AccueilDisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 VideDisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Charmolipi



Masculin
Messages : 504
Localisation : Churchill War Rooms
Inscription : 07/08/2020

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Jeu 25 Mar 2021 - 23:58

Mes suppositions :
DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Psx_2010
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8111
Inscription : 29/04/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Jeu 25 Mar 2021 - 23:59

Une image conceptuelle du complexe qui pourrait être ériger sur l'actuel Toy Story parking (off West Katella avenue) :

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz55

Il y a quinze jours, la ville d'Anaheim annonçait un déficit budgétaire résultant de la pandémie et de la fermeture de Disneyland Resort depuis une année complète et sur laquelle l'économie locale repose entièrement.

Cette semaine la ville d'Anaheim avouait la nécessité d'emprunter rapidement 210 millions de dollars et de faire également appel à l'aide fédérale.

The Walt Disney Company va donc utiliser la pandémie et ses répercussions économiques sur la ville d'Anaheim et environs pour faire pression sur les autorités afin d'obtenir les autorisations nécessaires à ses projets d'expansion. Brilliant comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1753
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 0:02

En fait ces plans ne montrent que ce qu’ils pourraient faire si la municipalité leur laissait faire ce qu’ils voudraient.

Les terrains en bas à gauche ils demandent à ce qu’ils oient affectés à “Thème Park”, donc soit un parc 3, soit ces extensions.

Bref, ce n’est que du concept servant d’incitation à une négociation.

C’est sympa de voir que ça bouge niveau développement mais c’est triste de voir beaucoup de copier/coller de ce qui existe ailleurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mushu.

Mushu.

Masculin
Messages : 153
Inscription : 15/08/2012

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 0:21

Si les images en HQ vous intéressent :

Spoiler:

Incroyable projet et brillante démarche en tout cas : l'annonce publique avant le début des discussions, le site web, la volonté d'engagement des collectivités locales, les concept arts qui font baver et les plans qui donnent l'impression d'un projet déjà presque finalisé... Tout est fait pour que les négociations se passent du mieux possible.

C'est clairement l'une des seules possibilités que le resort a de se développer de manière significative à proximité, j'espère que ça aboutira !


Dernière édition par Mushu. le Ven 26 Mar 2021 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickey33

mickey33

Masculin
Âge : 25
Messages : 176
Inscription : 28/05/2016

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 0:38

Jake Sully junior a écrit:
Mes suppositions :
Spoiler:

Effectivement, ça a l'air d'être une bonne supposition, sur les plans HD, on remarque bien la panthère du Wakanda du coté de California Adventure.
DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Wakand11
Avec Pandora, et j'imagine Zootopia tout en bas du plan ?


Pour la partie Fantasy Springs, je voyais ça aussi :
Spoiler:

On voit bien la zone Frozen avec le château d'Arendelle, l'attraction Tinkerbell et presque la même forme pour le show building de Peter Pan (légèrement réagencé), et les bateaux de l'attraction Raiponce.

Finalement, même s'il y a quelques copier-coller, ça peut donner une bonne idées des futures nouveautés dans les parcs Disney ! (et pourquoi pas le futur très lointain des WDS)


"Pourquoi être gouverneur ou sénateur quand vous pouvez être roi de DISNEYLAND ?" (Walt Disney)

Charmolipi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Talloe

Talloe

Messages : 1120
Inscription : 14/08/2019

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 8:34

Wakanda Pandora et Zootopie à DCA Shocked

Je ne comprends pas pourquoi que "California" a été maintenu après le placemaking...? Il est évidemment que la storyline du parc n’est plus respecté.

Mais si j’ai bien compris il s’agit seulement d’une vision non ? Il n’y pas de date et les licences choisies pourront changer en fonction de la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1627
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 9:23

Exact... c'est une vision à long terme de ce qui pourrait arriver dans la décennie. Rien n'est encore décidé.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 425715
Revenir en haut Aller en bas
Mjinspace

Mjinspace

Masculin
Âge : 32
Messages : 1994
Inscription : 05/07/2007

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 10:16

Ca se trouve, ces extensions seront construites avant la fin de la pauvre extension des Walt Disney Studios. Laughing

tower of terror, isanka, Noal et Sol Carrelus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3386
Inscription : 01/12/2016

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 10:44

Pour la zone tout en bas, je parie plus sur du Moana que sur du @Jake Sully Junior Twisted Evil

Le gros point positif pour moi c'est, que ce projet aboutisse ou pas, que la volonté est là chez WDC d'investir après la crise sanitaire. Et ça, ça me hype. Au moins on va pas traverser une décennie de désert d'austérité dans tous les parcs Disney du monde.

Ensuite sur le contenu, y'a l'air d'avoir du re-use, mais y'a l'air aussi d'avoir du nouveau et je pense que si rien n'est nommé, c'est surtout que WDC veut se laisser la possibilité de changer le contenu. Pour le moment, je trouve que ça fait un peu patchwork sans grande cohérence et encore moins avec les parcs attenants. Si ce n'est pas un troisième parc, mais seulement de l'extension, comment ces nouvelles zones vont-elles être intégrées à la thématique des autres parcs et comment vont-elles s'intégrer en terme de ticketing. J'ai l'impression que les hôtels au coeur du parc deviennent de plus en plus la norme. Et que dire aussi de l'entrée par le milieu ?
Est-ce qu'on sera par exemple sur un billet pour DCA (sans la nouvelle zone), un billet pour DL (sans la nouvelle zone) et seul le billet 2 parcs permettra de faire toute la nouvelle partie ? Ca serait un peu comme le Poudlard Express d'Universal que tu ne peux faire qu'avec un billet deux parcs.
Ou est-ce qu'une partie de ce "3e" parc sera accessible sans billet, on a l'impression au milieu et avec le Disneyland en face d'avoir cet espèce de hub ressemblant au 3e parc d'universal à Orlando qui pourrait être une zone divisant deux morceaux de parcs qui n'aurait pas besoin de billet.

Enfin dernière question que je me pose : si on a du Peter Pan à la Fantasy Springs et du Pandora dans la même extension, cela ne veut-il pas dire que l'hypothèse que Peter Pan repose sur le même ride system que FoP n'est peut-être pas correct ?

fafa45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 11:14

Parkatm a écrit:
Pour la zone tout en bas, je parie plus sur du Moana que sur du @Jake Sully Junior Twisted Evil

Le gros point positif pour moi c'est, que ce projet aboutisse ou pas, que la volonté est là chez WDC d'investir après la crise sanitaire. Et ça, ça me hype. Au moins on va pas traverser une décennie de désert d'austérité dans tous les parcs Disney du monde.

Ensuite sur le contenu, y'a l'air d'avoir du re-use, mais y'a l'air aussi d'avoir du nouveau et je pense que si rien n'est nommé, c'est surtout que WDC veut se laisser la possibilité de changer le contenu. Pour le moment, je trouve que ça fait un peu patchwork sans grande cohérence et encore moins avec les parcs attenants. Si ce n'est pas un troisième parc, mais seulement de l'extension, comment ces nouvelles zones vont-elles être intégrées à la thématique des autres parcs et comment vont-elles s'intégrer en terme de ticketing. J'ai l'impression que les hôtels au coeur du parc deviennent de plus en plus la norme. Et que dire aussi de l'entrée par le milieu ?
Est-ce qu'on sera par exemple sur un billet pour DCA (sans la nouvelle zone), un billet pour DL (sans la nouvelle zone) et seul le billet 2 parcs permettra de faire toute la nouvelle partie ? Ca serait un peu comme le Poudlard Express d'Universal que tu ne peux faire qu'avec un billet deux parcs.
Ou est-ce qu'une partie de ce "3e" parc sera accessible sans billet, on a l'impression au milieu et avec le Disneyland en face d'avoir cet espèce de hub ressemblant au 3e parc d'universal à Orlando qui pourrait être une zone divisant deux morceaux de parcs qui n'aurait pas besoin de billet.

Enfin dernière question que je me pose : si on a du Peter Pan à la Fantasy Springs et du Pandora dans la même extension, cela ne veut-il pas dire que l'hypothèse que Peter Pan repose sur le même ride system que FoP n'est peut-être pas correct ?

j'avai penser pareil ^^ Moana Smile Wink !
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3928
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 11:45

Très bonne nouvelle.

Bon on se retrouve là encore avec des minis zones et non des lands. Mais ça reste très positif, ça va aussi changer l’aspect du Downtown Disney, car les deux entrées vont se faire en plein milieu, mais sans les parkings cela servira probablement plus aux clients des hôtels.

Par contre California Adventure avec Black Panther et Avatar. Lol ça va être encore une fois hors sujet. Difficile d'intégrer le thème Californie.

Sinon, je n'aurais plus a traverser ces longs parkings à pieds lorsque je me garer à 3/4 pattés de maison du parc pour économiser le parking.


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 K-vb-511DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
UPCT

UPCT

Masculin
Messages : 1181
Localisation : Pilsen, République Tchèque
Inscription : 27/04/2020

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 11:54

Ni chaud ni froid pour le coup, en on est très clairement au balbutiement du projet et le nom ne fait pas trop rêver non plus.

Et puis encore une fois que du commercial (ce qui n’est pas étonnant du tout avec quelqu’un comme chapek) ça plaira très certainement au consommateurs de licences mais les fan des attractions originales resteront très clairement sur leurs fin.

En fait j’ai un peu l’impression que la WDC a fait cette annonce juste pour dire « Hey les gars on existe ! » au comté et le fait que ça intervienne un mois avant la réouverture du parc n’est pas une coïncidence.

zobyeg62 et Noal aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyfonz



Masculin
Messages : 176
Inscription : 27/04/2020

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 14:46

On peut remarquer aussi un agrandissement du parc principal au nord
Revenir en haut Aller en bas
NightOwl



Masculin
Messages : 320
Inscription : 21/06/2017

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 15:50

Parkatm a écrit:
Pour la zone tout en bas, je parie plus sur du Moana que sur du @Jake Sully Junior Twisted Evil

Le gros point positif pour moi c'est, que ce projet aboutisse ou pas, que la volonté est là chez WDC d'investir après la crise sanitaire. Et ça, ça me hype. Au moins on va pas traverser une décennie de désert d'austérité dans tous les parcs Disney du monde.

C'est ce qui m'étonne aussi. La volonté d'investir même si le resort a enregistré des pertes records surement astronomiques.
C'est surement de bon augure pour Paris même si dans le cas d'Anaheim il reste encore de nombreuses démarches auprès de la ville avant que ça se concrétise.
Mais au moins la volonté est là.

Le choix de tout miser sur les licenses a fait son chemin avec Iger et aurait continué que son successeur soit Chapek ou non.
C'est d'ailleurs un choix qui a fait ses preuves, que ça nous plaise ou non, dans les parcs à thèmes comme au cinéma, séries télé...
C'est ce qui fait qu'aujourd'hui Disney est incontestablement le numéro 1 du divertissement.

Après c'est sûr qu'on a sans doute, d'une certaine manière, un peu régressé en terme d'Imagineering où maintenant la facilité est souvent privilégiée à l'originalité (comme un peu partout chez Disney malheureusement...)
Mais personnellement, tant que les rides sont bons en terme de technologies et d'immersion, c'est tout ce qui m'importe.

En tout cas, s'il s'avère qu'il s'agit vraiment de lands comme Pandora / Zootopie / Wakanda / Fantasy Springs... je doute que la plupart des fans outre-Atlantique fassent la fine bouche. bounce


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Receiv32
Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 18:03

Je ne comprends pas non plus leur remise en cause du modèle actuel.
En effet, à ce que j'ai compris, ils veulent repenser la manière de consommer le divertissement, et créer des zones où l'hébergement, la restauration et le parc à thème seraient confondu. Au vu des plans proposés, il semble donc que les attractions ne seraient plus regroupés dans un parc, mais dans un petit espace autour d'un hôtel et de restaurants, boutiques.

Pourquoi éclater le modèle actuel, qui existe depuis presque 70 ans mais qui pour autant est toujours super efficace ?


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020


Dernière édition par ventban le Ven 26 Mar 2021 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3113
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 18:08

Globalement c'est une bonne nouvelle, cela prouve la volonté de TWDC d’agrandir le complexe Californien.
Après je reste dubitatif sur ces annexes excentrées des 2 parcs.
A voir comment cela se concrétisera, ou pas.


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 87274712

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 18:32

Même avis que certains, ça ne me fait aucun effet. Je trouve que ça incarne ce qu'est WDI aujourd'hui.
J'avoue être de + en + tourné vers les autres parcs Européens qui, bien qu'avec un budget différent, arrive à proposer des projets très intéressant.

Noal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3386
Inscription : 01/12/2016

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 20:50

ventban a écrit:
Je ne comprends pas non plus leur remise en cause du modèle actuel.
En effet, à ce que j'ai compris, ils veulent repenser la manière de consommer le divertissement, et créer des zones où l'hébergement, la restauration et le parc à thème seraient confondu. Au vu des plans proposés, il semble donc que les attractions ne seraient plus regroupés dans un parc, mais dans un petit espace autour d'un hôtel et de restaurants, boutiques.

Pourquoi éclater le modèle actuel, qui existe depuis presque 70 ans mais qui pour autant est toujours super efficace ?

Excuse-moi d'avance si je parais désagréable mais c'est bien avec ce genre de mentalité que Disneyland n'aurait jamais vu le jour.
Walt Disney a redéfini ce qu'était le parc à thèmes et pour moi il y a bien bien des progrès à faire là-dessus.

Laissons de côté la notion de "petit espace autour", car je pense que ça c'est plus une connerie marketing visant à foutre un maximum de licence dans un petit espace mais concentrons nous sur le mélange entre hébergement, restauration et parc à thème : la réponse, c'est l'immersion et pour moi c'est ça qui définira le parc à thèmes du futur.

Exemple : hôtel Star Wars = croisière spatiale avec activités autour de la franchise et une escale sur Batuu. Possibilité de piloter le falcon millenium, vivre une expérience immersive dans l'une des meilleures attractions du monde + dining expérience cantina. Imaginons le futur : d'autres planètes, d'autres escales et pourquoi pas une zone commerciale, un laser tag en station spatiale, une escape game, un parcours aventure, que sais-je, tout un tas d'activités dans cet univers.

Chez la concurrence on a Harry Potter qui fait ça en réunissant ses zones par un train. Mais on pourrait imaginer un vrai château de Poudlard, un camp de vacances pour les gamins où ils peuvent jouer à l'apprenti sorcier et suivre des faux cours de magie.

Bref, pourquoi vouloir absolument limiter l'immersion au frontière d'un parc d'attraction et se mettre des oeillères comme ça alors que les possibilités sont infinies. Heureusement que Disney pense "out of the box" sinon on en serait pas là, le parc d'attractions n'aurait jamais évolué.

Revenir en haut Aller en bas
ventban

ventban

Masculin
Messages : 379
Localisation : Dans l'espace
Inscription : 09/09/2017

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 22:18

Je suis d'accord avec ça et pense également que le futur des parcs réside dans plus d'immersion et donc le recours à des nouvelles formes d'organisation - entre autres.

Mon questionnement se posait plus, et je me suis sans doute mal exprimé, sur ces questions :
Les attractions associées à un hôtel ne seront-elles accessibles qu'aux résidents de celui-ci ? Les guests extérieurs devront-ils payer en plus pour y accéder ? Est-ce que par conséquent, les rides seront moins ambitieux ? Est-ce qu'on gardera une forme de libre-circulation entre les rides / zones ? Visiblement oui, même si ce petit truc au Sud-Est du plan me fait un peu peur.

S'il s'agit simplement d'intégrer des hotels directement dans ce qu'on peut aujourd'hui appeler un parc, je n'y vois pas d'inconvénient (hormis la nécessité de conserver un accès direct vers l'extérieur). Mais si c'est véritablement créer des petits "quartiers" avec dedans hôtel, ride, restaurant, boutique, tous indépendants des uns des autres, c'est un modèle que je ne comprends pas.


This is the way.
WDW : 2007 (MK, AK, Epcot)
DLP : depuis 2013
SDL : annulé, prévu en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17387
Inscription : 05/07/2007

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 23:20

Bon, les gars, ça sert à rien de faire des spéculations et de se prendre la tête, aucun des exemples cités par Disney n'est à prendre pour acquis
Sur le site internet, ils parlent de Tron ou de Zootopia. Vous en voyez ne serait-ce que l'ombre sur les plans qui accompagnent ?
C'est juste des exemples pour vendre du rêve, donner une idée des possibilités que ces projets offriraient. Mais avant que ça voit le jour, ce seront certainement d'autres licences qui auront le vent en poupe.

Le Papillon a écrit:
Même avis que certains, ça ne me fait aucun effet. Je trouve que ça incarne ce qu'est WDI aujourd'hui.
J'avoue être de + en + tourné vers les autres parcs Européens qui, bien qu'avec un budget différent, arrive à proposer des projets très intéressant.
J'avoue que cette litanie de certains fans qui se plaignent de l'usage des licences me fatigue.
a) quand Disneyland a ouvert en 1955, la quasi totalité des lands (hormis Main Street) et attractions étaient inspirés des productions Disney. Tout Fantasyland, mais aussi la Jungle Cruise (inspiré des docus True Life adventure), Frontierland (Mine Train through nature Wonderland - à nouveau inspiré des docus - ou les Mike Fink Keelboats tirés de la série davy Crocket !), certaines attractions de Tomorrowland, etc. Et ça a continué après : le Matterhorn en 1959 s'inspirait du film Third Man on the Mountain, La maison des Robinson Suisse, etc.
b) en quoi le fait qu'un ride soit inspiré d'une licence enlève de la qualité ou de l'originalité ? Certain, Mystic Manor est un petit bijoux. Mais Indiana Jones Adventure, Star Tours, POTC version SDL, ROTR, FOP et j'en passe sont des chefs-d'oeuvre de WDI tant d'un point vue technologique que créatif. Allez dire qu'on est plus inspiré par ce qui se fait dans des parcs européens qui copient souvent ce que fait Disney allez, quoi, on fantasme sur quel ride d'EP ?). Ce qui compte, c'est la qualité du ride, peu importe la source d'inspiration. Et je pense que durant la décennie écoulée, WDI n'a pas à rougir.

Mais pour résumer, je pense que la phrase qu'il y a à retenir de tout ceci, c'est celle-ci
Citation :
to reimagine what the resort district will look like over the next couple decades.
Oui, on parle de développement pour les décennies à venir. Dieu sait quelle orientation la compagnie prendra d'ici là. Et ceux qui ont encore en mémoire la fameuse "Disney decade" de Michael Eisner pour les années 90 et ce qui a été accompli par rapport à ce qui avait été promis savent que rien de ce qui est présenté ici n'est acquis. Ce que Disney veut s'offrir, c'est jute une possibilité de s'agrandir dans les années et surtout décennies à venir et personne ne sait ce que ça donnera.

Pour le reste, j'espère juste qu'ils nous construisent avant tout cela et au plus vite le fameux e-ticket Avengers de DCA

Skyam et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
Vinc

Masculin
Messages : 8111
Inscription : 29/04/2010

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Ven 26 Mar 2021 - 23:52

Cela ne me choquerait pas si l'accès était réservé (ou privilégié) aux résident des hôtels qui seraient prêts à payer des tarifs premium pour y séjourner et vivre une expérience immersive, nouvelle, différente, distincte et exclusive.

Il y a un marché pour ce genre de produits, certes pas accessible à tout le monde financièrement, mais ce n'est pas le but si l'on se place du côté de l'entreprise et non du consommateur Wink


Disney semble avoir tirer les mêmes conclusions que Universal car leur projet DisneylandForward ressemble quand même beaucoup au concept annoncé dès 2014 pour la Floride :

avril 2014 a écrit:
Un projet "top secret" qui transformerait totalement l'expérience Universal Orlando Resort en 2020. On évoque la piste d'un quatrième "parc" avec complexe(s) hôtelier(s) incluant rides, attractions, entertainement, restaurants, boutiques etc...

La réalisation à pris du retard mais il s'agit de... Universal's Epic Universe.


Sinon, Disney à communiqué de la sorte sur certains canaux, n'évoquant pas d'extensions des deux parcs à thèmes existants mais en considérant ces sites distinctement, un concept hybride comprenant parc à thème, logement, entertainment, restauration, shopping, spectacles :

Citation :
Anaheim community! Disneyland Resort is beginning a multiyear public planning effort to allow for more integrated and immersive experiences. This rendering shows the westside footprint of Disneyland Resort with possible immersive experiences that could include a theme park, hotel, retail, dining and entertainment. Check out DisneylandForward.com for more info.

Au sujet du premier site (South Walnut/Magic Way/Disneyland Drive/West Katella càd Disneyland Hotel, Disney's Paradise Pier Hotel, Stitch parking et Downtown Disney District parking) :

Citation :
Possible Immersive Theme Park : could include hotel, retail, dining and entertainment.

Au sujet du seconde site (South Harbour/West Katella/South Haster càd Toy Story parking) :

Citation :
A New Kind of Disney Entertainment : could include theme park, hotel, retail, dining and entertainement.


Universal et Disney ré-imaginent le concept de visite d'un parc à thème et la manière de vivre cette expérience et ré-inventent les séjours et les vacances par la même occasion.

On est dorénavant bien loin de la journée passée dans un parc d'amusement dans les années cinquante après laquelle on rentrait chez soi, le concept de resort était déjà une première évolution significative et on entre à présent dans une ère où l'on va pouvoir vivre activement ou passivement de multiples expériences variées et immersives et ce à chaque instant de son séjour (les croisières ont connu une évolution similaire).

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3386
Inscription : 01/12/2016

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 0:58

Tout à fait Vinc ! C'est exactement ça.
On le voit avec Epic Universe, on le voit avec le concept hotel Star Wars. On peut le voir aussi avec ces anciens Imaginieurs qui ont quitté Disney pour démarrer l'aventure Evermore : alors là, faute de moyens à la hauteur des ambitions, on a pas encore l'hotel dans l'aventure, mais on a d'autres activités que l'attraction à proprement parler : des quêtes, des rencontres avec des personnages, une histoire à suivre. On voit aussi le succès en France du Puy du Fou alors que ce ne sont pas des attractions au sens classique du terme, ce sont des spectacles ou des walkthroughs. En fait, le parc tel qu'on le connaissait : où tu payes ton billet d'entrée et tu rentres le soir chez toi, comme le dit si justement Vinc, et qui est composé d'attractions (historiquement issues des parcs d'attractions et des fêtes foraines) est maintenant désuet. L'univers thématique transcende la notion de parc et transcende également les horaires classiques d'ouverture d'un parc puisqu'on va créer cet effet "croisière" ou "club med" où le guest va vivre l'expérience à 360° 24/24.

Mr.Freddy a écrit:
Bon, les gars, ça sert à rien de faire des spéculations et de se prendre la tête, aucun des exemples cités par Disney n'est à prendre pour acquis

Si tu te réfères aux zones thématiques, je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs il suffit de se balader sur le site pour comprendre que ce ne sont que des suggestions. Je pense qu'ils ont simplement piocher les trucs les plus attractifs de leur catalogue pour "donner envie" au plus de monde de rejoindre le mouvement. Mais clairement, l'idée sous-jacente, c'est de mettre la pression aux autorités d'Anaheim. Tout le site est juste un gros coup de com pour que obtenir le soutien des gens. Si cela aboutit, ça se traduira pas plusieurs projets au fil des années et décennies à venir et il y a fort à parier que les choses changeront. D'ici là on aura peut-être d'autres DA qui seront devenus populaires.
Par contre, la structure de cette extension, un peu atypique, elle, mérite selon moi d'en débattre car elle est assez représentative du futur du secteur. Et sur ça, je pense que ça vaut le coup de spéculer ou se prendre la tête Smile

Mjinspace et Skyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11179
Inscription : 20/09/2011

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 1:21

Oui enfin a Dlp on restera dans le désuet un bon moment encore .
Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 138
Inscription : 12/05/2020

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 10:55

Honnêtement je cracherais pas si on nous offrent ça à Paris ... tout le mondes serait content ...
Ça nous change de notre expansion à 3 manèges
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4107
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée ! DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 Horlog11Sam 27 Mar 2021 - 12:08

Le seul côté positif de la chose est de voir la réflexion autour de l'optimisation des terrains pour offrir des extensions. Autant à Tokyo, on joue à empiler les nappes de parking pour libérer du foncier. Mais ici, le foncier est très contraint.

Le concept art vu d'avion semble hors d'échelle. Miser sur des mini-lands côte à côte ne me fait pas rêver. Nous avons ce gros défaut aux WDS. Le parc Disneyland offre de belle transition entre les lands (hormis le passage du monde des poupées vers Discoveryland). Je m'interroge sur ces grands franchissements arborés. La musique d'ambiance doit être assez forte pour couvrir le trafic routier en dessous. Et puis voir des façades d'hôtels collés au parc

Et catalogue des licences qui pourraient être intégré dans ces lands, je n'ai pas le sentiment de rater grand chose. On peut vite avoir un mini fourre-tout.

Certes cette annonce est plus à prendre avec des pincettes et du recul mais dans le fond, on peut espérer que les imagineers réfléchissent déjà à de nouveaux (mini) lands qui finiront par être dupliqués chez nous dans les WDS.


DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !   - Page 9 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

fcoyote aime ce message



Dernière édition par NAIROLF le Sam 27 Mar 2021 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
DisneylandForward : Expansion de Disneyland Resort approuvée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» Évènement privé pour les membres du club suite à l'annonce de l'expansion du resort
» L'attractivité du Parc Disneyland après l'expansion des Studios
» Hong Kong Disneyland - Expansion 2013-2023
» [Tokyo Disney Resort] Plan d'investissement incluant New Fantasyland et nouveau port à Tokyo DisneySea (2014-2024)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort-