AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chewbette

avatar

Féminin
Age : 39
Messages : 2656
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Mer 22 Mar 2017 - 8:41

Oh moi même après une bonne quinzaine de visites, je n'accroche toujours pas à Epcot et pourtant j'essaie à chaque fois, en ayant fait et des court et des long séjours...Donc basiquement, comme pour tout sujet, chacun a son propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

avatar

Masculin
Age : 51
Messages : 93
Inscription : 29/06/2016

MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Mer 22 Mar 2017 - 14:32

tarf a écrit:
concernant ton ressenti sur EPCOT, je te dirais comme les deux camarades plus haut.
Ton ressenti et ton retour sont sans doute une des consequences de la visite rapide du resort, avec 1 jour par parc (sauf MK)

Je me permets d'intervenir et de confirmer ce que dit @tarf.
Bien évidemment, @Epic-say, les goûts et les couleurs... Je comprends ton opinion sur Epcot.
Ceci dit, Epcot a en effet un côté contemplatif (cf tarf) et en raison de sa superficie demande du temps. Il fut même méchamment surnommé Every Person Comes Out Tired (tout le monde en sort fatigué).
Si tu as le bonheur de retourner à Walt Disney World pour une durée plus longue (10 jours ou 2 semaines), essaye d'accorder 2 jours à Epcot. Les pavillons des pays ont certes parfois cet aspect de "boutiques déguisées", mais si on y prend le temps de regarder tous les détails, on se rend compte du côté hors norme et inclassable du parc. Aussi, j'adore les petites expositions culturelles qu'on trouve ça et là. Avec un planning serré, c'est difficile d'y accorder le temps nécessaire.

Mais à nouveau, je respecte ton ressenti. Epcot est probablement le parc Disney le plus "clivant" (on aime ou pas). De plus, et depuis un moment, il traverse une crise d'identité car son côté Future World a été rattrapé par le présent. Des attractions ont donc été totalement remaniée (le fabuleux Horizons devenu Mission: Space, World of Motion transformé en Test Track par exemple). L'idée de départ de grandes thématiques (énergie, communication, transport, etc.) abordées par des attractions de longue durée afin de montrer le brillant futur a cédé le pas à plus de divertissement (et autant je suis un fan du EPCOT Center d'origine, autant je comprends la nécessité de cette évolution). Le World Showcase et son aspect humanité unie dans ses différences culturelles semble hélas un peu utopique au regard des tensions internationales.

Toutefois, des rumeurs évoquent une refonte du parc afin de résoudre sa crise d'identité (Gardiens de la Galaxies, attractions supplémentaires pour les pavillons des pays, etc.)

Bref, un parc à surveiller... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 5051
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Jeu 23 Mar 2017 - 19:38

J'ai visité EPCOT et franchement je n'aurais pas passé une 2ème journée ( seul ) là bas. J'ai bien compris et totalement adhéré au concept et a la présentation du parc ne vous méprenez pas, je n'ai pas survoler le parc non plus sinon je ne me serais pas permis d'émettre un jugement un peu plus négatif que pour les autres parcs sans l'avoir bien analysé. Une journée entière de plus de 13 h m'a permis d'en faire le tour complet 2 fois. Même si il est vrai je n'ai pas visité toutes les attractions mais j'ai largement fais la majorité.
Et j'ai beaucoup aimé certaines choses, comme la partie aquarium a la sortie de seas with nemo, Test Trak et ma préféré Frozen ever After que je vais détailler ci dessous.

Maintenant les réserves que j'ai c'est que tout les pavillons ne sont pas tous actuelles et attractifs au point d'y passer 2 jours pour moi. Je conçois qu'on puisse songer au contraire vu la taille du parc c'est normal, mais très peu pour moi, un jour m'a amplement suffit.
Et Futur world par endroit est ( encore une fois selon moi ) plus divertissant mais niveau théma c'est parfois a classer comme pour les WDS 2002 : vide de magie. Après je sais bien que le parc a ses particularités qui justement font qu'il diffère et se veut différent mais je ne peux que me réjouir de voire un ride comme Frozen ever after pourtant décrié qui vient enfin apporter un peu plus d'attrait qu'une simple exposition des cultures succesives sur un shéma presque constamment identique à chaque fois ( 1 représentation en salle, 1 resto , 1 boutique et encore pour les pavillons les plus abouties ...).
Au moins là en Norvège on fait un lien entre Disney et la culture choisie. J'approuve ce ride et ça ne tue pas le côté culturel au contraire ça le rend déjà un peu plus vivant avec son histoire et comment on l'interprète aujourd'hui et ou on peut la retrouver dans notre monde actuel ( Donc Frozen ) c'est exactement ce qu'il manque cruellement a tout les autres pavillons et c'est ce que je blame malheureusement vu la taille du parc, dommage qu'il n'y ai pas au moins un ride ne serait ce qu'un pavillon sur deux ( licence Disney ou non peu importe ).
EPCOT reste un très bon parc et riche de grandeur et de culture indéniablement. Juste que pour le tout premier second parc Disney qui a deja passé la trentaine il me semble, bin je m'attendais a bien mieux et a un peu plus de surprise. Je pense que j'aurai hautement préféré un DCA ou un TDS , mais je sais c'est peu comparable.


Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

avatar

Masculin
Age : 21
Messages : 5051
Localisation : Beauvais
Inscription : 03/09/2012

MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Mar 28 Mar 2017 - 23:33

Voici le lien du trip report qui a commencé.

Je viens d'y poster la vidéo de l'épisode 0.
Le voyage, l'arrivée et l'hôtel avec mes ressentis. C'est par ici que ça se passe Wink

http://www.disneycentralplaza.com/t57455-the-lonely-fox-une-aventure-en-solo-et-en-video-a-wdw#3170624

Merci


Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

avatar

Féminin
Age : 31
Messages : 3143
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ven 31 Mar 2017 - 19:33

je m'installe pour lire ton pré tr avant ton TR ^^




Prochain séjour : du 26 au 30/11/17 au Santa Fé pré TR ici
4j/3n Santa Fé (mars 2017) TR ici
3j/2n Newport bay club (novembre 2016)Tr ici
5j/4n Santa Fé (mai 2013)
4j/3n Sequoia (janvier 2012)
4j/3n Cheyenne (mai 2010)
3j/2n Newport (mars 2009)
5j/4n Santa Fé (janvier 2009)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-