AccueilLe grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS VideLe grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS VideLe grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 17:12

Bon, je me lance dans mon TR à la demande insistante de certains. Je n'entrerai pas dans le détail de mes journées (ce n'est pas trop mon truc) mais je donnerai plutôt mes impressions générales sur les parcs et comment je me suis organisé pour ceux qui souhaitent faire de même
Car tout d'abord, la première chose qu'il faut savoir, c'est que la petite "folie" que je me suis payée en famille n'est pas inabordable. ça ne revient pas plus cher que d'allers aux Etats-Unis, et j'ai quand même passé ici 5 jours à Shanghai, 5 jours à HK et 5 jours à Tokyo, avec visite des parcs et des villes !
En fait, il faut savoir que les billets d'avions pour l'Asie sont assez bas : 300 euros l'aller simple pour Shanghai, 125 euros Shaghai/Hong Kong et  150 euros pour Hong-Kong/Tokyo. On a terminé par Tokyo/Bruxelles à un peu plus de 400 euros.

C'est pas gratuit, mais cumulé, ça ne me coûte pas plus cher en cette saison (juillet) que d'aller à Los Angeles depuis la Belgique. C'est même moins. Et une fois sur place, tout est moins cher (enfin presque) !

Pour aller jusque Shanghai, on a pris la compagnie Hainan Airlines, avec un vol de connexion à Pékin. Je la conseille vivement : ponctualité impeccable, service a bord nickel, un catalogue de films monstrueux et 10 cm de plus pour les jambes que sur n'importe quelle autre compagnie (et sans supplément !)
Bref, après un départ à 13 h 40 de BRuxelles, on est arrivé le lendemain à 10 h du matin à Shanghai (décalage horaire oblige)
Bon, là, faut dire que c'est un peu hard, car c'est la nuit en Europe, qu'on sort d'un vol de jour (où on n'a donc pas dormi) et qu'il faut encore tenirr toute la journée avant d'aller faire dodo. C'est assez costaud, 36 heures sans fermer l'oeil.
Après le passage par la douane (finalement sans souci), direction le métro pour SDL où on arrive vers midi. De là, on a pris une navette jusqu'à notre hôtel : le Toy Story Hotel pour 4 nuits !  150 euros la nuit, c'était franchement donné.
J'avoue que la première impression du resort n'a pas été très bonne. D'abord, il pleuvait ( ce sera le cas de nos premières 48 heures sur place) avec en plus des températures de 35 degrés. Découvrir un resort sous la grisaille, c'est jamais gai. Mais le bus qui part de la station de métro jusqu'au TSH emprunte en fait une route qui contourne le parc. Du coup, on a eu droit à a vue de toutes les backstages qui ne sont pas cachées. Il y a plus magique comme accueil.
D'ailleurs tous les guests qui arrivent en métro ont une vue backstage d'Adventure Isle pour aller jusqu'à l'entrée du parc et on découvre ainsi clairement que la montagne n'est qu'un décor dont l'arrière est composé d'échafaudages ! Vraiment dommage.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSCN3889

Quand on arrive à proximité de notre hôtel, je comprends mieux aussi ce que Dash voulait dire sur l'environnement du resort : on a des immenses poteaux électriques à perte de vue. Pour l'immersion, on est très loin de ce qu'offre un WDW qui nous coupe vraiment du monde réel.

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSCN3884
Mais bon, on s'en fera vite une raison. Nous voilà au TSH. De l'extérieur, ça fait gros cube, pas très accueillant, mais à l'intérieur, la théma est à la hauteur de ce qu'on attend d'un hôtel thémé TS. Kitsh mais sympa.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160709204734_6
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160709204734_4
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160709204734_3.jpg
Ma fille de 10 ans a en tout cas adoré et lorsqu'on prend l'ascenseur, on a droit à des "ooohhh" des petits hommes verts.

On apprend que la chambre ne sera pas prête avant 15 h, donc direction Disney Town où on va se réfugier dans les boutiques en raison de la pluie
Le World of Disney présente à l'intérieur la même configuration circulaire que celui de DLP, mais en plus grand. Perso, je trouve que cette organisation rend difficile la visite et la possibilité de s'y retrouver. Mais bon, pas grave. C'est immense et il y a de quoi y trouver son bonheur. On y achète notre premier souvenir : un parapluie ! Oui, on pensait utiliser des ponchos (on en avait acheté tout un stock de ponchos jetables), mais en fait, c'est infaisable : avec une telle chaleur, on étouffe littéralement sous un poncho et on transpire encore davantage. BRef, un bon parapluie repliable sera notre meilleur allié pour les jours suivants ! Sinon, un constat quand même : les prix ! Ceux-ci sont les mêmes qu'à DLP, alors que le niveau de vie en Chine est plus bas. Bref, les gens regardent, mais assez peu achètent.
On visite ensuite les différentes boutiques, la plus sympas étant évidemment le légo store. Disney Town fait plus penser à ses cousins américains qu'au Disney Village de DLP avec notamment beaucoup d'enseignes de luxe (notamment de bijoux) et là encore, je ne sais pas si c'est la meilleure idée qui soit : certains magasins étaient désespérément vides. Et le soir, les restos sont plus que clairsemés.
On mangera néanmoins le soir à la Chesscake Factory avec un excellent rapport qualité/prix (comme ce n'est pas une enseigne Disney, ils évitent visiblement des prix trop prohibitifs)
On fera aussi un tour en bateau sur le lac, mais là aussi, sous la pluie, il y a plus féérique. Et encore une fois, l'horizon est très industriel.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSCN3867
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSCN3868

Par contre, depuis le pont entre le parking guest et Downton Disney, on a une vue impressionnante sur le château qui nous donne hâte d'être déjà le lendemain !
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSCN3885
La vue de la fontaine de Mickey le soir fait aussi rêver
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160709204734_7
On tente de tenir le coup jusqu'au soir et enfin, à 8 h, dodo en s'endormant devant... Tron à la télé ! Ce qui tombe bien, puisque notre chambre à un vue sur... Tron l'attraction !
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160709204734_5

Voilà l'entrée en matière. N'hésitez pas à me dire si ça vous intéresse ou si vous avez des questions !


Dernière édition par Mr.Freddy le Mer 11 Jan 2017 - 17:02, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 18:37

Super! Un nouveau TR sur Shanghai (entre autre). Préparant un séjour là-bas en décembre, je suis très intéressée par votre voyage.
Question très pratique: aviez-vous réservé des restaurants par la centrale téléphonique?
Hâte de lire la suite.


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 23:12

Non, on n'avait réservé aucun resto (on n'a pas fait de restos à table dans le parc, par contre on a fait deux fois des restos en soirée à Disney Town et il n'y avait vraiment pas besoin de réserver : le deuxième soir, à 20 h 30, on était seuls dans le resto !)
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Dim 21 Aoû 2016 - 23:22

Moi ça m'intéresse! Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 10:47

Merci pour ta réponse. Je me posais la question puisqu'on ne sait pas réserver directement sur le site. J'espère qu'ils se débrouilleront en anglais au téléphone
Mes petites questions supplémentaires:
- Pour le ménage en chambre, la "règle" est-elle la même qu'aux USA: un pourboire d'1$ par nuit par personne?
- Le système des Fastpass est-il le même qu'à Paris? J'ai cru lire qu'il y avait un seul endroit pour prendre les FP pour les différentes attractions.
- Les tickets de parcs sont-ils mis sur la carte pour ouvrir la chambre?
- Pour les entrées au parc justement, combien de jours de parc aviez-vous pris? Je sais que les tickets se vendent par 2 jours mais est-ce suffisant ou faut-il prévoir plus de jours?

Je pense que je vais avoir encore beaucoup de questions, par exemple, point de vue stratégie de visite du parc mais je vais attendre de lire la suite. En tout cas, merci d'avance.


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)


Dernière édition par samie le Lun 22 Aoû 2016 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Toad

Mr Toad

Messages : 2874
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 10:55

Intéressant tes commentaires sur les alentours du parc ! Penses-tu (ou as-tu vu) que des arbres seront planté afin de cloisonner un peu le resort ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 13:44

Je n'ai rien vu de tel qui puisse cacher de tels backstages, mais peut-être qu'avec le temps...
Citation :

Pour le ménage en chambre, la "règle" est-elle la même qu'aux USA: un pourboire d'1$ par nuit par personne?
Je ne pense pas. Le seul pourboire qu'on a donné était au garçon qui a monté nos bagages jusqu'à notre chambre.
Citation :

- Le système des Fastpass est-il le même qu'à Paris? J'ai cru lire qu'il y avait un seul endroit pour prendre les FP pour les différentes attractions.
En fait, il y a une ou deux zones FP par land où sont centralisés les réservations pour les différentes attractions. On arrive devant une borne avec un écran tactile, on tape anglais, puis on choisit l'attraction pour laquelle on veut le FP et on le reçoit. Très pratique.
Citation :
- Les tickets de parcs sont-ils mis sur la carte pour ouvrir la chambre?
Non, c'est des tickets séparés. En fait, j'ai été étonné à quel point dans l'hôtel... il n'y acait aucune référence au parc ni même à Disney Town ! Impossible par exemple de recevoir un plan du parc à l'hôtel ou les horaires d'ouvertures. Aucune pub non plus par exemple pour réserver le Roi Lion à Disney Town. Je trouve ça très surprenant ce manque de synergie.

Citation :
Pour les entrées au parc justement, combien de jours de parc aviez-vous pris? Je sais que les tickets se vendent par 2 jours mais est-ce suffisant ou faut-il prévoir plus de jours?
Tout dépend du monde. Nous, on a eu une grosse fréquentation (mais il y a eu pire depuis) et on a pris deux jours, c'est idéal. ça permet de faire toutes les attractions et les shows et de refaire ce qu'on a préféré. Trois jours me paraîtrait excessif.
Revenir en haut Aller en bas
samie

samie

Féminin
Âge : 44
Messages : 163
Localisation : Belgique
Inscription : 08/09/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 19:36

Merci beaucoup pour toutes tes réponses.


WDW: août 2007 (ASMovies - Polynesian CL vue lagon), décembre 2009 (Coronado - AKLodge CL vue Savane), avril 2010 (Pop Century - Grand Floridian suite CL), janvier 2011 (Pop Century - Boardwalk Inn CL), août 2011 (Pop Century), juillet 2012 (OKW one bedroom villa), juillet 2013 (POFQ), octobre 2014 (WL), août 2015 (ASMusic - Grand Floridian suite CL), août 2017 (ASMusic - Grand Floridian suite CL vue MK), octobre 2018 (Pop Century).
Disneyland California : août 2010 (Grand Californian vue parc), décembre 2013 (Paradise Pier CL vue parc), avril 2017 (Disneyland Hotel).
DCL: août 2015 (One bedroom suite - CL)
Shanghai Disney Resort: décembre 2016 (Disneyland Hotel chambre vue parc Club Level et Fantasia Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 20:17

Mr.Freddy a écrit:
En fait, il y a une ou deux zones FP par land où sont centralisés les réservations pour les différentes attractions. On arrive devant une borne avec un écran tactile, on tape anglais, puis on choisit l'attraction pour laquelle on veut le FP et on le reçoit. Très pratique.
Il y a quand même un inconvénient, c'est qu'il faut faire l'unique file d'attente pour les bornes Fastpass quelque soit l'attraction qui nous intéresse. Et bon, quand on veut un Fastpass pour The Many Adventure of Winnie the Pooh, on doit du coup se taper toute la file avec tous ceux qui en veulent un pour Seven Dwarfs Mine Train et Peter Pan's Flight. J'aurais aussi pu prendre Buzz Lighyear Planet Rescue face à TRON Lightcycle Power Run.


Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Banniere-chronique-disney Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 46
Messages : 3992
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 21:47

Je plante mon drapeau, ça m'intéresse toujours les compte-rendus de voyage Smile


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Lun 22 Aoû 2016 - 23:33

Citation :
Il y a quand même un inconvénient, c'est qu'il faut faire l'unique file d'attente pour les bornes Fastpass quelque soit l'attraction qui nous intéresse. Et bon, quand on veut un Fastpass pour The Many Adventure of Winnie the Pooh, on doit du coup se taper toute la file avec tous ceux qui en veulent un pour Seven Dwarfs Mine Train et Peter Pan's Flight. J'aurais aussi pu prendre Buzz Lighyear Planet Rescue face à TRON Lightcycle Power Run.
Je vois pas où est l'inconvénient dans la mesure où il y a beaucoup plus de distributeurs FP que sur une seule attraction, donc la file pour obtenir le FP est très rapide et en même temps, t'es pas obligé de courir jusqu'au fond du land pour avoir ton FP. Perso, j'ai vraiment trouvé ça très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 0:32

Ben quand tu veux prendre un FASTPASS pour The Many Adventure of Winnie the Pooh qui n'intéresse quasiment personne (40 minutes d'attente et FASTPASS pour l'heure suivante), c'est quand même frustrant de devoir attendre 15 minutes pour avoir un FASTPASS alors que tout le monde est là pour s'arracher ceux du bien plus populaire Seven Dwarfs Mine Train qu tourne à 180 minutes d'attentes et propose une tranche horaire pour 7 heures plus tard.
Même s'il y a plus de bornes FASTPASS (enfin, y'en a pas tant que ça non plus de mémoire... une dizaine maximum, non ?), ça ne compense pas le fait qu'on aurait largement moins attendu pour en obtenir un s'il y avait des bornes individuelles dédiées à The Many Adventures of Winnie the Pooh.


Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Banniere-chronique-disney Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 19:36

Très intéressant tout ça ! Vivement la suite ! Very Happy


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Mar 23 Aoû 2016 - 23:39

Bon, je continue le TR. Nous voilà le lundi 11 juillet au matin. On va enfin découvrir le parc SDL. ET là, horreur, en ouvrant les rideaux... il pleut. Et il n'arrêtera pas de pleuvoir jusqu'au soir. Pour être franc, on a visité le parc en cette saison car on n'avait pas d'autre choix, mais si vous avez la possibilité, n'y allez pas en été, c'est humide et suffoquant !
On devra d'ailleurs régulièrement frotter l'objectif de la caméra et de l'appareil photo en raison de la buée, tant le contraste de chaleur entre l'intérieur (hyper air conditionné) et l'extérieur, hyper moite, est énorme.
Mais qu'importe. On s'achète un pain au chocolat à l'hôtel qu'on mange dans le bus jusqu'à Disney Town. On arrive dans le parc à 8 h 45 et c'est déjà la grosse foule. Alors qu'il est censé ouvrir à 9 h, toutes les attractions sont déjà ouvertes et bondées. Mais j'y reviendrai.

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160709204734_8
Bref, on passe les portiques, on montre notre passeport en même temps que notre ticket d'entrée (c'est obligatoire) et on y est. On fait la photo devant la tête de Mickey en fleur et on passe sous la (fausse) gare pour entrer dans le parc. L'entrée est moins grandiose qu'à DLP avec son hôtel mais elle est belle quand même.
Nous voici dans Mickey avenue, la nouvelle "version" de Main Street mêlant un peu l'architecture de différents dessins animés et films Disney (on a même une façade parisienne inspirée de Ratatouille avec un stand à journaux !). Que dire ? Oui, la rue est clairement trop courte... et il y a un peu trop d'arbres qui cachent un peu trop les façades. Mais sinon, une fois qu'on s'y attarde un peu (ce qu'on fera le lendemain en arrivant à 8 h dans le parc), c'est quand même juste splendide, truffé de détails (mention spéciale pour la banque de l'Oncle Picsous). Si ça ne vaut pas Main STreet, c'est tout de même nettement supérieur par exemple à Buena Vista STreet à DCA

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160709204734_9
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160709204734_10

Qui plus est, la rue se prolonge en fait le long d'une partie des gardens of imagination, l'équivalent, en beaucoup plus grand, du hub traditionnel. Bref, même si l'allée est un peu trop courte, c'est  une très belle entrée en matière.

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSC00005b06
On décide de se diriger vers Adventure Isle. En passant, on admire de loin le château. Une vraie merveille. C'est imposant comme on l'imaginait et plus subtil dans le soin du détail que le château d'Orlando ou Tokyo. D'emblée, on sait que SDL ne sera pas un HKDL-bis où on a cherché à tout faire au rabais.

Nous voici donc entrant dans Adventure Isle, dont l'ambiance évoque à la fois Adventureland et Animal Kingdom. C'est juste sublime et au loin, on aperçoit la fameuse montagne avec sa cascade. L'effet de perspective est incroyable et c'est tout simplement un des chefs-d'oeuvre esthétiques des parcs Disney !
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160709204734_11
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSC00014d5a
On passe devant les FP où c'est la file, puis devant Roaring Rapids qui est en panne (zut, ça commence bien) et là on voit un CM indiquant avec une flèche Soarin' avec juste 20 minutes de file. On fonce. Grosse erreur. A l'arrivée, les 20 minutes se transformeront en... 2 heures d'attente !!!! Pas à cause d'une panne, non. Mais car il y avait vraiment déjà 2 h de file à 9 h du matin sauf que ce n'était pas ce qui était indiqué à la base. Ce n'est qu'en rentrant dans le bâtiment après avoir déjà fait 25 minutes de file en extérieur que la durée a été adaptée à 120 minutes. Grrr. Bref, on ressortira à 11 h passée et à ce moment là, il n'y a déjà plus de FP ni pour refaire ni Soarin ni pour faire Roaring Rapids !!! Le lendemain, on ne se fera plus avoir et on arrivera une heure avant l'ouverture officielle !
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160709204734_12
Mais revenons à Soarin, version 2.0. Par rapport à ses cousins US, le gros changement, c'est évidemment la file (qu'on aura eu tout le loisir d'admirer Evil or Very Mad ). Et il faut avouer qu'elle est superbe : on traverse une sorte de temple puis on peut admirer le ciel étoilé dans lequel des sortes de nébuleuses forment des silouhettes d'animaux. Splendide.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSCN3901
Le mécanisme du ride est le même qu'aux USA, mais sur l'écran des étoiles sont également projetées lorsqu'on embarque, évitant de dévoiler trop la mécanique Quant au nouveau film, il est vraiment réussi, avec ses passages devant quelques-uns des monuments les plus célèbres du monde. Il y a quelques défauts, c'est parfois trop rapide, mais j'ai vraiment préféré ça à l'ancien film. La meilleur scène ? Le plongeon de l'orque ! En tout cas, pour moi, cette version s'adapterait parfaitement à notre Adventureland parisien.
Les autres attractions d'Aventure Isle sont le challenge trails, une sorte de parcours d'acrobranche qui a l'air dément dans la fameuse montagne... mais qu'on ne pourra pas faire car on est en sandales et qu'il faut porter des chaussures fermées. Grrr. Autant être prévenu.
Il y a aussi le show Tarzan, assez étrange, puisque racontant l'histoire de notre homme singe... par le biais d'acrobaties chinoises. C'est un peu désarmant, même si on passe un bon moment.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160710184621_1_1_1_5
Et enfin il y a les fameux Roaring Rapids qu'on fera le lendemain à l'ouverture sans file. On voudra le refaire une deuxième fois avec FP, mais étrangement, on n'en a jamais vu disponibles. Du coup, pour refaire l'attraction, on fera l'après-midi du deuxième jour les 2 heures de file (dans laquelle il n'y aura rien à voir, si ce n'est de constater à un moment donné l'efficacité du service de sécurité lors d'une altercation entre deux visiteurs : je peux vous dire qu'ils ne plaisantent pas !).
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSCN3984
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSCN3986
J'en profite au passage pour signaler que la sécurité est extrêmement présente (et visible) dans tout le parc et que globalement, j'ai assisté à assez peu d'incivilités contrairement à ce que j'ai pu lire avant mon départ.

ET l'attraction dans tout ça ? Elle rappelle évidemment Grizzly Mountain à DCA, mais en mieux, grâce notamment aux passages dans les grottes et au fameux AA du crocodile-dragon géant vraiment impressionnant (bien plus efficace que le Yeti d'EE à AK, même lorsque celui-ci fonctionnait). Bref, un bon ride, même si sa qualité dépend d'un tour à l'autre. Notre premier tour fut assez doux et sec, le deuxième plus mouvementé et humide. Une bonne attraction, en tout cas, mais avec un débit assez lent. Et qui surtout ferme à la tombée du soir. Et comme en Chine il fait noir à 7 h du soir en été, l'accès à la file est fermé dès 17 h. Mieux vaut aussi le savoir...
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160710184621_1_1_1_2
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160710184621_1_1_1_3
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160710184621_1_1_1_4
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23128
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Mer 24 Aoû 2016 - 15:15

Les files Fastpass et Single Riders de Roaring Rapids ne sont en fait jamais ouvertes depuis l'inauguration. Pour les Fastpass, je peux comprendre car cela rendrait la file d'attente encore plus longue qu'elle ne l'est déjà. Pour la Single Rider, en revanche, ça a le don de m'agacer car des véhicules partent sans être toujours plein. Et après en avoir parlé avec la Terre entière, je n'ai jamais eu d'explication satisfaisante justifiant sa fermeture.

Concernant les incivilités, ça a été très largement exagéré. J'ai passé 7 journées dans le Parc et au moins le double dans le Resort dans son ensemble, je n'ai pas constaté plus d'incivilités qu'à Disneyland Paris.


Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Banniere-chronique-disney Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Mer 24 Aoû 2016 - 23:36

Voilà l'explication. Je me disais bien qu'il n'y avait pas de FP.
Pour les incivilités, comme tu dis, rien de plus que ce qu'on peut voir à DLP. En tout cas, personne qui ne fume dans les files, pas de dépassement, etc.
Au pire, oui, il y a pas mal de papiers ou de déchets par terre, mais je ne jetterais pas spécialement la pierre sur les visiteurs. J'ai été étonné en effet du manque de poubelles, notamment dans les files. Dans celle de Roaring Rapids, on a croisé une poubelle sur deux heures de file ! Forcément, les gens finissent par laisser leur bouteille de Pepsi vide par terre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Jeu 25 Aoû 2016 - 15:54

Nous voilà maintenant à Pirates Cove, le land dédié à Pirates des Caraïbes.
De là, on a une nouvelle fois une vue splendide sur la montagne d'Adventure Isle. Je ne résiste pas à en vous en remettre une couche en photo :-)

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSCN3935
Le land est truffé de détails, comporte une plaine de jeux et un bateau à visiter et bien sûr deux attractions majeures consacrées à Jack Sparrow
Tout d'abord un grand show. Alors, la salle est sublime, on a droit à un preshow sympa, mais un peu longuet car entièrement en chinois (visiblement, c'est très drôle, mais on n'a rien compris)
Pour le spectacle lui-même, même critique liée à la langue : ça parle beaucoup et il n'y a finalement pas tellement d'action. Par contre, quand il se passe quelque chose, il faut avouer que ça dépote : la salle détruite à coups de boulets de canon, combat à l'épée et finalement la fameuse scène de bataille dans les airs, pendant la tempête. A voir assurément, mais il faut je pense vraiment comprendre le chinois pour l'apprécier à sa juste valeur.
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS DSC00022b84
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160710184621_1_1_1_6
Et puis, bien sûr, il y a THE ATTRACTION, Pirates des Caraïbes nouvelle mouture, la première inspirée directement des films. Que dire (puisque tout a déjà été écrit) ? Oui c'est clairement la plus belle réalisation de WDI de ces dernières années (avec Grizzly Monutain et Mystic Manor de HKDL). Technologiquement, c'est époustouflant. Les bateaux peuvent tourner sur eux-mêmes, avancer en arrière, etc. Les décors sont immenses, les projections dans les dômes immersives (même si on voit le bord des écrans), les AA d'un réalisme incroyable. la bataille navale est un must (la scène où on sort de l'eau et où un bateau nous éclabousse - avec projection d'eau - est un must).
Cela dit, il y a quand même quelques défauts... à commencer justement l'abus de projections. Lorsqu'on voit d'abord Jack ou Davy Jones en AA et que la scène suivante (la bataille navale) on les retrouve sous forme d'une projections au travers d'une fenêtre des bateaux (eux pourtant bien construits en dur), c'est vraiment dommage, alors que rien n'empêchait d'avoir des AA à cet endroit.
Je n'ai pas non plus été tout à fait convaincu par l'illusion qu'on est censé avoir d'être sous la mer dans certains passages (celui avec les trésors) où on a davantage l'impression d'être dans une grotte qu'au fond de la mer (ils auraient dû rajouter des effets de lumières ondulantes sur les rochers pour que ça marche). J'ai aussi trouvé dommage que la bouche de l'AA de Davy Jones ne fonctionnait déjà plus.
Mais bon, je chipote ! Globalement, ce ride est une tuerie qui justifie à lui seul la visite du parc. En plus, grâce à sa capacité énorme (les bateaux font 30 places, on doit avoisiner les 3000 personnes de l'heure), il n'y avait vraiment pas de longues files, donc on l'a fait 5 fois. Que du bonheur !
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160710184621_1_1_1_7


Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160710184621_1_1_1_8


Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160710184621_1_1_1_9


Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160710184621_1_1_1_10


Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS 20160710184621_1_1_1_11


Dernière édition par Mr.Freddy le Jeu 22 Sep 2016 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1652
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 17:39

Super, j'adore les trip reports sur les nouveaux resorts. En plus t'en combines 3, je pense que c'est du jamais vu.

Petite question: y a-t-il moyen d'accéder à l'étage de l'arche d'entrée du parc? J'ai l'impression que non et je trouve ça naze qu'il n'ait pas trouvé d'utilité à cet espace. Ils ont juste repris l'idée du tunnel, sauf qu'ici il n'a pas de raison d'être. Pas de train, pas de gare.

Pour les backstages et industries, ça pourra surement se régler partiellement avec de nouveaux hôtels et parcs, mais certainement pas complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Ven 26 Aoû 2016 - 23:21

Non, à ma connaissance, on ne peut pas monter. Mais c'est exact, à mon avis, l'idée c'était d'avoir ce tunnel qui te fais quitter le monde réel et te fait pénétrer dans un autre monde. C'est ce qui manque d'ailleurs à TDL où on entre directement dans la rue couverte.
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 20:27

Question indiscrète mais sur la totalité, découverte des parcs et logements Disney inclus, le trip t'est revenu à combien? Si c'est trop indiscret, je le comprendrais..
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Dim 28 Aoû 2016 - 23:51

Je dirais 2500 euros par personne...
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 0:39

Mr.Freddy a écrit:
Je dirais 2500 euros par personne...
Merci pour ta réponse, ca permet d'avoir une vision financière pour ceux et celles qui revent de realiser ce type de trip...
Effectivement, on est loin d'un budget pour 15 jours aux USA.

5 jours sur Hong-Kong, n’était ce finalement pas un peu trop long, n'aurais tu pas préféré rester plus longtemps sur le Japon?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Raph-iki

Raph-iki

Masculin
Âge : 35
Messages : 509
Localisation : Nice
Inscription : 12/02/2008

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 15:46

Ce parc me fait trop envie quand même !


Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4345
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 22:44

Je reviens sur le début du voyage, 36h sans vraiment dormir, pas trop dure à gérer avec des enfants?
En dehors des parcs Disney, sur les 3 zones que tu as visité, laquelle te parait la plus adaptée pour un enfant de 6 ans?
Vous êtes partis à combien pour ce trip? Parce que si vous étiez genre 4 pour 7500 euros pour 15 jours, c'est clair que ça devient un vrai bon plan par rapport aux USA !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Empty
MessageSujet: Re: Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS Horlog11Lun 29 Aoû 2016 - 23:21

Oui, 36 h sans dormir, c'est lourd. On était trois. Et Hong Kong n'était pas trop long, c'était la plus belle ville à visiter (on n'y a passé qu'un jour chez Mickey - ça suffisait pour tout faire - et 4 jours pour la ville, avec Ocean Park tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand chelem : SDL + HKDL + TDL/TDS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimeriez-vous revoir Space Mountain: de la Terre à la Lune?
» Le grand EST
» Un grand merci !
» Prévision des affluences de DLP
» Envie de remercier un ou plusieurs CM? c'est ici SVP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Tokyo Disney Resort, Hong Kong Disneyland Resort & Shanghai Disney Resort :: Trip Reports d'Asie-