AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Dim 4 Sep 2016 - 13:16

Enfin quand tu viens une ou plusieurs fois par mois au parc, je pense que tu es relativement intéressé par celui-ci, ainsi que par la culture qui l'entoure...

Gérant du Twitter et de la chaîne YouTube de DFC.
Grammar nazie à mes heures perdues
Revenir en haut Aller en bas
ParkeR

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Dim 4 Sep 2016 - 14:09

@mnbd a écrit:
Enfin quand tu viens une ou plusieurs fois par mois au parc, je pense que tu es relativement intéressé par celui-ci, ainsi que par la culture qui l'entoure...

Et alors ? Où veux-tu en venir ?
Quel est le but de ce message à part obtenir un +1 sur ton compteur de message pour ne rien dire ?  
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Dim 4 Sep 2016 - 14:40

Ce que je veux dire, c'est que lorsque tu viens souvent sur le parc, tu finis par t'intéresser à celui-ci. Et pour beaucoup, ils entrent donc, certes à des degrés différents, dans la catégorie des fans du parc. Je dis simplement que ces fans sont relativement nombreux, qu'ils représentent une mane financière relativement importante pour DLP, qui devrait leur prêter plus d'attention...

Je ne poste pas pour faire augmenter mon compteur, mais simplement pour exprimer mon point de vue. En outre, le message le plus inutile est celui que tu viens de poster. Si tu trouves mes propos inutiles ou déplacés, fais m'en part par MP, pas sur le topic, merci!😒

ParkeR

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Dim 4 Sep 2016 - 15:15

@mnbd a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que lorsque tu viens souvent sur le parc, tu finis par t'intéresser à celui-ci. Et pour beaucoup, ils entrent donc, certes à des degrés différents, dans la catégorie des fans du parc. Je dis simplement que ces fans sont relativement nombreux, qu'ils représentent une mane financière relativement importante pour DLP, qui devrait leur prêter plus d'attention...

Les gens qui viennent sur le parc réguliérement ne sont pas forcément des fans.
Bref, je vais pas m'étaler 105 ans sur le sujet et écrire 100.000 messages pour débattre sur la définition du mot fan.

"Un fan (anglicisme, abréviation de fanatic, littéralement « fanatique ») est une personne qui éprouve une très forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport (dans ce cas on parle plus de supporter), etc."
Wikipedia.

@mnbd a écrit:

Je ne poste pas pour faire augmenter mon compteur, mais simplement pour exprimer mon point de vue.
En outre, le message le plus inutile est celui que tu viens de poster. Si tu trouves mes propos inutiles ou déplacés, fais m'en part par MP, pas sur le topic, merci!😒

Tu es l'une des personnes que je lis le plus souvent en ce moment sur le forum, et désolé de t'avouer que je trouve que tu postes énormément pour, au final, ne rien dire.
Vu la qualité informative de la plus part de tes posts, tu n'es pas la personne la mieux placée ici pour me conseiller d'utiliser le systeme de MP du forum.

Merci !
PetiteChose

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Dim 4 Sep 2016 - 15:29

Il est vrai que la majeure partie des individus se rendant régulièrement sur les parcs ne sont pas forcément fans (de tous mes amis possèdant un PA je suis la seule à réellement m'y interésser ce qui me vaut de passer pour une grosse folle ) mais la plupart ne sont pas forcément pour un changement pour SW non plus, ni HyperSpace , ni GhostGalaxy. Pourquoi? Parce que bizarrement, eux aussi ils remarquent que c'est pas vraiment l'ambiance . Quand on a le Nautilus à côté, un Dirigeable et des rides aux couleurs cuivrées ... Arrêtez de prendre les gens pour des idiots, ils savent tous que Disney vent autre chose que du Ride à license à gogo. Sinon, ça serait pas considéré comme un endroit "féerique". Juste un parc. Ces versions saisonnières ne feraient augmenter que de très peu l'affluence à mon avis... juste le temps de se rendre compte que rien n'a changé si ce n'est que les proj et la musique...

"The second star to the right, shines in the night for you,
                 To tell you that the dreams you plan              
                                  Really can come true...
"

https://www.instagram.com/justeunepetitechose/
Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Dim 4 Sep 2016 - 17:39

Pour ce qui est du débat des fans ou non parmi les acheteurs de PA... Je comprends que l'on puisse triturer la question, mais je vois plutôt les choses très simplement.

Le passeport annuel le moins cher coûte 135 euros. C'est pas cher par rapport à ce dont on peut profiter pour un an de parc plus ou moins régulier, nous sommes d'accord, mais ça reste 135 balles. Ce n'est pas une somme que n'importe qui claque n'importe comment.

Donc, les PA, qu'ils soient "fans" ou non, ont tout de même tous claqué au moins une fois 135 euros au minimum - qu'ils ont renouvelés, pour plusieurs d'entre eux - et ont consciemment dépensé cette somme parce qu'ils savent qu'ils amortiront leurs frais en allant ne serait-ce que quatre ou cinq fois par an sur le parc.

En toute logique, cela implique forcément que même si ces PA ne sont pas des obsessionnels qui connaissent toute la filmographie Disney et toutes les attractions, ce sont tout de même des gens qui aiment suffisamment DLP et son contenu, tel qu'il est, pour dépenser une telle somme afin de s'y rendre un certain nombre de fois dans l'année.

En conclusion, même si il y a différents types de fans parmi les PA, un PA, même très modéré, est un "fan".

@PetiteChose a écrit:
Arrêtez de prendre les gens pour des idiots, ils savent tous que Disney vent autre chose que du Ride à license à gogo. Sinon, ça serait pas considéré comme un endroit "féerique".

C'est justement pour ça que c'étaient les guests lambdas qui étaient visés, et non les fans. Si j'ai utilisé le terme de "vrais guests" pour les désigner, c'est simplement parce que ce sont eux qui font le beurre de Disney.

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
VII

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 4:11

Alors non. Laissez cette attraction comme elle est bordel.

1- Les trains vont trop vite.
2- il fait trop sombre
3- il n'y a que très peu de place pour des écrans.

Allez à la sortie de l'attraction et demander aux gens combien de comètes ils on vus, combien de projection animées, quels sons ont ils entendus, combien d'inversions y avait-il, quel était le thème musical et à quel moment. Aucun ne vous répondra juste pour la simple et bonne raison que l’euphorie et la dose d'adrénaline mélange tous les souvenirs immédiats dans le cerveau. Changer une comète bleue par un X-wing ou un fantôme ne surprendra que très peu le guest lambda, la plupart ne remarque même pas la supernova. Changer le thème même temporairement serait une perte de temps et d'argent.

Fin.

"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."

Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
https://www.instagram.com/oreleroy/
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 12:41

Et pourtant, pour avoir fait le SM de HKDL en mode Star Wars, je vois très bien comment on pourrait l'adapter à Paris. Il y aura bien sûr moins de projections, mais il y a bien de nombreux endroits qui le permettent (l'entrée dans le dôme est assez lente pour se faire attaquer par des X-Wings, le lift B permet de projeter le vaisseau amiral de l'Empire, etc). Et pour la musique, je pense que si on l'a dès le démarrage, les gens s'en rendront compte...

Enfin, si on suit ton raisonnement (les gens ne se rendent de toute façon pas compte de ce qui se passe), bah alors, pourquoi certains en sont toujours à faire un caca nerveux contre Mission 2 en réclamant le retour de SMDLTALL si finalement tout ça est kif kif ????
VII

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 16:06

Ah tu parles des fans ? Je parle du guest lambda qui viens faire Space une fois tous les 3 ans. Tu sais les gens normaux.

(j'aime mettre de l'huile sur le feu What a Face )

Sur des centaines de millions de guests il doit y en avoir quoi, quelques milliers qui connaissent les détails et les histoires des attractions. Les autres s'en foutent.

Ce qui ne change pas mon avis sur cette idée de thématisation. C'est hors contexte pour notre Space, je devrais même pas avoir a l'expliquer tellement c'est logique. Les autres Space sont blancs, avec un design spatial ancrée années 70 presque neutre. Tu peut coller ce que tu veux dessus. Pas le notre.

"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."

Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"
https://www.instagram.com/oreleroy/
Ha-des

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 16:55

@PetiteChose a écrit:
Arrêtez de prendre les gens pour des idiots, ils savent tous que Disney vent autre chose que du Ride à license à gogo. Sinon, ça serait pas considéré comme un endroit "féerique".

Bah je ne sais pas ce qu'il te faut. Les licences c'est le fond de commerce des parcs Disney.

Fantasyland est basé exclusivement sur des licences par exemple. Indiana Jones et le Temple du Péril ? Star Tours ? Buzz Lightyear Laser Blast ? L'ensemble des spectacles sont sous licences.

Justement les gens parlent de "féérie" car Disney = contes de fées...

Je pense sincèrement qu'une version saisonnière de SM sur Star Wars serait une hérésie du côté théma mais franchement louable du côté économique.

http://www.dimensionparcs.fr
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 18:29

Oui, enfin plutôt que de donner des millions à WDI pour nous pondre une version pas inspirée de HSM, ils serait plus judicieux, y compris économiquement, de capitaliser sur une nouvelle version de l'attraction en accord avec le Land et la théma très typée du dôme. (Tiens, c'est marrant, DLTALL remplit parfaitement ces critères😏.) Les gens attendent du nouveau, et c'est pas une rethématiser SW d'une attraction qui ne s'y prête pas qui va les faire revenir...

Franky

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 18:30

Le problème est que le parc est en perte de vitesse.... 
Beaucoup de rénovation....Aucune nouvelles attractions en vue...

Il faut bien qu'il y est quelques nouveautés pour attirer. . Star wars est une franchise qui pourrait le faire... 

Même moi qui vient sur le parc souvent, maintenant je réfléchis à deux fois avant d'y venir... 

J'espère que tout cela changera très bientôt !
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 18:32

C'est drôle, tu es entrain de tenir le discours qui a mené à la création de cette abominable mission 2... Quand on voit ce que ça donné, comment peut-on se dire qu'une réhab au rabais et opportuniste de SM peut être positive et ramener des guests?

Ha-des

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 18:39

Comment peux-tu comparer alors que tu n'as jamais ridé DLTALL ?

De plus, pour chaque projet, DLP est obligé d'avoir recours à WDI.

Dernière édition par Ha-des le Mar 6 Sep 2016 - 21:34, édité 1 fois
http://www.dimensionparcs.fr
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 18:43

Sans avoir eu besoin de le rider, rien qu'en écoutant la musique, en regardant les différents éléments du show, notamment grâce à des reconstitutions en 3D, et en écoutant ceux qui ont connu les deux versions, on se rend compte que DLTALL est meilleur...

Pour ce qui est de WDI, je sais que DLP est obligé de passer par eux, je dis juste que quitte à dépenser des millions, autant le faire pour obtenir quelque-chose de corect...

Blackround

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 18:44

@mnbd a écrit:
Oui, enfin plutôt que de donner des millions à WDI pour nous pondre une version pas inspirée de HSM

Ce serait dans le pire des cas. Et même dans le pire des cas, la réhab ne serait pas bien onéreuse.

@mnbd a écrit:
C'est drôle, tu es entrain de tenir le discours qui a mené à la création de cette abominable mission 2...

De une, dire que Mission 2 est abominable n'est rien d'autre qu'un point de vue personnel. Si Mission 2 est une abomination, alors vaut mieux pas mettre les pieds dans un autre parc à thèmes que ceux de la WDC. C'est une attraction abominablement en-dessous de son potentiel, certes, mais c'est loin d'être une abomination à proprement parler.

De deux, même si c'en était une, on n'aurait donc rien à perdre à remettre l'abominable qualité de cette attraction en jeu.

Enfin, mettre du SW partout pour ramener des guests est une stratégie commerciale dont je ne serais pas étonné qu'elle soit privilégiée par la WDC. Ils pourront bien lâcher quelques coupures, c'est pas non plus une nouvelle attraction à construire. La question de l'efficacité ne se pose pas non plus d'ailleurs, du moins pour l'instant. Nous verrons bien si la SOTF ramène du monde. Si oui, on pourra considérer, vu la relative inconsistance de son programme, qu'un Hyperspace Mountain en ramènerait tout autant, voire plus.

mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 19:22

Ben la réhab de M2 à bien coûté 10millions d'euros, ce qui, ramené à aujourd'hui, en prenant en compte l'inflation, nous donne plus de 11 millions d'euros... Et si je dis que M2 est abominable, c'est en prenant pour référentiel les standards de la qualité Disney... Actuellement, SMM2, c'est une attraction que je m'attendais à trouver à Europa Park, pas à DLP...

Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 19:59

ça prend des proportions parfois ... Vaut mieux oublier ce qu'on est entrain de lire.

Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 20:11

Sérieusement Epic-Say, tu trouves vraiment que SMM2 est une attraction digne d'un parc Disney? Moi, j'y vois un vieux Vekoma avec des trains hors d'âge, et un audio foireux, à l'intérieur d'un dôme magnifique, mais dont la peinture se casse la figure. Je vois aussi une attraction qui, en son temps, fut le fleuron de DLP, et qui a périclité, non pas à cause de son manque de succès, mais à cause des idées de trois marketeux qui se sont dis qu'ils allaient régler les problèmes du parc de cette manière. Aujourd'hui, le même scénario risque de se reproduire, en a-t-on vraiment envie?

Blackround

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 20:20

@mnbd a écrit:
Sérieusement Epic-Say, tu trouves vraiment que SMM2 est une attraction digne d'un parc Disney? Moi, j'y vois un vieux Vekoma avec des trains hors d'âge, et un audio foireux, à l'intérieur d'un dôme magnifique, mais dont la peinture se casse la figure. Je vois aussi une attraction qui, en son temps, fut le fleuron de DLP, et qui a périclité, non pas à cause de son manque de succès, mais à cause des idées de trois marketeux qui se sont dis qu'ils allaient régler les problèmes du parc de cette manière. Aujourd'hui, le même scénario risque de se reproduire, en a-t-on vraiment envie?

Est-ce vraiment critiquer SMM2 que de critiquer l'actuel Space Mountain cassassien ? Rien ne dit que Mission 2 était aussi bancal qu'aujourd'hui à son ouverture. Intrinsèquement, Mission 2 ne me paraît pas si mauvais que ça  Neutral  (sachant que je n'ai fait ni DLTALL, ni Mission 2 les premières années).

Dernière édition par Blackround le Mar 6 Sep 2016 - 20:21, édité 1 fois (Raison : Parisien -> cassassien (même si ça sonne horriblement mal))
mnbd

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 20:28

Ben... comment dire... La supernova ridicule, la musique qui est...qui est, et les étoiles/boules à facettes, qui, en plus, sont visibles après l'EDV... comment dire, niveau cohérence, c'es pas top... Le problème, c'est que cette mission 2 n'a pas tenu ses principales promesses, à savoir redynamiser l'attraction (qui n'en avait pas besoin), et réduire le nombre de pannes (ça se passe de commentaires...).

PetiteChose

Féminin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 20:48

@Franky a écrit:
Le problème est que le parc est en perte de vitesse.... 
Beaucoup de rénovation....Aucune nouvelles attractions en vue...

Il faut bien qu'il y est quelques nouveautés pour attirer. . Star wars est une franchise qui pourrait le faire... 

ST est déjà une "bonne nouveauté", s'il faut insérer plus de SW , autant faire quelque chose de totalement nouveau, non?
Parce que le fameux Guest Lambda qui paye 90€ par personne et trouve que cela est trop cher va vite déchanter en se rendant compte que SM est toujours le même, que quelques projections et la musique ont changé seulement(s'il les voit Neutral ). Enfin, je sais pas vous mais, je pense pas que les gens soient si bêtes...s'ils payent le prix fort, c'est pour une vraie nouveauté ou sinon ils ont une offre/réduction. Enfin, si la priorité est de faire venir beaucoup de monde d'un coup et pas sur le long terme, ça sera suffisant mais je ne crois pas que cela soit l'objectif. Ça durerait quelques temps la "nouveauté" chez Space et après ça redeviendrait comme avant. Une bonne rehab serait suffisante. La season of Force et ses animations attireront bien assez de nouveaux guests.

"The second star to the right, shines in the night for you,
                 To tell you that the dreams you plan              
                                  Really can come true...
"

https://www.instagram.com/justeunepetitechose/
Solib75

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 21:01

@mnbd a écrit:
(Tiens, c'est marrant, DLTALL remplit parfaitement ces critères😏.) Les gens attendent du nouveau...

Tu es illogique...tu dis que les gens veulent du nouveau mais tu proposes un retour en arrière avec quelque chose que les gens connaissent déjà...c'est pas bien nouveau, DLTALL !!!
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Epic-say

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 21:08

Et pour continuer ta phrase Solib75 : "connaissent deja et ont finis par délaisser" et lui il s'attend à ça comme si ça pouvait etre un retour triomphal et relanceur d'interet, comme a un sacré buzz de malade parce qu'il a jamais pu le faire et qu'il aurait envie de connaitre ça. Dans un sens ça se comprend mais il prend un trop ces reves pour des réalités. mais laissez tomber il nous fait du cinéma sans meme réfléchir a ce qu'il dit, si il était dans le vrai ça se saurait ... Rolling Eyes

Ma chaîne de critique cinéma et de vidéos actualités de Disneyland Paris  Arrow https://www.youtube.com/channel/UCjslEA2jUHrR4D6CmJesfxg
Billy TLR

Masculin

MessageSujet: Re: [Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017) Mar 6 Sep 2016 - 21:25

@mnbd a écrit:
C'est drôle, tu es entrain de tenir le discours qui a mené à la création de cette abominable mission 2...
Mais c'est abusé vous crachez tous sur la Mission 2 elle a quoi de nul sérieux XD la musique et bien plus stylée que le 1 pour moi sorry

Rock 'n' Roller Coaster Armageddon la Musique Disney Vendredi Tout Est Permis Touche Pas À Mon Poste Mister V la base!!

[Nouveau] Star Wars Hyperspace Mountain (printemps 2017)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant