AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Iseviel

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mer 12 Juil 2017 - 9:10

Pour moi c'est celui que je connaissais le moins, je n'aurais pas pu e raconté l'histoire
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 25 Juil 2017 - 18:16

Petite animation des tatouages de Maui Very Happy

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 15 Aoû 2017 - 23:13

Vidéo sur la simulation d'eau du final :

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 5 Sep 2017 - 19:10

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 7 Sep 2017 - 17:24

96 millions de pièces? Un truc que je pourrais jamais faire sur mon ordinateur x)
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 7 Sep 2017 - 22:44

Eclydia a écrit:
96 millions de pièces? Un truc que je pourrais jamais faire sur mon ordinateur x)

En fait c'est surtout le temps de calcul qui va poser problème...!
Karoku

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 12 Sep 2017 - 11:55

J'ai finalement vu le film hier et même si je ne m'attendais à rien, j'ai quand même été déçue.

Pour les points positifs : visuellement, c'est superbe. Animation au top, couleurs chatoyantes, j'ai particulièrement aimé celles de la scène avec Tomatoa. Le personnage de Vaiana m'a beaucoup plus, elle a du caractère, se sait spéciale et l'assume et n'a pas peur de se salir ^^ Les chansons étaient toutes jolies. Malgré que le coq soit l'abruti de service, je l'ai trouvé assez drôle, ils n'ont pas abusé des scènes avec lui. Bon point pour le monde des monstres également qui était très créatif.

Pour les points négatifs : Le scénario était sans surprise et sans subtilité. Aucune scène ne m'aura étonné, on peut tout prévoir à l'avance. Je ne me suis attachée à aucun personnage à part Vaiana. Pour moi, le gros problème (au delà du manque d'originalité) c'est que beaucoup de scènes ne sont pas développées. Les scénaristes ont préférés s'en débarrasser avec des chansons. On se retrouve avec beaucoup, beaucoup trop de chansons au lieu de passages développés. Par exemple, j'aurai préféré qu'on passe plus de temps sur l'île à suivre le quotidien de Vaiana et de son peuple, en nous montrant son évolution plutôt que de tout résumer en chansons. Idem pour Maui, au lieu de résumer rapidement son histoire avec une chanson, j'aurai préféré qu'on le découvre petit à petit au cour du voyage.
Aussi, les monstres affrontés sont vraiment oubliables. J'aurai préféré qu'on oublie les pirates totalement inutiles pour faire de Tomatoa un ennemi plus redoutable et/ou qu'on en sache plus sur lui (j'aurai bien aimé qu'on nous en raconte plus sur son passé avec Maui, comment il lui a arraché sa pince, pourquoi etc). Le film est censé nous présenter un voyage en mer épique mais pour un voyage, ça manque vraiment d’intérêt. Deux ennemis médiocres (en dehors du final) et un bref passage dans le monde des monstres.
Dans le genre manque de subtilité, au delà de ce que j'ai énoncé plus haut avec les chansons, la fin m'a fait tiquer plusieurs fois
Spoiler:

Ah et le cochon/chien était totalement inutile (même si mignon).
Du coup, ce n'est vraiment pas un film que je conseillerai même si j'ai apprécié le personnage principal.
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 12 Sep 2017 - 12:25

Ah bah c'est intéressant de voir quelqu'un qui n'a pas apprécié du tout le film Smile Je me permets de rebondir
-Sur tes points positifs, je suis d'accord avec toi, rien à dire ^^ La reprise de "How Far I'll go" aurait pu ne pas être dans le film à mon avis.
-Sur tes points négatifs: c'est un vieux débat que j'entends avec les scénarios, malheureusement, toutes les histoires ont été vu et revu. L'originalité n'existe quasiment plus dans les scénarios et si on voit beaucoup de films on a tendance à deviner la fin et où ça, surtout chez Disney qui ont des trames classiques. Que le scénario ne soit pas original ne me dérange pas si c'est bien mise en scène après je comprends que ça peut énerver. Mais je suis d'accord avec les raccords des scènes, on passe très vite d'une à l'autre sans qu'il y ait de liens de causes à effets, je pense surtout avec les noix de cocos ambulantes. Cette scène auraient pu ne pas y être ça ne changeait pas grand choses. La scène de Tomatoa aurait du être rallongée. Pareil pour le développement de Maui, intéressant mais trop courte pourtant c'est très poignant on sent qu'il est toujours blessé à cause de ça. Et son coming back oui c'est un deux ex machina (vu que c'est un demi dieu lol) pas très subtilement amené. Une scène où on voit Maui réfléchir s'il doit revenir vers Vaiana n'aurait pas été de trop.

Quand à la surprise, parfois le spectateur est au courant de choses que les personnages non, donc forcément on peut trouver leur réaction démesurée. Après faut aussi penser que les enfants font partie du public, je me souviens à une séance une petite était super étonnée, c'était trop chou!

Après j'ai beaucoup aimé mas je ne pense pas qu'il sera dans mon top 5 ^^

Karoku

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 12 Sep 2017 - 12:40

Oui c'est vrai que je pointe beaucoup le manque d'originalité mais ça touche malheureusement beaucoup de films, ce n'est pas propre à celui-ci. Si les enfants arrivent à être pris dans l'histoire et surpris, ça reste le principal et c'est vraiment positif !

Eclydia a écrit:
La scène de Tomatoa aurait du être rallongée. Pareil pour le développement de Maui, intéressant mais trop courte pourtant c'est très poignant on sent qu'il est toujours blessé à cause de ça
J'aurai du rajouter Tomatoa dans les points positifs, c'est un personnage que j'ai trouvé charismatique et je regrette vraiment que sa scène n'ai pas été plus longue !
Oui c'est frustrant pour Maui, son personnage aurait mérité un meilleur développement pour creuser un peu plus le personnage je pense ! Je suis aussi d'accord pour une scène où on le voit réfléchir avant son retour, ça aurait amener la chose plus naturellement ^^

[Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25