! Le salé est un peu plus basique selon moi ^^.

Pour le parc en lui-même, j'ai été très étonné ! Il est d'une beauté à couper le souffle : il y a des fleurs partout, mais vraiment partout (notamment de magnifiques hortensias et des rosiers) ! On ne peut pas dire que ce n'est naturel et fleuri...par contre le point noir du coup, c'est la présence assez impressionnante de guêpes un peu partout, sales bêtes ^^. Le parc est aussi très bien thématisé, les bâtiments sont en général superbes et tout est fait pour le plaisir des yeux, jusqu'aux distributeurs de billets qui sont dans la thématique ! Les allées, quant à elles, sont très larges et on y circule donc très bien. Par contre, le parc est immense et on marche beaucoup, et l'organisation de la demi-heure en plus pour les résidents de l'hôtel n'est pas évidente : on peut entrer par deux endroits, mais si on veut par exemple faire la seule attraction à sensation ouverte pendant cette demi-heure il faut bien marcher dix minutes avant de pouvoir y arriver, c'est tout au fond du parc et on est obligé de faire un grand détour !

D'ailleurs à ce propos, nous n'avons pas pu bénéficier de cette demi-heure le premier jour car...nous n'avions pas fait attention qu'il y avait deux entrées spécifiques et assez cachées pour les résidents des hôtels. Du coup nous n'avons pas compris, on a un peu tourné en rond, et on a finalement attendu avec les autres visiteurs que le parc ouvre...ahem Rolling Eyes

Les attractions sont géniales et très originales ! Encore une fois, très bien thématisées et très bien faites ! Et les attractions à sensation sont délirantes, notamment le baron qui est génial (qu'on a pu faire sans faire d'attente grâce à la demi-heure en plus qui nous a permis de nous placer en premier dans la queue à l'ouverture...car sinon l'attente est gigantesque !) ! Bon, par contre le seul intérêt du Baron est la descente, après c'est trop rapide (quelques secondes) et pas spécialement intéressant niveau sensation ; mais quelle descente !

J'ai particulièrement aimé Draak aussi, ultra rapide, avec un concept bien sympathique puisqu'on fait la course avec un autre wagon Smile. Mais mention spéciale pour le Hollandais Volant surtout : file d'attente superbe, musique qui reste dans la tête (et pas que celle-là...il y en a d'autres qui restent d'ailleurs !), et attraction magnifique, notamment le début dans le noir ! On a eu aussi beaucoup de chance car le temps était formidable.

Beaucoup aimé aussi les attractions plus douces, car vraiment magnifiques et immersives : Fata Morgana surtout, mais aussi le Carnaval Festival qui est très amusant, et Droomvlucht nous en met plein les yeux ! Par contre, autant le parc est superbe et certaines files d'attente géniales, autant d'autres files d'attente sont un peu décevantes, comme celle de Fata Morgana ou de Carnaval Festival justement...ou encore de Pirana, dommage !

D'ailleurs Pirana je l'ai fait deux fois, c'était bien sympathique aussi, mais finalement ma femme n'a pas voulu s'y risquer (prudence en premier lieu !).

Un gros coup de cœur pour ma femme et moi a été le spectacle aussi, superbe et qu'on a très bien compris même sans la traduction ! Vraiment très bien fait, avec beaucoup d'action, de beaux décors, des surprises...très très sympas ! On s'est un peu cru au Puy du Fou pour le coup ^^.

Autre coup de cœur évidemment : le Bois des Contes. Un lieu féérique, magique, qu'il faut bien prendre le temps d'explorer et qui recèle mille merveilles ! Un endroit hors du temps...avec même des explications en français sur certains contes (pour le reste, j'avais imprimé un petit résumé de chaque conte, celui qu'il y a sur le site Efteling, afin qu'on comprenne un peu ceux qu'on ne connaissait pas forcément ^^).

Parc très pratique aussi, avec énormément de toilettes et un nombre assez impressionnant de coins pour manger et acheter à manger et à boire...on ne peut pas en manquer ! Ceci dit, outre quelques gourmandises, nous nous sommes contentés de sandwiches qu'on a fait nous même pour les repas donc je ne peux pas dire grand chose de la nourriture...par contre le restaurant Octopus nous attirait beaucoup, j'adore la thématisation !

Une dernière chose : le spectacle du soir, la seule chose vraiment décevante du séjour. En semaine il a lieu assez tôt, en tout cas il fait complètement jour, donc je trouve que ça n'a pas énormément d'intérêt. La musique est belle, mais sinon il n'y a que des jets d'eau qui ne sont pas sublimés par les effets de lumière qu'il devrait y avoir la nuit je suppose. Du coup on ne l'a vu qu'une fois...ceci dit j'aimerais vraiment le voir de nuit pour me faire une idée réelle de ce que ça donne avec les jeux de lumière, je pense que ça peut être très, très beau.

On a aussi fait quelques boutiques : il y a assez peu de choses finalement, c'est assez répétitif je trouve, mais en général c'est très joli et très mignon (si on avait déjà eu des enfants, je crois qu'on se serait laissés tenter par quelque chose Very Happy). On a quand même rapporter un tapis Bois des Contes à mettre dans une chambre enfant, pour la petite qui arrivera en décembre (et un peu pour nous c'est vrai... Embarassed) ainsi que par une tasse du petit chaperon rouge et une autre du dragon, elles sont très jolies (et en passant, très bonne taille pour mettre un café Senseo Very Happy). Quant à ma mère, elle a pris une peluche de la mascotte du parc, Pardoes, très joli, que nous avons d'ailleurs pu croiser dans le parc, ainsi que le personnage féminin qui lui ressemble un peu (je n'ai pas le nom en tête...). Nous avons aussi pu croiser un prince et une princesse dans le parc et prendre une photo avec.

Trois jours ne fut pas de trop, nous n'aurions jamais pu tout faire en un jour, et en deux jours ça aurait peut-être même été un peu limite (ceci dit la demi-heure en plus aide quand même beaucoup, notamment pour les attractions à sensation : à privilégier pour éviter de faire la queue, grâce à ça on a pu faire le Baron, Draak et le Hollandais Volant sans attente avec mon frère).

Superbe parc donc, très grand, qu'on peut visiter tranquillement et lentement, en prenant le temps, car les attractions ne sont pas forcément plus importantes que le reste ! Il y avait tout de même assez peu de monde, nous n'avons jamais fait plus d'une demi-heure d'attente (ceci dit toutes les attractions à sensation avaient souvent au moins 50 minutes d'attente, parfois 1h30, mais grâce à la demi-heure en plus on les a faites en premier donc ça va).

De mon côté, j'ai déjà hâte d'y retourner et je sens que je vais devenir accro ! Surtout pour faire découvrir à ma compagne toutes les attractions à sensation qu'elle était déçue de ne pas avoir pu faire du coup (surtout quand elle a vu le Baron...ça lui a donné trop envie !).

Voilà voilà pour mon ressenti, un peu enthousiaste peut-être, pardon, mais c'est vrai que j'ai adoré et j'ai trouvé ça différent et original en tant qu'habitué du parc Disney ^^. En plus, de chez nous c'est à la même distance du parc Disney pour nous, 2h30 de route (et que de l'autoroute, pas payante en plus, donc facile à faire).

Ps : par contre, je n'ai pas l'impression que l'abonnement annuel vaille le coup financièrement...par rapport à Disney par exemple...

Parcs visités :
Jessduvar

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mar 1 Sep 2015 - 15:38

Merci de ton avis. Par contre tu dis que le petit déjeuner est payant. Donc c'est en plus du prix du séjour c'est ça?

Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mar 1 Sep 2015 - 16:08

En effet, au village c'est en plus du prix du séjour malheureusement...de notre côté nous n'en avons pris qu'un sur les trois jours car ça fait une somme quand même, mais c'était très bon ^^. Par contre à l'hôtel le petit-déjeuner est compris dans le prix du séjour si je ne me trompe pas !

Ps : par contre, il est possible d'acheter du pain qui sort directement du four là-bas, ce qui revient beaucoup moins cher, et de manger son petit déjeuner dans l'appartement. Il y a aussi du beurre, confiture, gâteaux, etc...et il est toujours possible d'amener soi-même son pain et son beurre par exemple (ce que nous avions fait pour l'autre petit-déjeuner) Wink

Parcs visités :
Jessduvar

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Mar 1 Sep 2015 - 16:12

Ok nous ça aurait été à l'hôtel mais le séjour nous revient trop cher.

Wendy67

Féminin

MessageSujet: Re: [Pays-Bas] Efteling (1952) Dim 6 Sep 2015 - 17:50

@Beldelen a écrit:
Bon, de retour d'Efteling après deux nuits au village (appartement dans le Manoir) et trois jours de parc. Prix total pour quatre personnes, incluant quatre petit-déjeuners dans le restaurant du village que nous avons pris en complément : 544 euros.

Eh bien je suis totalement charmé, wahou ! Le village est splendide, en plein cœur de la forêt, en pleine nature, très paisible et calme, avec un appartement superbe et tout confort (notamment la grande baignoire, et le lit super confortable Very Happy) ! De vrais vacances, dans un endroit tout à fait exceptionnel : je ne regrette absolument pas d'avoir pris le village !

Nous avions choisi de faire décorer notre appartement avant notre arrivée pour fêter l'anniversaire de ma mère qui nous accompagnait : ce fut très sympathique, avec des ballons et surtout des guirlandes aux couleurs et à l'effigie du parc. Avec en plus un énorme gâteau du marchand de sable (environ 10 parts) dans le frigo à notre arrivée : très, très beau, et délicieux (quoique légèrement trop sucré à mon goût !).

Nous avons été vraiment bien accueillis, par des personnes charmantes et toujours souriantes, prêtes à nous aider à tout instant et aussi très patientes (quand on ne parlait pas forcément très bien anglais, et qu'on essayait de se faire comprendre ^^). Super personnel donc, rien à redire là dessus !

Pour ce qui est du petit-déjeuner, je trouve ça un peu cher quand même (15.50 euros par personne) mais c'était un excellent moment de gourmandise : très belle atmosphère, calme, et avoir surtout beaucoup de choix : du sucré ou du salé, selon les envies. Des produits très, très bons, notamment le pain et les viennoiseries que j'ai trouvé excellents ! Et que dire du jus d'orange...miam, succulent ! Le salé est un peu plus basique selon moi ^^.

Pour le parc en lui-même, j'ai été très étonné ! Il est d'une beauté à couper le souffle : il y a des fleurs partout, mais vraiment partout (notamment de magnifiques hortensias et des rosiers) ! On ne peut pas dire que ce n'est naturel et fleuri...par contre le point noir du coup, c'est la présence assez impressionnante de guêpes un peu partout, sales bêtes ^^. Le parc est aussi très bien thématisé, les bâtiments sont en général superbes et tout est fait pour le plaisir des yeux, jusqu'aux distributeurs de billets qui sont dans la thématique ! Les allées, quant à elles, sont très larges et on y circule donc très bien. Par contre, le parc est immense et on marche beaucoup, et l'organisation de la demi-heure en plus pour les résidents de l'hôtel n'est pas évidente : on peut entrer par deux endroits, mais si on veut par exemple faire la seule attraction à sensation ouverte pendant cette demi-heure il faut bien marcher dix minutes avant de pouvoir y arriver, c'est tout au fond du parc et on est obligé de faire un grand détour !

D'ailleurs à ce propos, nous n'avons pas pu bénéficier de cette demi-heure le premier jour car...nous n'avions pas fait attention qu'il y avait deux entrées spécifiques et assez cachées pour les résidents des hôtels. Du coup nous n'avons pas compris, on a un peu tourné en rond, et on a finalement attendu avec les autres visiteurs que le parc ouvre...ahem Rolling Eyes

Les attractions sont géniales et très originales ! Encore une fois, très bien thématisées et très bien faites ! Et les attractions à sensation sont délirantes, notamment le baron qui est génial (qu'on a pu faire sans faire d'attente grâce à la demi-heure en plus qui nous a permis de nous placer en premier dans la queue à l'ouverture...car sinon l'attente est gigantesque !) ! Bon, par contre le seul intérêt du Baron est la descente, après c'est trop rapide (quelques secondes) et pas spécialement intéressant niveau sensation ; mais quelle descente !

J'ai particulièrement aimé Draak aussi, ultra rapide, avec un concept bien sympathique puisqu'on fait la course avec un autre wagon Smile. Mais mention spéciale pour le Hollandais Volant surtout : file d'attente superbe, musique qui reste dans la tête (et pas que celle-là...il y en a d'autres qui restent d'ailleurs !), et attraction magnifique, notamment le début dans le noir ! On a eu aussi beaucoup de chance car le temps était formidable.

Beaucoup aimé aussi les attractions plus douces, car vraiment magnifiques et immersives : Fata Morgana surtout, mais aussi le Carnaval Festival qui est très amusant, et Droomvlucht nous en met plein les yeux ! Par contre, autant le parc est superbe et certaines files d'attente géniales, autant d'autres files d'attente sont un peu décevantes, comme celle de Fata Morgana ou de Carnaval Festival justement...ou encore de Pirana, dommage !

D'ailleurs Pirana je l'ai fait deux fois, c'était bien sympathique aussi, mais finalement ma femme n'a pas voulu s'y risquer (prudence en premier lieu !).

Un gros coup de cœur pour ma femme et moi a été le spectacle aussi, superbe et qu'on a très bien compris même sans la traduction ! Vraiment très bien fait, avec beaucoup d'action, de beaux décors, des surprises...très très sympas ! On s'est un peu cru au Puy du Fou pour le coup ^^.

Autre coup de cœur évidemment : le Bois des Contes. Un lieu féérique, magique, qu'il faut bien prendre le temps d'explorer et qui recèle mille merveilles ! Un endroit hors du temps...avec même des explications en français sur certains contes (pour le reste, j'avais imprimé un petit résumé de chaque conte, celui qu'il y a sur le site Efteling, afin qu'on comprenne un peu ceux qu'on ne connaissait pas forcément ^^).

Parc très pratique aussi, avec énormément de toilettes et un nombre assez impressionnant de coins pour manger et acheter à manger et à boire...on ne peut pas en manquer ! Ceci dit, outre quelques gourmandises, nous nous sommes contentés de sandwiches qu'on a fait nous même pour les repas donc je ne peux pas dire grand chose de la nourriture...par contre le restaurant Octopus nous attirait beaucoup, j'adore la thématisation !

Une dernière chose : le spectacle du soir, la seule chose vraiment décevante du séjour. En semaine il a lieu assez tôt, en tout cas il fait complètement jour, donc je trouve que ça n'a pas énormément d'intérêt. La musique est belle, mais sinon il n'y a que des jets d'eau qui ne sont pas sublimés par les effets de lumière qu'il devrait y avoir la nuit je suppose. Du coup on ne l'a vu qu'une fois...ceci dit j'aimerais vraiment le voir de nuit pour me faire une idée réelle de ce que ça donne avec les jeux de lumière, je pense que ça peut être très, très beau.

On a aussi fait quelques boutiques : il y a assez peu de choses finalement, c'est assez répétitif je trouve, mais en général c'est très joli et très mignon (si on avait déjà eu des enfants, je crois qu'on se serait laissés tenter par quelque chose Very Happy). On a quand même rapporter un tapis Bois des Contes à mettre dans une chambre enfant, pour la petite qui arrivera en décembre (et un peu pour nous c'est vrai... Embarassed) ainsi que par une tasse du petit chaperon rouge et une autre du dragon, elles sont très jolies (et en passant, très bonne taille pour mettre un café Senseo Very Happy). Quant à ma mère, elle a pris une peluche de la mascotte du parc, Pardoes, très joli, que nous avons d'ailleurs pu croiser dans le parc, ainsi que le personnage féminin qui lui ressemble un peu (je n'ai pas le nom en tête...). Nous avons aussi pu croiser un prince et une princesse dans le parc et prendre une photo avec.

Trois jours ne fut pas de trop, nous n'aurions jamais pu tout faire en un jour, et en deux jours ça aurait peut-être même été un peu limite (ceci dit la demi-heure en plus aide quand même beaucoup, notamment pour les attractions à sensation : à privilégier pour éviter de faire la queue, grâce à ça on a pu faire le Baron, Draak et le Hollandais Volant sans attente avec mon frère).

Superbe parc donc, très grand, qu'on peut visiter tranquillement et lentement, en prenant le temps, car les attractions ne sont pas forcément plus importantes que le reste ! Il y avait tout de même assez peu de monde, nous n'avons jamais fait plus d'une demi-heure d'attente (ceci dit toutes les attractions à sensation avaient souvent au moins 50 minutes d'attente, parfois 1h30, mais grâce à la demi-heure en plus on les a faites en premier donc ça va).

De mon côté, j'ai déjà hâte d'y retourner et je sens que je vais devenir accro ! Surtout pour faire découvrir à ma compagne toutes les attractions à sensation qu'elle était déçue de ne pas avoir pu faire du coup (surtout quand elle a vu le Baron...ça lui a donné trop envie !).

Voilà voilà pour mon ressenti, un peu enthousiaste peut-être, pardon, mais c'est vrai que j'ai adoré et j'ai trouvé ça différent et original en tant qu'habitué du parc Disney ^^. En plus, de chez nous c'est à la même distance du parc Disney pour nous, 2h30 de route (et que de l'autoroute, pas payante en plus, donc facile à faire).

Ps : par contre, je n'ai pas l'impression que l'abonnement annuel vaille le coup financièrement...par rapport à Disney par exemple...

Merci pour ce magnifique résumé de Efteling. Vous avez raison qu'il faut bien 3 jours, mais quel dommage que vous n'ayez pas vu Aquanura dans le noir, c'est le plus beau spectacle que je n'ai jamais vu... je visiterais bien le parc rien que pour ce spectacle.. des lumières dans tous les arbres aux alentours des mêmes couleurs que les attractions, les jets d'eau aux multiples couleurs, mais il est vrai que c'est surtout la superbe partition musicale que j'adore, orientée vers le classique. Le samedi soir il y avait 4 ou 5 fois Aquanura et le dernier Aquanura Tiesto beaucoup plus moderne musique techno... moi j'aime moins. Vous n'avez pas parlé du magnifique Carrousel Paleis... quelle beauté le bar autour, les tableaux... l'orgue authentique de 1895 je pense, c'est inscrit à l'entrée... le Ravelijn est aussi spectaculaire dans le noir. je ne l'aimais pas la première fois, mais depuis que je l'ai vu le soir, c'est le jour et la nuit. c'est le cas de le dire! Tout comme Aquanura entre le jour et la nuit ce sont deux spectacles totalement différents! L'abonnement annuel coute 165 euros, si vous en prenez un vous faites rentrer vos amis à moitié prix... et 10% sur les souvenirs, 5% restos... et vous pouvez payer 15 euros par mois... Moi comme j'ai plus de 60 ans je paie 105 euros pour toute l'année, c'est vraiment donné. Pour les guêpes c'est la première année que c'est comme cela. J'y étais du 23 juillet au 12 août et il y a eu des jours où c'était intenable.. elles suivaient partout jusque dans les restos.. J'ai dû un jour abandonner ma boisson et pâtisserie au Cheval Blanc et surtout les glaces à l'entrée de Octopuss... et elles vous suivaient dehors sur plusieurs dizaines de mètres (les guêpes!) et cela dès le chemin qui menait à l'entrée et près des poubelles, un enfer, les gens du parc n'osaient même plus vider les poubelles... J'espère vraiment que l'année prochaine en été ce sera différent. Pour Aquanura le soir, moi je retourne en novembre les premiers jours de la saison d'hiver et alors vous avez aquanura dans le noir à 18 heures... J'ai été agréablement surprise par l"hiver là, feux ouverts partout. très beau aussi. Si les logements sont rares, vous avez quelques particuliers qui louent vers les 60 euros avec petit déjeuner pas loin du parc.
Je suppose que vous avez vu sur internet aquanura dans le noir. Voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=dzQdW_HgRlA&feature=player_detailpage

[Pays-Bas] Efteling (1952)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant