AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Society of Explorers and Adventurers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
picsoufan

avatar

Masculin
Age : 15
Messages : 676
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Society of Explorers and Adventurers Lun 29 Aoû 2016 - 18:09

Bonjour.

J'ai découvert qu'il existait une sorte de club fictif qui relierait différentes attractions des parcs Disney sous le nom de S.E.A où Society of Explorers and Adventurers.

Mais comme la plupart des sites sur ce sujet sont en anglais et que mon anglais se limite à "Hello, a coke please", je créé ce topic pour recenser tout ce qu'il y a à propos de ce club.

Donc si il y en a parmi vous qui savent des choses sur les membres de ce club ou quelles attractions, boutiques ou restaurants sont concernées et qui sont prêts à retranscrire leurs connaissances, ce topic est pour vous Very Happy !



Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa Kiike



Messages : 306
Inscription : 06/05/2016

MessageSujet: Re: Society of Explorers and Adventurers Mar 30 Aoû 2016 - 15:10

J'en sais pas grand chose ...
Il me semble que ce club est utilisé dans MM, ToT (de Tokyo), l'ancien Colonel Haïti's et dans le futur nouveau toboggan de Typhoon Lagoon.
Revenir en haut Aller en bas
David O'malley

avatar

Masculin
Messages : 274
Inscription : 16/11/2011

MessageSujet: Re: Society of Explorers and Adventurers Mer 31 Aoû 2016 - 20:40

Le Pr Henry Mystic de  MM et Harisson Hightower  3ème du nom de la ToT de TDS  font partie du club.
Club qui etait là ou le Colonel Hati's se tient aujourdhui.

Edit
Il.me semble avoir entendu T.Baxter parler de Jason Chandler
Comme étant aussi membre du club.

Jason Chandler est(dans la storyline ) le fondateur de Discovery Bay (un land du DL de Californie jamais construit.
Revenir en haut Aller en bas
http://plussingthepark.over-blog.com
Mr.Ravenswood

avatar

Masculin
Age : 15
Messages : 634
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Society of Explorers and Adventurers Jeu 1 Sep 2016 - 15:46

L'ancien nom du Colonel Hathi's était d'ailleurs l'Explorers Club non?

À Walt disney world il y avait, à pleasure island, un resto appelé l'Adventurers Club qui a fermé un peu avant l'ouverture de l'Explorers. Peut être était il l'ancien QG des explorateurs. Si quelqu'un sait pourquoi le resto a été renommé, je l'invite à apporter sa contribution.

D'après ma modeste compréhension de texte en anglais, voici ce que j'ai retenu des articles de l'excellent disney wiki anglophone:

Jason Chandler a créé le club et les memebres connus en sont Henry Mystic, Harrison Hightower III et Barnabas T. Bullion.

Jason était un jeune inventeur habitant dans la région de Big Thunder Mountain (la version de Californie) pendant la ruée vers l'or. Il créa une machine permettant de forer dans le coeur de la montagne, le tout au profit de Barnabas T. Bullion, qui était le patron de la Big Thunder Mining Company. La prophétie disait que la montagne se vengerait si on lui prenait ses richesses. Après la mort de 26 mineurs lors d'un éboulement, Jason tenta d'aller à leur rescousse avec sa machine, mais un tremblement de terre l'engloutit dans une crevasse. Les habitants du village se précipitèrent vers la montagne pour aider le jeune homme, qui réussit à s'en sortir. Il parvint à raisonner Barnabas pour le faire aller sur un terrain moins dangereux. Lui dédida d'aller enquêter sur les évènements surnaturels et mystérieux des océans et partit pour fonder Discovery Bay (le projet avorté dont a parlé David O'Malley), et reprendre les enquêtes et les recherches du capitaine Nemo à propos du Nautilus, notamment, en tant que scientifique. Discovery Bay pourrait correspondre à Mysterious Island ou à Discoveryland.

Lord Henry Mystic est le propriétaire de Mystic Manor. Il y a accumulé 7000 objets de ses excursions et voyages dans des pays exotiques.

Barnabas Bullion n'a été introduit dans l'attraction Big Thunder Mountain de Floride qu'en 2012. Son visage ressemble à celui de Tony Baxter et son caractère à Henry Ravenswood. En gros, il aime l'or, et il creuse dans la montagne alors que les superstitions locales disent qu'il y a une malédiction dessus. Le reste est lié avec l'histoire de Jason.

Enfin, Harrison Hightower III est lié à l'histoire de le Tower of Terror de Tokyo Disney Sea. En effet, l'homme était un homme d'affaires verreux et corrompu qui utilisait son argent et son statut pour collecter des artéfacts et des antiquités du monde entier. Il résidait dans son hotel. Un jour lors d'une expédition au Congo, il fut invité au repas d'autochtones qui lui présentèrent la statue de Shiriki Utundu, protecteur de leur village, placé au dessus de l'autel sous la forme d'une idole. Hightower demanda au chef s'il pouvait la lui vendre, mais celui-ci lui dit que non. Le collectionneur vola alors l'objet. De retour chez lui, il organisa une réception pour le nouvel an. Vers minuit, il se retira dans ses appartements pour trouver une place à l'idole, mais dans l'ascenseur, les yeux de Shiriki Utundu devinrent verts, et un rayon de la même couleur jaillit alors, visant Harrison et détruisant du même coup le mécanisme de l'ascenseur. La cage dévala alors les étages et tous les invités s'enfuirent. L'hôtel gagna donc sa réputation de lieu hanté.

Voilà aussi quelques infos de Theme Park Tourist

L'attraction de tokyo disney sea Fortress Exploration contient une pièce où l'on peut constater que la SEA enregistrait et étudiait les activités volcaniques du Mont Prometheus. Dans ce même batiment, le restaurant Magellan est la salle à manger officielle de la SEA.


Welcome foolish mortals! There's no turning back now!
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
avatar

Masculin
Messages : 3802
Inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: Society of Explorers and Adventurers Jeu 1 Sep 2016 - 17:32

J'avais, sur d'anciens sujets, mentionné quelques liens tissés par les membres de The Society of Explorers and Adventurers dans différentes propriétés Disney à travers le monde. En voici un rapide récapitulatif :  

Adventurers Club de Pleasure Island à Walt Disney World Resort (fermé en 2008)

Explorers Club Restaurant de Disneyland Paris (fermé en 1993)

Trader Sam's de l'hôtel Disneyland à Disneyland Resort

Trader Sam's Grog Grotto du Disney's Polynesian Village Resort à Walt Disney World Resort.

Jock Lindsey's Hangar Bar de Disney Springs à Walt Disney World Resort.

Jungle Navigation Co. Ltd. Skipper Canteen du Magic Kingdom park à Walt Disney World Resort.

Les attractions Jungle Cruise et Jungle River Cruise des différents resorts.

Les attractions The Enchanted Tiki Room des différents resorts.

L'attraction Big Thunder Mountain Railroad du Magic Kingdom à Walt Disney World Resort (depuis sa mise à jour de 2012).

L'attraction Mystic Manor de Hong Kong Disneyland.

Explorer's Club Restaurant de Mystic Point à Hong Kong Disneyland.

L'attraction Tower of Terror de Tokyo DisneySea.

L'attraction Fortress Explorations (avec The Leonardo Challenge qui permet de devenir membre de The Society of Explorers and Adventurers) de Tokyo DisneySea.

Magellan's & Magellan's lounge de Tokyo DisneySea.

La future attraction Miss Fortune Falls de Disney's Typhoon Lagoon à Walt Disney World Resort.

On retrouve également des portraits de Captain Mary Oceaneer (attraction Miss Fortune Falls) sur le navire de croisière Disney Magic de la Disney Cruise Line.

Il sera intéressant de surveiller le prochain hôtel de Hong Kong Disneyland Resort, le Disney Explorers Lodge, car son nom nous laisse espérer quelques liens avec la Society of Explorers and Adventurers.


Pour les différentes connections entre les resorts américains et asiatiques :

Lord Henry Mystic, propriétaire de Mystic Manor, est membre de The Society of Adventurers and Explorers.

Harrisson Hightower, propriétaire de l'hôtel Hightower, est membre de The Society of Explorers and Adventurers.

Adventurers Club (Pleasure island), club fréquenté par les aventuriers et explorateurs, a fermé en 2008 mais en 2013 l'Explorers Club Restaurant, nouveau lieu de rencontres des aventuriers et explorateurs (dont bien sûr les membres de la Society of Explorers and Adventurers) a ouvert à Mystic Point.

Des éléments de décors de l'Adventurers Club (Pleasure Island) font référence à l'attraction Jungle Cruise et vice-versa.

Sam, fondateur de Trader Sam's Enchanted Tiki Bar, a décoré son bar d'éléments recueillis grâce à ses liens avec The Navigational Company (il était actif dans l'import/export et y aurait même travaillé un temps).

The Navigational Company est la compagnie qui navigue sur... les rivières de la Jungle Cruise/Jungle River Cruise!

Dans le bar de Sam on trouve des éléments de décors qui font référence à l'attraction The Enchanted Tiki Room, à l'Adventurers Club de Pleasure Island, à l'Hôtel Hightower de la TOT de Tokyo DisneySea etc... Il s'agit d'objets échangés, reçus ou trouvés, de photos, de lettres et cartes postales reçues etc...

Lord Henry Mystic utilise les services de la Navigational Company pour transporter vers son manoir (et musée) les différents objets qu'il recueille durant ses expéditions.

Je ne serais pas surpris qu'Harrisson Hightower ait lui aussi navigué sur les navires de la Navigational Company (son idole Shiriki Utundu ayant été ramenée par ses soins d'une expédition en Afrique).

A l'attraction Fortress Explorations (une forteresse et un galion à explorer), The Leonardo Challenge est un défi qui permet de devenir membre de The Society of Explorers and Adventurers. A côté, se trouve le restaurant Magellan's et le bar Magellan's lounge où les membres de la Society of Explorers and Adventurers se réunissaient (dont les explorateurs Fernand de Magellan et Galilée).

Lors de la mise à jour de l'attraction Big Thunder Mountain Railroad du Magic Kingdom à Walt Disney World Resort en 2012, l'histoire de fond a été modifiée pour introduire le personnage de Barnabas T. Bullion, fondateur de la Big Thunder Mining Company mais aussi membre de la The Society of Explorers and Adventurers.

Le Dr. Albert Falls disposait de son propre salon (the Jungle Room) au sein de la Jungle Navigation Co. Ltd. Skipper Canteen où les membres de la Society of Explorers and Adventurers se retrouvaient

Jock Lindsey, le pilote ami d'Indiana Jones (voir Les Aventuriers de l'arche perdue), s'est installé à Disney Springs en 1938 où il accueille depuis ses compagnons de la The Society of Explorers and Adventurers.

Captain Mary Oceaneer, célèbre chasseur de trésors, s'est échouée à Typhoon Lagoon suite à une tempête.
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

avatar

Masculin
Age : 15
Messages : 676
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

MessageSujet: Re: Society of Explorers and Adventurers Jeu 1 Sep 2016 - 20:15

Je savais pas qu'il y avait autant de lieux concernés Very Happy !

Je trouve ça génial quand Disney connecte ses différentes attractions ! Le sens du détail est très poussé Smile !



Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

avatar

Masculin
Age : 15
Messages : 634
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Society of Explorers and Adventurers Ven 2 Sep 2016 - 10:36

@picsoufan a écrit:
Je savais pas qu'il y avait autant de lieux concernés Very Happy !

Je trouve ça génial quand Disney connecte ses différentes attractions ! Le sens du détail est très poussé Smile !

Il l'est toujours!


Welcome foolish mortals! There's no turning back now!
Revenir en haut Aller en bas
Iwa Kiike



Messages : 306
Inscription : 06/05/2016

MessageSujet: Re: Society of Explorers and Adventurers Ven 2 Sep 2016 - 16:22

Imaginer si un jour Disney utilise cette licence sur les grand écran ou en faisant une série ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ravenswood

avatar

Masculin
Age : 15
Messages : 634
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: Society of Explorers and Adventurers Dim 4 Sep 2016 - 15:26

@Iwa Kiike a écrit:
Imaginer si un jour Disney utilise cette licence sur les grand écran ou en faisant une série ?!

Génial !


Welcome foolish mortals! There's no turning back now!
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Modérateur
avatar

Masculin
Messages : 3802
Inscription : 29/04/2010

MessageSujet: Re: Society of Explorers and Adventurers Ven 9 Sep 2016 - 11:26

Jungle Navigation Co. Ltd. Skipper Canteen (Magic Kingdom, Walt Disney World Resort).

Revenir en haut Aller en bas
 
Society of Explorers and Adventurers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Imagineering-