AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Un Jour sur Terre (10 avril 2008) en DVD et Blu-Ray Disc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Un Jour sur Terre (10 avril 2008) en DVD et Blu-Ray Disc Mar 22 Avr 2008 - 4:39

Un Jour sur Terre sorti dans les salles françaises le 10 octobre dernier est sorti le 10 avril en DVD et en Blu-Ray Disc.
Ce film a été acheté hier par Disney afin d'être présenté aux Etats-Unis sous le nouveau label Disneynature, en avril 2009, le Jour de la Terre.
Plus d'informations sur le sujet ici : Création du label Disneynature.
Sujet sur le film en lui-même ici : [Disneynature] Un Jour sur Terre.

Nous, français, avons la chance d'avoir déjà découvert ce film.
Cependant, il semble qu'il subira des modifications lors de sa sortie aux Etats-Unis. La voix off sera celle de James Earl Jones, c'est sûr, mais qu'en sera-t-il du montage ?
Aussi, le DVD actuel d'Un Jour sur Terre est une aubaine pour les fans de Disney. En visionnant ce DVD, vous pouvez voir un film Disney qui sortira l'année prochaine aux USA. Very Happy

Voici un lien vers la critique de DVDRama, impressionné par la qualité visuelle du film : http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9543-.php

Par contre, ils annoncent la version non commentée comme étant silencieuse. Je comprends pas trop ce qu'ils veulent dire, m'attendant plutôt à entendre la piste musicale et les bruitages. Ce qui ne serait pas de refus parce que la voix d'Anggun m'a un peu soûlé au bout d'un moment, au cinéma.

Quelques images des menus du DVD :

Contenu :

- Bandes-annonces
- Spot publicitaire pour Ford, partenaire du film
- Scène coupée et fin alternative (3min)
- Journal de Bord (1h)

En ce qui concerne le Blu-Ray Disc, tous les bonus sont en Haute Définition, excepté le Journal de Bord, en SD, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquedisney.fr
Stitch wish

Masculin

MessageSujet: Re: Un Jour sur Terre (10 avril 2008) en DVD et Blu-Ray Disc Mar 22 Avr 2008 - 19:12

J'ai vraiment adoré ce film ! Je vais le regarder ce soir !
Très content que se soit Disneynature qui s'en charge aux USA.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Un Jour sur Terre (10 avril 2008) en DVD et Blu-Ray Disc Sam 26 Avr 2008 - 21:46

Je me suis donc procuré le DVD de Un Jour sur Terre et ai pris le temps d'en découvrir le contenu.

Le film est toujours aussi beau, des plans magnifiques de toute notre Planète telle qu'elle est actuellement et qu'on ne la reverra plus jamais dans 10 ou 20 ans.

Bandes-annonces
La première est en anglais et fait plutôt office de teaser en montrant un peu des coulisses du tournage et en insistant sur sa complexité.
Les deux autres sont celles qu'on voyait au cinéma régulièrement. Toujours aussi frissonnantes avec une musique fantastique, c'est un vrai régal.

Partenaire
Il s'agit d'une publicité pour Ford où l'on peut voir des fœtus d'éléphant, de dauphin et d'ours. Très surprenante.

Scènes coupées issues du montage anglais
Une scène où l'on voit l'ourse et ses petits se diriger inexorablement vers là où la glace a fondue et où ils ne pourront pas survivre. Une autre où l'on voit quelques plans supplémentaire du mâle.

Journal de bord
Bien entendu, il s'agit du document le plus intéressant.
On suit d'abord l'équipe lors du tournage près du Pôle Nord avec les ours blancs. On assiste d'ailleurs à l'attaque d'un ours sur le campement de l'équipe ou encore au survol de la banquise en hélico et à la découverte d'un ours qui nage seul parmi les morceaux de glace.
Direction l'île de Madagascar où Danny, un français, a créé une Cinébulle, sorte de ballon dirigeable où l'on peut monter à deux avec une caméra. C'est très drôle de voir à quel point le cadreur anglais est exaspéré par leurs mésaventures (ils se prennent un arbre en pleine figure, n'ont ensuite plus d'essence et manque de se crasher) tandis que Danny ne cesse de répéter avec son accent français "I'm so stupid!" sans être contredit par personne ! Il n'empêche que la Cinébulle permettra de nombreux plans magnifiques de survol de forêts diverses.
Survol ensuite de la Gorge du Diable (ou un nom du genre) pour filmer les chutes d'eau les plus hautes du monde. Exercice très périlleux que de manœuvrer un hélicoptère dans ces zones où l'air est très instable étant donné la force des éclaboussures de l'eau.
Afrique, ensuite, avec le survol d'un troupeau d'éléphants noyés dans un nuage de poussière.
On découvre ensuite le travail de la seconde équipe qui travaille à terre. Un caméraman tente de capturer, avec une caméra qui filme 1000 images par seconde, une scène de chasse entre un léopard et une gazelle. Bluffant. La nuit, ils assistent à la mise à mort d'une éléphante par des lions. Eux mêmes sont choqués par la violence de la scène.
Direction la mer à présent où une équipe tente de capturer, toujours à 1000 i/s, l'attaque d'un requin sur un phoque. Le résultat donnera un plan très impressionnant.
Dernières images ensuite avec les baleines à bosse qui pourraient bien assommer les cadreurs d'un coup de queue.
Un reportage passionnant, en une heure qu'on ne voit pas du tout passer, qui permet de retracer succintement les mésaventures de l'équipe de Un Jour sur Terre.

Dernière édition par Dash le Lun 28 Avr 2008 - 16:52, édité 1 fois
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Un Jour sur Terre (10 avril 2008) en DVD et Blu-Ray Disc Dim 27 Avr 2008 - 10:29

Juste une question = ce blu-ray ressortira-t-il sous le label Disney Nature, ou bien est-ce que l'édition actuelle est définitive. Je m'explique = maintenant que Disney a acheté le film, la société va-t-elle se l'approprier jusqu'au bout en le sortant dans sa future gamme de blu-ray Disney Nature ?
Qu'en pensez-vous ?

http://affichesdisney.canalblog.com/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Un Jour sur Terre (10 avril 2008) en DVD et Blu-Ray Disc Dim 27 Avr 2008 - 17:12

Je pense qu'aux Etats-Unis, le film sortira en DVD sous le label Disneynature, après la sortie au cinéma dans le pays, donc je dirais vers l'automne 2009.
Par contre, pour la France, aucune idée.
Professor Ratigan

Masculin

MessageSujet: Re: Un Jour sur Terre (10 avril 2008) en DVD et Blu-Ray Disc Mer 5 Nov 2008 - 13:31

Ca y est, j'ai enfin vu ce film.

Et bien, je le recommande à tous le monde. Ce film est une merveille... Quand on pense que dans 30 ans, tout ce qu'on y voit aura changé, voire disparu, j'en ai des frissons.

Le film est magnifique. La musique est prenante. Bon... La narration d'anggun est très casse-co----e... Je recommande de le regarder sans commentaire au moins une fois pour en profiter pleinement.

Il y a énormément de moments d'anthologie dans ce doc : le premier envol des petits canards, qui est franchement très drole, la séquence des requins, trop flippante, le début avec les ours, adorables... Les paysages sont grandioses, notamment les chutes d'eau du Vénézuela, ou l'embouchure de l'Ocavango.

Côté bonus, le journal de bord est superbement bien fait, et décrit bien la difficulté de faire ce genre de film.

Ce film est une merveille. Les images sont sublimes. J'ai grand hâte de le voir sur une télé full HD pour en profiter encore plus !

http://affichesdisney.canalblog.com/

Un Jour sur Terre (10 avril 2008) en DVD et Blu-Ray Disc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1