AccueilEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 VideEfteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Efteling [Pays-Bas - 1952]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 3999
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Ven 3 Aoû 2012 - 19:15

Je t'avoue que j'y crois pas trop non plus, ça me parait court pour ça. Ou alors un walkthrough avec "baguettes magiques" du genre de Toverhuis (Toverland), c'est petit, c'est interactif et c'est un DR. Ou un flat ride (ça manque un peu ce genre de chose à Efteling) ou une aire de jeux ...


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Sam 11 Aoû 2012 - 1:48

J'ai vu Aquanura la semaine dernière et mon expérience a été toute différente des derniers retours puisque nous avions choisi un samedi, donc closing à 00H ! Nous avons vu le show deux fois dans la soirée, et évidemment de nuit (mais à noter que même en fermant à 00H ils font une version de jour en début de soirée, puis 3 après la tombée de la nuit). Première surprise : là où le 2e Dreams en avril se jouait devant un hub désert, le 4e Aquanura était toujours aussi bondé que les précédents (peut être aussi que les emplacements restreints font que...)

J'ai beaucoup aimé le show, ça m'a évidemment un peu rappelé World of Color sur la forme, mais on se rend vite compte que l'ampleur est moindre, les effets moins variés, et les jeux beaucoup moins poussés. Par contre si l'on compare à la partie water de Dreams (pas forcément pertinent, j'avoue) on joue clairement dans la cour des grands.
Indépendamment de toute comparaison c'est quand même un sacré show, vraiment très beau, et bien mis en scène. C'est une promenade agréable et poétique dans l'univers musical du parc que l'on reconnait assez facilement après avoir un peu tout ridé dans la journée. Le spectacle marie assez bien le spectaculaire, l'esthétique et l'envoûtant, c'est pour moi un must-see !

Quant au parc c'était ma première visite et j'ai vraiment adoré ! J'ai été bluffé par la qualité des rides, des décors, des musiques, par le côté 100% original (aucune licence, aucune adaptation), l'entretien du parc et surtout par sa taille ! ça doit bien être aussi grand qu'Epcot car mes jambes s'en souviennent encore ! Mon coup de coeur va à Droomvlucht dont j'avais entendu tant de bien et qui est effectivement une vraie merveille ! Agréablement surpris du service, de 10H à 00H nous n'avons rencontré que des employés souriants, serviables, ouverts et surtout bilingues, et par les prix dans le parc qui sont bien plus bas que ce dont j'ai l'habitude (à Disney, Astérix, ou même Six Flags).
Enfin pour ceux qui ont loupé Ravelijn : autant le décor est superbe, certains effets inattendus, autant c'est bien ennuyant, et le 100% Néerlandais que je comprends plutôt mal n'aide pas.

Bref une belle découverte, à refaire !


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Dim 12 Aoû 2012 - 0:21

Comment étaient les temps d'attente ? Comme le samedi est le seul jour où le parc est ouvert en nocturne, je crainds la grosse foule...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Dim 12 Aoû 2012 - 14:52

Il y avait effectivement du monde, mais en étant stratégique on s'en sort. Globalement en milieu de journée les gros rides (Joris, Python, Droomvlucht, Vliegende Hollander) culminaient à +/- 60min
Les rides moins populaires ou à plus forte capacité (Villa Volta, Fata Morgana, Carnaval Festival, Vogel Rok...) tournaient entre 20 et 30 minutes.


Tout cela baissait bien en soirée à partir de 21H, sans doute grâce à Aquanura. Les 5 représentations de Ravelijn étaient jouées à guichet fermé (puisqu'il faut retirer des "fast-pass" un peu comme à World of Color ou anciennement Legend of the Lion King). Beaucoup d'attractions semblaient fermer plutôt à 23H30 qu'à 00H.

Avec un peu d'organisation (et un peu de courage aussi) on s'en sort assez bien, on a juste zappé le Python au profit d'un 2e Droomvlucht et Piraña car il n'a fait réellement "chaud" qu'en milieu d'après midi et l'attraction était prise d'assaut. Faire le Bois des Contes en milieu d'après midi quand les files sont remplies et aussi un bon plan, on ride plus facile le matin à l'ouverture et à partir de 18-19H


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 20:32

Bonsoir Very Happy
Je me rends demain à Efteling. Je n'ai pas mis les pieds dans ce parc depuis une dizaine d'année. J'aimerais savoir si vous avez quelques conseils à me donner pour bien préparer la journée. Si j'ai bien compris, un ticket est nécessaire pour assister à Ravelijn? Quand au show nocturne, après avoir lu vos critiques, il n'a de l'allure que le soir (le parc ferme à 20h Rolling Eyes ) mais vaut-il quand même la peine ? Y-a-t-il un sens de visite à privilégié afin d'éviter le monde ?
Dank u wel !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Mar 21 Aoû 2012 - 23:26

Mieux vaut commencer dès 10 h par les attractions au fond du parc avant que la foule n'arrive. Je pense en premier au Hollandais volant et ensuite à Joris en de Draak.
Pour aquanura, ça vaut le coup d'oeil si tu ne te places pas 1 h à l'avance
Pour ça, je te conseille de te mettre sur l'esplanade côté façade de Fata Morgana: il n'y a quasi personne !
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1652
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Mer 22 Aoû 2012 - 13:17

Efteling auprès des Belges, ça marche! Le parc a déjà accueilli plus de Belges ces 6 premiers mois de 2012 que durant toute l'année 2011. Et on compte de plus en plus de francophones! C'est bon pour les objectifs de croissance.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120820_00193977
Revenir en haut Aller en bas
FOBS

FOBS

Masculin
Âge : 32
Messages : 1198
Localisation : Bruxelles
Inscription : 27/10/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Ven 31 Aoû 2012 - 22:29

Merci Mr.Freddy pour ces quelques conseils. Wink
Comme beaucoup d'autres DCPistes, ce parc m'a surpris par sa qualité et son originalité!
Certaines attractions comme Droomvlucht ou Fata Morgana ont des décors magnifiques et propose un niveau d'immersion rarement atteint par un parc d'attraction. Mais l'attraction qui m'a la plus bluffé niveau théma, est surement De Vliegende Hollander. Dommage que l'attraction est beaucoup trop courte (ce qui fait que j'en suis ressorti très déçu).
Sinon, même sans être fan des attractions à sensation (comme ceux qui m'accompagnaient), Efteling propose beaucoup de décors et d'attractions calmes de qualité. Quant aux spectacles, je n'ai vue que Ravelijn, qui malgré les efforts fait sur le décors et les gradins, reste très mou voire ennyant. Malheureusement, j'ai zappé Aquanura sans trop de regrets puisu'il s'agissait de la version "de jour".
Bref, en une journée nous sommes loin d'avoir découvert tout le parcs, comme le bois des comptes, qui m'a agréablement surpris. J'y retournerais sans hésiter après m'être fait à l'idée que mon flammand ne m'aide pas à comprendre leur hollandais à l'accent si particulier tongue
Pour avoir fait les plus grands parcs français et belges, je classerais bien De Efteling en deuxième place.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Sam 1 Sep 2012 - 10:51

Petite journée en famille à Efteling le 17 août dernier.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 582625_374276202641993_1178972366_n

Que dire, à part que je trouve ce parc toujours aussi magnifique.

Un énorme BRAVO aux employés, qui sont pour la plupart des "anciens", extrêmement accueuillants et efficaces, et qui encadrent les saisonniers parfaitement. Une leçon pour DLP!

Fata Morgana reste l'un de mes dark rides préférés, je suis toujours autant halluciné quand j'en sors, c 'est du grand calibre.

Droomvluct a pris un petit coup de vieux, mais ça reste un must, surtout de par son ride system unique.

Le python est devenu bien plus confortable avec ses nouveaux harnais, vivement qu'ils débarquent sur Space Mountain!

Enfin le bois des contes reste une pûre merveille, avec des nouveautés magnifiques, de vrais moments magiques.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 427192_374277019308578_574045685_n

Au rayon des nouveautés, Joris & de draak m'a déçu. Ce sont de bons woodens, mais beaucoup trop courts pour en profiter réellement. Quant à la file d'attente et la gare, je trouve la théma bien en dessous de ce qu'est capable de faire Efteling. Sans compter les grafiti (il n'y en a que dans cette file!), les planches cassées, les boulons qui se barrent... Assez décevant! C'est plutot pour les non riders que ce ride apporte qqch, il s'intégre bien dans le parc et le dragon est juste hallucinant.

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 574721_374276375975309_758456659_n

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 419884_374276409308639_699752978_n

Enfin Aquanura. Je n'ai pû voir que la version de jour et j'ai trouvé ça vraiment vraiment bien. La musique est fantastique, le tout est bien ficelé. Après évidemment, quand on sait qu'il existe une version de nuit, on reste un peu sur sa faim et on a qu'une seule envie: revenir un soir!

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 559162_374277119308568_1073830372_n

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 556439_374277229308557_2082880542_n

Prochaine fois, séjour au Bosrijk je pense...


Vive Efteling! Very Happy Razz

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Mar 4 Sep 2012 - 3:28

Pourquoi personne ne m'a jamais parlé de ce parc ?
Je lis par curiosité ce sujet et file voir des vidéos de Droomvlucht et Fata Morgana et je découvre des dark-rides qui dépassent de très loin tout ce que j'ai jamais vu dans des petits parcs régionaux européens ! Je ne vais pas chercher à en savoir plus car je me garde la surprise de la visite du parc.
Moi qui hésitais entre aller découvrir Europa Park et Port Aventura, je crois que je viens de me trouver une autre priorité !

EDIT : Et en plus, je tombe là-dessus :
Citation :
Efteling entretient de bonnes relations avec les parcs à thème Disney. Walt Disney apprécie le travail de Pieck. Tony Baxter (vice-président de Walt Disney Imagineering) apprécie également son travail, ainsi que celui de Ton van de Ven. Disneyland Paris consulte Efteling lors de sa phase de conception et de sa construction, afin d’adapter le parc américain à la culture européenne. En signe d’appréciation, la Société Disney offre à Efteling une petite statue. Tony Baxter répond positivement lorsque Efteling l’invite à un séminaire en octobre 2002 intitulé Future of the Industry. Ton van de Ven, qui conçoit plusieurs attractions à Efteling, est aussi un bon ami de Tony Baxter. La relation entre les deux parcs est soulignée lorsque Efteling remporte le THEA Classic Award en 2004, la plus haute distinction décernée par la Themed Entertainment Association : Efteling avait, comme il s'est avéré, été nommé par Tony Baxter.

Il existe une légende qui lierait Disney et Efteling : depuis des années, des rumeurs circulent selon lesquelles Walt Disney s'inspira d’Efteling (qui a ouvert en 1952) pour Disneyland (ouvert en 1955). Dans le début des années 1950, Walt Disney voyage en Europe à quelques reprises, dans le but de visiter les attractions touristiques pour puiser l’inspiration pour la construction de son premier parc à thème. Selon des témoignages internes à Efteling ainsi qu'une brochure de l’IAAPA, l’Association internationale des parcs d’attractions, « Disney consacra beaucoup de temps à étudier le travail de Pieck à Efteling avant de commencer la création de ses propres parcs ». Lors de l’inauguration du bois des contes, le château de la Belle au bois dormant est le conte le plus important du parc. Trois ans plus tard, le Château de la Belle au bois dormant est la pièce maîtresse de Disneyland. Une source interne à Efteling parle même d’une poignée de main entre Pieck et Disney. Lors de la cérémonie de l’Applause Award en 1992, le vice-président de Disney, Ted Crowell, déclare qu'il n'était pas improbable qu'Efteling reçoive le prix car il doit bien être un parc fantastique pour que Disney le visite et s'en inspire.

Toutefois, De Efteling : Kroniek van een Sprookje l’ouvrage de référence sur le parc édité pour le jubilé de ses 50 ans discrédite cette rumeur : l’une des causes de celle-ci serait une remarque d’une personne des relations publiques, qui avait déclaré à des journalistes que Disney pourrait bien avoir visité Efteling ; les journalistes ont extrapolé la phrase, omettant le conditionnel et une légende est née. De plus, aucune preuve ne peut étayer la véracité de cette légende. Bien qu'il n'existe que peu de références à ses voyages européens, les journaux de voyages de Disney ne font pas mention d’Efteling, tout comme les Walt Disney Archives à Burbank, Californie.

La seule information qui peut être totalement confirmée est que Disney visite à l’été 1951 les Pays-Bas et Madurodam ainsi que les jardins de Tivoli à Copenhague où il se rend le 5 juillet 1951. Ceux-ci sont une source d’inspiration pour Disneyland. Plusieurs employés de Disneyland corroborent qu'il s'inspire de Tivoli. Dans sa biographie, Walt Disney: An American Original, Bob Thomas en fait de même. Ces deux visites sont confirmées par « l’amiral » Joe Fowler, qui est pendant des années l’un des plus proches collaborateurs de Walt. La présence de Walt est attestée en Europe en avril 1953 et de juillet à août 1953 mais au Royaume-Uni. Il passe aussi plusieurs périodes de vacances estivales en Suisse jusqu'en 1958. Selon Joe Fowler, il existe deux parcs européens que Walt a toujours mentionnés : Madurodam et Tivoli.


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Banniere-chronique-disney Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Mer 5 Sep 2012 - 23:28

Citation :
je découvre des dark-rides qui dépassent de très loin tout ce que j'ai jamais vu dans des petits parcs régionaux européens

Euh, l'Efteling n'est pas un petit parc régional. C'est pas Walibi Aquitaine ou Walygator !

C'est un parc qui fait quand même 4 millions de visiteurs par an
Revenir en haut Aller en bas
Gomer33

Gomer33

Masculin
Âge : 41
Messages : 101
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/11/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 11:24

Ha Dash je ne peut que te conseiller Efteling, en Belgique c'est un parc qu'on connait assez bien, c'est aussi proche pour nous que Disneyland Paris.
Ces dernières années, ils ont fait de plus un gros effort pour l'acceuil des visiteurs étrangers, avec l'anglais et même un peu de français, on se débrouille partout dans le parc, les restos, l'hotel,...
C'est un parc qui cherche avant tout la cohérence dans ses thèmes, on ne construit jamais une attraction sans un background et une intégration logique à son land.
Tout fan de Disneyland se retrouve dans Efteling Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23127
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 18:04

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
je découvre des dark-rides qui dépassent de très loin tout ce que j'ai jamais vu dans des petits parcs régionaux européens

Euh, l'Efteling n'est pas un petit parc régional. C'est pas Walibi Aquitaine ou Walygator !

C'est un parc qui fait quand même 4 millions de visiteurs par an
J'ai vu ça, raison de plus pour que je trouve dingue que je n'ai jamais entendu parler de ce Parc ! Un peu l'effet Parque Warner Madrid (mais Efteling a l'air tellement mieux !!).
De ce que je vois, ça pourrait très bien devenir mon Parc non Disney favori aux côtés d'Universal's Islands of Adventure !


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Banniere-chronique-disney Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Panpan

Panpan

Masculin
Âge : 47
Messages : 460
Localisation : Ardèche
Inscription : 16/12/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 19:17

Un conseil : Efteling, c'est très bien mais pas trop d'attentes non plus.
On est plus du tout dans le même calibre qu'un IOA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 22:02

Dash a écrit:
Pourquoi personne ne m'a jamais parlé de ce parc ?

Il y a quelques temps, peut être deux ans... j'ai ouvert le topic: "Le plus beau dark ride du monde". Je ne sais plus dans quelle section du forum.
C'était sur l'attraction Droomvlucht!
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 23:19

Dash a écrit:

J'ai vu ça, raison de plus pour que je trouve dingue que je n'ai jamais entendu parler de ce Parc ! Un peu l'effet Parque Warner Madrid (mais Efteling a l'air tellement mieux !!).
De ce que je vois, ça pourrait très bien devenir mon Parc non Disney favori aux côtés d'Universal's Islands of Adventure !
Je te conseille fortement de le visiter.

Je n'ai qu'une envie, c'est d'y retourner. Dommage qu'il soit si loin :/

Voici un coupon de réduction de 20% valable aux guichets jusqu'au 31 décembre 2012 (nombre de billets illimité):
http://ebookbrowse.com/efteling-wertcoupon-pdf-d369095728

Ça peut être intéressant pour Halloween ou Noël où il fera nuit plus tôt pour profiter d'Aquanura en nocturne.

J'apprécie que ce parc ait une histoire (déjà 60 ans!). D'ailleurs, je m'achèterai bien le livre des 60 ans en anglais. Si quelqu'un a un code de réduction pour le webshop, je suis preneur Wink
https://www.efteling.com/webshop/p-8603-boek-engels-zijn-we-dr-al.aspx


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Jeu 6 Sep 2012 - 23:30

Panpan a écrit:
Un conseil : Efteling, c'est très bien mais pas trop d'attentes non plus.
On est plus du tout dans le même calibre qu'un IOA.

Ce n'est pas qu'une question de moyens. Je trouve Efteling infiniment plus subtil et immersif qu'IOA (en dehors de WWOHP).

Après j'adore IOA, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais Efteling est un parc qui a su rester fidèle à ses valeurs avec le temps, et comme dis plus haut, peu de choses sont pensées au hasard, la cohérence est de mise. C'est ce que tout fan de Disney se devrait de saluer.

Après, les moyens sont tout de même là aussi: musique composées spécialement pour les attractions, ouverture 365j/an (même s'il y a des choses à redire à ce sujet), un show aquatique qui a coûté plus de 20 millions d'euros... On est pas à Bagatelle non plus! 4000 000 de visiteurs par an, ce n'est finalement pas si éloigné que ça de ce que IOA faisait en nombre de visiteurs avant WWOHP...
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1652
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Ven 7 Sep 2012 - 10:55

En Europe, Efteling est pour moi le meilleur parc après Disney au niveau du soin dans les détails et la conception. De plus, il a une grande histoire et une vraie patte graphique qui n'appartient qu'à lui. Non vraiment, courrez-y.

Mouetto, j'ai acheté le livre en question. Je ne l'ai pas encore lu mais je suis impatient.
Revenir en haut Aller en bas
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: aquanura Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 13:44

Eh ben notre Dreams c'est du pipi de chat à côté d'Aquanura Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 14:22

Franck78 a écrit:
Eh ben notre Dreams c'est du pipi de chat à côté d'Aquanura Shocked

Oui sauf que Aquanatura est dénué de toute magie ! "Oh regardez comment elles sont hautes nos fontaines !"Moi je n'ai pas trop adéré à ce show... Et pour l'avoir vu en vrai je peu vous assurer que Disney Dreams est bien plus magique, et féérique ! Mais c'est un avis personnel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 6:37


Beurk... Suspect
Euh c'est dans quelle parc ca Question En tout cas je confirme dreams est beaucoup plus magique et même si les fontaines ne sont pas aussi hautes Dreams a des projections et de la pyrotechnie !!


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 13:51

Ils ont l'avantage d'avoir un lac artificiel pour y mettre plus de fontaines.
Qui sait dans nos futurs studios si nous avons un lac, on aura peut être droit à ce genre d'attraction
Revenir en haut Aller en bas
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Jeu 13 Sep 2012 - 13:55

Ce serait bien. Je l'ai vu au Futuroscope par exemple où le théâtre en plein air a des gradins qui permettent de bien profiter du spectacle. Cela permet aussi de faire des mini shows dans la journée, et c'est toujours agréable de les voir en passant.

Dreams est très spectaculaire, magique car c'est Disney, la musique et les personnages que l'on aime, parce que c'est sur le château ... Bref unique. Mais sinon pour le spectateur et son attente on peut faire mieux.

Mais s'il faut comparer Aquanura à un autre show ne serait ce pas plutôt World of Color ?

Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
ASTRID1991

ASTRID1991

Féminin
Âge : 33
Messages : 850
Localisation : Belgique
Inscription : 08/01/2008

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Sam 6 Oct 2012 - 18:48

Le 24 novembre, je vais probablement me rendre à Efteling. Avez-vous quelques conseils et surtout des arguments pour convaincre ma famille? J'ai entendu quelques echos de Aquanura, y a-t-il d'autres spectacles? Avez-vous testé ce parc un samedi, y a-t-il autant de monde qu'à Disneyland????


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Signature100p
Revenir en haut Aller en bas
Jucloma

Jucloma

Féminin
Messages : 133
Localisation : Entre lac et montagnes
Inscription : 01/11/2012

Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Efteling [Pays-Bas - 1952] Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Horlog11Dim 18 Nov 2012 - 16:28

Ton lien m’intéresse Mouetto, il suffit juste de l'imprimer et le montrer aux guichets du parc ?


Efteling [Pays-Bas - 1952] - Page 11 Nemosi10
Revenir en haut Aller en bas
 
Efteling [Pays-Bas - 1952]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Émissions ABC News [ABC - 1952]
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» La Petite Maison [Walt Disney - 1952]
» Robin des Bois et ses Joyeux Compagnons [Disney - 1952]
» Lambert, le Lion Bêlant [Walt Disney - 1952]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-