AccueilNe jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 VideNe jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 VideNe jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 8:41

Oh moi même après une bonne quinzaine de visites, je n'accroche toujours pas à Epcot et pourtant j'essaie à chaque fois, en ayant fait et des court et des long séjours...Donc basiquement, comme pour tout sujet, chacun a son propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
EpcotFan

EpcotFan

Masculin
Âge : 57
Messages : 102
Inscription : 29/06/2016

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 Horlog11Mer 22 Mar 2017 - 14:32

tarf a écrit:
concernant ton ressenti sur EPCOT, je te dirais comme les deux camarades plus haut.
Ton ressenti et ton retour sont sans doute une des consequences de la visite rapide du resort, avec 1 jour par parc (sauf MK)

Je me permets d'intervenir et de confirmer ce que dit @tarf.
Bien évidemment, @Epic-say, les goûts et les couleurs... Je comprends ton opinion sur Epcot.
Ceci dit, Epcot a en effet un côté contemplatif (cf tarf) et en raison de sa superficie demande du temps. Il fut même méchamment surnommé Every Person Comes Out Tired (tout le monde en sort fatigué).
Si tu as le bonheur de retourner à Walt Disney World pour une durée plus longue (10 jours ou 2 semaines), essaye d'accorder 2 jours à Epcot. Les pavillons des pays ont certes parfois cet aspect de "boutiques déguisées", mais si on y prend le temps de regarder tous les détails, on se rend compte du côté hors norme et inclassable du parc. Aussi, j'adore les petites expositions culturelles qu'on trouve ça et là. Avec un planning serré, c'est difficile d'y accorder le temps nécessaire.

Mais à nouveau, je respecte ton ressenti. Epcot est probablement le parc Disney le plus "clivant" (on aime ou pas). De plus, et depuis un moment, il traverse une crise d'identité car son côté Future World a été rattrapé par le présent. Des attractions ont donc été totalement remaniée (le fabuleux Horizons devenu Mission: Space, World of Motion transformé en Test Track par exemple). L'idée de départ de grandes thématiques (énergie, communication, transport, etc.) abordées par des attractions de longue durée afin de montrer le brillant futur a cédé le pas à plus de divertissement (et autant je suis un fan du EPCOT Center d'origine, autant je comprends la nécessité de cette évolution). Le World Showcase et son aspect humanité unie dans ses différences culturelles semble hélas un peu utopique au regard des tensions internationales.

Toutefois, des rumeurs évoquent une refonte du parc afin de résoudre sa crise d'identité (Gardiens de la Galaxies, attractions supplémentaires pour les pavillons des pays, etc.)

Bref, un parc à surveiller... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisneydrivenlife.com/author/ndd263/
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 Horlog11Jeu 23 Mar 2017 - 19:38

J'ai visité EPCOT et franchement je n'aurais pas passé une 2ème journée ( seul ) là bas. J'ai bien compris et totalement adhéré au concept et a la présentation du parc ne vous méprenez pas, je n'ai pas survoler le parc non plus sinon je ne me serais pas permis d'émettre un jugement un peu plus négatif que pour les autres parcs sans l'avoir bien analysé. Une journée entière de plus de 13 h m'a permis d'en faire le tour complet 2 fois. Même si il est vrai je n'ai pas visité toutes les attractions mais j'ai largement fais la majorité.
Et j'ai beaucoup aimé certaines choses, comme la partie aquarium a la sortie de seas with nemo, Test Trak et ma préféré Frozen ever After que je vais détailler ci dessous.

Maintenant les réserves que j'ai c'est que tout les pavillons ne sont pas tous actuelles et attractifs au point d'y passer 2 jours pour moi. Je conçois qu'on puisse songer au contraire vu la taille du parc c'est normal, mais très peu pour moi, un jour m'a amplement suffit.
Et Futur world par endroit est ( encore une fois selon moi ) plus divertissant mais niveau théma c'est parfois a classer comme pour les WDS 2002 : vide de magie. Après je sais bien que le parc a ses particularités qui justement font qu'il diffère et se veut différent mais je ne peux que me réjouir de voire un ride comme Frozen ever after pourtant décrié qui vient enfin apporter un peu plus d'attrait qu'une simple exposition des cultures succesives sur un shéma presque constamment identique à chaque fois ( 1 représentation en salle, 1 resto , 1 boutique et encore pour les pavillons les plus abouties ...).
Au moins là en Norvège on fait un lien entre Disney et la culture choisie. J'approuve ce ride et ça ne tue pas le côté culturel au contraire ça le rend déjà un peu plus vivant avec son histoire et comment on l'interprète aujourd'hui et ou on peut la retrouver dans notre monde actuel ( Donc Frozen ) c'est exactement ce qu'il manque cruellement a tout les autres pavillons et c'est ce que je blame malheureusement vu la taille du parc, dommage qu'il n'y ai pas au moins un ride ne serait ce qu'un pavillon sur deux ( licence Disney ou non peu importe ).
EPCOT reste un très bon parc et riche de grandeur et de culture indéniablement. Juste que pour le tout premier second parc Disney qui a deja passé la trentaine il me semble, bin je m'attendais a bien mieux et a un peu plus de surprise. Je pense que j'aurai hautement préféré un DCA ou un TDS , mais je sais c'est peu comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 Horlog11Mar 28 Mar 2017 - 23:33

Voici le lien du trip report qui a commencé.

Je viens d'y poster la vidéo de l'épisode 0.
Le voyage, l'arrivée et l'hôtel avec mes ressentis. C'est par ici que ça se passe Wink

https://www.disneycentralplaza.com/t57455-the-lonely-fox-une-aventure-en-solo-et-en-video-a-wdw#3170624

Merci Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 892973
Revenir en haut Aller en bas
fantagarro

fantagarro

Féminin
Âge : 37
Messages : 4381
Localisation : Var
Inscription : 03/04/2011

Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017] - Page 5 Horlog11Ven 31 Mar 2017 - 19:33

je m'installe pour lire ton pré tr avant ton TR ^^


4j/3n Cheyenne 02/22 TR ici

Ici TR des séjours :
4j/3n B&B 07/18
4j/3n Santa Fé 10/18

Ici TR des séjours :
1 journée 03/18
5j/4n Santa Fé 02/18
5j/4n Santa Fé 11/17

Ici TR des séjours :
4j/3n Santa Fé 03/17
3j/2n Newport bay club 11/16

5j/4n Santa Fé 05/13
4j/3n Sequoia 01/12 TR ici
4j/3n Cheyenne 05/10
3j/2n Newport 03/09
5j/4n Santa Fé 01/09
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais baisser les bras [Pré trip WDW du 14 au 21 mars 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Trip report - jeudi 1er mars 2017
» Trip 11 & 12 mars première fois au Newyork (FINI)/ PRE-TRIP Halloween 4-5 novembre (newport bay
» [Pré-Trip] Florida Road Trip > 16 février - 5 mars 2015
» Pré-Trip DW du 5 au 13 mars 2013 (Début du TR page 3)
» Jamais été au parc, besoin de vous, complètement paumé : Le trip-report !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-