AccueilDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 VideDisneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Paris connaît-il son pire été ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4001
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 10:46

Esteban. a écrit:
Personnellement je trouve qu'en restauration nous n'étions jamais assez staffé. Ça a toujours été l'anarchie et les temps d'attente à certains fast food (30 minutes pour que le guest ait son plateau) suffisent à le prouver...
A l'hypérion, il y a toujours une attente décourageante entre 12h30 et 13h30, il faut souvent "abandonner" et revenir plus tard.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 14:58

Bon, pour être clair, je pense que le parc est parfois surstaffé à certains endroits (accueil à 'entrée es attractions par exemple), mais sous-staffé à d'autres (et en restauration, c'est flagrant et incompréhensible d'ailleurs sachant que c'est censé rapporter de l'argent)
Mais bon, on part totalement en HS

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic, cette fois, je pense qu'on peut réellement dire que c'est le pire été de DLP.
On est le 15 août, il fait plein soleil... et il y a encore moins de monde qu'en semaine.
25 minutes à Autopia, 35 à Buzz, 15 à SM, 35 à PP, 5 PM, 15 à POTC... Je pense que c'est du jamais vu un 15 août.

Et aux studios, c'est encore pire : 45 minutes à Crush, 40 à Ratatouille... Même des jours e semaines creux hors saison ces deux attractions ont généralement plus de file !!!!!!
Bon, pour les guests présents, c'est tant mieux et ce peu de file aide certainement à faire passer la pilule de toutes les rehabs (surtout au parc Disneyland, royaume des palissades). Mais pour les finances du resort, je n'ose imaginer le résultat. Deux ans à peine après la recapitalisation, on va devoir repasser par un énième plan de sauvetage comme c'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 15:27

Et ça commence à ce savoir dans la presse ,article du figaro qui indique que c'est les touristes étrangers qui boudent Dlp .
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 15:50

Mr.Freddy a écrit:
Bon, pour être clair, je pense que le parc est parfois surstaffé à certains endroits (accueil à 'entrée es attractions par exemple), mais sous-staffé à d'autres (et en restauration, c'est flagrant et incompréhensible d'ailleurs sachant que c'est censé rapporter de l'argent)
Mais bon, on part totalement en HS
Le staff est planifié en fonction des prévisions d'affluence (elles mêmes basées sur les années précédentes, la météo, et d'autres paramètres)

Si ton grill ne peux faire que X burgers à la fois, augmenter le nombre de casts n'y changera rien, idem si un plan de travail est prévu pour max Y personnes il ne sert à rien d'en mettre plus.

Mr.Freddy a écrit:
Bon, pour les guests présents, c'est tant mieux et ce peu de file aide certainement à faire passer la pilule de toutes les rehabs (surtout au parc Disneyland, royaume des palissades). Mais pour les finances du resort, je n'ose imaginer le résultat. Deux ans à peine après la recapitalisation, on va devoir repasser par un énième plan de sauvetage comme c'est parti...
Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé sur le parc, car moi en attractions fermées je vois ça
. Star Tours
. BTM
. Cabane des Robinson
A la limite tu peux ajouter les 2 aires de jeux (Galion + Pocahontas) et le Molly Brown, mais après ce ne sont que des lieux de promenades inaccessibles.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 16:41

[quote="zelko"]Et ça commence à ce savoir dans la presse ,article du figaro qui indique que c'est les touristes étrangers qui boudent Dlp et que Edsca a déjà pioché 130 millions d'€ sur les 350 de leur réserve pour tenir le coup .
Revenir en haut Aller en bas
Elyn

Elyn

Messages : 606
Inscription : 27/01/2016

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 16:47

Un article dans la presse peut aussi donner l'idée aux gens d'aller au parc en se disant qu'il n'y aura pas trop d'attente contrairement à d'habitude en plein été.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 17:08

En même temps, vu toutes les réhabs depuis le début d'année, pas étonnant de voir aussi peu d'affluence. Ils savaient que cette année serait compliquée, mais il y a eu malheureusement d'autres facteurs entre temps qui les a encore plus plombés.

Et il faut aussi parler finances. Quand on voit le budget qu'il faut allouer pour un séjour là-bas, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Et je suis prêt à parier que les prix vont augmenter prochainement (entrée et PA). Et il va falloir qu'ils se préparent à avoir le contre coup car les gens regardent leurs finances à deux fois avant de préparer une venue.

Pas étonnant en conséquence de voir tous les petits parcs gonfler leurs affluences respectives. Pour un budget prévu pour DLP, les gens peuvent partir deux ou trois week end plus près de chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 17:34

Mr.Freddy a écrit:
Personne n'a jamais dit que les parcs étaient vides. Mais ils sont loin d'être bondés comme ils devraient l'être un week-end du 15 août, surtout après un mois de juillet et une première quinzaine d'août ultra-calmes.

Cela dit, DLP n'est visiblement pas le seul à souffrir
Cette photo sur un forum néerlandais de l'Efteling pour sa nocturne d'hier, un week-end du 15 août, avec à peine 20 mintes à Droomvlucht qui normalement en cette période devrait afficher minimum 1 heure !
Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 159998_real

Euh ce n'est pas ce que dit Looopings sur la journée du samedi: http://www.looopings.nl/weblog/5924/Efteling-puilt-uit-tachtig-minuten-wachten-voor-ritje-in-de-achtbaan.html


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 18:00

Autant pour moi, la photo était prise à 10 h du matin, ce qui explique cela...
Citation :

Ca fait combien de temps que tu n'es pas allé sur le parc, car moi en attractions fermées je vois ça
. Star Tours
. BTM
. Cabane des Robinson
A la limite tu peux ajouter les 2 aires de jeux (Galion + Pocahontas) et le Molly Brown, mais après ce ne sont que des lieux de promenades inaccessibles.
Oui, il y en a moins qu'en juin. Mais je parlais bien du royaume des palissades : une partie des fantasia garden sous palissades, les 3/4 de Frontierland sous palissades, tout le coeur d'Adventureland inaccessible et le bâteau sous palissades, la visite des galeries du château inaccessible, la cour du château sous palissades, l'entrée de Discoveryland sous palissades, tout l'arrière de Discoveryland sous palissades. ça suffit ou je dois continuer ?
Et franchement, deux e-tickets rides parmi les plus populaires et aux plus grosses capacité fermés en même temps, tu trouves ça négligeable ? Je ne critique par DLP. Ces rehabs sont nécessaires après des années de négligences. Mais perso, je ne payerais pas pour voir un parc transformé en chantier et avec des zones aussi grandes inaccessibles. J'essaye de me mettre à la place des guests lambdas et certains doivent la trouver mauvaise. Dans ce contexte, le fait que les files soient courtes est finalement une bonne chose pour eux. ça compense un peu tous les autres inconvénients actuels.
Mais comme dit, pour la trésorerie du parc, c'est vraiment ca-tas-tro-phique.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 19:05

Mr.Freddy a écrit:
Bon, pour être clair, je pense que le parc est parfois surstaffé à certains endroits (accueil à 'entrée es attractions par exemple), mais sous-staffé à d'autres (et en restauration, c'est flagrant et incompréhensible d'ailleurs sachant que c'est censé rapporter de l'argent)
Mais bon, on part totalement en HS

Sinon, pour revenir au sujet de ce topic, cette fois, je pense qu'on peut réellement dire que c'est le pire été de DLP.
On est le 15 août, il fait plein soleil... et il y a encore moins de monde qu'en semaine.
25 minutes à Autopia, 35 à Buzz, 15 à SM, 35 à PP, 5  PM, 15 à POTC... Je pense que c'est du jamais vu un 15 août.

Et aux studios, c'est encore pire : 45 minutes à Crush, 40 à Ratatouille... Même des jours e semaines creux hors saison ces deux attractions ont généralement plus de file !!!!!!
Bon, pour les guests présents, c'est tant mieux et ce peu de file aide certainement à faire passer la pilule de toutes les rehabs (surtout au parc Disneyland, royaume des palissades). Mais pour les finances du resort, je n'ose imaginer le résultat. Deux ans à peine après la recapitalisation, on va devoir repasser par un énième plan de sauvetage comme c'est parti...

Sur les 25 ans de vie du parc, oui oui, il y a eut pire.
Revenir en haut Aller en bas
dcedric60



Messages : 17
Inscription : 02/05/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 20:09

9 attractions sur 53 fermé. sur les 44 restante combien tombe en panne trés trés régulièrement et combien on beaucoup d'effets HS? et encore je suis pas sur que les arcades intéressent beaucoup de monde comme attractions. je pense que les gens attendent pour dépenser leurs argents pour cela. surtout qu'il y a beaucoup d'autres parcs beaucoup plus attirants pas si loin que ça. donc mon entourage attend que l'offre corresponde au prix . Beaucoup d'espoir pour un résultats dans un an un peu plus satisfaisant que maintenant pour l'instant hors de question de mettre un pied a Disney. courage pour apprécier le parc en se moment mais comme ont dit après la cata on peut attendre largement un retour a de meilleurs jours sinon tant pis on iras dans les autres parcs europeens
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 21:26

dcedric60 a écrit:
9 attractions sur 53 fermé. sur les 44 restante combien tombe en panne trés trés régulièrement et combien on beaucoup d'effets  HS? et encore je suis pas sur que les arcades intéressent beaucoup de monde comme attractions. je pense que les gens attendent pour dépenser leurs argents pour cela. surtout qu'il y a beaucoup d'autres parcs beaucoup plus attirants pas si loin que ça. donc mon entourage attend que l'offre corresponde au prix . Beaucoup d'espoir pour un résultats dans un an un peu plus satisfaisant que maintenant pour l'instant hors de question de mettre un pied a Disney. courage pour apprécier le parc en se moment mais comme ont dit après la cata on peut attendre largement un retour a de meilleurs jours sinon tant pis on iras dans les autres parcs europeens

Le parc est tout à fait appréciable pour peu qu on y mette un minimum de bonne volonté (et pas de la mauvaise) j'ai effectué un séjour un juillet et j'ai autant apprécié que les autres années certe il y a 2 ou 3 attractions de fermés (et non pas 9 bonjour l'exagération,non la une gare n'est pas une attraction, et la plus par des guest se foutent d'adventure island et ne font que passer au travers) mais il y a aussi de nouveaux spectacle et la plus-par des guest (99%) ne regardent pas quels attractions sont fermés avant de partir, et pour couronner le tout, il y a un peu moins de monde et les temps d'attente sont corrects.

Et pour finir, sur les 4 jours, je n'ai eut absolument aucune pannes.

L'an prochain vous allez vous plaindre parceque les temps d'attente sont trop long, bref vous faites parti des guest qui ne sont et ne seront jamais content.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle.c

Axelle.c

Messages : 229
Inscription : 07/08/2012

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 22:54

Je ne souhaite pas entrer dans le débat, de toute façon tous les avis se valent selon moi.

Juste une petite anecdote : j'ai emmené mon père pour la première fois à Disney il y a 3 semaines. Un samedi, j'ai crains le pire! Mais au final on n'a jamais fait plus de 40 minutes de queue.
Mon père a trouvé que c'était un très joli parc, et la seule palissade qui l'a gêné était celle devant le DHL à l'entrée du parc, parce que selon lui "dès l'entrée c'est pas joli joli!"
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Lun 15 Aoû 2016 - 23:01

boukk a écrit:
non la une gare n'est pas une attraction, et la plus par des guests se foutent d'adventure island et ne font que passer au travers
Et c'est toi qui parle de bonne volonté Rolling Eyes
Alors si la gare est une attraction étant donné qu'elle donne accès au Disneyland Railroad et que si il tourne pas et bien l'attraction est considérée comme fermée, quand à l'argument du "les guests se foutent d'adventure island" je le trouve tellement pitoyable que je ne vais pas plus le relever que ça.

Je trouve que Disneyland Paris n'a que ce qu'il mérite.
Après avoir réduit la qualité de ses prestations auprès de ses clients : les avantages pass qui sont réduits voir supprimés, les hotels qui tombent en désuétude, idem pour les attractions, des animations de qualité décevantes, des cast members souvent imbuvables, le parc petit à petit déforesté, des pannes, des pannes, des pannes... il est normal que la fréquentation chute.
Depuis que j'ai épuisé mon pass annuel en 2014 je n'y ai presque plus remis les pieds (seulement lorsque je me déplaçais sur place pour mon travail ou quand des amis qui ont eu des invitations m'en faisait profiter) et à chaque fois les déceptions allaient au galops. J'ai encouragé plusieurs personnes à éviter les projets de séjours en famille en les prévenant de la piètre qualité du parc et au vu des économies qu'une famille lambda doit engendré pour un séjour dans ce parc hors de prix, je ne regrette pas.

Disneyland Paris aura surement le culot d'augmenter ses prix pour son 25ème anniversaire et autant dire qu'ils ont plutôt intérêt à assurer côté presta, qualité de séjour et équipements car sinon ils risquent de se prendre un vrai retour de baton bien douloureux.

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 3:25

Balthazar P. a écrit:
boukk a écrit:
non la une gare n'est pas une attraction, et la plus par des guests se foutent d'adventure island et ne font que passer au travers
Et c'est toi qui parle de bonne volonté Rolling Eyes
Alors si la gare est une attraction étant donné qu'elle donne accès au Disneyland Railroad et que si il tourne pas et bien l'attraction est considérée comme fermée, quand à l'argument du "les guests se foutent d'adventure island" je le trouve tellement pitoyable que je ne vais pas plus le relever que ça.


Il y a 3 autres gares, c'est absolument la même attraction, et quand à l'adventure island, c'est un fait 99% des guests en ont rien à cirer, c'est simplement un lieu de passage.

Quand à la connerie que tu sors et je quote : "Disneyland Paris n'a que ce qu'il mérite." tu veux donc dire que DLP mérite la menace d'attentat vu que ses mauvais chiffres viennent de là? t'es vraiment grave là mon vieux.

Je savais qu'il y avait bcp de fan Disney très spéciaux, mais là....
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 9:45

Oui c'est vrai néanmoins pendant une majeure parti de la réhabilitation plusieurs gares sont fermées et donc le train ne peut pas rouler. enfin bref...

boukk a écrit:
tu veux donc dire que DLP mérite la menace d'attentat vu que ses mauvais chiffres viennent de là?
Ahahahahahahahahahahahahahaaaaaaaaaa !!!!!!
MERCI pour le FOU RIRE l'ami. Razz Razz Razz Tu as tout compris c'est EXACTEMENT ça que je voulais dire, mot pour mot. Laughing Je dirais même plus que si une météorite frappait et rasait le parc ce serait bien fait pour eux car ils ne se sont pas équipé d'un parasol anti météorites. Ahaha.

boukk a écrit:
t'es vraiment grave là mon vieux.
Oui Laughing hihihi je suis... haha... grave... mais dieu merci je ne suis pas le seul ici. geek

Bon, comme disait le chat de Chester : "Oh mais il n'y a rien à faire... TOUT LE MONDE EST FOU ICI"

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 16:20

Balthazar P. a écrit:
Oui c'est vrai néanmoins pendant une majeure parti de la réhabilitation plusieurs gares sont fermées et donc le train ne peut pas rouler. enfin bref...

boukk a écrit:
tu veux donc dire que DLP mérite la menace d'attentat vu que ses mauvais chiffres viennent de là?
Ahahahahahahahahahahahahahaaaaaaaaaa !!!!!!
MERCI pour le FOU RIRE l'ami. Razz Razz Razz  Tu as tout compris c'est EXACTEMENT ça que je voulais dire, mot pour mot. Laughing Je dirais même plus que si une météorite frappait et rasait le parc ce serait bien fait pour eux car ils ne se sont pas équipé d'un parasol anti météorites. Ahaha.

boukk a écrit:
t'es vraiment grave là mon vieux.
Oui Laughing hihihi je suis... haha... grave... mais dieu merci je ne suis pas le seul ici. geek

Bon, comme disait le chat de Chester : "Oh mais il n'y a rien à faire... TOUT LE MONDE EST FOU ICI"

Balthazar P.

Tu confirmes donc mes soupçons.
Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 19:23

En tous cas, je retiens le "des cast members souvent imbuvables.........." j'adore les généralités à la c....
Je me sens pas du tout concernée personnellement ni aucune personne de mon équipe.
Après c'est comme partout hein...on trouve des imbuvables partout.....


OAA en CDI 35h

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 20:13

boukk a écrit:


Tu confirmes donc mes soupçons.

Tu connais pas l'ironie...?
Balthazar P parlait de la fréquentation, pas du risque d'attentat...
Revenir en haut Aller en bas
Haruka18

Haruka18

Féminin
Âge : 45
Messages : 1137
Inscription : 01/10/2011

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 20:42

J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte mais je dirais qu'il n'y a pas une réponse plus juste que les autres.
1- les différentes réhabs en cours. On va être clair, ceux que ça gêne, c'est pas les guests lambdas qui ne savent même pas que DLP peut fermer des attractions pour les réhabiliter. Oui il existe des gens qui pensent que c'est Clochette et ses copines qui refont les peintures la nuit. Ceux que ça gêne, c'est vous, moi, les gens sur les sites de fans. Et ce ne sont pas les guests majoritaires. Donc oui, ça peut freiner les séjours d'une poignée de personnes.
2 - le contexte économico-politico-sinistriso-securitaire. Vivant dans une région dont le tourisme est l'une des deux seules mamelles économique je peux vous dire qu'à notre échelle (du canton donc) les trois "pôles" touristiques ont communiqué une baisse de fréquentation de 30%. Mes clients restaurateurs sur les côtes se plaignent tous soit de la baisse globale de fréquentation (a priori les attentats pour la clientèle étrangère , le "on sait pas à quelle sauce ILS (les gens censés nous diriger et conduire l'économie de notre pays)nous mangeront" pour les français)
3- les sous. Franchement quand je vois que si je voulais refaire le séjour que j'ai fait en 2012, à l'heure actuelle il faudrait liquider la moitié d'un compte épargne, ça freine un peu beaucoup.
Donc additionner les trois "grandes causes"  ajoutez y une ou deux autres plus subjectives, repensez au temps pourri du début de saison, bah je pense qu'on a fait le tour et que le topic va tourner en rond un moment...


séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai  1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL
nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC
mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 329135
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 21:19

Fredd a écrit:
boukk a écrit:


Tu confirmes donc mes soupçons.

Tu connais pas l'ironie...?
Balthazar P parlait de la fréquentation, pas du risque d'attentat...
De la frequentation qui est du au risque élevé d'attentats.
Dire que DLP n'a que ce qu'il mérite alors que la fréquentation en baisse est dû au niveau d'alerte élevé en France est pitoyable et je mâche mes mots, je ne ferai pas de commentaire sur sa critique pitoyable et infondé des CMs et du parc.
Revenir en haut Aller en bas
disneyprop



Messages : 23
Inscription : 12/01/2015

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 21:25


Il faut vraiment pas avoir honte, DLP souffre économiquement des attentats et c'est bien fait pour eux? va te cacher balthazar.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 21:45

Non mais l'affabulation des gens à ce niveau là c'est grave quand même Shocked si je trouve un puit bien profond (pour me cacher par exemple) j't'envoie l'adresse disneyprop, ça te sera également utile je pense).

Balthazar P.
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 22:18

On ne peut pas jeter la pierre a disney, qui a subi le revers des attentats et cela a pas mal toucher la fréquentation étrangères.
Mais la ou disney c'est pris un gros gros cailloux dans la gueule, c'est tout le reste (et on remercie nos chères américains qui ont bien aidé le resort a aller dans cette direction), attendre des 10 d’années pour réhabiliter en profondeur pratiquement la totalité des attractions et vouloir faire cela en masse, pour être  (vendeur) pour les 25 ans. Avoir sur certaines périodes, présenter aucun spectacles de divertissements ou peu et parfois de piètre qualité.
D'avoir pendant des années par soucis d'économies, présenter peu de personnages.
Et surtout (mon avis personnelle), proposer une gamme hôtelière qui a très mal vieillie et avec des prix totalement absurde (vive la dictature), disney est a la ramasse sur l’hôtellerie.  
La valse des changement d'horaire a beaucoup agacé est déçu, aussi le simple visiteurs.
Le visiteurs lambda a bien souvent l'image américains du parcs (le toute en grand) et les années avec des fermetures a 19h voir 18H, on laisser un gout amère.
Combien de fois j’entends, c'est a quel heure la parade électrique et le feux d'artifices!!!!
Disney a beaucoup de travail, pour sortir de cette crise.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris connaît-il son pire été ? Disneyland Paris connaît-il son pire été ? - Page 6 Horlog11Mar 16 Aoû 2016 - 23:04

euh, les fermetures à 18 h, ça remonte vachement, sachant que depuis quatre ans et demi on a Dreams 365 jours par an... (et donc des fermetures parfois à 23 h un jour de semaine en mai)
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Paris connaît-il son pire été ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Qui connait de bonnes cachettes à Disneyland Paris?
» Disneyland Paris est-il pire qu'avant le plan de ré-enchantement ?
» Disneyland Paris: le pire resort Disney au monde?
» Le 3 février 2013, ou ma pire visite à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-