Accueil[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Vide[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Vide[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 14:46

Merci Tarf, j'ai appelé j'ai eu une dame charmante. Nous avons donc ajouté 2 nuits et elle nous a confirmé ce que tu nous avais dit, que nous aurons la pension gratuite pour les jours supplémentaires. Elle m'a aussi demandé si c'était pour une occasion particulière je lui ai expliqué que c'était avant notre mariage et elle a dit que dans ce cas elle allait indiquer honey moon sur la facture j'ai ri et elle a dit que c'était pareil pour elle. Elle en a aussi profité pour réserver notre navette ! On est contents Smile
Revenir en haut Aller en bas
lukadam

lukadam

Masculin
Âge : 49
Messages : 553
Localisation : BASTIA
Inscription : 03/06/2016

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 15:11

C'est dingue comme ce genre de petites intentions qui, non seulement ne coûte rien au CM mais en plus contribue à son bien-être dans son travail, vont droit de cœur des clients et contribue à la Magie "Disney".


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Owt_si10[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 N27t5zbp750vu47a
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 12 Sep 2016 - 16:22

Je suis totalement d'accord, je suis sortie de mon appel toute contente et touchée de ses gentils mots. Ca met dans l'ambiance dès la réservation Smile !
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 20:25

Un petit passage ici, après avoir lu un guide gratuit trouvé sur lemondededisney.com : il est intéressant et complet car il présente bien les parcs, hôtels, la réservation, les attractions, restaurants, listes de matériel etc, bref tout ce qu'on peut trouver ici mais regroupé en un livre unique ce qui est très pratique. Après comme j'ai déjà lu des TR et que je me suis pas mal promenée sur le forum, ca ne m'était pas indispensable mais ça permet de refaire un point Smile et je pense que pour des personnes commençant à préparer un voyage ou souhaitant en savoir plus c'est très intéressant !

Sinon j'ai pu lier notre réservation sur My Disney Expérience. J'avais mal compris je pensais que j'allais recevoir par mail un numéro américain mais j'ai lié avec mon numéro contenu dans le mail de la centrale de réservation irlandaise. J'ai dû me tromper ou peut être que mon info datait Razz donc on a bien nos 10 nuits et nos tickets cheers ca m'a fait tout drôle de lire les dates, voir nos noms, comme si ça devenait réel. Il est noté standard view, j'ai trouvé sur internet des conseils pour le choix des chambres au Carribean Beach Resort, je ferais donc la demande au moment du Check in en croisant les doigts.

Par contre dans la rubrique "link a memory maker", je veux lier avec notre réservation mais quand je met mon numéro ça me dit que ma réservation est deja liée ou je ne sais quoi, pourtant rien n'est affiché. Est ce normal que rien ne s'affiche et il s'activera à nos premières photos sur place ? Merci [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 892973
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 21:15

ca faisait quelques semaines qu'on avait pas eu la question Langue

tu dois lier le memory maker si tu l'as acheté separement

mais si tu l'as eu inclus dans tes billets, il est indiqué dans la ligne des billets.


Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 21:50

Pardon Embarassed et merci d'avoir repondu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 22:02

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 329135


Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 13:09

Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question. Pensez vous qu'il soit possible sur une journée d'aller aux parcs Universal afin de faire uniquement les 2 lands Harry Potter ? Je dis peut être une grosse bêtise je n'ai pas trop d'idée si c'est faisable ou non, en terme de temps pour faire les attractions et découvrir les 2 zones, et financièrement. Merci pour vos avis et conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 14:28

je suis preneur de la réponse également, avec quelques attractions en plus (3-4 dans chaque parc grosso modo) pour avoir de quoi occuper toute une journée.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Yanoob

Yanoob

Masculin
Âge : 39
Messages : 811
Localisation : Yvelines
Inscription : 23/10/2008

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 15:11

En 2014, je n'avais dédié qu'une journée pour IoA et US uniquement dans le but de faire les 2 land Harry Potter.

par chance, il n'y avait pas grand monde et nous avons pu faire beaucoup d'attraction à IoA (nous avions commencé la journée par ce parc) et les plus intéressante du 2ème parc.

Nous n'étions pas en mode commando, mais en visite classique où tout s’enchaîne correctement. Nous avions quitté IoA vers 13h avec le Hogwart Express et terminé la journée vers 18h30 / 19h

Est-ce que ça vaut le coup financièrement ? J'en doute, entre l'entrée + le Park To Park.
Mais j'ai souvenir d'une journée quand même bien remplie où je ne m'étais pas sentie lésé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 16:07

Deux aspect à ta question :

- Temps : c'est tout à fait faisable, du moment que tu arrives à l'ouverture dans les park SANS early entry et que tu utilises le Hogwarts Express pour changer de parc
sachant que les deux premieres et les deux dernieres heures d'ouverture sont les plus "calmes"

- Finances : $165 par personne, plus $20 si tu vas en voiture et entre $80 et $100 en taxi
c'est donc un budget de 400€ pour vous deux (hors nourriture et souvenir) pour juste une journée de parc.

savoir si ca vaut le cout financierement, c'est a chacun de le juger par rapport à son budget.

perso je le ferais pas, si c'est juste pour les lands HP
t'as aussi vite fait de prendre une nuit onsite dans le moins cher des hotels (CBBR) qui te donnera les early entry, et un billet deux jours
ca coutera plus cher (billet 2 jours et nuit supp) mais la ca te donne la possibilité de decouvrir UOR et dans ce cas l'interet est superieur

donc c'est tout à fait faisable, mais ca coute un bras


Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 16:34

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir. J'en ai très envie mais ca ne sera pas raisonnable financièrement, il faut que j'apprenne à m'arrêter donc ca sera pour un autre voyage, il faut en garder pour la suite Smile ! Est ce que les land Harry Potter sont les mêmes en Californie ?
En fait je me trompe très surement et je pense que vous devez souvent le lire mais j'ai peur que l'on s'ennuie avec 9 jours dans les parcs. Qu'en pensez vous ? D'un autre côté je me dis qu'en mars ca ferme plus tôt que l'été donc on aura moins de temps dans nos journées.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 18:04

ElieSaab a écrit:
Est ce que les land Harry Potter sont les mêmes en Californie ?

non

Citation :
En fait je me trompe très surement et je pense que vous devez souvent le lire mais j'ai peur que l'on s'ennuie avec 9 jours dans les parcs. Qu'en pensez vous ?

je vais te répondre de maniere detournée : 98 jours de parc à WDW/UOR en 5 ans et je remet le couvert pour 21 jours de plus.

j'vais meme te dire un truc, et ca n'engage que moi. Mais 9 jours je les fait meme pas parce que je considere que c'est beaucoup trop court Langue
(apres ca n'est que mon point de vue Wink )



Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 20:28

Bon tu me rassures Very Happy ! De toute manière on projette d'y retourner alors je l'envisage différemment que si on y allait qu'une seule fois, on serait restés plus longtemps.
Petite question, on a 9 jours sur les parcs, on se dit que 2 jours par parc (ou peut être 1 jour et demi pour Animal Kingdom) ca serait bien, ainsi que (si le temps le permet) une bonne demi journée à Blizzard Beach. Ca vous semble bête ou bien ?
Les parcs ferment assez "tôt" (20/21h) donc même s'il y a les spectacles nocturnes, qu'est ce que vous conseillez pour le soir ! On se dit que si on est pas très fatigués on irait bien visiter les resort (au moins le Polynesian et le POR) et Disney Speing bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 26 Sep 2016 - 22:05

ElieSaab a écrit:
on a 9 jours sur les parcs, on se dit que 2 jours par parc (ou peut être 1 jour et demi pour Animal Kingdom) ca serait bien, ainsi que (si le temps le permet) une bonne demi journée à Blizzard Beach. Ca vous semble bête ou bien ?

le decoupage est vraiment quelque chose de tres subjectif, et c'est avant tout une question de gout

Si tu fais un parc aquatique, met le le matin à l'ouverture (10h) non seulement ca fera moins de monde, mais en plus tu peut coupler ca avec une soirée tard la veille et un reveil pas trop dur Langue

DHS merite beaucoup moins de temps que les autres, puisque la moitié du parc est fermé.

tu peut meme donc mettre DHS un apres midi apres avoir fait un parc aquatique le matin, en prenant un FP+ pour TSMM dans l'apres midi (par ex)

EPCOT merite plus de temps qu'on ne lui accorde souvent par a priori.
Prevois 2 jours, voire 2 jours 1/2
MK merite au moins 2 jours
DAK peut se contenter d'une seule visite.

pour le reste, regarde les crowd calendar, c'est souvent eux qui vont decider si tu met un jour de plus dans tel ou tel parc


Citation :
Les parcs ferment assez "tôt" (20/21h) donc même s'il y a les spectacles nocturnes, qu'est ce que vous conseillez pour le soir !

si tu fais la fermeture d'un parc à 21h, apres le spectacle nocturne, si tu utilises les transports disney ca veut dire que tu seras à ton hotel pour 22h30/23h (grosso modo)
ca fait deja tres tard lorsqu'on est sur un sejour ou, pour profiter des parcs et de l'affluence faible au rope drop, on met souvent son reveil à 6h30 ou 7h du mat

apres tout depend de ta maniere d'envisager les choses. Si vous etes plutot du soir et que ca ne vous embete pas d'arriver dans les parcs avec la foule à 11h c'est une solution

Citation :
On se dit que si on est pas très fatigués on irait bien visiter les resort (au moins le Polynesian et le POR) et Disney Speing bien sûr

les resorts c'est un peu tendu apres la fermeture des parcs si tu utilises les transports Disney, car il n'y aura alors pas de bus entre l'hotel que tu visites, et ton hotel.  Il faudra passer par un parc (fermés) ou disney springs, ou prendre un taxi
donc à moins d'avoir un resto prevu  dans un de ces hotels, pars du principe que si tu le visite, tu fais une croix sur le show nocturne des parcs, et vice versa
bien sur il est possible de cumuler, mais l'accumulation va vous mettre sur les genoux

Disney Springs, si tu veut y aller, il faut te reserver la soirée, prevoir un resto, eventuellement un spectacle (je te conseille vraiment le cirque du soleil), mais y arriver apres la fermeture des parcs risque fort de te flinguer la matinée du lendemain

au final comme tu peut le deduire de ces lignes, tout est une question de priorité.
ne sous estimes pas les distances (WDW fait la taille de la ville de paris, et tout deplacement entre un parc et un hotel prend au strict minimum 20 à 25 minutes, et un deplacement entre deux hotels peut prendre une heure ou plus si tu utilises les transports disney

en voiture, c'est beaucoup plus simple, mais aller en voiture à disney srings le soir apres les parcs, c'est un peu du masochisme (trouver une place de parking, et la circulation ...)

evites egalement de surcharger tes journées. Tu ne feras pas ouverture/fermeture/soirée tous les jours
tout depend des gens tu seras entre le mode commando et le mode  matinée ... aprem piscine ... soirée dodo.

prevois des journées light, avec possibilité de zapper une partie de la journée
prevois egalement des plans de remplacement. Par exemple ai quelque chose à faire le jour du parc aquatique si jamais il ne fait pas beau
etc

regardes les plannings des autres, beaucoup postent des screenshot de leur plan sur excel, tu verras comment ils articulent leurs sejours
et regarde ensuite leurs TR, tu verras que ce qui est fait est souvent tres differents de ce qui est prevu


Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Beldelen

Beldelen

Masculin
Âge : 35
Messages : 1971
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 11:12

Avec neuf jours de parcs, tu peux faire quelque chose comme ça par exemple :

- 1/2 jour pour Blizzard Beach
- 1/2 jour pour Disney Springs (même si personnellement je te conseillerais de te concentrer sur les parcs)
- 2 jours pour Magic Kingdom
- 2 jours et demi pour Epcot
- 1 jour et demi pour Animal Kingdom
- 1 jour pour DHS

Et il te reste un jour pour retourner dans le parc que tu as le plus aimé et que tu ne penses pas avoir suffisamment fait. Après, ça dépend vraiment de tes préférences. Par exemple, souhaites-tu t'attarder autour du World Showcase à Epcot (avec tous les pavillons) ou ça ne t'intéresse pas plus que ça ? Pour une personne qui n'est pas intéressée par les pavillons, 1 jour à Epcot peut suffire. Mais sinon, il faut au moins 2 jours pour apprécier, voire un peu plus. Comme dit tarf, Epcot et Magic Kingdom demandent le plus de temps sans doute, ensuite Animal Kingdom, ensuite Disney's Hollywood Studios.

De même, Disney Springs peut peut prendre juste quelques heures après un parc aquatique par exemple, ou en matinée, à moins que le shopping ce soit vraiment ton truc !

En tout cas, en neuf jours tu auras le temps de faire le tour d'un peu tout, c'est bien ! Tu n'auras pas l'impression d'avoir du te précipiter, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Mar 27 Sep 2016 - 23:40

Merci beaucoup pour vos réponses si complètes, en effet il faut qu'on définisse bien ce dont on a envie et notre rythme, qui variera à mon avis selon les jours. Dans l'ensemble on a envie de profiter, en prendre plein les yeux et de ne pas avoir de regrets donc il nous faudra être organisés (je suis vite frustrée par les temps perdus ou si je manque des infos qui auraient amélioré l'expérience). Mais on a aussi envie de vivre chaque moment sans trop de pression, ne pas courir partout sans pouvoir flâner un peu donc il faut que je nous laisse la possibilité de changer un peu certaines choses selon nos envies et une certaine flexibilité. Merci pour vos conseils précieux, nous avons eu l'occasion de goûter un tout petit peu à la magie de cet endroit pendant notre journée de mai 2015 et avec du recul je ne regrette pas de l'avoir fait, ca me permet de déstresser car c'est quand même un gros morceau à organiser ce voyage Smile ! Merci pour vos conseils

En effet Tarf je ne veux pas nous crever inutilement je ne réalisais pas le trajet après la fermeture du parc, au final ca fait de belles journées surtout qu'on sera du genre à se lever tôt pour profiter dès le matin.
On fera sur 2 jours à MK et Epcot (nous avions adoré faire le tour rapide des pavillons donc on est pressés de s'attarder un peu). On pourrait compléter avec 1 journée au DHS et 1 journée et demie ou 2 à Animal Kingdom. J'ai un beau souvenir de Disney springs je veux y retourner, maintenant on verra quand et combien de temps. Je souhaite vraiment aller dans un parc aquatique donc je prevoierais un plan B. Et je rêve du Polynesian donc je pense qu'on lui consacrera un soir forcément.

Je lis les TR ca permet en effet de voir comment les gens articulent leur séjour et de noter des choses à gérer auxquelles je n'aurais pas pensé. J'ai l'impression que beaucoup de personnes switchent de parcs dans la journée, perso j'ai envie de consacrer au moins 1 journée pleine à chaque parc mais peut être que si les gens ne le font pas c'est qu'il faut éviter ?? Ou c'est juste une mauvaise impression de ma part Smile

Sinon pensez vous que le land Avatar sera ouvert ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Ven 28 Oct 2016 - 10:10

Bonjour tout le monde !
De retour sur ce topic après pile 1 mois durant lequel j'ai notamment lu des TR (en cachant les photos pour ne pas tout voir !) et des pré TR.
Je suis en train de commencer à établir mon planning jour par jour, et je constate sur les crowds calendar qu'en général le parc qui a les EMH du jour est celui qui est déconseillé en terme de fréquentation. Quel choix pensez vous qu'il faille faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Ven 28 Oct 2016 - 10:24

ElieSaab a écrit:

Je suis en train de commencer à établir mon planning jour par jour, et je constate sur les crowds calendar qu'en général le parc qui a les EMH du jour est celui qui est déconseillé en terme de fréquentation. Quel choix pensez vous qu'il faille faire ?

la question a deja été abordée en long et en large

je resume

les crowd calendar sont fait pour tous les guests
tous les guests = y compris les guests qui logent offsite et qui donc n'ont pas accés aux EMH, ergo parcs EMH deconseillés, puisque si on y a pas accés il y a deja des files quand on peut entrer.

les parcs EMH matin sont à privilegier si :
- tu loges onsite
- tu as un park hopper et/ou un billet ultimate
- tu arrives au parc au moins 30 minutes avant le debut des EMH
- tu prevois de quitter le parc à midi/13h et faire la seconde partie de journée dans le parc recommandé

si tu ne remplis pas une des conditions au dessus, ne vas pas en parc EMH matin
si tu remplis toutes ces conditions, alors profites en.

pour les EMH soir, c'est au feeling, mais dans ce cas prevoir d'arriver une heure ou deux avant le debut d'EMH (c'est donc un parc complementaire, et surtout pas un parc pour la journée)


Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Ven 28 Oct 2016 - 19:10

Merci Tarf, je n'avais pas compris toutes ces subtilités et je ne suis pas tombée là dessus sur les Pré TR j'ai du survoler à ces moments là car tout le monde doit demander.
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Dim 30 Oct 2016 - 9:37

Nous sommes passés sous la barre des 4 mois cheers ca passe vite !
Nous franchissons de petites étapes : demande d'ETSA faite et validée. Et nous avons choisi la couleur de nos Magic Bands, ca sera rose pour nous 2 ! Et pour l'inscription, nos prénoms avec nos initiales en majuscule (ça donne Emilie JM et Lucas JM) : parfait si on se perd "le petit Lucas attend au poste de secours" Razz [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 100932

Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 33
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 31 Oct 2016 - 14:54

j'ai enfin le temps de lire ton pré TR :-)

super pour les magic bands!!

nous on a pas eu ceux avec notre noms... la fille qui a fait notre check in a cherché partout pendant 5 minutes puis a décrété qu'on aurait des gris super moches... quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit que maintenant c'était comme ça pour tout le monde... ouai mon oeil hein! mais bon j'étais tellement fatiguée j'ai pas été plus loin.
Finalement après avoir pris possession de la chambre on est aller au bell service et ils nous ont donné les couleurs qu'on avait choisi mais malheureusement sans nos prénoms... peut être qu'on pourra en avoir d'autres cette année... je n'ai pas encore pu lier ma résa sur le site us...

pour le planing nous a passé 8 jours pleins à wdw,
2 Magic Kingdom (1 jour + 2 demis)
2 Animal Kingdom
1,5 Hollywood studio
2 EPCOT
1/2 Blizzard beach

au final hollywood studio est vraiment plus petit et c'est là où il y a des attractions trop fortes pour nous mais plusieurs spectacles à prévoir (Indiana Jones et la Belle et la bête). J'ai bien apprécié le parc et en particulier Toy Story Mania, on l'a fait trois fois d'affilée même si la queue est jolie ça n'avance vraiment pas vite!!

Animal Kingdom mon préféré si on veut faire tous les "trek" donc les endroits ou on se balade à pied pour voir les animaux et prendre son temps moi j'aurais ajouté une demi journée en plus...

Magic Kingdom on est moins dépaysé quand on connait bien Disneyland Paris du coup on porte moins d'attention aux détails et c'est dommage parce que c'est finalement très différent... 2 jours c'était pas assez pour voir, tout ce qu'on voulait il faut faire des choix on a privilégié les attractions plutôt que la découverte pour une première fois...

Enfin, EPCOT est vraiment le parc que j'avais le plus sous estimé, j'avais du mal a évaluer mon intérêt pour ce parc... dans la partie world showcase clairement on a rien vu, à part le Canada, l'Angleterre, le Japon et la Chine. le reste on a pas pu visiter en détails...
pour l'autre partie... j'ai eu du mal à accrocher, j'avais du mal à cerner les attractions, je ne voyais pas trop le fil conducteur.. je me suis donc contentée des bases comme Test Track, Spaceship earth, Baymax... maintenant je m'intéresse plus aux autres attractions qui finalement ont l'air tout aussi intéressantes... et puis Soarin était fermé par exemple, donc pas le choix...

un autre élément, non négligeable je pense, début mars c'est le flower and garden festival... les topiaires sont magnifiques! nous on a fait la chasse aux œufs disney ça nous a déjà pris du temps, on a jamais trouvé l’œuf du japon d'ailleurs. il a toute la déco en rapport avec le festival et puis il y a aussi tous les stand de nourriture, et là franchement y a de quoi faire... si on aime manger lol
c'était vraiment une journée au top!

enfin, et puis j'en aurai fini de blablater.... il y a les hotels, qui sont, comme tout le monde le dit toujours, des mini parcs a eux tout seuls... ils valent la peine de s'y attarder ou ne serait-ce que d'y passer... comme on l'a fait pour le polynesian on a juste été y manger une glace et puis on s'est baladé le soir vers le grand floridian...
Animal Kingdom Lodge est lui aussi très beau, le hall est magnifique et puis les animaux à observer c'était génial!

Peut être que pour une première fois les hôtels ne sont pas une nécessité mais si vous voulez varier un peu ou bien vous occuper différemment le soir ça peut être sympa!

Je dirais finalement un peu comme tout le monde, fait une liste de ce que tu veux absolument faire et puis tu meubleras sur place parce que tu te rendras compte qu'il y a beaucoup plus de choses à faire que ce que tu pensais....
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 33
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Lun 31 Oct 2016 - 14:58

et j'ai oublié Disney Springs bien entendu! qui visiblement c'est encore bien agrandit! tu auras de quoi faire là bas aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Mar 1 Nov 2016 - 11:16

chae a écrit:
j'ai enfin le temps de lire ton pré TR :-)

super pour les magic bands!!

nous on a pas eu ceux avec notre noms... la fille qui a fait notre check in a cherché partout pendant 5 minutes puis a décrété qu'on aurait des gris super moches... quand je lui ai demandé pourquoi elle m'a dit que maintenant c'était comme ça pour tout le monde... ouai mon oeil hein! mais bon j'étais tellement fatiguée j'ai pas été plus loin.
Finalement après avoir pris possession de la chambre on est aller au bell service et ils nous ont donné les couleurs qu'on avait choisi mais malheureusement sans nos prénoms... peut être qu'on pourra en avoir d'autres cette année... je n'ai pas encore pu lier ma résa sur le site us...

pour le planing nous a passé 8 jours pleins à wdw,
2 Magic Kingdom (1 jour + 2 demis)
2 Animal Kingdom
1,5 Hollywood studio
2 EPCOT
1/2 Blizzard beach

au final hollywood studio est vraiment plus petit et c'est là où il y a des attractions trop fortes pour nous mais plusieurs spectacles à prévoir (Indiana Jones et la Belle et la bête). J'ai bien apprécié le parc et en particulier Toy Story Mania, on l'a fait trois fois d'affilée même si la queue est jolie ça n'avance vraiment pas vite!!

Animal Kingdom mon préféré si on veut faire tous les "trek" donc les endroits ou on se balade à pied pour voir les animaux et prendre son temps moi j'aurais ajouté une demi journée en plus...

Magic Kingdom on est moins dépaysé quand on connait bien Disneyland Paris du coup on porte moins d'attention aux détails et c'est dommage parce que c'est finalement très différent... 2 jours c'était pas assez pour voir, tout ce qu'on voulait il faut faire des choix on a privilégié les attractions plutôt que la découverte pour une première fois...

Enfin, EPCOT est vraiment le parc que j'avais le plus sous estimé, j'avais du mal a évaluer mon intérêt pour ce parc... dans la partie world showcase clairement on a rien vu, à part le Canada, l'Angleterre, le Japon et la Chine. le reste on a pas pu visiter en détails...
pour l'autre partie... j'ai eu du mal à accrocher, j'avais du mal à cerner les attractions, je ne voyais pas trop le fil conducteur.. je me suis donc contentée des bases comme Test Track, Spaceship earth, Baymax... maintenant je m'intéresse plus aux autres attractions qui finalement ont l'air tout aussi intéressantes... et puis Soarin était fermé par exemple, donc pas le choix...

un autre élément, non négligeable je pense, début mars c'est le flower and garden festival... les topiaires sont magnifiques! nous on a fait la chasse aux œufs disney ça nous a déjà pris du temps, on a jamais trouvé l’œuf du japon d'ailleurs. il a toute la déco en rapport avec le festival et puis il y a aussi tous les stand de nourriture, et là franchement y a de quoi faire... si on aime manger lol
c'était vraiment une journée au top!

enfin, et puis j'en aurai fini de blablater.... il y a les hotels, qui sont, comme tout le monde le dit toujours, des mini parcs a eux tout seuls... ils valent la peine de s'y attarder ou ne serait-ce que d'y passer... comme on l'a fait pour le polynesian on a juste été y manger une glace et puis on s'est baladé le soir vers le grand floridian...
Animal Kingdom Lodge est lui aussi très beau, le hall est magnifique et puis les animaux à observer c'était génial!

Peut être que pour une première fois les hôtels ne sont pas une nécessité mais si vous voulez varier un peu ou bien vous occuper différemment le soir ça peut être sympa!

Je dirais finalement un peu comme tout le monde, fait une liste de ce que tu veux absolument faire et puis tu meubleras sur place parce que tu te rendras compte qu'il y a beaucoup plus de choses à faire que ce que tu pensais....

Merci pour ces conseils, c'est super d'avoir des ressentis car j'ai du mal à décider combien de temps accorder à chaque parc, et j'ai envie de tout faire, en sachant que c'est pas possible lol.
J'avais vu votre mésaventure pour les magic bands oui, c'est dommage, même si c'est du détail on les choisi donc on a envie de les avoir c'est normal.

Ton planning avait l'air vraiment bien, on a une journée de plus on la dispatchera peut être en 1/2 journée pour Epcot et l'autre pour Magic Kingdom.
1,5 jour à Hollywood Studio quand même, vous aviez déjà la partie fermée ou tout y était ? On nous dit de ne pas trop prévoir de temps car il est petit et en rénovations mais on veut faire les attractions à sensations fortes et je veux voir les spectacles donc ça pourrait prendre du temps en effet...
J'espère que le temps sera de notre côté pour le parc aquatique !!

Des stands de nourriture pendant le festival ?? Ca m'intéresse beaucoup oui Twisted Evil on a adoré Epcot donc on est pressés de pouvoir le faire en profitant plus et en faisant les attractions, on est comme vous on a pas vraiment pu faire cette partie.

Les hôtels j'ai trop envie de les découvrir mais Tarf m'a prévenu qu'on serait fatigués et je veux bien le croire, j'ai envie au minimum de faire comme vous et d'aller prendre une glace au Polynesian !
Revenir en haut Aller en bas
chae

chae

Féminin
Âge : 33
Messages : 249
Localisation : Belgique
Inscription : 06/02/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage - Page 2 Horlog11Jeu 10 Nov 2016 - 14:31

Vous avez choisi quelles couleurs pour les magic band?
Nous on en a re choisi pour tenter, cette fois, d'avoir les versions personnalisées lol

j'ai pris un rose pour changer et antho a repris un bleu, il a hésité avec vert mais il dit qu'il aime trop le bleu Very Happy

En ce qui concerne hollywood studios on a même pas vraiment eu le temps de découvrir le parc en lui même à part la partie "avant"... je pense que tout était déja fermé pour la construction des nouveaux lands... à pairs je suis pas fan des studios mais là bas c'est différent... j'ai bien aimé... sans doute parce qu'il y a quand même plus à faire que à Paris...

Si tu fais le compte tu as indiana jones à voir, la belle et la bête, fantasmic, la petite sirène, le karaoké pour la reine des neiges ça c'est rien que des spectacles et ça prend déjà du temps d'attendre et d'y assister...
après tu as les attractions qui sont toutes intéressantes comme star tour (pas fait), la tour de la terreur (pas fait), rock and roller coaster (pas fait), the great movie ride, toy story mania (fait 3 fois) et pour ces attractions tu ne peux pas avoir de fastpass pour toutes donc d'office il y en a pour lesquelles tu devras faire la queue (souvent autour de une heure rien que pour toy story...)
il n'est pas aussi "riche" en chose à voir que les autres parcs c'est certain mais pour moi il vaut la peine qu'on s'y attarde un peu... quand les nouveaux lands seront ouverts ça sera encore différent..
le point négatif là bas pour moi c'est la nourriture en quick service... il y a vraiment pas beaucoup de choix... mais ils vont ouvrir une nouvelle pizzeria à la place du pizza planet ça donnera plus de choix

si tu peux aller en soirée au polynesian c'est cool :-)

Si comme moi tu aimes les bonnes choses voici ma bible: http://www.disneyfoodblog.com/2016-epcot-flower-and-garden-festival-outdoor-kitchens-menus-and-food-photos/

ici ils parlent du festival de cette année mais ce site est une mine d'or pour se donner l'eau à la bouche et découvrir déjà un peu en avance toute les possibilités de resto
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir !
» Repas mariage et voyage de noces à DLRP
» WDW en mars 2014 voyage de noces
» TR : Séjour du 24 au 27 mars - voyage de noces
» [Pré-TR] Voyage de Noces 10 au 26/09 2017 POR WDW/Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-