Accueil[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Vide[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Vide[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Sep - 9:38

Fgth a écrit:
Another trip in october, c'est fou !!! Accordez vos dates et louez un avion tous ensemble, ça ira plus vite Very Happy

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 7232  C'est pas faux !

Alors je regarde un peu en ce moment les restaurants et j'ai une petite question (la première d'une longue série, sans aucun doute !) :

Je pense faire le BOG en petit-déjeuner le 1er jour (c'est un jeudi et j'espère qu'il n'y aura pas d'EMH à MK ce jour-là) je sais que ça compte comme un QS mais qu'il faut le réserver, donc si finalement je souhaite l'annuler le matin même, est-ce qu'il y aura la pénalité de 10$ par personne ?

En fait ça m'ennuie un peu de bloquer un horaire et de risquer des pénalités alors que j'ai absolument aucune idée de l'heure à laquelle on va se réveiller ce fameux 1er matin...
Si on est réveillé vraiment très tôt, je me dis qu'on aurait aussi vite fais d'aller prendre le petit-déj offsite, genre à IHOP...

D'ailleurs si vous avez des avis concernant le BOG en petit-déj, je prend aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Sep - 10:04

Delph70 a écrit:

Je pense faire le BOG en petit-déjeuner le 1er jour (c'est un jeudi et j'espère qu'il n'y aura pas d'EMH à MK ce jour-là) je sais que ça compte comme un QS mais qu'il faut le réserver, donc si finalement je souhaite l'annuler le matin même, est-ce qu'il y aura la pénalité de 10$ par personne ?

oui

en general MK a ses EMH matin le vendredi, mais disney propose egalement des "early morning" (payant en plus) et il n'est pas garanti qu'il y en ai pas lors de ton sejour

Citation :
Si on est réveillé vraiment très tôt, je me dis qu'on aurait aussi vite fais d'aller prendre le petit-déj offsite, genre à IHOP...


je pense que c'est plus "raisonnable" de programmer un petit dej improvisé le premier matin.
si tu peut programmer BOG un autre jour, ca serait d'autant mieux
par ailleurs, programmes plutot un parc EMH le premier matin plutot que MK
si tu as le hopper, tu peut commencer par epcot (il me semble que c'est EMH matin le jeudi) quitte à hopper à MK en cours de journée si ca correspond au parc recommandé


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Sep - 10:26

tarf a écrit:


en general MK a ses EMH matin le vendredi, mais disney propose egalement des "early morning" (payant en plus) et il n'est pas garanti qu'il y en ai pas lors de ton sejour

Oui j'ai vu que les EMH de MK étaient plutôt le vendredi matin, et effectivement il faudra prendre gare à ses early morning...

tarf a écrit:

par ailleurs, programmes plutot un parc EMH le premier matin plutot que MK
si tu as le hopper, tu peut commencer par epcot (il me semble que c'est EMH matin le jeudi) quitte à hopper à MK en cours de journée si ca correspond au parc recommandé

Je suis d'accord sur le principe, mais pour le moment rien à faire, je veux absolument commencer par Magic Kingdom pour le 1er matin, d'où mon idée de réserver le BOG à 8h.

Sinon pour cette histoire de pénalité j'ai vu une astuce sur disneyfood blog disant qu'on pouvait désormais modifier ses résas restos en ligne directement, donc si j'ai bien compris je pourrais garder ma résa BOG à 8h et éventuellement le matin à 5h la modifier pour un autre jour, quitte à annuler cette nouvelle date en temps et en heure et éviter la pénalité ?!

Je copie colle ce que j'ai trouvé à ce sujet :

How to avoid a cancellation fee: If you know you're
running late or won't be able to make it to your ADR,
rescheduling your dining reservation – instead of missing it
completely -- is one way to avoid cancellation fees (then
you can cancel the rescheduled reservation the day before
if needed). You can reschedule a reservation via the My
Disney Experience app, any guest services desk, or by
calling Disney Dining.
The ability to modify your existing Advance Dining
Reservation online including changing the date, time,
and/or number in your party is now available


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Sep - 10:46

Delph70 a écrit:

Sinon pour cette histoire de pénalité j'ai vu une astuce sur disneyfood blog disant qu'on pouvait désormais modifier ses résas restos en ligne directement, donc si j'ai bien compris je pourrais garder ma résa BOG à 8h et éventuellement le matin à 5h la modifier pour un autre jour, quitte à annuler cette nouvelle date en temps et en heure et éviter la pénalité ?!

oui, à condition que tu retrouves une date/heure dispo pour reprogrammer ta resa. Ce qui n'est pas forcement evident pour BOG (enfin sur une periode de 180 jours ca doit etre faisable, cependant ca risque de prendre un temps fou, en mode gueule en vrac à 5h du mat Langue ) mais oui, c'est une solution
disons qu'il est peu probable que tu retrouves une resa pour BOG en breakfast pour ton sejour. Donc si tu veut le faire et assurer le coup, prevois d'en faire une autre un autre jour quitte à annuler cette deuxieme resa si tu es en forme pour le premier jour


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
MaeYann

MaeYann

Féminin
Messages : 75
Inscription : 22/09/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Sep - 15:49

Bonjour!
Je m'installe aussi car nous sommes un couple et nous partons aussi en octobre 2017! Le 23 me semble t'il et dans le meme hotel que vous! Donc je suivrais votre planification avec plaisir!

Pour ton fils mon petit frère est exactement pareil, on le prend toujours à Disney Paris. Ils vont être tellement heureux là bas !


WDW 23/10/2017 au 05/11/2017 - Caribbean Beach Resort -> pas eu de TR malheureusement car nous nous sommes séparés depuis ce merveilleux séjour..

On prévoit d'y retourner en octobre 2020 avec mon petit frère =)
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Jeu 22 Sep - 17:28

OK merci Tarf pour la confirmation, pour le moment dans l'idée je maintiens un ADR pour le BOG vers 8h le 1er matin, on verra ce qu'il en sera dans quelques jours (je fais mes résas restos le 22 avril, donc bon y a le temps que ça change 20 000 fois d'ici là pirat )

Bienvenue MaeYann, tu t'ajoutes donc à la longue liste des dcpistes qui partent en octobre 2017 cheers


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
MaeYann

MaeYann

Féminin
Messages : 75
Inscription : 22/09/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep - 9:17

En effet! Le parc sera presque francophone durant cette période 😂


WDW 23/10/2017 au 05/11/2017 - Caribbean Beach Resort -> pas eu de TR malheureusement car nous nous sommes séparés depuis ce merveilleux séjour..

On prévoit d'y retourner en octobre 2020 avec mon petit frère =)
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep - 9:40

MaeYann a écrit:
En effet! Le parc sera presque francophone durant cette période 😂

tu verras que ca fait extremement bizarre d'entendre parler francais dans les files d'attente ou en croisant des gens, et surtout si t'es pas habituée à l'accent quebecois Langue

autre chose qui est assez choquant, c'est de se rendre compte de l'arrogance du guest francais moyen
autant un americain sera tout sourire, et abordera la conversation, te racontera qu'il a de la famille en france, qu'il aimerait y aller un jour, etc ... lorsqu'il se rendra compte que t'es francais.
et à coté de ca, quand tu croisera des francais sur le resort, 9 fois sur 10 quand ils entendront que tu parles la meme langue qu'eux, ils feront semblant de ne pas te voir, pas meme un sourire ou un bonjour (y compris quand tu leur dit bonjour, ils ne te repondront meme pas, genre j'ai pas entendu)

et ca c'est souvent tres flagrant lorsqu'on se promene dans les parcs (bien sur y'a des exceptions et des francais tres sympa sur le resort, d'ailleurs j'en salue ici quelques uns que j'ai eu l'honneur de rencontrer, qu'ils soient membres du forum actif ou sous marins Langue )


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep - 10:25

Et bien nous à nous de faire mentir cette mauvaise impression alors [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 340646


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3101
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep - 10:27

Hmm pour moi ce n'est pas forcément de l'arrogance...

Désolée mais genre quand je suis en vacances en famille/entre amis/en couple je n'ai pas forcément l'envie d'engager la conversation avec autrui. Oui c'est sympa que les Américains soient ouvert et prompt à la discussion, mais sérieusement des fois c'est chiant aussi de faire du small talk avec des gens que tu sais que tu ne reverras jamais. Mais bien sûr que des fois on aime bien aussi, franchement cela dépend juste de ton humeur et de ton envie du moment, même ici (Suisse pour moi) je n'ai pas toujours envie de discuter "à l'arrache"..
Et j'avoue que en plus lorsque je suis en vacances à l'étranger et que je parle la langue de celle-ci, j'ai encore moins envie de parler en français, j'ai envie de dépaysement. ^-^! Et bon c'est pas parce qu'on parle la même langue que l'on est obligé de se dire bonjour non? Après bien sûr si on me dit bonjour je ne vais pas ignorer la personne non plus hein Wink.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep - 11:15

Chewbette a écrit:
Hmm pour moi ce n'est pas forcément de l'arrogance...

Désolée mais genre quand je suis en vacances en famille/entre amis/en couple je n'ai pas forcément l'envie d'engager la conversation avec autrui. .

je te parle pas de faire ami/ami ou d'engager la conversation.

je te parle d'un sourire

ca coute quoi un sourire ?

Ca demande meme moins d'energie que de faire la gueule.

mais comme tu le dis, ca t'empeche pas de repondre quand on te dis bonjour. La je te parle de ces 9 francophones sur 10 qui, lorsque tu leur dit bonjour, se ferment comme si tu leur avait demandé 100 balles ...


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep - 17:46

Moi j'avoue je suis assez peu sociable. Je vais sourire et dire bonjour, mais je vais pas aller engager la conversation parce que j'entends parler français quand je suis à l'étranger (et je suis nulle en small talk dans toutes les langues).
Revenir en haut Aller en bas
lukadam

lukadam

Masculin
Âge : 49
Messages : 553
Localisation : BASTIA
Inscription : 03/06/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Ven 23 Sep - 21:59

Tarf a écrit:
je te parle de ces 9 francophones sur 10 qui, lorsque tu leur dit bonjour, se ferment comme si tu leur avait demandé 100 balles ...
Ca, c'est parce qu'ils vivent au-dessus de Montélimar ...
Ok, je sors !!!


[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Owt_si10[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 N27t5zbp750vu47a
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov - 10:24

Bonjour à tous !!!

Bon pas grand chose de nouveau sur le voyage en lui-même, pour le moment j’attends fébrilement le lancement de la chasse aux vols, là seul Lufthansa a sorti ses vols à mes dates et comment dire, le retour seul est à 800€ donc bon, on va patienter tongue

Par contre hier j'ai assisté au conseil d'école de l'école de mon fils (je suis déléguée parent d'élève) et j'ai découvert lors du vote sur le réglement intérieur que les absences pour convenance personnelle en dehors du temps de vacances devaient faire l'objet d'une demande écrite à l'inspecteur affraid
La directrice (une remplacante, la directrice habituelle s'étant brûlée au 3é degré en faisant des confitures), me l'a confirmé.
Je n'ai pas osé demandé quelles sanctions pourraient être appliquées mais du coup je me pose des questions étant donné que mon fils et ma fille vont rater 2,5 J avant les vacances de la Toussaint l'année prochaine pour partir à WDW !!!

Bref tout ça pour voir un peu comment vous avez fait de votre côté avec l'école de vos enfants si vous avez pris quelques jours en plus pour partir en vacances (à WDW ou ailleurs) Question


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov - 10:47

sanctions ? lol, non.

si tu veut etre clean, et que t'es bien avec ton medecin, tu prends un rendez vous quelques jours avant pour te faire prescrire les petits trucs dont tu pourrais avoir besoin, et tu demandes un certificat pour les enfants, une gastro, un etat grippal, j'en sais rien, mais bon, c'est si tu veut jouer avec le systeme Langue


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

Fannychette

Féminin
Âge : 42
Messages : 528
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov - 11:22

Oups c'est dommage l'année prochaine, tes enfants choperont une gastro carabinée 2.5j avant les vacances !!  Wink

Dans l'école primaire de mon fils ( école public), à la rentrée ils nous ont indiqué qu'ils n'avaient pas besoin de justificatifs pour les absences mais d'être prévenu et de donner un motif.

Voici les absences autorisées tirées du site service public
Les seuls motifs légitimes d'absence sont :

   la maladie de l'enfant (ou d'un de ses proches s'il est potentiellement contagieux),
   une réunion solennelle de famille,
   un empêchement causé par une difficulté accidentelle dans les transports,
  l'absence temporaire des parents lorsque l'enfant les suit.

Quel qu'en soit le motif, l'absence doit être signalée auprès de l'administration de l'établissement scolaire.

Concernant le certificat médical, il n'est obligatoire que pour des maladies contagieuses : coqueluche,diphtérie,méningite à méningocoque,poliomyélite,rougeole, oreillons, rubéole,
infections à streptocoques hémolytiques du groupe A,fièvres typhoïde etparatyphoïdes,teignes,tuberculose respiratoire,dysenterie amibienne ou bacillaire, gale,
syndrome grippal épidémique.


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge

WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov - 11:27

notre fils est dans le privé ou ils sont aussi "chiants" sur les absences dans le reglement interieur

dans la pratique à partir du mardi soir precedent les vacances (ils n'ont pas cours le mercredi) au moins la moitité des enfants ont mysterieusement des maladies, communions, mariages à l'etranger, etc ... mdr

Taylor a loupé plusieurs semaines au cours de sa scolarité en maternelle et en primaire a chaque fois pour "sejour linguistique" Langue
on a juste prevenu la maitresse, pour qu'elle signale l'absence au secretariat, et basta Langue


Spoiler:

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1524898809 [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1533279605  [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov - 12:09

L'absence doit être signalée et justifiée par les parents, mais aucun justificatif du type certificat médical ne peut être demandé, sauf dans les cas cités par Fannychette. La plupart des écoles jouent sur l'ignorance des parents pour demander des certificats médicaux par exemple, mais c'est normalement interdit (et c'est un professeur marié avec un professeur qui te l'avoue Very Happy). En fait, un simple mot des parents pour signaler l'absence de l'enfant et indiquer un motif suffit.

Ceci dit, pour rester en bonne relation avec l'école il vaut mieux faire cette lettre, comme ça tu as prévenu et rien ne peut t'être reprochée. De toute façon, ce n'est même pas sûr que l'inspection prenne le temps de lire la lettre...

Et puis sinon il y a la méthode de tarf, qui est plus pratique !

Mais pour 2.5 jours...on ne va pas te prendre la tête ! Au conseil d'école, l'équipe enseignante a tendance à se montrer sévère et stricte pour prévenir les débordements ^^ et ceux qui exagèrent, avec des absences répétitives ou régulières. Mais dans ton cas...pas d'inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov - 13:10

perso, on nous acassé les pieds pour Colleen lorsqu'elle était en maternelle! elle a loupé 1journée seulement!
on a rembarré gentiment la maîtresse! surtout qu'on avait fait un courrier pour prévenir de son absence!
et puis,... l'argument imparable: les voyages forment la jeunesse!!! Very Happy cheers
je ne pourrai compter le nb de fois où mes profs de lycée et de fac me l'ont dit!
et toc! Smile

ne te prends pas la tête pour ça! Tu les préviens et si ils te font une réflexion, eh ben c'est comme ça! on n'a qu'une vie pour ne pas s'emmerder avec des conneries. et si le/les profs avaient l'opportunité de faire un aussi beau voyage, ils le feraient eux aussi!
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1347
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov - 13:19

Dans mon cas, ils ont manqué 2.5 jours avant les vacances, j'avais prévenu les maîtresses dès le mois de septembre pour qu'elles ne soient pas averties à la dernière minute. Celle de Romain a été très compréhensive, celle de Maxence en revanche très sèche ("je prend note de cette décision" qu'elle m'a dit... genre j'suis en train de plomber la scolarité de mes gosses Rolling Eyes).


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov - 20:14

hildegarde27 a écrit:
Dans mon cas, ils ont manqué 2.5 jours avant les vacances, j'avais prévenu les maîtresses dès le mois de septembre pour qu'elles ne soient pas averties à la dernière minute. Celle de Romain a été très compréhensive, celle de Maxence en revanche très sèche ("je prend note de cette décision" qu'elle m'a dit... genre j'suis en train de plomber la scolarité de mes gosses Rolling Eyes).


Mais pour les devoirs affraid vous avez fait comment ??? affraid affraid affraid c'est ça qui me fait peur, car au retour on a intérêt d'assurer vu que les miens vont rater l'école comme Delph70

Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov - 20:50

Tu peux peut-être demander à les avoir en avance! Ma fille est é CE1 et sa maîtresse donne les devoirs d'une semaine sur l'autre donc tu peux faire le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies

Dreamsfairies

Féminin
Âge : 44
Messages : 915
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Mar 8 Nov - 20:59

Ben pour les 2 derniers CP et ce2 ça peut le faire, du coup on fait les devoirs avant de partir bonne idée mais pour la grande qui entre en 6 ème école privée pfffffffff dans l'avion ??
Revenir en haut Aller en bas
Delph70

Delph70

Féminin
Âge : 45
Messages : 671
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2011

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov - 10:13

Merci pour vos retours !!!

Bon ça m'a rassuré quand même, et effectivement je pense que c'est noté comme ça dans le règlement mais après ça reste quand même plus souple, parce que là en plus il n'y a pas de durée mentionnée, donc en fait dès 1/2j manquée il faudrait écrire à l'inspecteur !? Personne fait ça ni le demande !
Adrien n'est pas allé à l'école le mercredi des vacances (le 19/10) et j'avais juste écris un mot dans le cahier et basta !!

Cela dit je pense prévenir les maîtresses assez tôt (courant septembre) comme hidegarde.

Pour les devoirs bah je sais pas encore comment on fera, car on risque de rentrer le samedi la tête en vrac et il reprennent le lundi donc bon... Peut-être vaoir avec la maîtresse si elle peut nous les donner en avance !

Et merci à beldelen pour la précision sur les certificats médicaux non obligatoires sauf maladie contagieuse, car je ne savais pas du tout, je pensais qu'il fallait un certif à chaque absence pour maladie (et évidemment c'est ce que les maitresses nous disent...)


4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! [Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG ! - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov - 10:33

Le truc c'est que même si les parents savent que ce n'est pas obligatoire, ils n'ont pas forcément envie de rentrer en conflit avec les professeurs par peur que ça se répercute sur leurs enfants par exemple, et donc ils font quand même un certificat. Et ça se comprend...l'idéal est d'avoir un professeur compréhensif et qui soit strict quand il le faut, quand il y a des abus, mais qui peut comprendre des situations exceptionnelles ! Comme dit hildegarde, ça va pas ruiner la scolarité des enfants s'ils sont absents juste 2 ou 3 jours une année ! Mais tu sais, c'est comme les devoirs à la maison...c'est normalement interdit d'en donner, mais la plupart des écoles le font aussi ^^.

De toute façon, ça ne sert à rien de stresser avec tout ça, car il n'y aura aucune répercussion ! Peut-être juste des rapports un peu moins bon avec l'enseignant...mais c'est pour ça qu'il faut essayer de faire ça bien, prévenir, et pas être trop brusque Smile (comme ça au moins, de ton côté, tu n'auras rien à te reprocher !).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] Octobre 2017 en famille ! WDW, USO et BG !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Pré-TR] Universal et WDW en famille octobre 2017
» Pré-TR : Orlando Universal + Volcano + Seaworld en famille <3 tous les 4 en octobre 2017
» [Saison] Halloween Disney 2017 (du 1er octobre au 5 novembre 2017)
» Voyages de noces en famille octobre 2015
» Octobre 2015 : la famille magique à wdw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-