AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izamu



Masculin
Age : 42
Messages : 1234
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Jeu 14 Juil 2016 - 15:49

Bonjour,

Je ne suis pas une personne qui n'aime pas trop poster car mon orthographe laisse a désirer et que je préfère être un acteur passif qu'actif sur le forum ou bien poster sans raison n'est pas ma tasse de thé. Mais ici je voudrais vous faire partager mon expériance avec ma compagne et ma fille sur notre séjour du 5 au 13 Juillet 2016 a WDW, donc tous frais puisque rentré hier.

Mon séjour était réservé depuis Décembre 2015 via mon agence de voyage et malgré le faite que réservé sur disney.com aurais sans doute coûté moins chère. Mais étant une personne anxieuse de nature je préférais traiter directement avec mon agence habituel.

Ma première visite a WDW date d'il y a 15 ans ou je n'avais fait que 3 parcs a l'époque (Magic Kingdom, Epcot et MGM studio sont nom a l'époque) et m'avais laisser un goûts de trop peu et donc bien décider a y revenir plus tard. Les choses étant parfois compliquer dans la vie et un divorce après, toute les condition était réunie pour que je puisse enfin y retourné donc avec ma compagne et ma fille de 11 ans.

Donc après devis et choix entre plusieurs hôtel, notre choix se porte sur le Disney Port Orléans French quarter, disney contemporary resort qui était mon premier choix étant hors budget je me rabat donc sur un hotel type modérer.

Pour le vole, je ne voulais pas d'une compagnie américaine, mon petit frère ayant eu de gros souci lors de son séjour en Californie du genre votre vole de retour est annulé, débrouillé vous pour trouvé un vole de retour..., je préférais donc une compagnie aérienne européenne et par chance Jetair relie Miami via Orlando donc j'embarque a BXL airport et descend a Orlando Sanford airport, donc pas de changement ce sera un vole directe.

Pour les parcs j'avais pris l'option 6-Day Magic Your Way Ticket with Water Park Fun & More Option et l'option Park Hopper (qui vous le liré plus loin ma poser un souci).

Enjoy tous est près et booker, je reçois mes tickets fin Juin, il n'y a plus qu'a...

1er jour (Mardi 5 Juillet 2016)

Réveille a 2H du matin, notre vole étant a 7h00 et qu’il faut être 4H avant a l’aéroport pour un vole long courrier et qu'il faut 1h de voiture pour me rendre a Bruxelles. Etant très tôt pas de souci de bouchon et nous arrivons dans l'aérogare, les stigmate des attentas sont déjà effacée, je ne peux malgré tous ne pas pensé a ce qu'il c'est passé. Mais bref nous réalison l'enregistrement de nos bagage profitons pour nous relaxer avant l’embarquement.

le vole de 10h se passe sans souci et les films disponible (j'avais pris la classe eco+ qui donne accès a un écran encastré dans le siège d’en face pour regardé des programme TV, film et jeux). Nous atterrissons a 13H00 heures locale. Viens le moment le plus stressant passer l'enregistrement pour entré sur le territoire Américain, les passager en transite pour Miami étant propriétaire nous nous retrouvons en dernière ligne. Tous se passe bien l'agent me demande juste ou nous allons et pour quelle raison et si moi je suis déjà venu aux USA, je répond que oui et que c'est mon 3 ème séjour dans ce pays.

Nous récupérons nos bagage et les porte de l'aérogare s'ouvre (en 1H montr en main nous avons donc passer la douane et récupérer nos bagage, (l'aéroport étant petit et peux fréquenté cela a facilité grandement les choses) et la une chaleur lourde s’abat sur nous, nous étions venu cherché le soleil, nous somme servi. Première chose a faire trouvé notre taxi, SFB n'étant pas desservi par le magical express mon agent de voyage avais réservé un taxi airport.

Nous trouvons notre bonhomme aider par une hôtesse d’accueil Jetair présente sur place qui nous dirige vers l'agence de taxi, car il faut bien l'avouer ce n'était pas flagrant, moi qui m’attendais a une plaque avec notre nom tenue par un bonhomme a la sortie comme dans les films, que neni. Bref nous embarquons dans le mini vanne avec d'autre personnes (eu se rende dans un hôtel en face de Sea World).

Arrivée a notre hôtel après 40 minutes de route, il est vraiment superbe et l’accueil a l'entré est vraiment très sympathique, je ne parle pas des personnes du check in, mais bien d'une personne qui nous ouvre la porte et nous souhaite la bienvenue. Ne parlant pas super bien l'anglais je m'était renseigner par mail chez Disney et l'ont m'avais dit que je pouvais demander l’assistance d'un traducteur. J'en ai pas eu besoin, la cast membrer en charge de l'enregistrement a été bien sympathique et dit que mon anglais n'était pas si mauvais. Bref malgré mes craintes l'enregistrement c'est bien déroulé et je me suis bien dérouillé avec mon anglais basic tongue

Je demande des infos pour nos accès au park, la elle m'indique que je dit me rendre dans un guest relation dans un park ou a Disney Spring pour activé nos passe sur nos magic bande fraîchement remis, ou la cast me propose de lier mes payement via mon bracelet, n'étant pas chaud pour ce système je décline cette offre, même si durant notre séjour la j'ai remarqué que la majorité des gens payait de cette façons. En parlant du magic bande j'aurais une surprise incroyable a notre retour mais ce sera pour la fin du trip report Wink avant notre départ de la réception elle distribue des badges 1er visites a ma compagne et a ma fille.



Nous nous rendons a notre chambre, la nous sommes émerveillé par l'hôtel a taille humaine et la couleur très agréable a l'oeil des bâtiments, ici rien de criard , on est très loin des hôtes avec des couloirs qui n'en finisses pas, se sont plusieurs groupes de petit complexe a deux étages qui donne une impression plus familiale et non de gigantisme.



La chambre est très propre et tous est bien entretenu (entendé par la que rien n'est bancale et que tous est bien fixé au mur ;-) y compris le tapis sur les murs et que le rideau de douche est vraiment clean). les petit fascicule sur la table explique les différentes possibilité dans l'hôtel. La bonne surprise est la tête Mickey réalisée avec des essuies posée sur le lit.



Il est 17h, nous nous décidons de nous rendre a Disney Springs pour activé nos passe d'accès au parcs. Nous embarquons via le transport fluviale de l’hôtel pour nous rendre a Springs, la balade en bateau dure entre 10 et 15 minutes. Nous débarquons et la première chose qui me frappe, Disney Springs a pratiquement doublé de superficie par rapport a ma dernière visite d'il y a 15 ans. Nous arrivons au Guest service, parlants français un cast member du prénom de Cyril nous prend en charge. Il remarque desuit ma casquette Space mountaine et me dit : une casquette collector sur votre tête, je répond que oui et qu'elle a déjà bien vécu.

Je lui donne le document renseignent nos réservation d'accès au parc, il l'encode dans son PC et me demande si je veux que nos passe sois intégrer a nos magique bande, sans hésiter je lui répond oui. Il me dit que tous est en ordre, je lui énumère ce que j'avais demandé et la arrive ma demande park hopper et la il me répond : non . Je lui signale pourtant que j'ai payer pour cette option, il re vérifie a nous et me dit que non, il n'y pas de trace de réservation Park hopper et me dit de voir avec mon agence de voyage.

La dessus il enchaîne sur l'apply smart phone et m'explique tous en détail réservation des fastpass+, réservation pour diner, etc...

Il me réserve un fastpass+ pour test track puisque nous avons prévu de visiter EPCOT le lendemain, et voyant que j'était un peux désabusé pour le park hopper, il me donne un fastpass valable une journée pour Soarin, ou il me dit que cette attraction est vraiment quelque chose qu'il a apprécier et nous la recommande chaudement. Je lui indique que je shouiate manger a Sci-Fi diner, la il réserve via l'apply me mon gsm en m’expliquant comment faire, la il m'indique que je doit rentré le numéro de ma carte de crédit pour validé la réservation ,la je fait marche arrière car je n'aime pas trop utilisé ma carte de crédit via mon gsm.

Nous quittons le guest service avec toute nos infos pour notre séjour, vraiment un très grand merci a Cyril. Nous déambulons un peux dans Spring il n'y a pas trop de monde (ce qui ne sera pas le cas lors de notre visite suivante). La fatigue du voyage étant la, nous décidons de rentré a l’hôtel pour manger. Nous rentrons dans le Sassagoula restaurant, ici pas de chichi service de commande au différant point ou son proposer les plats, on reçois notre Buzz dès que ça sonne il faut aller cherché les plat au Pickup.

Je remarque que des personnes remplisse leur gobelet a volonté sur des distributeur et sorte sans payer quoi que ce soit, je ne comprendrais que le lendemain matin de quoi il s'agit. Nous mangeons, la nourriture est bonne préparée soigneusement même pour une restaurant type self service. Mais bon j'ai souvent lut qu'a Paris c'était chère, bien en Floride c'est pas forcément différant. Je jette un coup d’œil autour de moi la salle du rsto est propre, entretenu avec une bonne musique d'ambiance New Orleans,  je remarque aussi que beaucoup de personne quitte leur table sans débarrasser leur plateau et le vidé dans les poubelles prévue a cette effet, nous quittons le resto avec notre tablé débarassée par nos soin. Je reviendrais au cours de mon trip report sur ce sujet : les incivilités des Guest car j'ai lut beaucoup de critique sur les incivilités a DLP et laisser moi vous dire que malgré tous ce que vous pouvez pensé, cela n'est pas mieux a WDW, mais j'y reviendrais plus tard.

Nous faisons un tour rapide dans les allées verdoyante de l’hôtel et croisons une calèche tiré par un cheval et puis une autre, des casts réalisant les flambées de marshmallow, il y avais d'autre activité, mais je n'était pas venu pour les activités de l'hôtel. Mais pour visité les parcs. Nous rentrons dans notre chambre, une bonne douche et au lit après 1H de TV nous nous endormons exténuer par notre journée de voyage.



Demain direction EPCOT cheers


Dernière édition par Izamu le Sam 6 Aoû 2016 - 12:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Supracaro



Messages : 291
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Jeu 14 Juil 2016 - 16:22

Super un nouveau TR !
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146



Masculin
Messages : 182
Inscription : 04/05/2010

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Jeu 14 Juil 2016 - 17:57

Je prends place!
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4260
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Jeu 14 Juil 2016 - 18:27

Merci pour ce nouveau TR Smile Ah ce badge de la 1er visite
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3041
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Ven 15 Juil 2016 - 12:39

j'arrive et je me pose aussi


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
COCOVEA



Féminin
Messages : 241
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Ven 15 Juil 2016 - 15:25

Sympa ce nouveau TR je prend place aussi!! Very Happy


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Izamu



Masculin
Age : 42
Messages : 1234
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Sam 16 Juil 2016 - 18:15

Jour 2 : Epcot

Ce mercredi matin, nous nous réveillons assez tôt, pas encore habitué au décalage horaire. Nous prenons notre temps pour nous préparer et allez déjeuner dans le restaurant de l'hôtel. Petit surprise en sortant de la chambre, un plateau repas du restaurant gît a terre devant, la porte. Nous supposons que notre voisin de palier na pas trouvé opportun de rapporté son plateau vide au restaurant une fois fini (ce ne sera pas le dernier durant notre séjour). A croire que certains pense que les femmes de chambre font aussi le service de débarrasser les tables.


Ce qui est proposer en self service nous conviens parfaitement, croisant, muffins et pain au chocolat. Une grande tasse de café pour moi, jus de fruit pour les filles.

Concernant le fameux gobelet, il s'agit d'un goblet ou l'ont paye 17.85 dollars la journée pour boissons a volonté au fontaine prévue a cette effet dans les restaurant.

J'en profite pour fumé un petit cigarillos a la vanille acheter la veille a Disney Springs, la zone fumeur de l'hôtel est vraiment bien respectée sauf que certains préfère écraser leur mégot a terre plutôt que dans la poubelle cendrier prévue a cette effet.

Direction Epcot, excellent les horaires des bus pour les parcs sont afficher sur un écran vidéo dans la gare, de plus une cast members est présente pour nous donner des infos si nécessaire, de plus le bus indique dans qu'elle parc il se rend. Je remarque au passage beaucoup de travaux routier avec la création de nouveau axes routier et que le prix du parking pour Epcot est de 15 dollars.

Arrivée a Epcot et après un passage a la fouille des sacs et portique détecteur de métaux, nous passons nos magic bande, ma femme a un petit souci avec le sien, il ne passe pas. Un cast member nous prend directement en charge via le guest relation et règle le problème (hum, hum...).

Première attraction, Space Ship Heart malgré son age, je doit dire qu'elle semble en bonne état et tous les audio-animatronics semble fonctionner, la narration en français apporte un certains confort a l'attraction indéniable. Direction Test track pour un test de notre modèle de voiture réaliser durant le pré show de l'attraction. Un seul mot pour cette attractions : fantastique. Les accélérations, décélération sont un pure plaisir le track extérieur avec le vent qui fouette le visage un régale, bref vraiment une attractions phare de ce parc.




Il est temps de testé l'attraction qui fait coulé beaucoup d'encre sur les forum francophone de DLP, l'arlésienne de DLP, Soarin.



Je ne vais pas faire du spoiler pour ceux qui ne l'aurais pas encore fait et qui préfaire la découvrire par eu même, mais WoW qu'elle agréable sensation, ma femme et ma fille un peux frileuse au début, se laisse porté par le vent de l'attraction et c'est odeur agréable. Le ride se termine, la lumière se rallume, la salle entière applaudi, un ride a accessible a toute les familles et qui procure du plaisir donne chaud au cœur sans brutalité, sans secoué, bref c'est fluide et relaxant.

Nous en profitons pour faire un tour de living with the land, ça reste sympa de voir des cultures hydroponique et des technique futuriste de culture, mais ça m'intérèsse plus moi que ma femme et ma fille  tongue  

Direction living the sea, je doit dire que la transition de la base sous marine a némo and friend me laissait septique, mais ça passe bien. Je regrette toute fois l'ambiance base sous marine et son coté futuriste que j'ai connu il y a 15 ans, mais bon il parais qu'il faut évoluer avec son temps, quelque photos, on ne s'attarde que sur la vue de l'aquarium géant.

Je me décide a essayer l'attraction energy adventure (anciennement parrainée par Exxon) je ne vais pas m'attardé sur cette attractions, car malgré un parcours sympa elle ne nous laisse pas une impression inoubliable...



Il est midi, direction le World Show case, ma fille rale car quand je lui ai annoncer que nous feroions le tour du lac a pied elle a commencé a râlé...lol.

Arrêt au Mexique, nous faisons l'attractions des 3 caballeros, ce qui ma surtout marqué c'est la pyramide maya en pleine nuit a l'intérieur du ride et qui donne sur le restaurant.



Je regarde les prix de la carte du restaurant, pas de prix afficher... j'en déduit que cela doit coûté une certaines sommes. Passage par la Norvège ou la file d'attente pour la reine des neiges dépasse 120 minutes et plus de fastpass+ pour la journée, quelque photos et nous continuons notre chemin.

Un petit arrêt en Allemagne pour manger un pain saucisse choucroute avec une petite bière et coca pour les filles. La température atteins 36° + l'humidité ça deviens lourd et la fatigue se fais sentir. Nous avons déjà but 1.5 litres par personnes depuis le début de la journée.

Une petit pause a l'amphithéâtre  de la zone US pour avoir de l'ombre et regardé le show Américane music machine. Sympa c'est entraînant et l'ambiance de l'amphi est bonne.

Arrêt au Japon (ma prochine destination de vacances dans 3 ans  Wink  )  J'adore les articles manga et la partie plus traditionnel de ce pays, le show des tambours nippon est aussi sympa et donne de l'ambiance dans le land. les filles en prifte pour acheter un éventaille pour donner un peux de fraicheur dans la lourdeur extérieur.



Arrêt obligatoire dans la zone français pour dégusté une bonne glace, ma femme étant française ont discute agréablement avec les cast members.



Nous ne nous attardons plus trop dans la zone World show case, un dernier passage dans la zone canadienne pour assister a Hooooooooo Canada.

Nous quittons le parc a 16h00, dans le bute d'y revenir le soir, après un repas a notre hôtel, je vous passe le fait que certains ne débarrasse pas leur table, y'en auras tous les jours durant notre séjour. Nous décidons de resté a l’hôtel et de nous reposer par encore remis de la chaleur et du décalage horaire.

Après discutions et pour nous rafraîchie nous décidons de nous rendre le lendemain a Blizzard Beach et l'occasion pour moi de faire enfin le summit plummet, un par qui me fait envie depuis longtemps, mais je vais vite déchanter...


Dernière édition par Izamu le Ven 22 Juil 2016 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16626
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Sam 16 Juil 2016 - 19:46

@Izamu a écrit:

. Petit surprise en sortant de la chambre, un plateau repas du restaurant gît a terre devant, la porte. Nous supposons que notre voisin de palier na pas trouvé opportun de rapporté son plateau vide au restaurant une fois fini (ce ne sera pas le dernier durant notre séjour). A croire que certains pense que les femmes de chambre font aussi le service de débarrasser les tables.

C'est pourtant ainsi que l'on procede. On peut aussi deposer son plateau sur une poubelle, sauf s'il comporte de vrais couverts et assiettes (art of animation par exemple)

Citation :
Concernant le fameux gobelet, il s'agit d'un goblet ou l'ont paye 17.85 dollars la journée pour boissons a volonté au fontaine prévue a cette effet dans les restaurant et dans les parcs. L'abonnement est a renouvelé chaque jour si ont le désire et programmé a la caisse du resto.

Non
Le mug a $17.85 ($16.99+tax) est un ''length of stay'' . il est valable 14 jours de base, et peut etre prolongé d'une semaine si on a un sejoir superieur a 14 nuits

Tu confonds avec le mug des parcs aquatiques qui est valable pour un jour et doit etre renouvellé, ou avec le coca freestyle d'universal


Citation :
et que le prix du parking pour Epcot est de 15 dollars.

Si c'est un TR de 2010 oui, lol
Mais le prix du prking aux parcs est de $20
Tu as du confondre avec les $25 pour un bus


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Izamu



Masculin
Age : 42
Messages : 1234
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Sam 16 Juil 2016 - 19:58

@tarf a écrit:
@Izamu a écrit:

. Petit surprise en sortant de la chambre, un plateau repas du restaurant gît a terre devant, la porte. Nous supposons que notre voisin de palier na pas trouvé opportun de rapporté son plateau vide au restaurant une fois fini (ce ne sera pas le dernier durant notre séjour). A croire que certains pense que les femmes de chambre font aussi le service de débarrasser les tables.

C'est pourtant ainsi que l'on procede. On peut aussi deposer son plateau sur une poubelle, sauf s'il comporte de vrais couverts et assiettes (art of animation par exemple)

Citation :
Concernant le fameux gobelet, il s'agit d'un goblet ou l'ont paye 17.85 dollars la journée pour boissons a volonté au fontaine prévue a cette effet dans les restaurant et dans les parcs. L'abonnement est a renouvelé chaque jour si ont le désire et programmé a la caisse du resto.

Non
Le mug a $17.85 est un ''length of stay'' . il est valable 14 jours de base, et peut etre prolongé d'une semaine si on a un sejoir superieur a 14 nuits

Tu confonds avec le mug des parcs aquatiques qui est valable pour un jour et doit etre renouvellé, ou avec le coca freestyle d'universal


Citation :
et que le prix du parking pour Epcot est de 15 dollars.

Si c'est un TR de 2010 oui, lol
Mais le prix du prking aux parcs est de $20
Tu as du confondre avec les $25 pour un bus


Ok je comprend pour le gobelet maintenant j'avais mal compris le principe mal traduit de ma part, voyant tous les jours des gobelets sortir a la caisse du resto j'avais compris le principe comme cela. 17.85 dollars pour des boissons a volonté c'est donné non ?... Ou bien y'a une astuce ? Concernant le prix du Parking,  il s'agissait de panneaux type chevalet sur le bord de la route indiquant cette somme. Ma compagne me confirme que c'est ce qu'il était indiquer dessus.

Concernant les poubelles je comprend alors les cartons de pizza et autres résidus sur les poubelles, me viendrais jamais a l'idée de laisser traîner mes détritus comme ça. Mais bon...

Merci tarf d'avoir éclairé ma lanterne.

Juste une question, nous avions des magics bande gris, alors que la majorité des visiteurs avais des colorés, que veux dire la différance de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16626
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Sam 16 Juil 2016 - 20:08

@Izamu a écrit:


Ok je comprend pour le gobelet maintenant, 17.85 dollars pour des boissons a volonté c'est donné non ?... Ou bien y'a une astuce

Pas d'astuce, c'est le prix pour les boissons a volonté dans tous les hotels (pas dans les parcs) pour toute la durée de ton sejour



Citation :
Concernant le prix du Parking,  il s'agissait de panneaux type chevalet sur le bord de la route indiquant cette somme. Ma compagne me confirme que c'est ce qu'il était indiquer dessus.

C'est donc pour Valet Parking (service de voiturier comme dans les films) c'est en effet $15 plus un pourboire pour le voiturier lorsqu'il prend la voiture et oorsqu'il te la rammene et ca se situe au niveau des hotels deluxe

Le prix du parking pour les parcs est bien de $20

Citation :
Concernant les poubelles je comprend alors les cartons de pizza et autres résidus sur les poubelles, me viendrais jamais a l'idée de laisser traîner mes détritus comme ça. Mais bon...

Dans tous les hotels (et pas qu'a disney) les plateaux de repas en chambre (petit dej, room service, etc) se deposent devant la porte pour etre ramassés

Citation :
Juste une question, nous avions des magics bande gris, alors que la majorité des visiteurs avais des colorés, que veux dire la differance de couleur ?

Depuis le debut de ton TR on voit a quel point il n'y a eu aucune que tres peu de preparation pour ton sejour
Des que tu as fait ta reservation tu aurais pu lier cette resa a ton mydisneyexperience et choisir la couleur de tes magic bands, tu aurais pu egalement reserver tes fastpass+ 60 jours avant ton arrivée pour avoir les attractions les plus demandées

Si tu vas faire un tour dans la section plannif/resort etrangers tu verras que tout est expliqué en detail et que pour tout le monde ici, le premier truc qui est fait des la reservation c'est de choisir la couleur de son magic band

Si tu ne le fais pas, tu as un gris


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Izamu



Masculin
Age : 42
Messages : 1234
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Sam 16 Juil 2016 - 20:16

Il est vrai que je n'avais pas vraiment regardé ce qu’il fallait faire pour préparer mon séjour sur le forum, juste lut en diagonale sans vraiment faire attention, je ne me plain pas du tout, mon séjour restera malgré tous un moment inoubliable. Pour la couleur du magic bande c'était juste une question que ma femme se pausais. Perso qu'il soit gris, rouge, vert m'importe peux. Cela viens surement aussi dut fait que je suis passer par un voyagiste et non par le site de réservation Disney, un choix que j'assume pleinement.

Je pense que sur cette expérience de 7 jours a WDW, je procéderais différemment lors de mon prochain séjour. Je ne suis pas un expert en parc US, mais comme déjà dit le séjour fut très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Marylene



Féminin
Age : 44
Messages : 178
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Sam 16 Juil 2016 - 20:55

C'est ce qui compte que ton séjour soit mémorable Wink




Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16626
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Lun 18 Juil 2016 - 13:48

Tout à fait
et c'est surtout tres interessant d'avoir les retours de ceux qui passent par des agences de voyage. Surtout pour les lecteurs qui se posent la question de passer par une agence ou pas.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
willowbank



Féminin
Messages : 325
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Lun 18 Juil 2016 - 19:40

Vivement la suite!! Merci pour ce TR !!! Je trouve ça rassurant de voir qu'on peut tout à fait profiter de son séjour même avec peu de préparation !!!


Surclassement surprise au Sequoialodge du 18 au 19 novembre pour les 3 ans de notre poupée en 2012
Séjour au Ranch Davy crockett en octobre 2014
Séjour au Santa fe en juin 2015
Séjour au Ranch Davy crockett en août 2015
Passeports fantasy commandés => Prochain séjour du 11 au 13 novembre au BB hotel
Revenir en haut Aller en bas
Izamu



Masculin
Age : 42
Messages : 1234
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Ven 22 Juil 2016 - 13:45

Jour 3 : Blizzard Beach et Disney Springs.

Après une nuit de sommeil réparatrice nous prenons notre petit déjeuner a l'hôtel, il est déjà 9h30 quand nous retournons a la chambre pour notre journée a Blizzard Beach.

Direction l'arrêt de bus pour le trajet, le bus nous dépose a Animal Kingdom pour un transfert de navette vers le parc aquatiques. Arrivée au parc, ma compagne a de nouveau un souci de Magic band, un cast member arrive chipote un peux et ça passe. Direction le vestiaire et la consigne (5 dollars pour un petit casier) et pour déposer nos affaire, pas d’appareil photos avec moi, je ne pense pas qu'il appréciais l'eau...Les plages de sable sont déjà prise d’assaut et il est difficile de trouvé une place pour s'installé, mais bon je ne suis venu pour me relaxé donc no stress... Première rafraîchissement, la piscine a vague, a peine dans l'eau depuis 10 minutes un maître nageur plonge dans la piscine sans hésiter, un groupe s'amusai a coulé le plus jeune du groupe et ça a failli mal tourné car il ne remontai pas. Évacuation de la piscine, le jeune reprend c'est esprit, plus de peur que de mal... Accès de nouveau a la piscine, le soleil tape fort, la crème solaire indice 50+ n'est pas de trop...

Je me dirige avec ma fille vers les bouées pour un voyage au calme autour du parc, c'est reposant, d'ailleurs nous ferons 3 fois ce tour en bouée. Il est 16h je me dirige vers Summit Plummit, pour une descente vertigineuse, la montée vers le sommet donne vraiment le vertige, les escalier qui amène au sommet du promontoire ajoute un petit plus sympathique, arrivé au dessus la vue est vraiment impressionnante, j’aperçois la ToT et Expedition everst au loin.

Je me prépare et regarde la descente presque a pic du summit et je m'élance, je doit dire que c'est rapide et que ce qui est le plus impressionnant est une fois installé sur le toboggan, est le trou devant soit.

16h30, nous quittons le parc pour nous un retour a l'hôtel via AK, nous prenons la décision de venir le lendemain dans ce parc qui est le préférer de mon frère aîné. Vite a la douche car une journée a la piscine ça creuse, donc nous allez une fois de plus au resto de l'hôtel, d’ailleurs nous ne ferons pas d'autre repas ailleurs durant notre séjour, la nourriture est bonne, il y a du choix et les prix ne sont pas trop excessif.

Petit souci quand même de coups de soleil malgré un badigeonnage a la crème solaire, n'oublier jamais de mettre de la crème sur vos pieds...  tongue

Il est temps de nous diriger vers l’embarcadère pour Disney Springs, la balade en bateau est vraiment agréable surtout quand la nuit tombe.



Et la nous tombons dans une foule compacte, il est difficile de se frayer un chemin, les boutiques aussi sont remplie de personnes. Nous traversons l'ensemble du complexe de loisir, nous faisons demi-tour pour retourné a l'embarcadère, un arrêt rapide par la boutique Marvel (qui ne porte pas ce nom). Ma compagne et ma fille sont épuisée, ça se vois, il est vraiment plus que temps de rentré.

On peut vraiment dire que ce lieu draine énormément de monde en soirée, les animations de DJ, musiciens de rue, restaurent a thème, cinéma,etc... sont vraiment extraordinaire, je ne peu m'empêcher de pensé au DV en rentrant et me demande pourquoi il n'y pas autant de choix dans le ressort parisien pour divertir les guest en soirée, mais cela n'est pas comparable.







Il fait nuit noir quand nous reprenons notre bateau pour notre hôtel, on se demande comment faire le pilote du bateau pour si retrouvé sur les canaux tellement il fait noir (il devait être 22h30 lors de notre retour, pour une arrivée a 20H00 a Disney Springs). Nous retrouvons l'ambiance calme de L'hôtel qui est est vraiment magnifiquement éclairé la nuit.

Demain ce sera Animal Kingdom, une 1er pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
dilat



Masculin
Age : 47
Messages : 248
Localisation : Belgique
Inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Ven 22 Juil 2016 - 22:20

Et hop dans le train aussi. Vivement la suite et merci pour ce TR. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willowbank



Féminin
Messages : 325
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Sam 23 Juil 2016 - 8:48

Vivement la suite sur AK!!!!


Surclassement surprise au Sequoialodge du 18 au 19 novembre pour les 3 ans de notre poupée en 2012
Séjour au Ranch Davy crockett en octobre 2014
Séjour au Santa fe en juin 2015
Séjour au Ranch Davy crockett en août 2015
Passeports fantasy commandés => Prochain séjour du 11 au 13 novembre au BB hotel
Revenir en haut Aller en bas
Izamu



Masculin
Age : 42
Messages : 1234
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Sam 23 Juil 2016 - 19:33

Jour 4 : Animal Kingdom

En cette journée très ensoleillée ( cette journée sera la plus chaude avec 38°) direction notre arrêt de bus pour nous rendre a Animal Kingdom. A l'arrviée nous avons une très belle vue sur les montagnes suspendue de Pandora.



Nous arrivons a l'entrée du parc, rein ne transparait depuis l'entrée qu'un parc se caches ans cette végétations et se différencie vraiment de ce que j'ai vu d'habitude chez Disney. Passage par la fouille des sacs et de nouveau un souci de magic bande pour ma compagne. Un cast member arrive avec ça tablette, je lui explique que ce n'est pas la première fois, il m'explique quelque chose que je ne comprend pas... Nous le suivons gentilment vers le guest service pour une traduction en français par une sympathique cast member. La j’explique que le problème persiste depuis le début de notre séjour, en réalité le cast member demandais l’autorisation de faire une photo de ma compagne pour une identification plus facile en cas de nouveau souci en réalité il s'agit plus d'un problème d'emprunte digitale, ma compagne ne se servant jamais du même doigts, ce fut le dernier problème de son bracelet, plus aucun souci par la suite.



Nous arrivons donc dans des petits chemin (l'oasis) avec déjà quelque animaux a prendre en photo, nous arrivons sur ce qui semble être le point central du parc Discovery Island avec l'arbre de la vie trônant en plein milieu, fastpass+ pris la veille en poche direction Expedition everst, je doit me servir du plan pour me diriger vers l'attraction ,les plantes abondante et les allées du parc sont un peux déroutante au début et cela change vraiment des endroits aérer, dégager que je ressent dans les autres parcs, bref des lieux aérer.  Je suis le seul a embarqué, ma compagne et ma fille ne sont pas amatrice de ce genre de ride. L'attraction est magnifique et vraiment un superbe ride bien théamtisé, la seul question que je me pose est : laissé un souvenir au sommet de la montage est-elle un sport national ? Élastique pour cheveux (par centaines), pièce de monnaie, etc... Bref les explorateurs a la recherche du Yéti on laisser un petit souvenir de leur passage au somment de l’Everest.



Petit passage rapide vers Kali rapide rivers, 100 minutes d'attente, pas le temps de faire l'attractions, ce sera donc le safari, le parcours est vraiment très sympa, mais visiblement les animaux préférais l'ombre et était souvent dans les coins a l'ombre. Pas évident de faire des photos car les arrêt était très peux fréquent et mon appareil photos ne me permet pas de faire des photos en mouvement impeccable. Mais pour moi cela reste un bon moment et surtout pour ma fille. A la sortie de la visite nous déambulons dans les petites allée d’Afrique avec une belle rencontre avec des gorilles et d'hippopotame.






Ayant réservé un autre fastpass+ après Expédition Everest pour l'attraction Dinosaure, je me réjoui de testé un véhicule EMV dont j'ai tant lut de chose positive sur le forum. Nous arrivons dans le bâtiment, la climatisation fait toujours autant de bien avec la chaleur extérieur. Nous embarquons, ma fille n'est pas rassurée je lui explique que cela va être sympa. Notre voiture temporelle démarre (pas de spoiler sur l'attraction) mais je suis assez déçu a la sortie ce n'est pas dutout ce que j'attendais comme sensation, le tous assez chaotique et je doit dire que ma compagne et ma fille n'ont pas apprécier dutout les choques perpétuel du véhicule qui secoue durant le parcours.

Petit passage par la fête foraine sur le thème des dinosaures (je ne vais pas m’étendre en critiques de cette endroit, mais elle sont fondée) et retour en Asie pour Kali. 60 minutes d'attente, ma fille veux absolument le faire, ok 60 minutes cela devrait allez... La file d'attente n'est pas remplie, je me dit "super" on avance vite et on arrive dans la queux. Il fait chaud, on transpire beaucoup, des enfants tape sur les poêles accrochée au mur de la file d'attente intérieur cela fait énormément de bruit, les ventilateurs au plafond n'apporte pas d'air, petit coup d’œil au dessus d'un mur et je plonge mon regard sur un amas de bouteille et autre déchet, les mures en bois sont recouvert d'inscription taillée, bref il n'y a pas qu'a Paris ou il y a des incivilités et ce sera bien 60 minutes de file...L'attraction en elle même, un parcours plutôt cours, assez déçu aussi par cette attraction qui me paraissait pourtant si intéressante, de ce que j'en avais vu en vidéo.



On se dirige vers l’Afrique et le train qui nous emmène vers Rafiqui's planet watch, une excellent visite ludique bien reposant avec une bonne glace. Retour a la base, avec encore un tour du parc pour quelque photos.



Nous quittons le parc  pour notre retour a l'hôtel pour un repas et se rafraîchir, nous resterons a l'hôtel pour la soirée entre promenade dans les allées extérieurs, nous n'avons pas envie de retourné au parc qui ne nous laissera pas un souvenir extraordinaire, mais bon il fallait le faire pour se faire un idée cela fait aussi partie de la découverte d'un nouveau parc car si même les photos et vidéo du web sont sympa (comme avec Kali) riens de t'elle que d'être sur place pour se faire une idée personnel.

Demain ce sera Disney Hollywood Studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
willowbank



Féminin
Messages : 325
Inscription : 22/09/2012

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Sam 23 Juil 2016 - 23:07

Waoo la chaleur, 38 degrés pas évident de circuler dans les parcs avec cette temperature ! je ne suis jamais allée à wdw mais c'est le parc que je rêve le plus de visiter !!! dommage que vous ne l'ayez pas trop aimé.


Surclassement surprise au Sequoialodge du 18 au 19 novembre pour les 3 ans de notre poupée en 2012
Séjour au Ranch Davy crockett en octobre 2014
Séjour au Santa fe en juin 2015
Séjour au Ranch Davy crockett en août 2015
Passeports fantasy commandés => Prochain séjour du 11 au 13 novembre au BB hotel
Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3334
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Dim 24 Juil 2016 - 8:14

Malheureusement (ou heureusement) chacun a des goûts différents, et ce qui ne plait pas à l'un plaira à l'autre. Quand ma fille parle des attractions qu'elle veut refaire la prochaine fois, il y a toujours Kali River et Dinosaur Wink


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
danini



Féminin
Age : 43
Messages : 543
Inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Dim 24 Juil 2016 - 10:06

super un nouveau tr Smile
je suis partie aussi en 2013 avec une agence de voyage et pour mon prochain séjour j'ai décider de tout réserver par moi même et je remercie les membres de ce forums qui aide beaucoup.
Pour animal kingdom se fut mon parc coup de coeur, j'ai adoré la nature et les attractions, se mélange donne une ambiance sereine.








WDW au Pop Century du 5 novembre 2013 au 15 novembre 2013


Dernière édition par danini le Lun 25 Juil 2016 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3041
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Dim 24 Juil 2016 - 23:17

Dinosaur aurait en effet pu être mieux, surtout quand on voit ce qui a été fait 3 ans plus tôt avec Indy en Californie.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Nel



Féminin
Age : 36
Messages : 3256
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Jeu 28 Juil 2016 - 17:59

Sympas ce TR, c'est marrant on été a WDW en même temps, j'y été du 7 au 21 juillet Wink

Moi j'adore Kali river rapids et je le fait pour me rafraichir en esperant être mouillé lol. Dinosaur par contre je deteste.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Revenir en haut Aller en bas
Izamu



Masculin
Age : 42
Messages : 1234
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Sam 6 Aoû 2016 - 11:47

Bonjour,

pour Animal Kingdom, je pense que la forte chaleur de la journée et le fait que je trouve (c'est personnel) que les allées du parc ne sont pas aussi dégagée (un manque d'air) que dans les autres parc Disney. Un sentiment d'être comprimé dans la foule...Lors de ma prochaine visite (prévu dans 5 ans) peut-être que je changerais d'avis mais pour le moment ce parc n'a pas su me scotcher comme les autres.

En parlant de foule j'ai vraiment trouvé que les temps d'attente dans les 4 parcs a thème était vraiment raisonnable, je m'attendais a des files de 1H (sauf pour Kaili) voir plus. Mais généralement il fallait entre 30 et 45 minutes. Mais comme certains l'ont dit heureusement que nous avons pas tous les mêmes goûts.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
Izamu



Masculin
Age : 42
Messages : 1234
Localisation : Belgique/ Dalhem
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08) Sam 6 Aoû 2016 - 12:37

Jour 5 : Disney Hollywood Studio.

Il fait plus respirable aujourd’hui ,l'orage de la veille a rafraîchi un peu l'air ambiant, comme nous sommes en vacances nous prenons notre temps pour déjeuner et nous diriger vers l'arrêt de bus. Petit visite sympa d'un BUS de la cruise line devant notre hôtel.



Arrivé au parc, je suis déjà dans l'ambiance l'entrée vraiment sympathique du parc et la vue sur la rue principale du parc me donne un large sourire  Very Happy



Direction Great movie ride, pour une petite mise en jambe, cette attractions si même a pris de l'age garde son coté vraiment agréable dont je me rappelle de ma première visite, le jeu des cats members est vraiment formidable et pour ma compagne et ma fille qui n'avais jamais fait l’attraction, ont peut dire qu'elle ont été déroutée a certains moment  Wink

Nous avons 1/2 h avant notre fastpass+ pour TSMM nous déambulons dans sur la place central près de éco lake, petite chose qui me chagrine un peux, c'est l'affichage a outrance pour STAR WARS, nous assistons a une scène, je ne sais pas si il s'agit d'une sorte de Jedi academy, mais Kylo raine, j'accroche pas du-tout, est-ce parce que je suis de la veille école ? Allez savoir je décide de ne pas m'attardé dans ce coin. Nous aurions pût faire ST 2 (20 min d'attente) mais, je préfère gardé ce moment pour ma visite a DLP lors des 25 ans.



Direction TSMM, la on nous préviens qu'il va falloir revenir plus tard car les files d'attente sont full. Petite déception, mais cela n'est pas grave, nous en profitons pour visiter le star wars lunch bay, mais décidément trop de référence a la nouvelle saga dont je n'accroche pas dutout. Un petit tour par le show 3D Muppet, toujours aussi chouette, même pour ma fille qui ne connais pas bien les muppet.



Après nous décidons de re tenté TSMM, arrivé a l'entrée de l'attraction, on nous signale que seul les fastpass+ sont admis dans l'attractions, en effet la file d'attente est bien vide et seul les personnes avec un fastpass sont admise dans l'attractions, je ne sais pourquoi, souci technique peut-être... Je resterai dans ma vonloté de ne pas faire de spoiler sur les attractions mais, c'est fun, c'est vraiment ludique et je doit dire que je préfère ce genre d'attraction a Buzz, le fait de devoir tiré sur la tirette plutôt qu'une gâchette est vraiment plus sport ;-).



Direction Indiana Jones Epic stunt spectacular, 45 minutes plus tard nous voila en place pour le spectacle, Indi tombe du plafond et la c'est une amphi en délire qui applaudi a tous vas... Les séquences s’enchaîne et indi est vraiment un personnage qui sait émouvoir les gens, plus que Moteur action a DLP (je ne comprend pas pourquoi ne pas exporté ce spectacle a Paris a la place de Moteur, action, la License indi est vraiment une valeur sur qui parle a tous publique), quoi qu'il en soit ma compagne et ma fille ont adoré et apparemment les personnes présente aussi la salve d’applaudissement a la fin.



Direction la ToT pour un petit ride que je ferai seul, ma compagne et ma fille n'aime pas ce genre d'attraction, 20 minutes de file plus tard, bien entendu pour cette journée je portait mon tee-shirt ToT acheter a DLP l'année passée.

Rien a faire pour autant j'aime la version parisienne, mais celle de Floride avec le déplacement dans la 4 ème dimension est vraiment le must  cheers Petit final sympa a la fin du ride, entre la fille qui crie pour que l'ont ouvre les portes et le petit garçons qui dit a sa maman "tu a voulut me tuer" ça a fait bien rire les personnes présente dans la cabine  Laughing



Grosse glace a 4 dollars pour me rafraîchir (je sais pas si j'aurais payer ce prix la en Belgique vu la taille) , pour se mettre a l'ombre direction le show de la belle et la bête, sympathique, dynamique, un bon rendu de l’histoire, avec de beau costume, je suis ravi, sauf ma compagne et ma fille qui elle ne sont pas dutout dans le tripe des films Disney, dommage... Mais bon je ne peux pas les obliger a aimé quelque chose que moi j'adore.

Petit tour du parc une dernière fois pour faire des photos du parc et retour a l'Hôtel pour manger, ce soir ce sera fantasmic. Retour au parc en ce début de soirée, fastpass+ en poche direction l'amphi et la c'est e délire général, pour ceux qui ont déjà été a WDW vous aurez remarqué des groupes de jeux d’Amérique latine, il mette vraiment l'ambiance dans l'amphi, des holas au chansons reprise en coeur par l’assemblée, l'ambiance est vraiment au rendez-vous (l'amphi est plein a craquer). Le spectacle démarre, 15 ans après ce show est toujours aussi magnifique.



Petit déception, je voulais assister au show star wars, mais il a débuter vers la fin de Fantasmic et le temps de gagner la sortie avec la foule et donc vu le flux de guest pas, le choix de suivre le train de la sortie... petite déception de ne pas avoir vu le show star wars pour ma part, dommage de faire c'est deux show pratiquement en même temps.

Arrivée a l'arrêt de bus et la de nouveau de nombreux groupes de jeune sud Américains quitte le parcs en chantant et en criant. Ils se dirige vers les arrêtes de bus des hôtels Value, je me dit que j'ai bien fait de prendre un moderate et m'imagine cette ambiance reporté dans leur hôtel  affraid . Mais bon le Disney Hollywood studio est vraiment mon parc préférer de Disney ressort  I love you .

22h45 retour a l'hôtel, un petit passage par la boutique de l'hôtel pour prendre des boissons, douche et au dodo, demain ce sera Magic Kingdom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frabel.be
 
[trip report] WDW 15 ans après... du 5 au 13 Juillet 2016 (mise a jour 06/08)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-