Accueil[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Vide[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Vide[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Mar 6 Sep - 20:48

Bonjour tout le monde !

Je me lance avec ce pré TR, j'ai lu ceux d'un certain nombre d'entre vous, et je me rends compte que c'est bien pratique pour rassembler les informations et poser nos questions !
Voilà donc notre projet Smile mais d'abord... Une petite présentation !

2 futurs mariés, fous de Disney tous les 2 (même si je l'avoue, c'est ma fréquentation qui l'a fait passer de simple enfant nostalgique à fan adulte !) nous allons très souvent à Disneyland Paris. Nous avons il y a un an et demi, fin mai 2015, rejoint mon cousin CM à WDW (au pavillon français d'Epcot) sur un coup de tête et organisé un "mini mini" séjour de 2 jours à Orlando avec une nuit au POP Century et une journée sur les parcs. Petite précision nous vivions alors à Montréal. Nous avons pu visiter 3 parcs : les studios, Epcot avec un "tour du monde" et Magic Kingdom. Ce fut une expérience brève mais magique car totalement inattendue (on l'a préparée en 6 jours).
Cela ne surprendra personne si je vous dis que nous avons été mordu et que depuis nous rêvons d'y retourner. Nous avions pensé le faire en voyage de noces mais au final ca sera une autre destination.
Nous avons donc décidé de partir pendant l'hiver 2017. Après étude des calendriers que nous avons trouvé ici, nous pensons partir du 2 au 10 mars. J'espère avoir un meilleur temps début mars que février car j'ai lu ici que février était tres variable... Qu'en pensez vous ?

Nous avons trouvé des vols avec Iceland Air avec 1h35 d'escale, en regardant sur internet les gens ont l'air de dire que l'aéroport est minuscule et donc que c'est faisable.
Nous avons prévu le 2 et le 10 pour nos trajets, ce qui nous laisse 7 jours sur les parcs. Nous espérons pouvoir faire un parc aquatique, pensez vous que ca sera possible avec le temps ?

Nous allons réserver avec le site UK, les prix, les billets et le memory maker nous semblent plus avantageux, mais sans dining plan car financièrement la différence avec les moderate ne nous semblent pas valoir le coup (d'ailleurs j'ai l'impression que ca a changé en quelques jours, les prix et les différences entre value et moderate, normal ??)

Nous hésitons beaucoup entre le All Stars Movie et le Art of Animation. Des conseils ? Nous avons même envie de découper le séjour en 2 avec 4 nuits dans l'un et 4 dans l'autre mais je ne sais pas si c'est faisable ou compliqué. Ca nous plairait bien de pouvoir voir 2 resorts. Qu'en pensez vous ?

Je sais qu'on ne réserve pas si longtemps à l'avance et que ce n'est pas l'idéal pour un voyage de cet ampleur, mais nos projets font que nous ne savons pas où nous serons dans un an, et pour combien de temps nous serons partis, alors on se lance dans ce beau projet (en sachant que nous espérons y retourner plusieurs fois par la suite) !

Non désolée pour ce pavé, merci d'avoir lu, c'est tout pour le moment mais je reviendrais bientôt avec d'autres questionnements c'est certain  Razz en attendant je suis à l'écoute de vos avis, merci beaucoup à vous et merci de faire vivre cette section qui aide énormément à l'organisation de ce voyage ! [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 892973


Dernière édition par ElieSaab le Jeu 27 Avr - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Mar 6 Sep - 21:08

Parcs aquatiques en mars ? Oui s'il fait beau, non s'il faitas beau ... C'est la meilleure réponse qu'on peut te faire

Réserves plutôt sur le site irlandais, en euros

La différence ne vaut pas le coup entre value et moderate ? ... Pas d'accord mais question de point de vue
Par ailleurs faut prendre en compte que t'as environ $90 de valeur "bouffe" par jour avec le moderate , et que de toute facon tu devras manger en etant en value. Sans compter les boissons prises a l'hotem
Et tu peut ajouter les $100 de gift card actuels

T'as quasi le moderate pour le prix du value en comptant les repas que tu vas devoir y payer
Fais les calculs

Art of animation en chambre petite sirene plutot qu'un all star

8 nuits c'est tres (trop) court pour faire deux hotels, surtout deux value
Si c'etait pour faire un value et un mod/deluxe, pourquoi pas, mais deux value c:'estune enorme perte de temps


Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
danini

danini

Féminin
Âge : 50
Messages : 978
Inscription : 19/07/2013

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Mer 7 Sep - 8:13

Bonjour
Pour ma part, je trouve que choisir un modérate au lieu d'un value est très rentable pour avoir le dining plan offert.
Mon 1er séjour, j'ai choisi le Pop Century (11 jours) qu'on a trouvé très bien mais sans dining plan et à 2 comme tarf, le dit on en avait entre 60 à 90 dollar par jours pour le déjenuer, diner et une patisserie ou fruit le matin. A la fin du séjour, quand on a fait les compte de la dépense bouffe, on c'est dit qu'on a bien était perdant. On aurait pris un modérate, un peu plus chers avec repas compris, on aurait fait des économies. C'est sur sa reste des fast food, mais je trouve qu'on peux manger assez variés la-haut sans  avoir à prendre hamburger et nugget tout les jours.


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage N27tcaqajp4di5ig





WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Mer 7 Sep - 17:15

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses, on a pris une feuille et calculatrice et en effet vous avez raison ça vaut beaucoup plus le coût, on a chiffré 250€ d'économies (on a inclu les 100$ de gift card) avec un meilleur hôtel. Merci à vous.

On est passés par la centrale irlandaise, ça sera donc du 2 au 10 mars, au Carribean Beach Resort !! Je suis super contente, maintenant on va regarder aux billets, j'ai vu sur d'autres topics tarf que tu disais qu'il est mieux d'arriver sur le continent. C'est vrai que ça me fait peur d'arriver en Islande, de louper le vol (1h35 de correspondance) et de devoir attendre le lendemain pour un autre vol...à réfléchir.

Du coup là si j'ai bien compris j'attends que ma réservation soit d'elle meme liée à mon compte MDX ou j'attends de recevoir mon numéro américain et je devrais le faire moi même ? J'espère que ça arrivera rapidement j'ai peur de ne plus avoir de place pour Be Our Guest (meme en breakfast, on veut vraiment y aller, le voir !)
Il n'y a pas d'autres restau comptoir qui se réservent ? Et est ce que on peut utiliser plusieurs crédits de restau comptoir pour aller en buffet par exemple ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Mer 7 Sep - 17:30

ElieSaab a écrit:


Du coup là si j'ai bien compris j'attends que ma réservation soit d'elle meme liée à mon compte MDX ou j'attends de recevoir mon numéro américain et je devrais le faire moi même ?

d'ici une semaine/10 jours, tu pourras lier à ton compte MDX (que tu dois deja avoir crée) en utilisant le numero que tu as eu lors de la resa, et qui sera egalement sur l'invoice que tu vas recevoir par mail


Citation :
J'espère que ça arrivera rapidement j'ai peur de ne plus avoir de place pour Be Our Guest (meme en breakfast, on veut vraiment y aller, le voir !)

pas besoin d'avoir la resa liée pour reserver un resto.
vas dans MDX, make reservations, et reserve ton resto
tu peut reserver 180 jours avant la date du repas.

avoir une resa liée donne simplement l'avantage de pouvoir reserver directement les 10 premiers jours à 180 jours du check in. Mais sinon tout le monde peut reserver un resto ... sinon comment feraient ceux qui ne logent pas chez disney ? hein ? Langue


Citation :
Et est ce que on peut utiliser plusieurs crédits de restau comptoir pour aller en buffet par exemple ?

non

Mais rien ne t'empeche de reserver des resto a table et de les payer de ta poche

tu peut utiliser les credits CS (comptoir) quand tu veut. Tu as 8 nuits, donc des le depart, tu auras 32 repas comptoir et 32 snacks associés à la chambre. Tu les utilises comme tu veut, quand tu veut.



Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Mer 7 Sep - 20:52

Aah génial Tarf merci je viens de réserver je rêve tellement d'y aller j'aurais été déçue de ne pas pouvoir. Je sais donc où je mange le midi du dimanche 5 mars Laughing je vais me pencher un peu sur l'hôtel maintenant car j'ai lu ici qu'on pouvait essayer de demander une de ses préférences par mail !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Jeu 8 Sep - 11:47

ton pré TR m'intéresse en particulier pour le vol avec Iceland Air (je m'étais tâté l'année dernière). leurs tarifs sont souvent très intéressant mais l'escale assez courte. Tout avis est donc bon à prendre.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Jeu 8 Sep - 17:38

Fgth on se pose des questions depuis hier, l'escale nous fait vraiment peur car le vol suivant pour Orlando sera le lendemain en fin d'aprèm (le 3) on perdrait donc une nuit (2 au soir) et une journée sur le parc (le 3).
La différence avec le vol qui nous intéresse est de 340€ au total. On se dit que sinon on rajoute 2 nuits au CBR (360€) et on prend le vol iceland du 28 (au lieu du 2). Si tout se passe bien, on a notre correspondance et au lieu d'avoir payé pour le vol on paie 2 nuits d'hôtel en plus et on a une journée du parc, si ça se passe mal on sera bon pour attendre le vol du 2 et visiter l'Islande ^^ !
D'ailleurs est ce que si je fais ça je pourrais modifier ma réservation et ajouter 2 nuits en décalant mes billets du 2 au 1 ? Est ce payant ? Sinon je prends 2 nuits à part et on va à Disney sprints le 1 et on gagnera de toute manière une journée le 2 qu'on devrait passer dans les transports en prenant le trajet d'avion plus "sur" et plus cher.
Qu'en pensez vous ? Si c'est totalement idiot dites le n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
lukadam

lukadam

Masculin
Âge : 49
Messages : 553
Localisation : BASTIA
Inscription : 03/06/2016

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Jeu 8 Sep - 17:46

Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense que que les vols sont coordonnés. Et que donc, à moins d'un gros retard toujours possible, ils t'attendent. Sinon, il paraît que c'est sympa l'Islande ... Ils ont même une équipe de foot. Faut juste prévoir un anorak !!!


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Owt_si10[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage N27t5zbp750vu47a
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Jeu 8 Sep - 17:53

ElieSaab a écrit:
Si tout se passe bien, on a notre correspondance et au lieu d'avoir payé pour le vol on paie 2 nuits d'hôtel en plus et on a une journée du parc, si ça se passe mal on sera bon pour attendre le vol du 2 et visiter l'Islande ^^ !

dans cette consideration, il faut prendre en compte le fait que tu pourrais prendre le vol du 2 SI et seulement si, il y a de la place sur ce vol. Ce qui n'est absolument pas garanti

si le vol est plein, ils ne vont pas faire descendre un passager qui aura reussi sa correspondance pour faire monter ceux qui ont raté la leur la veille ...

lorsqu'on rate une correspondance, la compagnie te remet sur le prochain vol ou il y a des places disponibles.

c'est pour cela qu'il vaut mieux etre dans un grand hub, ou il y a beaucoup de vols pour ta destination.
Un seul vol par jour, ca fait un peu comme pour jetaifly, qui ont, encore, laissé des passagers 30 heures dans la galere à l'aeroport parce qu'ils ont pas d'avion pour les rammener ... (ouais c'est pas cher jetairfly ... )


Citation :
D'ailleurs est ce que si je fais ça je pourrais modifier ma réservation et ajouter 2 nuits en décalant mes billets du 2 au 1 ? Est ce payant ?


si tu parles de decaler les billets d'avion, ca coute cher ... plus cher que le billet lui meme ...

si tu parles de decaler l'hotel pour ajouter une nuit, tu peut le faire dans la limite des disponibilité par rapport au tarif que tu as payé (en cas de promo par ex) et il faut qu'une chambre soit dispo pour la periode totale de ton sejour
au plus tard tu le fait au moins t'as de chance de pouvoir le faire.
si tu parles des billets de parc, ils debutent lorsque tu entres dans un parc pour la premiere fois. Tu les demarres quand tu veux




Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Jeu 8 Sep - 18:08

Lukadam c'est aussi ce qu'on se dit, qu'ils doivent attendre un peu quand même étant donné que c'est le seul et dernier direct avant 2 jours...
Tarf, en effet on va éviter de rester coincés aussi longtemps je n'avais pas pensé à la possibilité du vol plein le 2. On a regardé et il y a des autres vols le 1er pour Orlando, pas direct mais il y en a. Ils peuvent remplacer un direct par ce genre de vols avec correspondance si on le demande ? Dans ce cas on serait arrivés le 1er (apres un très long trajet..) et on aura le 2 sur place.
Bon ça fait beaucoup de coups de malchance quand même, sait on jamais.
Oui je parle bien d'ajouter 2 nuits à l'hôtel. Si on le fait ca sera dans les 10 jours qui arrivent de toute manière, on attendrait juste d'avoir la réservation liée pour pouvoir le faire. Parfait pour les billets, je pensais que ca avait mis sur le site quand j'ai réservé qu'ils seraient valables à partir du 2 mars !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Jeu 8 Sep - 18:12

les billets sont valables à partir de ton check in.
pour le moment c'est le 2 mars
si tu fais demarrer ton sejour le 28 fevrier, ils seront valables à partir du 28/2

par contre ils n'auront toujours que 14 jours de validité une fois activés.


en ce qui concerne les vols, en cas de correspondance raté, ils te rebookent sur un itineraire, t'as pas vraiment le choix, t'es deja content d'avoir une solution ...


Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Jeu 8 Sep - 23:06

Super on va voir pour faire ca. À voir maintenant si on prend d'abord les vols et on ajoutera des nuits ensuite si possible ou si on attend d'avoir accès à notre réservation pour prendre les vols
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Ven 9 Sep - 10:23

pars du principe que la correspondance va très bien se passer en Islande (pourquoi elle se passerait mal d'ailleurs ?)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Ven 9 Sep - 10:35

Fgth a écrit:
pars du principe que la correspondance va très bien se passer en Islande (pourquoi elle se passerait mal d'ailleurs ?)

Eyjafjöll ???

lol, ok, j'aide pas Langue


Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Ven 9 Sep - 11:00

on oublie hein, ça n'arrivera plus :-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Ven 9 Sep - 21:49

Ah non, il a intérêt à rester calme ce petit volcan Laughing car ca y est c'est réservé !

On part donc le 28 février avec Iceland Air de Paris Orly à 12h55 arrivée à (attention a la prononciation...) Reykjavik à 15h35, puis 1h35 d'escale et on décolle pour Orlando à 17h10 et arrivée à 20h05 à destination cheers
Maintenant on attend que notre réservation soit liée et on la modifiera. Si on peut ajouter des nuits au Carribean en profitant du dining plan pour nos 2 jours supplémentaires, on ira directement dans celui là si ce n'est pas possible on ira tester le All Star Movie ou Art Of Animation qui me tentaient beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6270
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Sam 10 Sep - 14:49

Intéressant, c'est quel tarif du coup ?


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
lukadam

lukadam

Masculin
Âge : 49
Messages : 553
Localisation : BASTIA
Inscription : 03/06/2016

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Sam 10 Sep - 15:00

Gros avantage de passer par l'Islande : Tu pourras dire: "l'Islande, pfft, je connais, j'y suis allé !!!" ce qui est pas donné à tout le monde !!!


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Owt_si10[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage N27t5zbp750vu47a
Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Sam 10 Sep - 17:46

Fgth on a payé 556€ par personne, on fera un topo a notre retour !
Bon par contre je ne parle pas sur le confort de ce que j'ai lu sur internet et j'ai vu qu'aucun repas n'était servi gratuitement. Mais on ne peut pas tout avoir Smile !
Lukadam haha je ne m'en priverai pas !
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Sam 10 Sep - 23:48

Fgth a écrit:
Intéressant,  c'est quel tarif du coup ?


Je serais plus nuancé

Arrivée a MCO a 20h en passager international, ca fait arriver a l'hotel entre 22:30 et 23:00 c'est vraiment tard (perso ma zone de confort c:est a l'hotel pour 19:30 20:00 a la rigueur

Pourquoi, parce qu'a cette heure la, a moins d'avoir une voiture, on peut pas choper a manger, le food court etant fermé une fois qu'on a check in

Donc l'horaire d'arrivée n'est pas tres interessant et l'escale est tendue, faut aussi voir l'heure de decollage au retour. Y'en a a a 6h30 du mat ...je sais pas quelle est l'heure réservée ici mais ca influe dans l'interet accordé au tarif. Si c'est un depart avant 14/15h c'est deja une demi journee peedue

Maintenant y'a le prix qui est pas mal
Pour le moment en alternatif sur ces dates y'avait un british airways via gatwick (4h) a l'aller et jfk au retour (3h30) pour 699€pp
Arrivee a mco a 16h25 donc a l'hotel avant 20h
699€pp sur expedia

Ca fait 150€ de plus par personne, meileurs horaires, avions plus confortables, et services a bord

Si tu fais le calcul du prix du transfert pour ORY en venant de picardie comparé au prix pour CDG, les boissons et la bouffe qui seront de toutes facon necessaires parce que sinon omme dit plus haut rien a bouffer en arivant, etc...

Au niveau prix la difference finale ne doit pas,etre si élevée


Maintennat faut aussi prendre en compte que le prix brut est tres interessant et qu:il y a 2 bageges de 23kg par persone inclus,
Le deuxième bagage coutant $100 chez les autres compagnies

Y'a du pour et du contre
Je prendrais pas pour moi mais je vois en quoi le tarif peut etre attirant


Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Dim 11 Sep - 12:02

Oui l'horaire d'arrivée ne nous réjouit pas et c'est pour ça qu'on ne l'aurait pas choisit en arrivant le 2 comme prévu, la on se dit que les 2 jours supplémentaires compensent la fatigue. Et on ne paie pas la route/ péage donc Orly ou CDG mis à part le temps supplémentaire, ça ne change pas pour nous. J'aurais pu prendre de CDG au même prix, mais Google flight indiquait que c'est un vol souvent retardé (je ne sais pas si c'est fiable ou pas mais dans le doute...) et il y a 15min de moins dans la correspondance.
Par contre au retour on décolle à 18h ça on est content on aura le temps de faire nos bagages, même si vol de nuit après.

Tarf penses tu que quand on modifiera notre réservation en ajoutant 2 nuits, on profitera aussi de l'offre dining plan qu'on a avec la réservation de base ?


Dernière édition par ElieSaab le Jeu 27 Avr - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Dim 11 Sep - 17:55

Tu en beneficiera si il faudra qu'il y ai de la dispo a ce tarif
Donc au plus tu attend au moins tu as de chance que ca soit possible


Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
ElieSaab

ElieSaab

Féminin
Messages : 1629
Inscription : 29/01/2012

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Dim 11 Sep - 18:34

D'accord super. Donc la j'attends de recevoir par mail l'info disant que ma réservation est liée à mon compte MDX ? Et ensuite je pourrais ajouter des nuits directement en ligne où je devrais appeler ? Parce que si ca se fait au telephone, autant que j'appelle directement maintenant la centrale irelandaise avec mon numéro de réservation irlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Empty
MessageSujet: Re: [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage Horlog11Dim 11 Sep - 23:04

Tu as une resa IE tu dois passer par la centrale IE par tel
Fais le au plus vite si la decision est prise


Spoiler:

[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 3ont4Q


[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1524898809 [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1533279605  [Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-TR] 9 jours à WDW en Mars 2017, voyage de noces juste avant le mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR Demande, Mariage, Voyage de noces WDW et Croisière Disney, Anniversaire de mariage au DisneylandHotel, Naissance d'Heloryan + Nouveau TR à venir !
» Repas mariage et voyage de noces à DLRP
» WDW en mars 2014 voyage de noces
» TR : Séjour du 24 au 27 mars - voyage de noces
» [Pré-TR] Voyage de Noces 10 au 26/09 2017 POR WDW/Universal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-