AccueilNotre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) VideNotre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) VideNotre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 11:05

Voici  notre récit de notre séjour au pays de la magie. Il sera ponctué de photos (pas aussi belles que certains dont le talent est grand, ils se reconnaitront).
Ayant fait ma flemmarde aussi sur place (je n’ai pas pris de note, malgré mon intention), j’oublierais sans doute beaucoup de choses ainsi que l’ordre de nos journées, j’espère donc que vous serez indulgent.  

Mercredi 10 août : départ pour l’aéroport
Notre vol décolle le 11 août au matin, mais pour être plus serein, nous avions décidé de partir la veille et de dormir sur place. Nous avons choisi l’ibis styles, tout neuf. Il avait l’avantage d’avoir des chambres pour 4 avec beaucoup d’espace et de proposer le petit déjeuner dès 4h du matin, inclus dans le prix.
Enfin, le 2e critère n’était pas si primordial je vous l’accorde, on n’était quand même pas prêt à se lever à 4h du matin pour manger, même si on est des gourmands dans l’âme.
L'arrivée à Roissy nous a impressionné ; des avions roulants sur des ponts et la route qui passe juste en dessous. On est direct dans l'ambiance. Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 153419

L’accueil à l'hôtel a été très sympa, les enfants ont même reçu une pochette avec quelques cadeaux dedans.
La chambre est spacieuse, pareille que sur les photos que j’ai pu voir sur trip advisor et le pompon : de notre  chambre on a une vue imprenable sur les avions. On a les yeux rivés à la fenêtre. Pourtant, on n'entend pas grand chose niveau sonore.
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00912
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00911
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00910
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) P1010510
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) P1010511
On a garé notre voiture sur le parking du Novotel au Terminal 3, réservé par Onepark, car c’était moins cher pour nous que de prendre le package de l’hôtel. On a un code à rentrer sur le boitier pour ouvrir la barrière et hop on se gare. Le parking était quasi plein à notre arrivée d’ailleurs. A la sortie, il faut également rentrer ce même code pour mettre fin à la location.

Bon, revenons-en à notre suite. Une fois installée dans notre chambre et après avoir longuement léché la vitre devant les avions s’offrant à nous, on décide de décoller (pff le jeu de mots Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 458193 ) pour prendre la navette gratuite pour le centre commercial Aéroville (merci Emmie59). On ne connaissait pas c’est pratique, on y est rapidement.
On achetera des casse-croutes au Auchan pour ce soir. Dans la chambre, on dispose d’une table, 2 chaises et 2 tabourets, donc on est à l’aise pour manger. C'est super agréable.

On se couche pour une nuit mouvementée. Demain, c’est enfin le grand jour !
Résultat : à 6 heures, tout le monde est réveillé par l'excitation du voyage car on n'a rien entendu de la nuit. On décide donc d’aller au petit déjeuner. Il y a de tout, c'est parfait.
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00915
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00916
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00917
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00914

il n'y a pas foule à cette heure dans la salle du petit déjeuner, idéal pour commencer la longue journée qui nous attend. J’ai du mal à avaler, le stress se fait sentir. Mon côté anxieux refait surface. Toujours l’appréhension de ne pas pouvoir prendre ce fichu vol. Tout y passe, les papiers, vol de passeport, erreur esta, ... j’en passe et des meilleurs.

On quitte notre chambre, direction le CDGVAL a quelques mètres de notre hôtel. Sur le chemin, on chasse le pokemon. On arrive en quelques minutes au Terminal 1.
Résultat : on sera les premiers dans la file pour le check in d’aer lingus. Le terminal en lui même est pas tip top, je le trouve un peu glauque.

Il y a 2 guichets. Ca ira vite, on a nos boarding pass que la réceptionniste nous a imprimé gratuitement à l’hôtel la veille.
Une fois délestée de nos bagages, on se met en quête des contrôles qui iront très vite. On atterri dans les "tubes à hamster" du Terminal 1 Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 153419
Jean Luc se fera un ami à la police aux frontières, un réunionnais comme lui. Ils échangeront donc  quelques mots en créole. Il n'y a personne à cette heure ci, et les contrôles vont donc vite.
On visite le duty free puis on part en quête de notre porte d’embarquement. Les tapis pour s’y rendre sont interminables, faut pas être claustrophobe.

Point positif pour l’aéroport de Paris : la salle est propre, il y a des prises USB entre chaque siège pour recharger ses appareils au grand bonheur de notre ado, un espace où l’on peut regarder des films sur écran individuel et une playstation pour le bonheur d'Adam cette fois. Finalement, il faut peu de choses pour être heureux non ?

Notre avion :
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) P1010610
L’embarquement commence enfin. Pas d’ordre prédéterminé, c’est un peu l’anarchie. Malgré tout, l'embarquement est rapide. On prend place à notre tour dans l’avion pour Dublin. Il fait froid la dedans. On sera content d’avoir un pull.
Tout le monde est installé, on décolle. Et là, je me mets à pleurer, la pression des derniers jours, le stress jusqu’au dernier moment, mon rêve à ce moment qui devient concret, bref, je pleure. A ce moment-là, je prends conscience que je me rapproche de ce rêve qui jusqu’à présent restait encore seulement un rêve. Ca y est, c’est parti pour un long et merveilleux voyage.
Le vol se passe bien, par contre l’atterrissage a été chaotique. Le pilote a eu droit à des applaudissements, je ne sais pas s’il les a entendu. L’airbus en tout cas a de très bons freins, et c’est tant mieux pour nous ! On restera bloqué un long moment à la sortie de l'avion, aucune porte vers l'aérogare n'étant encore ouverte Suspect
Une fois que le personnel a ouvert la porte, on suit les flèches pour l’immigration.

Note : il n'y a pas lieu de se presser pour passer l'immigration, il faut attendre que les bagages suivent car devant le guichet il faut confirmer à l'agent que ce sont bien nos bagages car contrairement aux USA, on ne les récupère pas. Donc tant qu'il ne sont pas débarqués, vous n'aurez pas l'autorisation d'y aller, donc autant attendre dans le loop (centre commercial).

Premier contact avec l’Amérique : Le monsieur qui nous indique notre file est très sympa, ça nous rassure grandement pour la suite, il s’essayera même à quelques mots de français. Il y a juste une famille devant nous. On regarde la tête des agents pour voir lequel a l’air sympa. Je sais c’est bête mais ça nous rassure. C’est notre tour, un agent nous fait signe, on avance pas rassurée du tout. C’est le moment que je redoute. Il s’avérera que notre agent d’aspect froid se révèlera sympa, demandant même comment on dit « right » en français. Ravi d’avoir pu t’aider, lol. On a notre tampon, ouf c’est bon.
On peut souffler, on part en quête de nourriture. Oui oui, encore de la bouffe. Tant pis pour vous.
Après les contrôles, on n’aura pas grand choix niveau bouffe, ce sera casse croute. Le terminal est très pauvre en choix. Donc un conseil également : manger avant l'immigration.
On aura fait une cure de casse-croutes. Mais c’est pas grave, car je sais qu’une fois sur place avec le dining plan, on va se rattraper.
On fera par contre une razzia sur les bonbons qui sont à des prix imbattables pour un aéroport. On repart avec  3 paquets de bonbons Haribo pour 2.75 €. Que dire de plus ! Les enfants sont ravis, mon porte-monnaie aussi, lol.
C’est le moment de l’embarquement. Cette fois ci, un ordre est établi et c’est tant mieux. Ca ira donc vite. On voit que l'avion part pour Orlando, il y a beaucoup de familles avec enfant, certains très turbulents. On espère secrètement ne pas être près d'eux.

On a pu choisir gratuitement nos sièges lors de la réservation, donc pas de stress. On décolle.
Au bout d’une heure à peu près, on reçoit une boisson et un petit paquet de bretzel, suivi du repas. On aura le choix entre poulet ou bœuf. Tout le monde prendra le poulet, sauf moi le bœuf. En fait, c’est du chili. Il est très bon pour un repas d’avion, juste épicé comme il faut. Je finirai tout. Par contre, par la suite, je regretterai d’avoir pris le chili dans un vol de 8h avec quelques wc pour plus de 300 passagers… J'ai le ventre en vrac. Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 675824

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00924
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00923

On pique du nez quelques temps avant d’arrivée. On sera réveillé par le service de snacking. On remange encore un casse croute avec un mini tablette de chocolat. Ce sont les mêmes casse-croutes qu'on pouvait trouver dans l'aéroport, les mêmes qu’on a mangé à midi. Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 213516 Courage, ce sera le dernier. Adam dort profondément, je décide de le laisser dormir. De toute façon, il aurait pas mangé son casse croute.

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00926

On débarque. On foule le sol américain pour la première fois, c'est une sensation bizarre. On l'a tant attendu et ça y est, on y est. Tout est bien indiqué.
Il faut prendre le tram pour arriver des gates où on a débarqué à l'aéroport où on récupère nos bagages. Le temps du trajet, ils sont là.
Grace au forum, je sais me guider dans l’aéroport. On remonte avec nos valises, on traverse pour aller au Terminal B, on redescend direction le magical express. Au loin, on voit un Monsieur avec des gants Mickey qui s’agite en nous voyant, pas de doute, on est au bon endroit. bounce
Le Monsieur est très gentil, il nous donne nos premiers autocollants Mickey, et nous indique notre file pour le bus.
On attendra un moment, on n’a pas regardé l’heure à vrai dire, c’était peut être seulement un quart d’heure, mais ça nous a paru long. Adam et moi décidons de faire un sitting par terre sur la moquette, on n’en peut plus. L’atterrissage était chaud pour Adam, qui accuse le coup comme pour son premier voyage à la Réunion. On a pris le sac à vomi de l’avion. Pour l’instant, c’est pas la forme mais il tient bon le loustic.

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00928

On entre enfin dans le bus,  on sent pas vraiment la clim, on est un peu ko. On est bien placé, 2e rangée. On devrait pas louper l’arche. Notre chauffeur Abel ou Abdel, est sympa, il essaye de mettre l’ambiance mais il n’y a que 2 personnes qui le suivent dans son délire, visiblement, on n’est pas les seuls à être crevé. On verra d’ailleurs notre chauffeur dans le clip qui défile sur les écrans.
Jean Luc me montre l’arche, vite je dégaine mon appareil photo, j’ai failli louper ça, fichue fatigue.Je m'en veux de ne pas l'avoir vu en premier Evil or Very Mad

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00930

Le trajet nous a paru court tout étant nouveau pour nous. Notre hôtel est le premier desservi, en fait tout le monde descend ici à part les 2 personnes qui étaient à fond et qui descendront plus tard au beach club.
Jean luc attend les bagages, pendant ce temps je décide de prendre de l’avance et d’aller nous enregistrer avant que la horde du bus n’arrive. Adam me suivra pour profiter de la clim et d’un bon gros canapé, il est toujours pas au mieux.
On aura droit à nos badges first visit. L’employée me remet des étiquettes de bagages ainsi qu’un bon à remettre au bell services. C’est un ticket nous permettant d’être déposé en voiture avec nos bagages devant la porte de notre chambre. Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 795199 On s’assoit en attendant qu’une navette soit dispo. Ca n’a pas duré longtemps, 5 minutes tout au plus. Adam toujours mal en point décidera à ce moment là de laisser un souvenir sur le sol. Après ça, il ira nettement mieux.
Notre chauffeur est également sympa, il nous explique l’hôtel. On comprend pas tout ce qu’il nous raconte, les premiers mots américains sonnent bizarrement à nos oreilles, entre notre niveau minable d'anglais et la fatigue. On s’arrête en martinique, on est au bâtiment 24, notre chambre est à l’étage. Notre gentil employé s’occupera de nos bagages jusqu’à notre chambre, on lui laisse son pourboire.
On décide de prendre possession des lieux, on défait les bagages, on range, on se douche et hop au dodo. Première nuit à WDW !


Dernière édition par valerie057 le Sam 28 Avr - 7:01, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929

vincent2929

Masculin
Âge : 38
Messages : 1040
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 11:16

Cool, je m'installe
Revenir en haut Aller en bas
Fannychette

Fannychette

Féminin
Âge : 42
Messages : 528
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 11:23

Yes, je m'installe aussi !!




Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge

WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 11:24

Moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 11:38

Je m'installe !

Pas de chance ton fils à l'arrivée :/ pas cool d'être malade.
Mais la fatigue et la chaleur ça n'a pas du aider.

Vous aviez des écrans individuels sur votre vol ?
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 12:02

shambles-x a écrit:
Je m'installe !

Pas de chance ton fils à l'arrivée :/ pas cool d'être malade.
Mais la fatigue et la chaleur ça n'a pas du aider.

Vous aviez des écrans individuels sur votre vol ?

Oui on avait des écrans. Bizarrement, c'est juste à l'aller, au retour tout s'est bien passé pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 12:28

Ca y est j'ai tout lu! Apparemment Aer Lingus est bien comme compagnie, peut être plus familiale

J'aime aussi l'aéroport de Dublin il est à taille humaine.

L'Ibis Style est vraiment sympa aussi.


Revenir en haut Aller en bas
stitchette91

stitchette91

Féminin
Messages : 1616
Localisation : Thionville
Inscription : 17/06/2011

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 12:33

Trop cool, tu nous fais un TR cheers

Pauvre Adam, il va s'en souvenir de son vol pour aller à Disney World !!


Mon dîner Disneyen
Pré TR Walt Disney World/Universal Studios Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t52384p300-pre-tr-Walt
TR Walt Disney World / Universal Studio Florida Septembre 2016 -> https://www.disneycentralplaza.com/t55774-dingotte-stitchette-a-Walt
Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for Real ! -> Walt Disney World/Universal Studios Florida 2022 for real !


Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Meiko

Meiko

Féminin
Âge : 33
Messages : 2161
Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être)
Inscription : 05/01/2008

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 12:50

Je m'installe aussi, bon début de TR ca me rappelle pleins de souvenirs Wink


Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 14579310

WDW  2014
DLR    2016
SD      2017
TDR    2018
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27

hildegarde27

Féminin
Âge : 44
Messages : 1347
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 12:54

Je m'installe également!!! Chouette début de TR et moi je trouve tes photos très bien Wink


* Walt Disney World au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 425715
Mon Pré TR c'est par ici: https://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-Walt Disney World-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: https://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016



Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 1597820400
Revenir en haut Aller en bas
cocomel



Féminin
Âge : 37
Messages : 878
Localisation : 59 Dunkerque
Inscription : 24/05/2013

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 13:07

Merci Valérie pour ce TR!
Je m'installe aussi !
L'hôtel Ibis a l'air vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy38

Mandy38

Féminin
Âge : 37
Messages : 2408
Localisation : Grenoble
Inscription : 07/12/2010

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 14:57

Je m'installe aussi Smile


 
A venir :
 Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Push_h10
????

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Hat10
2ème séjour à Walt Disney World Du 24 septembre au 07 octobre 2022  cheers    Pré TR >>
Revenir en haut Aller en bas
http://magicdisney.wordpress.com/
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 15:21

Je suis aussi de la partie!

Sympa la chambre ! J'espère qu'Adam s'est vite remis, c'est marrant je ne savais pas qu'on pouvait être malade en avion, je savais que ça pouvait causer des problèmes aux oreilles mais pas ce type de problème!

Tu as eu la zone/chambre que tu voulais?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 16:51

Coucou je me pose aussi!!
Sympa ce début de TR! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jem

Jem

Féminin
Messages : 547
Inscription : 12/10/2012

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 17:23

bounce bounce un nouveau TR cheers


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Minnie

Miss-Minnie

Féminin
Âge : 31
Messages : 706
Localisation : Meuse
Inscription : 04/06/2008

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 17:28

Je m'installe aussi cheers Sympathique début Smile
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 17:35

sosso a écrit:
Je suis aussi de la partie!

Sympa la chambre ! J'espère qu'Adam s'est vite remis, c'est marrant je ne savais pas qu'on pouvait être malade en avion, je savais que ça pouvait causer des problèmes aux oreilles mais pas ce type de problème!

Tu as eu la zone/chambre que tu voulais?

Au retour, on a vu une petite fille en train de vomir sur le côté dans le couloir (dans le sac à vomi).

Pour la chambre, on avait une preffered room, j'avais demandé la section Martinique. Donc j'ai eu ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 17:43

@sosso, il y a des sacs à vomi en papier dans les avions Wink (minute glamour du jour Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 53119)

C'est bizarre qu'Adam ait été malade qu'à l'aller, le stress et l'excitation peut-être ?
J'adore les têtes sérieuses qu'ils essayent de faire tous les 3 sur les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 18:47

Meril06 a écrit:
@sosso, il y a des sacs à vomi en papier dans les avions Wink (minute glamour du jour Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 53119)

C'est bizarre qu'Adam ait été malade qu'à l'aller, le stress et l'excitation peut-être ?
J'adore les têtes sérieuses qu'ils essayent de faire tous les 3 sur les photos Very Happy

Oui qu'à l'aller, et c'était pareil pour son premier vol vers la Réunion. Je pense aussi que le stress doit jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Doriana_Aissa_Abdi

Doriana_Aissa_Abdi

Féminin
Âge : 33
Messages : 872
Localisation : Toulouse
Inscription : 01/10/2013

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 19:15

Super un nouveau TR cheers Je m'installe aussi Very Happy


Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) 28ao
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 19:35

Je profite de ce dimanche pour avancer tant que je peux.

Vendredi 12 août 2016 : Rencontre avec des princesses et découverte d’Epcot
Notre premier réveil dans la chambre est matinal. Il doit être 4h30. On traîne dans la chambre.

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00942
Vers 5h30, on décide de partir à la découverte de notre hôtel. On est sous le charme, c’est beau la nuit. On est surpris par la chaleur à cette heure matinale, il fait déjà chaud et lourd. On croise peu de monde à cette heure, quelques joggeurs et des joueurs de pokemon go. Le food court n’ouvre qu’à 6h30.
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00941

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00932
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00939
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00934
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00938

Aujourd’hui pas de petit déjeuner à l’hôtel, on a rendez-vous avec des princesses, excusez du peu !
On visite le food court  puis on se dirige vers 6h40 à l’arrêt de bus du Old port royale.

On voit défiler des bus mais toujours rien pour EPCOT. On commence à stresser. On demande à un chauffeur de bus quand viendra le bus pour EPCOT, il nous dit pas avant 20 minutes.
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) P1010611

Il avait raison, à 7h20, notre bus arrive, ça va être chaud ! Notre réservation est à 8h15 au Akersus. (Je vois déjà la tête de Tarf qui m’avait dit de ne pas prendre de résa avant 8h30 !), heureusement pour nous, il n’y a personne qui monte aux arrêts, ça va donc plus vite, on est seul dans le bus.

On passe les contrôles des sacs, on tombe sur un contrôleur très méticuleux, bin oui sinon c’est pas drôle. On attend dans la file pour les resto et à 7h45, on nous autorise à entrer. On sait approximativement où on doit aller, mais pour assurer le coup, on suit la meute de guests accompagnés de leurs petites princesses. On se retrouve au Akersus à 8h, on fait notre photo avec Belle et on va s’assoir.

Notre serveuse est sympa, on essaye tant bien que mal de la comprendre. On l’a bien fait rire en tout cas. Ca a été notre première découverte des resto et surtout du mot « à volonté ». On a reçu de gros verres de jus qu’on a eu du mal à finir, on était tout content d’avoir presque vidé ceux-ci quand notre gentille serveuse arrive avec sa cruche et avant d’avoir pu dire un mot nos verres étaient remplis à ras bord. On s’est regardé désespéré, gros moment de solitude devant nos verres pleins, avant d’opérer un fou rire nerveux. Nos voisins de table ont dû nous prendre pour des fous.
En plus, on avait oublié qu’il y avait encore le plat chaud ramené à table, on était un peu déphasé encore du voyage, bref on avait zappé, du coup on s’est servi des assiettes pleines au buffet froid.
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00950

C’est en le voyant arrivé avec notre serveuse que la mémoire nous ai revenu. On était tout content d’avoir à peu près fini les œufs brouillés, quand notre serveuse arrive pour demander si on en voulait encore. Je traduis à mon mari ce qu’elle nous demande et là le cri d’horreur de l’homme repu qui fait de grands gestes remplit d’effroi pour dire qu’il n’en pouvait plus. Pas besoin de traduction pour notre serveuse, elle est partie en riant.
On a eu droit à Aurore, cendrillon, blanche neige et ariel. Adam, peu habitués à les cotoyer vu que notre grande n’a jamais été fan, faisait des têtes bizarres sur les photos. On a bien rigolé, le pauvre !

Au moment de payer le TIP, je demande de le mettre sur la note de chambre et la premier couac, la serveuse me dit qu’il n’y a pas de carte de crédit associé. Du coup, on paye en cash.
On sort à 8h50, le parc n’est pas encore ouvert, la file pour l’attraction FROZEN n’est pas encore bien longue, allez on s’ajoute. Vers 9h, l’attraction n’est toujours pas ouverte, on voit alors arriver une horde de gens vers nous (vu de notre place, ça fait presque peur). Des vikings sortent pour nous amuser en attendant l’ouverture de l’attraction. Il fait chaud, l’attente est longue. Visiblement, y’a un problème. Un monsieur devant nous part aux nouvelles. Quand il revient, je l’entend dire qu’il y a un problème et que personne ne sait à quelle heure l’attraction ouvrira. On se regarde pour savoir quoi faire ; est ce qu’on attend, est ce qu’on va à notre premier FP qui est TEST TRACK ?
Je sais que cette attraction va être apprécier par mes enfants. Après 5 minutes de concertation, on décide de partir vers notre FP. Et mon 6e sens a eu raison, on a tous kiffé.

Après ces émotions, on se dirige pour l’attraction de figment. Puis, on tente de se diriger vers le club cool, mais on a beaucoup de mal à se repérer dans le parc. On bat finalement en retraite car il est l’heure de notre 2e FP, la rencontre avec Mickey. On voit qu’en face, c’est BAYMAX et JOIE et TRISTESSE. On est trop content, il faut absolument qu’on fasse cette jolie rencontre.
On attend notre tour pour Mickey. Ma fille me dit alors : « maman, on n’est pas les seuls français ».
Et moi : «  ah bon, qui d’autres ? »
Emilie : « les personnes derrière nous ».
Je regarde, je vois un monsieur dont la tête  me dit quelque chose, à côté de lui une dame dont la tête non plus ne m’est  pas inconnue et à côté d’eux un garçon. Bien sûr, c’est  la Tarf family. Le photographe de Mickey a immortalisé cette rencontre

Je sais que si je réfléchis trop, je n’aurais pas le courage de les aborder, donc, je me lance. Ouf, le plus dur est fait. Tarf me dit qu’ils viennent de rencontrer joie et tristesse avec 20 minutes d’attente mais que maintenant l’attente était passé à 40 minutes. Ouch, ça fait mal. Mais boostés par nos photos avec Mickey  et après avoir vu tristesse sur le côté, on décide de faire les 45 minutes pour les voir. On ne l’a pas regretté. Emilie était aux anges ! La magie Disney !

On décide de laisser Baymax pour une prochaine fois. On se dirige vers notre dernier FP spaceship earth.  Les enfants ont bien aimé, j’ai un peu moins accroché.
Nos FP étant épuisés, je regarde sur  l’application pour un 4e FP, il en reste pour TEST TRACK cette après midi, super, c’est réservé. On retourne à EPCOT ce soir pour diner au Coral Reef.

On sort donc content de ce premier contact avec le parc, direction l’hôtel. On descend à Old port royale pour récupérer nos mugs et prendre à manger pour les enfants. On leur prendra un menu adulte pour eux deux, ce sera dans l’originalité totale : des nuggets frites. Nous on n’a pas du tout faim, on ne mangera rien, le petit déjeuner du Akersus nous pèse encore. J’en profite pour régler mon problème de carte de crédit lié à notre chambre au concierge. En 5 minutes c’est fait.
On retourne à notre chambre où on trouvera notre premier pliage.
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00956
Une petite sieste avec la clim, ça fait du bien, avant de retourner à EPCOT vers 17h. On ira rencontrer BAYMAX avant de se rendre à notre résa de resto.

Direction le Coral reef. On est bien placé sur une banquette en demi lune. Les enfants sont subjugués par le spectacle.
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00953
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00955
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc00952

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc01012
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc01011

En sortant, on se dirige vers NEMO, il fait un froid de canard dans la file, malgré le pull, on tremble de froid. Sans doute la fatigue… On ira ensuite à Test track pour notre 4e FP, toujours aussi aficionados, ils sont à fond dans la customisation. On se décide à rentrer mais avant dernière photo, le parc est trop beau la nuit.
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Dsc01014
Au dodo ! Demain, c’est MK et le parc ouvre à 8h…


Dernière édition par valerie057 le Mer 18 Oct - 4:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmie59

emmie59

Féminin
Âge : 48
Messages : 2357
Localisation : à coté de Valenciennes
Inscription : 31/12/2011

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 19:39

wow tu as un débit d'enfer!

Sympa la première journée.
Le petit dej est impressionnant!

Super la rencontre avec la Tarf family Smile
Revenir en haut Aller en bas
petiteclochette

petiteclochette

Féminin
Âge : 42
Messages : 1437
Localisation : au pays des merveilles
Inscription : 02/12/2010

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 19:40

je m installe aussi I love you

j adore tes photos et ta manière de raconter !

vivement la suite !!


Membre des VM picoleuses de jus de fruit


Dernière édition par petiteclochette le Dim 28 Aoû - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valerie057

valerie057

Féminin
Âge : 50
Messages : 2179
Localisation : moselle
Inscription : 30/10/2009

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 19:43

emmie59 a écrit:
wow tu as un débit d'enfer!

Sympa la première journée.
Le petit dej est impressionnant!

Super la rencontre avec la Tarf family Smile

Je sais qu'après avec la rentrée, ça va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
sosso

sosso

Féminin
Âge : 36
Messages : 7015
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Empty
MessageSujet: Re: Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI) Horlog11Dim 28 Aoû - 20:27

Belle première journée!!! C'est toi qui est fan des princesses du coup (vu que tu as dit que ton fils et ta fille non! lol)?

Sympa la rencontre avec Tarf, le monde est vraiment petit!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
 
Notre voyage à WDW et UNIVERSAL du 11 au 25 août 2016 (FINI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre voyage de rêve : New York City - WDW - Universal - Miami (Août 2014)
» [WDW et Universal] THE voyage de noces, octobre 2010 (fini!)
» Pré TR Notre voyage de Noces - 9/09 - 26/09/2018 - WDW/Universal
» Preparation de notre voyage à WDW août 2012
» Voyage du 1 au 2 août 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-