Accueilmarathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Videmarathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
_Amly

_Amly

Féminin
Âge : 32
Messages : 142
Localisation : Angers
Inscription : 23/04/2012

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mar 27 Sep 2016, 16:43

Oui les 5k m'ont paru hyper court ! Après si l'année prochaine y'a un 10k je me dirigerais plus vers celle ci que les 21k Wink


marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 D9aefb12

Mes derniers séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mar 27 Sep 2016, 17:53

Moi aussi, j'avais cette impression après la course j'avais envie de le refaire marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 153419


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mar 27 Sep 2016, 19:41

Je plussoie, encore aujourd'hui j'ai du mal à me dire qu'on a fait 5km.

Le terrain où je m'entraîne est tout en faux plat, belle descente suivi de la monté qui pique bien, etc..., faire ne serait-ce 3km semblait une éternité. Remarquez, le terrain, plus les entraînements sous la chaleur étouffante ont peut être facilité le 5k de Disney Laughing

Par contre les courbatures que j'ai eu me font me demander si je ne me suis pas prise pour le lapin blanc, et foncer sans m'en rendre compte,... sauf que je ne courrais pas après le temps mais après ma soeur! marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 153419



marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
Nounou_9

Nounou_9

Masculin
Âge : 36
Messages : 14
Localisation : Nord
Inscription : 27/09/2016

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mar 27 Sep 2016, 23:18

Bonsoir,

Un petit retour le semi-marathon que j'ai fait avec ma sœur et mon cousin :
Globalement on a trouvé l'organisation du semi-marathon assez réussie, le retrait des dossards facile et efficace, on y est allé le vendredi après-midi et il y avait peu de monde.

Pour l'expo, en faisant le tour on s'est rendu compte que ça faisait un peu vide, rien ne nous a attiré et n'a vraiment retenu notre attention.

Concernant le course et le départ, à l'origine j'étais dans le sas B mais voulant courir avec ma sœur, nous sommes finalement allés dans le sas C, et on s'est retrouvé à la fin du sas. Du coup notre départ à eu lieu vers 8h10. Etant présent dans le sas de départ dès 6h45, l'attente nous a paru quand même longue, surtout sans savoir ce qu'il se passait. Heureusement que la météo était bonne car si il avait plu, l'attente aurait été un eu plus compliquée.

Du coup, on a démarré la course, il faisait jour et on a pas pu vraiment profité des quelques ambiances proposées le long du parcours dans les parcs.
Par contre, l'avantage d'un départ dans les derniers, c'est qu'il y avait peu de monde dans les allées et on a pu faire quelques photos sans attendre beaucoup et ça c'était plutôt positif.

Concernant les ravitaillements, beaucoup de bénévoles et une bonne humeur ambiante, c'était top. Quant au contenu, j'ai connu mieux : des aliments "nus" comme des morceaux de sucre, quartiers d'orange, pain d'épice, morceaux de chocolat sont plus faciles à gérer pour les runners que de déballer une barre de céréales.

Mention spéciale aux cast members en nombre et qui donnaient de la voix, avec parfois des petites pancartes! C'était super sympathique et ça mettait de l'ambiance (et aussi les cheerleaders avant de faire le tour au lac!).

Un petit point d'amélioration pour la prochaine édition ce serait de revoir l'arrivée, car le dernier km une fois sorti du Disney Village est pas terrible et même un peu long (mais je chipote ^^).

Sinon, la queue pour se garer au parking nous a fait un peu stresser lol, ça n'avançait pas. Et quand on sait qu'il reste 15 minutes de marche jusqu'aux sas de départ, on était pas serein.

Globalement je suis satisfait de la course voire agréablement surpris pour une 1ère édition. On a passé un très bon moment sur cette course et l'ambiance dans l'ensemble était vraiment géniale.
A refaire à coup sur l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 09:20

CandicHolic a écrit:
Je plussoie, encore aujourd'hui j'ai du mal à me dire qu'on a fait 5km.

Le terrain où je m'entraîne est tout en faux plat, belle descente suivi de la monté qui pique bien, etc..., faire ne serait-ce 3km semblait une éternité. Remarquez, le terrain, plus les entraînements sous la chaleur étouffante ont peut être facilité le 5k de Disney Laughing

Par contre les courbatures que j'ai eu me font me demander si je ne me suis pas prise pour le lapin blanc, et foncer sans m'en rendre compte,... sauf que je ne courrais pas après le temps mais après ma soeur!  marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 153419



marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 53119 marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 53119 marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 53119 sûrement, pour ma part pas une courbature c'était vraiment simple et ca fait plaisir à dire

@ nounou_9, finalement faut soit partir au tout début soit partir à la fin, le seul soucis avec la fin c'est que s'ils enlèvent les perso t'es foutu

C'est vrai que les cm étaient vraiment au top

En tout cas on semble tous d'accord, un moment génial avec quelques petit points à améliorer mais une énorme envie de refaire l'an prochain marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 44340


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 09:45

Cela tenterait il quelqu'un d'aller faire le semi Star Wars Dark Side a WDW en Avril ?
Attention le prix est moins sympa que chez nous : 185 $
Je tente de me motiver pour refaire le semi a DLP en 2017, et le Castle To Chateau serait une bonne motivation donc ...

Note : si cela interresse un CM c'est encore mieux Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Purificacion



Masculin
Âge : 45
Messages : 128
Localisation : 75017 (le bon côté)
Inscription : 10/03/2015

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 10:16

A mon tour de vous faire part de mon ressenti sur le Semi.

J'avais lu quelques blogs sur les courses américaines et avais plus ou moins conscience que les participants ne sont pas dans la performance voire même qu'être dans la performance du temps n'a aucun sens car la course se déroule ailleurs.

C'est donc dans cet état d'esprit que je me suis inscrit au sas moins de 2 heures.

Retrait des dossards: RAS, simple, rapide, je n'ai pas fait la queue, le personnel était très aimable.
Zone: Rien de transcendant mais je ne m'arrête jamais dans ce genre d'endroits. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi les T-shirt I did it étaient en vente avant le marathon mais bon...! Smile Un peu déçu aussi par l'écoulement hyper rapide des pins, j'en aurais bien pris davantage.

Avant la course: J'ai repensé à la jeune fille qui m'vait dit de venir à 6h du matin et du guide indiquant qu'arès 6h30, ils refuseraient du monde. Heureusement, ça ne s'est pas passé comme ça.
Donc arrivée dans le sas vers 6h45 et départ à 7h28 en Peter Pan. Pas mal d'Américains autour de moi, bcp de flamands aussi, bref, c'est international et il fait nuit.

Course dans le parc: Rétrospectivement, je me serais arrêté encore davantage pour prendre des photos des attractions! J'ai adoré passer dansle backstage et dans les zones réservées aux CM. Ces derniers étaient très motivés et c'est vrai que dans la mesure où il n'y avait pas de public et que la moitié des participants marchaient dès le km 2, ça ne donnait pas vraiment envie de courir.
Niveau photos, on a fait Spiderman, les Indestructibles, Tic&Tac, Belle&Bête et le SHérif de Notthingham. On a loupé les Aristochats et trop de monde pour les Stormtroopers.
Un peu deçu par l'organisation pour Mainstreet, mon mari attendait dehors et apparemment il n'y avait plus de bracelets alors qu'à l'intérieur, il n'y avait quasiment personne...
Enfin bon, c'est surtout lui qui a attendu.
Rétrospectivement, je passerais plus de temps dans le parc (vu le chrono à 45minutes les 5 premiers km, j'en ai déjà des frissons).

Course en -dehors du Parc: Là c'est un peu l'angoisse. Il n'y a toujours pas d epublic et tout le monde marche d eplus en plus donc démotivation complète. Les ravitaillements tous les 2kms n'ont aucun sens à mon avis si ce n'est de véritablement démontrer que l'objectif est de marcher en mangeant des barres de céréales.
C'est un peu long en effet et pas forcément très beau mais bon.

Retour au Parc: J'ai bien aimé arriver dans les hôtels, dommage qu'il n'y ait pas plus d'animation. Les autres coureurs se sont un peu remis à courir.

Arrivée: Vraiment minable d'avoir le dynamisme du Disney Village avec le public pour avoir 2 kms dans les immondices derrière le parc. Ca c'était très mauvais.
Et trop de monde pour les Photo Ops à mon avis.

Alors contre toute attente, tous les non-participants m'ont bcp envié d'avoir fait le semi de Disney notamment pour la médaille (qui est magnifique je l'avoue). Moi j'espérais mieux (toute proportion gardée) mais j'ai passé vraiment un très bon moment.

Et oui, hyper motivés par le semi Star Wars de WDW mais je ne suis pas sûr qu'ils donnent le Castle to Chateau en fait...


marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Dcp_si11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-outlet.com
Hakihea

Hakihea

Féminin
Âge : 40
Messages : 2088
Localisation : Dans Chiapas
Inscription : 31/01/2012

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 10:21

Purificacion a écrit:


Alors contre toute attente, tous les non-participants m'ont bcp envié d'avoir fait le semi de Disney notamment pour la médaille (qui est magnifique je l'avoue). Moi j'espérais mieux (toute proportion gardée) mais j'ai passé vraiment un très bon moment.


J'adore la phrase tous les non - participants ... Tu généralises pas un peu vite là ...

@PhilippeP62: L'event StarWars me tente bien mais je crois que j'aurais du mal à motiver des gens autour de moi Sad


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Revenir en haut Aller en bas
Purificacion



Masculin
Âge : 45
Messages : 128
Localisation : 75017 (le bon côté)
Inscription : 10/03/2015

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 10:29

Ah oui, je voulais dire les non-participants que je connais Smile


marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Dcp_si11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-outlet.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 10:49

Purificacion a écrit:

Et oui, hyper motivés par le semi Star Wars de WDW mais je ne suis pas sûr qu'ils donnent le Castle to Chateau en fait...
Cela fonctionnera avec le semi de DLP en 2017 ...


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 11:05

Pour ceux du 5k. Si vous êtes patient peut-être que vous vous verrez 😁 il y a des images du semi un peu plus loin aussi.



marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
Lulla12

Lulla12

Féminin
Âge : 38
Messages : 3834
Localisation : dans le ciel volant avec Toothless
Inscription : 20/07/2010

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 11:06

@ purification, je suis d'accord avec toi pour les tshirt, ca aurait été bien que ce ne soit pas en vente avant le début des courses

pour les pin's tu en aurais bien pris d'avantage? c'est que tu en as déjà eu pas mal ou que tu n'as pas eu ceux que tu voulais?

@philippe, moi j'aimerais beaucoup mais au dela tu manques de prépa (même si d'ici là ca semble faisable), du prix de la course, il y aussi le budget voyage qui est encore plus conséquent mais c'est vrai que faire le challenge me dirait vraiment et encore plus une course aux US

C'est marrant car quand on regarde la vidéo on se rend compte que même pour le 5k certains marchaient (et pas forcément en marche active) dès le tout début.
Pas de mal de non participants autour de moi ont très envie aussi de le faire et du coup beaucoup envisagent de marcher tout court et je les ai prévenu qu'il faut avoir un certains rythme, que ce n'est pas non plus juste une petite balade, mais finalement j'ai l'impression que si certains le font ce n'est pas pour autant que ca pose soucis.
Heureusement pour moi que ce n'est pas une course vraiment sportive mais c'est vrai que voir tout le monde marcher ca ne doit pas être super motivant, surtout que vu le nombre d'arrêts on ne cours pas tant que ça finalement.

Ce serait pas mal aussi qu'ils incitent les gens à marcher d'un côté pour ne pas gêner les coureurs, finalement on le fait dans un escalator, dans certains pays ils sont encore plus disciplinés alors le temps d'une course ca pourrait être pas mal, mais je sais bien que c'est assez utopique


Mon TR dans l'ouest Américain avec un détour par Disneyland Resort c'est par ici Roadtrip West Coast USA - DLR et mes photos de WDW c'est par là Roadtrop East Coast USA - WDW
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolita.over-blog.com/
Nounou_9

Nounou_9

Masculin
Âge : 36
Messages : 14
Localisation : Nord
Inscription : 27/09/2016

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 13:38

@Lulla12 oui c'est le risque pour les personnages, mais ça a été une bonne surpise d'autant plus qu'on est pas trop photo avec les personnages d'habitude.

J'ai été surpris par le nombre de personnes qui marchaient aussi (et dès le 1er virage). A la sortie des parcs j'ai du lâcher ma sœur car le rythme ne me convenait pas. Au final elle était aussi un peu démotivée de voir pas mal de monde marcher, surtout pour la partie sur le boulevard. Surtout qu'il faut slalomer à un moment ou à un autre. Mais bon ça fait parti de la course Smile
Revenir en haut Aller en bas
CandicHolic

CandicHolic

Féminin
Âge : 40
Messages : 275
Localisation : Bourgogne
Inscription : 04/12/2014

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 13:45

Ah bah y'en a ils sont carrément en balade Shocked ça m'a surprise de les voir marché lentement car dans notre "groupe" on a eu de la chance, ça courrait. Mais je pensais vraiment pas que ça avait marché autant dès le début.

Il faudrait vraiment créer un sas marcheur parce que bon voilà. En octobre, il y a une course pour le cancer du sein, coureur/marcheur, mais tu dois choisir ta catégorie lors de ton inscription.

Le pire c'est que dans le guide il est marqué de NE PAS marché à plus de 2 de fronts, et de marcher sur le coté, mais dans le dernier kilomètre c'était des murs entier de marcheur, qui ne se poussent pas quand tu t'annonces et te fouette avec leur bras ... ou te font passer dans les ronces Rolling Eyes ! Mais comme l'humain ne respecte même pas le bon sens....


marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Sign-l12
Pinpics :HolicA
Revenir en haut Aller en bas
koalaxav

koalaxav

Masculin
Âge : 38
Messages : 922
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2016

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 14:10

CandicHolic a écrit:
Pour ceux du 5k. Si vous êtes patient peut-être que vous vous verrez 😁 il y a des images du semi un peu plus loin aussi.


AAAAAAAH Trop cool je me suis vu sur le semi ! Merci pour cette vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plouf

Plouf

Messages : 118
Inscription : 08/05/2010

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 16:22

Bonjour à tous,

Voici mon CR sur mon we half marathon.

Samedi 08.50 hrs, je suis à l'aréna. Quelle fût ma surprise d'être accueilli par un crew parlant uniquement l'anglais. Je lui fait comprendre que je ne comprends pas mais il insiste. Il blablate encore quand je le contourne pour rentrer.

Direction le poste des retraits de dossard. 4 jeunes s'occupent de ma petite personne. Ils connaissent leur job et en 3 min je me retrouve avec mon sésame en main.
Seul reproche, un jeune était sous l'influence de stup ( grosse fumette vu ses yeux ).

Je me rends au fond du hall pour retirer mon T-shirt. Les stands ne sont pas encore ouvert mais cela ne donne pas envie d'aller faire un tour.
A 09.05 hrs , je reçois mon T-shirt. Non mes T-shirts. En ouvrant le sac j'en ai constaté la présence de 2.

Mon sac transparent se rempli. J'avais repéré un T-shirt officiel donc direction le shop au centre.
Les stands sont ouverts et rien de bien terrible. Ma première idée était bonne.

Au shop, je demande à une vendeuse si il y a encore des pin's. La dame m'informe timidement que le premier jour des collectionneurs sont venus dévaliser le stand par poignées entières.
Je prends mon t-shirt. Ca il en reste!

Dernière petite recherche, le point d'enlèvement du bracelet pour la famille donnant accès à Main Street. Après avoir demandé à 5 crew , je vois un point d'info sans mention particulière. J'ai du bol. Je suis au bon endroit. J'obtiens les deux bracelets et je sors de la fameuse zone à ne pas manquer...

Je comprends l'ampleur de l'évènement en voyant un nombre impressionnant de crew ( bonhomme vert ). Beaucoup ne font rien.

Après cette brève visite , je prends la route du parc pour une belle journée.


Premier soucis...

Le soir venu , je me dirige en famille au show buffalo bill rice party.
Pour remettre les choses dans leur contexte, je suis en dossard libre dans un hôtel partenaire B&B.
J'ai réservé, par téléphone , via la centrale de réservation des restos, ce repas.
J'ai mon numéro de réservation et je demande comment faut-il faire pour signaler qu'il y a un menu coureur. Réponse obtenue : à la caisse de show , le jour même. Ok
Donc je me pointe au show. J'ai compris immédiatement qu'il y avait un soucis.
La caissière me dit : je n'ai jamais vu un numéro de réservation comme cela.
J'ai affaire par la suite à une responsable.
Cette dame , bien gentille, m'informe que ce repas est une option du pack dossard/hôtel et que le payement devait être fait lors de la réservation. De plus le choix entre menu coureur ou classique était fait à ce moment.
Je comprends que je n'aurai pas le menu coureur et je coupe court à la conversation en disant bye bye.
Je connais le spectacle , j'irai lors de ma prochaine venue. Je n'avais pas envie de me prendre la tête alors qu'il a plein d'autres restos.

Après avoir soupé direction l'hôtel pour le repos du guerrier.

Le jour J:

Debout 04.00 hrs. J'avale mon gâteau sport et je me prépare.
05.15 hrs, je suis dans le hall de l'hôtel. Je ne veux pas rater la navette de 05.30 hrs car j'ai rdv avec wize.

SECOND SOUCIS:

Nous sommes une +/- 30 sur le parvis de l'hôtel lorsque nous voyons la navette 54 prendre la route du parc sans être passée par le B&B.
Un employé de l'hôtel comprend qu'il y a un soucis car aucun coureur n'est parti. Il nous informe que la navette de 05.55 hrs va arriver.
Ah oui elle arrive mais blindée de chez blindée. La moitié du peloton est resté sur place.
Gros stress. Je remonte, je réveille ma femme ( heureuse ), et je lui demande de me conduire en voiture jusque la gare.
Au passage dans le hall, je crie qu'il me reste deux places dans la voiture.
Nous sommes rejoint par deux anglais qu'ils nous remercient comme pas deux.

Sur la route, nous croisons des dizaines et dizaines de coureurs marchant entre les hôtels partenaires et la gare. triste spectacle.

Qui est fautif? Disney ou les hôtels partenaires qui n'ont pas pas prévu assez de navette ?


L'arrivée à la gare met fin à cette grosse galère.
A ce moment, il est 06.20 hrs. J'ai loupé mon rdv avec WIZE.
Néanmoins, je suis surpris du nombre de coureursssssssssss arrivant seulement à 10 minutes de la "fermeture" des SAS.

Pour mettre mon coeur à l'aise , je vais au point de rdv fixé avec WIZE mes il n'est pas là. Normal, je suis juste en retard de + de 20 min.

Direction le SAS B.
Je remarque deux points photos. Je passe outre et continue mon chemin dans mon SAS.
Ma première impression est wahhhhhh. Du monde à gauche ( SAS C ) et devant (SAS A).
Deux animateurs mettent l'ambiance en donnant de temps en temps des infos ( enfin !!!!! ).
Là je tombe un peu sur le cul lorsque j'entends qu'il y a 36 départs espacés de 90 sec.
La seul info reçue à ce sujet dans l'aréna lors du retrait du dossard était qu'il avait 4 départs. J'ai des doutes que rundisney a pondu en dernière minute cette sous divisions des sas.
Encore une preuve de la bonne communication sur l'event.
J'avance un peu dans le sas pour me positionner face à un écran géant. A ce moment, je suis heureux d'avoir mon sac poubelle sur le dos car il fait très frais.
Je regarde un peu autour de moi les déguisements et que vois-je ? Une blanche neige qui a noté sur sa cape qu'elle fête son anniversaire.
Dans les 8500 coureurs, je me trouve à proximité d'une membre de ce forum : enolalorenzo. Nous discutons un poil.

Après un échauffement collectif , les départs vont débuter ( 10 min de retard ).
La tension monte, certain continue l'échauffement en courant vers les wc et ce en toute dernière minute.
Le premier go est donné , suivi du deuxième, du troisième etc.
Nous avançons au fur et à mesure vers la liberté.
Voilà dans quelques secondes , je commence mon premier half marathon.
3 / 2 / 1 Gooooooooo.

Direction le parc studio. et là Disney n'avait pas menti.
La traversée des deux parcs est fabuleuse. LES CASTS MEMBERS SONT DECHAINES. Ils mettent le feu aux parcs.
Vraiment trop top. Je parie que certain n'ont plus de voix...
Je remercie également la foule en délire placée dans Main Street.
Je dois faire attention à mon allure , je me sens porté et je m'emballe un peu.

Des personnages sont placés sur le parcours pour faire des petites photos. Il en va de même avec les photographes officiels.
Seul hic, pas de panneau stipulant photo. Je suis surpris plus d'une fois. J'ai pas le temps de mettre mon meilleur profil en valeur.


Le premier ravito pointe le bout de son nez. Cela met fin au rêve.

Nous partons vers la bordure extérieure. Après avoir découvert une partie des back-stage, une petite visite du voisinage s'impose.
Cette balade est très bien. Le parcours est chouette. Les kilomètres passent à une vitesse de folie. Je ne vois pas le temps passer car entre le paysage, les nombreux ravitos et les groupes de musique je me retrouve déjà au 15 ème k.
Maintenant, plus de retenue et j'accélère l'allure.
L'arrivée dans le complexe hôtelier disney est le début de la fin. Snif Snif.
Je déboule à vive allure au lac. Re waahhhhhhh. Dès gens , des supporters , des cris. J'ai l'impression d'être une star ( les autres aussi ).
La montée vers l'artère principale de village est trop top. Je me dis que la ligne d'arrivée doit être surchauffée.
Et là , le bide total. Le dernier km personne. Nous sommes dans les back-stage. Hormis un groupe de musique et 3 crew excitées comme des puces , le silence total.
Dernier virage et le portique d'arrivée est en vue. Je franchi la ligne en 01.58 hrs. Objectif atteint. Je voulais moins de 02.00 hrs.

Je reçois ma médaille , ma bouteille d'eau , une banane et un petit sac cadeau.
Voilà le rêve est fini.

Je serai de la partie le 24/09/17 mais cette fois , je loge dans un hôtel disney...








Dernière édition par Plouf le Mer 28 Sep 2016, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrissie67

chrissie67

Féminin
Âge : 56
Messages : 106
Localisation : Bassens
Inscription : 05/03/2010

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 17:49

CandicHolic a écrit:
Pour ceux du 5k. Si vous êtes patient peut-être que vous vous verrez 😁 il y a des images du semi un peu plus loin aussi.



Alors là, BRAVO!!! et quelle patience pour avoir tout filmé cheers

Merci beaucoup, je me suis vue marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 904185


marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 ?file=bbe298929ef7d28ac16ade938b3cf71b
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 17:50

Plouf a écrit:
Bonjour à tous,

Nous sommes une +/- 30 sur le parvis de l'hôtel lorsque nous voyons la navette 54 prendre la route du parc sans être passée par le B&B.
Un employé de l'hôtel comprend qu'il y a un soucis car aucun coureur n'est parti. Il nous informe que la navette de 05.55 hrs va arriver.
Ah oui elle arrive mais blindée de chez blindée. La moitié du peloton est resté sur place.
Gros stress. Je remonte, je réveille ma femme ( heureuse ), et je lui demande de me conduire en voiture jusque la gare.
Au passage dans le hall, je crie qu'il me reste deux places dans la voiture.
Nous sommes rejoint par deux anglais qu'il me remercient comme pas deux.

On était ensemble sur le parvis (nous étions aussi au B&B hotel) et j'ai eu tout juste de la chance pour monter dans la navette. Un petit groupe de français a tout fait pour que j'ai une place pour monter. Je ne me suis jamais autant de contorsions pour que la porte puisse se fermer. J'avais même un peu honte quand j'ai vu le nombre de personne qui n'ont pu monter. Et le bus était surchargé.

sur la vidéo précédente, petit passage furtif à 54'04


Dernière édition par thunder1000 le Mer 28 Sep 2016, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
enolalorenzo

enolalorenzo

Féminin
Âge : 40
Messages : 167
Localisation : bourgogne
Inscription : 25/05/2016

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 18:02

Oui bravo a la personne qui a pris le temps de tout filmer !! je me vois également en gros plan à la 55ème min !!!!
Un beau souvenir !


Mes virées à Disney
1994, 1996 Une journée en famille
2013 Newport 1 nuit.
2015 New York 2 nuits.
2016 New York 1 nuit pour le semi-marathon
2017 Janvier : Cheyenne 2 nuits     Novembre :Sequoia Lodge 2 nuits  
2018 Mars : Santa Fe 1 nuit, Sequoia Golden Forest 1 nuit. Novembre:1 nuit Santa Fe.
2019  Janvier : 2 nuits Santa Fe, Mars:Suite Golden FOrest !!! avec Gnomes 1 et 2 ( 8 et 5 ans)
Mars 1 nuit GFC entres copines
Revenir en haut Aller en bas
_Amly

_Amly

Féminin
Âge : 32
Messages : 142
Localisation : Angers
Inscription : 23/04/2012

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 18:06

Me suis pas vue :'(


marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 D9aefb12

Mes derniers séjours:
Revenir en haut Aller en bas
Lodie88

Lodie88

Féminin
Âge : 35
Messages : 35
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 26/09/2016

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 18:14

thunder1000 a écrit:
Plouf a écrit:
Bonjour à tous,

Nous sommes une +/- 30 sur le parvis de l'hôtel lorsque nous voyons la navette 54 prendre la route du parc sans être passée par le B&B.
Un employé de l'hôtel comprend qu'il y a un soucis car aucun coureur n'est parti. Il nous informe que la navette de 05.55 hrs va arriver.
Ah oui elle arrive mais blindée de chez blindée. La moitié du peloton est resté sur place.
Gros stress. Je remonte, je réveille ma femme ( heureuse ), et je lui demande de me conduire en voiture jusque la gare.
Au passage dans le hall, je crie qu'il me reste deux places dans la voiture.
Nous sommes rejoint par deux anglais qu'il me remercient comme pas deux.

On était ensemble sur le parvis (nous étions aussi au B&B hotel) et j'ai eu tout juste de la chance pour monter dans la navette. Un petit groupe de français a tout fait pour que j'ai une place pour monter. Je ne me suis jamais autant de contorsions pour que la porte puisse se fermer. J'avais même un peu honte quand j'ai vu le nombre de personne qui n'ont pu monter. Et le bus était surchargé.

Pareil pour nous Thunder1000 (c'était pas toi qui était avec nous ? 1 gars et 2 filles avec des zoreilles de Mickey dont c'était le premier semi ? Comme y'avait peu de français y'a des chances ! ^^) C'est surtout la contorsion qui m'a fait rappeler notre compagnon de voyage Smile
On a eu honte aussi mais ce petit échauffement de rugby et la conservation en mode hamster nous a gardés au chaud.


Don't step on the Mome Raths
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 18:22

Je regrette de ne pas y avoir assisté cette année, mais pour 2017, ça devrait être bon.


marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
thunder1000

thunder1000

Masculin
Âge : 49
Messages : 1715
Localisation : En Touraine
Inscription : 25/05/2008

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 18:25

Lodie88 a écrit:
thunder1000 a écrit:


On était ensemble sur le parvis (nous étions aussi au B&B hotel) et j'ai eu tout juste de la chance pour monter dans la navette. Un petit groupe de français a tout fait pour que j'ai une place pour monter. Je ne me suis jamais autant de contorsions pour que la porte puisse se fermer. J'avais même un peu honte quand j'ai vu le nombre de personne qui n'ont pu monter. Et le bus était surchargé.

Pareil pour nous Thunder1000 (c'était pas toi qui était avec nous ? 1 gars et 2 filles avec des zoreilles de Mickey dont c'était le premier semi ? Comme y'avait peu de français y'a des chances ! ^^) C'est surtout la contorsion qui m'a fait rappeler notre compagnon de voyage Smile
On a eu honte aussi mais ce petit échauffement de rugby et la conservation en mode hamster nous a gardés au chaud.

Lodie88 Génial ! oui je pense que c'était vous et que c'était moi lol ! et donc c'est vous le groupe de Français qui a tout fait pour que j'ai une place.
je parle un peu de vous dans mon TR sur la page précédente et tu peu voir comment j'ai vécu ce semi (je vais l'éditer pour ajouter ton pseudo). Et j'ai pensé à vous à l'arrivée et également à la jeune fille avec qui j'ai pris le départ et qui m'a encouragé au au 18e kilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder1000.free.fr
Lodie88

Lodie88

Féminin
Âge : 35
Messages : 35
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 26/09/2016

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 18:40

thunder1000 a écrit:
Lodie88 a écrit:


Pareil pour nous Thunder1000 (c'était pas toi qui était avec nous ? 1 gars et 2 filles avec des zoreilles de Mickey dont c'était le premier semi ? Comme y'avait peu de français y'a des chances ! ^^) C'est surtout la contorsion qui m'a fait rappeler notre compagnon de voyage Smile
On a eu honte aussi mais ce petit échauffement de rugby et la conservation en mode hamster nous a gardés au chaud.

Lodie88 Génial ! oui je pense que c'était vous et que c'était moi lol ! et donc c'est vous le groupe de Français qui a tout fait pour que j'ai une place.
je parle un peu de vous dans mon TR sur la page précédente et tu peu voir comment j'ai vécu ce semi (je vais l'éditer pour ajouter ton pseudo). Et j'ai pensé à vous à l'arrivée et également à la jeune fille avec qui j'ai pris le départ et qui m'a encouragé au au 18e kilo.

Ah super ! On t'avait cherché à l'arrivée sans succès. Je suis heureuse de lire que tu as réussi à finir malgré ton genou capricieux ! Et pour nous, ça s'est super bien passé aussi, tout le monde était ravi et personne n'a marché, au 17ème on a repensé à tes conseils et on s'est accrochés Wink


Don't step on the Mome Raths
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle

Sibylle

Féminin
Âge : 36
Messages : 485
Localisation : Hogwarts
Inscription : 06/07/2008

marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) marathon - [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016) - Page 14 Horlog11Mer 28 Sep 2016, 18:47

Quelle patience, CandicHolic, merci ! Je ne me suis pas vue sur la vidéo mais je portais vraiment aucun signe distinctif. J'ai par contre entendu des spectateurs se plaindre lors du départ que ce n'était pas la 'marche Disney'. Perso j'ai seulement pu commencer à courir un peu avant Main Street : la foule est tellement compacte au début et les rues tellement étroites qu'on ne pouvait rien faire d'autre que marcher.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Course] Weekend semi-marathon de Disneyland Paris (23 au 25 septembre 2016)
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre)
» RunDisney Semi-marathon DLP Septembre 2016
» [Événement] Disneyland Paris Magic Run Weekend 2017 (du 21 au 24 septembre) Bilan page 21
» Disneyland Paris Run Weekend 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-