AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Booking.com et les fausses promo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Booking.com et les fausses promo Jeu 29 Sep 2016 - 19:39

exemple basé sur un hotel universal, mais la dynamique est la meme pour un hotel disney, donc comme tout le monde plannifie ici, je met ici et pas en parcs du monde.

---

Tout à l'heure, Emmie me signalait une promo sur le Cabana Bay Beach à Universal. 20% pour son séjour, et je vois 40% pour le mien.

super, mais regardons ca de plus pres.

Je vous donne un exemple sur la base de mon prochain sejour du 5/08/17 au 26/08/17

Voila l'offre, on m'annonce donc -40% sur mon sejour, OUAIIIIS ....

Alors regardons ce que cette offre à dans le ventre.

deja on m'induit en erreur pour la reservation en me proposant de choisir le nombre de personnes dans la chambre.

on m'indique bien que les enfants de moins de 17 ans logent gratuitement, mais on me demande le nombre d'occupants
on est 2 adultes et un enfant, mais si je procede de maniere "logique", je selectionne le tarif pour 3 personnes (il est indiqué "personnes max 3" quand on passe la souris sur l'icone avec les silhouettes)
or si je selectionne 3 je paye pour mon gamin qui loge gratuitement à l'hotel.

Je dois donc selectionner 2 personnes alors qu'on est 3, je devrais faire ajouter mon gamin au check in (mais c'est une procedure normale qui est faite sans probleme et sans surcout, justement parce que les sites comme booking ou autre facturent les enfants de maniere abusive)

mais faites bien attention à la mention "12.5% de taxes non comprises" en bas à gauche du screenshot

je valide la reservation, et la j'obtiens le prix en dollars : $3148.55

je dois bien sur ajouter les 12.5% de taxes non comprises dans le prix

3148.55 + 12.5% = $3542.17

je vais donc voir sur le site officiel de la chaine de l'hotel pour voir combien ca coute en realité, et si je fais vraiment une bonne affaire, parce que la sur booking.com, on me vend du reve. On me vend, seulement aujourd'hui, -40% sur mon sejour

je vais donc verifier sur https://uo.loewshotels.com/fr/booking/uo qui est la page specifique de Loews pour Universal Orlando Resort
et la oh surprise ....

non seulement je n'ai pas eu besoin de "tricher" pour avoir le vrai prix, sans avoir a ajouter mon gamin au check in, mais en plus on retombe exactement sur les memes prix que booking.com
à savoir 3148.55 + 12.5% = $3542.17 tel que vous le voyez sur le detail du tarif

alors a quoi est du ce tour de passe passe ?

Universal pratique un tarif degressif appelé Stay More Save More (SMSM) = Au plus vous restez, au plus vous economisez

ce tarif vous accorde les reductions allant jusqu'a 35% si vous restez 7 nuits ou plus.

ce tarif est quasi permanent, il devient parfois indisponible assez proche de la date du sejour, en cas d'affluence max mais c'est quand meme assez rare. (mais c'est pour ca qu'il vaut mieux bloquer un prix assez tot, des qu'on a le SMSM)

donc booking.com abuse vraiment. Ca n'est pas de l'arnaque, mais quand on vous annonce un prix de reve, et une offre "aujourd'hui" alors qu'on propose le prix "normal" pratiqué par l'hotel, la c'est de la tromperie.
Et si je n'avais pas été au courant de la tarification adulte/enfant, j'aurais meme fini par payer plus cher que le tarif sur le site officiel loews/universal, alors meme que j'aurais pensé faire une bonne affaire (et je suis sur que des gens se font prendre et plumer)
et on m'incite a reserver rapidement, c'est "aujourd'hui" et en plus y'a "forte demande" ... alors que ce tarif sera dispo jusqu'au moins le debut de l'été ... un mois ou deux avant le séjour ...
mais quand on sait pas, on s'fait avoir parce qu'on a peur de rater l'affaire du siecle.

Donc mefiez vous de ces sites, verifiez toujours sur le site de l'hotel que l'on ne vous vend pas du vent, et reservez de preference sur les sites des hotels pour ne pas avoir de surprise

Booking.com base ses tarifs sur le seasonnal rate, c'est à dire le tarif pour 1 nuit, et multiplie par le nombre de nuits. Alors que le tarif evolue en fonction de la durée. Et ils annoncent qu'ils font une promo alors qu'ils vendent la chambre au prix ou elle est habituellement vendue.

verifiez toujours avant de tomber dans le piege des super mega promos

A coté de ca, un site comme Cheaptickets pourra vous faire 18 ou 20% de remise sur le tarif SMSM et la c'est une vrai promo et une vraie economie, puisque dans le cadre de cette simulation, cela aurait ammené le prix à $2904 au lieu de $3542, soit une economie de 600€ sur le prix fumeux de la super mega fausse promo de booking.com

desolé pour le rant, ca m'a enervé Langue

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Jeu 29 Sep 2016 - 21:33

Merci Tarf

Je pense que j'aurais fait la simulation sur le site Loews.....mais bon je vais rayer booking.com de mes sites de réservation.
lukadam

Masculin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Jeu 29 Sep 2016 - 22:13

Particulièrement instructif. Je soumets à ta sagacité cette offre d'Hotels.com qui me semble calquée sur la tienne:

Avec les 8% de Poulpeo plus les deux nuits offertes (une pour la nuit à Roissy et éventuellement une sèche off site), ça me semble pas mal.
Mais je ne suis qu'un modeste Padawan ...

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Jeu 29 Sep 2016 - 22:34

hotels.com c'est expedia

en general t'auras les memes prix
mais cheaptickets c'est aussi expedia, donc faut surveiller les promos de ce coté la aussi

pour cette offre regarde bien s'il n'y a pas de frais cachés. j'en ai pas vu de prime abord
sinon le prix est similaire

Citation :
Avec les 8% de Poulpeo plus les deux nuits offertes (une pour la nuit à Roissy et éventuellement une sèche off site), ça me semble pas mal.

lles nuits offeretes ne sont credités sur ton compte qu'une fois le sejour effectué (les nuits rewards sont creditées sur ton compte dans les 72h qui suivent ton check out

donc tu ne pourras utiliser tes deux nuits qu'une fois que tu seras rentré de floride, et pas pour l'aeroport ou pour une nuit seche pendant ton sejour[/quote]

valerie057

Féminin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Ven 30 Sep 2016 - 5:28

Depuis les conseils de Tarf de l'an dernier qui parlait de réserver directement sur le site de l'hôtel Loews, je regarde les sites des hôtels avant de réserver, et c'est souvent le même prix que les sites de réservation d'hôtels hors code promo.

Totalement d'accord avec cheaptickets, les promos sont vraiment des promos, j'ai fait mes nuits supplémentaires à WDW chez eux, 30% de la promo Disney +18 % code promo cheaptickets.

Pour notre voyage, j'ai réservé par ebookers avec code promo 15%. C'est fiable ?

En tout cas merci Tarf pour tes conseils, on fait de sacrées économies !
Toch8

Masculin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Ven 30 Sep 2016 - 7:41

J'ai eu la meme chose quand j'ai réservé le fairfield inn & suites fort pierce.

Je regarde sur booking et je le vois aussi en super promo, offre de rêve et tout le bazar... bien évidement seulement valable ce jour là. Donc du coup je vais voir sur le site officiel de Mariott et là ben c'est le même prix.

Donc j'utilise booking pr faire des recherches puis je réserve sur le site officiel.

TR Honeymoon in Florida novembre 2016

Pré-TR voyage de noce Floride 11/2016

12/2008: Newport Bay - 09/2011: Davy Crockett Ranch - 09/2013: Disneyland Hotel  Cool - 11/2015: Davy Crockett Ranch -
02/2016: Davy Crockett Ranch - 11/2016: WDW - Pop Century Resort
vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Ven 30 Sep 2016 - 7:46

Il y avait un joli reportage il n'y a pas tres longtemps sur booking.com ....

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers

Mai 2016 : Disney Sequoia Lodge en GFC
Decembre 2015 : Disney Séquoia Lodge en GFC
Octobre 2014 : Disney Séquoia Lodge en GFC surclassé en Honeymoon
Septembre 2013 : Disney Séquoia Lodge
Mars 2012 : Newport Bay Club
Octobre 2011 : Santa fe
Fgth
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Ven 30 Sep 2016 - 10:23

perso, sauf une fois de mémoire, je réserve toujours mes hôtels sur le site officiel après avoir fait le type de comparaison que tu as fait Tarf.
Le pire c'est pour les offres à Las Vegas où les fameux "resort fees" (parfois 35$ de plus par nuit) n'apparaissent pas en général, ou alors il faut bien chercher...

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
vanessa59

Féminin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Ven 30 Sep 2016 - 12:21

C'est dingue comment on peut nous bluffer c'est grave quand même ... Merci de nous mettre en garde en tous cas !
COCOVEA

Féminin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Ven 30 Sep 2016 - 14:37

Merci Tarf pour tout ces conseils!
Je pense que ça va servir à beaucoup de monde!

Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

www.MyVacationCountdown.com Ticker
Biboox

Féminin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Ven 30 Sep 2016 - 14:45

Oui !

Perso j'utilise souvent Booking pour bénéficier de la possibilité d'annulation voire "payer plus tard" dans certains cas, mais toujours en comparant les prix et en ne me fiant pas aux promos.

En gros je regarde combien ça me coûte, point.

Les promos "spécial prix pour aujourd'hui" me sont toujours appliquées. De même, je bénéficie des promos "genius" mais je n'utilise pas booking si ça ne me permet pas de payer moins cher que sur un autre site.

Après quand on veut vraiment un hôtel en particulier, et que l'option "annulation gratuite, payer plus tard" (i.e. directement à l'hôtel) existe, ça permet de s'assurer une réservation à un certain prix, que l'on peut annuler si on trouve mieux.

Exemple pour Miami, nous étions tombés amoureux du Raleigh (et surtout de sa piscine). On a réservé sur Booking en annulation gratuite, payez plus tard, à un certain prix.
Finalement nous avons trouvé bien moins cher sur Hotels.com (+ cashback), et nous avons annulé Booking pour réserver sur Hotels.com.

Pour certains hôtels, nous avons en revanche gardé la réservation, ne trouvant pas moins cher ailleurs.

En gros Booking est un bon site, si on sait l'utiliser et qu'on ne regarde pas les promos mais juste le prix final (en faisant effectivement, surtout pour les US, attention aux taxes voire pour certains hôtels aux "resort fees" non compris).

Personnellement ça me permet surtout d'être sûre d'avoir une réservation, même un an avant, sans avoir à débourser un centime (si l'hôtel propose bien les options ci-dessus) et de chercher, pendant l'année qui me reste, de meilleurs tarifs ailleurs (ou de re-réserver sans annulation gratuite sur Booking pour bénéficier, parfois, d'un meilleur tarif quand j'en sais un peu plus sur mes vacances).

De mon expérience, on peut trouver moins cher environ une fois sur deux. Wink
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Ven 30 Sep 2016 - 15:05

ok, mais ca n'empeche pas qu'ils presentent les choses de maniere a ce que tu payes pour les enfants alors qu'ils logent gratos, deja ca change le tarif

@Biboox a écrit:

Personnellement ça me permet surtout d'être sûre d'avoir une réservation, même un an avant, sans avoir à débourser un centime (si l'hôtel propose bien les options ci-dessus)

c'est la ou le bat blesse dans l'exemple que j'ai pris au dessus

au moment de valider la reservation, tu ne sais absolument pas si tu seras debité de quelque chose

Tu entres ta CB pour le montant total, et t'as une mention qui te dis que l'hotel "pourra" (eventuellement) proceder au debit d'une somme equivalent à 100% d'une nuit d'hotel, entre le moment de la reservation et la date du sejour ... (tu connais meme pas le montant de la nuit, puisqu'elle est calculée sur un tarif qui n'est pas le vrai tarif, et si c'est l'hotel qui facture il est obligé de facturer les 12.5% de frais, donc au final tu sais pas du tout à combien ca revient, ni meme si ca sera fait en dollars, en euros, ou en peau de banane)
et de toute facon tu payeras en dollar, donc ca coutera à la plupart des gens de 2 à 5% de plus par frais de banque ... par rapport au fait de prepayer en euros

bref.... tu sais rien
quand tu valides le paiement, tu declares que tu acceptes les conditions de reservation ou c'est repris pareil

a aucun moment, on t'indique le prix que tu vas payer, à moins d'aller cliquer sur des liens
donc, en gros tu sais pas si tu vas etre debité ou pas alors que sur les autres sites marchands, tu sais, sans avoir a fouiller dans les conditions de vente. Quand on te met un prix, on te marque en clair combien tu payes en acompte à la reservation, et combien tu devras payer pour le solde, c'est la base (et il me semble que c'est meme une obligation) on te dit pas "bah, peut etre, un jour, au cas ou, on sait jamais"

bref on s'engage sur des termes qui ne sont pas clairs, et des "pourrait".
Quand on achete un truc, le minimum c'est d'etre sur de ce qui va se passer.

Fgth
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Ven 30 Sep 2016 - 15:45

10000% d'accord avec Tarf, ce site est, comme beaucoup, bien trop flou pour lui faire confiance. Pour moi, c'est comme pour l'avion, simulation sur Matrix et Google Flight et achat directement après de la compagnie, et ça ne coûte pas plus cher

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Biboox

Féminin

MessageSujet: Re: Booking.com et les fausses promo Ven 30 Sep 2016 - 16:35

@Biboox a écrit:

Personnellement ça me permet surtout d'être sûre d'avoir une réservation, même un an avant, sans avoir à débourser un centime (si l'hôtel propose bien les options ci-dessus)

@Tarf a écrit:
c'est la ou le bat blesse dans l'exemple que j'ai pris au dessus

au moment de valider la reservation, tu ne sais absolument pas si tu seras debité de quelque chose

Oui c'est bien pour ça que je précisais AVEC l'option "payez plus tard". Je ne prends jamais sans (sauf si j'ai les sous, mais là ça n'a rien à voir).

Par exemple, dans l'hôtel que j'avais pris pour Londres l'an dernier, ils proposent cette option.

Il est bien précisé que tu ne payes rien maintenant. Du tout. Tu payes là bas. C'est uniquement comme ça que je l'utilise, avec ce que je disais au dessus.

Dans ton exemple, Tarf, il n'y a pas cette option, juste l'annulation gratuite.

Pour ce qui est de la devise ou du prix, personnellement en Thaïlande, j'ai bien payé le prix mentionné en euros sur ma réservation, au jour où je l'ai faite. Mais il est vrai que c'est peu clair, et c'est peut être un hasard (même si le hasard était le même à Londres où j'ai même payé "en euros").

Booking.com et les fausses promo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1