AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
claireinwonderland



Féminin
Age : 28
Messages : 106
Localisation : entre le pays des merveilles et le pays imaginaire
Inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Jeu 25 Aoû 2016 - 10:56

je m'installe


visite disney
une bonne centaine de fois DLP
hôtel sequoia lodge en 1994
hôtel New Port Bay club en décembre 2004
hôtel cheyenne en mars 2014
hôtel sequoia lodge en mars 2015
hôtel New york du 30 novembre au 2 décembre 2015
hôtel New Port Bay Club en Compass Club en mars 2016
Hôtel New Port Bay Club en compass club upgradé en Honeymoon suite en juin 2016
hôtel Sequoia Lodge en Golden Forest Club en octobre 2016


voyage disney
premier trip à wdw du 1 au 16 septembre 2013
japon en mai 2014 avec visite tokyo disneyland et tokyo disney sea
Mariage thème Disney le 4 juin 2016

futur voyage et avenir

wdw et  dcl en novembre 2016 pour notre lune de miel





www.MyVacationCountdown.com</div></div><span class=
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Sam 27 Aoû 2016 - 16:36

Jour 2 : 15 septembre 2015 : Magic Kingdom : Petit-déjeuner royal (1/3)


Au matin du premier jour de parc, le réveil n’est pas si dur que cela. C’est la première fois que nous expérimentons un décalage horaire si conséquent, et force est de constater que la sensation est assez unique. Nous sentons bien que nous sommes crevés, mais nos cerveaux nous disent l’inverse. En ce qui me concerne, mes yeux restent désespérément ouverts, impossible de me rendormir  bounce . Si la veille au soir nous n’avons eu aucun mal à nous assoupir lamentablement comme des sacs dans le grand et moelleux lit de notre chambre  Razz , mes paupières ne sont pas restées closes très longtemps. Je ne fais que somnoler depuis 3h30 du matin, tandis que Marie, en tant que véritable marmotte de compétition, lutte tant bien que mal pour retenir Morphée Sleep jusqu’au réveil que nous avions réglé à 6h30. Néanmoins, quand ce dernier sonne, nous sortons du lit sans difficulté. Le sommeil semble avoir été réparateur, et nous nous sentons reposés. De plus, avouons-le, l’excitation du programme à venir doit y être pour beaucoup !  Rolling Eyes

En effet, bien avant notre départ, ayant anticipé ce réveil « malgré nous » dès potron-minet, nous en avions profité pour réserver une table dans un des restaurants que nous attendons le plus du séjour, essentiellement pour son emplacement totalement unique et exceptionnel. Pour débuter cette inoubliable journée à Magic Kingdom, nous irons déjeuner à la Cinderella’s Royal Table dans le mythique château de la princesse aux souliers de verre !  cheers

Pour y réserver une table, nous nous y étions pris quelques mois en avance, guettant à la minute près l’ouverture des réservations sur internet, tant il nous avait été dit que ce lieu était prisé et que les horaires les plus matinaux y sont immédiatement pris d’assaut. Cela se comprend aisément puisque ces derniers vous permettent d’entrer plus tôt à Magic Kingdom, de parcourir une Main Street quasiment déserte et d’y faire de superbes photos, et de pouvoir déjeuner tranquillement dans un lieu de rêve, pour ensuite en ressortir repus alors même que le parc n’a pas encore ouvert au grand public. Et quelle chance nous avons eu, puisque nous avons réussi à obtenir une réservation à 8h10, un horaire qui nous a plutôt satisfaits !

Nous sautons donc du lit sans nous faire prier, allumons la télévision de notre chambre, et mettons directement notre nouvelle chaîne Disney préférée dévoilant les horaires des parcs et diffusant une douce musique, idéale pour le réveil. Je me permets de m’attarder à nouveau à ce propos, mais ce canal télévisé est vraiment un outil très utile : tout ce qu’il y a à savoir d’important sur Walt Disney World y est affiché : elle vous indique les horaires d’ouverture de chaque parc au jour le jour, les horaires des Extra Magic Hours, des principaux spectacles et évènements, la météo à venir, etc. A ce propos, nous croisons les doigts pour que les quelques pluies annoncées ne viennent pas trop gâcher la journée, puisque qu’il semble que les trois premiers jours ne vont pas être les plus ensoleillés du séjour, surtout en milieux d’après-midi.

Une fois prêts, parés de nos plus beaux t-shirts et lunettes de soleil sur la tête, nous sortons de notre chambre sur les coups de 7h15 pour aller prendre notre bus à l’East Depot à une centaine de mètres de là. Si nous avions ressenti la veille un réel choc thermique et hygrométrique en sortant de l’aéroport, force est de constater que nous en avons pris l’habitude, et c’est désormais une lourde chaleur qui vient nous envelopper gentiment. Certains diront qu’il fait déjà trop chaud et humide, tandis que je dirais simplement qu’il fait bon, et que cette sensation de se déplacer dans un air cotonneux est très agréable.

L’arrêt de bus est désert, et je m’occupe comme je peux en improvisant sur une des poutres en bois quelques figures acrobatiques élégamment réalisées pour ma chère et tendre, pas impressionnée pour un sou  Neutral .



C’est au bout d’à peine 5 petites minutes d’attente (et de spectacle !) que le bus à destination de Magic Kingdom arrive. En entrant dans le véhicule, j’enfile immédiatement mon gilet du fait de la climatisation assez prononcée, et de mes problèmes de ventre le rendant très sensible aux sauts de température. Il n’y a quasiment personne à l’intérieur, l’humidité coule le long des vitres, la lumière est éteinte, et le jour continu à émerger, tout comme les passagers. Tout est calme, serein.



Le trajet ne dure qu’une quinzaine de minutes seulement, et nous arrivons déjà au dépôt de Magic Kingdom. Le soleil n’est toujours pas complètement levé, et la vue sur le Seven Seas Lagoon, sur ses navettes y voguant, sur le Disney’s Grand Floridian Hotel que nous apercevons sur une rive opposée nous émerveille  drunken : nous y sommes, et c’est encore plus beau en vrai ! Nous ne saurions trop vous dire combien de fois nous nous répéterons cela pendant notre séjour, si ce n’est que nous avions l’impression d’avoir cette phrase en boucle dans nos têtes  I love you . L’atmosphère est calme, il est encore tôt et il y a peu de monde. Nous prenons le temps de tout immortaliser dans nos mémoires … et nos cartes mémoires, en faisant rugir l’appareil photo  Razz  !

Nous posons ensuite devant la Main Street Station, avant de nous placer patiemment dans la file d’attente sur la gauche de l’entrée du parc pour les Guests ayant une réservation dans un restaurant, comme nous l’indique les Cast Members.





A 8 heures tapantes, il nous est permis d’entrer dans le parc, et c’est l’émerveillement qui continu de plus belle. Nous attendions ce moment depuis de longs mois, et l’émotion est palpable. L’entrée sur Main Street et toute l’avenue est magnifique et chatoyante, foisonnante de décorations et de détails en tout genre. Le parc est aux couleurs d’Halloween, comme nous l’avions remarqué dès notre arrivée en bus, et la première Mickey’s Not So Scary Halloween Party aura lieu ce soir. De ce fait, Main Street est truffée d’amusants épouvantails aux têtes de citrouille. Marie est déchaînée et se mut en une petite paparazzi sur ressorts !







Nous nous dirigeons tranquillement vers notre destination, savourant ces instants privilégiés, et prenons le temps de faire la file pour faire quelques photos avec les photographes PhotoPass éparpillés le long de l’avenue encore peu fréquentée. Notre Memory Maker sera très largement rentabilisé, grâce à ces nombreux et sympathiques photographes et aux photos de toutes les attractions !

Arrivés à la hauteur du château, nous passons à côté d’une fanfare en pleines répétitions, et contournons l’édifice sur sa gauche pour rejoindre l’entrée de l’attendu restaurant.





Nous sommes accueillis par un large sourire, nous donnons nos noms pour la réservation, et allons rejoindre … la file pour faire une photo avec Cendrillon ?! Tout de suite, là comme ça, à froid ?!  pale  Cela va paraître étrange à nombre d’entre vous, mais nous ne sommes pas très fans des photos avec des personnages, nous ne sommes pas à l’aise avec cela, un paradoxe pour quiconque s’est déjà renseigné sur le lieu. Néanmoins, nous souhaitons essayer le concept de restaurant avec personnages, persuadés que l’approche et l’atmosphère américaines pourraient faire la différence. Par conséquent, nous jouons le jeu en tapant un brin de causette dans notre anglais sommaire avec la princesse qui nous reçoit, devant une horde de photographes déchaînés devant la prestance inénarrable dont nous faisons preuve, il faut bien l’avouer   .



Une fois le moment immortalisé par pléthore de clichés (les photographes PhotoPass sont assez généreux, avouons-le), nous gravissons les escaliers qui nous mènent vers le restaurant, et aboutissons dans une superbe pièce, certes petite et expliquant de fait que le restaurant soit prisé, mais magnifique de par sa décoration prononcée tout aussi soutenue que dans le reste du château.





Un serveur nous place à notre table, et, sans que nous n’ayons commandé quoi que ce soit, nous amène une assiette de viennoiseries faisant office d’en-cas. Message reçu, il ne faut pas nous le dire cent fois, la saison est lancée. On va en déquiller de la pitance d’amerlo  Twisted Evil , on s’est entraînés toute notre vie pour ce moment ! On s’échauffe, il ne faudrait pas se claquer les muscles masséters en plein effort, et après quelques étirements de la mâchoire, on dégomme le plat … enfin … disons plutôt que Marie m’aide symboliquement en picorant quelques fraises, se réservant pour la suite du repas, pendant que j’engloutie presque tout  Razz . Après avoir défoncé l’assiette, notre serveur nous amène les cartes et nous commandons tous les deux un petit déjeuner américain de base, intitulé sobrement « Traditionnal Breakfast ». Totalement nouveaux dans le domaine du petit déjeuner sucré-salé à l’américaine, nous essayerons des formules plus originales une autre fois.



Pendant l’attente, Marie remarque que les enfants des tables voisines se voient remettre gracieusement des épées de plastique pour les petits garçons, et des baguettes magiques pour les petites filles. En ayant entendu parler sur les Trip Reports qu’elle avait lu, mais n’osant pas demander aux Cast Members un peu complexée par son anglais  Embarassed, je me lance héroïquement pour elle (et pour moi  Razz ) auprès de la serveuse la plus proche qui accepte notre requête avec un grand sourire. Effectivement, comme nous l’avions lu, à Walt Disney World, il suffit de demander : tous les Cast Members sont aux petits soins avec les Guests et ne vous refusent rien ou presque (et si la réponse est négative, vous n’avez rien perdu à demander  Wink ) !





C’est donc armés jusqu’aux dents  Laughing  que nous recevons enfin nos plats. D’abord hésitant devant les œufs brouillés, les patates et la saucisse, nous goûtons tout d’abord au bacon, le vrai, l’authentique ... et c’est juste délicieux ! On dirait l’Oncle Sam en culottes de velours  . Ragaillardis, nous nous attaquons au reste du plat qui est vraiment excellent lui aussi  drunken. Nous n’aurions jamais cru que manger du bacon et des patates, tout en sirotant un café et un jus d’orange de bon matin nous plairait autant ! Tout est très doux en bouche, plus que nous ne l’aurions imaginé. Un régal ! Soit dit en passant, comme dans tous les restaurants du séjour, les serveurs prendront un malin plaisir, pour notre plus grand bonheur, à remettre à niveau nos verres et tasses à peine en aurons-nous bu une gorgée !  



Ce n’est que quelques petites minutes après avoir été servis, que les premières princesses sont annoncées successivement, entrant dans la salle sous les applaudissements des Guests. Elles passent méticuleusement à chaque table, et Marie pose aux côtés de chacune d’elles, passant notamment de la très pâle Blanche-Neige, à la belle Ariel au sourire Colgate, jusqu’à la Jasmine aux abdominaux de béton  Razz , pendant que je fais mon timide Embarassed en me cachant derrière l’appareil photo pour immortaliser ces moments. L’ambiance est bonne, nous sommes détendus, les vacances commencent bien.







Environ une petite heure plus tard, après avoir écoulé 4 TS (2 x 2 TS) sur nos Dining Plan, nous quittons le restaurant aux environs de 9h15, les ventres prêts à exploser au moindre contact. En y repensant aujourd’hui, nous nous accordons pour dire que ce restaurant est un incontournable de Walt Disney World : il est plutôt bon, il est beau, et surtout, vous mangerez dans un endroit unique. Par contre, pour chipoter, si le service était de qualité, nous avons trouvé qu’il était moins chaleureux que dans d’autres restaurants de Walt Disney World.

La sortie nous fait déboucher dans New Fantasyland baignant déjà sous un soleil de plomb  sunny . Les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer  Twisted Evil


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mer 31 Aoû 2016 - 10:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3586
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Sam 27 Aoû 2016 - 19:25

Alors si je ne m'abuse, le pourboire est inclus au cinderella royal table. ..

La journée commence bien!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Sam 27 Aoû 2016 - 19:39

Ah oui, ça dit quelque chose à Marie aussi, effectivement. Je ne m'en rappelais plus, j'étais persuadé qu'on en avait filé un ... N'ayant rien noté dans nos notes sur le montant sur tip donné, je l'ai interprété comme le fait d'avoir simplement donné ce qui avait été demandé ... mais c'est plutôt parce qu'il était déjà pris en compte.

J'ai édité en conséquence, merci pour ta remarque ! Smile C'est que ça fait déjà presque un an que nous sommes partis !


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3586
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Sam 27 Aoû 2016 - 20:00

Il y a pas de soucis! ^^


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde



Masculin
Messages : 242
Inscription : 07/06/2016

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Sam 27 Aoû 2016 - 23:23

Toujours aussi bien raconté.

Tu m'as donné faim avec ce petit-déjeuner. drunken

Nick.

PS: on est le 27/08, et non le 28/08 comme tu l'as spécifié dans le titre.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Sam 27 Aoû 2016 - 23:53

@Nicholas Piberius Wilde a écrit:

PS: on est le 27/08, et non le 28/08 comme tu l'as spécifié dans le titre.

Bordel, décidément ... Mais j'étais déjà demain moi, j'avais un train d'avance en fait Razz


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde



Masculin
Messages : 242
Inscription : 07/06/2016

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 28 Aoû 2016 - 0:05

Mieux vaut avoir un train d'avance qu'avoir un train de retard.

Nick.

PS: c'était l'instant "Philosophie à deux francs" du jour.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
Revenir en haut Aller en bas
Fannychette



Féminin
Age : 35
Messages : 198
Localisation : Nancy
Inscription : 22/02/2016

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 28 Aoû 2016 - 12:49

Je m'installe pour suivre vos aventures !! study



Dinseyland Paris Février 2010 Sante Fé, Février 2011 NewPortBay, Février 2014 NewPortBay, Juin 2016 Sequoia Lodge




WDW du 22 Octobre au 02 Novrembre 2017 :  Pré-Tr Fanny's family
</a></div></div><span class=
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3022
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Mar 30 Aoû 2016 - 17:05

humm, ce bacon fait envie en effet !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
lukadam



Masculin
Age : 42
Messages : 550
Localisation : BASTIA
Inscription : 03/06/2016

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Jeu 1 Sep 2016 - 22:54

Super TR !!! Bien écrit et intéressant !!!
Je m'installe.
Vous aviez noté que sur la photo avec Blanche-Neige, les 2 dames en arrière-plan portaient aussi un haut orange ... coïncidence ou complot ??? Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Ven 2 Sep 2016 - 17:10

Grave, on s'est dit exactement la même chose quand on a posté la photo ! Il y avait de bonnes soldes sur l'orange au rayon textile Razz


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Ven 2 Sep 2016 - 18:16

Toujours aussi top ton TR. Merci pour la suite


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
Cata



Féminin
Age : 28
Messages : 335
Localisation : Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Ven 2 Sep 2016 - 19:29

@Fgth a écrit:
humm, ce bacon fait envie en effet !!!

On y retournerai rien que pour ça (entre autre Razz)


Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TR

Voyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR


Revenir en haut Aller en bas
isacisa



Féminin
Age : 44
Messages : 571
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Sam 3 Sep 2016 - 8:59

Top ton TR. J'adore ta prose. Wink

Je rêve de faire le CRT au petit déjeuner.

Marie me fait penser à une petite fille sur la 1ere photo lorsqu'elle reçoit sa baguette. Trop chou


USF + WDW + DCL du 11 au 31 aout 2015
Tour de Floride+WDW+USF du 3 au 25 août 2017

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Cata



Féminin
Age : 28
Messages : 335
Localisation : Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Sam 3 Sep 2016 - 13:49

@isacisa a écrit:

Marie me fait penser à une petite fille sur la 1ere photo lorsqu'elle reçoit sa baguette. Trop chou

J'ai gardé une âme (et une taille) d'enfant Razz


Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TR

Voyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR


Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 4 Sep 2016 - 18:06

Merci à tous pour ces compliments qui nous poussent à continuer à poster  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Jour 2 : 15 septembre 2015 : Magic Kingdom : Des fantômes et des mines (2/3)

Pour rappel, nous sommes pleins comme des barriques   , il y a toujours peu de monde dans le parc, il est encore tôt, 9h15 à peine, et le soleil est éclatant  sunny .

Pour notre première journée à Magic Kingdom, nous avions initialement prévu de ne visiter que la partie Ouest du parc, et de nous garder les quartiers de Fantasyland, New Fantasyland et Tomorrowland pour le lendemain. Néanmoins, comme la fenêtre de notre premier Fast-Pass à la Haunted Mansion ne s’ouvrira que dans une vingtaine de minutes (9h35-10h35), nous décidons toutefois de débuter la journée par le Seven Dwarfs Mine Train qui se trouve à deux pas de la sortie de Cinderella’s Royal Table, et qui n’affiche que 30 minutes d’attente. En effet, nous jugeons qu’il n’y a pas trop de monde, et que le moment semble idéal pour y aller sans Fast Pass et profiter de la file interactive dont il nous avait été venté l’inventivité.



Nous entrons dans la file standard, et si la première partie est un dédale serpentant au milieu de la verdure, c’est surtout la seconde partie qui nous séduit beaucoup, proposant toute sorte de mini-jeux le long du cheminement, passant entre autres par une pêche aux pierres précieuses dans un ruisseau interactif à des jets d’eau musicaux.









Nous n’attendons que 20 minutes qui passent très rapidement avant d’embarquer. D’ailleurs, de manière générale, étant en basse saison, ayant réservé nos Fast Pass bien en amont du séjour, et raisonnant avec un minimum de logique quant aux périodes de la journée les plus propices pour certaines attractions, nous n’aurons jamais à attendre plus de 20 à 25 minutes, quelle que soit la file empruntée, à l’exception de Dinosaur à Animal Kingdom où l’attente de plus d’une heure fut une véritable torture  Razz .

En voiture Simone, c’est moi qui pilote, c’est toi qui klaxonne !  Razz  Nous montons à bord du train et c’est parti ! Le ride oscille entre une petite promenade dans la mine des sept nains, avec de superbes animatronics aux mouvements bluffants, et des parties plus rapides assez classiques. La qualité de cette attraction est vraiment indéniable, sa thématisation est exceptionnelle, et nous l’avons beaucoup apprécié  Smile . Néanmoins, nous trouvons qu’elle pourrait être plus punchy sur les parties rapides. Nous jouons le jeu des notes et lui attribuons 15/20 selon le ressenti du moment.



Bien contents de cette attraction imprévue dans notre programme du jour, nous dirigeons à présent nos pas vers Haunted Mansion …  En passant devant It’s a Small World. Cette dernière n’affiche que 5 minutes d’attente, une aubaine nous disons-nous !  Very Happy  Nous nous entendons d’un sourire pour faire à nouveau une petite entrave à notre programme, car après tout, nous sommes encore largement dans les temps pour le Fast Pass qui suit.



Sans absolument aucune attente, nous nous plaçons dans un bateau quasiment vide avec l’impression d’avoir un accès VIP   . L’attraction est superbe, envoutante et magique ! Tout fourmille dans chaque coin !  drunken  Nous la trouvons meilleure que notre équivalent français. Certes la chanson n’est pas traduite de la même manière qu’en France, mais l’atout indéniable de la version est-américaine est, à notre sens, le morcellement du circuit en différentes salles relatives à chaque région du monde, avec une musique au thème adapté. Cela permet notamment d’avoir des ambiances bien discernables, de ne pas regarder trop loin en se dépaysant trop tôt, et de ne pas entendre qu’un unique brouhaha général. De plus, le plafond est bien caché, il nous semble qu’il y a davantage de poupées, et que le circuit est plus long. En somme, l’immersion est bien plus réussie, et l’impression de tour du monde est bien plus convaincante. Nous nous accordons sur un 16/20  Very Happy , plus pour nous amuser que pour être réellement pertinents.









Deux bonnes attractions en si peu de temps, si c’est comme ça toute la journée, nous allons être les rois du pétrole !    Nous ne sommes plus qu’à quelques pas de Haunted Mansion, et il nous reste encore une bonne quinzaine de minute pour pénétrer dans l’attraction et utiliser notre Fast Pass. Nous nous y rendons donc tout en faisant attention à ne pas trop regarder les décors des toilettes Raiponce, et nous garder de la découverte pour le lendemain.

Trouvant personnellement que le Manoir Hanté de Paris se laisse mourir et qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même, j’attends énormément de choses de sa version floridienne dont j’ai entendu énormément de bien. Notre économiseur de file d’attente ne nous est toutefois d’aucune utilité au vu des dix minutes d’attente affichées et au final largement surestimées. Nous prenons le temps de nous amuser tout au long de la file d’attente extrêmement interactive et imaginative, et zigzaguons entre une tombe de marin d’où jaillit ponctuellement de l’eau entre deux gargouillis, une bibliothèque interactive hantée, et des gravures tactiles d’instruments.









Nous entrons immédiatement dans le pre-show très semblable à notre version française, puis nous embarquons enfin dans le cœur de l’attraction. Et là, c’est l’émerveillement  drunken  : le noir est complet, les animatronics et leurs animations sont splendides, et les effets sont absolument impeccables et réussis. Nous sommes totalement immergés, tant que nous ne cherchons même plus à savoir comment tout est réalisé. Nous nous laissons porter. Très sincèrement, cette version floridienne est clairement à des lieux au-dessus de son équivalent européen. Pour exemples, la salle du bal est juste époustouflante et abonde de détails et de fantômes dans chaque recoin, c’est réellement impressionnant, et que dire la salle avec la tête de Madame Leota dans la boule de cristal si ce n’est qu’elle est diablement plus réussie qu’en France. Soudain, en plein milieu de notre voyage fantomatique, l’attraction s’interrompt quelques minutes  No , en nous informant que de vilains fantômes ont créé quelques problèmes … Nous en faisons totalement abstraction tant l’attraction nous plait, profitant de ce temps supplémentaire pour apprécier les somptueux décors macabres  Razz . En sortant, nous avons le sourire jusqu’aux oreilles, ne tarissant pas d’éloges sur l’expérience tout juste vécue. « 18/20 sans hésiter !  Very Happy  » hurlons-nous en cœur en continuant notre jeu des notes.

Au diable l’avarice ! Puisque c’est comme ça, nous nous en offrons un second tour, il n’y a toujours aucune attente !  Very Happy  Cette fois, c’est sans interruption que se déroule la visite, et c’est toujours aussi génial !

En sortant de l’attraction, nous faisons notre première halte shopping dans la boutique Memento Mori sur le thème de la Haunted Mansion, la première d’une très longue série, car ayant eu vent du merchandising très élaboré et poussé de Walt Disney World, nous prendrons plaisir pendant tout notre séjour chez Mickey à écumer chaque boutique se trouvant sur notre passage  Razz .



Les produits proposés à Memento Mori sont assez sympas, sans pour autant déclencher chez nous l’envie d’acheter … mais tout cela c’était avant le drame Messieurs-Dames  No … lorsque je passe sans crier gare devant les pin’s  No

Interruption des programmes a écrit:
« FLASH(BACK) SPECIAL ! Nous interrompons notre programme pour revenir sur des faits confondant l’auteur de ce Trip Report sur l’affaire dite de « la collection de pin’s, c’est pour les filles et les petits garçons ». Des enregistrements accablants ont été dévoilés, et nous allons tout de suite vous en faire écouter un morceau choisi :

*voix féminine*
- Tu sais qu’il y a plein de pin’s à Walt Disney World, c’est vraiment beaucoup plus développé qu’en France ! Tu pourras m’en prendre un ou deux pour moi et mes filles ? Tu verras ils sont tops.

*voix masculine que vous reconnaitrez aisément, semblable à celle de ce Trip Report*
- Mouai, le marchandising Disney c’est sympa, mais quand je vais à Disneyland Paris, j’y suis pas réceptif pour un sou. Après les pin’s Disney, j’ai un peu passé l’âge aussi. J’avais vu deux sœurs qui en collectionnaient sur un forum, c’est vrai qu’il y en a des sympas, mais bon, j’en fais quoi après, je les mets sur mon cartable ? Nan, mais je regarderai pour toi si je te trouve ceux que tu veux, mais perso, je pense que je vivrai très bien sans. »


Hum … Reprenons si vous le voulez bien. Je disais donc que je tombe sur des pin’s au Memento Mori :
- Oh tiens, des Mystery Pin Box, j’aime bien le concept, ça fait Kinder Surprise sans le chocolat ! dis-je en montrant le produit du doigt.
- Mouai, t’as qu’à dire que ça fait paquet de lessive sans lessive tant que tu y es ! Pourquoi tu me les montres, ça te fait envie ? me demande alors Marie, sourire en coin  Laughing, et parfaitement au fait de mes déclarations passées.

Sans prévenir, je sens soudain une violente palpitation  Exclamation … puis une seconde plus forte encore  pale … je m’effondre sur le sol, je convulse  bounce ... Je crois que je fais une crise que je ne peux contenir. Cela ne m’était plus arrivé depuis quelques temps, mais il semblerait bien que ma collectionnite aigue refait surface !  Razz  Bon sang, pas ici ! On va être ruinés !  Razz
- Bon, j’en prends une boîte, ça peut être marrant, genre deux-trois pin’s en souvenir. J’avoue m’être trompé, ils sont jolis en fait … Mais on n’en achète pas plus ! dis-je pour me déculpabiliser.

C’est depuis ce funeste jour que j’ai sombré dans le Pin Trading  No , et que j’y ai entraîné mon épouse par la même occasion.

En sortant de Memento Mori, nous voyons qu’il n’est qu’11h15. « Seulement ! ». Nous jubilons de tout ce que nous avons pu faire en si peu de temps sans nous presser à aucun moment !  Very Happy  Nous nous dirigeons alors vers Big Thunder Mountain, lieu de notre second Fast-Pass de la journée dont la fenêtre horaire est actuellement ouverte. Nous longeons les bâtiments typés western de Frontierland en croisant au passage Tic et Tac coiffés de chapeaux de cowboy. La chaleur est écrasante  sunny , et la seule vue magnifique du lac, sur lequel vogue le Liberty Square Riverboat, ne suffit pas à nous rafraîchir.









Nous bifurquons à droite à hauteur de Splash Mountain, trépignants d’avance pour notre futur rendez-vous de la journée avec cette célèbre attraction.



Impression étrange que nous ne saurions expliquer lorsque nous arrivons à Big Thunder Mountain: l’attraction semble d’extérieur à la fois très similaire à sa version européenne, mais également bien différente. Le visuel est grandiose, les couleurs sont vives, dominées par un éclatant orange du plus bel effet. 30 minutes sont annoncées sans coupe-file.





Nous franchissons l’entrée Fast Pass, et faisons la queue une poignée de minutes dans un décor très bien thématisé et très joli, mais ne proposant pas d’interactivités comme certaines attractions précédentes. Néanmoins, Fast Pass oblige, nous n’attendons pas assez longtemps pour nous ennuyer.

Nous montons dans le train, ravis de faire une attraction dont nous n’avions plus pu faire le pendant européen depuis quelques années, du fait de pannes et de fermetures successives. Le ride est vraiment génial et immersif, bien qu’un peu brusque dans ses virages. Néanmoins, comme pour Haunted Mansion, le train s’arrêtera en fin de ride juste avant l’entrée en gare  Razz … En plein cagnard  sunny … C’est donc une insolation plus tard (3 minutes seulement … tout à fait suffisant en Floride !  Razz ) que nous sortons en relativisant une fois encore, nous disant qu’au fond, nous étions arrivés à la fin du circuit avant l’interruption, que nous sommes en vacances, qu’il fait beau ; bref, rien de quoi remettre en question notre bonne humeur, ni l’expérience Walt Disney World  Very Happy . Tout cela, ça mérite bien un 15/20.

Toujours aussi détendus que des yogis sous Prozac  Razz , nous décidons d’aller faire un tour sur la Tom Sawyer Island se trouvant tout à côté, en prenant préalablement le soin de faire un petit détour afin de quémander de quoi étancher notre soif contre monnaie sonnante et trébuchante chez un vendeur de boissons qui pétillent. Trois litres de Sprite plus tard   , nous embarquons sur la petite barge et traversons le lac.







Nous entamons notre petite promenade à la découverte des divers lieux à voir. Nous n’y passons que peu de temps, car force est de constater que ce n’est pas vraiment notre tasse de thé. Si certes les pancartes pleines de fautes d’orthographes sont assez marrantes, et que l’effet d’optique dans la mine nous a amusé un temps, le reste ne nous a pas passionné. De plus, si plus tôt dans la journée nous nous sentions plus en forme que jamais, il faut dire que depuis une petite heure nous sentons monter crescendo la fatigue dû au décalage horaire. Nous en profitons donc pour faire petite halte et nous asseyons à une table en bois pour reposer nos pieds qui commencent également à se plaindre de maltraitance. Nous nous amusons des quelques ibis peu farouches qui gambadent sereinement autour de nous.



Malgré la petite baisse de forme physique, le mental est toujours d’aplomb et nous ne tiendrons pas en place très longtemps  bounce . Nous nous levons et quittons sans regrets cette partie du parc.

Notre prochain Fast Pass, à Splash Mountain, n’est prévu que pour plus tard, et nous avons envie d’errer sans but précis, sans forcément faire d’attractions, et visitons ainsi Frontierland et Adventureland sous un ciel commençant à se couvrir et annonçant une saucée certaine. Assumant nos statuts de ravis de la crèche  Surprised , nous sommes tout heureux d’être sans doute sur le point de vivre notre premier orage floridien …



Sans que rien ne tombe du ciel pour le moment, nous passons à proximité du point de départ de la chasse au trésor de Magic Kingdom : A Pirate’s Adventure – Treasures of the Seven Seas  pirat . Parfait si l’on veut se promener ! En effet, pour ceux qui n’en auraient pas entendu parler, il s’agit d’un jeu de piste interactif à travers Adventureland, en quête de symboles à scanner à chaque étape avec votre Magic Band afin de dévoiler des secrets habilement dissimulés via diverses ingénieuses animations (tableaux et fausses vitres animées, coups de canon, et autres mécanismes bien trouvés) révélant le prochain symbole à trouver, et ce jusqu’à la découverte, je vous le donne en mille, d’un trésor. Le Cast Member présent nous demande de scanner un de nos Magic Bands, et nous remet la carte au trésor choisie au hasard parmi les 5 alternatives existantes. Nous nous mettons ainsi en quête de la rançon du roi (The King's Ransom).

Nous nous rendons à l’endroit désigné pour notre première étape, qui se trouve, ô hasard  Razz , dans une boutique se trouvant à proximité de Pirates of the Caribbean, attraction close le temps de notre venue. C’est à peine après que nous ayons franchi l’entrée de la boutique que le Dieu de la Floride choisi de faire tomber des trombes d’eau sur le parc.



Timing parfait relativisons-nous devant la quantité d’eau crachée des nuages, nous pourrons rester bien au sec puisque toutes les étapes de notre chasse au trésor se concentrent apparemment dans cette boutique et à quelques pas de Pirates of the Carib … Oooh des pins’ ! … Hum  Embarassed … Oui bon, à vrai dire, nous faisons ce que nous avons à faire pour la chasse au trésor, en plus de quelques achats. Après quelques minutes, la pluie se calme mais ne cesse pas. Nous en profitons pour acquérir de seyants ponchos transparents  Laughing , refusant de rester à ne rien faire qu’attendre comme la majorité des autres visiteurs.



Je ne détaille volontairement pas les différents mécanismes dévoilés à chaque étape, afin de ne pas trop en montrer à ceux qui souhaiteraient également faire cette chasse au trésor lors de leur prochaine visite. Nous finissons par mettre la main sur le butin convoité, pile à l’heure pour notre prochain Fast Pass à Splash Mountain.

Si plus tôt dans la journée nous étions impatients de faire cette attraction sous un soleil de plomb, nous trainons un peu plus la patte maintenant que le ciel est larmoyant (ne faites pas confiance aux photos ci-dessous prises plus tôt dans la journée). Mais après tout, mouillés pour mouillés … De plus, tous les avis que nous avions lu étaient sans appel et ne tarissaient pas d’éloges.





Nous rentrons donc dans l’attraction, et montons rapidement à bord. La file d’attente un peu morne ne laisse en rien augurer de la qualité hors du commun de l’attraction. Nous prenons place à bord du bateau pour un voyage qui s’avère extraordinaire !  cheers  Que dire si ce n’est que nous comprenons désormais l’engouement face à Splash Mountain ! L’attraction est longue, guillerette, belle et colorée, la musique est entraînante et diaboliquement entêtante, et le final est à la fois impressionnant et rafraîchissant  Very Happy . Bref, on en ressorts complètement béats, en criant « 18 ! », et en se disant qu’il faudra qu’on y retourne lorsque le soleil reviendra … Néanmoins, nous aurons tellement d’autres choses à découvrir que nous oublierons d’y revenir  Razz . Ce fut clairement la meilleure attraction de la journée !

La pluie a enfin cessée, mais le ciel reste incertain, oscillant d’un gris terne à de franches éclaircies. Un rapide coup d’œil à la montre. Il va être l’heure de la parade  Very Happy


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Dim 16 Oct 2016 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor



Féminin
Messages : 90
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 4 Sep 2016 - 19:12

Super tr!
J'adore ta façon de raconter. Merci beaucoup!


www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Miss scrump



Féminin
Age : 27
Messages : 203
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 4 Sep 2016 - 19:36

Super suite!!tu m'as tellement fait rire avec les pins Smile on a fait à peu près la même chose on était pas du tout dans ce trip là avant et la bas on a carrément craqué du coup on continue notre collection dès qu'on se rend à Disneyland Paris


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Gweny



Féminin
Age : 39
Messages : 321
Localisation : Un petit bled... en Belgique
Inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 4 Sep 2016 - 19:43

Les yogis sous prozac m'ont bien fait rire.

Alors nous n'avons pas du tout accroché à la version floridienne de Small world. Comme quoi les goûts et les couleurs...


1er séjour à WDW only du 25 juillet au 5 août 2016 I love you
Prochain séjour (Universal - WDW - DCL) prévu en juillet 2019... si tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1156
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 4 Sep 2016 - 19:55

@Miss scrump a écrit:
Super suite!!tu m'as tellement fait rire avec les pins Smile on a fait à peu près la même chose on était pas du tout dans ce trip là avant et la bas on a carrément craqué du coup on continue notre collection dès qu'on se rend à Disneyland Paris

+1 aussi pour les pin's
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 4 Sep 2016 - 21:04

@valerie057 a écrit:
@Miss scrump a écrit:
Super suite!!tu m'as tellement fait rire avec les pins Smile on a fait à peu près la même chose on était pas du tout dans ce trip là avant et la bas on a carrément craqué du coup on continue notre collection dès qu'on se rend à Disneyland Paris

+1 aussi pour les pin's

Oui, du coup, depuis qu'on est revenus de Floride, on continue la collection lors de nos visites à Disneyland Paris et au Pueblo, et via internet. Le plus dur étant de ne pas "collectionner trop vite", et de bien prendre son temps Razz (histoire de se réguler et d'en faire un loisir "raisonnable" ... parce que bon question prix sur internet  Razz ...).


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde



Masculin
Messages : 242
Inscription : 07/06/2016

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 4 Sep 2016 - 22:21

Toujours aussi drôle et bien écrit.

Je ne l'ai jamais faite, mais je trouve que le quai de IASW est beaucoup moins sympa que chez nous. Il est tout enterré.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
Revenir en haut Aller en bas
isacisa



Féminin
Age : 44
Messages : 571
Localisation : sur Castaway Cay
Inscription : 20/02/2009

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 5 Sep 2016 - 7:39

Je ne sais pas pourquoi en lisant "les rois du pétrole", j'ai eu la chanson du générique de Dallas qui m'est venue en tête  scratch et "les yogis sous prozac" m'ont bien fait rire aussi. Laughing

Tout comme vous, on a adoré le Manoir Hanté et IASW ainsi que Splash Montain.

Trop marrant, le flash back concernant les pin's, on n'y a pas encore succombé mais du coup je vais avoir peur de m'arrêter devant un rayon en proposant vu le nombre de personne prise du virus...Wink


USF + WDW + DCL du 11 au 31 aout 2015
Tour de Floride+WDW+USF du 3 au 25 août 2017

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Mar 6 Sep 2016 - 10:51

@Gweny a écrit:

Alors nous n'avons pas du tout accroché à la version floridienne de Small world.  Comme quoi les goûts et les couleurs...

Oui, si il y a bien une attraction où nous avons un équivalent en France, c'est bien sur It's a Small World que j'arrive parfaitement à comprendre les préférences de chacun, car les différences ont chacunes leur lots d'avantages et d'inconvénients (hormis le plafond qui est indéniablement mieux fait en Floride  Razz ).


@Nicholas Piberius Wilde a écrit:

Je ne l'ai jamais faite, mais je trouve que le quai de IASW est beaucoup moins sympa que chez nous. Il est tout enterré.

Justement, j'ai beaucoup apprécié cela. En Floride, on a, à mon sens, d'avantage l'impression de rentrer dans le monde secret des poupées, un peu comme Alice qui tombe dans le terrier du lapin blanc (bon j'exagère, mais c'est pour illustrer). J'aime moins en France où toute la file d'attente se trouve en extérieur allégeant ce sentiment d'immersion (d'ailleurs, j'ai des souvenirs de jeunesse où j'étais néanmoins dans une file d'attente en intérieur en partie ... étrange scratch ...).

Après l'extérieur de la version Floridienne est moins attrayante, mais le ride est plus grandiose et foisonnant comme déjà dit dans le TR.

Au final, comme dit plus haut, les goûts et les couleurs ne se discutent pas hein Smile . En tout cas, c'est haut la main la version Magic Kingdom qui nous a conquise ! Very Happy


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-