AccueilCa vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 VideCa vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 VideCa vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Combien de temps s'est déroulé entre votre "C'est décidé, j'y vais!" et le vrai départ?
0 à 6 mois
Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag1317%Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag15
 17% [ 11 ]
6 mois à 18 mois
Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag1332%Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag15
 32% [ 20 ]
2 ans
Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag1322%Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag15
 22% [ 14 ]
3 ans
Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag1314%Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag15
 14% [ 9 ]
4 ans
Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag132%Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag15
 2% [ 1 ]
+ de 4 ans
Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag1313%Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Sondag15
 13% [ 8 ]
Total des votes : 63
 
Retour

AuteurMessage
Toch8

Toch8

Masculin
Âge : 38
Messages : 647
Localisation : Belgique
Inscription : 13/05/2013

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 1:33

Pour ma part, on y a pensé tout doucement il y a 4 ans quand on a décidé de se marier. A ce moment là on s'est dit pourquoi pas faire notre voyage de noces aux USA, donc à ce moment là j'ai un peu regarder niveau budget en gros ce que ça pouvait donner, on hésitait entre le Floride et l'ouest. Je ne connaissais pas encore DCP donc j'ai vraiment fait à la grosse louche et ça me paraissait pas faisable donc on y a plus trop pensé.

Puis début 2015, on s'est remis à rêver en se disant qu'avec les "dringuées" comme on dit chez nous qu'on recevra au mariage ce serait peut être possible de le faire quand même mais sans vraiment en être sur. A ce moment là je savais qu'il y avait moyen d'avoir des bonnes promos dining plan gratuits et tout le bazar.

En juillet 2015 arrive le mariage et les fameuses "dringuées", on se dit que c'est possible mais on hésite... on le fait? on le fait pas? Floride? ouest? ou alors carrément on fait autre chose avec les sous? genre des travaux dans la maison.

Il aura encore fallut plusieurs mois pour arriver à nous décider... on s'est réellement décidé le 29/11/2015 à partir en Floride. Mais je t'avoue que niveau budget je ne savais pas encore trop où je me lançait, je ne savait par exemple pas a quel prix j'allais savoir avoir les vols. Donc on étaient décidés mais il était encore temps de revenir en arrière lol

J'ai donc réservé les vols le 29/12/2015 et à ce moment là je me suis dit "ça y est maintenant c'est sur on y va"

Puis j'ai réservé WDW le 26/01/2016 et Universal le lendemain Very Happy

Donc en gros on y a pensé il y a 4ans, on s'est mis a en rêver il y a 1an 1/2, on s'est décidé il y a 10 mois, on s'est lancé pour de bon il y a 9 mois et on part dans 1 mois Very Happy

Avec le recul je me dis que si on s'était décidé plus tôt on aurait pu avoir un dining plan gratuit ou des truc du genre mais bon... c'est trop tard lol
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 13:12

Bastia 33 a écrit:
lukadam a écrit:

Ben non, je sais pas  affraid  mais je vais de ce pas essayer de trouver le tr

Je suis tomber malade de WDW et j'y retourne dans 3 mois pour mon 8em trip Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 100932

Oui mais l'avantage c'est qu'après tu nous régale avec tes TR

Toch8 a écrit:
Pour ma part, on y a pensé tout doucement il y a 4 ans quand on a décidé de se marier. A ce moment là on s'est dit pourquoi pas faire notre voyage de noces aux USA, donc à ce moment là j'ai un peu regarder niveau budget en gros ce que ça pouvait donner, on hésitait entre le Floride et l'ouest. Je ne connaissais pas encore DCP donc j'ai vraiment fait à la grosse louche et ça me paraissait pas faisable donc on y a plus trop pensé.

Puis début 2015, on s'est remis à rêver en se disant qu'avec les "dringuées" comme on dit chez nous qu'on recevra au mariage ce serait peut être possible de le faire quand même mais sans vraiment en être sur. A ce moment là je savais qu'il y avait moyen d'avoir des bonnes promos dining plan gratuits et tout le bazar.

En juillet 2015 arrive le mariage et les fameuses "dringuées", on se dit que c'est possible mais on hésite... on le fait? on le fait pas? Floride? ouest? ou alors carrément on fait autre chose avec les sous? genre des travaux dans la maison.

Il aura encore fallut plusieurs mois pour arriver à nous décider... on s'est réellement décidé le 29/11/2015 à partir en Floride. Mais je t'avoue que niveau budget je ne savais pas encore trop où je me lançait, je ne savait par exemple pas a quel prix j'allais savoir avoir les vols. Donc on étaient décidés mais il était encore temps de revenir en arrière lol

J'ai donc réservé les vols le 29/12/2015 et à ce moment là je me suis dit "ça y est maintenant c'est sur on y va"

Puis j'ai réservé WDW le 26/01/2016 et Universal le lendemain Very Happy

Donc en gros on y a pensé il y a 4ans, on s'est mis a en rêver il y a 1an 1/2, on s'est décidé il y a 10 mois, on s'est lancé pour de bon il y a 9 mois et on part dans 1 mois Very Happy

Avec le recul je me dis que si on s'était décidé plus tôt on aurait pu avoir un dining plan gratuit ou des truc du genre mais bon... c'est trop tard lol

Félicitations pour votre mariage et je vous souhaite une magnifique Lune de miel. Merci de ton commentaire.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 44
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 14:30

Que WDW soit une destination qui crée une "dépendance", du moins si l'on est attiré par les parcs d'attractions, c'est indéniable, surtout si l'on est first timer puisque on n'a pas de point de comparaison avec ce qui a existé par le passé (comme une baisse de l'offre actuellement). Attention après de ne pas tomber dans une certaine émulation qui fait qu'à cause de lire et relire des TR sur les forums, on ne pense qu'à y partir ou repartir alors qu'on n'a pas forcément le budget.
Quand je vois depuis des années certains ici qui semblent se saigner les quatre veines pour y aller, je me dis que c'est peut-être pas très raisonnable. Un tel voyage, même si on s'en tient à WDW et Universal Studios seulement (car pour ma part ces destinations n'ont jamais été l'unique expérience de mes séjours aux USA), nécessite un gros budget. Si on a réellement les moyens financiers, tant mieux, mais d'autres ne les ont pas même s'ils agissent comme s'ils les avaient.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 14:35

Ce qu'il faut selon moi c'est toujours croire que c'est possible. Tu prépares ton trip 2 ans avant, mais tu as une galère, si tu y crois, tu trouveras une solution, tu reporteras, mais tu tiendras bon (en venant ici par exemple).

Perso je prévois de repartir à wdw en mai 2018 mais n'étant encore pas certain, je ne fais pas encore de pré TR.
A l'été 2015 j'ai fait THE voyage aux USA pendant 30 jours avec ma femme et notre fille (15 ans et demi à l'époque). Presque 18 mous de préparation à mon rythme pour un voyage très complexe (14 hôtels par exemple), j'y ai toujours cru, je n'ai jamais rien lâché et j'ai préparé seul plus de 80% du voyage car je voulais faire plein de petites ou grosses surprises à ma famille.
Donc lance toi, crois en toi et prends ton temps


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
rogertaylor

rogertaylor

Masculin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : Ici où Là mais surtout Là voir Ici
Inscription : 24/07/2015

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 18:44

Moi j'ai vraiment envie d'y aller mais c'est plus le fait d'être seul pour y aller qui m'arrête et j'aimerai bien avant faire un tour à NY pour mon premier voyage US


Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 20:52

yoda a écrit:
Que WDW soit une destination qui crée une "dépendance", du moins si l'on est attiré par les parcs d'attractions, c'est indéniable, surtout si l'on est first timer puisque on n'a pas de point de comparaison avec ce qui a existé par le passé (comme une baisse de l'offre actuellement). Attention après de ne pas tomber dans une certaine émulation qui fait qu'à cause de lire et relire des TR sur les forums, on ne pense qu'à y partir ou repartir alors qu'on n'a pas forcément le budget.
Quand je vois depuis des années certains ici qui semblent se saigner les quatre veines pour y aller, je me dis que c'est peut-être pas très raisonnable. Un tel voyage, même si on s'en tient à WDW et Universal Studios seulement (car pour ma part ces destinations n'ont jamais été l'unique expérience de mes séjours aux USA), nécessite un gros budget. Si on a réellement les moyens financiers, tant mieux, mais d'autres ne les ont pas même s'ils agissent comme s'ils les avaient.

C'est sur que lire les TR créé l'envie avant de découvrir cette partie du forum je n'avais aucune idée de ce qu'était vraiment WDW et il ne me serait jamais venu à l'esprit d'y partir un jour. Mais j'y crois. Je sais que ce sera surement le seul gros voyage de ce genre mais financièrement c'est faisable au moins une fois. C'est pour ça que je m'y prend très longtemps à l'avance, pour pouvoir estimer le coup et économiser sans manger non plus des pâtes à tous les repas pendant 5 ans.

Fgth a écrit:
Ce qu'il faut selon moi c'est toujours croire que c'est possible. Tu prépares ton trip 2 ans avant,  mais tu as une galère, si tu y crois,  tu trouveras une solution,  tu reporteras,  mais tu tiendras bon (en venant ici par exemple).

Perso je prévois de repartir à wdw en mai 2018 mais n'étant encore pas certain,  je ne fais pas encore de pré TR.
A l'été 2015 j'ai fait THE voyage aux USA pendant 30 jours avec ma femme et notre fille (15 ans et demi à l'époque). Presque 18 mous de préparation à mon rythme pour un voyage très complexe (14 hôtels par exemple),  j'y ai toujours cru,  je n'ai jamais rien lâché et j'ai préparé seul plus de 80% du voyage car je voulais faire plein de petites ou grosses surprises à ma famille.
Donc lance toi,  crois en toi et prends ton temps

Ta façon de penser rejoins un peu la mienne. Dans l'idéal ce sera en 2021. Si ce n'est pas possible on décalera tant qu'il faudra. Mais j'y crois!!!

rogertaylor a écrit:
Moi j'ai vraiment envie d'y aller mais c'est plus le fait d'être seul pour y aller qui m'arrête et j'aimerai bien avant faire un tour à NY pour mon premier voyage US

En regardant les différents TR il y a plus de personne qu'on ne le pense qui ose y aller tout seul et ils s'en sortent super bien. Bastia par exemple ou Licorne 63


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor

rogertaylor

Masculin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : Ici où Là mais surtout Là voir Ici
Inscription : 24/07/2015

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 21:12

Ce n'est pas la peur de voyager seul loin de là mais plus l'idée que c'est une destination qui ce partage qui me trotte dans la tête. Plus qu'a trouver une moitié aimant disney et aimant voyager lol


Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 21:22

C'est sur. Mais je suis sure que tu trouveras (les gens on peut les contaminer aussi Laughing )


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
bab's

bab's

Féminin
Âge : 45
Messages : 202
Localisation : geneve
Inscription : 30/04/2008

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Sam 24 Sep 2016 - 23:19

pour mon premier voyage ça a été 5 ans en avance en lisant des Tr de fou(s)!!!
j'ai décide que mon petit serai assez grand pour ce grand voyage 5 ans après donc je me laissais du temps

pour mon 2 eme voyage on est a 1 an presque pile poil


Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Signat10


DLR 2001, DLP régulièrement depuis 2001, WDW 2013 back in 2017 Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 153419
Revenir en haut Aller en bas
lukadam

lukadam

Masculin
Âge : 49
Messages : 553
Localisation : BASTIA
Inscription : 03/06/2016

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 10:33

Voyager seul, c'est le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête.
Si c'est quelqu'un que tu connais bien (mari, soeur, enfants, mère, potes ...), eh bien si ça foire, t'as qu'à t'en prendre qu'à toi-même; tu savais à quoi t'attendre.
Partir avec quelqu'un que tu connais peu ou à peine, c'est un pile ou face. Une année, on était parti en famille à Gardaland en Italie avec une copine de mon ex-femme qui avait une fille de un an de plus que Luka (soit 5 ans au moment du voyage). La gamine ne voulait pas rester dans la poussette mais ne marcher pas; c'était tout le temps "au bras". Même dans les queues. La mère, au bout d'un moment, avait fatigué et c'était moi qui m'était trimballé la gamine (pour éviter des scènes gênantes, gagner du temps et pas me prendre la tête) alors que le mien suivait à pied. Tout ça pour dire que maintenant, je me méfie des équipées sauvages et que quitte à choisir, je pars seul.
Et puis, il y a toujours possibilité de faire des rencontres sur place ...


Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Owt_si10Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 N27t5zbp750vu47a
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 11:38

rogertaylor a écrit:
Ce n'est pas la peur de voyager seul loin de là mais plus l'idée que c'est une destination qui ce partage qui me trotte dans la tête. Plus qu'a trouver une moitié aimant disney et aimant voyager lol

je rejoins ce que dit @lukadam plus bas.

On dit qu'il vaut mieux etre seul que mal accompagné

Par ailleurs, dire que c'est une destination qui se partage, c'est un point de vue.
Mais c'est avant tout un voyage pour TE faire plaisir

Si tu regardes les préTR ici, tu verras que pour ceux qui voyagent en famille, donc dans un esprit de partage, on est pourtant dans des soucis de compromis, d'adapter le sejour aux autres, aux gouts de chacun, etc ... et il ressort souvent la "peur" que ca ne se passe pas comme prevu, ou que les participants ne veuillent pas faire telle ou telle chose, etc ...

Faire le voyage en famille, c'est un partage c'est vrai, et c'est inestimable.
Faire le voyage seul, c'est une chance extraordinaire de faire un voyage de reve pour vivre TON reve, et pas le reve des autres. Car au final, quand tu part avec des gens que tu ne connais pas forcement, il y a un fort potentiel pour qu'au final, tu doive te plier aux exigences des autres, alors que tu seras parti avec eux pour partager, tu te rendras compte qu'au final, c'est toi qui fait des concessions, et en plus tu essuiera des critiques alors que sans doute c'est toi qui aura tout fait la preparation (voire meme courru apres la thune pour qu'ils payent leur part)

non, franchement, si tu es seul, profites en. Partages les souvenirs avec ces 3 personnes : Me, Myself and I


Spoiler:

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 3ont4Q


Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 1524898809 Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 1533279605  Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor

rogertaylor

Masculin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : Ici où Là mais surtout Là voir Ici
Inscription : 24/07/2015

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Dim 25 Sep 2016 - 23:34

You're right Tarf mais encore faut-il réellement que je m'y mette à penser pour une planification potentielle. Le mode seul me fait plus enquiquiner pour les restos que pour les attractions elles même alors que c'est con à Paris je fais les restos à table souvent seul car souvent hors budget pour les ami(e)s. Le tout c'est de sauter du plongeoir sans perdre son slip en cour de route. Very Happy


Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 0:31

Pour les resto en mode seul on a sur le forum un Epicurien qui ecume seul les restos de wdw et d'ailleurs, c'est Bastia, etil ne s'en portepas mal du tout Smile
Tu as meme des options cool en solo comme manger dans les lounge ou au bar des resto
Lis ses TR tu verras


Spoiler:

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 3ont4Q


Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 1524898809 Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 1533279605  Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor

rogertaylor

Masculin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : Ici où Là mais surtout Là voir Ici
Inscription : 24/07/2015

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 8:47

Tiens question débile en passant si je pars seul les réservations resto sont indispensables aussi ou au contraire dispensables?


Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 9:38

bab's a écrit:
pour mon premier voyage ça a été 5 ans en avance en lisant des Tr de fou(s)!!!
j'ai décide que mon petit serai assez grand pour ce grand voyage 5 ans après donc je me laissais du temps

pour mon 2 eme voyage on est a 1 an presque pile poil

Super c'est encourageant pour moi merci de ta réponse.


Moi je rêverai d'aller seule à DCP, juste pour pouvoir me balader sans courir d'une attraction à une autre, observer tous les petits détails, faire des attractions que les enfants ne peuvent pas encore faire pour le moment. Mais vu que ça me coute aussi cher d'y aller seule qu'avec eux (vu que je prend toujours des offres où ils ne paient pas) j'arrive pas à dépenser autant pour moi seule (bon c'est tout économie pour Orlando maintenant) mais c'est sûre que c'est une toute autre expérience.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 10:11

rogertaylor a écrit:
Tiens question débile en passant si je pars seul les réservations resto sont indispensables aussi ou au contraire dispensables?

ca depend, lol

etre seul signifie que tu vas monopoliser une table de 2 (mini) donc resa obligatoire pour la plupart des resto
pour les resto avec personnages, la c'est obligatoire de toute facon

par contre tu as d'autres resto qui ont des lounge, comme par exemple the wave au CR, ou des bars comme au T-Rex par exemple

dans ces resto tu peut t'installer dans le lougne, ou au bar et commander les memes plats que dans le resto, et cela sans reservation
par contre si tu manges au lounge tu mangeras sur une table basse genre plateau télé Langue

Dans la pratique tu peut te demerder, mais je te conseille quand meme de reserver tes resto 6 mois avant si tu veut etre sur d'avoir ce que tu veut.


Spoiler:

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 3ont4Q


Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 1524898809 Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 1533279605  Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 10:51

Perso je viens juste de réserver la semaine dernière pour août 2017. Donc 11 mois avant!! ça fait un peu plus 2 ans que je mets de côté, sur un autre compte, pour ce voyage. Mais je passe aussi par la Californie, voir mon frère, il me fallait le budget pour la Californie et pour la Floride, pour la Floride on ne savait pas trop si ça serait encore possible. Après avoir bien fait mes comptes pour voir si ça passé,  la semaine dernière je me suis enfin décidée à réserver. Donc voilà 11 mois avant pour moi


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 11:17

11 mois avant + 2 ans finalement puisque si tu mets des sous côté pour le voyage c'est que tu t'es dit un jour que c'est décidé tu y mettrais les pieds. Californie + floride ça va être un sacré voyage ça.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
rogertaylor

rogertaylor

Masculin
Âge : 43
Messages : 285
Localisation : Ici où Là mais surtout Là voir Ici
Inscription : 24/07/2015

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 11:17

Merci Tarf donc pour moi réservation obligatoire vu que je compte faire un max de resto à table. L'habitude de DLP ou tu arrives toujours à avoir une table en arrivant seul directement au resto. /D


Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 12:43

a la base je mettais de côté pour la Californie puis j'ai dis à mon mari que ça serai chouette d'aller voir ailleurs et pourquoi pas la Floride (pas folle la guêpe il m'a vu arriver à des kilomètres pour WDW mdr) mais il faut pas mal de budget quand même donc à mon retour de Californie en 2014 j'ai commencé à mettre de côté à nouveau. on essaie d'aller voir mon frère ma belle soeur et ma nièce tous les 3 ans. j'étais pas sûre d'avoir assez pour la Floride aussi, c'est pourquoi j'ai réservé que maintenant. Mais ça fait des années que je rêve wdw j'avais fait Disneyland Park en 2011 là fallait faire wdw lol


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 13:14

Du coup je te souhaite un magnifique séjour.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
lody40

lody40

Féminin
Âge : 40
Messages : 2956
Localisation : Albi
Inscription : 28/09/2010

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 15:06

Merci beaucoup ker mary, je te souhaite de pouvoir sauter le pas aussi et d'aller voir avec les tiens si l'herbe est aussi verte de l'autre côté de l'atlantique!!


Walt Disney World : du 31 juillet au 7 août 2017 au Caribbean Beach Resort

Disneyland Resort : les 15 et 16 août 2019
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 9:04

ker mary a écrit:

tarf a écrit:

Et à l'autre bout du spectre tu as ceux qui prevoient tres longtemps à l'avance. Malheureusement, et je me doute que tu n'auras pas envie d'entendre ce que je vais ecrire, ceux qui preparent un sejour plusieurs années en avance sont en general ceux qui finissent par ne pas partir du tout.
le contre exemple est @sosso qui prepare ca depuis 4 ans, et qui est sur place en ce moment.
Mais tu verras, dans les tréfonds du forum, des gens qui reviennent tous les ans en disant "j'y vais dans deux ans", et qui ne partirons sans doute jamais, malheureusement (et cela quelques soient les raisons)

C'est ce que je me dis sur le risque que tout retombe comme un soufflé mais j'avais aussi lu le préTR de Soso et celui de Lukadam donc je garde espoir.
En plus une copine de ma belle mère (à qui j'avais dit que pour mes anniv et Noel je préférais de l'argent pour pouvoir financer cet éventuel voyage) a fait la gaffe de m'en parler devant les enfants. La petite n'a pas tilté mais mon grand a 8 ans et il sait bien ce que c'est qu'Orlando pour avoir regardé avec moi des vidéos de parade sur youtube. Du coup maintenant qu'il le sait je pense que je serai moins encline à laisser tomber le projet (même si j'ai du lui expliquer qu'il fallait beaucoup d'argent et que du coup ce ne serait pas avant 2021 si on avait pas besoin de cet argent avant).

J'économise pour mon voyage depuis 2012. Si tu crois en ton projet il n'y a pas de raison pour que celui ci ne ce realise pas Smile
N'eyant pas de situation au lorsque j'ai commencé a économisé j'ai mis tous les sous de noel , anniversaire , sous que ma famille me donner quand j'allais les voir etc... j'ai tous mis sur un compte spécifique mais j'etait tr"s loin d'avoir une grosse sommes. Aprés je quiq rentré a l'école d'aide soignante et je n'est plus économisé car , l'essence , le train etc ça couté cher... Me voilà jeune diplômé j'ai trouver un emploi et j’espère enfin pourvoir mettre au max chaque mois pour mon projet ^^
Je partirai ça c'est clair ! Very Happy
Même si ça veux dire moins de sorti cinema , fast food , et autres ! un sous et un sous surtout quand on a un projet de ce type ^^

En attendant d'avoir la sommes je me nourri des informations qui son dite sur le forum, jusqu’au jours de la réservation ^^
Aprés c'est vrai que plus le temps passe plus tu as envie de faire plus de chose , au début je me concentré que sur WDW mais mon copain aime l'univers Marvel donc je souhaite rajouter 2/3 jours là bas. et si il faut du coups passer en value pour économisé quelque sous ce ne sera pas bien grave. je préfère encore ça que ne jamais partir ^^ Mais c'est vrai que pour certains ça peu etre décourageant
Mon but je l'avoue serai moderate , 14 jours wdw et 2/3 jours universal dans un hotel pas trop cher. Alors qu'au début je souhaiter juste un value 14 jours WDW XD (pour rejoindre ce cas dit Tarf)

Crois en ton projet ne baisse pas les bras , ça parés long tu ne voie pas forcement ton budget augmenter vite mais quand tu franchi certains palier ça fait quand même du bien.

Puis comme Mr Disney le dit si bien : "Pour réaliser une chose extraordinairen, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calement et allez jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager."

ps : désoler pour l'orthographe


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Gweny

Gweny

Féminin
Âge : 46
Messages : 529
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 9:51

Alors ici, entre la décision de partir et le départ, 3 ans se sont écoulés.
Entre nos envies et ce qu'on a réellement fait, il y a une marge, on a fait des concessions car le budget n'était malheureusement pas extensible et on n'avait pas envie de faire les choses à moitié.
Et puis, point important : on savait que ce ne serait pas notre seul voyage...

Alors maintenant, ça fait presque 2 mois qu'on est revenus et on n'a qu'une envie : y retourner.
MAIS, vu que la vie n'est pas faite que de voyages et qu'on a encore quelques gros travaux à faire dans notre maison, on va être TRES raisonnables et programmer notre prochain séjour pour 2020.


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
2ème séjour Universal - WDW du 20 juillet au 3 août 2019...   sunny

Prochain séjour WDW - juillet 2022 ? study  Reporté à 2026.

Back to Disneyland Paris début janvier 2022 (hôtel New-york Marvel).
18 ans ça se fête ! Direction l'hôtel Sequoia en septembre 2022.
Revenir en haut Aller en bas
ker mary

ker mary

Messages : 7788
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time? - Page 2 Horlog11Dim 2 Oct 2016 - 10:57

elfedemirkwood: un joli projet, je te souhaite qu'il se concrétise bientôt. Merci pour l'encouragement, c'est cool de savoir que même après tout ce temps on ne baise pas les bras (ps: ton orthographe ne m'a posé aucun souci)

Gweny: Ahhh l'envie d'y retourner... je crois bien que personne n'y échappe. Bon courage pour les travaux.


A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!
Mes TR:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vous a pris combien de temps pour votre First Time?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps à l'avance reservez vous votre séjour? Attendez vous les offres?
» [Topic unique] Walt Disney World : tous les conseils, astuces avant de partir, dîtes-nous tout !
» Combien de temps pour envoyer un passeport annuel temporaire pour le rendre définitif
» Depuis combien de temps êtes-vous sur DCP, ancienne version?
» Combien de temps pour une réponse après l'entretien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-