AccueilNouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 VideNouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 VideNouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

2008 pour vous en terme de business? (2 possibilités de réponse)
1.a : Largement mieux qu'en 2007.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag1316%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag15
 16% [ 19 ]
1.b : Mieux qu'en 2007.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag1331%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag15
 31% [ 36 ]
1.c : Equivalent à 2007.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag138%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag15
 8% [ 9 ]
1.d : Moins bien qu'en 2007.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag131%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag15
 1% [ 1 ]
1.e : Grosse chute par rapport à 2007.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag132%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag15
 2% [ 2 ]
2.a : Début du retour à le rentabilité et début d'une 2.b : belle aventure.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag1323%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag15
 23% [ 27 ]
2.c : Année exceptionnelle et retour à la réalité en 2009.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag1314%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag15
 14% [ 16 ]
2.d : Fin du 15ème, retour à la réalité dès maintenant.
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag135%Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Sondag15
 5% [ 6 ]
Total des votes : 116
 

AuteurMessage
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 9:36

Merci bien pour l'info.

Pour ma part je suis persuadé que les chiffres seront encore meilleurs que l'année derniere. Rappelons nous que le 15ème a commencé en Avril 2007, les 6 premiers mois de l'année 2007 ne faisaient donc pas partis du 15ème... Contrairement aux 6 premiers mois de l'année fiscale 2008...

En résumé, je pense sincerement que les prochains résultats seront excellents. Le défi reste pour la seconde moitié de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 12:35

Je pense que le deuxième trimestre 2008 sera forcément meilleur que le 2e trimestre 2007, pour deux raisons:
1) en 2007, ce n'était pas encore les 15 ans
2) De nombreux pays étaient cette année déjà en vacances de Pâques en mars, ce qui va forcément gonfler les chiffres

Par contre, je suis moins optimiste pour le 3e trimestre pour exactement les mêmes raisons
1) leffet 15 ans jouait déjà en 2007 dès avril
2) les résultats d'avril seront plus faibles cette année puisqu'une partie des pays avaient déjà fini leurs vacances de Pâque

Maintenant, reste à voir si l'effet TOT va compenser ces deux facteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 13:06

A mon tour de vous part de mon analyse sur cette année fiscale 2007.

Je pense que cette année fut une année "exceptionnelle" dans le sens où les chiffres ont franchi un nouveau palier.
Mais ces chiffres ne sont pas tombés du ciel.
Je vais me répéter puisque j'en avais déjà parlé dans un autre sujet mais ces chiffres sont le fruit

  • d'une politique marketing à la hauteur des 15 ans,
  • d'une politique commerciale(avec des offres très agressives "séjours gratuits pour les enfants","PA gratuits pour les enfants"),
  • de nouveaux spectacles:Parade des Rêves,Bougillumination,Train des Personnages,High School Musical
  • de nouvelles attractions:Crush's coaster et Cars
  • d'un bouche à oreille qui a commencé à faire effet
  • une mise en valeur dans la Presse
  • l'arrivée du TGV Est le 10 Juin

Mais qui dit "exceptionnel" dit "exception".Or j'ai l'impression que cette année 2008 suit la même direction que 2007:


  • une politique marketing encore plus marquée quantitativement
  • la poursuite des offres commerciales
  • de nouveaux spectacles:High School Musical 2
  • de nouvelles attractions:La Tour de la Terreur,Stitch Live
  • la poursuite de l'effet nouveauté de Toon Studios
  • le bouche à oreille positif
  • une mise en valeur dans la Presse

Parlons un petit peu de chiffre maintenant!
J'ai récupérer tous les chiffres d'affaires(en millions d'euros) depuis 2005 et j'ai fait quelques calculs pour tout vous ramener par trimestre.

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Rad72D6D

Vous allez voir,cela va vous sauter aux yeux!

1er trimestre 2007:
284,1(+6%) contre(+4%) en 2006
2ème trimestre 2007: 228,1(+14,9%) contre(-7,6%) en 2006
3ème trimestre 2007: 321,7(+12,2%) contre(+13%) en 2006
4ème trimestre 2007: 386,0(+15,7%) contre(+6,8%) en 2006

1er semestre 2007: 512,6(+9,7%) contre(-1,4%) en 2006
2ème semestre 2007: 707,7(+14,1%) contre(+9,5%) en 2006

Total 2007: 1220,3(+12,2%) contre(+4,5%) en 2006

Bizarrement,la hausse est très nette dès le 1er Janvier(2ème semestre 2007)alors même que les festivités ni les publicités n'avaient débuté!
La hausse est reste constante entre Avril et Juin 2007 mais explose à nouveau pendant l'été 2007!


Pour 2008:
1er trimestre 2008: 340,5(+19,9%) contre(+6%) en 2007

EDIT:
2ème trimestre 2008: 265(+16%) contre (+14,9%) en 2007

1er semestre 2008: 605,5(+18,1%) contre 512,6(+9,7%) en 2007


On en saura plus sur le 2ème trimestre dans 10 jours.
A la dernière Assemblée Générale,Ignace Lahoud nous précisait que les réservations étaient en hausse par rapport à l'année d'avant.
Ceci peut nous laisser présager une poursuite de la forte hausse.

J'ai l'impression que ce 2ème trimestre 2008 va se situer entre ( 15%) et ( 20%).Rappelez vous ( 14,9%) en 2007 alors qu'il n'y avait même plus la Magie illimitée ni le Carnaval.

(NB:J'ai également fais les calculs avec seulement les activités touristiques,donc sans les activités de développement immobiliers, mais cela ne bouge pas grand chose puisqu'ils ne représentent que 20 à 30 millions d'euros chaque année,cela peut faire varier de quelques %)

Notez bien que depuis 2005, seul le 2ème trimestre 2006 a été négatif.

On peut donc légitimement se poser la question:
Mais quand cette hausse va t elle s'arrêter?
Les chiffres vont ils se maintenir?ou vont ils diminuer?


Honnêtement,à l'heure actuelle,je pense que les chiffres vont commencer à stagner à partir du 3ème trimestre 2009.

Tout dépendra de la stratégie qui sera mise en place par Philippe Gas en 2009-2010-2011...

Malheureusement,ils ne pourront proposer de telles nouveautés chaque année.
Il va donc falloir jouer sur les autres facteurs que j'ai listés.
Le salut passera par les offres commerciales surtout sans grosses nouveautés à promouvoir.

Après avoir attiré les first timers,il va falloir maintenant les faire revenir pour maintenir le taux de fréquentation au moins constant.

Pourquoi ne pas leur donner des bons de réductions à la fin de leur séjour pour un éventuel prochain séjour l'année d'après?(Un peu comme les bons de réduction que l'on pouvait trouver pour un repas au Rainforest Café).
Les gens sont friands de bons de réduction.

Je voudrais pour finir faire un petit point sur la fréquentation à travers ce tableau.

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Rad2075B

1er semestre 2007:
6,1(+10,9%) contre 5,5(-3,5%) en 2006
2ème semestre 2007: 8,4(+15%) contre 7,3(+10,6%) en 2006

Total 2007: 14,5(+13,3%) contre 12,8(+4%) en 2006

On était à (+10%) pour le 1er trimestre 2008.
A mon avis,le 1er Semestre 2008 devrait se terminer entre (+10%) et (+15%).

EDIT:
1er semestre 2008: 7(+14,8%) contre 6,1(+10,9%) en 2007


En conclusion,les années 2007,2008 sont des années charnières dans l'histoire du resort et il va falloir que les dirigeants proposent rapidement des nouveaux développements tout en maintenant des offres alléchantes s'ils ne veulent pas voir les chiffres de fréquentation et
d'affaire diminuer à l'horizon fin 2009/début 2010(exercice 2010).
Sans oublier de maintenir un produit de qualité avec une bonne maintenance et une offre de services irréprochables.Mais ceci est un autre débat.


Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par mouetto le Mar 6 Mai 2008 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 13:39

Quelle splendide analyse !

J'ajoute deux remarques :

- la première est un constant. L'augmentation du chiffre d'affaire et de la fréquentation a commencé dès l'ouverture de l'attraction : Buzz l'éclair Bataille Laser (si c'est pas une preuve que ce sont les vraies nouveautés qui ramène dis monde ça !).

- je pense que Philippe Gas suivra ce que son prédécesseur aura mis en place et décidé pour le futur de DLRP. Tout comme Karl Holz l'a fait pour le plan de Lacroix.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 15:54

Citation :
je pense que Philippe Gas suivra ce que son prédécesseur aura mis en place et décidé pour le futur de DLRP. Tout comme Karl Holz l'a fait pour le plan de Lacroix.
Hum, je pense que Karl Holtz a fameusement dévié de la trajectoire d'André Lacroix. Il a notamment supprimé ce qui lui paraissait accessoire, comme le Carnaval des enfants qui avait été lancé à grands frais par Lacroix pour peu de retombées.
Le grand apport de Karl Holtz, ça a été une stratégie marketing innovante (après l'échec de la stratégie d'André Lacroix enviedemagie?), avec des offres promotionnelles à gogo comme on n'en avait jamais vu.
Mais c'est clair que tant Lacroix que Holtz ont eu ce même souci de revenir à une certaine qualité Disney, avec des spectacles de meilleurs niveaux, davantage de personnages dans les parcs, plus d'animations, réouvertures dtoute l'année de certaines attractions qui étaient devenues saisonnières, etc...
Par contre, pour ce qui est des grands investissements, que ce soit Holt ou Philippe Gas, ça ne changera rien: c'est Jay Rasulo qui décide. On en a eu la preuve jusqu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13914
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 17:28

Effectivement,l'ouverture de Space Mountain Mission 2 n'a eu aucun impact sur les résultats.
Pire,la fréquentation n'a cessé de chuter après son ouverture lors du 3ème trimestre 2005!

C'est grâce à l'ouverture de Buzz lors du 3ème trimestre 2006 que la fréquentation et le chiffre d'affaire ont commencé à augmenter nettement.

Ainsi,une attraction reprogrammée n'aurait-elle aucun effet pour rebooster la fréquentation et les résultats?

Même si dans le cas de la ToT,un ajout de séquences de chutes aléatoires dans les années futures rendra l'expérience différente(contrairement à SMM2),on est en droit de se poser légitimement la question.


Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1652
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 19:30

Merci d'avoir consacré ton temps pour cette analyse, même si ça fait beaucoup de chiffres pour moi!

Ca n'a pas beaucoup à voir, mais je pense que si la fréquentation a explosé entre janvier et mars 2008, c'est dû à la promo "gratuit pour - de 12 ans". Bon d'accord cette promo existe depuis plusieurs années, mais son impact a dû être tout autre allié aux 15 ans. Cette offre a été mise plus en avant dans la comunication, et les parents avec enfants de + de 7 ans, se contenant jusqu'ici ont enfin ressenti le sentiment d'urgence recherché par Disney. Cela expliquerait pourquoi depuis avril, les parcs sont plus calmes...
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 20:39

mouetto a écrit:
Ainsi,une attraction reprogrammée n'aurait-elle aucun effet pour rebooster la fréquentation et les résultats?

De ce que j'avais entendu autour de moi je dirais non, ça n'a aucun effet, les gens connaissent déjà Space Mountain, ça faisait très réchauffé de faire une communication aussi importante basée uniquement sur cet événement, les gens ne sont pas laissés avoir.

Le simple fait d'écrire "nouvelle attraction" avec un personnage connu (Buzz) était déjà beaucoup plus accrocheur !

Et que dire la Tour de la Terreur ? Le nom est très clair, on sait tout de suite de quoi il s'agit et on imagine ce que ça peut donner à la sauce Disney ! Donc oui, une nouvelle attraction c'est définitivement ce qui peut avoir un effet significatif sur la fréquentation... attraction reprogrammée ou nouveau show c'est plutôt un bonus que les gens découvrent agréablement sur place et qui augmente le taux de satisfaction (HSM est très populaire mais aucune communication n'avait été faite dessus l'année dernière comme sur une attraction !)

Je pense que cette année 2008 peut franchir la barre des 15 millions de visiteurs, après c'est une autre histoire, l'enjeu de 2009 est d'éviter la baisse et il sera intéressant de voir quelle stratégie va être mise en place pour "garder" les 15 millions de visiteurs...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Max



Masculin
Messages : 641
Inscription : 25/12/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 21:21

mouetto a écrit:

Même si dans le cas de la ToT,un ajout de séquences de chutes aléatoires dans les années futures rendra l'expérience différente(contrairement à SMM2),on est en droit de se poser légitimement la question.

La reprogrammation de la ToT certe apporte une nouvelle expérience mais surtout je pense pour un coût beaucoup moindre que le passage en Mission 2!

La mécanique est là, prévu pour, les décors resteraient les même, la musique aussi ... bref, rien a faire si ce n'est repomper les choses faites à DCA.

Maintenant, c'est vrai qu'on est chez Disney et qu'ils sont capable de facturer ca au bas mot 5 Millions d'Euros What a Face
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Avr 2008 - 22:15

Selon moi, 2007 restera comme un tournant dans l'histoire de DLRP en plus d'être une année exceptionnelle.
Le résultat de tous ces bons chiffres est que maintenant Disney se rachète une image auprès des guests, des médias et des investisseurs.
Auprès des guests d'abord qui boudaient avec raison les Studios et qui en ressortent maintenant avec le sourire. Observez-bien les gens dans les allées, le contraste est radical avec les visages moroses des dernières années. Le résultat de ce changement donnera probablement un bon bouche à oreille (enfin!) aux Studios.
Auprès des médias ensuite qui commencent enfin à se débarasser de ce que j'appelle "le syndrome Eurodisney". Il n'y a pas si longtemps, Disney était souvent traité dans les médias sous l'angle de ses problèmes financiers (dette), sociaux (grèves) ou de son image de produit issu de l'impérialisme américain (le fameux Tchernobyl culturel)
Désormais, Disney fait partie du patrimoine français (notre Président lui-même a choisi le parc pour officialiser sa nouvelle compagne) et surtout les bons chiffres du résultat 2007 font que les médias commencent à parler du Resort de façon positive.
Enfin auprès des investisseurs les bons résultats actuels montrent que la politique d'investissements est la seule possible pour retrouver la voie des profits. Il sera donc bien plus facile à l'avenir de les convaincre de mettre la main à la poche pour financer les futures attractions.
Donc pour moi l'exercice 2007 a permis de lancer une belle dynamique pour les années à venir qu'il faudra cependant entretenir par la poursuite de la politique actuelle.
Comme beaucoup ici je pense que sans rien faire le Resort est tranquille jusqu'à l'exercice 2009 grâce à l'effet des nouvelles attractions et de la Tour en particulier.
Ensuite il sera temps de refaire une campagne d'investissements au moins équivalente à celle que nous venons de vivre.
Mais j'ai confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkin Man

Pumpkin Man

Masculin
Messages : 70
Localisation : PaRiS
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 0:35

La hausse de la fréquentation est une excellente chose pour le Resort et elle tend à s'accentuer mais n'oublions que la médaille a un revers.
Hausse de la fréquentation signifie également beaucoup plus de monde dans les parcs et affluences records. Hors beaucoup, même s'ils saluent la qualité, la beauté et la nouveauté Disney, se plaignent de l'attente insupportable et de la circulation dans les allées des parcs les jours de black-out. Les mots que j'entends souvent revenir sont " Payer une entrée aussi chère pour faire quatre attractions dans la journée" Avouez que c'est décrourageant.

Disney se devrait tout de même ne pas se reposer sur ses lauriers, et s'il veut maintenir le cap du succès, penser à un agrandissement majeur des parcs, surtout des WDS (la rumeur coure...).
Revenir en haut Aller en bas
HTH2004

HTH2004

Masculin
Âge : 45
Messages : 844
Localisation : Orlando, FL
Inscription : 04/10/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 4:09

Bon, de tout façon dans les journées de fort affluence, combien d'attractions faites-vous à P.Asterix?

En revenant aux news pour nos WDS, pour le moment on doit attendre voir quoi va sortir ici aux Disney's Hollywood Studios. En fait Iger, Rasulo et Lasseter ont bcp d'idées pour les Studios à Orlando et pas mal poureint venir chez nous aussi... Let's see....
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 37
Messages : 1652
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 10:11

mouetto a écrit:

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 RadD36B1
Je trouve ce tableau intéressant. La fréquentation des studios depuis 2004 n'a cessé d'augmenter, même en 2005 où le chiffre général est en baisse. L'augmentation est identique entre 2004-2005 (sans raison) qu'entre 2006-2007 (15 ans, Crush, Cars). En 2007, les gens se sont davantage rués sur le DLP, revenant à une fréquentation quasi identique à avant 2002. Je pense que les WDS ne sont qu'à l'aube d'une explosion de fréquentation, aidée par la TOT. Mais les parcs ont tous deux encore de la place pour caser des guests. Je crache pas sur des extensions non plus!
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 12:13

Ba dédé va falloir m'expliquer ou tu les mets les guest en plus. Début Avril 2007, je me suis retrouvé dans des parcs pleins à craquer. Après la parade, un blocage de central plaza pendant un quart d'heure (je me suis retrouvé coincé dans un renforcement du pont du chateau pendant un petit moment), 30 minutes pour passer à la caisse des fast food, des temps d'attente à faire dégouter des parcs Disney. C'était la même chose en Août.
Revenir en haut Aller en bas
poupou1984

poupou1984

Masculin
Âge : 40
Messages : 698
Localisation : Paris
Inscription : 25/08/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 17:01

Avril 2008 est loin d'etre calme, en ce moment je ne travaille qu'en semaine et on se fait exploser la gu... , je n'ai pas vraiment hate d'etre plannifié en weekend lol.

Meme les jours plus calmes le remplissage des hotels ne descend pas en dessous de 90% (je crois d'ailleurs que depuis que je suis chez Disney je n'ai jamais vu le taux de remplissage en dessous de 90%, c'est le plus souvent de l'ordre de 96% meme!).

Je pense que cet été la frequentation va etre record, d'ailleurs je suis rentré chez mes parents en Bretagne ce weekend et tous mes amis, voisins et meme ma dentiste et son assistante m'ont demandé mon avis sur la Tour de la terreur (que j'ai tres bien vendu :p ) et pensent y aller.

Bref, je pense que 2008 va connaitre une croissance bien supérieure à 2007 qui etait deja exeptionnelle.

Et pour ceux qui craignent la crise économique et son impact, en general en période de crise les gens se tournent vers le divertissement pour oublier les soucis donc je n'ai aucune crainte à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Jack
Mister DCP 2013
Capt Jack

Masculin
Âge : 33
Messages : 3090
Localisation : L'île de France
Inscription : 08/03/2008

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 19:17

Citation :
30 minutes pour passer à la caisse des fast food, des temps d'attente à faire dégouter des parcs Disney.

Citation :
Meme les jours plus calmes le remplissage des hotels ne descend pas en dessous de 90% (je crois d'ailleurs que depuis que je suis chez Disney je n'ai jamais vu le taux de remplissage en dessous de 90%, c'est le plus souvent de l'ordre de 96% meme!).

Lors de mon séjour d'avril, je n'ai pu loger dans un hotel disney faute de place et pour les fast food je suis d'accord pour l'attente.

Je pensse que le plus dure pour DLRP sera de faire revenir le plublic. Aprés pour les 20 ans le ressort pourait encore plus se vendre en Europe (Finlande, Norvége, Suéde, Russie) et pourquoi pas aussi les Emirats.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 19:28

Le resort est au maximum de ses capacités en haute saison, aussi bien pour les parcs que pour les hotels. S'ils veulent viser plus haut, il faut augmenter la capacité. Sans cela, on obtiendra des situations invivables pour les guests (comme cela s'est déjà produit) et c'est très mauvais en terme d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 23:20

Tout cela prouve que la hausse de fréquentation passera forcément par une augmentation de l'offre: à la fois pour attirer les visiteurs, mais aussi pour des questions de capacité !
Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 40
Messages : 990
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 23:27

Bref, on tourne en rond dans nos topic. On en revient toujours à la même conclusion : pour avancer, faut développer.
Revenir en haut Aller en bas
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 42
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 9:44

avez vous des taux d'occupation des hotel partenaire , associer ??

car il serrait pas mal de savoir si eux aussi profite de cet envoler d'occupation de chambre.

car on les oublie trops souvent mais il y a encore des hotels sympa( voir meme mieux que les officiel!) qui sont reconu par disney.

donc pourquoi construire encore des hotels si ceux la ne sont pas encore plein ??
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 12:54

En tout cas, tout le monde est d'accord pour dire que la meilleure façon d'attirer du monde et surtout de réussir à les gérer en nombre est de dévelloper la superficie du resort...
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2945
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 13:02

Evidemment!

Quand on voit à quel point TDL est saturés avec 2 "vrais" parcs et 20 millions de visiteurs, il est normal qu'en haute saison DLRP soit full avec 1 parc et demi et 15 millions de visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
hilness

hilness

Masculin
Âge : 40
Messages : 335
Localisation : Nancy
Inscription : 14/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 13:54

Pour repondre a la question du topic,je pense debut d'une belle aventure.Maintenant, il est vrai que pour prendre une chambre en pleine saison, vaut mieux si prendre a l'avance!Un nouvel hotel serait le bienvenue! De même qu'un petit effort niveau resto au DV!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17271
Inscription : 05/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 14:13

Citation :
car il serrait pas mal de savoir si eux aussi profite de cet envoler d'occupation de chambre.

car on les oublie trops souvent mais il y a encore des hotels sympa( voir meme mieux que les officiel!) qui sont reconu par disney.

donc pourquoi construire encore des hotels si ceux la ne sont pas encore plein ??
A mon avis, oui, ils en profitent aussi, surtout lorsque les hôtels Disney sont full.
cela dit, il faut savoir que certaines personnes veulent absolument loger dans un hôtel Disney, d'où les parcs sont accessibles à pied et où on peut croiser des persponnages Disney. Et s'il n'y a plus de place dans un hôtel Disney, ils préféreront ne pas venir plutôt que de prendre un hôtel non-Disney. Bref, il y a un vrai intérêt à avoir un hôtel en plus...

Tout cela m'inspire une petite réflexion. A l'époque où il n'y avait qu'un seul parc, les hôtels étaient déjà rès bien remplis (plus de 85%). Disney a toujours affirmé que la volonté d'ouvrir un deuxième parc était de transformer DLP en vrai resort et de prolonger la durée des séjours et donc encore augmenter le taux d'occupation des hôtels. Or, ceux-ci étaient déjà saturés à certaines périodes. Je n'ai donc jamais compris qu'ils n'aient pas construits des nouveaux hôtels eux-mêmes plutôt que de laisser venir des hôtels parenaires... qui ont quand même, les premières années (celles où les WDS ne marchaient pas) piqué des visiteurs aux hôtels Disney, fait baisser leur taux d'occupation et contribué ainsi à faire plonger Mickey dans le rouge !

Moi, perso, je rêverais qu'ils ouvrent un hôtel "moderate" style All Star resort, avec des personnages Disney géants partout comme en Floride. ça ramènerait toute une clientèle qui trouve Disney trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 792
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ? - Page 2 Horlog11Dim 27 Avr 2008 - 14:54

Mr.Freddy a écrit:

Je n'ai donc jamais compris qu'ils n'aient pas construits des nouveaux hôtels eux-mêmes plutôt que de laisser venir des hôtels parenaires... qui ont quand même, les premières années (celles où les WDS ne marchaient pas) piqué des visiteurs aux hôtels Disney, fait baisser leur taux d'occupation et contribué ainsi à faire plonger Mickey dans le rouge !


C'est ma foi financièrement compréhensible (mais stratégiquement incompréhensible): les hôtels partenaires n'ont pas été finacé par DLRP. DLRP pensait donc élargir son offre de nuitée en complément de ses hôtels, en pensant que leur objectif de 17 mio de visiteurs avec les WDS seraient atteints et que les hôtels partenaires seraient uniquement complèmentaires aux hôtels Disney... Donc plus de monde dans tous les hôtels sans dépenser un rond. Mais ça ne s'est évidemment pas passé ainsi.

Avec le recul, on se dit vraiment que EDSCA a vraiment TOUT fait pour faire plonger DLRP...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Année, Nouveaux défis : 2007, année exceptionnelle ou début d'une belle aventure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-pré TR a Disney, début d'année 2018
» Souvenirs : Quelle a été pour vous la plus belle année du resort durant ces 16 ans ?
» Evénement Presse de l'année de la nouvelle génération (27 & 28 mars 2010)
» L'année de la nouvelle génération Disney (du 2 avril 2010 au 13 mars 2011)
» [Webradio] The Magical Disney Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-