AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Besoin d'aide pour acheter un ordi portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Dim 9 Oct - 13:04

Actuellement j'ai un nouveau problème avec mon lecteur DVD interne (VLC), quand je clique sur le logo, rien ne se passe ! Je ne peux plus voir mes films dessus !! >< Peut-être que si je désinstalle puis réinstalle le logiciel ?

Concernant mon lecteur Blu-ray externe, j'ai fini par trouver un adaptateur secteur que j'avais eu.avec mon smartphone (je ne l'utilisais plus car j'avais changé le fil de mon smartphone), et résultat : ça ne fonctionne pas. Un petit bruit m'indique que l'adaptateur est bien relié au lecteur, lui-même relié au PC mais c'est tout... :/ Pourtant le logo et le nom du lecteur apparaissent bien sur l'ordi et quand je clique dessus ça m'indique d'insérer un disque, mais quand je le fait rien ne se passe... :/
Je suppose donc que l'alimentation n'est pas assez forte et qu'il faudra que j'achète un nouvel adaptateur secteur, mais comment faire pour savoir à l'avance s'il sera compatible avec le lecteur ? scratch

Pour ce qui est de la connexion Internet pour l'instant je me contente de partager la connexion WiFi de mon.smartphone. Ce n'est pas l'idéal c'est sûr, la connexion n'est pas terrible, mais pour le moment je n'ai pas trop le temps ni l'argent pour me procurer une box, etc... :/

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour accéder à ma chaîne YouTube dédiée à Disney, cliquez ici!

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Dim 9 Oct - 19:09

Le dvd marchait avant?
Alors j'ai essayé de lire un dvd (oui tiens pas eu l'occasion...!) et effectivement il
n'y a pas de programme déja installé, il m'ouvre Windows Store pour en télécharger
un
Et il lit les dvd rom?

Quand tu dis acheter un nouvel adaptateur, as tu une prise transformateur?
(trou rond avec une tige au milieu)
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Lun 10 Oct - 5:13

Ça oui on peut dire que le DVD marchait, vu qu'en fait il n'y avait pas du tout de disque (je voulais visionner un film que j'avais déjà téléchargé dans mon ordi (malgré tout il faut passer par le lecteur DVD interne)
Perso j'avais déjà un programme d'installé, Cyberlink PowerDVD, et franchement le logiciel n'était pas terrible. VLC Média Player est bien mieux ! Oui oui ça lit les DVD R, DVD RW, DivX... quasiment tout en fait ! ^^ Le problème vient sûrement d'une manip que j'ai faite (comme je découvre mon ordi je clique un peu partout donc ça m'étonnerait pas que ça créé des bugs ! Razz

Demain J'essaierai d'installer à nouveau l'application, en espérant que ça règle le problème...

Sur l'ordi ? Il y a en effet un trou rond avec une tige au milieu mais c'est la prise pour le brancher au courant donc pas sûr que ce soit ça... :/
Sur le lecteur Blu-ray externe par contre non il n'y a pas du tout ce genre de prise... ><
Ça m'énerve que tout soit si compliqué... J'aurais encore mieux fait de payer plus cher et prendre un ordi qui puisse lire les Blu-ray ! :/

~ I am Illyria, god-king of the Primordium, shaper of things ~ Megara. My friends call me Meg, at least they would if I had any friend. ~ But I'm not broken, in my dream I win. In here, I'm nothing, a cosmic castaway. ~ Simba, it's to die for... ~
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Lun 10 Oct - 17:13

Bon on peut vraiment.dire que j'ai la poisse, c'est officiel !
Je viens de télécharger la nouvelle version de VLC Media Player, et hourra, ça marche ! Sauf que... il y a un hic... Ce serait trop facile sinon... Le logiciel fonctionne à merveille, il y a même des fonctions en plus par rapport à la version précédente. Le son est super, et j'aurais été sûrement ravi... si seulement il y avait eu l'image pour aller avec... >< Evil or Very Mad evil: evil: Il se trouve que quand j'insère un disque ou quand je tente de lire un fichier, ça se met en route comme d'habitude, sauf que l'écran est rose fluo et rien d'autre ne s'affiche. Pas de menu, pas de chapitrage, pas de film. Rien. Enfin si, le menu est bien présent, ainsi que les chapitres et le film, mais... seules mes oreilles en ont le privilège !! Je pense comprendre la frustration que peuvent ressentir les aveugles !

Vraiment j'en ai plus que marre. Je présume que ce problème est dû à une anormalie durant le téléchargement, je réessaierai donc demain mais ça me saoûle d'avance (j'en ai bavé pour le télécharger une première fois, avec la connexion que j'ai... ><

Bref c'était mon coup de gueule du.soir (quoique j'ai presque envie d'en rire car tant de malchance c'est fort !)

Du coup je vais me faire une soirée Disney auditive. Ça me fera une expérience originale au moins ! ^^

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Lun 10 Oct - 18:43

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Lun 10 Oct - 22:56

Quand je pense que j'ai galéré toute la journée en vain pour trouver une solution, alors que c'était si simple !! Very Happy Very Happy Very Happy

Vraiment merci beaucoup, tu me sauves ! cheers

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Mar 11 Oct - 18:21

De rien j'ai juste tapé "écran rose lecture dvd" dans la barre de recherche Google
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Mar 11 Oct - 23:48

Ah ouais pas bête !

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Jeu 15 Déc - 8:39

Bonjour à tous !

Depuis hier soir j'ai un problème avec mon ordi portable ACER ! Je l'avais mis en veille (en fermant l'écran) pendant 20.minutes, et quand je l'ai rallumé l'écran est resté noir ! Seul le logo ACER apparaissait au début ! Du coup je l'ai laissé en veille plusieurs heures avant de recommencer et là, au lieu de rester noir, l'écran était tout gris (couleur de base de la page sur laquelle j'étais avant que le problème ne survienne). Et la flèche de la souris apparaît,.que je peux bouger à volonté, mais c'est tout, je ne peux cliquer sur rien vu que tout est gris ! Je l'ai laissé en veille toute la nuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie et ce matin je l'ai rallumé : même problème, l'écran reste inexorablement gris, il y a juste un petit texte qui s'est affiché à un moment pour me dire que je l'application n'avait pas pu démarrer correctement et qu'il fallait cliquer sur "OK" (ce que j'ai fait, mais l'écran est resté gris...

Je ne peux même pas éteindre et rallumer l'ordi puisque pour l'éteindre il faut cliquer sur un logo sur l'écran, qui est tout gris... >< Je ne peux que le mettre en veille puis le rallumer et c'est peut-être pour ça que le problème revient à chaque fois ? :/

Bref si quelqu'un a une explication sur ce qui s'est passé ou ce qu'il faut faire pour régler le problème, je lui en serait très reconnaissant !! Smile

Merci à tous !

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Jeu 15 Déc - 10:30

Est ce que tu as une batterie qui est detachable ou est ce qu'elle est intégré dessus ? Parce que sinon ce que tu peut faire c'est voir si branché seulement sur secteur tu as le même problème ou pas.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Jeu 15 Déc - 10:37

Non malheureusement la batterie est intégrée dessus :/ C'est pourquoi je ne sais pas comment faire pour l'éteindre...

zfin
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Jeu 15 Déc - 22:20

Tu as un bouton pour l'allumer, près du clavier je suppose. Appuie longtemps dessus jusqu'à ce que l'ordi s'eteigne. Tu n'as plus qu'à le rallumer en appuyant sur ce même bouton après.
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Ven 16 Déc - 5:13

Waow ! J'ai passé toute l'après-midi à faire des recherches et poser des questions pour régler le problème alors qu'il me suffisait d'appuyer sur un seul bouton ! XD
Je suis vraiment plus nouille que la nouille des nouilles en informatique ! Razz

Merci beaucoup en tous cas ! ^^

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Ven 16 Déc - 12:01

Quoi c'était que même ça le problème !mdr j'avais mal lu ton post je pensais que tu avais déjà fait la manipulation et que tu pouvait plus le rallumer sans que ça fasse un écran noir . Sinon je t'aurais dit de faire comme zfin lol. Ah oui là on peut dire que c'est pas ton point fort lol ;p
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour acheter un ordi portable Ven 16 Déc - 12:11

Et non, la seule manipulation que j'avais faites c'était de taper inutilement sur chaque touche comme un imbécile ! XD
Il faut dire qu'avant Octobre je n'avais pour ainsi dire jamais eu d'ordi, difficile de progresser dans le domaine dans ces conditions. (je sais c'est pas une excuse ! ^^)

Merci en tous les cas pour m'avoir aidé Kev, nul comme je suis de toutes façons ces infos pourront bien m'être utiles un jour ! ^^

Besoin d'aide pour acheter un ordi portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3