AccueilVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1715
Inscription : 22/08/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 15:49

Ok, c'est définitif, j'adore déjà Very Happy Je ne regarderai la bande-annonce qu'une fois pour ne pas trop me souvenir de tout et redécouvrir un peu au ciné mais je sais déjà que je vais apprécier Smile
J'adore Vaiana/Moana avec les cheveux attachés I love you
Sa voix française me dit quelque chose... mais je n'arrive pas à retrouver quoi.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 16:06

Pua est adorable et Moana petite est à croquer ! Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 937942
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 16:32

P**** qu'est ce que c'est beau !! L'animation à l'air juste extraordinaire !
La VF de Vaiana c'est Maeva Meline (Raiponce) nan ?
Édit : nan en fait pas du tout mais je connais cette voix !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
AurelSanca

AurelSanca

Masculin
Âge : 32
Messages : 296
Localisation : Bruxelles
Inscription : 17/01/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 16:57

Juste un mot : magique !
J'ai hâte Very Happy


15 au 17 Février 2018 - Santa Fe
13 au 16 mai 2017 - Sequoia Lodge
23 au 25 janvier 2016 - Cheyenne
+ séjours en 1995, 1997 et 1998 (Cheyenne, New York, Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8418
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 17:18

J'ai absolument pas de mots pour décrire mon ressenti vis à vis de ce magnifique trailer Very Happy
Ça à l'air tellement épique et dynamique, j'ai l'impression de voir une odyssée personnellement je n'ai jamais vu ça chez Disney.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de voir tout ce que j'ai rêvé de voir dans un film d'animation et que j'espérais tellement de voir dans Rebelle (une histoire d'aventure épique).
J'ai hâte de voir l'évolution de Maui et Moana et comment ils vont devenir amis en espérant que ce ne soit pas trop prévisible.
L'animation est vraiment superbe et voir l'eau bouger est majestueuse Very Happy

Je ne tiens plus, novembre c'est beaucoup trop long xD


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 19:07

DisneyWorld a écrit:

Trop hâte pour la scène de la tempête qui promet véritablement de claquer sur grand écran et pour la créature de lave...sérieusement ça fait combien de temps qu'on a pas eu un antagoniste aussi impressionnant dans un WDAS??

Complètement d'accord ! Zootopie était déjà visuellement irréprochable mais là je reste scotché ! Shocked
Quand je vois ce genre de bande annonce, je sais tout simplement pourquoi je suis Fan Disney...


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 20:45

Le trailer est sympa' ! L'affiche est ma-gni-fique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 21:57

Cette bande annonce est tout simplement magnifique I love you
J'adore tout ! L'animation est incroyable !!
Cela me fait aussi pensé à une sorte d'Odyssée et le "Villain" est fantastique.
J'ai tellement hâte de le découvrir Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 937942


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Jeu 15 Sep 2016 - 23:33

Quelle bande-annonce ! Je trépigne d'impatience !
J'adore le personnage lave *w* et puis, je suis officiellement amoureuse de Moana, j'adore sa voix (originale), son design et ses expressions (elle m'a moins fait penser à Raiponce dans l'acting cette fois-ci). Et puis, ces palettes colorés *w* On va en prendre plein les yeux *w*


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Otome

Otome

Messages : 710
Inscription : 12/03/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Ven 16 Sep 2016 - 1:33

Mais qu'est ce que j'ai encore plus hate ! Et oui, y a des scènes outre la femme volcan, comme la tempête, que je trouve vraiment sublimes Smile



Let it go !
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Ban_Elsa_Wall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Ven 16 Sep 2016 - 9:34

Je sais pas vous mais cette bande-annonce m'a convaincue de précommander l'art of Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 153419
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Ven 16 Sep 2016 - 14:17

sans conteste une des plus belles si ce n'es la plus belle BA Disney que j'ai pu voir, tout est sublime !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17340
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Ven 16 Sep 2016 - 19:53

Magnifique BA que je ne regarderai qu'une seule fois et qui sera la dernière que je regarderai avant de voir le film. Je n'aime pas trop en savoir. J'attends ce film avec une immense impatience.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Baiko

Baiko

Féminin
Âge : 27
Messages : 42
Inscription : 24/07/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Ven 16 Sep 2016 - 20:41

J'ai du attendre aujourd'hui pour voir cette BA, l'attente fut longue mais elle en valait le coup !

Cette BA est juste magnifique : les images nous en mettent plein la vue, le rendu de l'eau est absolument superbe et j'aime beaucoup le fait que l'Océan (avec un O majuscule !) semble être son propre personnage et que Vaiana n'ait pas de réel contrôle sur l'Océan mais qu'il soit juste son allié, les jeux de lumières invitent à l'évasion et la scène de la tempête m'a déjà donnée des frissons (qu'est-ce que ça va être sur grand écran ? ^^).

Vaiana me rappelle Pocahontas je ne sais pas pourquoi et elle est juste superbe. J'adore le fait qu'ils lui ont fait une coiffure avec un chignon (c'est trop mignon  cheers )
Je ne parle pas de Pua qui bat tous les records de mignonitude à mes yeux !

Ca m'a l'air d'être un vrai film épique avec un condensé d'aventure ! Au premier visionnage j'ai eu l'impression de voir des inspirations d'Hercule, de La Planète au trésor et de Lilo et Stitch (3films que j'adore). Bref vivement novembre, ça va être long ^^

Par contre, après la superbe VF de Zootopie, celle là fait vraiment pâle figure, tant pour Maui que pour Vaiana, j'espère que ce n'est pas définitif (et que Vaiana n'aura pas le même type de voix que Raiponce et Anna, trop "girly") ...
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 503
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 11:06

J'ai cédé à la tentation, j'ai regardé la BA mais comme beaucoup d'entre vous j'arrête afin de ne pas me spoiler. Rolling Eyes
Quelle merveille d'animation ! Mon Lilo et Stitch adoré vient de prendre un sacré coup de vieux !
Par ailleurs, personne n'a fait le rapprochement avec le court métrage Lava ? C'est moi qui dit une bêtise ?
Je garde un excellent souvenir de ce petit film qui m'avait enchantée et j'espère en retrouver un peu dans vaiana...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 11:19

Le costume pour enfants de Maui fait déjà polémique, ça serait de l'appropriation culturelle:
https://mic.com/articles/154448/disney-releases-maui-costume-which-lets-kids-pretend-to-be-polynesian?utm_source=policymicFB&utm_medium=main&utm_campaign=social#.v7pMe50Oa

Rien que le titre me fait grincer des dents: "Disney releases Maui costume which lets kids pretend to be polysenian"...et alors, où est le problème?!  Shocked
Bien que ça ne soit pas vraiment la même chose, quand j'étais petite, je me déguisais en Alice, alors ça veut dire que j'avais l'audace de prétendre être anglaise? Quelle horreur, c'est blasphématoire  Laughing
Laissez les enfants se déguiser comme ils veulent, on a pas le droit de les empêcher d'incarner leurs héros préférés sous prétexte qu'ils n'ont pas la même culture qu'eux, c'est absolument ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 11:30

Imagines celles qui se déguisent en Tiana.. Quelle honte. Rolling Eyes ....Encore un article qui essaient d'attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 12:01

Je pense que le souci est plus lié au fait que le costume représente la"peau" de Maui avec ses tatouages.
Il y a deux soucis:
1. en mettant le costume, l'enfant change de "race" (les Américains sont très à cheval sur la question de la couleur de peau et il est très mal vu de se déguiser en la changeant).
2. les tatouages ont une histoire et un héritage très importants dans beaucoup de cultures, en particulier en Polynésie. Encore une fois il est mal vu de "s'approprier" cette histoire avec ces tatouages si on n'appartient pas à l'un de ces peuples.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Childlike Empress

Childlike Empress

Féminin
Âge : 33
Messages : 408
Localisation : Europe Orientale
Inscription : 20/11/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 13:38

Si une personne de couleur peut faire de cosplay pour un personnage avec le peau blanc, dans un costume typique pour une certaine periode dans l'histoire de la race Caucasienne; sans qu'on dit que cette chose est "appropriation culturelle" ou "rasisme"... Je ne peux pas reconnaitre ou est la probleme avec les costumes Maui ou Pocahontas. On a des acteurs et actrices de couleur qui jouent roles historiques ou le personnage original ne pouvait pas etre autre chose que blanc. Le context historique, aussi tragique qu'il est souvent (le esclavage, la segregation), ne permet pas que "X" personnage etre d'une autre race que Caucasienne. Mais cela est consideree acceptable, ou meme "revolutionnaire" - avoir les "token black characters" dans tes films historiques.

On a beaucoup de cosplayers asiatiques qui jouent Raiponce - un personnage profondement Europeen; Allemande avec la source de sa conte. Une actrice de couleur joue ce personnage dans "Once Upon a Time". Et le DisneyStore.co.jp vendent des costumes Raiponce pour les petites filles, en Japon. Complet avec les cheveux blonds qui sont absoluement PAS Asiatiques. Ici ce n'est pas une probleme. Mais quand le personnage est autre-chose que Europeen "blanc" (et quand l"appropriation" est faite par des enfants "blancs"), c'est brusquement un probleme morale.

Je trouve que la probleme entiere contient beaucoup d'hypocrisie. C'est melodramatique, immature et... raciste. On parle ici des enfants qui veulent avoir les tatouages "cool" d'un personnage anime. L'enfant blanc ne "devient" pas "Polynesien" plus que l'enfant Asiatique devient une Europeene de siecle 17 quand elle porte la robe et les cheveux de Raiponce. C'est pas un probleme de morale, c'est pas une insulte; et c'est hypocrite dans le meme maniere que les blagues sur les personnes "Caucasiennes" etant "okay" quand les blagues des autres races sont clairement "racistes". On ne peux pas avoir ces deux choses en meme temps. Soit ils sont tous les deux tort, ou ils sont tous les deux okay.


Desole, mon francais n'est pas tres bonne. Je comprends mais j'ai des difficultes en m'exprimer...
Enchantee de vous connaitre Smile
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 35643764332_61d62e8cbe_o
Mon magasin Society6: LINK
Mon magasin RedBubble: LINK
Mon profil deviantART: http://teo-hoble.deviantart.com/
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Teo.Hoble/
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin
Âge : 35
Messages : 2752
Localisation :
Inscription : 20/09/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 14:01

Childlike Empress a écrit:
Si une personne de couleur peut faire de cosplay pour un personnage avec le peau blanc, dans un costume typique pour une certaine periode dans l'histoire de la race Caucasienne; sans qu'on dit que cette chose est "appropriation culturelle" ou "rasisme"... Je ne peux pas reconnaitre ou est la probleme avec les costumes Maui ou Pocahontas. On a des acteurs et actrices de couleur qui jouent roles historiques ou le personnage original ne pouvait pas etre autre chose que blanc. Le context historique, aussi tragique qu'il est souvent (le esclavage, la segregation), ne permet pas que "X" personnage etre d'une autre race que Caucasienne. Mais cela est consideree acceptable, ou meme "revolutionnaire" - avoir les "token black characters" dans tes films historiques.

On a beaucoup de cosplayers asiatiques qui jouent Raiponce - un personnage profondement Europeen; Allemande avec la source de sa conte. Une actrice de couleur joue ce personnage dans "Once Upon a Time". Et le DisneyStore.co.jp vendent des costumes Raiponce pour les petites filles, en Japon. Complet avec les cheveux blonds qui sont absoluement PAS Asiatiques. Ici ce n'est pas une probleme. Mais quand le personnage est autre-chose que Europeen "blanc" (et quand l"appropriation" est faite par des enfants "blancs"), c'est brusquement un probleme morale.

Je trouve que la probleme entiere contient beaucoup d'hypocrisie. C'est melodramatique, immature et... raciste. On parle ici des enfants qui veulent avoir les tatouages "cool" d'un personnage anime. L'enfant blanc ne "devient" pas "Polynesien" plus que l'enfant Asiatique devient une Europeene de siecle 17 quand elle porte la robe et les cheveux de Raiponce. C'est pas un probleme de morale, c'est pas une insulte; et c'est hypocrite dans le meme maniere que les blagues sur les personnes "Caucasiennes" etant "okay" quand les blagues des autres races sont clairement "racistes". On ne peux pas avoir ces deux choses en meme temps. Soit ils sont tous les deux tort, ou ils sont tous les deux okay.

Ok donc pour faire court: premièrement il y a extrêmement peu de rôles pour les personnes de couleur dans le cinéma et la télévision occidentale. On a même la tendance fâcheuse de donner des rôle spécifiquement écrits pour des personnes de couleur à des personnes qui ne le sont pas (exemples les plus récents: Ghost in the Shell et Doctor Strange). C'est pour ça qu'on remarque quand un personnage qui "devrait être" blanc est joué pour un personnage qui ne l'est pas, et que c'est célébré.

Deuxièmement, historiquement on (les caucasiens) a sacrément mal traité les personnes de couleur pendant des siècles, ça continue même aujourd'hui. C'est aussi pour ça qu'ils n'apprécient pas qu'on "s'approprient" certains éléments de leur culture, en particulier ceux pour lesquels ils subissent des moqueries voire même des persécutions.

Encore une fois, c'est un problème très américain, et je ne me prononcerai pas plus sur le sujet pour éviter que ça parte en gros HS (mais si certains veulent qu'on continue par MP pas de problème).


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
Revenir en haut Aller en bas
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Childlike Empress

Childlike Empress

Féminin
Âge : 33
Messages : 408
Localisation : Europe Orientale
Inscription : 20/11/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 14:50

Ghost in the Shell, Doctor Strange et aussi Pan ont recu beaucoup de critique pour leurs mauvais choix. Beaucoup. Et pour une bonne raison! Mais, en meme temps, Hamilton est considere comme un chef-d'oeuvre. Tous les justifications du monde ne peuvent pas faire les attitudes a cote de ces deux approches moins hypocrite.

Oui, tu as raison: l'histoire a ete tres cruel avec les personnes de couleur. Oui, les Europeens et les Europeens devenus Americains ont fait des choses affreux contre ceux de races differents. Mais ici on parle de nos ancetres, et notre histoire. L'histoire est la meme n'importe le maquillage sucre qu'on utilise. On ne peut pas etre "politically correct" et "correct" en meme temps, parce que l'histoire n'a pas ete "politically correct". Elle a ete cruelle, affreuse, violente - et on doit apprendre de nos fauts. Si on veux evoluer vraiment, on doit accepter que la relation entre les races a ete tendu beaucoup des siecles. On doit accepter, passez, et corriger dans notre futur... Pas mentir et essayer une inclusion historique faux! Pas prendre la vengeance contre ceux dont les ancetres ont ete privilegies... L'idee est de devenir meilleur!

On doit aspirer pour l'egalite reelle: la meme pour tous. Pas de la vengeance, pas de la melodrame, pas de l'autopunition... Les meme standards pour tous. On ne peux pas faire la discrimination tabu quand elle concerne quelques races, et dans le meme temps accepter d'autres standards de comportement contre les Caucasiens. Cela c'est la vengeance, pas l'egalite, et pas la correction.

Je ne crois pas que la conversation est vraiment hors-sujet, parce qu'on sait deja qu'il y aura beaucoup des discussions similaires sur Vaiana dans les mois et anees prochains. Mais je suis d'accord le laisser ici pour le moment et faire place a des sujets plus relevants.


Desole, mon francais n'est pas tres bonne. Je comprends mais j'ai des difficultes en m'exprimer...
Enchantee de vous connaitre Smile
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 35643764332_61d62e8cbe_o
Mon magasin Society6: LINK
Mon magasin RedBubble: LINK
Mon profil deviantART: http://teo-hoble.deviantart.com/
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/Teo.Hoble/
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Dim 18 Sep 2016 - 17:31

Dans 2 mois donc 8 semaines le film sort...
Ce qui fait 8 lundis, et 8 featurettes prévues, voyez ici
https://m.facebook.com/hashtag/moanamondays?source=embed
J'imagine
1 sur moana
2 maui
3 culture maori
4 musique et chansons
5 les effets speciaux en general
6 les voix
7 les décors
8 le traitement de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 18:20

Nouveau spot TV! Very Happy



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Banniz12
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Pampeulmouth

Pampeulmouth

Féminin
Âge : 30
Messages : 1610
Localisation : Rapture
Inscription : 05/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 19:38

Hahaha le passage où Moana se jette sur Maui et le rate me fait trop rire ! XD


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Brave-10
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedeslivres.wordpress.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9297
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Horlog11Lun 19 Sep 2016 - 19:50

Oui j'adore aussi xD

D'ailleurs, après Sa Sucrerie, le Duc de Weselton, Alistair Krei et Duke Weaselton, voici Alan Tudyk qui donne de la voix pour Heihei. Razz




Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Banniz12
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 8 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie
» La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-