AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 La deuxième génération de princesses : Votre préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qui préférez vous et pourquoi ?
Ariel - La Petite Sirène
33%
 33% [ 10 ]
Belle - La Belle et La Bête
50%
 50% [ 15 ]
Jasmine - Aladdin
17%
 17% [ 5 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Aladdiction



Féminin
Messages : 521
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Mar 26 Juil - 13:14

La deuxième génération de princesses Disney fait place à des princesses plus fortes, caractérisées par leur désir d'aventure, de liberté, par leur caractère plus affirmés et plus rebelles.
Laquelle préférez-vous et pourquoi ? Laquelle aimez vous le moins et pourquoi ?
Dites moi tout Smile


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
Baiko



Féminin
Age : 20
Messages : 37
Inscription : 24/07/2016

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Mer 27 Juil - 19:43

Le choix a été difficile pour moi étant donné que ces 3 princesses ne sont pas vraiment mes favorites mais j'ai voté pour Jasmine !

Je trouve qu'elle est souvent mal jugée en la disant hautaine, arrogante et capricieuse. Elle veut juste être libre et refuse de se marier par contrainte, elle le courage d'affirmer ses opinions. Quand elle se déguise, au marché, elle a vraiment l'air émerveillée par ce qu'elle voit, elle aide deux enfants et est attirée par Aladdin (après avoir rejeté plusieurs princes) ce qui prouve qu'elle ne se fie pas aux apparences. Elle est sûre d'elle et de ses atouts, n'hésitant pas à en jouer. Elle a son caractère et n'hésite pas à montrer qu'elle est là aussi et qu'il faut compter avec et sur elle.
Au final je trouve que c'est une bonne princesse, c'est juste dommage qu'elle ne soit pas l'héroïne du film, on aurait pu en savoir plus sur elle !


Après choisir qui d'entre Ariel et Belle j'aime le moins est compliqué ^^ Ce doit être les deux princesses que j'apprécie le moins mais je dirais quand même Ariel.
Je la trouve totalement immature et pour le coup, vraiment capricieuse. D'accord elle n'a que 16 ans mais quand même, elle rate le concert juste parce qu'elle avait autre chose à faire, n'hésite pas à signer un pacte avec Ursula ne réfléchissant pas aux conséquences ... Bref, elle m'agace ! Malgré cela, elle a une chouette chanson et j'aime le fait qu'elle ait son propre univers avec sa collection. On dit souvent que Belle ne se fit pas aux apparences mais c'est aussi valable pour Jasmine et Ariel. Cette dernière s'oppose à l'avis de son père et des autres sirènes/tritons, refusant l'idée que tous les Hommes sont forcément mauvais. Elle se forge son propre avis, ce doit être la seule chose que j'aime chez elle Razz

Mais mes princesses préférées restent quand même Pocahontas, Elsa et Mulan Smile
Revenir en haut Aller en bas
castlestage



Masculin
Age : 15
Messages : 1239
Localisation : A dlp
Inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Jeu 28 Juil - 7:08

J ai voté pour belle je la trouve mâture etc ...
Apres jr suis d accord sur ton avis sur jasmine


*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317



Masculin
Age : 23
Messages : 1922
Localisation : Québec, QC, Canada
Inscription : 12/10/2011

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Jeu 28 Juil - 17:22

@Baiko a écrit:
Je la trouve totalement immature et pour le coup, vraiment capricieuse. D'accord elle n'a que 16 ans mais quand même, elle rate le concert juste parce qu'elle avait autre chose à faire, n'hésite pas à signer un pacte avec Ursula ne réfléchissant pas aux conséquences ... Bref, elle m'agace !

Je crois que tu n'as pas compris le message pour le pacte d'Ursula. Ariel est une héroïne rebelle et fougeuse (au même titre que Merida d'ailleurs), je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est capricieuse. C'est aussi une héroïne passionnée qui aime la découverte et très ouverte aux découvertes, très curieuse, elle veut en savoir plus sur le monde humain et en apprendre sur eux, c'est la raison pour lequel elle fait tout pour aller là-bas. La chanson elle le dit elle-même: ''Moi, je veux tout connaitre, comprendre et savoir, poser mes questions, apprendre mes leçons''. La rencontre avec Éric est l'élément déclencheur qui va lui faire la décision de partir là-bas pour sa découverte, elle avait tenté de parler du monde humain avec lui, mais il ne voulait rien savoir (dois-je rappeler la violence qu'il a fait pour elle en détruisant sa collection d'objets qu'elle tenait tant dans sa grotte). Et dois-je rappeler qu'elle a refusé d'abord de voir Ursula au début, avant d'y aller finalement, car elle tenait à aller là-bas pour découvrir le monde humain dont elle veut avoir des questions sur ça.

Je ne me suis empêcher de dire sur Ariel, mais étant une de mes princesses préférés, je dois dire le bon contexte sur elle.

Et vous avez compris que j'ai choisis Ariel, une de mes princesses préférés et dont j'ai une grande admiration.


My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://club.disneymagie.fr/
Aladdiction



Féminin
Messages : 521
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Jeu 28 Juil - 19:55

Merci pour vos commentaires !
Je suis globalement d'accord sur tout ce que vous avez dit. Personnellement ce sont des princesses que j'aime énormément, mais ma préférée est (vous le devinez sûrement) Jasmine ! Je vous colle ici le paragraphe consacré à elle dans le topic sur les princesses, comme ça je n'aurais pas à encore réécrire ce que je pense d'elle ^^ :

Jasmine : Elle était, elle est et elle sera ma princesse Disney préférée pour toujours. J'étais une fan d'elle enfant, je la trouvais belle, féminine et très exotique, orientale (sans offenser personne). Maintenant je continue de la trouver géniale. Premièrement, elle est absolument sublime, la plus belle d'après moi, avec ses grands yeux en amande, son sourire, ses courbes irréalistes et ses traits divins. Elle est gracieuse et féminine. Personne n'a l'air de l'aimer, je le sais. Mais je ne comprend pas pourquoi. Je pense qu'elle est la plus audacieuse (peut-être est-ce ça qui dérange tant les gens) : elle peut faire face à son père, à Jafar, elle critique ouvertement les choix d'Aladdin. Elle est si réaliste : elle n'est pas toujours souriante ou entrain de chanter, elle peut être nerveuse, en colère ou ennuyée. Elle a décidé d'aller au dessus d'une vie qui lui était destinée. Tout le monde dit qu'elle est arrogante, capricieuse, pourrie-gâtée. Elle est juste vraie ! Elle veut se marier par amour. Elle est fatiguée de ces princes égoïstes et narcissiques qui ne voient en elle qu'une prix à gagner. Elle sait qu'elle est désirée : elle est belle, elle est riche, elle est puissante. Elle en joue. Elle retourne au palais juste pour sauver Aladdin, elle défie les gardes juste pour le sauver, elle réprimande Jafar, elle ose réprimander trois hommes qui décident de son avenir ! Elle est intelligente, elle a un grand coeur, elle est compréhensive, elle peut être séductrice pour envoûter Jafar quand il s'agit de récupérer la lampe.. Et elle a une histoire d'amour incroyable avec Aladdin (mon couple Disney préféré) ! Vous l'avez compris : je suis une grande fan d'elle et je la défendrai jusqu'à la mort.



Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8300
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Jeu 28 Juil - 21:41

Pour ma part j'ai voté pour Ariel qui est l'une de mes princesses Disney préférées et sans conteste ma princesse préférée des années 90 Very Happy
Je la trouve magique, mythique, irréelle, sincère, franche, entière, énergique, aventureuse, amoureuse, enjouée, curieuse, spontanée, drôle, mignonne, gentille... bref les adjectifs ne manquent pas pour qualifier cette jolie sirène à la plus belle des voix ! cheers


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Aladdiction



Féminin
Messages : 521
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Ven 29 Juil - 12:53

J'adore également Ariel.
Si je devais faire un classement ça serait :

1. Jasmine
2. Ariel
3. Belle

Mais j'adore Belle également. Elle est ma 6ème princesse préférée, Ariel la 4ème et Jasmine la première. Ce sont vraiment trois héroïnes que j'adore, ce sont les princesses de mon enfance (avec Blanche-Neige) Very Happy


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen



Féminin
Messages : 256
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Mer 3 Aoû - 14:57

Plus les années passent et plus c'est dur pour moi de départer toutes ces princesses...et ces trois là sont mes préférées (avec deux/trois autres)
Mais celle qui a toujours été ma favorite et qui je pense le restera...c'est Jasmine.
Je ne l'ai découverte que plus tard que les deux autres et pourtant j'ai eu un énorme coup de coeur devant elle.
C'est assez difficile d'expliquer pourquoi mais disons que sans doute une part de moi s'est reconnue dans le caractère un peu volcanique de cette belle princesse lors de ses discussions avec son père Razz
Plus sérieusement, Jasmine est une personne douce contrairement à ce que beaucoup ont tendance à voir...simplement....elle est dans un contexte particulier, on veut la marier et ça elle ne le conteste qu'à moitié. Elle veut juste faire un mariage d'amour..et est exaspérée par les prétendants prétentieux et intéressés qui se pavanent devant elle. "La loi est mauvaise" pense-t-elle à raison en sachant que son père pense la même chose et a la possibilité de changer cela sans le faire....
Elle panique lorsqu'elle voit l'échéance approcher et décide de s'enfuir.
Au final, elle se sent étouffée par le palais et cette obligation. On voit très bien son vrai visage lors des scènes au marché ou seule avec Aladdin, elle s'adoucit, se livre davantage...
Ce que j'apprécie chez elle, c'est son caractère et son intelligence. Elle reconnait Aladdin et voit clair dans les manigances de Jafar ou des autres princes. Elle est prête à tout pour sauver son beau voleur même à risquer sa vie en tentant de séduire le conseiller.
En réalité elle n'aspire qu'à l'amour et à une vie tranquille. Et sera une bonne dirigeante plus tard, vu son bon coeur.
Mais je ne peux pas vraiment départager ses trois princesses au delà de mon affection pour Jasmine...Faudrait réellement que je tente un classement mais c'est très difficile pour moi ^^





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction



Féminin
Messages : 521
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Mer 3 Aoû - 23:43

@Scarlyn Queen a écrit:
Plus les années passent et plus c'est dur pour moi de départer toutes ces princesses...et ces trois là sont mes préférées (avec deux/trois autres)
Mais celle qui a toujours été ma favorite et qui je pense le restera...c'est Jasmine.
Je ne l'ai découverte que plus tard que les deux autres et pourtant j'ai eu un énorme coup de coeur devant elle.
C'est assez difficile d'expliquer pourquoi mais disons que sans doute une part de moi s'est reconnue dans le caractère un peu volcanique de cette belle princesse lors de ses discussions avec son père Razz
Plus sérieusement, Jasmine est une personne douce contrairement à ce que beaucoup ont tendance à voir...simplement....elle est dans un contexte particulier, on veut la marier et ça elle ne le conteste qu'à moitié. Elle veut juste faire un mariage d'amour..et est exaspérée par les prétendants prétentieux et intéressés qui se pavanent devant elle. "La loi est mauvaise" pense-t-elle à raison en sachant que son père pense la même chose et a la possibilité de changer cela sans le faire....
Elle panique lorsqu'elle voit l'échéance approcher et décide de s'enfuir.
Au final, elle se sent étouffée par le palais et cette obligation. On voit très bien son vrai visage lors des scènes au marché ou seule avec Aladdin, elle s'adoucit, se livre davantage...
Ce que j'apprécie chez elle, c'est son caractère et son intelligence. Elle reconnait Aladdin et voit clair dans les manigances de Jafar ou des autres princes. Elle est prête à tout pour sauver son beau voleur même à risquer sa vie en tentant de séduire le conseiller.
En réalité elle n'aspire qu'à l'amour et à une vie tranquille. Et sera une bonne dirigeante plus tard, vu son bon coeur.
Mais je ne peux pas vraiment départager ses trois princesses au delà de mon affection pour Jasmine...Faudrait réellement que je tente un classement mais c'est très difficile pour moi ^^

Merci pour ces jolis mots sur la princesse Jasmine !


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen



Féminin
Messages : 256
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Lun 8 Aoû - 19:04

De rien, elle a toujours été ma princesse préférée et ça me fait vraiment plaisir de voir que je ne suis pas la seule à la préférer à d'autres plus célèbres.
Sans doute le problème de la popularité de Jasmine tient dans le fait qu'elle n'est pas l'héroïne de son film qui tourne autour d'Aladdin, elle a donc moins de scènes.
Mais bon, personnellement je pense qu'elle reste très bien développée et attachante! Elle a un caractère unique et agit beaucoup pour l'action du film (notamment dans ses scènes avec Jafar).





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction



Féminin
Messages : 521
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Mar 9 Aoû - 11:33

Enfant elle était ma préférée et en grandissant j'ai commencé à voir qu'elle n'était pas populaire et je ne comprenais pas. Et oui elle n'est pas l'héroïne même si elle reste un personnage principal mais je trouve que son développement est tout de même bien construit et comme tu l'as dis, elle n'est pas passive et apporte réellement à l'histoire.
Je pense que c'est aussi que beaucoup de gens la trouvent capricieuse et "fille à papa". Chacun son avis encore, moi je continue d'aimer ce personnage.


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7724
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Mar 9 Aoû - 12:25

Attention suspens de malade *roulement de tambour*: ma princesse préférée est...Ariel.
Je crois que ça doit faire la millionième fois que je le dis depuis 4 ans xD
J'ai un peu la flemme d'argumenter et de débattre encore et encore, vous m'excuserez (Razz), c'est marrant car je sais très bien qu'elle a son petit côté pleurnicharde et capricieuse mais je l'adore quand même, ça la rend encore plus attachante pour moi parce qu'elle n'est pas parfaite du tout.

J'aime beaucoup Belle cela dit même si je la trouve un peu beaucoup trop hautaine: plus je regarde le film et plus j'ai l'impression qu'elle se prend pour une petite princesse pas contente d'être entourée d' "analphabètes basiques et primaires". Néanmoins, elle a a du courage et du caractère et elle évolue au fil de l'histoire, sans doute en gagnant en humilité. Par contre, ça me fait rire quand on dit qu'elle ne pense pas à l'amour contrairement à Ariel et à Jasmine (en plus c'est assez faux pour Ariel vu qu'avant d'avoir son coup de foudre, elle s'en fichait visiblement pas mal des garçons et tout le tralala. D'ailleurs, Triton est agréablement surpris quand il croit qu'elle est amoureuse d'un homme-sirène, ça montre bien qu'à part sa collection, rien ne l'intéressait vraiment).
Même si elle ne le dit pas explicitement, elle se languit d'une belle histoire d'amour en lisant des contes de fée: "Elle rencontre le prince charmant/ Here's where she meets Prince Charming" chante-t-elle d'un air rêveur.


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -


Dernière édition par DisneyWorld le Mar 9 Aoû - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8300
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Mar 9 Aoû - 13:25

Je partage ton avis pour Belle ! ^^ À croire que les autres villageois ne sont pas assez bien pour elle... J'aurais envie de lui dire "si tu voulais t'entourer d'intellos t'avais cas emmenager dans une grande ville plutôt qu'un petit patelin ! Razz"
Je l'aime quand même même si c'est une des princesses qui me parle le moins (avec Tiana)

Ariel... c'est Ariel quoi ! ^^ Elle est presque une légende ou un mythe à elle toute seule ! Rien que l'aura de mystère qui l'entoure de part son statut de sirène la rend "irréelle", "magique", etc... elle nous émerveille et nous intrigue dès sa première apparition jusqu'à la fin du film et même au-delà ! cheers


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7724
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Mar 9 Aoû - 14:45

J'ajouterais que niveau humilité, Jasmine marque considérablement un point contre Belle. Malgré son statut de princesse, elle ne traite pas le  "petit" peuple comme de la sous-m*rde quand elle est au marché Razz Elle est au contraire curieuse et très gentille envers les enfants mendiants.


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction



Féminin
Messages : 521
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Mar 9 Aoû - 14:55

Je suis d'accord avec toi sur Belle, c'est une princesse que j'aime vraiment beaucoup mais je trouve qu'on la vente trop, qu'on la trouve parfaite alors qu'elle a des défauts.
Surtout le côté "je suis une princesse et pas une pauvre paysanne bla-bla-bla".. Ces "analphabètes basiques et primaires" sont quand même ceux qui font fonctionner le village pendant que toi tu lis et tu restes dans ta bulle.
Elle est un peu née au mauvais endroit en fait. Au fond d'elle, c'est une princesse, comme Cendrillon, et donc elle se sent vraiment à part des autres. Mais n'empêche, ça n'excuse pas son comportement.
Et la défendre en disant que contrairement aux deux autres elle ne rêve pas d'amour ça n'a pas de sens. Elle lit des livres qui parlent d'amour, alors oui elle ne le dit pas clairement, mais au fond elle espère bien rencontrer son prince charmant aussi. Je ne dis pas que c'est le même comportement qu'Aurore, par exemple, ou Blanche-Neige, qui rêvent seulement d'amour. Belle rêve d'aventure, d'amitié MAIS aussi d'amour, il faut l'admettre.
Tout comme Ariel, si elle ne s'est jamais intéressée aux garçons et aux histoires d'amour, montre quand même qu'elle ne serait pas contre une histoire d'amour. Pareil pour Jasmine : "si je me marie, je veux que ce soit par amour". Elle rêve de liberté, d'aventure mais aussi d'amour.
Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal. Une princesse rêve d'amour donc elle est "cul-cul" ou "nunuche" ? Et vous, vous ne rêvez pas d'amour ?

Cela dit, je le rappelle, j'aime vraiment beaucoup ces trois princesses. Il faut seulement, je pense, considérer qu'elles ont des défauts. Ce qui ne nous empêche évidemment pas de les aimer. Smile


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
Scarlyn Queen



Féminin
Messages : 256
Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale
Inscription : 27/01/2013

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Mar 9 Aoû - 19:05

Oui, DW, pas besoin de réexpliquer pour Ariel, on sait qu'elle a toujours été ton coup de coeur! Razz
Moi ce que j'aime avec Ariel c'est sa capacité à croire en ses rêves, elle ose tout pour ce qu'elle croit bon et juste pour elle. Je sais que c'est la raison pour laquelle on la critique le plus, et pourtant je sais que c'est ce que j'ai toujours préféré en elle.

Ce qui me dérange chez Belle c'est sa décision d'aller dans l'aile ouest juste à peine arrivée. Non pas que ça m'ennuie tant que ça qu'elle y aille mais...directement à peine arrivée, c'est un peu étrange. Surtout que vu l'attitude irascible de la Bête, il faut être presque inconsciente pour s'y risquer comme ça Laughing
Après longtemps, je la trouvais hautaine avec les villageois puis....Je ne sais pas au final je la comprends...Apparemment ce n'est pas sa ville d'origine car elle dit "depuis qu'on est arrivés, les gens me sont étrangers" et elle s'ennuie dans ce petit village (Meg, je pense que c'est son père qui a décidé de l'endroit où ils devaient vivre et pas elle Razz ). Après, voilà elle n'a pas les mêmes préoccupations que les gens, elle a un peu plus de culture, elle a déjà vu le monde et eux sont enfermés dans leur petite bourgade et passent leur temps à cancaner sur les uns et les autres ou à admirer les exploits d'un chasseur. Je ne pense pas qu'elle les méprise mais elle n'est pas comme eux.
C'est vrai que sans penser à mal elle sait qu'elle est sur plusieurs points supérieure à eux (on a tous parfois été lassé et agacé de la mentalité de certaines personnes Rolling Eyes ).
MAIS après, la Belle et la Bête ce n'est pas que le changement de la Bête. Belle va également  évoluer: elle passe d'une fille qui traite la Bête comme un monstre à une jeune fille qui comprend ses difficultés et là où elle aurait critiqué celles de Gaston, pour la Bête elle va l'aider à évoluer et à retrouver son humanité.
Mine de rien elle me rappelle le personnage de Catherine Linton (fille) dans sa relation avec Hareton dans les Hauts de Hurlevent ( I love you mon livre préféré)

Aladdiction, je te rejoins sur le reproche qu'on fait souvent aux anciennes princesses et dont on se sert pour montrer la modernité d'autres: le rapport à l'amour!
En quoi, sincèrement rêver de trouver l'amour serait avilissant comme modèles pour les enfants?
Franchement? L'amour n'est-il pas censé être le sentiment le plus pur et le plus beau?
En quoi rencontrer la personne qui vous complète serait démodé, serait à rejeter?
Beaucoup sortent l'argument "on a pas besoin d'un homme pour être heureuse". Oui, évidemment, il n'y a pas QUE cet amour là et la Reine des Neiges ou encore Maléfique tendent à démontrer cette idée, mais bon...Rêver de cet amour là serait mal? Pourquoi? Parce que pour certains il n'existe pas? Suspect
J'ai l'impression que c'est en véhiculant des discours du genre qu'on perd des valeurs et pas l'inverse. Bien sûr, le prince charmant tel qu'il est présenté dans certains films ne va pas apparaître comme par magie, bien sûr qu'on peut se tromper mais en quoi est-ce mal de présenter des films où les héroïnes le rencontrent?
Ce n'est pas parce qu'elles auront vu un disney présentant ce genre de rencontre que les enfants une fois grand ne comprendront pas que le monde réel est parfois différent....ou alors on les prend pour des idiots (et puis si tout le monde croyait au grand amour, peut-être que ça serait mieux Razz).
De toute façon, maintenant, si vous rêvez d'un monde meilleur ou de l'amour...bam vous voilà catégorisée ''nunuche'' ou ''cul-cul"... Rolling Eyes
J'ai déjà entendu des arguments du genre "y a pas que l'amour dans la vie"...D'accord. C'est vrai. Perso, je préfère que mon rêve ultime soit de rencontrer l'homme de ma vie plutôt que de rêver d'argent ou d'une grande carrière professionnelle (même si je ne dis pas non à une vie professionnelle confortable). Il y a quand même peu de personnes qui souhaitent rester seuls...Certains recherchent l'une de ces choses et s'ils sont heureux tant mieux, mais en quoi l'amour serait-il devenu plus honteux que les autres buts? J'ai surtout l'impression que ça vient de la négativité de la société quand au rapport à l'amour.
Enfin voilà....Désolée, je me suis un peu emportée Laughing





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 20
Messages : 7724
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: La deuxième génération de princesses : Votre préférée ? Mar 9 Aoû - 19:21

C'est parce que notre société a évolué sur des idées féministes selon lesquelles une femme ne doit absolument pas avoir besoin d'un homme car sinon, c'est un asservissement (Rolling Eyes). Ça me fait penser au fait que maintenant dans la tête des gens, les héroïnes fortes se cantonnent bien souvent à des garçons manqués mais surtout pas à des héroïnes douces et féminines: l'exemple le plus parlant pour moi est la confrontation d'Arya et de Sansa dans GOT. Sophie Turner (Sansa) s'était exprimée sur le fait que pour elle, son personnage avait autant le droit d'être qualifié de fort (et elle avait parfaitement raison) qu'Arya qui est, au contraire de sa soeur, un vrai garçon manqué.
Ensuite, ça me hérisse le poil cette manie de vouloir systématiquement promouvoir le schéma femme forte = célibataire et/ou lesbienne refoulée (cf Mérida et Elsa). A vouloir combattre le cliché de la femme naïve et soumise, voilà qu'on en créé d'autres tout aussi absurdes!

L'amour fait partie de la vie et je crois que tout le monde y est confronté un jour ou  l'autre. Y rêver en tant qu'adolescent est plus que normal car nous aspirons forcément à un idéal. Je pense sincèrement qu'aimer et se faire aimer, quelque soit la nature de cet amour, est une nécessité vitale pour être bien dans sa peau. L'amour est un merveilleux sentiment, on sent tellement bien...pourquoi donc discréditer à ce point sa quête? On peut aussi voir l'amour comme une faiblesse comme Sherlock mais passons

Voilà, tout ça pour dire que je suis d'accord avec vous les filles Razz

En plus, c'est pas comme si Ariel/Jasmine/Belle ne se définissaient que par leur recherche du grand amour, c'est bien plus que cela. Elles sont actives au lieu d'être constamment passives. Elles ont un but et font tout pour y arriver, même si elles font des erreurs (ce qui est normal). Devrait-on rappeler qu'Ariel sauve son prince deux fois? Que Jasmine s'enfuie toute seule du palais au risque de se briser le cou? Que Belle brave une bête monstrueuse pour sauver son père? Elles ont des notions de courage et de sacrifice en sachant qu'elles ne peuvent tout avoir ("on a rien sans rien" comme le dit Ursula): Ariel et Jasmine décident à la base de sacrifier leur statut de princesse pour pouvoir réaliser leur rêve, Belle sacrifie sa liberté.


"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Revenir en haut Aller en bas
 
La deuxième génération de princesses : Votre préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Le Royaume des enfants-