AccueilVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 VideVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
AuteurMessage
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mer 14 Déc - 11:28

Vaiana et Moana restent avant tout des prénoms polynésiens. Outre là signification, la différence est que Moana est un prénom mixte mais pas Vaiana. Pas besoin de dire que tel ou tel prénom ressemble à telle marque ou tel truc, ce ne sont pas des inventions.

Personnellement, je suis persuadé que l'héroïne aurait pu s'appeler Moana dans toute Europe, il suffisait de ne pas le mentionner dans le titre du film. N'est-ce pas ce qui était prévu avec le premier titre français : La Princesse du Bout du Monde ?
Le seul problème pour Disney aurait été la vente des produits dérivés sous l'appellation Moana en Europe. Difficile de trouver une marque commune pour ces pays sans utiliser le prénom de l'héroïne du film.


L'hiver se termine, l'heure est à la fête
Un vol d'hirondelle mène jusqu'au ciel la Belle et la Bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mer 14 Déc - 21:24

Petit trivia: à en croire la reprise de la chanson coupée "More", c'est Tala qui aurait choisi le prénom Moana ^^
" She named me after the sea"
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mer 14 Déc - 21:29

Ça a déjà beaucoup plus de sens .
Revenir en haut Aller en bas
clemDL

clemDL

Masculin
Âge : 30
Messages : 300
Localisation : Côte-d'Or
Inscription : 27/11/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Ven 16 Déc - 12:06

Après le clip de How Far I'll Go, voici How Far I'll Go - Heard Around the World / Le Bleu Lumière - À travers le monde en 24 langues.
Je vous laisse la surprise à 0:44  Very Happy  (et 2:29).

La réponse dans le spoiler :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Ven 16 Déc - 23:56

Vu aujourd'hui en VO et j'ai bien aimé, ce n'est pas mon coup de cœur mais j'ai bien aimé. Certes la trame est classique mais moi ça me dérange pas, pour moi un film n'a pas forcément besoin de révolutionné le genre pour être bon. Et même si j'ai été étonnée d'entendre Vaiana je trouve que c'est beau quand même mais j'ignorais qu'ils iraient jusqu'à redoubler les scènes ^^'.

Cela dit venant de la part de Jon et Ron, j'aurais voulu un vrai vilain gros méchant pas beau comme dans leur précédents films(Basile, Ursula, Jafar, Hadès, Facilier) je pense que ça manquait un peu de pression pour l'héroïne, certes on voit son cauchemar où ses parents se font "tuer" mais j'ai l'impression qu'on oublie cet élément plus tard. On parle quand même de la destruction des îles, y a de quoi s'inquiéter x)

Niveau chanson, elles étaient pas mal mais je trouvais qu'elles étaient, comme dans Frozen, trop tassées dans le début et moins sur la fin. D'ailleurs la finale où Vaïana chante pour calmer l'esprit, je trouvais que ça sortait d'un peu de nul part, je pense qu'on aurait pu s'en passer.
"You're welcome" me rappelait beaucoup "Je suis ton meilleur ami" et assez marrante, j'aime bien le personnage de Mauï, je le trouve assez attachant et mention spécial au poulet qui m'a vraiment fait marrer x).
"We know the way" est ma préférée, j'aime beaucoup cette scène!! Elle est sublime.

Et tant qu'on parle du graphisme, c'est une claque visuelle!!! Mention spéciale pour les séquences en animation 2D intégrée au film, ça rajoutait vraiment une belle touche, le tatouage de Maui ets génial!
Bémol pour Téfiti à la fin qui effectivement faisait penser à l'esprit de la forêt de Fantasia 2000 et que je trouvais moins travaillée par rapport à Téka

Un bon film qui se laisse regarder, je pense que j'irais le revoir une 2e fois pour voir si j'ai raté d'autres éléments. mais je préfère nettement Big Hero 6 et Zooptopia.


Edit: vous croyez que dans la version dvd, en vo on aura Moana ou Vaiana?
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 17 Déc - 12:06

Eclydia a écrit:
Edit: vous croyez que dans la version DVD, en VO on aura Moana ou Vaiana ?

On aura Vaiana c'est certain. Tous les DVD européen (à part peut-être la version UK) auront Vaiana.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Sparklingdreams

Sparklingdreams

Féminin
Âge : 47
Messages : 505
Localisation : Tomorrowland
Inscription : 03/08/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 17 Déc - 14:08

Mon petit commentaire, après un temps de maturation (j'y suis allée il y a une semaine).
J'ai plus tendance à vivre le film plutôt qu'à tout décortiquer, donc ce n'est pas une analyse.
Même "à froid", je n'ai pas de déception particulière concernant ce film, j'aime plus ou moins certains passages mais rien n'a gâché mon plaisir.
Les personnages sont très bien incarnés, avec des failles humaines et le rendu de la texture de leur peau et de leurs cheveux, par exemple, m'a enchantée. Comme beaucoup, j'ai a-do-ré Maui, le comique du personnage suffisant associé à une blessure narcissique profonde c'est assez recherché, je trouve.
Suis-je la seule à penser que le doublage d'Anthony Kavanagh et son chant apportent beaucoup à la version française ? J'avais un petit à-priori mais j'ai complètement réussi à oublier l'acteur derrière le personnage de DA.
Pour conclure, on parle beaucoup de classement des dessins animés ici alors je vous propose mon critère personnel : je ne suis pas une très grande acheteuse de DVD, je n'achète que mes très gros coups de coeur. Et celui-ci, j'ai tellement envie de le voir et de le revoir que je suis vraiment impatiente de l'avoir à la maison (le dernier Dvd Disney sur lequel j'ai craqué, c'était Tomorrowland pour info)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 17 Déc - 14:59

J'ai écouté "More", elle avait l'air sympathique comme chanson, surtout au niveau du rythme, mais je trouve qu'elle faisait passer Moana pour quelqu'un d'assez méprisante envers les villageois qui se "contentent de travailler, de manger, de dormir, de prier" et de rabaisser son rêve. Il n'y avait pas du tout le côté "j'ai envie de partir mais je décide de prendre mes responsabilités parce que c'est mon devoir" et c'était une "I wish song" tout ce qu'il y a de plus banale. Pour le coup, je suis contente du tournant radical qui a été pris.
Il y a des passages qui ont été repris dans la chanson finale comme "every turn I take, every trail I track, every path I make, every roads leads back".

"Warrior Face" est...très étrange. Ceux qui se plaignaient du fait que "Shiny" avait un style très différent du reste de la BO auraient détesté celle-ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kevsora

Kevsora

Masculin
Âge : 30
Messages : 1759
Inscription : 13/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 17 Déc - 15:34

Sincèrement j'ai toujours pensé que "more" était une version brouillonne de "how far i'll go "tout comme " more than just the spare" est le brouillon de "for the first time in forever"
Revenir en haut Aller en bas
Baiko

Baiko

Féminin
Âge : 27
Messages : 42
Inscription : 24/07/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 17 Déc - 23:13

Je ressors de ma séance de cet après midi et … wahou ! Certes le film n'est pas exempt de défauts mais j'ai passé un très bon moment devant et si j'avais pu j'aurais enchaîné sur une nouvelle séance ! Je vais essayer de faire quelque chose de pas trop confus ^^

Les points positifs :

- Le doublage français : Je le mets en premier parce que je trouve que l'ensemble des doubleurs ont fait un très bon travail (mis à part Mareva Galanter, au niveau du chant -si c'est elle qui chante- c'est assez bizarre, mais le parlé est très moyen mais comme elle n'apparaît que très peu dans le film ça passe). J'étais sceptique sur Cerise Calixte mais au final elle double à merveille Vaiana. Elle met de l'émotion quand il en faut, de la détermination quand il le faut et elle lui apporte un peu de humour ce qui la rend attachante. Dans des passages où Vaiana pourrait passer pour une ado un peu capricieuse elle ne tombe pas dans le piège et la rend plutôt malicieuse. Ensuite j'ai beaucoup aimé Anthony Kavanagh et le doubleur du père de Vaiana (désolée je n'ai pas son nom …). Donc bref, bien joué la VF;)

- Les chansons / musiques : Splendides. Juste splendides. Les chansons sont toujours là au bon moment aucune ne m'est pas apparue de trop (coucou chanson d'Olaf ...) et je n'ai pas fait une overdose de chansons (comme je l'avais eu à mon premier visionnage de LRDN, même si maintenant j'adore). Elles racontent toutes une histoire, ne sont pas superflues. Mention spéciale aux 3 chansons du « Le Bleu lumière », la première, la reprise et l'air repris dans « Je suis Vaiana ». J'en ai eu des frissons à chaque fois. Là encore je trouve que Cerise Calixte y est très juste surtout dans « Le Bleu lumière », on sent vraiment le changement d'état d'esprit de Vaiana, elle se met à croire en elle, en ses choix mais c'est malheureusement le seul moment où c'est vraiment développé …:/

- Le duo Vaiana/Maui : Il fonctionne très bien. Bon, on retrouve quand même avec le même schéma de « rencontre » que dans les anciens Disney (Raiponce/Flynn, Judy/Nick, Ralph/Vaneloppe). Ils se répondent du tac au tac, j'aime bien la relation qu'ils ont entre eux, ils n'hésitent pas à se moquer l'un de l'autre et ça marche bien même très bien, la salle a plusieurs fois rit à leurs répliques ^^

- L'animation : On en prend plein les yeux, chaque détail est tellement soigné tout à son importance. La mer, les reflets du soleil sur l'eau, la lumière, les personnages (ils ont des cheveux magnifiques, je suis jalouse x) ). Chaque recoin de l'écran n'est qu'émerveillement, c'est un régal !

- Hei-Hei/Pua : Bon au final Pua doit avoir moins de 5min d'écran à lui tout seul, il ne sert pas à grand chose mais il est trop mignon donc je l'adore x). Et Hei Hei, honnêtement c'était le personnage que je craignais mais, même s'il est un peu trop présent, ben il marrant en fin de compte ! C'est de l'humour tout bête mais ça marche pour moi !

- Vaiana : J'ai adoré le personnage ! On la comparait beaucoup à Raiponce et c'est vrai que par moment elle y ressemble mais elle s'en détache suffisamment souvent pour imposer sa patte dans l'univers Disney. Je l'adore ! C'est une ado, elle veut s'affirmer mais elle n'en oublie pas pour autant les autres, elle est combative sans oublier d'être douce, elle est drôle, toute mignonne. Elle n'hésite pas à prendre les devants, ne renonce pas. Sa relation avec sa grand-mère est une des plus touchantes. Elle rentre dans mon top 5 des princesses Disney préférées sans hésitations ! Et elle est quand même très jolie !

- Te Ka/Te Fiti (désolée si les noms ne sont pas exacts, je ne m'en rappelle plus trop …) : J'ai beaucoup aimé l'idée que ce soit une seule et même personne, leur animation est très belle. Mais malheureusement ça s'arrête là, encore une fois ça manque un peu de développement …

- Le décor du Royaume des Monstres : C'est totalement psychédélique et très créatif. Toutes ces couleurs fluos rendaient très bien à l'écran. Mais il manque quand même de monstres ...


Les points un peu plus négatifs (et oui il y en a ^^) :

- La linéarité du récit : Le scénario est quand même très simple et il n'y a pas trop de rebondissements … Les Kakamoras et Tamatoa sont très anecdotiques et ne servent, concrètement à rien. Qu'ils soient là ou pas au final ça ne change pas grand chose. D'ailleurs je n'ai pas compris, comment Maui savait que son hameçon était chez Tamatoa … C'est trop simple, ils se contentent d'aller un point A à un point B et beaucoup de choses se résolvent facilement : Vaiana qui arrive comme ça chez Maui, le duo qui trouve très rapidement Tamatoa, l'arrivée à Te Fiti est rapide aussi … C'est un peu dommage, il se passe des choses mais sans rebondissement réel. Et à la fin, pourquoi Maui décide t-il de revenir ? Ca arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ...

- Le manque de développement de Vaiana : Maui évolue plus que Vaiana. Je trouve que c'est un personnage qui change au cours de son voyage mais on le ressent pas assez. Il manque des moments où elle se pose et dialogue avec les autres. A aucun moment elle ne parle de son inquiétude pour son île, de son devoir d'être chef et son envie opposée de prendre le large.

- Le schéma du duo improbable : Oui ça marche depuis plusieurs films et ça marche encore ici mais il ne faudrait pas trop tirer sur la corde. Si les dialogues entre Vaiana et Maui sont très naturels et ne sont pas forcés, certains moments sonnent faux parce que c'est la répétition de ce « schéma ».
Etape 1 : La rencontre et la formation du duo avec deux personnes qui ne veulent pas être ensemble : Raiponce/Flynn, Anna/Kristoff, Ralph/Vaneloppe, Judy/Nick, Vaiana/Maui

Etape 2 : Ils s'apprécient de plus en plus.

Etape 3 : Moment émotion où l'un se confie à l'autre, Flynn avec le moment « Eugène », Vaneloppe avec le moment « C'est ici que tu vis, toute seule ? », Nick avec son souvenir d'enfance, Maui avec l'histoire de ses parents.

Etape 4 : On se sépare parce que l'un fait une gaffe ou sur un quiproquo : Raiponce qui croit que Flynn l'a abandonnée, Ralph qui détruit le kart, Judy lors de la conférence, Vaiana qui est tenue responsable d'avoir abîmé le hameçon de Maui.

Etape 5 : On se réconcilie.

Donc bon, ça passe mais je l'ai bien sentit ce schéma alors que normalement ça ne devrait pas …

- L'absence de vrai méchant : Tamatoa, même si j'adore sa chanson, est quand même un peu ridicule, les Kakamoras ne servent à rien et Te Ka n'est pas assez développée.

- L'humour : C'est difficile de le mettre dans les points négatifs, parce que oui j'ai ri mais je pense que c'est ce qui retire un peu le côté « épique » qu'aurait pu avoir le film sans. Tout le moment où Vaiana rencontre Maui, il n'y a que des blagues et même si ça marche, c'est un peu lourd, pour moi, passer un moment. Pour être aimé un film ne doit pas obligatoirement faire rire, il y a parfois un manque de subtilité dans ce film en terme d'humour …


Voilà voilà, ça fait un peu long ^^
Au final, c'est un très bon film, pas mon préféré de l'année, mais j'ai passé un très bon moment, les points ++ sont surtout l'animation, la BO et Vaiana mais le film manque d'un vrai récit épique avec un vrai méchant et plus de rebondissements.

Je lui mettrai 7,5/10 ou 8/10, j'hésite, mais j'ai déjà tellement envie de le revoir:P


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Panthe10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Sam 17 Déc - 23:39

Belle critique!

Citation :
Et à la fin, pourquoi Maui décide t-il de revenir ? Ca arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ...
Il revient parce qu'il a compris que ça ne serait pas grave si son hameçon se brisait car ce n'est pas uniquement lui qui fait ce qu'il est et qu'il veut au moins faire quelque chose une dernière fois "pour les hommes" en aidant Vaiana à atteindre son but ^^

Au début je trouvais dommage qu'il récupère son hameçon magique à la fin mais je pense qu'il faut prendre ça comme une récompense pour avoir appris qui il était vraiment en comprenant qu'il était Maui avant d'être un demi-dieu métamorphe doté d'un hameçon. Je trouve ça beau qu'on le voie voler aux côtés de Vaiana à la toute fin, il sera toujours là pour l'aider en cas de besoin et restera encore et toujours son mentor I love you

Le schéma du duo est ultra-classique, on est tous d'accord là-dessus mais bizarrement je l'ai trouvé assez bien fait et les personnages assez intéressants pour que ça fonctionne bien et que ça ne me gêne pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Dim 18 Déc - 9:47

J'aime beaucoup le personnage de Maui car ses motivations sont assez complexes.En effet, on peut aussi imaginer qu'il revient parce qu'il veut à nouveau être un héros aux yeux des hommes. Moana lui a appris un peu plus tôt qu'il avait perdu ce statut. Dans tout ce qu'il fait, on peut se demander si c'est de la pure générosité, de l'altruisme, ou un façon d'attirer l'attention sur lui. Sans doute un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Dim 18 Déc - 10:06

Il y a une phrase que maui dit qui est pour moi très importante. Il dit qu'il a tout apporter aux hommes, pour se faire accepter, apres avoir été abandonné par sa mère d'une manière atroce, elle ne l'a pas abandonné devant une autre maison, non, elle l'a jeté a la mer quand meme...

Et il dit " mais ce n'était jamais assez " .

phrase méga importante, qui dénonce aussi l'avidité et l'ingratitude des hommes, qui en voulaient donc tjrs plus et qui a poussé Maui a faire cette erreur. Et les hommes l'ont donc en plus condamné pour cette acte... alors qu'il lui en demandait tjrs plus à Maui.

En bref quoi que Maui fasse, ça ne servait à rien, et il est donc amer après cet echec, cet erreur, cet leçon durement apprise du comportement des hommes.

De ce fait on comprend bien qu'il n' a eu aucune compassion, ou attention pour la petite humaine qui arrive de manière pas très sympathique, pour non pas lui demander de l'aide, mais lui ordonner de venir avec elle, pour réparer l'erreur qu'il a fait parce qu'elle est l"elue.

je comprends très bien pourquoi maui est resistant une bonne partie de l'aventure. Et quand parce son exaltation, son manque de travail en équipe et de communication à cause d'elle , il manque de perdre le seul cadeau qu'on lui a fait venant des dieux, les seuls a l'avoir acceptés. Oui, y a de quoi peter un cable.

la force de maui, c'est qu'il est sincèrement bon à l'intérieur, et que malgré tout ça, il donne sa chance a Vaiana, et revient, parce qu'une fois calmé, il a du admettre qu'elle était sincère, et donc il redonne une chance aux hommes et par la meme occasion , de pouvoir réparer son erreur.

En bref, a la fin,maui est accepté, retrouve ces lettres d'or, et via Vaiana, il est enfin adopté. Et vaiana prouve aussi a Maui que les hommes meme si maladroits dans leurs démarches, peuvent aussi faire preuve d'altruisme.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
abeille charmante

abeille charmante

Féminin
Âge : 27
Messages : 1068
Inscription : 04/09/2016

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Dim 18 Déc - 19:34

2e visionnage aujourd'hui; comme souvent je l'ai beaucoup plus apprécié Smile

Sachant d'avance ce qui allait se passer; j'ai pu me concentrer un peu moins sur l'histoire elle même. Toujours pas fan du crabe Razz en revanche j'ai pu m'attarder davantage sur la relation entre Vaiana et sa grand mère ^^

Encore déçue que Pua n'ai pas plus d'importance, mais je le savais déjà.

De même, j'apprécie un peu plus Maui Smile et j'ai été ravie de pouvoir réentendre les chansons polynésiennes qui sont vraiment très belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
maromi

maromi

Féminin
Âge : 37
Messages : 3024
Inscription : 05/01/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Lun 19 Déc - 23:00

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis ce topic, depuis mon premier visionnage, le jour de la sortie du film. Et j'avoue qu'en faire une critique me semble toujours compliquée, car je suis passée par plusieurs étapes...

Je pense que j'aurais encore du mal à exprimer ce que ce film me fait ressentir.
Pour résumer : Au départ j'ai trouvé le film bien mais sans plus, et ce,malgré son incroyable beauté.

Tout d'abord, la VF m'a vraiment perturbée. Je ne sais pas pourquoi car après l'avoir revisionnée, je reconnais qu'elle est plus qu'honnête, voire réussie.

Et la deuxième chose gênante: Le manque d'une même vision tout le long du film. J'ai vraiment eu l'impression de voir des morceaux de films "assemblés" les uns aux autres. La plupart bourrée de références, sonnant comme des hommages divers à des œuvres existantes. Le tout me donnant l'impression que ce film représente un melting-pot d'idées de personnes diverses, ayant été différemment inspirées par l'idée du film. C'est donc sans surprise que j'ai découvert après coup, que le scénario avait été écrit par de nombreuses mains, trop probablement...

Résultat, j'ai trouvé que cela cassait le rythme et la cohésion de l'ensemble, que certaines transitions s'avéraient parfois longues. Et surtout que "toutes les idées" et "visions" présentes ne se valaient pas.

Malgré cela, j'ai compris que ce premier visionnage me faisait passer à côté de l'intérêt réel du film. Il fallait maintenant que je digère ce que je venais de voir, que je prenne du recul.

La première chose que j'ai faite, a été d'écouter longuement le BO du film en VO, la VF m'ayant parfois empêchée de me concentrer sur le film.

C'est à cet instant que le début de la magie a commencé à opérer pour moi.
Il fallait que je revoie ce film, que je l'appréhende de façon différente. Je devais faire abstraction de mes attentes de départ et lâcher prise, arrêter d'essayer d'analyser ce qui se déroulait sous mes yeux.

Vaiana est devenu dès le deuxième visionnage, un film différent à mes yeux. Enfin, je saisissais ce que les auteurs avaient eu envie de faire ressentir au départ. Ce film, il faut l'apprécier comme si on se laissait porter par les vagues, sans chercher à réfléchir inutilement, juste en appréciant chaque scène pour ce qu'elle est.

Vaiana n'est pas un puzzle complexe, c'est un moment de dépaysement total, une expérience presque sensorielle. Je suis redevenue devant Vaiana, cette enfant qui rêvait de bout du monde, de magie, de mystères, de légendes et de nature éblouissante. Et pour qui, cela aurait été amplement suffisant. Tout cela porté par une bande son d'une subtilité unique pour un Disney.

Je l'avoue, cette musique, il faut apprendre à l'écouter pour l'apprécier à sa juste valeur.
Elle ne révèle ses qualités complètes qu'après plusieurs écoutes selon moi.

Au final, Vaiana n'est pas un coup de coeur instantané à mes yeux. C'est un moment magique ne pouvant révéler toute sa richesse, toutes ses subtilités qui font la différence en une seule fois.
C'est un film dont on tombe "amoureux" en y repensant, le réécoutant et bien entendu en le revisionnant...

Un grand film d'animation, définitivement. Perfectible et non exempt de défauts certes, mais un film qui je l'espère saura marquer sa génération... Il le mérite vraiment.


Dernière édition par maromi le Mar 20 Déc - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mar 20 Déc - 9:19

maromi: c'est ça, il faut se laisser porter par le film et ne pas trop y réfléchir. Ce n'est que des jours après que j'ai commencé à être bouleversée parce que j'avais vu alors que j'étais sortie de la séance en me disant que c'était du bon Disney mais sans plus. Puis j'ai remarqué que je pleurais en écoutant Know you are, je trouve que les paroles peuvent parler à ceux qui sont  ont été un jour mal dans leur peau, et I am Moana.

Dans la continuité des clips musicaux postés par Disney, nous avons droit à Shiny cette semaine, chanson qui fait sans doute le plus débat:


À 0:43, le plan me fait penser à Partir là-bas.

Je lance les paris pour le prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coppelius

Coppelius

Messages : 267
Inscription : 07/07/2007

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mar 20 Déc - 9:31

Il n'en reste plus beaucoup, de chansons! Je suis quand même un peu étonné de cette stratégie, surtout en sachant que le film n'est pas encore sorti dans plein de pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mar 20 Déc - 9:35

Ça serait un peu idiot de dévoiler I am Moana et Know who you are puisque ces deux moments sont pour moi les climax émotionnels qu'offre le film...et je trouve que ces scènes sont magnifiques à en pleurer.
Je sais bien qu'ils font ça pour contrer les gens qui filment en salle et le streaming mais le truc c'est que la qualité des vidéos ne sont clairement pas bonnes, donc niveau concurrence qu'ils pourraient faire c'est moyen. Ensuite oui ça rapporte de l'argent mais est-ce que ce n'est pas contre-productif au final vu que comme tu le dis, le film n'est sorti que dans une "poignée" de pays pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Naudirasley
Modératrice
Naudirasley

Féminin
Âge : 31
Messages : 8570
Localisation : Beauvais - Le Havre
Inscription : 11/01/2011

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mar 20 Déc - 16:00

DisneyWorld a écrit:


Dans la continuité des clips musicaux postés par Disney, nous avons droit à Shiny cette semaine, chanson qui fait sans doute le plus débat:


À 0:43, le plan me fait penser à Partir là-bas.

Je lance les paris pour le prochain Razz

Je suis d'accord pour l'allusion à Partir là-bas !
Les plans où on voit le visage phosphorescent de Tamatoa me fait aussi penser au Dr Facilier.


C'est vrai que ce principe de révéler beaucoup de scène est un peu dommage pour ceux qui n'ont pas encore accès au film.
Mais personnellement, je suis très contente de revoir des extraits  Twisted Evil


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Heroin14
Ma collection : ici
Mes ventes et recherches : ici
Cast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19
Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mar 20 Déc - 18:42

En même temps, c'est les mêmes réalisateurs de "La petite Sirène" et "La princesse et la grenouille" donc je suis pas étonnée ^^
La chanson de Mauï fait un peu penser à celle du Génie, je ne l'ai pas écouter en français mais en anglais il dit "c'est marrant de voir que les hommes n'ont pas changé" rapport à l'attitude de Vaiana comme tu le soulignais Newpupuce


D'ailleurs la scène de fin après le générique de fin m'a bien fait rigoler ^^

Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mer 21 Déc - 20:24

Une vidéo sur les secrets du film de Vaiana la Légende du Bout du Monde avec les easter egg et surtout l'explication de l'absence de Pua durant ce film ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
MALEFIQUE91

MALEFIQUE91

Masculin
Messages : 8757
Localisation : Au sous sol du Château
Inscription : 09/09/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mer 21 Déc - 21:03

merci pour ta video tres interessant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Auroreilovemickey

Auroreilovemickey

Féminin
Âge : 30
Messages : 798
Localisation : *Sur le toit de la maison de Là-Haut*
Inscription : 06/10/2012

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mer 21 Déc - 21:10

Merci à toi d'avoir regardé Maléfique ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pixietubeuse.com
picsoufan

picsoufan

Masculin
Âge : 22
Messages : 655
Localisation : Donaldville, Calisota
Inscription : 20/12/2013

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mer 21 Déc - 22:52

Personnellement, Bling Bling (ou Shiny en VO) est une de mes chansons préférées. J'aime bien son rythme et sa voix française très réussie.
Les autres chansons que je préfère sont Pour les Hommes et le Bleu Lumière.


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Disney11

Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

Messages : 5864
Inscription : 02/10/2014

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Horlog11Mer 21 Déc - 23:09

le doubleur et chanteur de bling bling est adrien antoine, qui double superman. Henry Cavill, du coup quand j'entends la chanson j'imagine superman qui dit a batman dans BVS "

Tu as mal, mal, mal
Je vais raviver la douleur
De ton pauvre cœur (...)
Ma force, tu en rêve
Mais ton armure, elle réclame la trêve

Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Batman-fights-superman

Et dans les récents animés, il fait batman ce doubleur Laughing


Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 TenorVaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Page 14 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde
» L'Univers de Vaiana, la Légende du Bout du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-