AccueilLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 VideLe Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Roi Lion [Disney - 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 18:15

simba0607 a écrit:
tu connais l'expression " La majorité l'emporte " ? il y a une majorité de personnes en faveur de ce remake et c'est assez désagréable de voir des commentaire - dans tout cet engouement populaire depuis cette nuit - en défaveur de ce projet . Le teaser a atteins les 10MILLIONS de vue sur YouTube en quelques heures encore une fois c'est la preuve que il y'as une attente derrière tout ça .


Mes pauvres yeux....
Cette adulation aveugle du conformisme, je pensais pas pouvoir lire ce genre d'aberrations en 2018.
La minorité doit donc se taire, ne doit plus exister devant la majorité? Pourquoi pas rétablir la censure tant qu'on y est? Un monde idéal, une pensée unique, où quiconque avec des choses différentes à partager n'a pas voix au chapitre. Réalises-tu seulement que ce que tu dis est d'un danger profond?
Qui a dit qu'il n'y avait pas d'attente derrière ça? En quoi le nombre de vues a-t-il un rapport avec ce que je viens de dire? Nous parlons du droit de chacun à dire ce qu'il ressent en toute liberté et sans chercher à nuire aux autres et tu as le culot de venir te plaindre de ceux qui ne sont pas emballés par ce projet alors qu'ils se sont exprimés dans la plus grande décence possible?!

simba0607 a écrit:
je respecte les avis de tous mais une fois que ils on été exprimés et entendus on peut tous ensembles se réjouir quand même de l'arrivé de ce film ou pas?. çà vous fait vraiment chier a ce point encore un énième remake plans pour plans?

Il n'est pas question ici de se réjouir de l'arrivée du film ou non mais d'empêcher les autres de parler parce que tu n'as pas envie d'entendre quelque chose qui te déplaît.
Et oui, ça me gonfle un énième remake plan par plan. Et c'est pour ça que j'explique en quoi. Et que tu te sens visé pour rien au point de vouloir nous interdire la parole.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 23
Messages : 1379
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 18:34

Oh là là, mais quelle horreur ce trailer! Je suis dégoûtée! No
Alors oui, visuellement, c'est magnifique, je ne dirai pas le contraire. Mais pour moi, dans une oeuvre, le fond est plus important que la forme, c'est pourquoi cette qualité visuelle ne rattrape rien pour moi. C'est juste tellement pareil que l'original, chaque plan, absolument chaque plan, est pensé pour ressembler au dessin animé. Et il n'y a pas que ça. Il y a aussi les paroles de Mufasa qui sont exactement pareilles que dans le film de 1994. Il n'a pas encore fini sa phrase, qu'on peut parfaitement deviner ce qu'il va dire, c'est complètement copié/collé.
Je n'approuverai jamais ce genre de film. Je déteste qu'on utilise à ce point la nostalgie des fans, c'est répugnant.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500


Dernière édition par Brozen le Ven 23 Nov 2018 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 18:41

Pas la peine d'user de votre salive contre simba607, il ne s'agit que de trust qui avait été banni pour son agressivité et qui tente un come-back à peine déguisé ahah !
(Bien sûr, il a été rebanni)

Bon pour revenir au sujet, j'attends désormais la news m'annonçant que le trailer a pété tous les records en 24h pour vous prédir 2 milliards au box-office.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.


Dernière édition par Guillaume! le Ven 23 Nov 2018 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2514
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 18:45

Ah d'accord je comprends mieux maintenant, c'était le même style d'écriture que les pavés de haine sur Winnie l'Ourson Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 153419

Je ne serai même pas surpris si les 2 milliards sont franchis... Neutral


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3810
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 18:53

simba0607 a écrit:
çà  vous fait vraiment chier a ce point  encore un énième remake plans pour plans?

Oui. =P

Personnellement, autant j'avais apprécié le remake de Cendrillon qui arrivait à être assez différent du film d'animation, autant je déteste les voir reprendre plan par plan des films qui en l'état n'ont pas besoin d'être "refaits".
Parce que ça me donne un peu le message "l'animation 2D est un sous-média, il faut refaire un "vrai" film". A quand la reprise de films live en film d'animation 2D? J'aime beaucoup trop la 2D de base et ça me fait très mal au coeur, en fait...

Perso, un film Disney live avec des lions, magnifique, il y a Félins.

Le Roi Lion d'origine est déjà très bien, avec des personnages expressifs, des ambiances colorées superbes, bref le film d'origine me convient parfaitement.

Si c'est pour me reproposer le même film plan par plan, non, ça ne m'intéresse pas, ça ne me procure pas la même émotion, et ça me semble sans intérêt, à part se pavaner en disant "regardez ce qu'on peut faire avec nos ordinateurs".

Je ne nie pas la dimension doudou de ces films, mais... ça ne m'intéresse pas et souvent, je n'y accroche pas. Je trouve encore la CGI qui se veut hyper réaliste pour des personnages très froide, à quelques exceptions près. J'irais pas jusqu'à dire que c'est les lions de The Wild mais... niveau émotions dans le regard, rien que ça, ça bloque encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 19:19

Le Clan des Rois est sympa, dans le même genre, à mi-chemin entre le docu avec les plans de la BBC et ce que je pouvais le plus, à l'époque, rapprocher d'un Roi Lion live Laughing

D'autant qu'avec Emmanuel Curtil à la VF, ça aidait pas à casser ce petit délire Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 7232
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
TipTopTap



Masculin
Messages : 380
Inscription : 29/10/2017

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 19:20

Je suis surpris que vous soyez surpris de la ressemblance du trailer avec des séquences du film d'origine.
N'est-ce pas la marque de fabrique pour tous les trailers des remakes de reprendre exactement les plans ?
D'ailleurs, j'ai l'impression de relire les mêmes commentaires (tout à fait fondés) que sur les autres sujets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 19:45

Guillaume! a écrit:
Pas la peine d'user de votre salive contre simba607, il ne s'agit que de trust qui avait été banni pour son agressivité et qui tente un come-back à peine déguisé ahah !
(Bien sûr, il a été rebanni)

Bon pour revenir au sujet, j'attends désormais la news m'annonçant que le trailer a pété tous les records en 24h pour vous prédir 2 milliards au box-office.
Le seul frein aux 2 milliards c'est Toy Story 4.
Mais bon, c'est le Roi Lion quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 20:05

Voilà résumé en un meme où nous en sommes !
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Lionki10
Bon je fais ça sur le ton de l'humour mais ça me rend plutôt triste.

zobyeg62 : Y a Spider-Man Far From Home aussi 2 semaines avant mais on a bien vu cet été Les Indestructibles 2 et Jurassic World cartonner cet été coup sur coup donc je m'en fais pas !


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 20:10

Que l'on veut ou non, j'ai l'impression que les remakes ne marchent que s'ils copient-collent le film de référence (Alice, La Belle et la Bête, Le Livre de la Jungle) et qu'ils ne marchent pas s'ils prennent des risques comme être très éloignés de l'original (Peter et Eliott le Dragon) ou qu'ils soient des suites originales (Jean-Christophe et Winnie).

PS : je répète ce que j'ai dit, j'ai bien aimé la bande-annonce, j'attends le film avec impatience, je ne suis pas contre les remakes… De plus, il s'agit d'une occasion de revoir les anciens films et d'avoir deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 20:17

Pareil, je voudrais qu'ils reprennent des risque comme avec la "Planète au trésor"...... Et Toy Story 4 je passe aussi, le 3e était tellement une bonne conclusion!
Revenir en haut Aller en bas
Ralsei

Ralsei

Masculin
Âge : 24
Messages : 958
Localisation : Bordeaux
Inscription : 08/01/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 20:24

Eclydia a écrit:
Pareil, je voudrais qu'ils reprennent des risque comme avec la "Planète au trésor"...... Et Toy Story 4 je passe aussi, le 3e était tellement une bonne conclusion!
J'imagine donc que tu n'as jamais entendu parler de "Un Raccourci dans le Temps", sorti il n'y a pas si longtemps, et de "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes", qui sort la semaine prochaine...
Les gens qui crient à la non-originalité des Studios Disney sont des hypocrites. Disney sort des films originaux, mais personne ne va les voir, alors forcément, Disney fait des remakes avec lesquels ils sont sûrs de se faire de l'argent.



Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 20:32

Le plan par plan ne me dérange pas à vrai dire.

Et quel bonheur de réentendre Jean Reno ! ce serait cool qu'ils reprennent l'ancien casting (sauf celui qui jouait Simba enfant, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2654
Inscription : 29/01/2014

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 20:46

LeVautour a écrit:
Le plan par plan ne me dérange pas à vrai dire.

Et quel bonheur de réentendre Jean Reno ! ce serait cool qu'ils reprennent l'ancien casting (sauf celui qui jouait Simba enfant, bien sûr).
Sauf Scar, malheureusement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zfin

zfin

Masculin
Âge : 35
Messages : 3018
Inscription : 14/02/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 21:56

Je ne sais pas ce que va être le scénario du film final mais ce trailer n'a absolument aucun intérêt. Resservir les mêmes scènes, angles de caméra, couleurs, c'est bon, on connait, on a déjà vu ya 24 ans. Pour moi, voir ce trailer avec les scènes de 1994 ou les mêmes scènes animées en CGI, c'est pareil, je ne considère pas qu'il y ait une version supérieure à l'autre car l'une est photoréaliste et l'autre pas. C'est juste deux technique différente, toute les deux excellentes (ou presque car personnellement je préfère une animation 2D où l'on ressent l'émotion des personnages qu'à insuflé l'animateur à une animation où l'on distingue chaque poil de l'animal).

On se croirait dans une course à la technique de remake en remake, c'est tout.
Et ça me rend triste car ce que j'aime dans l'animation c'est l'art qu'il y a derrière. Là dans ce trailer ya 0 art, ce n'est que du technique et du commercial. Je trouve ça triste en fait de me dire que les gens trouvent l'animation mieux car c'est du numérique photoréaliste.

Je suis bien d'accord avec l'avis de Crystal. Au final ça va tuer l'animation 2D (qui est presque déjà morte dans le monde de l'animation en général) et tout ce qu'elle peut apporter (émotion, liberté, fluidité, choix artistique de part le design des personnages, les couleurs, etc), là on lisse tous les films pour les faire rentrer dans un moule ultra réaliste (et tout ça en plus en copiant ce qui a été fait de mieux dans l'animation 2D de l'époque)). Aucun intérêt !


Enfin bref, je ne suis pas fan du Roi Lion de toute façon alors c'est peut être pour ça que ça me laisse complètement indifférent. Mais au delà de ça, à part tirer sur la corde nostalgique, on repassera pour la créativité et la plus-value de ce trailer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 23:50

Ralsei a écrit:

J'imagine donc que tu n'as jamais entendu parler de "Un Raccourci dans le Temps", sorti il n'y a pas si longtemps, et de "Casse-Noisette et les Quatre Royaumes", qui sort la semaine prochaine...
Les gens qui crient à la non-originalité des Studios Disney sont des hypocrites. Disney sort des films originaux, mais personne ne va les voir, alors forcément, Disney fait des remakes avec lesquels ils sont sûrs de se faire de l'argent.

Et qui te dit que je n'ai pas vu "Un Raccourci dans le Temps"? J'ai le droit de préférer "La planète au trésor" non?
Merci de me traiter d'hypocrite ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
IMAX

IMAX

Masculin
Âge : 43
Messages : 24
Inscription : 26/06/2011

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Ven 23 Nov 2018 - 23:53

Le "dinosaure" que je suis est perplexe.

Bon, pour commencer, je dois préciser que Le Roi Lion est le film qui m'a fait aimer le cinéma (j'entends par là : le plaisir de se retrouver dans une salle obscure et d'avoir des frissons tellement on est ému... en bref, quand j'ai vu "l'histoire de la vie" pour la première fois il y a 24 ans, j'ai pris une claque !). J'ai eu le plaisir de le voir au cinéma le 26 novembre 1994, soit 3 jours après la "sortie nationale" (expression qui n'existe plus, seuls les autres dinosaures s'en souviennent !)

Je suis perplexe (ni enthousiaste, ni déçu, je précise) pour plusieurs raisons :
- le teaser est bien ficelé, la musique est très bien mise en valeur, et le tout est efficace : on se dit "Whouahou !". Disney maîtrise le marketing, on le sait.
- le remake de La Belle et la Bête était plutôt sympathique, bien fait, et à mon sens, respectait plutôt bien le film de 1992.

Mais...

- nous étions très nombreux à nous plaindre, il y a 15 ans, de toutes ces suites à nos grands classiques qui dénaturaient l'oeuvre originale pour des motifs purement commerciaux (il en faut pour tous les goûts mais honnêtement, Le Bossu de Notre-Dame 2, Pocahontas 2 & co, étaient-ils vraiment nécessaires ? fallait-il à ce point les bâcler à tous les niveaux ? Je passe sur les décors, les chansons, le scénario...)

- je commence à ressentir une gêne face à la précipitation des sorties de ces remake live. Un de temps en temps, OK, c'est amusant, on replonge dans nos souvenirs... Mais là, faut-il sortir la même année Dumbo, Aladdin et Le Roi Lion ? Ce sentiment commence à frôler l'overdose, un peu comme avec les reboot.

Car je dois vous avouer un truc : ça fait 20 ans que j'ai compris comment Peter Parker devient Spiderman ! Je n'ai pas besoin qu'on me montre un remake du reboot du commencement du début de la genèse des origines. En revanche, de nouvelles aventures, ça, ce serait intéressant.

Alors au lieu de refaire Mulan, Tarzan, La Petite Sirène, et tous leurs amis, à l'identique, pourrait-on tout simplement être... créatifs, vraiment, pour de vrai !

Pitié, ne faites pas un reboot d'Indiana Jones : en revanche, écrivez de nouvelles aventures !

Notre imagination est une énergie tellement puissante... quel dommage de la "brider" en nous remontrant ce que nous connaissons déjà ! Nous perdons notre capacité à nous émerveiller, à vibrer, à être ému. Ce teaser est efficace parce qu'il fait appel à des émotions qui sont déjà "codées" dans notre cerveau, alors que la véritable émotion, c'est de découvrir de nouvelles sensations !

Le Roi Lion est un film de Walt Disney Pictures, sorti le 23 novembre 1994, il y a 24 ans jour pour jour. Laissons-le tranquille !

J'arrête là mon petit plaidoyer et je précise que je ne juge ni ne critique personne, tous les avis ont leur place. Mais si vous me demandez comment j'ai trouvé les images, les personnages, dans cette bande annonce, je vous répondrai, tout simplement : "sans âme"...


en cadeau, un souvenir de Noël 1994... le matériel publicitaire de l'époque : l'affiche, les vitrophanies d'origine...

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Fond_r10

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Lk110

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Lk210

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Stande10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 10:53

En effet Crystal et Zfin, c'est aussi ce que je me suis dit à propos des paysages, des arbres, des nuages...qui sont les mêmes que dans le DA. Résultat: ce trailer ne m'a rien fait. Là où au moins les précédents remakes proposaient des différences niveau costumes, apparences de certains personnages, les architectures, les décors etc
On a l'impression d'une banale conversion cgi de ce qui a été fait 24 ans avant (et la furieuse impression d'une démo de jeu vidéo aussi). Alors oui c'est beau (bébé Simba est adorable, il ferait une superbe peluche...ah wait c'était déjà le cas dans le premier film d'animation), oui les textures ont l'air ouf mais le niveau d'inutilité dégagé par ce trailer est puissant.

Disney sont tellement sûrs d'eux-mêmes qu'ils ont lâché le trailer comme ça sans prévenir, ça prouve bien à quel point ils prennent ça par-dessus la jambe.

Et on ne m'ôtera pas de la tête que ce n'est pas un film en prise de vues réelles mais un bien film d'animation. Et je suis d'accord avec le message sous-jacent qui rabaisse quelque part l'animation traditionelle.

D'ailleurs ce post résume bien tout  Very Happy

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 46622813_2272737433012131_1036249538349760512_n.png?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12601
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 12:21

Haha j'étais sûr à 99% que trust se cachait derrière simba50607! ^^
Lire de tels propos c'est insensé! X(

Concernant la BA, comme certains l'l'ont souligné, ce qui me dérange le plus c'est que tout, absolument tout, est un pâle copié/collé du DA.
Les répliques sont identiques. Quand je verrais le remake (ce qui est loin d'être sûr), serait-je capable de réciter les paroles de chaque personnage avant même qu'ils les prononcent ? Car si oui, l'inintérêt de ce film est total... Je connais déjà par coeur le film merci, j'ai pas besoin d'un film de révision


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 13:09

Je m'étonne que ce topic soit dans cette section et pas dans "Disney live". Je le cherchais partout.

J'ai adoré cette BA qui m'a fait frissoner.

Maintenant :
- S'il y a des changements par rapport au DA : "Bouh c'est nul ils n'ont pas respecté l'oeuvre de base".
- Si c'est tout respecté : "Bouh c'est nul ils ont fait un simple copier/coller".

Et comme Le Roi Lion est quand même LE chef d'oeuvre Disney par excellence (du moins pour beaucoup), c'est quitte ou double. S'il y a le moindre changement ça va râler d'un côté, et si tout est copier/coller ça râler de l'autre.

Donc perso, j'attends de voir, j'ai été ultra emballé par La Belle et la Bête en live (que j'apprécie même plus que le dessin animé), j'ai adoré Le Livre de la Jungle live alors que je ne suis pas un grand fan du dessin animé. Wait and see... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 13:29

Guillaume!, ton image, même humoristique, est tristement criante de vérité...

Ce qui encore plus désolant, c'est qu'à chaque remake, ça crie de toute part "où est l'inventivité? les scénaristes ont plus d'idées etc..." mais tout les films originaux en revanche n'ont quasiment aucune attention (même ici sur DCP, regardez le nombre de vues et de pages entre un film original et un remake). Un film original peine à avoir de l'attention, qu'importe sa qualité, son originalité ou tout le marketing derrière. Tandis qu'à peine un bruit de couloir à propos d'un nouveau remake se fait entendre que tous les journaux, sites et gens en parlent...
Après, c'est bien beau de dire "je l'ai déjà à la maison" mais combien d'entre vous iront, parfois dès la première semaine d'exploitation, voir ces remakes en salles?


Pour ce qui est de tuer la 2D... L'animation traditionnelle attirait malheureusement moins bien avant ces vagues de remakes. Aussi, Disney et l'animation, traditionnelle comme CGI, sont toujours catégorisés "film pour enfants", qu'importe leurs propos. En passant en version "réaliste" leurs films sans changer grand chose, ils rappellent aux gens la puissance et les nuances de leurs histoires, leurs personnages et univers. Surtout qu'à chaque sortie, le film d'animation est remis en avant, même au niveau des produits dérivés. Pour le coup, je trouve que ça rebooste un peu l'image des films en animation traditionnels, qui sont injustement négligés simplement car ce sont des dessins...
Les remakes et suites c'est de toute façon le truc du moment, tout studios confondus. Rien que cette année on a eu Jurassic World, Tomb Raider, Mission: Impossible, Halloween, A star is born, Le Grinch etc... A coté, on peut remarquer que Disney l'assume totalement et qu'en plus pousse à revoir les originaux, en faisant d'une pierre deux coups.


Je suis assez curieux de voir comment ils vont réussir à rendre ces animaux crédibles, vivants et attachants. L'animation "cartoon" a une expressivité et une "distance" (qui permet certaines libertés) que le réalisme ne peut pas avoir. Il n'y qu'à voir le dernier remake en date, certains ont trouvé les objets enchantés et la Bête inexpressifs (ce qui pour le coup aurait été bien pire avec un maquillage traditionnel), notamment car ils les comparaient beaucoup aux personnages animés. Et là dans le passage de cette bande-annonce, je trouve les courts passages de Rafiki et de Simba adulte un peu figés, froids (contrairement à Dumbo par exemple). Je les attends au tournant, un film peut être aussi beau que possible, si les personnages n'arrivent pas à créer un minimum d'empathie ça ne fonctionnera pas.


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Banniz12
Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3787
Inscription : 07/08/2008

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 13:39

Ça ne rattrapera pas la magie du dessin animé bien sur, mais je reste optimiste.

Comment imaginez vous la scène des gnous et de la mort de Mufasa dans ce film ?


Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 15:13

Je suis à peu près dans le même état d'esprit que @Zazu et @Flounder69. Le Roi Lion 94 est de toute façon intouchable, ce qui fait que le remake peut devenir n'importe quoi, ça n'entachera pas l'original, et s'il lui est identique, je dirai simplement "tant mieux pour lui". ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Lion [Disney - 2019] Le Roi Lion [Disney - 2019] - Page 11 Horlog11Sam 24 Nov 2018 - 17:45

zobyeg62 a écrit:
LeVautour a écrit:
Le plan par plan ne me dérange pas à vrai dire.

Et quel bonheur de réentendre Jean Reno ! ce serait cool qu'ils reprennent l'ancien casting (sauf celui qui jouait Simba enfant, bien sûr).
Sauf Scar, malheureusement... Crying or Very sad

Quant à moi j'espère vraiment que Timon et Pumbaa auront leurs voix du DA...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Lion [Disney - 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion de Disney mais pas dans Roi Lion
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre [Frontierland - 2019]
» Disney World et Universal fin Août 2019 - début septembre 2019
» [Saison] Festival du Roi Lion et de la Jungle du 30 juin au 22 septembre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-