AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
willowbank

avatar

Féminin
Messages : 537
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Sam 8 Oct 2016 - 13:49

Super TR !! Merci !!! ahhh vivement la suite avec wdw!!!
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

avatar

Messages : 5593
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Sam 8 Oct 2016 - 18:46

ahh la la ce fameux land harry potter, c'est vraiment impressionnant


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
 

Le lapin de Pâques 2017, c'est par ICI et la liste des colis ICI
Revenir en haut Aller en bas
sap

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 263
Localisation : Genève
Inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Ven 28 Oct 2016 - 22:40

Nous retournons à l’hôtel pour la dernière fois…et nous vivons un mélange de tristesse, tristesse de quitter cet endroit et de ne pas avoir eu plus de temps pour en profiter et puis de joie parce que
nous allons prendre la route pour notre destination finale Walt Disney World!

Nous récupérons notre énorme voiture, les bagages sont déjà dans le coffre, Christophe allume le GPS et go!
Je ne tiens plus en place et mon regard rester bloquer sur le temps qui reste avant l’arrivé à notre destination! Heureusement qu’il y a ce décompte autrement je serais tout le temps entrain de demander comme les enfants : « on arrive quand? Hein dit!!!! On arrive quand?!!?? »
Et là j’aperçois enfin la célèbre arche qui annonce l’entrée dans Walt Disney World..Je ne vous cache pas que là j’ai le big Smil et les larmes aux yeux!
Ho my god on y est!!!!!! Forcément mon homme le verra et se moquera de moi…

 

Nous arrivons enfin à notre destination final, là où nous allons dormir les 14 prochaines nuits le Port Orleans French Quarter.

Que c’est joliiiiii!!!! Nous nous parquons pas très loin du bâtiment principal.




Nous nous découvrons le Hall principal, au centre se tient une fontaine à voeu , sur la gauche un bar et sur la droite le lobby.
Nous avons de la chance, il n’y a personne et nous nous dirigeons vers une gentille dame qui a un magnifique sourire. Nous présentons  nos papiers et puis nous commençons l’enregistrement.
Elle nous donne tout un tas de papier et tout un tas d’explications et enfin nos magicband!

Une fois l’enregistrement nous nous dirigeons vers le bâtiment numéro 3. Nous avons la chambre 3243


Nous avons une chambre vue sur le parking et donc la vue est sur le parking…Elle est spacieuse, meublé d’une petite table ronde et de deux fauteuil, de deux grands lits, une grande commode avec une tv écran plat, un plateau avec une cafetière. En dessous on y trouve un petit frigo. Nous avons aussi un petit coin avec deux lavabos, une penderie avec une étagère de rangement et enfin la salle de bain/wc.
La chambre est propre et nous sommes heureux de poser nos valises que nous vidons et rangeons. Comme nous allons rester ici deux semaines j’aimerais que tout soit rangé et organisé. (Ouais je frôle le toc). Nous en profitons pour prendre une bonne douche et nous allons au foodcourt chercher nos mugs et les remplir pour la première fois.

Nous en profitons pour admirer les lieux, Les bâtiments sont à deux étages, ils sont colorés avec leurs balcons en fer forgé, on imagine très bien être à la nouvelle Orléans.
Les rues sont pavés et nous sommes entouré d’une luxurieuse végétation, avec tout ces petit habitants qui se balade sans avoir peur des humains et qui seront la nouvelles passion de Célien: les lézards.
Honnêtement on s’y sent vraiment bien, la musique d’ambiance, les couleurs; le fait que les bâtiments ne soient pas énormes, c’est vraiment plaisant.

Nous retournons poser nos mugs dans notre chambre et nous partons prendre le bus en direction d’EPCOT.

Ce soir nous allons passer la soirée à EPCOT , nous sommes le 4 juillet et c’est la fête national Américaine aujourd’hui et pendant le spectacle nocturne « Illuminations » le feu d’artifice habituel ce soir sera aux couleurs des USA. J’avais donc prévu une petite balade au World Showcase, de manger au pavillon Chinois au Lotus Bloom Café qui est un Quick service.
(Lors de l’achat de notre séjour nous avons eu le plan repas gratuit pour le service au comptoir.)

Le trajet en bus se fait rapidement, il y a pas mal de monde qui a aussi envie de passer la soirée à EPCOT.
Nous passons le contrôle de sécurité et nous tétons pour la première fois nos magicbands. Une petite empreinte digitale plus tard nous rentrons dans EPCOT
Nous sommes face à une impressionnante boule qui enferme l’attraction: Spaceship to the Earth et qui est l’emblème de ce fameux parc.

Nous prenons bien évidement quelques photos et puis nos estomacs criant famine nous nous dirigeons vers le pavillon chinoi. Tout autour du lac il y a bon nombre de personnes qui sont déjà assises à attendre le spectacle. Avec Christophe nous sommes toujours aussi surpris et fascinés par le patriotisme américain. Tout du long de la journée nous avons croisé des gens habillés aux couleurs du drapeau américain. Ils sont nombreux avec des t-shirts, des pantalons, des chaussettes, accessoires pour cheveux, chapeau, casquettes avec des étoiles, du rouge, du bleu, du blanc… bref, c’est vraiment joli, et croyez moi ce n’est pas parce qu’on est à WDW  que les gens se lâchent parce que l’année dernière à New York c’était pareil.

   

Nous arrivons au pavillon Chinois et il est grand temps que nous trouvions le Lotus Blossom .J’avoue que quand j’ai faim je deviens horrible! Je ne pourrais jamais faire KohLanta au risque de tuer les gens tellement mon humeur devient meurtrière l’estomac vide! Wink
Heureusement, il n’y a pas foule et nous passons commande.

Je prendrai le poulet à l’orange avec du riz et comme dessert la crème glacé au café et au gingembre. Les enfants prendrons le menu enfant: les raviolis sautés et les rouleaux de printemps.
Le poulet était très bon, le riz avec le goût du riz et le crème glacée  a fini à la poubelle… beurk
Les raviolis et les rouleaux de printemps ont le goût de friture…ils n’étaient pas gourmands comme l’aurait dit Cyril …

Il reste encore une petite heure avant le show et nous partons visiter le pavillon chinois. Enfin, de la boutique du pavillon chinoi. On rigole en regardant les différents bonbons, sucreries, les bonsaï etc…. on reviendra, on adore faire les magasins!

     

Nous repartons en direction de l’emplacement des fastpass pour le show mais avant nous nous arrêtons dans le pavillon du Mexique! Wow ! En regardant les photos des différents TR sur DCP, j’attendais avec impatience de pouvoir le voir de mes propres yeux! Et je ne suis pas déçue!
Avec ma saucisse nous partons faire le tour du marché mexicain. Sur les différents étales nous pouvons trouver des portes-clefs
Sugar Skull, des poupées Mujer de la muerte, des Sombreros, de la tequila, des bijoux  de l’artisana mexicain..bref toute une panoplie de choses que tout bon touriste s’attend à trouver au Mexique. ( préjugés oblige..)
Et nous on adore! On se prend en photo..on se régale des différents stands.
Nos hommes nous rejoignent surment jaloux de nous voir nous amuser avec nos sombreros… lol et puis nous prenons place dans l’attraction dédiée au Mexique avec comme ambassadeur Donald : Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros.. qui nous a un petit air de It’s The Small World. C’est mignon comme tout! C’est joyeux! C'st notre première attraction sur le sol de WDW!!!Que demande le peuple?

                       


Nous sortons du pavillon pour aller prendre place pour le show, mon dieu la foule! nous nous frayons un chemin le plus près possible de la sortie… Je ne suis absolument pas fan des bain de foule,
je suis sujet aux crises d’angoisse et donc j’évite toujours de me retrouver au milieu de la foule sans possibilité d’échappatoire.
Nous attendons sagement que le show commence, les enfants sont fatigués, la journée a été longue, le décalage horaire est toujours présent.
Ils nous font mal au coeur… sur ce nous prenons la décision d’abandonner l’idée du Show et de rentrer coucher tout ce petit monde.
Nous aurons d’autre occasion de voire le spectacle.

   

Nous rebroussons chemin, devant l’entrée il y a des photographes nous testons pour la première fois le memory maker…Hélas les photos seront de mauvaises qualités.
Nous trouvons facilement l’arrêt du bus et nous rentrons sans encombre à l’hôtel.
Deux, trois photos de l’entrée , de la fontaine, un petit tour par la boutique de l’hôtel. Je dépose tout ce petit monde au dodo je prend les mugs et je file les remplir au foodcourt pour demain matin.
L’air est chaud, le ciel est étoilé, tout est calme…c’est le paradis! Le bonheur est ici....

 




Revenir en haut Aller en bas
willowbank

avatar

Féminin
Messages : 537
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Sam 29 Oct 2016 - 8:12

Merci pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa59

avatar

Féminin
Age : 26
Messages : 342
Localisation : nord
Inscription : 15/12/2014

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Sam 29 Oct 2016 - 8:42

Super suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
isacisa

avatar

Féminin
Age : 45
Messages : 711
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Sam 29 Oct 2016 - 9:05

Super TR. Wink

Tes photos sont superbes.

J'attend avec impatience la suite de vos aventures à WDW.


USF + WDW + DCL du 11 au 31 aout 2015
Tour de Floride+WDW+USF du 3 au 25 août 2017

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 1214
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Sam 29 Oct 2016 - 20:49

La glace au gingembre

Nous aussi elle a fini à la poubelle. Pauvre poubelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 332
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Sam 29 Oct 2016 - 22:56

Merci pour la suite !! sunny

C'est sympa de suivre un TR avec des photos de l’hôtel POFQ .


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge




WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 :  Pré-Tr Fanny's family


Revenir en haut Aller en bas
Boo!

avatar

Féminin
Age : 25
Messages : 491
Localisation : Ailleurs
Inscription : 25/11/2014

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Lun 31 Oct 2016 - 0:33

Je m'installe pour la lecture de ton TR Smile

Je remarque qu'après une courte nuit de sommeil tes enfants sont d'attaque dans l'avion pour faire des grimaces Razz

Très jolies photos en tout cas Smile J'ai beaucoup aimé les gros cheval

Super idée d'aller voir un match de Baseball, c'est vraiment caractéristique des US je trouve

Le land HP ...
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 3490
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Lun 31 Oct 2016 - 8:54

Ah oui, la fameuse glace au gingembre ! J'avais dit au CM de pas les mettre parce qu'on aime pas ça, mais ils n'ont pas écouté, du coup on a quand même goûté et ça a fini à la poubelle aussi :/


Récit de voyage à WDW 2014
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 3572
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Lun 31 Oct 2016 - 18:34

la photo avec les sombreros, un grand classique Very Happy


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
sap

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 263
Localisation : Genève
Inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Mar 1 Nov 2016 - 20:00

@Fgth Mais comment résister?!? Ils sont tellement cool!

@Meril06 @Valerie057... On dirait du savon au café!!!! Malheureusement beaucoup de nos desserts ont finit à la poubelle.

@Fannychette J'en mettrai d'autres. On a adoré cet hôtel, le personnel est gentil, le cadre trop joli, c'est un dépaysement total Et le fait que ce soit pas trop grand c'est vraiment un plus.

@Boo! l'année dernière nous étions aller voir les Yankee au yankee stadium, c'était hallucinant! Mon homme préférait aller voir un match de basket mais c'est plus la saison quand on a nos vacances du coup il reste le baseball. C'est toujours très familiale.




Revenir en haut Aller en bas
sap

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 263
Localisation : Genève
Inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Ven 2 Déc 2016 - 23:21

5 juillet ou premier réveil au pays des rêves bleus!

Un des avantages du décalage horaire c’est que le matin on se réveil de bonne heure sans être fatigué. On prend notre petit déjeuner dans la chambre, on se prépare, prépare le sac a dos: gourde d’eau, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photo… bref tout ce que l’on pourrait avoir besoin…haaaaaa! je ne tiens plus en place, je suis excitée comme une puce!
Aujourd’hui nous allons à MagicKingdom.
Comme nous allons passer 14 jours ici et que nous allons faire les parcs plusieurs fois nous ne somme pas stressés.

(Avant de partir en vacance lors de la préparation de notre  voyage il était claire que ces vacances ne seraient pas une course aux attractions. 14jours c’était vraiment pour prendre notre temps,
profiter de chaque instant, profiter de la piscine de l’hôtel, se reposer, prendre le temps de ne rien faire, prendre le temps de refaire ce que l’on a aimé, prendre le temps de
changer d’avis…bref rien ne devait être une obligation.)

Nous prenons donc le bus en direction de MK…le bus n’est pas bondé, la clim est à fond (si vous êtes frileux comme moi le mieux c’est de se mettre tout au fond contre la paroie, le moteur de la clim ou du bus ( je ne suis pas une spécialiste en bus) réchauffe …

On regarde par la fenêtre en attendant de voir le moindre bâtiment ou indice qui nous signalerait que nous sommes près d’arriver… Le bus s’arrête et nous sortons de ce frigo.  Devant nous se dresse la fameuse gare de Mainstreet.




Nous passons les contrôles de sécurité et puis les bornes d’entrée et nous voilà officiellement à Magic Kingdom! Le rêve, mon rêve de temps d’année vient de se réaliser.
Nous avançons sur Mainstreet, face à nous ce trouve le château de Cendrillon.  Comme beaucoup de monde je préfère  nettement le château de Disneyland Paris qui est plus élégant, plus féerique.
Mais il reste quand même imposant et très beau.

 

Nous prenons la direction d’Adventureland.

( pour mieux économiser notre énergie et ne rien louper, j’ai prévu un land par jour de visite, en tout cas le même secteur. )

Nous commençons par la Cabane des Robinsons. J’ai toujours aimé monter le long du tronc de cet énorme arbre. J’adore le coté décor des scènes de vie.
On Profite de la vue une fois en haut et nous avons bien fait de la faire car il fermera peu après pour se refaire une beauté.



         

Nous avons un premier fastpass pour Jungle Cruise dans un petit moment mais avant nous faisons The Magic Carpets of Aladdin, Meryll depuis toute petite adore cette attraction.
Elle se mettra avec son papa et moi avec Célien parce que j’aime pas trop être tout en haut.


             


Nous nous dirigeons vers Pirates of the Caribbean, à Paris c’est une attraction qui est dans mon top 5. Je l’adooooore!!!
Nous avons beaucoup aimé celle là même si les descentes de Paris manquent. C’était vraiment une super balade!

Nous sortons le sourire aux lèvres et le ventre qui gargouille…il est temps de manger un morceau. Nous nous arrêtons au Goldon Oak Outpost Nous prendrons  des Chicken tenders et des « gauffres » de frites. Franchement, on a adoré!

 


Il est temps d’utiliser notre deuxième fastapp pour Splash Mountain. Quel bonheur! on a adoré! On est ressorti rafraîchi et super content. Mes trois amours me demandent déjà si  j’ai prévu d’autres fastpass pour cette attraction: c’est clair!!!! D’ailleurs à chaque fois qu’on la fera j’aurais toujours cette bizarre impression qu’il n’y a que moi prend les jets d’eau dans la tête..mdr



Notre dernier fastpass sera pour notre attraction préférée à tout les quartes à Paris BTM  Big Thunder Mountain Railroad. Nous passons un super moment, mais il n’arrive pas à la cheville de notre BTM. Mais on le refera de nombreuses fois.

         

Nous avons fait le tour de tout ce qui était prévu alors nous nous baladons et nous arrivons devant The Small World et nous décidons de le faire, il y  a peu d’attente et puis un peu de fraîcheur climatisée nous fera du bien.
J’avoue que je n’ai pas aimé la file d’attente à l’intérieur, les décors en blanc…mais le parcourt de l’attraction est tout aussi jolie qu’à Paris.


     


Nous ferons après le Manoir Hanté qui est malheureusement caché donc je serais incapable de vous dire à quoi il ressemble. L’intérieur est top, l’histoire est différente de celle de Paris mais j’ai beaucoup aimé. C’est plus clair et on peut plus apprécier les détails.

   

La chaleur est bien présente et nous décidons de partir du parc pour aller profiter de la piscine de notre hôtel.  Mais avant nous prenons quelques photos et nous profitons du memory maker.

       

Nous avons passé une magnifique première journée... vivement le lendemain! 




Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
avatar

Masculin
Age : 46
Messages : 3572
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Sam 3 Déc 2016 - 12:33

sympa les gaufres de frittes


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
sap

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 263
Localisation : Genève
Inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Sam 11 Fév 2017 - 17:59

6 Juillet ou comment faire un mini tour du monde à Epcot.


On se réveille tranquillement et encore une fois sans réveil…On part remplir nos mugs au Foodcourt avec ma saucisse…Il fait déjà bon dehors. Je crois qu’il n’y a pas un matin ou je ne m’émerveille pas de la chance que nous avons d’être ici. J’adore cet hôtel à n’importe quel heure de la journée ou du soir l’ambiance est parfaite.
On se prépare et nous prenons le bus en direction d’Epcot.  

Nous franchissons l’entrée et c’est avec plaisir que nous levons les yeux vers l’emblème d’Epcot.
Nous prenons des photos, on se balade et nous faisons Innoventions…bon bah bof bof…c’est pas extraordinaire. Puis notre premier Fastpass est dans quelques minutes  pour Spaceship.
C’est aussi sympa, c’est pas un truc de folie, mais c’est une balade agréable et puis c’est intéressant de pouvoir expliquer l’évolution des moyens de communications à nos enfants. Puis le petit questionnaire (dispo en français) nous a amusé. Célien a adoré cette attraction et nous la referons plusieurs fois pendant notre séjour. (mais sans fastpass, nous n’avons jamais fait la queue.) Nous arrivons dans la salle de jeu à la fin de l’attraction et nous découvrons nos photos prisent durant l’attraction. Nous faisons les différents jeux.

 

Nous nous dirigeons vers The Seas with Nemo & friends.
Nous avons adorer, c’est vraiment mignon… Nous continuons dans le même bâtiment  avec Turtle Talk With Crush, bien que ce soit en anglais  ce n’est pas très compliqué à comprendre avec quelques bases, mais Célien et Meryll s’ennuient.
On se dirigent vers les aquariums et nous prenons du plaisir a regarder les différents poissons et les tortues.

La matinée avance et avant de partir du coté de FuturWorld nous allons utilisé notre dernier Fastpass pour Soarin. Nous prenons place dans l’attraction et nous décollons pour survoler la terre. Dès le décollage l’émotion est au rendez-vous. C’est magnifique! Nous sommes tout les quatre tombés amoureux de cette attraction et nous la referons plusieurs fois pendant notre séjour.
Nous continuons la visite avec Linving with the land, petite balade dans des plantations écologiques, sans terre avec un minimum d’eau. C’est très intéressant et nous passons  un bon moment.


     

Nous prenons la direction du Futur World pour le program de l’après-midi…Hé oui! cet après midi nous allons faire le tour du monde! Je suis franchement impatiente! Mais avant tout nos estomacs crient famine…Premier arrêt à La Cantina pour un repas mexicain. Nous passons commande et puis nous avons de la chance d’avoir une table juste à coté de l’eau.
C’est super bon mais j’enlève rapidement les piments parce que ça arrache… lol….
Cette petite pause est bien agréable, Célien et Meryll prennent du plaisir a partagé leur repas avec les oiseaux qui se baladent sur la terrasse…On finit le tout par une bonne glace et notre tour du monde peut commencer.


         


Nous commençons par le pavillon Mexicain…Comme lors de notre première visite nous adorons les couleurs festives, ce « mercado » à l’intérieur du temple. Nous faisons le tour des stands.

Deuxième arrêt La norvège, c’est incroyable comme en deux minutes nous passons d’une ambiance latine  festive a une ambiance plus nordique avec la chaleur des maisons en bois, ces peintes et sculpture sur bois, sans que cela nous choque…On sent clairement que nous sommes au pays de la Reine des neiges….


   
 

Petite balade en Chine, nouveau dépaysement et immersion un décor atypique et magique. Nous découvrons la boutique et passons un temps fou à tout regarder.

         mm    

Petit arrêt à l’Outpost pour une session de percutions.. et une dose de pub Cocacola…

 

Gutentag Deutschland …. petit tour en Allemagne et son magasin de caramel Karamell-Küche…mmmmmh quel bonne odeur!!!!On continu notre tour shopping autour du monde…on s’amuse à essayer les différents chapeaux…

 

Bonjourno Italia … Petit tour sur cette jolie place Italienne où au moment de notre arrivée un spectacle ce produit…. Nous le regardons et partons à la découverte de cette endroit… C’est joli comme chaque endroit où nous sommes passé nous prenons notre temps et du plaisir à être ici.


   


Good Morning America ….Imposant pavillon Américain, nous entrons dans le bâtiment principal ou une choral chante, c’est très joli. Petite visite du pavillon et de la boutique…Bon c’est joli mais un peu froid. Nous ne nous attardons pas.

 


Le Japon…Le japon est sur ma liste des grand voyages que je rêve de faire  et c’est avec plaisir que je découvre ce pavillon. Déjà les bâtiments sont magnifiques…une petite roulotte a l entrée propose des snack d’une autre planète Smile Crabes sèchés, poissons séchés … On ne testera pas hein Smile
On se balade en admirant le décor et nous passerons un temps infini dans la boutique! Ho mon dieu! j’achèterais tout!  


             
     


Changement de décor radical….Le Maroc nous accueille avec ses mosaïques, ses palmiers, ses lanternes…et le français! Et oui dans chaque pavillons les castmember sont originaires du pays dans lequel ils travaillent et au Maroc le français et très rependu. ça fait bizarre d’entendre du français….Mais c’est plaisant!
Petit tour dans le souk ..une bonne odeur d’encen parfum l’air. Des babouches, des djellabas, des tapis…des paniers, tissus….on est vraiment a des milliers de kilomètre de la Floride.

               

Et enfiiiiiiiin la France!
Quel endroit familier… on se croirait a Paris avec ses rues pavées , son architecture, ses réverbères . On en profite pour demander au castmember français où pouvons nous regarder la demi finale et voir même la finale de la coupe d’Europe. ESPN…On papote avec eux un moment ..comme ils nous le disent ils sont autant contents que nous de parler français. Ils nous racontent leur vie au USA et combien le fromage et le pain français leurs manquent…. ha! ha! ha ! (à nous aussi).
Nous rentrons chez le glacier parce qu’on mérite une bonne glace ! Nous sommes étonnés par le choix des parfums et le mélange de certains parfums. Grace à l’aide de notre glacière francophone nous choisissons des parfums mangeables Smile Et on se régale assis sur les chaises en fer forgés de la ruelle parisienne…
Petit tour ensuite dans la boutique ou tour Eiffel et produit très caricaturale de la France sont réunis….(je pense que c'est le cas dans chaques pavillons)

     

Il est l’heure d’une «  cup of tea » en Angleterre et encore un changement radical de décor… on attendrait même la pluie où un concert des Beatles !


       


Et on pourrait presque dire « le meilleure pour la fin » si tout le reste n’avait pas été aussi bien…Le canada «  Je suis tellement contente » ( <- à lire avec l’accent canadien et la voie de Céline)
J’adore ce pavillon! On s’y sent bien c’est chaleureux, c’est cool..il y a du caribou à toutes les sauces…

                 

Et voilà notre tour du monde est terminé..nous décidons qu’il est l’heure d’aller faire deux trois courses et d’aller ensuite profiter de la piscine de l’hôtel…. Nous prenons la route du retour et nous en profitons pour faire deux trois photos avec les photographes que nous croisons et faire un peu les boutiques du parc.

             




Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Age : 30
Messages : 587
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Dim 12 Fév 2017 - 7:52

Merci pour cette suite !
J'aime beaucoup ta façon de raconter!
Vous avez l'air très heureux sur vos photos!
Et Meryll et Celien ont l'air d'avoir une belle complicité ! C'est beau à voir!

Édit: je viens de voir dans ta signature que vous y retournez, c'est génial ! Félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

avatar

Féminin
Age : 44
Messages : 3490
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Dim 12 Fév 2017 - 8:28

Ils ont l'air de s'éclater tes enfants, c'est super de les voir avec la banane sur chaque photo Smile


Récit de voyage à WDW 2014
Revenir en haut Aller en bas
sap

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 263
Localisation : Genève
Inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Dim 12 Fév 2017 - 13:50

@cocomel: Merci c'est gentil! C'est clair que nous sommes vraiment heureux, nous avons passé des vacances fantastiques, c'est aussi pour ça que nous n'avons pas hésité pour l'été prochain.
Mais cette fois on bougera moins au début des vacances. Nous avons regretté de ne pas avoir pu visiter Miami que nous avons adoré rien qu'en trente secondes Wink

Mes loulou s'entendent super bien..autant qu'ils se prennent la tête Wink ça reste des jumeaux et ils sont inséparables du coup par moment ça créé des tensions. Mais ils sont les meilleures amis du monde ...

@Meril06 Ils se sont bien amusés..en même temps dur de ne pas s'amuser là-bas Smile (je vais aller lire ton récit de suite d'ailleurs)




Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

avatar

Féminin
Age : 35
Messages : 332
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Dim 12 Fév 2017 - 15:39

Merci pour a suite Very Happy

Tes photos sont sympa, on a fait le tour du monde avec vous ! Et tes enfants sont très souriant et ils prennent bien la pose pour les photos !


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge




WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 :  Pré-Tr Fanny's family


Revenir en haut Aller en bas
Nel

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 3197
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Dim 12 Fév 2017 - 19:36

J'adore ta façon de raconté. Vous avez été voir la finale de l'Euro au bar ESPN du Bordwalk? On y été nous et y avais énormément de français d'ailleurs lol.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
sap

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 263
Localisation : Genève
Inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Dim 12 Fév 2017 - 20:13

@Nel a écrit:
J'adore ta façon de raconté. Vous avez été voir la finale de l'Euro au bar ESPN du Bordwalk? On y été nous et y avais énormément de français d'ailleurs lol.

Oui nous étions assis dans la salle circulaire du restaurant à coté de la grande tablée des castmembers français. Et vous?




Revenir en haut Aller en bas
Nel

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 3197
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Lun 13 Fév 2017 - 0:23

On été sur la droite et au fond quand on rentre dans le bar. On avait une poussette et nos 2 enfants avait un teeshirt avec France écrit dessus. Y avais tellement de monde on c'est peut être croisé sans s'en souvenir lol. Par contre j'ai été étonné de voir des écrans de télé dans les toilettes


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
sap

avatar

Féminin
Age : 38
Messages : 263
Localisation : Genève
Inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Lun 13 Fév 2017 - 19:26

Ha oui ! MOI aussi ça m'a étonné ! Wink
Vous étiez pas un peu plus tout dans une navette bateau et vous ne seriez pas descendu à l hôtel Swan ?




Revenir en haut Aller en bas
YannMae

avatar

Masculin
Age : 23
Messages : 35
Localisation : FIGEAC
Inscription : 01/02/2017

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Lun 13 Fév 2017 - 21:10

Je m'installe j'adore ton récit et tes photos!!!


WDW 23/10/2017 au 05/11/2017 - Caribbean Beach Resort


Réservation séjour : OK
Réservation avion  : OK
ESTA                     : OK
Planning                : OK


Reservation Resto  : à faire
Reservation FP       : à faire
Revenir en haut Aller en bas
Nel

avatar

Féminin
Age : 37
Messages : 3197
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17 Lun 13 Fév 2017 - 21:31

Ah oui c'est fort possible on ce souvient être déscendu un peu avant le Bordwalk et y être allé à pied en passant un pont je crois. Du coup on était dans le même bateau alors?

Voilà une idée des tee-shirts que portait les enfants (l'image est moche mais les photos sont sur mon telephone et la je suis sur la tablette lol.
 


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
 
WDW Juillet 2016...Que du bonheur (Universal-WDW) mise à jour 12.04.17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-