AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 0:12

picsoufan a écrit:
Personnellement, Bling Bling (ou Shiny en VO) est une de mes chansons préférées. J'aime bien son rythme et sa voix française très réussie.

Je suis d'accord, je trouve sa voix et son interprétation absolument envoûtantes .
Je pense même la préférer à la voix de Jemaine Clement.
Et cette chanson me revient très souvent en tête.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 12:36

Vu ! Et en famille !

Le film est plutôt solide et bien foutu pour ce que c'est ! J'ai passé un bon moment devant, et l'histoire m'intriguait suffisamment pour avoir envie de savoir comment cela se terminerait.

Points positifs :

- Les personnages sont plutôt bien écrits et sympathiques
- L'animation est convenue dans l'ensemble mais fait très bien son taf'
- Un joli message pas manichéen

Points négatifs :

- Les deux seules chansons sympas sont Pour Les Hommes et la chanson des explorateurs. Le reste rentre dans ce que j'appelle les "mauvaises" chansons Disney, en ce sens qu'elles me semblent trop sucrées et poussives. La pire à cet égard me semblait le Bleu Lumière, je trouve qu'elle a trop abusé de cette fameuse technique de composition : "Tiens, je vais faire progresser la ligne vocale de plus en plus dans les aigus pour montrer la détermination de l'héroïne à exaucer son rêve !". Cette technique a été bien utilisée par le passé dans des Disney, mais là j'ai trouvé ça pas subtil et même désagréable à écouter. Désolé pour les fans, mais j'ai carrément grimacé de douleur devant cette chanson... Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 153419

- La récurrence de certains clichés que Disney devrait vraiment laisser mourir. Je citerais en vrac, le gros plan sur un visage poupin émerveillé qui fait woooooooh, le personnage inutile qui va juste vendre des peluches, la blague pipi-caca de bas niveau, la dispute de dernière minute entre les protagonistes...

Mais bon, plutôt bon bilan comme je l'ai dit !


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 16:13

"Le bleu lumière" t'as fait virer au vert Ritchie? Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 153419

Concernant la dispute de dernière minute, je pense que c'est un cliché qui restera car c'est censé être un moment où les protagonistes confrontent leur sentiments de voir une autre facette des personnages. Je trouve qu'il y aurait du en avoir une dans Frozen d'ailleurs.


Pour moi la colère de Mauï semblait justifié car ce sont les humains qui le poussait à bout à chaque fois mais la mise en scène était un peu trop rapide à mon goût ainsi que le changement d'avis du demi dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie

Masculin
Âge : 32
Messages : 654
Inscription : 22/08/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Jeu 22 Déc 2016 - 23:23

Eclydia a écrit:
"Le bleu lumière" t'as fait virer au vert Ritchie? Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 153419


Héhé, on va dire ça ! En même temps, j'aurais pas dû me gaver de bonbecs pendant le cinoche ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 44340

Eclydia a écrit:
Concernant la dispute de dernière minute, je pense que c'est un cliché qui restera car c'est censé être un moment où les protagonistes confrontent leur sentiments de voir une autre facette des personnages. Je trouve qu'il y aurait du en avoir une dans Frozen d'ailleurs.

Sur le papier oui, ça peut être fort d'avoir un moment comme ça peu avant le climax. J'avais juste trouvé ça pas trop bien exécuté dans Vaiana, ça faisait un peu "grosse ficelle" à mon goût. bounce

Eclydia a écrit:
Pour moi la colère de Mauï semblait justifié car ce sont les humains qui le poussait à bout à chaque fois mais la mise en scène était un peu trop rapide à mon goût ainsi que le changement d'avis du demi dieu.

Voilà, d'accord avec toi. Le fait que ce soit placé comme ça faisait trop brusque. J'aurais trouvé ça plus naturel si on avait eu, mettons, cette dispute là dans la même scène où Maui parle de son passé avec Vaiana.


I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 13:32

Je ne sais pas si la ressemblance entre Vaiana et Te Fiti est volontaire:

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Tumblr_oilt1o7a2T1r8prn6o1_1280

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Tumblr_oilt1o7a2T1r8prn6o2_1280

Source: Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4691
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 14:55

Je m'étais dite la même chose mis là avec les images, c'est flagrant!
Du coup, Vaïana serait une sorte de réincarnation de Tefiti?
Revenir en haut Aller en bas
Lylou

Lylou

Féminin
Âge : 31
Messages : 2192
Localisation : Paris
Inscription : 30/05/2010

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 17:52

Faudrait comparer avec les visages des autres filles du village, par exemple dans Lilo et Stitch toutes les filles on la même tête je trouve, c'est peut être une coïncidence.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Ven 23 Déc 2016 - 17:57

je viens de voir sur amazon.fr , la bo de Vaiana est numero 1 des ventes ^^.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
DavyJones

DavyJones

Masculin
Âge : 30
Messages : 176
Localisation : Belgique
Inscription : 14/02/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Sam 24 Déc 2016 - 0:53

Je l'ai vu 2 fois au cinéma.

- La première avec ma copine. J'ai beaucoup aimé.
- La deuxième avec ma soeur. Là, j'ai vraiment adoré! Autant la 1re fois j'avais été un peu déçu par le milieu du film (un peu lourd le passage avec le crabe, les défaites face à Teka qui plombaient l'ambiance pendant un petit temps...), autant la seconde fois, j'ai trouvé que tout était bien agencé et que le scénario était parfaitement travaillé. Je trouve le personnage de Vaiana très chouette. Proche de Raiponce et Hannah, je trouve (sans être une copie). Very Happy J'ai adoré Heihei! Il m'a fait pleuré de rire pendant 10 minutes avec ses âneries (coqueries?)... Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 7232

En bref, un très bon film Disney que je recommande!


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Pmm_bm10
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 26
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Sam 24 Déc 2016 - 10:24

Concernant la ressemblance entre Moana et Te Fiti, je ne pense pas que Moana soit censée être une réincarnation de Te Fiti puisque celle ci est une déesse, et donc ne meurt pas. De plus je ne vois pas bien quel serait l'intérêt que ça apporterait au film scratch

Peut être qu'ils ont voulu jouer simplement sur une même expression; ou alors qu'ils ont été pressés par le temps et que pour la modélisation de Te Fiti ils sont partis de Moana?
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Sam 24 Déc 2016 - 10:53

Alors, vu hier histoire de se rappeler le bon vieux temps et les classiques Disney que nous allions voir enfant en période de Noël.

Alors que dire... à part que ce film est une vraie POESIE! Un régal pour les yeux, quelques touches d'Avatar par moment, un enchantement permanent, une qualité d'image sublime, les environnement super et... une musique merveilleuse! Autant les derniers Disney ne m'ont pas franchement touchés de ce côté-ci (à part peut être Raiponce par moment), autant dans Vaiana je trouve tous les morceaux exceptionnels! J'ai vraiment été bluffé et ébahi par la qualité générale de ce film. Une vraie réussite, et unanimité chez toutes les personnes qui m'ont accompagné (5 au total), dont 4 adultes! A voir et à revoir! Celui-ci, dès sa sortie, achat blu ray obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1719
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Dim 25 Déc 2016 - 13:02

Coucou et joyeux Noël à tous ! Very Happy

J'ai donc vu Vaiana hier soir à l'occasion du réveillon, et j'ai passé une bonne fin d'après-midi/début de soirée en le regardant. Décors, animation, couleurs, c'est vraiment splendide. L'histoire aussi tient suffisamment la route, et plusieurs passages m'ont fait rire.

Néanmoins… Et j'ai du mal moi-même à croire ce que je vais écrire, mais… j'ai eu le sentiment qu'il y avait trop de chansons, en particulier au début. Plus globalement en vérité, j'ai eu un sentiment régulier de superficialité. Que certaines choses ont été faites "pour faire genre", et cela m'a un peu dérangé tout du long. Je ne dis pas que le film manque de qualités à lui tout seul, bien au contraire ! Mais à plusieurs reprises, on perd comme l'objectif de vue et les chansons, à pur titre d'exemple, semblent alors tout à fait inutiles, voire plombantes (en particulier "Shiny" (avec laquelle j'ai pourtant essayé de me familiariser en amont même si au final j'ai vu le film en VF)). Ont-ils juste voulu rivaliser avec La Reine des Neiges ?

Autre exemple : Maui. En fait j'aime ce personnage et ses répliques. Et pourtant une réplique comme "Si tu chantes, j'te tape", quoique bienvenue, est inconsistante avec le reste du film. Le ton global du film est assez inconsistant, il a comme du mal à trouver son chemin (quel comble !) entre l'aventure, le récit initiatique-épique, la comédie et le musical…

Il aurait juste fallu se débarrasser du superflu (la chanson des explorateurs, tellement plus à sa place si elle était restée au début pour la fusionner avec le prologue ; Tamatoa ; les difficultés de transformation ; la première confrontation avec Te Kā pour que Maui revienne cinq minutes plus tard…) pour vraiment laisser parler la grandeur du film. Qui est là malgré tout, et c'est bien pour ça que j'arrive quand même à apprécier ce film, qui reste splendide.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Dim 25 Déc 2016 - 22:25

Désolée pour la qualité m*rdique de la capture d'un gif trouvé sur tumblr mais j'ai trouvé super intéressant de voir en arrière-plan Sina, la maman de Vaiana, appuyer son front contre une vieille dame en particulier qui pourrait bien être sa mère au début de Notre Terre. Vu que Vaiana et Tala le font aussi, c'est sans doute un geste affectif traditionne entre proches (exclusivement féminins?) et de même, Sina fait la même chose avec Vaiana juste avant la chanson:

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Captur12    Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Captur13

(pour le gif, il y a un effet miroir et pour la capture, je ne pouvais pas prendre pile poil le moment vu qu'il y a la transition dans le clip à 0:29 mais elle le fait bel et bien)

Puis aussi, ce qui est vachement cool, c'est de voir que les personnages "figurants" ont des formes et des tailles variés:
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Tumblr_oib46fDPLN1vfm8bbo1_500

Je crois que le gars qui souffrait le martyre pour avoir ses tatouages s'en est très bien sorti finalement Razz
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Captur14

Pour finir, si vous comprenenez bien l'anglais, je trouve cette vidéo sur Tamatoa très intéressante Very Happy


Voici un petit résumé:
Tamatoa est donc un crabe de cocotier et il reprend plusieurs de leurs caractéristiques : grande taille, le côté anti-social, cannibalisme et attirance pour ce qui brille. Selon des croyances des peuples du pacifique sud, des esprits d'habitants décédés se réincarneraient en animaux pour hanter les îles et dont en...crabes de cocotier. Ces esprits sont qualifiés de Taotao Mona d'où dérive sûrement le nom Tamatoa. Dans le film, Lalotai était à la base censé être le lieu où les âmes des morts allaient. Peut-être donc que Tamatoa est la réincarnation d'un humain, puisque Tala se réincarne en raie.

J'aime beaucoup cette théorie personnellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Lun 26 Déc 2016 - 22:38

Merci pour le partage DisneyWorld c'est très intéressant Smile
En effet, la théorie sur Tamatoa est bien sympa.
J'avais lu cet article d'ailleurs l'autre jour, il y a des choses intéressantes, je vous invite à le lire ^^
https://www.buzzfeed.com/willvarner/we-asked-polynesian-people-what-they-thought-of-disneys-moan?utm_term=.ii4PP0qlA#.uspLLdv31
Pour le geste affectif "des fronts" j'avais lu quelque part qu'il s'agissait d'un geste très ancré dans la culture polynésienne, et beaucoup de polynésiens ont apprécié le voir dans le film.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Plum'

Plum'

Féminin
Âge : 31
Messages : 1715
Inscription : 22/08/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Mar 27 Déc 2016 - 12:11

J'ai enfin vu Vaiana hier au cinéma.
J'avais lu quelques critiques ici et là (on les sent jamais en danger, les musiques ne sont pas terribles, Maui n'est pas drôle, juste lourd etc.) et je me disais "Mince, j'ai des craintes, j'espère ne pas être déçue Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 458193 "

Eh bien j'ai absolument tout adoré, c'est simple ! L'histoire, les personnages, les décors, l'humour, les musiques, tout me plaît ! Alors, peut-être que c'est mon côté "bon public", mais pour moi Disney a réussi son coup. Même le passage du crabe (qui me faisait craindre le pire vu ce que j'avais lu) m'a plu, je trouve sa chanson sympa ^^
J'ai juste eu peur au début au niveau de la comparaison Vaiana-Anna qui était très présente sur le passage des travers de porc et Pua qui la regarde tristement. Mais après je n'ai plus trop retrouvé cette similitude et c'est tant mieux Smile

Alors oui, c'est prévisible, on se doute bien que Maui et Vaiana vont réussir à passer tous les obstacles, mais a-t-on déjà vu un Disney où les héros n'atteignent pas leur but?

Maui est un personnage qui m'a plu, il est drôle et j'ai bien aimé le Mini Maui. J'ai adoré le clin d'oeil "Si tu te mets à chanter je te frappe"  Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 53119
Vaiana est très attachante, je l'ai beaucoup appréciée Smile Et son doublage ne m'a pas dérangée, j'ai trouvé Cerise Calixte très convaincante.

C'était vraiment une très belle histoire, j'ai été touchée et n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme quand Vaiana chante "Le Bleu lumière" ou à la fin quand elle dit au revoir à Maui et que le tatouage apparaît.

Bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de pouvoir revoir ce dessin animé Smile Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 904185


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Nouvel11

Un jour, mon prince viendra, j'en ai rêvé si souvent. Je voudrais un ami qui me comprenne et pouvoir me dire : "C'est ça l'amour".

Ma page instagram : https://www.instagram.com/disney.feather92/?hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Mar 27 Déc 2016 - 12:14

Plum' a écrit:
J'ai enfin vu Vaiana hier au cinéma.
J'avais lu quelques critiques ici et là (on les sent jamais en danger, les musiques ne sont pas terribles, Maui n'est pas drôle, juste lourd etc.) et je me disais "Mince, j'ai des craintes, j'espère ne pas être déçue Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 458193 "

Eh bien j'ai absolument tout adoré, c'est simple ! L'histoire, les personnages, les décors, l'humour, les musiques, tout me plaît ! Alors, peut-être que c'est mon côté "bon public", mais pour moi Disney a réussi son coup. Même le passage du crabe (qui me faisait craindre le pire vu ce que j'avais lu) m'a plu, je trouve sa chanson sympa ^^
J'ai juste eu peur au début au niveau de la comparaison Vaiana-Anna qui était très présente sur le passage des travers de porc et Pua qui la regarde tristement. Mais après je n'ai plus trop retrouvé cette similitude et c'est tant mieux Smile

Alors oui, c'est prévisible, on se doute bien que Maui et Vaiana vont réussir à passer tous les obstacles, mais a-t-on déjà vu un Disney où les héros n'atteignent pas leur but?

Maui est un personnage qui m'a plu, il est drôle et j'ai bien aimé le Mini Maui. J'ai adoré le clin d'oeil "Si tu te mets à chanter je te frappe"  Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 53119
Vaiana est très attachante, je l'ai beaucoup appréciée Smile Et son doublage ne m'a pas dérangée, j'ai trouvé Cerise Calixte très convaincante.

C'était vraiment une très belle histoire, j'ai été touchée et n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme quand Vaiana chante "Le Bleu lumière" ou à la fin quand elle dit au revoir à Maui et que le tatouage apparaît.

Bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de pouvoir revoir ce dessin animé Smile Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 904185

contente de lire un tel avis plum'

et console toi, Maui n'a pas quitté Vaiana, il est de retour à ses cotés a la scene finale ou elle prend la mer avec son peuple sous sa forme d'aigle.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1824
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Mar 27 Déc 2016 - 13:52

Rwo a écrit:
Coucou et joyeux Noël à tous ! Very Happy

J'ai donc vu Vaiana hier soir à l'occasion du réveillon, et j'ai passé une bonne fin d'après-midi/début de soirée en le regardant. Décors, animation, couleurs, c'est vraiment splendide. L'histoire aussi tient suffisamment la route, et plusieurs passages m'ont fait rire.

Néanmoins… Et j'ai du mal moi-même à croire ce que je vais écrire, mais… j'ai eu le sentiment qu'il y avait trop de chansons, en particulier au début. Plus globalement en vérité, j'ai eu un sentiment régulier de superficialité. Que certaines choses ont été faites "pour faire genre", et cela m'a un peu dérangé tout du long. Je ne dis pas que le film manque de qualités à lui tout seul, bien au contraire ! Mais à plusieurs reprises, on perd comme l'objectif de vue et les chansons, à pur titre d'exemple, semblent alors tout à fait inutiles, voire plombantes (en particulier "Shiny" (avec laquelle j'ai pourtant essayé de me familiariser en amont même si au final j'ai vu le film en VF)). Ont-ils juste voulu rivaliser avec La Reine des Neiges ?

Autre exemple : Maui. En fait j'aime ce personnage et ses répliques. Et pourtant une réplique comme "Si tu chantes, j'te tape", quoique bienvenue, est inconsistante avec le reste du film. Le ton global du film est assez inconsistant, il a comme du mal à trouver son chemin (quel comble !) entre l'aventure, le récit initiatique-épique, la comédie et le musical…

Il aurait juste fallu se débarrasser du superflu (la chanson des explorateurs, tellement plus à sa place si elle était restée au début pour la fusionner avec le prologue ; Tamatoa ; les difficultés de transformation ; la première confrontation avec Te Kā pour que Maui revienne cinq minutes plus tard…) pour vraiment laisser parler la grandeur du film. Qui est là malgré tout, et c'est bien pour ça que j'arrive quand même à apprécier ce film, qui reste splendide.


Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
abc@Disney

abc@Disney

Masculin
Âge : 38
Messages : 1848
Localisation : Storybrooke
Inscription : 23/02/2008

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Mer 28 Déc 2016 - 18:58

Vaiana, la Légende du Bout du Monde est une vraie merveille ! Un hymne à la poésie avec des personnages extrêmement attachants (Heihei est soit dit en passant, hylarant!), des décors époustouflants et les chansons...les chansons sont entraînantes et magnifiques ! Ma préférée est Bleu Lumière. Surtout la reprise, j'avais de sacrés frissons lorsque je l'ai entendue pour la première fois. Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais dans mon fauteuil ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 53119
Bling-Bling est ma deuxième chanson favorite de Vaiana, la Légende du Bout du Monde. Je trouve Tomatoa charismatique et avec sa chanson, je le trouve en même temps drôle et terrifiant.

Alors franchissez la barrière de corail et allez voir ce nouveau Chef d'Oeuvre qui est, pour le moment et selon moi, le meilleur du nouvel Âge d'Or de Walt Disney Animation Studios !


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 D23_lo10
Et peut-être qu'un jour, mon rêve deviendra vrai...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Disney-Mania-Productions-15966699412419
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Jeu 29 Déc 2016 - 10:01

abc@Disney a écrit:
Vaiana, la Légende du Bout du Monde est une vraie merveille ! Un hymne à la poésie avec des personnages extrêmement attachants (Heihei est soit dit en passant, hylarant!), des décors époustouflants et les chansons...les chansons sont entraînantes et magnifiques ! Ma préférée est Bleu Lumière. Surtout la reprise, j'avais de sacrés frissons lorsque je l'ai entendue pour la première fois. Je ne vous raconte pas dans quel état j'étais dans mon fauteuil ! Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 53119
Bling-Bling est ma deuxième chanson favorite de Vaiana, la Légende du Bout du Monde. Je trouve Tomatoa charismatique et avec sa chanson, je le trouve en même temps drôle et terrifiant.

Alors franchissez la barrière de corail et allez voir ce nouveau Chef d'Oeuvre qui est, pour le moment et selon moi, le meilleur du nouvel Âge d'Or de Walt Disney Animation Studios !

Pas mieux!!!! ça rejoint ma propre critique! A part que ma chanson préférée c'est "Pour les Hommes". Ce film est une pépite. Du coup j'adorais déjà beaucoup la Polynésie, ça va peut être m'inciter à m'y rendre plus tôt que prévu... Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 892973
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Jeu 29 Déc 2016 - 20:09

Enfin vu Vaiana près d'un mois après tout le monde et j'ai passé un excellent moment. John Musker et Ron Clements nous prouvent une fois de plus que Disney a besoin d'eux et qu'ils n'ont pas perdu la main malgré leur filmographie mythique.

Points Positifs :

Je l'ai vu en 2D et j'ai quand même reçu une claque visuelle, tout est beau dans ce film. Ca fait longtemps que je n'ai pas ressenti de telles émotions devant des décors animés (Zootopie était aussi géant dans le genre mais il manquait un truc pour qu'il soit parfait). C'est en tous cas un vrai hommage à la Polynésie, Vaiana est courageuse, indépendante et a des failles ; Voilà pourquoi on s'attache à elle, sa relation avec sa grand-mère est très émouvante et peut égaler d'une certaine manière la relation père/fils de Mufasa et Simba même au delà de la mort.

Beaucoup ont critiqué le choix de Cerise Calixte pour incarner le rôle titre mais pour moi elle est parfaite surtout en chant (Le Bleu Lumière est bien meilleur Libérée, Délivrée voir à des années lumières), même si sa voix se rapproche plus de Maéva Méline dans Raiponce ce n'est pas grave au contraire car c'est l'âge et le caractère du personnage qui veut ça (14-16 ans). Anthony Kavanagh excelle avec Maui et tient sûrement rôle en doublage depuis Mushu en V.Q dans Mulan (Je trouvais qu'il était un peu trop caricatural avec Ray dans La Princesse et La Grenouille et essayait un peu de copier Henri Salvador avec l'accent cajun). Maui est un subtil mélange du Génie et Phil mais est beaucoup plus profond que ces derniers et il est d'ailleurs dommage de n'avoir pas su le développer davantage. Mention spéciale à Hei-Hei qui a fait ma journée, je suis même heureux qu'on ne lui ai pas donné le droit à la parole.

Les chansons sont sublimes, j'étais fan avant de voir le film et je le suis encore plus maintenant. Le Bleu Lumière est vraiment géniale et qu'on retient avec beaucoup de plaisir. Pour Les Hommes est extra visuellement même si en revanche je la préfère en VO avec Dwayne Johnson qui est plus péchû. Notre Terre est un magnifique ôde à la tribu de Vaiana mais ma préférée est sans conteste l'Explorateur (Aussi bien en VO qu'en VF), on en prend plein les yeux avec cette séquence et aussi lors de la scène finale 1 fois que Vaiana succède définitivement à son père en tant que chef. Bling-Bling en revanche est la plus faiblarde bien qu'Adrien Antoine chante super bien. Malgré ça cette B.O entre dans le panthéon de mes B.O Disney préférés (On le sait grâce à son talent mais j'en suis sûr, Lin-Manuel Miranda va bientôt se hisser à la hauteur du duo Howard Ashman/Alan Menken).

Points Négatifs :

J'adore les chansons mais il y en a beaucoup trop surtout pour un film d'animation, même La Reine des Neiges et Raiponce n'en avaient pas autant.

Le nouvel Âge d'Or est là, il est en marche et n'a pas terminé son apogée mais il faut travailler sur les méchants, ça fait 16 ans depuis Yzma qu'on n'a pas eu un méchant digne de ce nom et c'est assez frustrant qu'il manque ce détail crucial pour un film d'animation populaire. Même si c'était bien trouvé l'idée que Te Fiti et Te Ka soient la même personne, il aurait fallu l'en faire une vraie menace à la fois pour Maui et la tribu de Vaiana tout en gardant le même climax.


Je terminerai cette critique en disant que Vaiana mérite son succès en France car il est beau, dépaysant et que la V.F est à saluer. Plus globalement, je dirai que je préfère largement ce film à La Reine des Neiges (Qu'on a aimé ou pas La Reine des Neiges, moi-même je l'ai aimé, reconnaissons-tous que le film a triomphé grâce à Libérée, Délivrée), à Raiponce et peut-être plus à Pocahontas. A voir et à revoir.




Revenir en haut Aller en bas
Globoss

Globoss

Masculin
Âge : 36
Messages : 164
Localisation : Voisins Le Bretonneux
Inscription : 26/05/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Jeu 29 Déc 2016 - 20:22

Premier visionnage à l'instant dans un petit ciné de quartier. Un seul mot MAGNIFIQUE.
Images superbes, surtout le rendu pour l'océan et le lagon. Chansons très entrainantes, Bleu Lumière et Les Explorateurs sont mes préferées.
Personnages attachants, j'ai adoré Hei Hei, j'ai juste été deçu du peu d'apparition de Pouah.
Cela faisait longtemps que le méchant faisait vraiment mechant.

Un point negatif si je peux appeler ça un point negatif, on voit dans le fil conducteur du film que c'est un disney donc pas trop de surprises sur certains aspects du scenario. Mais bon c'est vraiment pour chipoter. Pour moi il va facilement battre La Reine des Neiges en nombre d'entrées et en achat de B.O.
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Ven 30 Déc 2016 - 8:41

@akibedisney75, je suis d'accord avec toi à 100% et tu rejoins parfaitement ma critique postée plus haut dans le topic.

Cependant, je vais juste revenir sur tes propos concernant Cerise Calixte.

akibedisney75 a écrit:

Beaucoup ont critiqué le choix de Cerise Calixte pour incarner le rôle titre mais pour moi elle est parfaite surtout en chant (Le Bleu Lumière est bien meilleur Libérée, Délivrée voir à des années lumières), même si sa voix se rapproche plus de Maéva Méline dans Raiponce ce n'est pas grave au contraire car c'est l'âge et le caractère du personnage qui veut ça (14-16 ans).

Pour être honnête, avant d'aller voir le film, je ne m'étais que peu attardé aux doubleurs. Une fois le premier chant de Vaiana passé, j'ai essayé tant bien que mal à essayer de trouver qui se cachait derrière, sans succès.

Et pour cause! Je n'avais jamais entendu parlé de Cerise Calixte, et après quelques recherches, j'ai eu un bref aperçu de la personne. Je suis totalement d'accord aussi sur son apport. Elle a une candeur, une naïveté dans la voix qui colle parfaitement au personnage. De plus, je suis content de voir que Disney a aussi fait appel à une petite partie du casting français d'origine Polynésienne, à défaut de l'avoir à 100% comme la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Ven 30 Déc 2016 - 19:53

T'as raison Carter18, je recontextualisai la chose car il y en avait beaucoup dans le forum qui ont critiqué le fait qu'elle n'a pas la même voix qu'Aul'i Cravalho la voix originale de Vaiana, elles sont certes différente mais apportent quelque chose en plus sur le personnage d'autant qu'elles ont toutes les 2 une ressemblance frappante avec Vaiana
Revenir en haut Aller en bas
carter18

carter18

Masculin
Âge : 38
Messages : 1377
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 11:59

akibedisney75 a écrit:
T'as raison Carter18, je recontextualisai la chose car il y en avait beaucoup dans le forum qui ont critiqué le fait qu'elle n'a pas la même voix qu'Aul'i Cravalho la voix originale de Vaiana, elles sont certes différente mais apportent quelque chose en plus sur le personnage d'autant qu'elles ont toutes les 2 une ressemblance frappante avec Vaiana

Sachant que depuis quand le doublage français correspond aux voix originales? Non je pense que ce qui dérangeait c'est le fait qu'elle ne soit pas connue. Et au final elle prouve qu'elle a parfaitement sa place et une voix superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Globoss

Globoss

Masculin
Âge : 36
Messages : 164
Localisation : Voisins Le Bretonneux
Inscription : 26/05/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 15 Horlog11Sam 31 Déc 2016 - 13:44

carter18 a écrit:
akibedisney75 a écrit:
T'as raison Carter18, je recontextualisai la chose car il y en avait beaucoup dans le forum qui ont critiqué le fait qu'elle n'a pas la même voix qu'Aul'i Cravalho la voix originale de Vaiana, elles sont certes différente mais apportent quelque chose en plus sur le personnage d'autant qu'elles ont toutes les 2 une ressemblance frappante avec Vaiana

Sachant que depuis quand le doublage français correspond aux voix originales? Non je pense que ce qui dérangeait c'est le fait qu'elle ne soit pas connue. Et au final elle prouve qu'elle a parfaitement sa place et une voix superbe.

Perso, je prefere mieux la voix VF que la voix VO
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-