AccueilQuestion : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? VideQuestion : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Empty
MessageSujet: Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 21:50

Je ne savais pas trop comment poser la question, et je ne sais pas si celle-ci est vraiment compréhensible lol. Je me suis posé la question en lisant le topic de l'Après 2008, concernant la future parade des WDS.

En fait, je voulais savoir jusqu'à quelle niveau Disney peut utiliser les droits d'un film comme Indiana Jones, Star Wars et bien d'autres films non Disney présent dans Cinémagique (Titanic, Le Silence des Agneaux, Le Magicien d'Oz,...), ainsi que certains personnages plus ou moins Disney comme Roger et Jessica Rabbit, les Tortues Ninjas ou Power Rangers.
Du fait qu'il existe l'attraction Indiana Jones et le Temple du Péril, pourrions nous avons le personnage d'Indiana Jones dans les parcs ? De même du fait qu'apparement Disney a acheté les droits de Titanic, pourrions nous avoir par exemple un char avec Jack et Rose ?

Je sais ma question est bizarre mais j'y comprends pas grand chose à ces histoires de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Empty
MessageSujet: Re: Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 22:37

Difficile de répondre sans avoir les contrats sous les yeux!
Mais tout est négocié:musique,image,logo,durée de contrat...

Par exemple,pour RNRC,Aerosmith a négocié le fait que leur musique ne soit utilisée que dans l'attraction.
Vous ne l'entendrez jamais dans les vidéos officielles.C'est une des raisons pour lesquelles Disney ne veut pas que l'on filme dans l'attraction.

Si vous faites attention,c'est aussi le cas pour Star Tours et la musique de John Williams.


Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Kinoo
Mister DCP 2004


Masculin
Messages : 3215
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Empty
MessageSujet: Re: Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 23:12

Concernant Indy, à DisneySea, ils vont sortir le character à partir du 1er mai pour coïncider avec la sortie du film. En Californie, ils préparent un show de rue dans Adventureland.


Pour les droits, c'est trop compliqué pour en tirer une réponse claire...


Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Dcpleg17
Revenir en haut Aller en bas
mlleravenswood

mlleravenswood

Féminin
Âge : 41
Messages : 67
Localisation : Martigues
Inscription : 04/07/2007

Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Empty
MessageSujet: Re: Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 23:35

Kinoo a écrit:
Concernant Indy, à DisneySea, ils vont sortir le character à partir du 1er mai pour coïncider avec la sortie du film. En Californie, ils préparent un show de rue dans Adventureland.


affraid Wahouuuuu je veux une photo avec Indiana Jones, moi ! Pourquoi n'avons-nous pas ce character en France ?? Neutral J'aime bien les baroudeurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Empty
MessageSujet: Re: Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 23:37

Kinoo a écrit:
Concernant Indy, à DisneySea, ils vont sortir le character à partir du 1er mai pour coïncider avec la sortie du film. En Californie, ils préparent un show de rue dans Adventureland.


Pour les droits, c'est trop compliqué pour en tirer une réponse claire...

Il y a également le fait qu'un cas n'est pas l'autre et que cela se négocie pour chaque film utilisé et donc au cas par cas, avec les différences qui peuvent s'en suivre.
Revenir en haut Aller en bas
p1352

p1352

Masculin
Âge : 43
Messages : 3052
Localisation : La Rochelle - Les Minimes
Inscription : 04/07/2007

Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Empty
MessageSujet: Re: Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ? Horlog11Lun 28 Avr 2008 - 23:31

Les droits sont bien différents en fonction des films. Il ne faut pas tout mettre dans le même panier :

- D'un côté les films pour lesquels Disney a acheté partiellement les droits, dans ce cas, ils ont un droit limité par le contrat et parfois pour une durée limitée.

- Ensuite il y a les films produits et distribués par une société rachetée par Disney, dans ce cas ils ont les droits en totalité sauf si bien sûr un contrat spécifique a été signé laissant une partie des droits au distributeur qui avait les droits avant...

- Pour terminer les films appartenant à Disney car produits et distribués par Disney, dans ce cas, Disney a le droit d'utilisation complet, même en cas de coproduction.

Voilà voilou...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question : jusque où Disney peut aller dans l'utilisation des droits ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les droits de Marvel dans les Parcs Disney et Universal
» A quelle heure peut-on pénétrer dans disney village ?
» [Jeu/Concours] Dans quel Disney peut-on voir cette scène?
» Shanghai Disneyland: un succès garanti ??
» question arrivée dans un hotel disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-