AccueilNouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 VideNouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 VideNouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

2008 pour vous en terme de business? (2 possibilités de réponse)
1.a : Largement mieux qu'en 2007.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag1316%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag15
 16% [ 19 ]
1.b : Mieux qu'en 2007.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag1331%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag15
 31% [ 36 ]
1.c : Equivalent à 2007.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag138%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag15
 8% [ 9 ]
1.d : Moins bien qu'en 2007.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag131%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag15
 1% [ 1 ]
1.e : Grosse chute par rapport à 2007.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag132%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag15
 2% [ 2 ]
2.a : Début du retour à le rentabilité et début d'une 2.b : belle aventure.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag1323%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag15
 23% [ 27 ]
2.c : Année exceptionnelle et retour à la réalité en 2009.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag1314%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag15
 14% [ 16 ]
2.d : Fin du 15ème, retour à la réalité dès maintenant.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag135%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Sondag15
 5% [ 6 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 15:33

gregzzz, Tokyo Disneyland Resort est à 25 Millions de visiteurs annuel et pas 20. Pas trop comparable par rapport à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 15:56

Je viens d'ajouter un sondage pour éclaircir les pensées de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 18:04

°o°Benoit°o° a écrit:
gregzzz, Tokyo Disneyland Resort est à 25 Millions de visiteurs annuel et pas 20. Pas trop comparable par rapport à Paris.

Désolé pour les chiffres , mais c'est tout-à fait comparable! A la différence près que les européens ne sont pas près à passer des heures dans une file d'attente contrairement aux japonnais, d'où la nécessité d'augmenter d'urgence la capacité à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 19:36

Les Walt Disney Studios sont loins d'avoir l'attractivité de Tokyo Disney Sea. Sa superficie est même supérieur au Magic Kingdom. Le parc contient de nombreux E-tickets, un spectacle Nocturne, des saisons, une thématique de malade.
Comment comparer à chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 22:57

Ah ok, tu m'as mal compris. Smile (ou je me suis mal exprimé)

Je ne compare pas les parcs, je compare les situations en cas de forte affluence, qui sont donc similaires. A la différence près que les japonnais peuvent supporter des attentes interminables sans que cela nuise à l'image du parc, au contraire des Européens... Peu de personnes dans mon entourage apprécieraient de payer 50€ pour faire 3 attractions sur une journée... (Je n'inclus pas les PA qui viennent régulièrement biensûr).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Mar 29 Avr 2008 - 16:14

il parait que le week end dernier, (superbe week end) sous le soleil + vacances ,la frequentation n'etait pas au top (tres peu d'attente dans les attractions) quelqu'un peux confirmer ? ça me parait bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Mer 30 Avr 2008 - 14:51

Citation :
parait que le week end dernier, (superbe week end) sous le soleil + vacances ,la frequentation n'etait pas au top (tres peu d'attente dans les attractions) quelqu'un peux confirmer ? ça me parait bizarre
Il faudrait un jour que les Français comprennent qu'ils ne représentent qu'un peu plus de 40% des visiteurs de DLRP. Or, les vacances sont finies dans pratiquement tous les autres pays d'Europe,. ceci explique que ces vacances de Pâques, super étalées sur plus d'un mois au niveau européens, sont plus calmes. Mais ce n'est pas plus mal pour les visiteurs, qui ont rarement plus d'une heure d'attente (à part Crush, évidemment, mais sans que ça aille beaucoup au-delà). Bref, je pense que pour les visiteurs, c'est nettement plus agréables que certains week-ends de janvier avec 120 minutes partout.
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 43
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Mer 30 Avr 2008 - 15:00

Il est clair que le mois d'avril n'a pas été exceptionnel niveau fréquentation. Bien sûr on a jamais vu les WDS pleins de façon aussi régulière, mais il n'y a pas eu de record à ce niveau, clairement les vacances de Noel et de février étaient plus chargées sur le Resort. Mais comme dit Freddy, les vacances de Pâques ont été particulièrement étalées cette année. Mais il n'empêche!

Je suis donc curieux de voir ce que ça va maintenant donner sur mai et juin, des mois généralement chargés. J'espère que le beau temps va enfin s'installer durablement, ça ne pourra qu'aider....



Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Mr.Freddy



Messages : 17274
Inscription : 05/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 14:50

J'attends de voir déjà la fréquentation de ce week-end prolongé du 1er mai. Ils ont rallongés les horaires des WDS, c'est qu'ils attendent normalement du monde. On aura une indication très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 14:59

Ils attendent du monde mais ils ont supprimé les jours de restrctions des 2 premiers PA pendant la période du 1er au 4 Mai, j'avoue ne pas comprendre...

Et vous avez vu les offres à -40% pendant une semaine entière en Mai et en Juin sur le site ? Apparemment ils n'attendent pas tant de monde que ça. A moins que quelque chose ne m'échappe... Dans ce cas quelqu'un ne tardera pas à me l'expliquer !


Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 15:03

On ne peut pas juger sur 15 jours. Ces derniers jours ont été calmes.
Attendant de voir comment ça évolue.
Ca serait contre tout logique si la fréquentation venait à ralentir d'un coup alors que LA nouveauté du resort a été lancée officiellement il y a à peine un mois.
Revenir en haut Aller en bas
francky

francky

Féminin
Âge : 38
Messages : 40
Localisation : Bordeaux
Inscription : 07/04/2008

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 21:54

Je pense que les résultats qui vont être annoncés seront vraiment très bons, pour clôturer le 15ème, j'espère !

Maintenant, comme je l'avais souligné, ce sont les mois du 15ème bis qui me font un peu plus peur!

On peut se dire qu'avec les offres de dernière minute à -40%, Disney essaye sans doute d'optimiser ses taux de remplissage ce qu'il n'a pas fait l'an passé ou n'avait peut-être pas besoin de faire aussi...

Certains peuvent dire que cela contribue à créer ce sentiment d'urgence. D'accord, mais supprimer des jours de restrictions pour PA, faut pas rêver, ce n'est à priori pas pour faire plaisir aux détenteurs de PA mais bien essayer de combler les dépenses des guests en moins.

Il ne faut pas oublier que Disney fait des projections de fréquentations ce qui permet de sortir telle ou telle offre et de programmer tel ou tel jour de restrictions. Il me semble logique qu'ils constatent à leur grand regret, moins de réservations pour les mois prochains qu'ils n'en n'avaient prévu comme l'an passé. (un séjour se réserve à l'avance)


Et puis, ce n'est pas parce que tout le monde parle de la Tour que tout le monde viendra forcément cette année. La tour est une attraction qui ne créée pas inévitablement ce sentement d'urgence recherché par Disney (c'est un ride donc il sera là l'an prochain pour le guest lambda).
Nous, cela fait des années qu'on l'attendait. Evidemment, on était dans cette impatience.

Enfin bref, comme le dit grandmath, on espère que le beau temps améliorera tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Jeu 1 Mai 2008 - 22:03

Comme je l'ai dit à Grandmath cet aprem, du coté de Buzz je trouve
aussi en effet que ces vacances ont été beaucoup plus calme mais d'un
autre coté on a eut seulement deux jours de beau temps tout le reste il arretait pas d'y avoir d'assez grosses averses.


Mais contrairement à la semaine dernière qui a été très calme par rapport à fevrier et noel, cette semaine a été beaucoup plus chargée. Un ordre d'idée à Buzz la semaine dernière pas rare du tout d'être à 20/30 minutes d'attente, là on est repassé cette semaine à 1h d'attente en moyenne (encore loin de la file extérieure completement pleine comme à Noel ou Fevrier mais pas mal déja).

Enfin il faudra faire le bilan de ces vacances à la fin de ce gros week end du 1er mai / ascension, ou le temps sera normalement clément.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 3 Horlog11Mar 6 Mai 2008 - 22:00

Bon...
Il semble que les derniers résultats confirment le sentiment de chacun sur l'avenir de DLRP ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pré-pré TR a Disney, début d'année 2018
» Souvenirs : Quelle a été pour vous la plus belle année du resort durant ces 16 ans ?
» Evénement Presse de l'année de la nouvelle génération (27 & 28 mars 2010)
» L'année de la nouvelle génération Disney (du 2 avril 2010 au 13 mars 2011)
» [Webradio] The Magical Disney Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-