AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Ven 3 Nov 2017 - 15:06

Je me faisais justement la réflexion que la voix de la grand-mère ressemblait à la VO, je ne serais pas étonnée que ce soit elle. ^^


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Maleficent

Maleficent

Féminin
Âge : 29
Messages : 5
Inscription : 10/11/2017

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Ven 10 Nov 2017 - 11:46

Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps que ça, mais je m'aperçois que j'ai déjà presque tout oublié, alors ma critique va être succincte je pense. Je me souviens avoir passé un bon moment de divertissement malgré ses défauts, mais je me rends compte que je n'en ai pas retenu grand chose quelques mois plus tard, à part que visuellement c'était une merveille et que "Le bleu lumière" est une jolie chanson.

Je crois que j'ai regretté que le coq et le cochon (je ne me souviens plus des noms) soient si mis en avant dans la bande-annonce, pour ne pas servir à grand chose au final, à part amuser la galerie. Je n'ai pas vraiment été sensible à l'humour de Maui, qui sert juste de parodie de dieu mais n'a finalement pas tant de pouvoirs que ça. Les références ultra-modernes, comme celle à Twitter par exemple, m'ont un peu dérangée, ça casse toute la crédibilité de l'univers je trouve. Les vilains ne m'ont pas marquée non plus, même si je retiens le "monstre" du final qui était super bien fait avec un bel affrontement. Et je ne me suis pas spécialement attachée à Vaiana, moi qui pense pourtant qu'on a besoin d'héroïnes Disney toujours plus girl-power, mais sa vanité à certains moments ne me donnait pas envie de l'apprécier plus que ça.

Sinon, les paysages polynésiens sont magnifiques et nous dépaysent bien, j'ai beaucoup aimé le début avec l'aperçu du village et du peuple (ainsi que le rôle que joue la grand-mère de Vaiana dans son développement personnel). Les graphismes sont vraiment beaux et soignés, et rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Lun 19 Fév 2018 - 21:25

Petit documentaire sur le doublage hawaïen du film:

Revenir en haut Aller en bas
Warren

Warren

Masculin
Messages : 1283
Inscription : 02/02/2008

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 1:30

Ça y est j'ai enfin vu Vaiana.
Alors que dire, si on considère que le nouvel âge d'or Disney a débuté avec La Princesse et la Grenouille, force est de constater que Vaina se situe dans le fond du panier.
Un très bon postulat de départ : le lieu où se déroule l'action est dépaysant à souhait, et l'idée de départ  (pourquoi ils ont mystérieusement cessé de naviguer) laissait présager du bon.
Malheureusement... Déjà ya trop de chansons. Trop ! Beaucoup trop ! Mais surtout aucune n'accroche et ne reste en tête. On est à des années lumières de Liberée Délivrée, et des titres forts de La Princesse et la Grenouille, Raiponce...
Maui n'est pas à la hauteur, il n'est pas drôle, pas vraiment vaillant et son design est tout sauf divin ! Un corps difforme qui fait plus bouffon que demi-dieu.
La scène avec les indigènes "noix de coco" n'apporte rien. On ne sait rien d'eux, d'où ils viennent... pour le coup il aurait été largement plus judicieux de faire venir les monstres marins que l'on voit dans le flash-back et qui ont contraint les ancêtres à "ranger les bateaux au garage" !
Le crabe du monde de l'au delà n'est pas très inquiétant non plus...
Et que dire du petit cochon Pua dont on se demande encore pourquoi il apparaît partout sur les affiches un peu comme Olaf alors que son rôle est inexistant ! Sûrement pour le merchandising !
Néanmoins l'incarnation de la nature en un monstre de lave et le combat final sont vraiment bien.
Et la Nature qui reprend vie est d'une poésie ! Magnifique.
En fait c'est le problème de Vaina, le début et la fin sont réussis c'est le milieu qui cloche...
Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317

WCD199317

Masculin
Âge : 31
Messages : 2300
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 7:06

Warren a écrit:
Ça y est j'ai enfin vu Vaiana.
Alors que dire, si on considère que le nouvel âge d'or Disney a débuté avec La Princesse et la Grenouille, force est de constater que Vaina se situe dans le fond du panier.
Un très bon postulat de départ : le lieu où se déroule l'action est dépaysant à souhait, et l'idée de départ  (pourquoi ils ont mystérieusement cessé de naviguer) laissait présager du bon.
Malheureusement... Déjà ya trop de chansons. Trop ! Beaucoup trop ! Mais surtout aucune n'accroche et ne reste en tête. On est à des années lumières de Liberée Délivrée, et des titres forts de La Princesse et la Grenouille, Raiponce...
Maui n'est pas à la hauteur, il n'est pas drôle, pas vraiment vaillant et son design est tout sauf divin ! Un corps difforme qui fait plus bouffon que demi-dieu.
La scène avec les indigènes "noix de coco" n'apporte rien. On ne sait rien d'eux, d'où ils viennent... pour le coup il aurait été largement plus judicieux de faire venir les monstres marins que l'on voit dans le flash-back et qui ont contraint les ancêtres à "ranger les bateaux au garage" !
Le crabe du monde de l'au delà n'est pas très inquiétant non plus...
Et que dire du petit cochon Pua dont on se demande encore pourquoi il apparaît partout sur les affiches un peu comme Olaf alors que son rôle est inexistant ! Sûrement pour le merchandising !
Néanmoins l'incarnation de la nature en un monstre de lave et le combat final sont vraiment bien.
Et la Nature qui reprend vie est d'une poésie ! Magnifique.
En fait c'est le problème de Vaina, le début et la fin sont réussis c'est le milieu qui cloche...
Dommage.

C'est ce que j'ai ressentis en sortant de la salle, il y a seulement une seule chanson qui m'est resté en tête et c'est How l'll far go, qui est le seul titre mémorable de ce film, qui délivre un bon message dans cette chanson, sur la voie que Moana veut suivre (et le thème de cette chanson est très présente dans le film). Et j'ai ressentis cette frustration que je n'avais pas eu pour La reine des neiges ou Les nouveaux héros quand je les ai visionnés au cinéma. Mais ce film ne feras pas partis des films que je regarderais le plus, au même titre que Mulan, Raiponce ou Mon frère l'ours.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Dumbo Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Latest?cb=20140731211721
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Mar 10 Avr 2018 - 19:14

Je n'aime pas beaucoup non plus le passage des "kakamoras" (les noix de coco, Warren), ils arrivent comme un cheveu sur la soupe, alors qu'on ne nous a rien dit sur eux, sur leurs intentions, et quel est l'intérêt de les faire apparaître juste pour une scène d'affrontement ?
De manière générale, Vaiana souffre de manquer d'un antagoniste bien défini et vraiment marquant, car même Tamatoa est vite oublié (de plus, je n'aime pas sa chanson).

Niveau chansons justement, Disney a cru faire de How Far I'll Go son nouveau Let It Go, et au final la chanson a fait plouf, on ne s'en rappelle pas comme ça, d'un claquement de doigt. Mais d'un autre côté, ça aide à mieux l'apprécier, par rapport à Let It Go qui a tourné en boucle pendant des mois. Mais perso, je préfère les chansons comme An Innocent Warrior, Where You Are et We Know the Way.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Sam 23 Juin 2018 - 14:22

L'avant-première du film en hawaïen a eu lieu il y a peu. Malheureusement, il semble que cette version sera uniquement réservée à but éducatif, et ne sera pas disponible pour le grand public.


Quelques moments ont tout de même fuité, permettant d'avoir une aperçu de la talentueuse Auli'i reprenant son rôle de Moana :




Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Sam 23 Juin 2018 - 17:18

Merci pour le partage Smile C'est très joli !


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Mar 27 Nov 2018 - 19:42

Entretien avec Auli'i Cravalho pour Entertainment Weekly, dans lequel elle revient sur son expérience pour Moana/Vaiana et ce que ça a changé dans sa vie :



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 15:22

DisneyFr ont enfin mis en ligne les chansons de Vaiana, la Légende du Bout du Monde.











Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Nov 2018 - 22:51

Oui j'ai vu ça hier, mieux vaut tard que jamais Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Sam 14 Mar 2020 - 22:19

Nouvelle vidéo Side by Side pour Vaiana cette fois ! Very Happy



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 15:45

Le 3 mars 2019, Cerise Calixte se produisait à Le Trianon.




Cerise Calixte a écrit:
Il y a pile un an, vous avez de fait de ce concert un moment magique et inoubliable... Que d’émotion ce jour-là en vous entendant reprendre cette chanson avec moi... Merci I love you
Pour ceux qui n’étaient pas là je vous laisse découvrir 💖🌺

Merci Disney, Emilie Dubos, Gaëlle Pauly, Benjamin Gouy Pailler, Overlook Events, Sinfonia Pop Orchestra, Le Trianon, Osnat Shurer, John Musker, Ron Clements, Dave Pimentel et tous ceux que je ne trouve pas ici mais qui ont été des piliers de l’aventure 💖


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Winnie l'Ourson

Winnie l'Ourson

Masculin
Âge : 30
Messages : 7427
Localisation : Lyon, France
Inscription : 19/01/2008

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Mar 31 Mar 2020 - 15:52

J'aime beaucoup sa voix.
Avec Maeva Méline, elle est ma voix favorite des nouvelles princesses Disney (des années 2010)
Revenir en haut Aller en bas
http://winnieloursonfr.skyrock.com
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Jeu 2 Avr 2020 - 23:02

How Far I'll Go, en langue des signes américaine !



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Dim 27 Sep 2020 - 0:00

disneymusicfrVEVO continue de partager des versions avec paroles des chansons de films Disney :

















Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Sam 20 Mar 2021 - 17:11

4 ans après, je trouve ce film d'animation toujours aussi magnifique dans ses propos et le cheminement de l'héroïne. J'ai l'impression qu'il est un peu "oublié", quand on voit comment La Reine des Neiges continue à être mis en avant depuis 2013.

Retour sur mon avis posté en 2016 sur Sens Critique (pour pouvoir relancer des discussions peut-être ?):

Je ne m'attarderai pas sur les points déjà évoqués une centaine de fois ici et ailleurs (dire que graphismes, animations et BO sont au top ne veut pas dire grand chose quand on parle de ce mastodonte du divertissement familial qu'est Disney) mais plus sur les inattendus messages sous jacents que propose le dernier né des studios de la petite souris aux grandes oreilles.

Tout le film porte sur la quête d'identité. Vaiana cherche constamment comment se définir: est-elle fille de chef? L'Elue qui sauvera le monde selon une légende ancestrale? Non. Elle est Vaiana d'abord et avant tout comme elle le clame fièrement dans l'une des dernières chansons. Sa grand-mère lui donne la clé dès le début du film : "tu iras jusqu'à Maui et tu diras "Je suis Vaiana de Motonui". La répétition de l'éternelle question philosophique "Qui je suis et d'où je viens?" est frappante au fil des chansons.
Maui, le demi-dieu, croit à tort que seul son hameçon magique le définit et que sans lui "il n'est rien", et Te Fiti oublia son identité quand son cœur, qui la caractérisait, lui fut arraché. Là encore il y a une réflexion constante sur ce qui fait ce que nous sommes.
La voyage de Vaiana n'est pas seulement salvateur pour le monde mais salvateur pour ces trois personnages qui à la fin de l'aventure se retrouvent grandis et en harmonie avec eux-mêmes. Le peuple, réconcilié avec son passé d'explorateurs et guidé par une chef plus fière que jamais, est heureux et épanoui.

Le message écologique n'est pas martelé mais fait tout en finesse et en beauté. A vouloir trop avoir, même le pouvoir de la création, on finit par se brûler les ailes. La nature se retournant contre les hommes trop orgueilleux, voilà une problématique intemporelle. Te Fiti est par ailleurs absolument magnifique, rappelant bien entendu L'Oiseau de Feu dans Fantasia 2000. Aussi, par des jeux de proportions très intéressants, le film montre combien les humains sont un grain de poussière par rapport au vaste monde. Vaiana est une jeune fille élancée mais paraît minuscule face à Maui qui lui n'est rien face à Tamatoa etc. et on arrive à l'Océan aux profondeurs insondables et à l'étendue infinie.

Ce qu'il y a aussi d'intéressant et de (très) novateur avec Vaiana, c'est qu'elle est sociable et parfaitement intégrée. Nul ne remet en doute ses capacités à gérer son futur poste, et ça, ça fait sacrément du bien puisqu'elle a tout intérêt à rester. Forte, mature, responsable, autonome, très courageuse, elle ne quitte son île que pour un noble but, pas par "égoïsme ". Si elle a des moments de doutes, ils sont parfaitement justifiés et surtout...elle de débrouille toute seule la plupart du temps. Maui ne l'aide vraiment qu'à la toute fin et encore, elle a déjà fait la majeure partie du boulot (grâce à ce que Maui lui a appris notamment sa manière de manœuvrer quand ils ont été confrontés aux pirates noix de coco). Il ne vient que pour assurer ses arrières contre Te Ka.
Le film est donc aussi un plaidoyer féministe très bien venu, les personnages féminins étant tous très positifs.

Vaiana, la légende du bout du monde se révèle donc étonnement mature. J'ai beaucoup aimé ce film pour cette originalité et cette modernité très bien venue de la part de Disney même si on peut regretter quelques soucis de rythme et une trop grande linéarité dans les péripéties bien que je puisse comprendre son utilité.

Les enfants (je conseillerais à partir de 6 ans parce que j'ai vu trop de petits en bas âge s'ennuyer pendant certaines parties du film, particulièrement pendant des scènes de dialogues assez longues mais pourtant cruciales...) pourront se réjouir des belles couleurs, de l'aventure, des scènes d'action et des jolis personnages. Les adultes pourront en plus se délecter de la réflexion ingénieuse derrière tout ça.

MD35, MadEye, Epic-say, Thumper, Brozen, Malefique94, Tinkerbel1979 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
WhiteQueen

WhiteQueen

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 283
Inscription : 20/10/2019

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Ven 2 Juil 2021 - 8:10

Cerise Calixte, la voix française de Vaiana, chante Aujourd'hui :


Cerise semble être devenue la nouvelle protégée de Disney France.


The white Queen walks
And the night grows pale
Stars of lovingness in her hair


Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Ven 2 Juil 2021 - 16:29



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniere-chronique-disney Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Mer 21 Juil 2021 - 15:03

La vidéo "Your Welcome" a été regardée 900 millions de fois sur Youtube depuis sa mise en ligne le 28 novembre 2016 !






Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniere-chronique-disney

Boris, L'Oncle Walt, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
L'Oncle Walt

L'Oncle Walt

Masculin
Âge : 27
Messages : 2515
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/02/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Ven 17 Sep 2021 - 14:08

Et un milliard. Un! Wink


@WhiteQueen a écrit:
4 ans après, je trouve ce film d'animation toujours aussi magnifique dans ses propos et le cheminement de l'héroïne. J'ai l'impression qu'il est un peu "oublié", quand on voit comment La Reine des Neiges continue à être mis en avant depuis 2013.

J'ai l'impression inverse. Lors de sa sortie, j'étais surpris qu'il n'ait pas rapporté plus alors qu'il semblait faire l'unanimité. C'est depuis 5 ans, progressivement, qu'on a pu voir qu'il a laissé une certaine marque. Moana est automatiquement cité à la fois par la profession et par le public quand on doit se référer au Disney actuel. Il est presque devenu un symbole de leur période 3D, notamment par rapport à son schéma narratif et sa formule classique. En vidéo comme en streaming, sur les forums comme sur les sites de critiques, dans les magasins comme dans les rassemblements de foules, il est toujours très bien côté et classé.
Moana est, je dirai, l'exemple du film qui a justement bien mûri dans l'esprit collectif. Il a été très bien reçu à sa sortie, ceux qui l'ont apprécié l'ont revu et partagé et c'est ainsi qu'il a pu avoir une belle popularité. L'image du film est très souvent utilisée et ses musiques, ses personnages et ses visuels ont été largement retenus.
Un film n'a pas nécessairement à faire du bruit pendant des mois et des mois pour prouver qu'il est un grand succès populaire. Zootopie est un bon exemple, il a eu droit à une carrière exemplaire au cinéma et ça s'est arrêté là, il est depuis considéré un des meilleurs Disney de ces 20 dernières années sans que ses fans n'aient besoin de rappeler combien le film est réussi.


Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.

Flounder69 et Brozen aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Walter-Mouse
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 30
Messages : 9531
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Mar 21 Sep 2021 - 12:20

Comme chaque année lors de la fête de la mi-automne, également connue sous le nom de fête de la lune, célébrée en Asie, Disney révèle des affiches exclusives. Voici celle de Vaiana :

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 E_xsvg10


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniz12
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniere-chronique-disney

Btm10, L'Oncle Walt, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 52
Messages : 11900
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Dim 24 Oct 2021 - 11:48

Tout chaud, retrouvez sur Chronique Disney, le site, la mise à jour du portrait de Tamatoa (lien en cliquant sur l'image) :
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Captu593


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Dcpleg26 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 BannierePubFace Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Jeu 23 Juin 2022 - 3:58

Je ne savais pas trop où poster ça (je sais pas si il y a un sujet sur ce film mais je suis trop fatigué pour chercher), mais je suis tombé sur la BA d'un film nommé The Sea Beast qui sortira cette année sur Netflix, et voici ce qui apparaît au début de la BA :

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Screen22

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Screen21

Quelqu'un a des infos là-dessus ?
À ma connaissance Disney n'a aucun lien de près ou de loin avec ce film, ou bien je suis vraiment à la ramasse ?


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Horlog11Jeu 23 Juin 2022 - 6:59

Non, ce n'est pas un Disney, mais le film est réalisé par Chris Williams, qui est le réalisateur de Les Nouveaux Héros et co-réalisateur de Moana. ^^


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 31 Tumblr_orhvs4UBAA1shyusgo1_500
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-