AccueilEmancipation de Forumactif ? VideEmancipation de Forumactif ? VideEmancipation de Forumactif ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Emancipation de Forumactif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1175
Inscription : 10/03/2013

Emancipation de Forumactif ? Empty
MessageSujet: Emancipation de Forumactif ? Emancipation de Forumactif ? Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 14:23

Bonjour,
La panne qui à eu lieu hier soir et pendant toute la nuit pose la question de la dépendance à cet hébergeur. Ne serait-il pas préférable à l'avenir d'envisager une migration du forum vers un serveur qui lui serait dédié, et géré par les membres de DCP eux mêmes ? En effet, cela pourrait permettre de bénéficier de licences forums plus récents, avec des fonctionnaités plus au gout du jour. (EDIT : Une version mobile en bonne et due forme, avec un thème personnalisé) Ceci n'est qu'une simple suggestion, mais la question peut se poser quand on voit le certain manque de professionnalisme de Forumactif (certes gratuit) qui ne dispose visiblement d'aucune redondance.

D'ailleurs, le theme de DCP, certes très joli, commence a mon avis (et j'exprime ici mon avis) a dater un peu. De plus, l'entête en Flash devrait être repensée étant donné le déclin que subit Adobe Flash Player et le nombre de vulnérabilités qu'il contient. Beaucoup commencent a s'en passer, et il serait bien d'avoir un site 100% Flash free afin de rester accessible à tous.

Je précise qu'ici j'exprime mon avis et que je serai content d'en discuter avec d'autres membres.

PS : Je sais aussi la quantité de travail que de tels changements occasionneraient et le temps que ca prendrait.
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Emancipation de Forumactif ? Empty
MessageSujet: Re: Emancipation de Forumactif ? Emancipation de Forumactif ? Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 21:31

Je bloque flash pour faciliter le chargement des pages sinon sur mon bas débit c'est très long à afficher le forum.

OVH propose de bonne solutions d'hébergement avec base de données et phpbb, il y a de bons retour d'expérience d'admins de forums.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Maxi

Maxi

Masculin
Messages : 1175
Inscription : 10/03/2013

Emancipation de Forumactif ? Empty
MessageSujet: Re: Emancipation de Forumactif ? Emancipation de Forumactif ? Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 0:39

Le gros soucis c'est de partir de FA. Ils ne proposent pas de sauvegarde. Cependant vu la taille de DCP ( je sais pas si c'est le plus gros forum de FA mais tout de même) je pense qu'il doit être possible de récupérer les données. En effet, vu la taille que le forum a pris, c'est facilement explicable : Fonctionnalisées trop limitées, forum presque pro et donc ca ne correspond plus forcément a l'offre de FA. Ensuite, je ne sais pas si il faut rester sur la meme base de forums. XenForo semble plus dans l'air du temps, avec des possibilités plus avancées et il me semble des solutions Mobile plus intéressantes. Il est d'ailleurs possible d'importer des données phpbb vers XenForo. Apres, il faut aussi avoir accès aux BDD Utilisateurs..

L'avantage d'OVH (qui est le leader européen) c'est que tu peut aussi personnaliser. En fonction de la fréquentation, etc, il pourront conseiller ce qu'il faut et meme proposer de la redondance.

Edit : page relative a l'import Xenforohttps://xenforo.com/help/importing/ Il existe meme des scrips de redirection pour conserver les anciennes URL ! Ils ont vraiment facilité la tache.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12187
Inscription : 04/07/2007

Emancipation de Forumactif ? Empty
MessageSujet: Re: Emancipation de Forumactif ? Emancipation de Forumactif ? Horlog11Dim 11 Sep 2016 - 16:50

C'est quand même bien mieux que l'époque Aceboard...!
Revenir en haut Aller en bas
 
Emancipation de Forumactif ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mises à jour de Forumactif
» [Anomalie] Inversion de pseudos sur Forumactif?
» Venez sur http://disneyprojects.forumactif.com
» DCP élu parmi les 18 meilleurs forums de forumactif !
» Smartphones enfin compatibles avec forumactif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le Café Fantasia :: Règles d'utilisation & Conseils techniques-