AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Lun 17 Avr 2017 - 22:49

Je trouve les chansons sublimes en tahitien.
J'espère qu'ils sortiront cette version en DVD ou Bluray.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 18 Avr 2017 - 12:10

J'ai revu le film hier en VFQ (oui j'essaie vraiment d'aimer ce film) et ca m'a surpris d'entendre Cerise dire "je suis Moana". Je suppose que secrètement elle a du préféré enregistrer cette version là.

http://www.facebook.com/RedaChafikArt
Hakihea

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 27 Avr 2017 - 0:39

J'ai revu le film aujourd'hui, j'ai encore plus aimé que la première fois au cinéma, en plus avec les bonus sur le Blu-ray Wink

♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Sam 29 Avr 2017 - 12:58

Le clip de You're Welcome (version générique) avec Jordan Fisher et Lin-Manuel Miranda :

Pour rappel, celui d'Alessia Cara pour How Far I'll Go :

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 2 Mai 2017 - 23:25

Je suis devenue addict à la version pop de You're Welcome! J'aime beaucoup son clip également! Smile
Merci du partage!

Reportage sur la version tahitienne du film Smile 

On peut entendre une bonne partie du doublage de Where you are (4:46) que je trouve très réussi et regarder une partie du making-of du doublage tahitien. Beaucoup de passages en français dans le reportage.

En prime, il y a une interview de Rick Dempsey, en charge du département des voix internationales des personnages Disney (39:00).

"Your eyes so full of wonder
Your heart, an innocent warrior"

Dernière édition par DisneyWorld le Jeu 4 Mai 2017 - 21:05, édité 1 fois
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mer 3 Mai 2017 - 15:20

Merci beaucoup DisneyWorld! J'ai regardé la vidéo en entier, ça m'a beaucoup intéressée! Very Happy
Ils ont l'air d'avoir pris énormément de plaisir à faire cette version tahitienne, et qu'ils sont très fiers de proposer une version qui leur est propre, c'est beau de voir ça. Smile
Leur version m'a l'air de qualité. J'aime beaucoup la voix de la "Grand-mère Tala", elle est chaleureuse. Le "Maui" avait également une bonne voix, qui va bien avec le gabarit du demi-Dieu, sans être agressive comme dans beaucoup de versions. Et il a une voix classe leur "Tamatoa", quand il chante. ^^
Par contre, j'ai trouvé que leur version de Where you Are manquait un peu d'harmonie.
Olikos

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mer 3 Mai 2017 - 15:41

MadEye a écrit:

D'après la presse locale, cette version est bien distribuée, mais exclusivement et gratuitement au format DVD dans les établissements scolaires de Polynésie (1000 exemplaires uniquement).

Je suis un peu déçu pour ma part, j'aurais bien aimé la mettre dans ma collection (et faire un premier comparatif franco-tahitien !), mais je comprend la logique derrière puisque la dépêche AFP précisait d'ailleurs : Quelques 40 traducteurs, voix et techniciens locaux, tous bénévoles, ont réalisé cette version tahitienne avec l’assistance technique de Disney (...) Le film va en effet servir de projet pédagogique : en plus de son intérêt linguistique, il traite des pans essentiels de la culture polynésienne, comme la navigation aux étoiles, le tatouage, et bien sûr l’océan..
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Brozen

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mer 3 Mai 2017 - 17:13

Ah, la version tahitienne n'est vraiment prévue que pour les écoles? Donc, toute personne adulte polynésienne n'ayant pas d'enfant ne pourra pas se l'approprier?
Je peux pas m'empêcher de trouver ça dommage que tant d'efforts ne soit pas prévu pour toute la Polynésie... ^^
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mer 3 Mai 2017 - 19:18

Olikos a écrit:
MadEye a écrit:

D'après la presse locale, cette version est bien distribuée, mais exclusivement et gratuitement au format DVD dans les établissements scolaires de Polynésie (1000 exemplaires uniquement).

Je suis un peu déçu pour ma part, j'aurais bien aimé la mettre dans ma collection (et faire un premier comparatif franco-tahitien !), mais je comprend la logique derrière puisque la dépêche AFP précisait d'ailleurs : Quelques 40 traducteurs, voix et techniciens locaux, tous bénévoles, ont réalisé cette version tahitienne avec l’assistance technique de Disney (...) Le film va en effet servir de projet pédagogique : en plus de son intérêt linguistique, il traite des pans essentiels de la culture polynésienne, comme la navigation aux étoiles, le tatouage, et bien sûr l’océan..

C'est un beau projet mais il n'empêche que je suis déception é_è
http://madeyeww.canalblog.com/
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mer 3 Mai 2017 - 21:06

Moana fait un tour chez cinema sins pour ceux qui aiment. Very Happy
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 4 Mai 2017 - 12:43

Merci beaucoup DisneyWorld!
Cette version semble vraiment belle et soignée, quel dommage de ne pas pouvoir y avoir accès... Même si elle risque de fuiter un jour ou l'autre.

Pour les Radio Disney Music Awards 2017, Auli'i Cravalho et Alessia Cara ont chanté en duo How Far I'll Go, rejointes à la fin par Jordan Fisher :

J'étais curieux de voir ce qu'aurait donné un duo entre les deux, je suis plus que comblé car la performance est vraiment bonne! Very Happy

Jordan Fisher a également interprété You're Welcome (mais je n'arrive pas à mettre la main sur la performance complète):

Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 4 Mai 2017 - 14:40

DisneyWorld a écrit:
Je suis devenue addict à la version pop de You're Welcome! J'aime beaucoup son clip également! Smile
Merci du partage!

Reportage sur la version tahitienne du film Smile 

On peut entendre une bonne partie du doublage de Where you are (4:46) que je trouve très réussi et regarder une partie du making-of du doublage tahitien. Beaucoup de passages en français dans le reportage.

En prime, il y a une interview de Rick Dempsey, en charge du département des voix internationales des personnages Disney (39:00).

Merci pour ce partage. Very Happy
MALEFIQUE91

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 4 Mai 2017 - 14:58

merci pour les videos des performances cheers
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 4 Mai 2017 - 20:37

Les Walt Disney Animation Studios viennent d'annoncer la sortie du film en tahitien avec un extrait (ceux qui ont regardé la vidéo reportage plus haut ne découvriront rien de nouveau, même si la qualité est meilleure) :

Frustration  What a Face

Naudirasley
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Ven 5 Mai 2017 - 21:06

Merci pour ces nouvelles infos !
La version tahitienne est vraiment agréable à écouter Smile
J'ai bien aimé aussi le live avec les 3 interprètes !

Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 11 Mai 2017 - 21:04

Dans l'un des mails que j'ai reçu de Disney, l'un d'eux donnait ce lien bien fourni Very Happy

http://films.disney.fr/vaiana-la-legende-du-bout-du-monde?ex_cmp=extra%3A1216

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016

Mes animators
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 25 Mai 2017 - 16:58

Adorable scène même dans ses premiers tests crayonnés. Amusant de voir que pas mal d'éléments sont repris dans la version finale du film. Smile

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mer 31 Mai 2017 - 23:19

Pour ceux qui veulent apprendre à chanter la version originale du Bleu Lumière Wink

Moana : How Far I'll Go | #ReadAlong | Disney

Nakou

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 1 Juin 2017 - 12:05

Haaaaan l'animation tradi est juste trop trop belle *o*! J'ai toujours eu une préférence pour le dynamisme des coups de crayons, ce côté sketchy, même si je dois avouer que j'accroche totalement à la CGI de Moana x) La chanson en tahitien est absolument adorable aussi <3

Je ne me risquerai pas au chant ceci dit xD

Merci pour le partage!
http://www.animationsource.org/hub/fr/
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 8 Juin 2017 - 19:46

A l'occasion de la journée mondiale des océans :

@DisneyAnimation a écrit:
For 5 years before Moana’s release, filmmakers sought to learn from the people and places of Oceania.
On #WorldOceansDay, meet Fijian navigator Jiujiua “Angel” Bera in A Look Inside Moana:

Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 20 Juin 2017 - 21:30

Jealousy

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Jeu 22 Juin 2017 - 20:01

Après avoir vu la bande annonce avant sa sortie au ciné, je me suis dit que je n'allais pas du tout accrocher. Au final, avec le chéri, on décide quand même de lui laisser une chance et de se rendre au ciné la semaine de sa sortie. Et là, waw, je ne m'attendais pas à ça ! Les personnages, l'histoire, les chansons, j'ai tout adoré ! Bref, maintenant le cd passe en boucle dans la voiture et le dvd souvent sur la TV Smile
Iseviel

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 11 Juil 2017 - 13:09

Je prend ce topic en cours et étant sur un portable je n'ai pas tout et j'espère que la question n'a pas été posée.
Dans le bus au retour d'efteling on a eu vaiana et même si pour moi c'était le plus méconnu des Disney j'ai beaucoup aimé et je me demandait le nom de la bo du film en français? Si quelqu'un pouvait me dire le titre se serait sympa
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 11 Juil 2017 - 18:18

Le plus méconnu des Disney ? C'est pourtant le plus grand succès de l'année 2016 en France, tous films confondus, dépassant même le score de La Reine des Neiges (2013).

Sinon, pour répondre à ta question, le titre de la bande originale du film en français est : Vaiana, la Légende du Bout du Monde. study
http://chroniquedisney.fr
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016) Mar 11 Juil 2017 - 23:20

Nouvelle courte vidéo postée par les WDAS Very Happy :

[Walt Disney] Vaiana, la Légende du bout du Monde (2016)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant