AccueilDans quel parc européen passer Halloween? VideDans quel parc européen passer Halloween? VideDans quel parc européen passer Halloween? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Dans quel parc européen passer Halloween?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 13:49

Bonjour à tous !

On aimerait découvrir halloween dans un parc d'attraction cette année, mais on hésite un peu quant à notre choix. Deux adultes, on aimerait beaucoup vivre une soirée plutôt effrayante, ce pourquoi on aurait plutôt tendance à exclure Disneyland Paris qui semble plutôt familiale. On adorerait aller à Europa-Park, mais ça fait peut-être un peu loin...du coup on a vu qu'il y avait les nocturnes du parc Astérix et les soirées de Walibi qui pourraient être intéressantes : est-ce que quelqu'un a déjà fait les deux pour pouvoir comparer ? C'est assez similaire ? Sinon, vous conseilleriez un autre parc ?

À vrai dire, nous n'avons jamais fait de soirée halloween en Europe : on a découvert ça il y a deux ans avec Universal Studios et nous avons adoré (et on a fait aussi le Manoir de Paris cet été, mais c'est tout) ! Du coup, on aimerait un peu découvrir l'offre qu'il y a dans les parcs d'attraction en France (ou en Belgique, car on est du Nord ^^) Smile.

Si vous avez des avis ou des conseils n'hésitez pas, et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 23:34

Walibi, sans aucun doute. Mais mieux vaut acheter alors le RIP Pass, sinon c'est plus d'1h de file par attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey1



Masculin
Âge : 26
Messages : 1195
Inscription : 10/08/2014

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Ven 16 Sep 2016 - 7:02

Si tu cherches une soirée effrayante , il y a la soirée du 31 octobre et du 29 octobre au Parc Astérix, je crois , et là elle est vraiment effrayante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Ven 16 Sep 2016 - 9:29

Coucou, pour les soirées je ne sais pas mais j'ai fait Astérisque le jour d'halloween en 2012 c'était super. Il y avait des décors et des acteurs partout, vraiment effrayant (notamment un tueur avec une tronçonneuse qui nous poursuivait).
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Ven 16 Sep 2016 - 11:04

Merci pour vos retours. Je viens de regarder un peu les deux, et il y a une bonne différence de budget par contre ! Il faut compter plus de 100 euros par personne pour la soirée à Walibi (avec RIP Pass), alors que pour Astérix c'est 38 euros (mais pas de pass coupe-file apparemment pour ces soirées ? Pas vu sur le site en tout cas...). Ceci dit, à Walibi ils indiquent que la soirée est all inclusive (boissons et nourriture à volonté o_O : dans les fast foods par exemple ? Ou avec des sortes de stands ?).

Pour le moment, Walibi me semble vraiment plus intéressant (notamment avec le RIP Pass, qui permet de passer les files, mais aussi d'avoir quelques petites opportunités VIP)...mais le prix me refroidit un peu :/. À voir !
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Sam 17 Sep 2016 - 18:47

J'ai déjà été plusieurs fois à Walibi pour Halloween.Si tu as le choix pour la date et que tu n'es pas forcément obligé d'y aller le 31,évite ce jour là car le parc est encore plus blindé.De plus tu paierais moins cher en y allant un autre jour.J'ai déjà pu aller au bar spécial halloween et j'en garde pas un super souvenir.
J'aimerai y aller cette année mais j'ai peur d'être déçu après avoir fait Universal....Dans mes souvenirs les scares houses sont sympas mais font plus cheaps qu'aux Etats - Unis et les attractions de Walibi ne sont pas supers thématisées...
Mais si tu y vas, tu pourras passer un bon moment quand même si tu ne compares pas trop avec Universal.
Après j'ai jamais été à Astérix pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 16:20

Merci pour ton retour !

En fait, j'ai un peu tout confondu pour Walibi. Il y a les maisons hantées pour Halloween, certains soirs avec une nocturne, et une seule date pour la Terror Night. A priori, c'est cette dernière qui nous intéresserait (et qui coûte du coup assez cher, par rapport aux autres journées). À part la nourriture et boisson à volonté, ainsi que l'accès gratuit aux maisons, savez-vous s'il y a d'autres choses qui rendent cette soirée différente ? Des animations particulières, des spectacles, ou autre ? Ou c'est exactement comme les autres jours avec nocturne par exemple, mais avec le bénéfice de la gratuité des maisons et du all inclusive ?
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1651
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Mar 20 Sep 2016 - 8:38

Dommage pour Europa Park, Halloween est plutôt soigné par là bas et les Horror Night plaisent en général aux visiteurs (soirées très vite complètes d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Mar 20 Sep 2016 - 11:40

Europa-Park sans aucun doute Wink
Les soirées "Horror Nights" qui s'y déroulent du 23 septembre au 5 novembre (en général le week-end) font assez flipper.
Ça se déroule dans 6 maisons de l'horreur aux thématiques différentes, c'est vraiment sympa mais vite complet donc il faut acheter ses billets à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Mar 20 Sep 2016 - 11:55

Est-ce qu'il y a un pass qui permet d'éviter les files d'attente à Europa Park ? Sinon, est-ce qu'il y a beaucoup d'attente en général ?

J'avais entendu dire que les soirées étaient vraiment exceptionnelles là-bas (et puis je suis tombé amoureux de ce parc en le visitant en juillet dernier !) mais je ne sais vraiment pas si je pourrai me déplacer cette année... :/.
Revenir en haut Aller en bas
Tin Ker Bell

Tin Ker Bell

Féminin
Âge : 27
Messages : 528
Localisation : Strasbourg
Inscription : 20/09/2016

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Mar 20 Sep 2016 - 12:19

Lorsque j'y étais à Halloween pour la première fois il y a 5 ans, on comptait 10 minutes d'attente mais maintenant que Horror Nights devient de plus en plus connu on peut facilement avoir de 30 à 70 minutes d'attente pour entrer dans une maison :/
Mais tout dépend du jour où on y va, le dimanche soir est peut-être à préférer au samedi soir Wink

Il existe bien un système de FastPass à 20 euros, en plus du billet normal (déjà à minimum 20 euros), qui vous permet de couper les files et de passer rapidement.
Je ne l'ai jamais testé mais je pense que ça peut être super pratique surtout si on a pas envie de poireauter durant de longues minutes ...

Mais je confirme, ces soirées sont très prisées et vraiment sympas, vous ne serez pas déçus si vous avez l'occasion d'y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Mer 21 Sep 2016 - 7:40

Alors oui les Horror Night à EP ont un succès fou et les attentes pour les maisons peuvent grimper vite à 1h. Nous avons à chaque fois pris le pass express, qui était en effet à 20 euros aux débuts mais qui là est passé à 50 euros (déjà l'année passée) car il comprend la maison exclusive The Mansion (si on veut la faire il faut soit payer 20 euros que pour elle ou avoir l'express pass à 50 euros où un passage est compris).
J'avoue que les express pass sont un luxe dont on n'est pas prêt de se passer... Smile

Il me semble d'ailleurs qu'il y'a moins de soirées car avant il y'avait aussi les jeudis et dimanches et là c'est presque seulement les vendredis et samedis.

Le billet pour la soirée est maintenant à 28 euros, et tu ne gagnes rien du tout à prendre un billet combiné parc+soirée, c'est le même total que si tu prends séparément haha Smile.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Jeu 17 Nov 2016 - 16:46

Alors Beldelen,finalement, vous êtes allés où pour Halloween?
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Lun 21 Nov 2016 - 18:04

Finalement nul part :/ ! On souhaitait y aller pour fin octobre, mais on a appris qu'Hélène était enceinte de deux mois, donc on a préféré ne pas y aller, pas sûr qu'elle aurait passé une si bonne soirée (fatigue, tout ça...) et puis on ne savait pas trop si les maisons qui font peur s'accordaient vraiment avec son nouvel état. Mais tant pis, ce sera pour l'année prochaine, et cette fois-ci c'est sûr Very Happy !

Ordre de préférence : Europa-Park, Walibi et Parc Astérix. Mais je pense qu'on fera plutôt Walibi, c'est moins loin pour nous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Dans quel parc européen passer Halloween? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel parc européen passer Halloween? Dans quel parc européen passer Halloween? Horlog11Mar 22 Nov 2016 - 15:59

Ahhhh félicitations!!!
Bon c'est  sûr que c'est mieux d'y  aller l'année prochaine du coup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel parc européen passer Halloween?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel parc familial européen me conseillez-vous?
» Quel Parc passer en Hiver ?
» Dans quel restaurant peut-on manger pour la soirée halloween?
» Quel parc pour UNE journée dans la région de L.A.?
» Question de novice...Dans quel parc ont lieu les parades...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Parcs d'attractions du monde :: L'Europe-