AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1721
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 14:22

J'ai eu le même ressenti, globalement. Comme si Vaiana jouait plus à surenchérir qu'à vraiment nourrir son histoire de fond. Que les persos soient "rebelles", chantent ou fassent des blagues paraît alors superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Kaa

Kaa

Masculin
Âge : 39
Messages : 378
Inscription : 21/03/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 14:52

D'ailleurs, quel est son score au box office? Il a cartonné?
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 15:32

Il a cartonné en France : 5,48 M d'entrées (au 21 février) et n°1 en 2016 devant Rogue One.
Par contre, c'est assez mitigé au niveau mondial : 12 ème place de 2016 avec 573 M $ pour le moment, très loin des autres productions Disney de l'année.
Aux États-Unis aussi c'est moyen : 11 ème place.
Score décevant au Royaume-Uni avec seulement une 18 ème place au box office (19 M £).


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 21:05

On peut jamais rien faire comme les autres, nous les français Laughing !


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Ven 24 Fév 2017 - 21:19

En meme temps je veux pas dire mais c'est pas plus mal que ça ne cartonne pas. Comme ça ils changeront peut etre un peu la formule qu'ils nous servent depuis maintenant un moment.

Depuis Raiponce qui a marqué un grand pas, ça ok, c'est très feignant les princesses Disney ( meme Frozen franchement ).
Toujours le meme design personnage, toujours de la guitare et du piano trop souvent dans le contexte musicale pour la plupart du temps avec beaucoup de chansons clairement "OSEF" pour une seule mémorable dans le film et encore.
Des méchants vite faits ou pas si méchant que ça ... ils sont de plus en plus adoucis, c'est de moins en moins manichéen et au contraire les Disney un peu plus moderne tel Ralph, nouveaux héros et Zootopie ont des méchants clairement plus badass ou surprenant, c'est triste, ça devrait etre l'inverse non ?

C'est bien mais c'est très feignant il est temps qu'ils innovent un peu. Clairement les princesses, on change de décors mais pas beaucoup le reste depuis des années, une héroine en quête de réalité qui fuit pour accomplir sa destinée, et il y a toujours un perso secondaire masculin un peu balourd et un animal ou une créature pour les suivre. Aucune originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan

Masculin
Âge : 23
Messages : 997
Localisation : deuxième étoile à droite, et puis tout droit jusqu'au matin !
Inscription : 14/08/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 0:22

Moana est une comédie musicale, au même titre que Frozen, il est donc normal que cela chante "tout le temps", après c'est sur, on est touché ou on ne l'est pas. Personnellement, j'aime énormément les chansons, mais pour moi les paroles sont bien plus belles et plus recherchées en anglais, mais je trouve que ça change de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Ca fait un petit moment que je suis Lin Manuel Miranda, ce qu'il a fait a toujours été incroyable, c'est un réel artiste, les chansons de Moana ne sont pas sa plus grande réussite pour moi xD, mais cela ne pouvait être que génial. (:


  :star: Second star to the right and straight til' morning :star:  
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Tumblr_msrjkbH8sO1rcmmnio1_400
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 1:11

Dans beaucoup de Disney il y a des musiques c'est pas le soucis. C'est comment le film les utilise le plus important et franchement sur Vaiana c'est vite fait.

A part les chansons plus encrées dans le rythme polynésien ( les deux autour du peuple de Vaiana )
C'est assez vite expédié :

Bleu lumière c'est surtout la voix et les paroles, car l'instru dérrière est presque vide. Mais bon prise toute seule elle est bien je dis pas mais deux fois dans le film en plus du reste, c'est pas ce qu'il y a de plus originale. Et j'ai eu la très mauvaise impression qui s'est vérifiée selon moi, qu'ils voulaient en faire le "Libéré Délivré" de Vaiana car clairement on sent cette envie de reprendre la meme base et ça m'a géné.

Maui a une chanson bien gentillette comparé au personnage extravaguant et égoiste. ça pète pas beaucoup pour un personnage comme lui mis à l'honneur. La chanson de Tamatoa aurait été parfaite pour lui enfaite ...

Et celle de Tamatoa, le pire c'est que je l'aime bien comme ça mais c'est la plus WTF de tout le film. Elle arrive comme ça "tiens c'est vrai on a fait 10 minutes sans musique il faut en remettre une vite". "Cousine tu vas voire je vais chanter".
Etant donné que Tamatoa est visible uniquement pendant sa chanson, et qu'elle ne parle pratiquement que de lui c'est assez futile. Et pourtant visuellement c'est grandiose et le rythme est un peu plus dansant. Mais comme dis précédemment elle arrive un peu comme ça sans se poser de question et sans raison aucune et ils l'ont clairement attribué a un perso qui au final va pas etre important alors que Maui n'aurait demander que ça de l'interpréter.
On dirait le genre de scène en story board qu'on a dans les bonus DVD ou on a étudié un personnage et une scène qu'on a pas choisi de garder finalement car elle allait pas bien dans le film et qu'on a pas réussi a arranger comme on voulait, sauf que là ils l'ont quand même mise.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 9:48

Epic-say, je ne veux pas faire la fille qui prétend détenir la vérité, mais je trouve que tu exagères sur certains points.

Déjà, je commence à en avoir marre de lire partout que les princesses Disney actuelles sont toutes pareilles. Anna et Elsa se ressemblent, ce qui est logique car elles sont soeurs, mais je ne vois pas en quoi elles sont des copiers/collers de Raiponce et Vaiana. Raiponce a un visage moins large et plus en avant, Vaiana a une tête bien plus ronde. Raiponce a un nez plus allongé, ceux d'Anna et Elsa sont plus petits, tandis que celui de Vaiana est bien rond. Anna et Elsa ont des taches de rousseur, ce que n'ont pas les autres. Leurs coiffures, et même leurs statures, ne sont pas les mêmes (Raiponce est très menue, Anne et Elsa sont plus grandes, Vaiana est grande et costaude.). Elles ont toutes de grandes yeux, mais ça a toujours été le style de Disney. Et il faut savoir faire la différence entre avoir son style et se répéter tout le temps.

Quand tu parles des méchants, je ne vois pas en quoi Mère Gothel ou le Prince Hans ne sont pas manichéens, surtout la première. Dans les Disney actuels qui ne sont pas de princesses, je ne vois pas en quoi ils sont plus badass. Le méchant de Les Nouveaux Héros est clairement adouci, et la méchante dans Zootopie se veut mignonne. Après, c'est ton droit de les trouver plus badass et manichéens que ceux de princesse, mais puis-je te demander pourquoi? ^^

Je trouve que la chanson de Maui permet mieux de faire ressentir son égocentrisme en VO avec la formulation "You're welcome" où il pense que c'est obligé que l'on doive lui remercier. Dire qu'il a fait ça "pour les hommes" en VF rend sa chanson un peu plus gentille.

Et c'est mon avis, mais je trouve que la chanson Bling-Bling n'est pas du tout inutile à l'histoire. Elle apprend à Vaiana que tout ne dépend que de l'apparence, et que ce qu'on est à l'intérieur importe peu. Alors que savoir ce qu'elle est au fond d'elle, c'est ça ce que cherche Vaiana.


Dernière édition par Brozen le Sam 25 Fév 2017 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 10:42

DisneyWorld a écrit:
C'est amplement mérité  cheers

Lin-Manuel Miranda revient sur How Far I'll Go:


Ici, un site avec une vidéo présentant le story-board de Warrior Face, chanson coupée:
http://ew.com/movies/2017/02/14/moana-cut-song-hamilton-stars/?xid=entertainment-weekly_socialflow_twitter

Merci Disneyworld pour ce partage. Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 153419 Pour les autres, j'attendrai mon Blu-ray !


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 14:38

Je suis d'accord avec Brozen et je rajouterai même que Walt Disney Animation Studios ne nous offre pas que des films de princesses dans leur nouvel Âge d'Or... Il ne faut pas oublier Les Mondes de Ralph (ah oui pardon, il y a Vanellope Von Schweetz, qui est effectivement une princesse), Les Nouveaux Héros et Zootopie.

Concernant les Vilains, je ne les trouve pas si différents de ceux du précédent Âge d'Or, à part que la nouvelle génération ne dévoile pas de suite ses véritables intentions aux spectateurs (à l'exception de Facilier et Gothel), contrairement à l'ancienne génération. Perso, je les trouve assez charismatiques. Hans est mon vilain préféré du nouvel Âge d'Or parce qu'il cache tellement bien son jeu, que même le spectateur se laisse berner... Il est fourbe et hypocrite et rien que pour ça, ça fait de lui un méchant terrible, au même titre que Madame de Tremaine et Jafar par exemple.

Concernant les ressemblances entre Raiponce et Anna et Elsa, il ne faut pas oublier Blanche Neige  et la Fée Bleue, ou encore Alice et Wendy Darling. Je me souviens aussi de la forte ressemblance qu'il y a entre Katrina Van Tassel de Le Crapaud et le Maître d'École et Cendrillon.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 16:43

Oui mais là la ressemblance était ponctuelle. Alors que maintenant avec le 3D elles sont toutes calquées sur le même moule.
Anna, Elsa, Raiponce, Honey Lemon, Gogo Tomago, Vaiana, Te fiti...
En fait dans les derniers y'a que Merida qui était vraiment différente. Et c'est plus un Pixar...
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 16:55

Glywen a écrit:
Oui mais là la ressemblance était ponctuelle. Alors que maintenant avec le 3D elles sont toutes calquées sur le même moule.
Anna, Elsa, Raiponce, Honey Lemon, Gogo Tomago, Vaiana, Te fiti...
En fait dans les derniers y'a que Merida qui était vraiment différente. Et c'est plus un Pixar...

Rien que Honey Lemon et Gogo Tamago ont leurs looks à des années-lumières de différences! Comment tu peux dire ça? ^^

Je pense que c'est tout simplement à cause de la 3D que l'on pense que les héroïnes Disney sont toutes pareilles. Etant donné qu'elles sont bien plus détaillées visuellement, le moindre point commun se reconnaît. Alors que comme la 2D n'est pas aussi précise, personne ne remarque que Wendy et Alice ont exactement le même visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 17:03

C'est surtout dans la forme du visage, du nez, de la bouche, les sourcils, la finesse du cou, les yeux très souvent.
En fait on croirait qu'il y a un "moule de base" et qu'ils changent des détails, comme la couleur des yeux (leur forme pour Gogo), les cheveux et le corps.Et ils ajoutent ou non des taches de rousseur.

Il faudrait faire un test. Sur internet il y a des comparateurs de visages pour "trouver son jumeau" et ça donne le pourcentage de ressemblance. Il faudrait essayer avec les personnages que j'ai cité.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 17:23

J'ai la flemme de m'étaler dans de multiples comparaisons, mais comme je l'ai dit, je considère que Honey Lemon et Gogo Tamago (Particulièrement elles, et ce alors qu'elles sont dans le même film.) sont totalement différentes question look. C'est pas parce qu'elles ont des grands yeux qu'elles sont pareilles, Disney a plus ou moins toujours fait ça pour rendre ses personnages expressifs. ^^

EDIT: Je sombre peut-être dans le HS, là. Je pense que je vais m'arrêter là, et désolée! x)
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 18:40

Je pense pas que j'exagère mais je suis très tranché c'est sur.

Hans, je veux bien que ça soit surprenant et fourbe mais niveau charisme et ambition c'est rigolo franchement. Gothel est très bien je dis pas, mais tout comme Hans et le pseudo méchant de Vaiana, ce sont des méchants qui vont  justifier leur méchanceté par ce qu'ils ont une faiblesse ou un manque. Ils ne sont pas si profondément méchants et machiavéliques que ça, il agissent juste par peur de ne pas avoir ou de perdre ce qu'ils convoitent ( Gothel la plupart du temps est pas méchante avec Raiponce et la traite plutot bien par exemple, ils auraient pu la faire largement plus tyrannique, Hans aurai pu etre agressif et ambitieux bien avant la fin du film mais il a choisi de faire le gentil tout mignon parce qu'il veut pas non plus trop passer pour le connard excusez moi le terme etc ).
Ou sont passés les méchants profondément diaboliques qui n'existaient que pour voire mourir leurs adversaires ou prendre le pouvoir par tout les moyens ???? C'est ça ce que j'appelle un méchant manichéen, et il serait temps de les retrouver chez Disney car ce sont souvent les plus iconiques ( Scar, la sorcière de Blanche neige, le capitaine crochet etc ).

Et je rejoins totalement Glywen, la synthèse utilisé est toujours la même dans son design. Oui les persos ont des traits différents et quelques particularités, encore heureux. Mais la base est la même, "le squelette" du perso est toujours le meme depuis Raiponce ( je parle toujours des Disney princesses nous sommes d'accord et uniquement ceux là Wink )
On change quelques détails mais on repart jamais vraiment de zero sur la forme, et la tronche du personnage. ça devient comme des legos, ou on change les habits, les looks, les accessoires, les couleurs etc mais le corps est toujours pareil.
Et je dis pas que c'est mal, ça reste réussi. Mais ne serait il pas temps de changer un peu ?

Voilà mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Brozen

Brozen

Féminin
Âge : 24
Messages : 1381
Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown
Inscription : 01/10/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 18:54

Epic-say a écrit:
Je pense pas que j'exagère mais je suis très tranché c'est sur.

Hans, je veux bien que ça soit surprenant et fourbe mais niveau charisme et ambition c'est rigolo franchement. Gothel est très bien je dis pas, mais tout comme le petit vieux de Frozen et le pseudo méchant de Vaiana, ce sont des méchants qui vont  justifier leur méchanceté par ce qu'ils ont une faiblesse ou un manque ( je parle toujours des Disney conte de fée depuis Raiponce Wink ). Ou sont passés les méchants profondément diaboliques qui n'existaient que pour voire mourir leurs adversaires ou prendre le pouvoir par tout les moyens ???? C'est ça ce que j'appelle un méchant manichéen, et il serait temps de les retrouver chez Disney car ce sont souvent les plus iconiques ( Scar, la sorcière de Blanche neige, le capitaine crochet etc )

Et je rejoins totalement Glywen, la synthèse utilisé est toujours la même dans son design. Oui les persos ont des traits différents et quelques particularités, encore heureux. Mais la base est la même, "le squelette" du perso est toujours le meme depuis Raiponce ( je parle toujours des Disney princesses nous sommes d'accord et uniquement ceux là Wink )
On change quelques détails mais on repart jamais vraiment de zero sur la forme, et la tronche du personnage. ça devient comme des legos, ou on change les habits, les looks, les accessoires, les couleurs etc mais le corps est toujours pareil.
Et je dis pas que c'est mal, ça reste réussi. Mais ne serait il pas temps de changer un peu ?

Voilà mon raisonnement.


D'accord, je comprends mieux.
Personnellement, même si la formule du twist commence à un peu trop se répéter à mon goût, ça me plait bien que les méchants aient davantage de nuance qu'avant dans leur personnalité. Je pense que c'est important de faire comprendre aux enfants que tout n'est pas noir ou blanc, et que ce n'est pas parce qu'une personne est belle qu'elle est gentille. ^^ Mais il est vrai que je trouve les méchants actuels bien moins marquants que ceux qu'on avait dans les années 90.

Quand tu parles de squelette pour les personnages, j'avoue ne pas trop comprendre. Tu entends quoi, par là? ^^ Après, le style d'animation des personnages Disney actuels (en CGI, donc ^^) est un peu toujours le même, quand on compare aux anciens Disney qui utilisaient souvent des pattes visuelles bien différentes. Je pense que c'est également pour ça que pour beaucoup les princesses Disney de maintenant sont toutes les mêmes, même si je ne le vois pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 19:01

Oui moi aussi ça m'a plu un méchant un peu plus humain dont les apparences sont trompeuses je dis pas, mais quand c'est les 3ème conte de fée de suite ou on choisit de justifier ses mauvaises actions et de le rendre un peu plus light que les autres ça commence un peu à tourner en rond.

La comparaison avec les légos, illustre ce que j'entendais par squelette. On peut faire tout les changements possibles, l'aspect général du personnage reste similaire, c'es son habillage qui change. Et là aussi c'est le 3 ème conte de fée de suite chez Disney qui ne change pas cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 19:28

abc@Disney a écrit:
Je suis d'accord avec Brozen et je rajouterai même que Walt Disney Animation Studios ne nous offre pas que des films de princesses dans leur nouvel Âge d'Or... Il ne faut pas oublier Les Mondes de Ralph (ah oui pardon, il y a Vanellope Von Schweetz, qui est effectivement une princesse).

Il y a bien une princesse dans Taram et le chaudron magique.. Ca n'en fait pas un film de princesse pour autant. Et puis logiquement Vanellope devrait être reine..


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 19:36

Well a écrit:
abc@Disney a écrit:
Je suis d'accord avec Brozen et je rajouterai même que Walt Disney Animation Studios ne nous offre pas que des films de princesses dans leur nouvel Âge d'Or... Il ne faut pas oublier Les Mondes de Ralph (ah oui pardon, il y a Vanellope Von Schweetz, qui est effectivement une princesse).

Il y a bien une princesse dans Taram et le chaudron magique.. Ca n'en fait pas un film de princesse pour autant. Et puis logiquement Vanellope devrait être reine..

Sauf que je n'ai jamais dit que Les Mondes de Ralph est un film de princesse, ni Taram et le Chaudron Magique d'ailleurs... Je parle de Vanellope juste pour dire qu'il y a effectivement une princesse dans Les Mondes de Ralph.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 20:10

Je n'ai pas dis ca pour te corriger, j'ai dis cela pour t'appuyer et confirmer ce que tu dis. Qu'il y a effectivement une princesse dans Ralph mais que cela n'en fait pas un film de princesse. Smile


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".


Dernière édition par Well le Dim 26 Fév 2017 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cobeu



Masculin
Âge : 44
Messages : 25
Localisation : nord
Inscription : 20/08/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Sam 25 Fév 2017 - 22:22

Dans Ralph il y a Peach en arriere plan (Nintendo)....
Sinon pour Vaiana... La scène de Tamatoa n'est pas de trop si on regarde le film dans les détails : il apparaît en filigrane dans tout le film de même pour les kokoamora...Ils sont en tatoos sur Maui et apparaissent dans le récit de la Grand-Mère.
Tout ca devient très cohérent au final si on considère qu'ils ne font que remonter à la source du problème : remettre le cœur de Tefiti a sa place.
De même quand Vaiana découvre l'utilité de Maui a la scène finale contre Teka / Tefiti : et que son "pouvoir" autorise Teka a "revenir" au bon emplacement et finalement reprendre sa place.

Les méchants sont anecdotiques car leur méchanceté date de 1000 ans avant les faits : là on ne fait que les croiser pour récupérer l'hameçon / échapper au Kakamoaras. Le point commun c'est Maui : il a "créé" les coconuts et a entretenu le luxe chez Tamatoa en étant son ennemi.

Et surtout il a perdu la maitrise de ses pouvoirs le Maui : dur pour lui. Il apprends donc aussi.
Et au final le but c'était que Maui se repente pas que Vaiana devienne une princesse : le "héros" c'est lui ET elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 11:28

J'avais une fois parlé du geste d'affection polynésien nommé le Hongi ou le Honi qui consiste à appuyer son front contre celui d'une personne qu'on aime, voici tous les moments où le film a repris cette tradition:

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Tumblr_ololtf7DfQ1r9dm6no1_400 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Tumblr_ololtf7DfQ1r9dm6no6_r1_400 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Tumblr_ololtf7DfQ1r9dm6no5_r1_400 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Tumblr_ololtf7DfQ1r9dm6no4_r1_400 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Tumblr_ololtf7DfQ1r9dm6no2_r1_400 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Tumblr_ololtf7DfQ1r9dm6no3_r1_400

"The Hongi (or Honi) is a Polynesian greeting in which two people greet each other by pressing noses/foreheads and inhaling at the same time. This represents the exchange of ha, the breath of life, and mana, spiritual power, between two people. The ancient custom of Hongi when meeting another included touching foreheads together, inhaling, kissing the other on the cheek, hugging and then exhaling"

Source: Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 29
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 19:18

J'avais remarqué ce geste culturel, et ça fait partie de tout ce que j'aime dans ce film : le respect et la découverte d'une culture et de traditions Very Happy
Merci pour tous ces petits gifs, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Dim 26 Fév 2017 - 21:00

Ma scène préférée du film disponible en HD...elle est renversante de beauté du début à la fin! Elle me rappelle pourquoi j'aime tant ce film.




Et tant qu'à faire des scènes parlées en VO (j'adore les accents!!) :


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin
Âge : 27
Messages : 3212
Localisation : près de Lille (59)
Inscription : 01/04/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Horlog11Lun 27 Fév 2017 - 5:48

Le Bleu Lumière s'est incliné face à City of Stars de La La Land pour l'Oscar de la Meilleure chanson. Wink


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 23 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
Revenir en haut Aller en bas
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-