AccueilSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 VideSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Matheus

Matheus

Masculin
Âge : 44
Messages : 1200
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 03/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Ven 2 Mai - 10:19

Pour compléter la comparaison de SquizZ entre "Cendrillon" et "Robin des Bois", vous pourrez remarquer que lors de la scène du mariage, au sortir de l'église on voit et on entend les cloches carillonner exactement la même mélodie.
Si ça ce n'est pas un clin d'oeil...
En plus de l'image, vous avez le son.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1264
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai - 8:46

C'est peut etre pas flagrant mais je trouve qu'a la fin de la scène ou Morgana dit "profite d'être sirène ... pendant qu'il en est encore temps" (en version québécoise) le mouvement de ses tentacules et surtout ses yeux qui restent visibles alors que l'écran s'assombri sont identiques a ceux de sa soeur Ursulla lorsqu'elle dit "la chute du roi..." lors de sa première scène du film la petite sirène. Voyez vous ou je veux en venir ? On peut dire la meme chose pour les yeux de Ratigan dans basil détective privé lorsqu'il dit "pauvre basil il risque d'avoir 1 de ses surprises". Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Citron Vert

Citron Vert

Féminin
Âge : 34
Messages : 333
Localisation : Le Mans
Inscription : 02/05/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai - 18:02

Je vous est fait quelque captures d'écran ^^

Pour commencer dans frère des ours, ca va très vite (j'ai pas pu avoir l'image que je voulais) mais on peut voir nemo :

Spoiler:

Dans Lilo et stitch on peut voir un poster de Mulan dans la chambre de sa soeur :

Spoiler:

Dans Toy Story, la c'est le festival ^^

La montre avec Mickey (deja vu dans bernad et bianca et Monstre et compagnie je crois)
Spoiler:

Derriere on peut voir un calendrier 1001 pattes :
Spoiler:
Spoiler:

Dans le magasins, encore 1001 pattes :
Spoiler:

Pour ceux qui connaissent le court metrage "le jeux d'echec" :
Spoiler:

Et dans monstre et compagnie j'en ai reperere quelques uns :
Spoiler:
Sur la table il y a la fille de Toy story 2 et par terre le balon du premier cort metrage de pixar (si je me plante pas)

Spoiler:
Et enfin notre petit nemo qu'on voit vraiment partout ^^

A y est, c'est mit en spoiler.


Dernière édition par Citron Vert le Mar 6 Mai - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jasminsite.free.fr
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai - 18:21

Merci beaucoup pour ces images Citron Vert !
Pour les spoilers il suffit de rajouter [spoiler*] et [/spoiler*] sans les *.
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 892973


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
Lucky

Lucky

Masculin
Âge : 34
Messages : 2806
Localisation : île de france
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai - 21:08

Cool Squiz !

Je rajouterais même les cloches de l'église dont l'animation me semble joyeusement emprintée à celles de Cendrillon:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Elessar

Elessar

Masculin
Âge : 38
Messages : 5151
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai - 21:15

Tibo a écrit:

Quant aux corbeaux, il y en a deux dont on connaît le nom : Pendard et Niquedouille. Je pense que celui que tu as montré est Niquedouille...

Non justement, le vautour montré est Pendard Razz.
Merci SquizZ ainsiq que les autres pour toutes ces similitudes.
j'en avais trouvé certaines, mais j'étais quand même loin de toutes.


Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022
Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019
Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017
Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018
Shanghai Disney Resort : 2017
Disney Cruise Line : 2019 / 2022
Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Revenir en haut Aller en bas
nicou

nicou

Masculin
Âge : 38
Messages : 277
Localisation : wépion ( belgique )
Inscription : 26/11/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai - 21:28

dans les 101 damatiens :

quand les chiens communiquent entres-eux la nuit ou les petits chiens ont été enlevé ,
on reconnait très clairement le petit Jock (le griffon écossais dans la belle et le clochard ) envoyer le message ainsi que peg et bull dans le magasin animalier qui envoient le message égallement .


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai - 21:56

Elessar, au temps pour moi, en fait j'avoue que je n'avait pas vérifié pour Pendart ou Niquedouille...!

Le Livre de la Jungle

En voici trois nouvelles, trouvées dans Le Livre de la Jungle. Ce sont en fait des scènes répétées dans le film qui sont très ressemblantes.

1/ La patrouille des Elephants :

Spoiler:

2/ Kaa avec un noeud au bout de la queue :

Spoiler:

3/ Là ce ne sont pas deux scènes semblables, mais une posture de Bagheera qui revient assez souvent (avec toujours une patte levée et la tête tournée sur le côté) :

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Lun 5 Mai - 23:13

En images, le clin d'oeil à La Belle et le Clochard dans Les 101 Dalmatiens trouvé par nicou.
Je rajoute que l'on voit également Lady elle-même, au premier plan sur la route, et Clochard sur le toit de la voiture.

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
RoroToxic

RoroToxic

Masculin
Âge : 37
Messages : 1039
Localisation : Bordeaux
Inscription : 23/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Mar 6 Mai - 7:27

pour la belle et le clochard dans les 101 dalmatiens, j'avais déja remarqué Smile


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Pourblend
Revenir en haut Aller en bas
http://rorotoxic.blogtrafic.com
Sora

Sora

Masculin
Âge : 35
Messages : 768
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Mar 6 Mai - 11:42

Tibo a écrit:

Le Livre de la Jungle

En voici trois nouvelles, trouvées dans Le Livre de la Jungle. Ce sont en fait des scènes répétées dans le film qui sont très ressemblantes.

Dans Les Aristochats, on peut voir Toulouse faire la même chose à trois moments différents du film, quand il fait son "chat de gouttière" il sautille en bavant, il s'arrête et lèche sa bave autour de sa bouche (je peux pas faire de screen, si quelqu'un veut illustrer mes propos).


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 1spfrSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 2fbSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 3twlSimilitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 4yt
Revenir en haut Aller en bas
http://screen-play.fr
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Mar 6 Mai - 12:57

Voilà tes images de Toulouse Sora ! Par contre je ne l'ai trouvé que deux fois identiques, et une troisième où il le fait un peu devant O'Malley mais sans baver (peut-être en ai-je raté une...)

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Bannie10


Dernière édition par Tibo le Mar 6 Mai - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Deuzenn*Deuzell

Deuzenn*Deuzell

Féminin
Âge : 37
Messages : 252
Localisation : Amiens
Inscription : 27/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Mar 6 Mai - 15:40

Il est génial ce sujet, ça doit vous prendre un temps fou de voir tout ça nan? En tout cas bravo, vous avez l'oeil!! Wink

(Petit HS à propos des images postées par mon voisin du dessus... J'aime trop quand Toulouse fait ça!! encore désolée pour le HS, fallait que ça sorte!!)


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 197251818020080511090725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Mar 6 Mai - 17:32

Je viens de trouver ses images:

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Simili10

Même expressions du visage ^^
Revenir en haut Aller en bas
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Mar 6 Mai - 17:34

Ouaaah ! Pas mal ! J'avais jamais remarqué ^^


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Bannie10 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23201
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Mar 6 Mai - 18:53

Ca vient du site de titeufffff, non ?


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Banniere-chronique-disney Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Tumblr10
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Mer 7 Mai - 15:37

Heuu je ne pense pas ! Je l'ai trouvé sur un blog ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Mer 7 Mai - 19:59

Kim a écrit:
C'est peut etre pas flagrant mais je trouve qu'a la fin de la scène ou Morgana dit "profite d'être sirène ... pendant qu'il en est encore temps" (en version québécoise) le mouvement de ses tentacules et surtout ses yeux qui restent visibles alors que l'écran s'assombri sont identiques a ceux de sa soeur Ursulla lorsqu'elle dit "la chute du roi..." lors de sa première scène du film la petite sirène. Voyez vous ou je veux en venir ? On peut dire la meme chose pour les yeux de Ratigan dans basil détective privé lorsqu'il dit "pauvre basil il risque d'avoir 1 de ses surprises". Qu'en pensez-vous ?

Je me suis un peu penché sur ce qu'a dit Kim sur la ressemblance entre deux scènes de Ratigan et d'Ursula, avec un gros plan sur le visage et les yeux qui restent visibles alors que le reste s'assombrit pour laisser place à une autre scène.
En creusant un peu, on peut s'apercevoir que c'est en fait quelque chose qui revient assez souvent chez les méchants. Souvent le personnage sourit dans toute sa splendeur, faisant parfois apparaître toute sa dentition...! Et cela intervient dans un moment où le méchant met en place un plan généralement (et où il espère encore que ça va marcher, vu le sourire !). Voyez pour preuve :

La Sorcière de Blanche-Neige et les Sept Nains :
Passage : Lorsque la Reine vient juste de se tranformer en Sorcière, qu'elle s'apprête à mettre en place la façon de "tuer" Blanche-Neige avec la pomme, et juste avant de passer à la Tyrolienne des Nains.

Spoiler:

Madame de Trémaine dans Cendrillon :
Passage : Lorsque Cendrillon apprend que le Roi recherche la jeune fille qui a perdu la pantoufle de verre, elle se met à rêver, ce qui intrigue la Marâtre... Juste avant qu'elle n'aille l'enfermer à clé dans sa chambre.

Spoiler:

Ratigan dans Basil, Détective Privé :
Passage : celui décrit par Kim, lorsque Ratigan dit "Pauvre Basil, il risque d'avoir une de ces surprises".

Spoiler:

Ursula dans La Petite Sirène :
Passage : celui décrit également par Kim, lors de sa première apparition.

Spoiler:

Hadès dans Hercule :
Passage : Après la bataille contre Nessus, lorsque Hadès découvre que Hercule est encore en vie, et qu'il prend Peine Panique et Meg dans ses bras en leur disant "Heureusement il nous reste encore du temps pour corriger cette, disons, outrancière négligence"...

Spoiler:

Et sinon, on peut ajouter deux scènes où l'on a à peu près la même chose, à part les yeux qui brillent...

Jafar dans Aladdin :

Spoiler:

Gouverneur Ratcliffe dans Pocahontas :

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
naissou77

naissou77

Féminin
Âge : 32
Messages : 588
Inscription : 04/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Ven 9 Mai - 21:25

Super ! Je n'avais jamais fait attention à ce détail !


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Bannie10 Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Hotels2
Revenir en haut Aller en bas
titeufffff

titeufffff

Masculin
Âge : 39
Messages : 349
Inscription : 06/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Ven 9 Mai - 23:27

Dash a écrit:
Ca vient du site de titeufffff, non ?

oui Dash tu as raison,
c'est de moi ce p'tit montage Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Invision-Board-France-07

bien vu Tibo les dernières comparaisons !!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique

Maléfique

Féminin
Messages : 75
Inscription : 09/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Sam 10 Mai - 8:15

moi aussi je l'avais remarqué cela


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Sans_t18
Revenir en haut Aller en bas
Audrey

Audrey

Féminin
Âge : 34
Messages : 1933
Localisation : Sous l'océan
Inscription : 22/07/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Sam 10 Mai - 8:30

J'adore ce topic, bravo pour votre travail c'est très interessant.

Regardez ce que j'ai trouvé. Je faisais une recherche sur wikipédia pour le DA Rox et Rouky, et là, dans la rubrique "le saviez-vous" j'ai trouvé ça:

"L'animation réutilise des éléments de Bambi (1942) pour la séquence de l'orage (deux familles de canards et de cailles cherchent un abri) et de Merlin l'enchanteur (1963) quand Moustique et Merlin sont transformés en écureuils. "

J'ai pensé que cela pourait vous interesser, il y en a peut etre sur d'autre DA. (Après, si vous vous basiez déjà sur ça...j'ai rien dit ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Sam 10 Mai - 9:15

Merci Audrey !
La séquence de l'orage de Bambi et Rox et Rouky a déjà été analysée dans le topic. En revanche nous n'avions pas encore mis la ressemblance entre Moustique en écureuil dans Merlin l'Enchanteur et l'écureuil de Rox et Rouky (l'image est juste inversée) !

C'est désormais chose faite... Regardez cette similitude dans le saut d'un arbre à un autre par les deux écureuils. La seule différence est que le vrai écureuil de Rox et Rouky vise mieux la branche que Moustique !

Spoiler:


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
Sammy

Sammy

Masculin
Messages : 1705
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2008

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai - 16:58

Dans la scène De "Oliver et Compagnie" ou Roublard chante "Pourquoi m'en faire" On peut apercevoir quelques chien de "La Belle et le Clochard" (Jock, Peg et César) et même Pongo des "101 Dalmatien" en gros plan.

Si vous regardez bien aussi parmi les photos que possède Georgette on peut apercevoir celle de Ratigan

Enfin il y une scène ou apres qu'Oliver ai dormi dans un pneu on peut voir Roger Ratcliff qui traverse la rue.


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 1294668619608
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Chronique Disney
Tibo

Masculin
Âge : 36
Messages : 1258
Localisation : 75
Inscription : 14/12/2007

Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Horlog11Mar 13 Mai - 21:07

Merci pour ces infos supplémentaires Prince Eric.
Je n'ai pas Oliver et Compagnie sous la main pour pouvoir mettre les images... Si quelqu'un est volontaire ! Smile


Similitudes et clins d'œil dans les films Disney ! - Page 3 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr
 
Similitudes et clins d'œil dans les films Disney !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les erreurs dans les films Disney (personne n'est parfait...)
» IMDB: disney dans le classement des 250 films préférés des internautes
» Messages Subliminaux dans les films Disney
» Les Parcs Disney dans les séries TV et les films
» [Question]Qu'est-ce qui vous plaisait dans les films Disney lorsque vous étiez enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation :: Les Mondes de Disney-