AccueilFuturs développements : rumeurs diverses - Page 28 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 28 VideFuturs développements : rumeurs diverses - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Futurs développements : rumeurs diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 10:01

Et bien pourtant pour Pirates j'ai eu des échos d'un bon update mais comme d'hab, on part sur un négativisme extrême. C'est incroyable d'etre  si négatif, de continuer le Disneyland Paris-bashing. Quand je vois le progrés énorme fait en 2 ans, je me dis que Disney est sur la bonne voie. Mais bon il y en a toujours qui diront que Disney à Paris c'est nul de chez nul, qu'on aura plus jamais de nouvelles attractions avant 10 ans et que les réhabilitations c'est tout pourries. Dans ce cas allez à Walt Disney World Resort ou alors à Hong Kong Disneyland, vous savez ces Resorts magiques et incroyables qui ont des mégas plans géniaux de développements qu’on n'aura jamais de la vie!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3657
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 11:31

Jake Sully a écrit:
Ah la jeunesse... Vous allez vite déchanter malheureusement pour vous.

Faut bien avoir des gens qui ont de l'espoir ou qui se permettent de rêver... C'est à cause de personnes comme ça que tout le monde voit les français comme des gros râleurs qui voient toujours tout noir, le cliché type par excellence scratch
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 12:05

C'est surtout qu'ils faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Que Disneyland Paris n'ait pas été à la hauteur pendant des années je veux bien (il y a qu'a voir les années 2011 ou 2013 par ex), qu'il y ait du retard, c'est inévitable. Maintenant de ne pas admettre le changement qui s’opère et de toujours vouloir minimiser les choses je trouve cela absurde. C'est comme ne pas vouloir admettre la logique d'un plan d'investissement.
Pour certains ce sera toujours naze quoi qui se passe. Je ne dis pas que tout est génial mais énormément de choses changent et en bien, il n'y a qu'a se rendre dans le parc pour le voir. Moi, perso, ca me rassure sur l'avenir. Je vois mal Disney redonner de la magie et de la fonctionnalité à ses parcs pour rien.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 12:24

Salvalia a écrit:
Jake Sully a écrit:
Ah la jeunesse... Vous allez vite déchanter malheureusement pour vous.

Faut bien avoir des gens qui ont de l'espoir ou qui se permettent de rêver... C'est à cause de personnes comme ça que tout le monde voit les français comme des gros râleurs qui voient toujours tout noir, le cliché type par excellence scratch

Ce n'est pas un problème d'espoir ou de rêve mais d'argent.... , être réaliste n'est pas une tare.

Le blé il n'y en a pas, la dernière restructuration n’était pas la pour amener 1 milliard dans les caisses mais pour permettre une prise de contrôle de la TWDC qui a foiré.

Maintenant va falloir attendre la prise de contrôle totale par Mickey (qui se prépare cf les dépréciations d'actifs), quand Eurodisney sera a cours de cash (2018 ? 2019 ?) et la vous pourrez dégainer du Avatar Land, Cars Land , Marvel Land ....
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 13:26

EGF a écrit:
pour permettre une prise de contrôle de la TWDC qui a foiré.

Je ne pense vraiment pas que la prise de contrôle a foiré, bien au contraire ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 14:31

indiana jones a écrit:
EGF a écrit:
pour permettre une prise de contrôle de la TWDC qui a foiré.

Je ne pense vraiment pas que la prise de contrôle a foiré, bien au contraire ...

Une participation a 75% c'est foiré désolé vu que pour le reste le contrôle était déjà total, pour moi ça ne bougera sur de gros investissement tant que TWDC ne sera pas à 90 % ou 100% ( en fonction des choix du Prince).
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 14:35

Sauf si le but n'était pas de tout chopper d'un coup, regarde les différentes étapes, regarde ce qui se passe, tout est calculé ...



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 14:38

J'ai pas compris l'histoire avec une "prise" de contrôle de la TWDC, voyez vous moi et l'économie... ((Ah la jeunesse.. )) C'est l'état qui possède en parti DLP ?


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Haendel

Haendel

Masculin
Âge : 33
Messages : 543
Inscription : 22/12/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 15:05

J'adore le débats financiers à deux francs six sous.

Petit cours : DLP ne déprécie pas ses actifs en prévision d'une prise de contrôle par TWDC. DLP déprécie ses actifs parce que l'impairment test amène à déprécier la valeurs des actifs, point. Une dépréciation cela ne se décrète pas comme ça. Là, en insinuant que la dépréciation n'est constatée que pour une prise de contrôle à moindre frais, tu insinues que les comptes de DLP sont faux et ne doivent donc pas être certifiés. Au passage tu sembles donc dire qu'il y aurait pilotage du résultat. C'est de graves accusations. Je rappelle qu'on parle là d'un délit qui peut avoir des conséquences au pénal.


Bref, pour le bien du débat, merci de pas avancer d'arguments douteux, ou d'être plus précis dans vos formulations.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 16:12

disneylandmagic a écrit:
C'est incroyable d'etre  si négatif, de continuer le Disneyland Paris-bashing. Quand je vois le progrés énorme fait en 2 ans, je me dis que Disney est sur la bonne voie.
disneylandmagic a écrit:
Maintenant de ne pas admettre le changement qui s’opère et de toujours vouloir minimiser les choses je trouve cela absurde. C'est comme ne pas vouloir admettre la logique d'un plan d'investissement.

il serait tout aussi absurde de tomber dans l'extreme inverse, c'est à dire l'admiration beate.

Personne ne nie les efforts qui ont été faits dans le resort. La liste (meme pas exhaustive) en a été donnée par @Salvalia à la page precedente. Mais meme la on est sur une base de "c'est super malgré ..."
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que, oui, il y a eu un réel effort, mais on est aujourd'hui à peine revenu dans ce que le resort aurait du etre (on y est pas encore et de loin)

c'est un peu comme quand ton gamin se tape 5/20 de moyenne pendant toute l'année, et qu'au second trimestre il commence à rammener des 10 ou des 12
c'est bien, c'est une bonne progression, et on peut meme s'en satisfaire et souffler un peu en se disant qu'au bac, ca va passer, donc c'est bon. Ouf les affaire reprennent ...

mais on se rend compte qu'ici, c'est au prix d'un effort tres important.

Or pour revenir sur ce sujet, on parles des "futurs developpements". Et ce qu'on attend, c'est pas juste la "moyenne" (assurer la maintenace, les mises à jour reguliere du matos, des effets, etc), ce qui est attendu dans le cadre de developpements futurs, c'est du nouveau contenu, du vrai nouveau contenu, et pas une rehab cosmetique sur l'existant.

et comme @zelko le dit, les rehabs n'ont rien d'extraordinaire. Elles sont tres bien, mais toi comme moi savons que Disney peut faire "tellement mieux", et ils l'ont deja prouvé par le passé.
Desolé de dire ca mais ce qui est fait ici, au prix d'un gros effort, c'est une forme de "minimum syndical".
Ca n'est pas remettre en cause la realité de ce qui a été fait, ni meme les ammeliorations que ca a apporté à l'experience du guest. Mais ce qu'on rappele, c'est que s'il y en avait eu à peine un petit peu moins, ca aurait été tout simplement scandaleux en regard des augmentations de tarif.
Bref ce qui a été fait est bien, mais c'est le minimum syndical, et en aucun cas extraordinaire (c'est extraordinaire pour le guest rempli d'espoir qui en profite et qui se voit le changement, mais ca n'est pas extraordinaire dans l'absolu)

tu appeleras ca du DLP bashing si tu veut, mais se satisfaire (facon "ca va mieux") qu'un tres gros effort ne fasse, en realité, qu'assurer la "maintenance" de l'existant, ca n'est pas rassurant par rapport à la suite, et c'est loin de demontrer de l'ambition. Car si on est "à fond" juste pour maintenir les choses, c'est difficcile d'envisager d'aller plus loin


disneylandmagic a écrit:
Mais Epic-Say qui te dis que rien ne se prépare à l'instar des autres parcs?


Alors tu demandes à @Epic-Say "qui te dis que" ... à notre tour de te demander "qui te dis que ca sera le contraire".

par ailleurs, on sait tous ici que Disney en general, est d'une lenteur affligeante pour proposer du nouveau contenu
on l'a vu à DLP avec Ratatouille, mais c'est pas reservé au resort parisien. Le resort floridien par exemple a un historique de retards d'ouverture, long comme le bras ...

apres l'effort qui est fourni depuis peu. Si on envisage un developpement significatif (nouveau land/nouvelle attraction) on est sur quoi... du 3 ou 4 ans à partir de l'annonce (enfin des fuites, etudes, demandes de permis, comissions diverses)
Donc autrement dit une annonce "cadeau de noel" dans les semaines à venir, c'est une ouverture prevue en 2020/2221 au mieux.

et la on se dit que sortir une grosse nouveauté, 1 an avant le 30eme anniversaire ... ca parait etre trop "lourd" pour le resort (nouveautés un ou deux ans avant, 30 ans + maintenance courantes et updates de l'existant) et que donc, on peut raisonnablement se dire que la prochain developpement réel on peut l'attendre pour 2022 au plus tot.

Maintenant, ca ne remet absolument pas en cause les efforts consentis actuellement, et ca ne remet pas en cause le fait qu'il est aujourd'hui bien plus agreable de se balader dans le parc que ca n'etait le cas il y a 3 ou 4 ans, ca c'est indeniable

la question est de savoir s'il est suffisant de mettre "un coup de peinture" regulierement et est-ce qu'on peut vraiment sauter en l'air en constatant que le resort fait, presque, ce qu'il est sensé faire au jour le jour.

Ce que les guests attendent de Disney, comparé à la concurrence, c'est d'aller "above and beyond"

oui, les guests ne sont jamais content, et c'est justement en essayant de combler les attentes de guests exigeants que Disney propose des resorts qui sont plusieurs classes au dessus de leurs concurrents.

Se dire "on a balayé et mis un coup de peinture, c'est bon quoi, on a fait un gros effort, vont pas faire chier les clients" ... je laisse ca au parc asterix. DLP vaut beaucoup mieux que ca.



Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
romain93



Masculin
Âge : 30
Messages : 342
Inscription : 15/10/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 16:40

Alors la je suis d’accord avec toi Tarf beau résumer de la situation. Il n'y a rien a redire.

Pour ma part je trouve que disney avance peut être dans le bon sens mais bon sans nouveauté il ne font pas venir de nouvelle personne et le nombre de visiteur diminue ( normal ). Un parc comme Astérix où le Puy du Fou lui marche bien mieux avec des nouveautés chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 16:56

Je ne tombe pas dans l’extrême en disant amen à ce que fait Disneyland Paris. Je sais ce que c'est l'excellence Disney, je connais suffisamment le Resort de Californie pour pouvoir savoir de quoi je parle. Je sais parfaitement que ces réhabilitations sont des normes ailleurs chez Disney. Sauf que quand tu laisses le parc à l' état de ruines total pendant des années ca fait un bien fou de le revoir prendre vie et il ne s'agit pas uniquement de coups de peintures! Je suis haté de voir les réhabilitatins de BTM et POTC pour en juger car à mon avis on a des chances d’être bien surpris.
Enfin, l'investissement à Paris doit etre massif si ils veulent mettre du poing sur le table et aussi rapide. Je ne serai pas surpris de voir arriver des nouveautés à partir de 2019 avec du lourd dedans. Maintenant, on verra bien mais si vraiment il faut attendre 2022 comme tu dis pour avoir un nouveau ride, je trouve ca juste pas crédible sachant que Ratatouille date de 2014, ce qui ferait 8 ans sans nouvelle attraction hormis les rénovations pour le Resort, faut pas pousser non plu.
Et puis pourquoi on aurait pas un plan d'investissement qui se prépare? Certains s'obstinent à dire que non car il n'y a pas d'argent ok, et si l'argent n'était plus un problème? Il se trame forcément des choses. On ne peut pas rester éternellement comme ca ne serait-ce pour le bien de la destination.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 17:10

Carsland date de 2012 et Starwarsland ne débarquera pas avant 2019 à DLR soit mini 7 ans entre 2 nouvelles attractions (il y a la ToT mais c'est un changement de thème), donc finalement l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs.

Un autre point que vous oubliez un peu c'est les tarifs, si vous comparez ceux de DLP à DLR ou WDW vous constaterez la différence Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 17:16

Puis ouvrons les yeux : C'est le seul resort d'Europe, Disney va pas oublier ça , donc quitte à attendre pour envoyer du lourd et (peut-être) de l'inédit ça vaut le coup.... Moi j'attend une annonce fin 2017 début 2018 et pour patienter un joli anniversaire avec un parc propre et ST2 Very Happy


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 17:19

Oui sauf qu'en Californie ils ont justement eu le droit à un plan d'investissement massif pour DCA et le nombre d'attraction du Disneyland Park est bien supérieur au notre même si le parc est bien plus vieux. Depuis l'ouverture de notre Parc Disneyland la seule grosse attraction d'envergure construite est Space Mountain. La aussi on voit bien qu'il faut une nouveauté majeure au Parc Disneyland tout en développant les Studios.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4256
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 17:43

Après on ne sait pas ce qui se prépare pour DLP Question , tu dits 8 ans entre 2 attractions c'est abusé mais 7 ans pour un autre resort ça ne te gènes pas, à un moment il faut être cohérent surtout que pour DLP ce sont des suppositions alors que pour DLR ça va vraiment être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 19:09

Haendel a écrit:
J'adore le débats financiers à deux francs six sous.

Petit cours : DLP ne déprécie pas ses actifs en prévision d'une prise de contrôle par TWDC. DLP déprécie ses actifs parce que l'impairment test amène à déprécier la valeurs des actifs, point. Une dépréciation cela ne se décrète pas comme ça. Là, en insinuant que la dépréciation n'est constatée que pour une prise de contrôle à moindre frais, tu insinues que les comptes de DLP sont faux et ne doivent donc pas être certifiés. Au passage tu sembles donc dire qu'il y aurait pilotage du résultat. C'est de graves accusations. Je rappelle qu'on parle là d'un délit qui peut avoir des conséquences au pénal.


Bref, pour le bien du débat, merci de pas avancer d'arguments douteux, ou d'être plus précis dans vos formulations.


La c'est pas moi qui avance des arguments douteux et effectivement c'est bien du pénal...

http://cftceurodisney.blogspot.fr/2016/06/le-fonds-cima-poursuit-disney.html

Sinon il n'y a pas que la CIMA qui pense la meme chose

(CercleFinance.com) - L'investisseur activiste Guy Wyser-Pratte, qui dit détenir près de cinq millions d'actions Euro Disney, a dénoncé jeudi l'attitude de Disney, l'actionnaire majoritaire du groupe qui cherche selon lui à 'spolier' les actionnaires minoritaires.

L'homme d'affaires estime que la perte nette de plus de 800 millions d'euros accusée par l'exploitant de parc à thèmes au titre de l'exercice 2015/2016 correspond pour l'essentiel à des dépréciations d'actifs s'apparentant à un 'artifice comptable' destiné à faire baisser le cours de Bourse et de prendre le contrôle d'Euro Disney 'à un prix dérisoire'.

'The Walt Disney Company siphonne sa filiale depuis des années par des redevances excessives et cherche aujourd'hui à liquider ses co-actionnaires pour tirer seule les profits des actifs dissimulés dans la société', explique-t-il dans un communiqué.

D'après Guy Wyser-Pratte, l'objectif de Disney consiste à mettre la main sur les actifs de sa filiale, qui ont été dissimulés à ses co-actionnaires en n'apparaissant pas dans les comptes.

Selon les derniers chiffres disponibles, Walt Disney Company contrôle 76,7% du capital d'Euro Disney, alors que le flottant ne dépasse pas 8,9%.


Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 20:44

+1000 pour le message de tarf.


Juste pour rappel, nous sommes fin 2016. Imaginons que demain, Disney dépose un permis pour une nouvelle attraction ou un nouveau land. Il faut compter entre 6 et 9 mois d'instruction du permis + 2 mois de délai de purge sur recours éventuels (en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de recours justement). En gros, cela nous amène à un permis de construire applicable à partir de septembre 2017 au mieux, et plus raisonnablement dans un an. De façon générale, entre l'obtention du permis et le début des travaux vous pouvez compter entre 2 et 6 mois (voir plus parfois). Cela nous donnerait un début de chantier au mieux début 2018, mais plus raisonnablement en avril/mai 2018. Comptez entre 2 et 3 ans de travaux suivant la grosseur de l'attraction, soit eu mieux une ouverture de cette nouvelle attraction pour début 2020, mais plus raisonnablement pour mi-2020 voir début 2021. Tout cela, c'est dans le meilleur des mondes, en espérant une dépose d'un PC demain.

HORS,

Avant toute dépose de permis, on attend parler du projet sur les fora au moins 6 mois à 1 an avant. Sauf que pour le moment, on entend parler de rien de vraiment concret, tout simplement parce que même la Direction ne sais pas réellement ce qu'elle veut. Entre le moment d'un choix de la Direction, les études de réalisation, le cadre budgétaire du projet, vous pouvez compter 1 à 2 ans. On va dire que sur le délai total de réflexion, vous pouvez le diviser par deux, pour mutualiser une partie de ce temps avec le délai d'instruction du PC.

Dans l'état actuel des choses, tablez donc sur 2021/2022 pour une nouvelle attraction. Avant, ça va être un peu compliqué. Alors pour un/des véritable(s) nouveau(x) land(s), comme cela se fait dans les autres resort, vous pouvez rallonger le délai d'instruction et le délai de travaux facilement de 1 à 2 ans supplémentaire.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4373
Inscription : 22/01/2016

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 21:17

Jack Sully ou l'art de de donner la vérité qui blesse..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11094
Inscription : 20/09/2011

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 22:15

Jake Sully a écrit:
+1000 pour le message de tarf.


Juste pour rappel, nous sommes fin 2016. Imaginons que demain, Disney dépose un permis pour une nouvelle attraction ou un nouveau land. Il faut compter entre 6 et 9 mois d'instruction du permis + 2 mois de délai de purge sur recours éventuels (en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de recours justement). En gros, cela nous amène à un permis de construire applicable à partir de septembre 2017 au mieux, et plus raisonnablement dans un an. De façon générale, entre l'obtention du permis et le début des travaux vous pouvez compter entre 2 et 6 mois (voir plus parfois). Cela nous donnerait un début de chantier au mieux début 2018, mais plus raisonnablement en avril/mai 2018. Comptez entre 2 et 3 ans de travaux suivant la grosseur de l'attraction, soit eu mieux une ouverture de cette nouvelle attraction pour début 2020, mais plus raisonnablement pour mi-2020 voir début 2021. Tout cela, c'est dans le meilleur des mondes, en espérant une dépose d'un PC demain.

HORS,

Avant toute dépose de permis, on attend parler du projet sur les fora au moins 6 mois à 1 an avant. Sauf que pour le moment, on entend parler de rien de vraiment concret, tout simplement parce que même la Direction ne sais pas réellement ce qu'elle veut. Entre le moment d'un choix de la Direction, les études de réalisation, le cadre budgétaire du projet, vous pouvez compter 1 à 2 ans. On va dire que sur le délai total de réflexion, vous pouvez le diviser par deux, pour mutualiser une partie de ce temps avec le délai d'instruction du PC.

Dans l'état actuel des choses, tablez donc sur 2021/2022 pour une nouvelle attraction. Avant, ça va être un peu compliqué. Alors pour un/des véritable(s) nouveau(x) land(s), comme cela se fait dans les autres resort, vous pouvez rallonger le délai d'instruction et le délai de travaux facilement de 1 à 2 ans supplémentaire.


100% d'accord avec Tarf aussi.Pour en  revenir aux dates ,si il y a rien avant 2020 ,je ne vois pas comment Dlp  va tenir comme ça ?? Il y aura les 25 ans et après ??? Des saisons a thèmes ,des nouveau spectacles ,ça ne suffira pas .C'est quand meme dingue cette lenteur chez Disney.il faudrait une annonce vite mais comme ils ne veulent pas griller leur 25 ans, on va devoir attendre 2018 ,ça fait vraiment trop long .
Revenir en haut Aller en bas
xavier.delcourt

xavier.delcourt

Masculin
Âge : 24
Messages : 1583
Localisation : Val D'Europe (Bailly-Romainvilliers)
Inscription : 23/12/2014

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 22:42

Après vous savez il vaut mieux attendre longtemps et d'avoir une superbe attraction que d'être pressé et de se taper ensuite un gros flop quand même


Cast Member : Février 2015, Octobre et Décembre 2017, Ete et Noel 2018, Ete 2019, Février 2020
Ch'ti et fier de l'être
Instagram : disneyuniverseworld
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Dim 27 Nov 2016 - 22:50

Et il existe des attractions genre Toy Story Mania ou Soarin qui se battissent vite niveau construction et qui peuvent arriver plus rapidement aussi dans les parcs même si pour une attraction de plus grande envergure 2020 semble plus réaliste, un chantier fin 2017 c'est pas impossible de chez impossible car une seule et unique nouvelle attraction pour 2022, je n'y crois pas! Si Disney veut passer à la vitesse supérieure pour ses parcs, il y a moyen. Et je parie que dès la fin de l'an prochain, on aura des chantiers pour des attractions en 2019 et 2020 pur nos deux parcs. Si non je ne vois toujours pas comment Disney peut attirer ses futurs clients et faire revenir les autres. La séduction, c'est la nouveauté. Les rénovations c'est nécessaire, les 25 ans ce sera chouette mais Ratatouille ne va pas supporter d’être la dernière née de Disneyland Paris pendant encore nombre d'année!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11266
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 0:21

C'est pas une question de "se bâtissent vite". C'est une impression que tu as toi. Mais une grosse attraction type TSM ou Soarin, c'est 2 ans à 2 ans et demi de travaux non-compressible. Des attractions plus petites (TSPL ou Crush/Cars), c'est 1 an à 1 an et demi de chantier non-compressible. Et c'est sans compter le délai incompressible pré-chantier pour l'instruction du permis.

Je vais le dire clairement: un début de chantier en fin 2017, c'est à ce jour impossible pour n'importe quelle attraction nouvelle. D'autant que financièrement parlant, Star Tours compte comme une attraction neuve niveau compta (au regard de son coût). Financièrement il faudra donc attendre un peu pour relancer des choses après.


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 34
Messages : 2407
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 11:22

Il n’empêche que quand je lis "aucune nouvelle attraction avant 2022", je trouve ca vraiment pas crédible pour un Resort qui a besoin de nouveautés.


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Futurs développements : rumeurs diverses Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 Horlog11Lun 28 Nov 2016 - 11:30

disneylandmagic a écrit:
Et il existe des attractions genre Toy Story Mania ou Soarin qui se battissent vite niveau construction et qui peuvent arriver plus rapidement aussi dans les parcs

pour commencer, on à 6 ans de retard sur Star Tours, combien d'années de retard (et meme de versions) sur Disney Junior Live on Stage (avec à un moment des chara qui ne sont meme plus diffusés sur la chaine ...)
C'etait pourtant des mises à jour logiques et relativement "facile" et rapidement importables.

Ca c'est la premiere chose.

Mais surtout, quand je lis ca, j'ai une rélle question sur l'ambition des "fans" pour le resort.

Cette ambition pour le futur du resort, ca serait donc d'importer des copies d'attractions existantes, pour que ca aille vite ( oué enfin 6 ans pour star tours ... j'ose pas imaginer un Soarin ou un TSMM)
Mais tu sais, ce que tu dis, on pourrait le pousser à la caricature en disant qu'on a qu'a importer des maneges et des baraques à frite de la foire du trone, leur coller un look disney, et ca irait encore plus vite de faire de la nouveauté... tiens, on pourrait faire un manege de chute libre  ... une chenille ... un half pipe ... avec des couleurs disney ... ah ouais, merde, c'est vrai, ca a deja été fait à Toy Story Playland ...


quelle ambition pour les futurs développements ?

est-ce d'en faire la copie, à moindre cout, des autres resorts, et, au final recycler, comme il fut fait pour une parade dont la moitié des chars furent "abandonnés" en cours de route ?
faire du neuf avec du vieux comme le pauvre tchoutchou qui a subi les pires outrances au cours des ans ?

le resort parisien est il condamné à n'etre que la "poubelle" recuperant des attractions qui ont 15ans ou plus (soarin' et TSMM) parce que c'est plus facile et moins cher ?

est-ce la l'ambition que vous avez pour notre resort ?

Vous (tu) avez l'air de donner l'impression que vous vous en contenteriez, tout comme vous vous contentez et vous felicitez que la barre soit redressée.

on est la dans le sujets des futurs développements et vous semblez pour certains, assez contents de considerer comme acceptable l'arrivée de rides vieux de 15 ans ...

Ne trouvez vous pas que c'est triste et que ca denote d'un réel manque d'ambition pour le resort
A moins que ca soit la resignation de se dire que, malgré votre optimisme affiché, vous etes quand meme realiste sur le fait qu'on soit condamnés à recycler, ou qu'on ne puisse pas réellement pretendre à mieux, ni à retrouver le statut de "plus beau parc disney du monde", tel qu'il le fut en 1992

ouvre les yeux bon dieu ... vous hurlez contre le DLP bashing, et vous nous promettez monts et merveilles, et dans les memes textes vous etes capables de dire qu'au final ca serait acceptable (et meme pas mal) de commencer par utiliser le peu de fric qu'on a, pour recycler du vieux (et dieu sait si je suis pourtant fan de soarin' et TSMM)




xavier.delcourt a écrit:
Après vous savez il vaut mieux attendre longtemps et d'avoir une superbe attraction que d'être pressé et de se taper ensuite un gros flop quand même

dans l'absolu, tu as raison, il y a des choses pour lesquelles on se dit que ca valait le coup d'attendre.

Maintenant, il faut etre realiste, et se tourner d'abord vers ce qui a été fait à DLP, et ensuite plus largement dans les resorts disney

à DLP on a attendu, attendu, et on a eu TSPL... un land avec 3 attractions de "fete foraine" (entendez par la, attactions que l'on retrouve à la fete à neuneu) avec juste un "cosmetique" pour les thematiser disney, sans meme les ancrer dans une storyline (au dela de leur rapport au film
on a attendu et on a eu ratatouille, bon ok, la place de remi est sympa, le ride aussi, mais il n'est une "claque" pour le visiteur que par absence de point de comparaison, sinon on est pas forcement dans l'innovation absolue et dans le renouveau de la toute puissance imagineerique de disney

en californie, Carsland a été une vraie refonte de DCA, cependant apres le hype du debut, on est deja sur de l'abandon des pneus volants, donc deja un ride qui fait *pouf*

en floride, on a eu le NFL avec des attractions qui ne sont pas non plus des revolutions, meme le train des nains (qui a été ouvert en decalé) est un kiddie ride, meme pas un eticket, et on pourrait cyniquement resumer l'evolution au fait de doubler la capacité de dumbo ... et il faut voir comment ils galerent pour mettre en place un show nocturne à DAK, et la pauvreté relative des spectacles nocturnes qui ont été proposés en nouveauté.
Alors oui, on peut se dire que c'est mieux que rien, mais attendre longtemps, ca veut dire qu'on a de meilleures attentes.

le gros probleme d'ambition de DLP et de ses guests, dont beaucoup presents ici, c'est qu'au plus on attend, au plus on est contents d'avoir quelque chose, et au plus on entre dans une consideration de "c'est mieux que rien"

non, attendre longtemps, ca veut dire qu'on te *cuisine* quelque chose d'excellent, hors du commun, un truc qui claque sa mere (pour reprendre une pub)

J'aime la metaphore culinaire
t'as la dalle, t'attends au resto et ton plat met des heures à arriver. Tu te dis que si ca met du temps ca a interet à etre bon. Mais au final on te sert un vieux bigmac, mais tu fais quoi ? T'as la dalle,  donc tu te jettes dessus, ca satisfait ton appetit temporairement, et ensuite ? ... ensuite rien ... on est reparti pour que la dalle s'installe de nouveau, sans réellement etre satisfait et rassasié.


Spoiler:

Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 3ont4Q


Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 1524898809 Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 1533279605  Futurs développements : rumeurs diverses - Page 28 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs développements : rumeurs diverses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses
» Futurs développements : rumeurs diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-