AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1166
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 15:42

Dimanche 14 août : rencontres avec les animaux

3e jour et le réveil est toujours aussi matinal. On part à 6h30 au food court remplir les mugs et choisir nos snacks pour le petit déjeuner. J’emmène aussi les gobelets en carton présents dans la chambre pour les remplir de café. J’ai voulu me faire une idée par moi-même du café distribué par la machine présente dans la chambre, sans écouter les conseils du forum, bin oui excès de zèle j’avoue. Mal m’en a pris, le gobelet a fini dans le lavabo.

On retourne chargé à la chambre pour manger tranquilou devant la télé.
Animal Kingdom n’ouvre qu’à 9h,  on a le temps.

On se dirige vers l’arrêt de bus de notre section. Le bus arrive, il n’y a pas foule, on aura quasiment tout le temps des bus à moitié vide. On est en avance, on en profite pour aller visiter la boutique de l’entrée et faire quelques photos. On s’installe à l’ombre en attendant l’ouverture.
Il commence à y avoir foule.



Le parc ouvre à 8h45, on voit dès l’entrée un photographe, ça y est on a pris le pli, on trouve ça même rigolo. Il n’y a qu’une famille devant nous. On patiente.




On suit ensuite la meute, on voit à nouveau des photographes, c’est reparti. Après tout, il faut amortir le photopass, non ? On a en fait complètement adhéré au système photopass et aussi aux fastpass américains. Ce sont deux systèmes qu’on a grandement apprécié. On aimerait la même chose à Paris. C’est d’ailleurs devenu un jeu de repérer les photographes.






On attend devant l’arbre de vie, le parc n’est pas encore ouvert. Quelques minutes avant l’heure d’ouverture, une envolée de perroquets sur nos têtes, c’est super beau, pourtant je suis pas trop à l'aise quand des volatiles volent au dessus de ma tête (Merci Hitchcock). Ils annoncent de leur vol l’ouverture du parc. C’est original, coloré. Désolée, j’ai pas eu le temps de dégainer l’appareil photo.
Le parc est enfin ouvert, merci les oiseaux.




On avance vers notre première attraction en FP qui est Kilimandjaro safari . Il y a foule, on avance au ralenti jusqu’à l’attraction. En chemin, on recroise un photographe. C’est reparti pour une pause photo. On a bien fait, du coup, on marche nettement mieux sur le chemin, le gros de la troupe étant déjà parti.





Alors que dire de ce safari ?
Ca secoue énormément, on est content d’avoir pris un petit déjeuner léger. Mes fesses s’en souviennent encore, on l’a fait mais on ne le refera pas, postérieurs et  dos ne le supporteraient pas. Qu’est ce qu’on a été secoué ! Tellement, que j’en ai d’ailleurs perdu mes bouteilles d’eau. Bien sûr, je m’en rendrais compte bien plus tard.








En sortant, on se dirige pour le spectacle du roi lion. On n’aura pas longtemps à attendre avant le début du spectacle. C’est splendide, je suis à fond dedans. Tellement à fond que je me mets à pleurer lorsque vient la musique de « can you feel the love tonight ». Des fois, je me mettrais des baffes d’être à ce point chochotte. Pfff ! C’est bon personne n’a rien vu, l’honneur est sauf.








Direction It’s tough to be a bug. Il fait frais, c’est pas désagréable, on voit en plus de près les sculptures de l’arbre symbole du parc. Adam n’appréciera pas l’attraction. Il ne veut plus le refaire. Il a eu peur. Faut dire que depuis tout petit, il na jamais totalement adhéré à la 3D.
On se dirige ensuite pour notre second FP, expédition everest. La première fois, c’est impressionnant, y’a qu’à voir nos cris dans la descente, merci la photo ! Emilie en sortant me dit que le yeti à la fin lui a fait peur. A vrai dire, je l’avais même pas vu  mais la seconde fois où on a fait l’attraction, je l’ai repéré et effectivement il a une sale tronche.






Là aussi, Adam ne voudra plus le refaire.  Jluc n’a pas trop apprécié la marche arrière dans le noir.


Il est déjà l’heure de se présenter au Yak et Yeti. C’est un resto que j’attendais avec impatience. On nous assoit directement, on sera à l’étage. C’est beau, beaucoup de détails, on s’y croirait. Il fait bon enfin comprenez frisquet avec la clim.
Emilie et moi prendront les lo mein au poulet, Jluc le chicken massala. Il avouera que son plat était très épicé, et pourtant il a l’habitude de manger pimenté. Il ne voudra d’ailleurs plus de dessert après ça. Désolé, j'ai pris en photo que le dessert, on devait avoir les crocs !



On sort. Il  est temps de se diriger vers Kali river pour notre dernier FP. Là aussi, l’attraction fait l’unanimité, on se regarde tous pour savoir qui sera le plus mouillé, c’est sympa. On rigole, on tremble en voyant les vagues arriver, bref on s’amuse bien.
On décide d’aller sécher dans Maharadjah trek. On sera impressionné par le dragon de Komodo qui a ici l’air si paisible et calme, et si dévastateur avec les hommes dans son pays. Sinon, par cette chaleur, les autres animaux resteront sous les arbres, à l’ombre et donc bien loin de nous.
Il commence à pleuvoir. On se dirige vers la sortie mais avant je veux absolument faire une photo avec Dug et Russell. On patiente 20 minutes. J’ai ma photo et surtout mes gros calins, tout va bien. Je suis ravie, je crois que j’aurais été dégoûté de ne pas la faire. J’adore le film, c’est un de ceux qui me font pleurer, pour l’amour que ce vieux monsieur porte à sa femme et qui va jusqu’à réaliser son rêve pour honorer sa mémoire (bin oui quand je disais que j’étais une chochotte, c’était pas pour rien, je vous avais prévenus. Je crois que je viens de perdre d’un coup la moitié des lecteurs).



On s’engouffre dans la boutique en face de la photolocation, pleins de choses me font envie dans cette boutique, sans doute parce qu’avec Epcot, c’est le parc qui nous plaît le plus. On rentre dans la 2e boutique en face. Au moment de sortir, il se met à pleuvoir des cordes, l’orage gronde. On attend l’accalmie. Les quelques courageux qui bravent la pluie et l’orage sont trempés en quelques minutes. On compatit ;  on n’a pas un tel courage pourtant on a sorti et enfilé les ponchos.




Au bout de 10 minutes, ça se calme, direction la sortie en pressant le pas des fois que ça reparte.


Après un repos et un séchage bien mérité à notre hôtel, on décide de partir pour EPCOT.




On fera living with the land. Jluc a adoré l’attraction qui lui a permis de revoir les fruits tropicaux qu’il connait bien. Du coup, on avait notre traducteur, il était content de pouvoir en parler avec ses enfants, de nous donner des détails sur la façon de les manger, leur goût, etc. On enchaine par circle of life.  En sortant, on voit que Soarin affiche seulement 20 minutes, on y va. Et là, le choc, l’ébahissement. C’est magnifique, on est à fond. On adhére à 200%. On s’y croirait, on a même les odeurs. C’est superbement bien fait. On reste subjugué.
Avec le recul, on regrette seulement que ce soit toujours le même film, ça aurait été bien de varier les plaisirs, un peu comme à Star tours.
Après toutes ces émotions, on va manger au sunshine seasons. On prendra 2qs adulte et 1 qs enfant. En dessert, on a pris un whoopie pie et un brownie et bien évidemment avec mon accent de compétition, le serveur ne comprend rien, il nous prépare un truc, je sais même pas ce que c’était. Enfin, tout ce que je sais, c’est que ça devait se manger.
Je lui dis que non non, c’est pas ça que je veux, je répète mais devant sa mine déconfite, je lui montre le dessert convoité avec mon doigt, il cherche. Enfin, il comprend. Et là, gros cours de prononciation de la part du serveur qui m’a au moins répété trois fois la prononciation exacte. Je fais bonne figure mais au fond de moi je pense juste : « Ouais, ok t’es bien gentil mais moi je veux juste mon brownie,  j’suis fatiguée et j’ai faim quoi ». Oui, j’suis française, faut bien que je montre mon côté râleur aussi !
Bon à part ça, le repas bof bof, il ne nous a pas laissé un souvenir énorme, pourtant j’en avais entendu grand bien dans les trips. Comme quoi, les goûts et les couleurs…





Les enfants kiffant spaceship earth, c’est reparti pour un tour avant de rentrer.
Le bus arrivera vite. Les trajets nous semblent de plus en plus court. On ira au food court remplir nos mugs et direction la chambre pour un repos bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5240
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 17:03

Hé béh, tu ne t'arrêtes pas!!!!
J'adore la photo avec colère, je n'avais vu ce montage! Et la photo dans EE m'a bien fait rire! lol

ps: solidarité pour là haut, je pleure toujours au début avec l'histoire avec Elie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1166
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 17:19

@sosso a écrit:

ps: solidarité pour là haut, je pleure toujours au début avec l'histoire avec Elie

Merci t'es gentille
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA



Féminin
Messages : 241
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 17:33

les photos sont superbes et c'est un plaisir de te lire! Wink


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
danini



Féminin
Age : 43
Messages : 545
Inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 18:10

j'adore ton tr et quelle manière de raconter Smile
Le photopass j'avais adorer aussi lors de mon 1er séjour et je m'en passerais pas pour le second. Au début, on n'ose pas se prendre en photo et ensuite sa devient un jeu et de très beau souvenir, surtout quand c'est toujours la même personne qui prends les photos dans un voyage.








WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1166
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 19:54

LUNDI 15 AOUT 2016

Le réveil étant toujours matinal, on se décide à modifier le planning pour faire les EMH à AK. Si déjà on est réveillé tôt, autant que ça soit utile surtout qu’on a eu un coup de cœur pour ce parc.

Avant ça, on prend un costaud petit déjeuner au food court, ce sera pour nous 4, 2qs (gaufres-saucisses et œufs brouillés-saucisses) et 3 snacks. Ca creuse la jungle, faut prévoir de quoi survivre.
Direction le bus. On arrive pile à l’ouverture. C’est cool, pas d’attente cette fois-ci. On décide de se diriger vers DINOLAND, coin que l’on n’a pas fait la veille.






On commence par tricera top, sympa mais bon même sans attente on passe notre tour pour faire une 2e fois cette attraction. Du coup, on sera les seuls à descendre. Puis on enchainera 3 fois de suite primeval, pas d’attente non plus. On a beaucoup aimé être secoué (oui on est maso). Après ces trois fois, on se dit qu’il vaut mieux pas tenter la 4e fois au risque de voir le copieux petit déjeuner du matin se rappeler notre bon souvenir. Faut savoir être raisonnable.

On se dirige donc vers expédition everest. Les garçons déclineront l’invitation. Seuls les filles oseront retourner affronter le Yeti. Et oui, il semblerait qu’on soit une famille de chochotte ….






Ensuite, ce sera Kali river. La dame nous désignera cette fois les casiers pour nos sacs à dos, la veille ça n’avait pas posé de problème d’y aller avec. Bon c’est pas grave, on fait un détour par les casiers, c’est étroit, tout le monde est dans le même coin, on dirait. C’est bon tout est rentré, on peut y aller, aucune queue, on adore Disney World, on n’a jamais attendu bien longtemps, et souvent ils mettent 10 minutes d’attente mais c’est le temps qu’ils estiment sans doute nécessaire pour rejoindre l’attraction.
Toujours aussi sympa, on a bien rigolé…et crié aussi ! C’est sympa de tous se marrer ensemble avec des inconnus.
On a fait tout ce qu’on voulait pendant ces EMH, on décide donc de partir.

D’autant plus que j’avais promis à Adam de le ramener à la grande piscine de notre hôtel, celle avec un toboggan.  Emilie restera au frais dans la chambre, rivée à son portable. Enfin, l’ado dans toute sa splendeur quoi !
Jluc, Adam et moi partons donc à la piscine. Il faut avouer, ça fait du bien, l’eau est bonne. Adam s’amuse, pas de problème de langue pour lui, il se fait des copains de jeux. La présence des nombreux maitre nageurs nous rassurent, on le laisse vivre sa vie, et nous la nôtre du coup. C’est la belle vie, il en faut peut pour être heureux ! Comment ça je fais du plagiat ? Même pas honte !






Il est l’heure de repartir en chambre car on a notre réservation au T rex à 12h30. Le temps de se préparer et direction le bus. Encore une fois, on attendra très peu et on y sera rapidement. On a un peu de temps devant nous, je décide de passer récupérer la giftcard. Manque de bol, l’ordinateur buggue un peu. La dame me dit que son ordinateur est très lent ce matin. Ok on patiente. On attendra 20 minutes pour l’avoir. Fichu ordinateur ! Mais bon, l’essentiel c’est qu’on reparte avec.

On se dépêche de se rendre au Trex, heureusement, c’est pas loin. Je présente ma carte Landry (petit clin d’œil à Tarf). On n’attendra pas trop, on sera placé dans la grotte de glace.




C’est très beau mais qu’est ce que c’est bruyant là dedans. J’ai l’impression que c’est l’endroit le plus bruyant du resto. Le manager vient nous voir pour nous remercier de notre fidélité, je lui décocherais mon plus beau sourire en opinant de la tête, je pouvais pas faire plus, il bât finalement en retraite (en version traduite ça donne ça : me racontes pas trop ta vie monsieur, même si je suis client fidèle, je comprends rien, désolée). Re petit clin d’œil à Tarf.
Emilie prendra le fish and chips, moi le guacauburger, Jluc, une salade. Pfff, petit joueur l’homme sur le coup, non ?  En fait, il avait des vues sur le méga dessert pour 4, chocolate extinction je crois que ça s’appelle. Du coup, il a assuré son truc pour pouvoir le caser dans son estomac mais pas nous. On avait déjà du mal à finir notre plat, on a l’estomac plus que tendu, mais on a commandé ce fichu dessert pour faire plaisir à Monsieur  (faut dire qu’il bavait littéralement dessus pendant tout le repas, lui refuser aurait été dangereux), enfin faut assumer  maintenant. Dur d’être gourmand aux USA quand même.






On essaye tant bien que mal de finir le truc, heureusement, c’est pas non plus énorme, et puis c’est bon. On se force autant qu’on peut.

On sort du resto, il fait moins chaud que samedi et il y a aussi moins de monde, on décide de poursuivre notre exploration de disney springs. Direction le marketplace, ça permettra de digérer.



Et où va-t-on quand on sort d’un resto le ventre tendu à bloc ? Bin, au magasin de bonbons quelle question. On fera une razzia sur les bonbons pour 12$. Impossible de résister, heureusement qu’on avait le ventre plein, ça aurait pu être bien pire sinon.






On visite encore quelques boutiques puis nous décidons qu’on en a assez vu, on retourne  donc à l’hôtel pour un repos bien mérité. Emilie dormira longtemps, du coup foutu le FP pour toy story. Je l’échange contre un autre pour great movie pour 20h.

Notre 1er FP est désormais à 19h pour la petite sirène. Notre belle au bois dormant se réveille enfin de son long sommeil, on se prépare pour les HS. On arrive en avance, on décide d’aller voir la launch bay. Adam est aux anges, il est à fond, mitraillle de photos tout ce qu’il y a à l’intérieur. Il y a 10 minutes de queue pour Kylo ren, on y va. En fait, je crois qu’on n’a même pas attendu 5 minutes. On flippe un peu en le voyant, enfin rectification : je flippe un peu, pas de bol, il se met à côté de moi, j’ose plus bouger. Il est quand même impressionnant et joue bien son rôle le bougre.








Direction la petite sirène. Sympa, il fait frais, on est assis. Direction ensuite star tours. On a tous adoré cette version. On décide de faire une pause pour manger au ABC Commissary. On prendra 2QS adultes, nuggets frites avec 2 cupcakes dark vador au chocolat, qu’on demande à emporter. Les nuggets et frites ont fait l’unanimité, on les a trouvé très bon. Ca doit être notre palais qui s’habitue à la mal-bouffe là. Puis, direction notre FP pour great movie ride, c’est cool il est juste à côté. Bin oui, parce qu’en fin de journée, on devient aussi un peu fainéant.  On a bien aimé, c’était sympa, et on était au frais.
Il est temps de se diriger vers la sortie. En attendant le bus, on verra le feu d’artifice qui a débuté.
Extinction des feux . Demain, on dort au Animal Kingdom lodge pour une nuit afin que Monsieur puisse s’en donner à cœur joie avec la fonte.
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5240
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 20:07

Vous n'avez pas fait Fantasmic ce soir là? C'est vrai que tu n'as pas l'air très rassurée sur la photo avec Kylo Ren! mdr
Primeval c'est un des seuls trucs que je suis sûr qu'on ne fera pas! Je déteste ce genre de truc alors vous 3 fois d'affilés je ne sais pas comment vous avez fait! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
hildegarde27



Féminin
Age : 37
Messages : 1172
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 20:13

C'est super, au moins l'attente pour la suite du TR est très courte avec toi et moi, ca me convient bien (j'suis pas patiente pour deux sous! Razz )
En plus, je me retrouve pas mal dans ton récit, niveau attractions, resto... on va se retrouver aux mêmes endroits que vous dans 2 mois! Ca me permet d'avoir de nouveaux points de vue sur mon planning!
Et puis moi aussi je suis un bec sucré, alors toutes ces photos de desserts, c'est un vrai supplice! Razz geek


* WDW au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  
Mon Pré TR c'est par ici: http://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-wdw-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: http://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016
* Le Compass Club NPBC, ce sera du 16 au 18 janvier 2017
* Prochain séjour à WDW en octobre 2018? Question Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
emmie59



Féminin
Age : 41
Messages : 1159
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 20:22

Ca a l'air sympa le T Rex mais bruyant...il y a peut être aussi moins de monde le midi.

Moi je le kiffe Kylo Ren Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fannychette



Féminin
Age : 35
Messages : 200
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 22:02

C'est super de nous faire partager si rapidement ton voyage.

Je me reconnais bien dans la famille chochotte, je pleure facilement d'émotion et je pense que quand j'y serais des larmes vont être versées.

Moi aussi je l'aime bien Kylo Ren Laughing


Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge




WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 :  Pré-Tr Fanny's family
</a></div></div><span class=
Revenir en haut Aller en bas
Jem



Féminin
Messages : 529
Localisation : Up The Road A-Ways and close to the 192
Inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 22:49

Wow il est partit sur les chapeaux de roues ce Tr!!! cheers  

Vos photos sont tops! jolie famille!!

C'est vrai que le T rex est loin d'être calme Laughing


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 23:12

@emmie59 a écrit:
Ca a l'air sympa le T Rex mais bruyant...il y a peut être aussi moins de monde le midi.

le T-rex c'est comme le rainforest à disney springs, c'est toujours blindé et c'est une overdose de bruit ... y'a pas d'endroit, ni de periode, vraiment calme

pour commander, t'as deux solutions, soit avoir une super grande gueule, soit montrer au serveur sur le menu ce que tu veut ...


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3589
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Lun 29 Aoû 2016 - 23:38

Super ce tr! ! Me réjouis de lire la suite voir ce que vous avez pensé du akl!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
danini



Féminin
Age : 43
Messages : 545
Inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 7:48

la suite du récit au top comme le début, le T Rex j'ai adoré aussi mais trouver super bruyant, surtout qu'on avait eu une réservation à 22h.








WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013
Revenir en haut Aller en bas
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1166
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 7:51

Mardi 16/8

Direction le food court pour chercher nos cafés, remplir nos mugs et prendre nos snacks, enfin 2 seulement car si vous avez tout suivi, il nous reste 2 cupcakes énormes, qui ont un peu morflé de leur voyage dans une boite.
Petit déjeuner en chambre comme d’habitude, puis bus pour le magic kingdom. On arrive pile au commencement de la cérémonie d’ouverture. Beaucoup d’émotion, je me retiens, c’est limite mais je tiens bon. Heureusement que c’était pas le premier jour, là ça aurait été mort.





Aujourd’hui, on visite le tomorrowland mais avant petite photo.



Direction tomorrowland speedway. Adam adore la version parisienne.  Il n’y a pas de queue, on décide de faire l’attraction en stand by puis avec notre FP. Il faut avouer que notre attraction est beaucoup plus verdoyante, les parcours sont plus sympas,  mais que s’agissant d’une course, la leur est mieux à ce niveau-là car on peut faire la course avec les 4 lignes de voiture puisqu’on va tous dans le même sens.
On se dirige ensuite vers tomorrowland peoplemover. Il n’y a personne, on a une belle vue de la zone.





On enchaine par carrousel of progress. Là encore il n'y a que nous et une autre famille dans la salle. C’était un peu long mais intéressant. On décide ensuite d’aller se confronter à Zorg. On aura du mal avec leurs pistolets. Cocorico pour notre Buzz national chez qui je suis héros intergalactique. Non, je ne vous dirai pas mon score en Amérique, même pour un paquet de bonbons. On l’a d’ailleurs pas refaite, on est mauvais perdant dans la famille !



Il est temps d’utiliser notre 2e FP pour space mountain. Mon côté maman flippe car je ne sais pas exactement comment est l’intensité de l’attraction, sachant qu’on a chacun un siège séparé. Mais ça a été. On ressort tous conquis par cette attraction.



On enchaine avec Barnstormer, 10 minutes de queue, c’est gentillet mais les virages sont brusques et le tour rapide.
On se promène chez Gaston. On veut aller voir le spectacle move it qui a commencé mais je me trompe de chemin et finalement, j’abdiquerais, impossible de venir sur la place centrale, j’suis perdue je vous dis et Adam a perdu le plan. Je sais c’est pas beau de dénoncer.
On ira donc vers notre 3e FP, seven dwarfs.



On ira ensuite manger chez pinocchio. Après je sais plus trop ce qu’on a fait. D’après les photos, on était du côté d’adventurland quand  il commence à pleuvoir.





c01240.jpg" />



Direction la sortie pour se rendre au bus qui doit nous amener à Animal Kingdom lodge. Il pleut de plus belle, on s’abrite sous le porche de sortie en attendant l’accalmie.


On se décide enfin à prendre la direction des bus.


On  passe d’abord par le kidani puis le bus s’arrête au jambo house.  On descend, il fait lourd malgré la pluie. On fait le check in, l’employée nous explique où se situe notre chambre et nous dit que nous avons une très belle vue sur les animaux. Je suis un peu étonnée, j’ai pas réservé de chambre particulière. Notre chambre est au bout du couloir sinon c’est pas drôle.
On prend possession des lieux. Les enfants sont tout contents d’avoir des lits superposés.





Par la fenêtre, on voit quelques animaux au loin.



On décide de visiter l’intérieur de l’hôtel, Monsieur part à la salle. Pendant ce temps, les enfants et moi décidons de partir visiter la boutique. Mauvaise idée, j’adore cette boutique, je vais trouver plein de trucs : une casquette Animal Kingdom pour Adam car il a perdu celle qu’il avait, un t shirt animal kingdom pour moi, le jeu de monopoly (comment ça c’est en anglais, justement, il faut que je l’améliore mon anglais, ça tombe bien !). Bref, comment dépenser 100$ en quelques minutes… demandez à notre souris préféré et son invention diabolique : le magic band.




Ce soir, on dine au Sanaa. On décide d’y aller à pied car je leur ai dis que c’était à 5 minutes.
Après la journée de parc, il faut dire qu’on se traîne, ça râle un peu dans les rangs.
Alors après avoir été à Kidani, on peut dire qu’on préfère nettement le Jambo House. Déjà parce qu’il y a plus de vie.





Sinon, le resto est bien thématisé, par contre qu’est ce qu’il  fait froid dans le resto, j’ai l’impression que la ventilation est au dessus de nous. Notre serveur est marocain, il parle un peu français mais décidera ensuite tout le long du repas de nous parler en anglais. Tant pis pour nous. Il nous conseille, on commande donc les spécialités, on n’est pas contrariant nous.
Je prends l’agneau, Jluc le plat mixte, je ne me souviens plus du nom, Emilie le poulet tandoori.
C’est bon, mon plat est copieux, j’en donnerai une partie à Jluc.









Le service est rapide et c’est tant mieux car on gèle. On est pressé de partir, on est congelé malgré le gilet, peut être aussi accentué par la fatigue. Enfin, c’est dommage, ça gâche un peu le plaisir. Ce resto aussi je l’attendais avec impatience. Hormis ce problème de froid, le repas était très bon, rien à redire.
On n’est pourtant pas mécontent de retrouver la chaleur extérieure. Et c’est parti pour le chemin inverse. Plus personne ne râle, ils ont le ventre plein, ça aide. Direction dodo.
Demain matin, petit déjeuner au Boma.
Revenir en haut Aller en bas
loulou1208



Messages : 344
Inscription : 26/08/2013

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 8:11

Merci pour ton TR et la rapidité de celui ci, on KONA même pas le temps d'attendre 😋

C'est dommage que les clim soient aussi fortes car le Resto doit aussi être un moment où on se pose et on profite. Je note pour le gilet.

Qu'à si tu pensé du CS Pinocchio?

En partageant jusqu'à présent les CS (2 pour 4), vous ne vous êtes pas retrouvés avec des CS en trop à la fin du séjour?
Revenir en haut Aller en bas
gina



Féminin
Age : 39
Messages : 1910
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 8:19

Vous aviez fait transférer les bagages d'un Hotel à l'autre ou vous aviez pris un rechange avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3336
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 8:59

Je trouve que le hall de l'AKL est superbe !!


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16639
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 9:04

pris en flagrant delit de pokemon go, mdr


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1166
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 9:21

Mercredi 17/8

On se réveille doucement, il est 6h00, un exploit. En fait, il fait nettement moins chaud dans la chambre du animal kingdom lodge que dans celle du caribbean, clim éteinte. Du coup, on dort mieux et un peu plus longtemps. Je regarde par la fenêtre et que vois-je, les zèbres et girafes se sont invités sous nos fenêtres. On sort sur la terrasse les admirer, on mitraille à nouveau. Emilie en a oublié son portable et n’a d’yeux que pour les animaux. C’est un spectacle unique de se lever avec les animaux à notre fenêtre.






Bien reposée, je décide d’accompagner Jluc à la salle de fitness. Pff, des fois j’ai des idées, j’vous jure ! Bref, 10 minutes après j’abdique. Fais trop chaud même avec la clim. J’ai passé mon temps à la machine à boissons. Pour ma défense les gobelets étaient riquiqui en plus en forme de triangle, y’a rien qui rentre là-dedans ! Même nos gobelets en plastique français sont plus grands, en plus les américains nous ont habitués aux gros verres...
Jluc abdiquera peu de temps après moi, faut dire que ça motive pas de voir quelqu’un qui glandouille pendant que tu souffres. Pourtant j’ai été impressionné du nombre de personnes déjà présentes à 6h du matin, sont fous les gens ici ! Oui, ok, j’crois que j’en fais partie aussi pour le coup.

On remonte à la chambre. Il faut bien finir de se préparer pour le BOMA. Celui-là aussi je l’attends. Je me lèche déjà les babines en avance. J’ai pas fait tous ces efforts à la salle de sport ce matin pour rien, je compte bien m’empiffrer ! Comment ça j’ai rien foutu, bin déjà faut y aller à la salle, elle est loin, faut marcher beaucoup, je vous rappelle que notre chambre est au fond du couloir, et que la salle est dans une autre aile !
On prend l’ascenseur (oui on a assez marché), et on se présente au comptoir. Juste le temps de mitrailler encore dans tous les coins et on vient nous placer, juste à côté du buffet, oooh bonheur !










Petit tour du buffet pour vous mettre en appétit.














On commencera par le salé. C’est tellement bon, que je retourne me resservir une seconde fois, alors que mon estomac me dit qu’il est déjà calé. J’ai adoré les bananes plantain et le french toast pudding avec des noix dessus. Si je me souviens bien, quelqu’un avait mis une photo . C’est une tuerie pourtant c’est pas très beau à regarder cette masse brune.




J’arriverais pas à finir ma 2e assiette, je supplie mon homme pour qu’il m’aide parce que je dois encore goûter le sucré ! Oui, j’abuse de sa gentillesse mais c’est pas de ma faute si j’ai les yeux plus gros que le ventre ! Si bien sûr, évidemment, mais chut.






Je décide de faire une pause avant d’attaquer le sucré en espérant que mon estomac aura fait un peu de place. Oui je suis une grande rêveuse en plus d’être gourmande, bien sûr je calerais.
Tout est délicieux, ce buffet est une tuerie, au sens figuré comme au sens propre d’ailleurs.

On sort encore une fois de là repue. On fait un tour dehors histoire de digérer et pensant voir quelques animaux comme la veille au soir mais non rien du tout.






On retourne à la chambre, les soigneurs sont sous notre fenêtre et nourrissent les animaux. J’ai l’impression que tous les animaux se sont regroupés sous nos fenêtres à présent, je comprends à présent pourquoi le réceptionniste nous a dit que la chambre avait une magnifique vue. On s’attarde, c’est un spectacle fabuleux. On ne se lasse pas. On n’entend pas un bruit, on a l’impression d’être seuls avec les soigneurs et les animaux. Gentiment, les soigneurs se sont rapprochés sous notre fenêtre pour nourrir les girafes. On doit être les seuls sur la terrasse. C’est magique !





Que dire de plus ! Conquis on l'a été. Ca surpasse de loin le Kilimandjaro safari où on est secoué comme des pruniers et où on n'a pas vraiment le temps d'observer les animaux. Ici au contraire, le temps est en suspend et on a tous loisir d'admirer les animaux.

Mais comme toute bonne chose à une fin, il faut penser à bouger et à quitter notre chambre non sans regret.

Dans le hall, on découvre un photographe photopass. Bin oui, vous avez deviné, on prend la pause.



Aujourd’hui, on a décidé d’aller à Blizzard beach car l’hôtel dispose d’un bus direct dès le matin. On arrive à l’arrêt de bus et même pas 5 minutes après le bus arrive. On sera les seuls à embarquer. Il nous en faut peu pour être heureux.
Le trajet est très rapide. Sur place, il y a déjà une petite queue, et pourtant il n’est que 9h20, le parc ouvrant à 10h. On est étonné, on a trouvé qu’il y avait quand même beaucoup de monde.







On a finalement pas fait grand-chose : deux fois les bouées familiales, 3 fois une autre bouée individuelle et 2 fois la lazy river. Adam s’essayera dans l’aire de jeux enfant puis on décide de partir, il y a à présent trop de monde pour en profiter, c’est l’embouteillage dans la lazy river, les queues se sont considérablement allongées.
Pour ceux qui se posent la question, il y a un photographe à la sortie de la bouée familiale. Vous aurez ainsi une jolie photo avec en arrière-plan une bouée Mickey. On a d’ailleurs eu de la chance car à notre première descente, il n’y avait qu’une famille. A notre 2e descente, il y avait une queue énorme.



Pour les casiers, il n’y a plus de clé mais un code et aucun remboursement.

On prendra le bus pour animal kingdom qui se trouve être déjà là, puis pour notre hôtel. On mangera au food court. On innove, on prendra pour Jluc et moi un casse croute avec des chips. Les chips étaient durs, pas mangeables. On se forcera quand même à les finir. Les enfants ont choisi les nuggets, ils sont imprévisibles ces enfants, non ?

On remplit nos mugs et direction la chambre. On s’endort. Tout à l'heure, ce sera les Hollywood Studios.

On se réveillera plus tard que prévu donc on loupe le spectacle de la belle et la bête, qu’on ne verra du coup jamais.



On rentabilise le photopass.







On arrive quand le show star wars débute, on est en plein soleil, il faut chaud, on dégouline littéralement de partout. Mais on tient bon jusqu’à la fin. Adam n’en perd pas une miette, il regarde partout, mitraille de photos ses héros, il est heureux. Alors on tient bon.




On a un FP pour indiana jones, on sera au moins à l’ombre. Le spectacle était trop long à mon goût, faut dire que j’ai pas vu tous les Indiana Jones, j’suis pas une grande fan.



En sortant direction toy story.
En arrivant au parc tout à l’heure et grace à notre tout nouveau 2e bracelet, on a été voir ce qu’il restait en FP et du coup on en a trouvé un pour Toy story, sachant qu’on en avait un à peu près à la même heure, on l’a fait deux fois d’affilée (re petit clin d'œil à Tarf). On a adoré l’attraction. On a été surpris lors de nos premiers tirs de voir qu’on lançait des tartes à la crème. C’était trop fun. On est méga contents d’avoir pu faire cette attraction 2 fois.




On retourne à la launch bay, Adam veut refaire une photo seule avec son héros Kylo ren. Il y a 10 minutes. Pendant ce temps, on ira déjà faire la queue chez Chewbacca qui lui annonce 20 minutes et les garçons nous rejoindront ensuite.





On sera d’ailleurs suivi par deux stormtroopers avant d’entrer. Faut avouer que c’était un peu flippant, enfin il m’en faut pas beaucoup non plus à vrai dire.



Avant de partir, Adam se fera un pote.



On a rendez vous pour STAR TOURS, qu’on fera en FP également 2 fois grâce à notre 2e bracelet. Faut juste pas se mélanger les magic bands . On aura droit à une autre version de l’attraction que l’autre jour, mais 2 fois de suite la même. Il n'y a personne chez Kylo Ren (oui, il est impressionnant mais on kiffe les bad boys) donc on décide d'une photo entre filles.



On décide de rentrer manger à l’hôtel en se disant que ce serait plus calme. Finalement, il y a foule ce soir. On a pris la pizza familiale qu’on a finalement mangée dans la chambre.
On est content de retrouver notre chambre. C’est qu’on l’aime bien notre Caribbean beach.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1166
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 9:22

@gina a écrit:
Vous aviez fait transférer les bagages d'un Hotel à l'autre ou vous aviez pris un rechange avec vous ?

Non on avait pris des rechanges dans un sac à dos.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1166
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 9:24

@tarf a écrit:
pris en flagrant delit de pokemon go, mdr

Ouais je déclare coupable mais là-bas c'était trop tentant.
Du coup, je l'ai pas encore touché depuis notre retour, ici c'est plutôt le désert... du coup plus envie d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1166
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 9:28

@loulou1208 a écrit:
Merci pour ton TR et la rapidité de celui ci, on KONA même pas le temps d'attendre 😋


Qu'à si tu pensé du CS Pinocchio?

En partageant jusqu'à présent les CS (2 pour 4), vous ne vous êtes pas retrouvés avec des CS en trop à la fin du séjour?

Le Pinocchio, on s'est pas attardé car beaucoup de mouches volaient. Sinon, on a testé le flatbread pepperoni, j'ai bien aimé, pour les autres c'était plus mitigé.

Oui il nous restait plein de crédits à la fin, mais on n'aurait pas pu avaler plus, des fois même avec 2 QS pour 4, on avait du mal. On avait pas mal de buffet au programme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x



Féminin
Age : 25
Messages : 3574
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 9:30

La cérémonie d’ouverture c’est le truc qui me fait verser une petite larme à chaque fois, même en vidéo mdr

Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5240
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Mar 30 Aoû 2016 - 9:58

Super l'upgrade pour la chambre au AKL! c'est clair que vous aviez une belle vue! L'AKL est vraiment trop beau, si j'avais plus de sous j'hésiterai entre celui là et le Polynesian.

Par contre j'ai pas trop compris le coup du 2°MB? Normallement les fp+ on peut les réserver par rapport aux billets de parcs et pas par rapport à la chambre d'hotel non?

Les photos photopass sont trop, mais dit donc, Adam n'aime pas les photos ou il n'aime pas trop sourire? lol! Je trouve qu'Emilie a un air de Selena Gomez! Vous avez eu de la chance de croiser des photographes à BB et dans le hall du AKL!

J'adore la photo des stormtroopers qui vous suivent, je trouve ça trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
 
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-