Accueil[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Vide[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Vide[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 10:18

Bien sûr que non c'est pas foutu! Moi j'ai regardé pour les vacances de pâques et il y avait des dispo dans tous les hôtels que je voulais. Fin août c'est largement jouable.


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 10:21

Ah cool, tu me rassures un peu ! Et dire que nous pensions être en avance !

A ce propos, j'ai créé un Pré-TR ici:
On tente l'aut' côté


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
liloo86

liloo86

Féminin
Âge : 34
Messages : 3250
Inscription : 11/07/2011

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 10:51

chouette intro je m'installe aussi !


Honeymoon :Walt Disney world & Disney Cruise line mai 2015

Walt Disney World, Miami et croisière avec notre princesse août 2019
Revenir en haut Aller en bas
Marylene

Marylene

Féminin
Messages : 944
Localisation : ANNECY
Inscription : 23/11/2015

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 11:24

Pas d'inquiétude j'avais d'abord réserver l avion courant novembre, fait mon programme pour un sejour de  5 semaines en Aout et quand il y avait une promo je reservais les hôtels ,j ai pas commencé avant janvier de la même année même pour le view
de monument vallee.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6286
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Mar 12 Juil 2016 - 11:41

Non, pas foutu du tout, déjà essaye de faire ton itinéraire, inspire toi de ce que tu peux trouver ailleurs (il y a deux forums assez incontorunables sur l'ouest américain qui sont Roadtrippin http://www.roadtrippin.fr/forum/) et Sunsetboulevard (http://www.sunsetbld.com/forum/)

On peut aussi t'aider ici tu sais Smile



Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
eskilax

eskilax

Masculin
Âge : 41
Messages : 321
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil 2016 - 5:57

Je me réjouis d'avance de lire ton TR, écriture très plaisante à lire Smile


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Octobre 2017
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil 2016 - 13:52

Jour 1. 14 septembre 2015 : Le jour le plus long (1/2)


C’est après plusieurs mois de préparation et d’impatience que le jour J est enfin arrivé ! Nous sommes le lundi 14 septembre depuis à peine 3 heures, et il nous faut déjà émerger d’une courte nuit, que je serais d’avantage tenté de qualifier de sieste tant elle fut sommaire. Nous avions lu que beaucoup d’autres personnes n’étaient pas parvenues à trouver le sommeil la veille de leur départ, mais, malgré notre impatience, ce ne fut le cas pour aucun de nous deux, et ce, même en nous étant couchés bien plus tôt que d’habitude, vers 22h.
Nos valises sont prêtes depuis quelques jours déjà, mais elles sont surtout à moitié vides. C’est que nous n’avons pas prévu de repartir les mains vides ! Nous avons 16 kilos de disponibles pour les souvenirs ! Nous nous filmons, tout sourire, nous vantant fièrement de toute cette place « intersidérale » de disponible … sans nous douter que ce sera au final très insuffisant … mais nous y reviendrons plus tard dans le voyage … D’ailleurs, de manière générale, diverses situations ont régulièrement remis en place les deux beaux-parleurs que nous avons été !  Razz

Il est désormais 4h du matin, mon beau-père passe nous chercher en voiture pour nous déposer 45 minutes plus tard, sous la pluie, à l’aéroport Saint Exupéry de Lyon. Le voyage commence enfin ! Néanmoins, je n’ai pas l’esprit tranquille, car un petit problème ne cesse de me tourmenter. En effet, notre voyage vers les USA se faisant en deux temps, nous devons prendre un premier vol vers Francfort, puis un second à destination d’Orlando. Et si la veille nous avons bien pu nous enregistrer en ligne pour la première partie du voyage, pour une obscure raison, il nous était impossible de le faire pour la seconde. Nous avions pourtant tout méticuleusement préparé et rempli (ESTA, passeports, réservations, billets, etc), et tout a été revérifié un bon milliard de fois, si ce n’est plus.  study

Au comptoir Lufthansa, à Lyon, mes inquiétudes ne se calmeront pas puisque lorsque nous allons y chercher nos cartes d’embarquement pour le premier vol, l’hôtesse nous confirme alors que nous ne pourrons nous enregistrer pour le second vol vers Orlando que lors de notre escale à Francfort, qu’elle ne peut malheureusement rien faire maintenant, sans qu’elle en connaisse la raison. Là, c’en est trop, et c’est à ce moment-là que surgit Captain La Flipette, mon super-copain imaginaire, celui qui n’aime pas les suspens en voyage  Laughing . Captain La Flipette, c’est un peu comme un ange d’épaule, comme ceux de Kronk, mais en vachement moins drôle quand même  Rolling Eyes . Je commence à faire mon ronchon, et à dire que nous ne mettrons jamais les pieds aux Etats-Unis, si proches du but. Heureusement, Marie est là pour bien me chambrer et ainsi détendre l’atmosphère  Very Happy . Une fois délestés de nos bagages en ayant pris soin de vérifier qu’ils sont correctement étiquetés, nous nous dirigeons vers les contrôles, cartes d’embarquement en main, puis une fois faits nous allons sagement nous assoir une trentaine de minutes pour attendre l’embarquement. Nous nous occupons comme nous pouvons en cette heure très matinale, oscillant entre micro-siestes, petit café et idioties filmées  Very Happy .

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060110

Nous embarquons enfin dans le premier vol à destination de Francfort qui décolle à 7h10, à l’heure prévue. Toujours un peu mal réveillés  drunken , nous avons du mal à réaliser qu’en ce début de journée sombre et pluvieuse, nous allons vers la Floride, croulant sous une intense chaleur.

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060111

Le vol se passe sans encombre, hormis les quelques petites turbulences (« on va mûrriiiiir ! ») qui s’estomperont progressivement avec la pluie. Des petits encas sommaires nous serons servis à bord, ni bons, ni mauvais.

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060112

Arrivés à Francfort, le temps est à présent ensoleillé. De plus en plus imprégnés par l’ambiance des vacances à mesure que nous nous éloignons de chez nous, nous nous apprêtons à attendre pendant 5 heures notre prochain vol. Autrement dit, nous avons largement de quoi aborder sans panique le problème d’enregistrement sur le prochain vol. Mais tout ça, c’est sans compter Captain La Flipette bien sûr ! A peine le pied posé hors de l’avion, sous un calme de façade, nous nous dirigeons prestement vers un comptoir Lufthansa, et y exposons notre souci en anglais. C’est alors que l’agent nous répond dans un français im-pe-ccable (nous faisant éclater de rire sous la surprise  Very Happy … notre accent frenchy nous a trahi !), et nous sommes alors enregistrés sur notre second vol en 2 secondes montre en main. Et BIM ! Prends ça dans les dents Captain La Flipette  Twisted Evil ! Au final, nous ne connaîtrons jamais les origines du problème, et d‘ailleurs, nous ne pensons même pas à le demander. En tout cas, c’est un grand soulagement, et c’est l’esprit bien plus léger que nous ferons le reste du voyage.

L’enregistrement ainsi fait et cartes d’embarquement obtenues, nous avons désormais nos numéros de sièges, lorsque nous réalisons alors grâce aux plans de l’avion que nous trouvons sur internet que nous sommes assis à côté des toilettes. En tant que bons Français  Rolling Eyes , notre ignorance des avions nous fait ronchonner sur le fait que les odeurs puissent nous incommoder et que nous n’aurons peut-être pas d’écrans pendant le vol (un véritable drame après avoir vu la veille sur le site de Lufthansa la programmation filmographique alléchante). En faisant part de nos commentaires sur le forum, nous comprendrons néanmoins rapidement que c’est tout le contraire, et que nous avons plutôt à nous réjouir du fait que nous aurons davantage de place pour nos jambes, et que les fameux écrans se trouvent simplement sous nos sièges (merci Tarf et consorts !).

Les 5 heures d’escale à l’aéroport de Francfort sont certes longues, mais pas interminables, on en garde un bon souvenir. Après tout, nous partons en vacances aux USA tout de même ! Nous prenons le temps de faire quelques boutiques, de lire, de déjeuner au Mac Do du coin … et de narguer un peu (beaucoup) nos amis par SMS  Laughing .

L’attente écoulée, nous embarquons enfin à bord de l’énorme Boeing 747-430 (747-400V3 ; merci Tarf !) qui nous fait de l’œil depuis quelques heures à travers la vitre à côté de laquelle nous étions assis dans l’aéroport. Nous nous installons pour la première fois dans un tel monstre, impatients, les yeux grands ouverts, tout en nous disant que la prochaine fois que nous serons à l’air libre, ce ne sera plus sur le même continent. Nous serons aux Etats-Unis d’Amérique.

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060113

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060114

Là encore, le vol se passe plutôt bien, si ce n’est de vilains désagréments avec nos écrans tactiles qui plantent régulièrement à cause de faux-contacts, sans doute dû au fait qu’ils sont dépliables. Nous nous en accommodons toutefois et regardons plusieurs films pour passer le temps. Marie visionne successivement La Fée Clochette et le Secret des fées, et La Fée Clochette et la Créature légendaire, ainsi que le dernier Astérix d’Alexandre Astier « Le Domaine des Dieux ». Quant à moi, je commence par Tomorrowland, puis enchaine à mon tour par Astérix, et débute en vain le dernier Terminator:Genysis que je ne parviens pas à finir.

Deux repas nous sont servis au cours du vol. Pour le premier, nous choisissons tous les deux les pâtes, sans que nous sachions exactement ce dont il s’agit (tant que c'est bon ...  Laughing ).

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060115

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060116

Pour le second repas, nous choisissons à nouveau les pâtes à la ricotta et aux épinards, qui étaient gustativement … particulières. Pas mauvaises hein, juste ... très très salées (l'altitude ?).
De manière générale, l’expérience culinaire Lufthansa n’était pas mauvaise, mais pas transcendantale non plus.

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060117

Malgré toute l’occupation proposée à bord de l’avion, si la qualité des films proposée faisait effet, la longueur du trajet aura raison de nous : plus rien ne trouve grâce à nos yeux au bout de 7 heures de vol, alors qu’il nous en reste encore 3 heures ! Une torture ! Nous sommes trop impatients, et nous ne tenons plus en place. On tentera d’accélérer l’horloge par une petite sieste, mais cela n’égrainera qu’une petite heure, et nous finissons par faire les idiots avec notre caméscope (encore  Rolling Eyes ).

A suivre ...


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mer 20 Juil 2016 - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil 2016 - 14:12

Sir Tomdelonge a écrit:
Nous prenons le temps [...] de narguer un peu (beaucoup) nos amis par SMS.

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 953922

Et comment lesdits amis ont pris cette tentative de destruction de leur moral?

Très bien écrit en tout cas, j'attend la suite avec impatience.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407

arwen2407

Féminin
Âge : 38
Messages : 3951
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil 2016 - 14:28

Excellent. .avec 5h d'attente tu pouvais mal. Heureusement que tu faisais pas escale aux states. . Avec un avion en retard et 2h d'escale comme moi c'était la crise cardiaque assurée lol


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin
Messages : 419
Inscription : 03/05/2010

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil 2016 - 15:36

Super première partie!

Lufthansa propose un bon service sur ce trajet pour une classe favelas sur destination touristique, nous étions également très satisfait! De plus c'est agréable d'avoir un "direct" entre l’Europe et Orlando. C'est plus agréable de transiter en début de routing quand la fatigue n'est pas encore installée et de ne pas devoir se taper une reconnaissance de bagage sur un HUB américain après 9H de vol avant de devoir courir choper sa correspondance!
Revenir en haut Aller en bas
Cata

Cata

Féminin
Âge : 36
Messages : 328
Localisation : Lyon
Inscription : 22/10/2014

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Jeu 14 Juil 2016 - 18:15

Merci pour les com !!

arwen2407 a écrit:
Excellent. .avec 5h d'attente tu pouvais mal.

Heuuu il manque pas une partie ? Razz


Voyage de Noce à WDW et Universal Orlando (Sep. 2015) : Pré-TR et TR

Voyage Ouest américain en préparation (Aout/Sep. 2017) : Pré-TR


[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1110712
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Mar 19 Juil 2016 - 10:07

Merci des quelques commentaires ! Smile

Nicholas Piberius Wilde a écrit:
Sir Tomdelonge a écrit:
Nous prenons le temps [...] de narguer un peu (beaucoup) nos amis par SMS.

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 953922

Et comment lesdits amis ont pris cette tentative de destruction de leur moral?

Ils étaient obligés de le prendre avec philosophie, ils étaient déjà partis en vacances, et en étaient revenus ... Surtout que c'est "rageant" de voir les autres partir en vacances alors que les notres viennent de se finir  Laughing ... Mais bon, chacun son tour, ça a chambré sec Twisted Evil Laughing


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Ven 22 Juil 2016 - 17:40

Ho je suis enchantée de pouvoir lire un nouveau TR ! study
Aurons nous la chance de voir toute les idioties en vidéo nous aussi ? Parce que j'ai trop envie de les voir du coups mdrrrrr
En tous cas vivement la suite ! bounce


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 10:59

@elfedemirkwood: ah non, désolé mais les vidéos, on les garde pour nous  Razz ( ... elles sont bien trop compromettantes, on nous internerait  Very Happy ).


Jour 1. 14 septembre 2015 : Le jour le plus long (2/2)

C’est à 17h45, heure locale, que nous posons le pied sur le tant attendu sol américain. Avant de trop s’émerveiller, nous restons toutefois concentrés quelques minutes de plus afin de passer les contrôles dont on nous a tant parlé. Nous sommes assez inquiets (Captain La Flipette !  pirat ), puisque bien que n’ayant pas de problèmes majeurs en anglais, force est de constater que c’est la première fois que nous nous confrontons à des personnes dont il s’agit de la langue maternelle. Arriverons-nous à nous faire comprendre et à comprendre les gens en retour ? De plus, ce n’est pas le moment d’être mal compris par l’agent US, afin d’éviter tout ennui ou quiproquo. Au final, comme d’habitude, je me fais une montagne de quelque chose qui se passa très bien  Razz  : l’agent de l’immigration est très souriant et décontracté, glissant ses questions dans une conversation très amicale. Ce fut un premier contact américain à la fois stressant, de peur de « mal » répondre, et plaisant tant le personnage était sympathique. De même en ce qui concerne les douanes qui furent néanmoins plus « froides ».

Les contrôles enfin passés, même si nous n’avons pas encore atteint notre destination finale, nous considérons que nous sommes enfin arrivés à bon port. Désormais, tout le reste du séjour ne sera que détente, amusement et émerveillement ! Nous prenons la navette de l’aéroport qui nous fait déboucher dans le fameux grand hall que nous avions vu tant de fois sur tous les Trip Reports que nous avions lu sur le forum. C’est à notre tour d’y être pour de vrai !  Very Happy  

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 948144P1060189

Il y a des boutiques partout ! Disney, Universal, Nasa, SeaWorld, etc.

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 631158P1060195

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 868775P1060197

On peut déjà palper l’atmosphère d’entertainment qui va s’abattre sur nous, et avant d’aller plus loin, une pause s’impose. On fouille dans nos sacs, le feu d'artifice va commencer. Chacun sort son appareil. Marie multiplie les photos du hall, lorsque de mon côté je n'en perds pas une miette avec le caméscope. Nous nous rendons alors compte en souriant qu’il va falloir que nous nous calmions si nous ne voulons pas passer notre séjour derrière un objectif. Mais il y a déjà tellement à voir, rien que dans l’aéroport, comme une succession de teasers des prochains jours !  drunken

Nos âmes de paparazzi réfrénées et après un passage aux toilettes (bien mieux tenus qu’en France soit dit en passant; premières impressions positives), nous nous dirigeons vers le comptoir du Magical Express, le très joli bus qui se chargera de nous amener à notre hôtel Disney, le Port Orleans Riverside. Nous avions lu avant de partir que le comptoir était compliqué à trouver et qu’il fallait beaucoup marcher pour y accéder, et force est de constater que ce n’est absolument pas le ressenti que nous en avons eu. Nous avons trouvé que tout était très bien indiqué (sauf peut-être dans le hall principal, mais sachant où nous diriger, nous n’avons sans doute pas vu le panneau de direction), et que les quelques mètres à faire étaient plutôt agréables après avoir passé 10 heures assis dans un avion.

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 361394P1060201

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 387987P1060203

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060212

Nous montrons nos papiers au comptoir et passons dans la file d’attente de notre bus, totalement vide. Les portes de sorties de l’aéroport ne sont qu’à quelques mètres et nous évoquons de ce fameux « mur de chaleur » dont tout le monde parlait sur le forum, et que nous nous apprêtons à affronter. Vantards que nous sommes, nous nous disons que cela doit être comme en Grèce où nous avons coutume d’aller en vacances d’été, rien de bien méchant … Ce fut justement ce mur de chaleur qui se chargea de nous remettre gentiment à notre place  Laughing . En effet, si la chaleur est assommante, ce sont les 80% d’humidité qui viennent vous saisir à la gorge, comme Dark Vador étoufferait ses ennemis avec la Force (j’exagère ?  Razz ). C’est assez saisissant, et dans les premiers moments, on a l’impression de ne plus se sentir respirer. On s’y fera toutefois rapidement, étant toujours vivants pour en parler. Nous donnons nos valises au chauffeur du bus qui se charge de les mettre en soute. Nous montons dans le bus, très propre et confortable, nous installons tout à l’avant, où une télévision se charge de diffuser des clips promotionnels des parcs, et nous nous mettons quasiment immédiatement en route vers l’hôtel.

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060213

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060214

Le trajet, très calme, dure une trentaine de minutes sur fond de soleil couchant, et nous nous amusons à voir circuler les énormes pick-up, bus scolaires (blancs) et autres camions « américains » que nous avons d’avantage l’habitude de voir à la télévision, ravis de les observer de nos propres yeux, et suffisant à nous faire le spectacle.

Le chauffeur annonce le passage sous la fameuse arche marquant l’entrée dans le Resort et termine par un « Welcome to Walt Disney World !», suivant d’un silence de mort, le bus au trois-quarts vide, et les autres passagers probablement aussi crevés que nous. Il rebondit alors en s’écriant « J’aurais cru que davantage de personne aurait crié ! », ce qui fit rire tout le monde (on rit à beaucoup de chose après une longue journée !  Razz ). Nous tentons d’immortaliser le passage sous l’arche par une photo qui s'avèrera floue, le bus ne ralentissant pas, et par un petit film au caméscope.

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060215

Un couple de sympathiques personnes âgées, assis à notre gauche dans le bus, entame soudain la discussion avec nous et nous avoue venir pour la 11ème fois, nous avouant que notre hôtel est celui qu’ils préfèrent, calme et joli à la fois en ce qui concerne la partie « manoir » (à l’opposé du Bayou), attisant encore plus notre impatience  bounce .

La nuit est désormais complètement tombée lorsque nous arrivons à notre hôtel. C’est étrange, car bien que nous sommes absolument épuisés, nous sommes toujours d’attaque pour garder les yeux grands ouverts. C’est avec nos grosses valises roulant derrière nous que nous nous dirigeons vers l’accueil de l’hôtel. Celui-ci est vraiment somptueux. Lumineux, grand et calme, le style colonial est très bien rendu, et les touches Disney se font assez discrètes, juste ce qu’il faut. Nous adorons. Malheureusement, à ce moment-là, nous ne pensons qu’à filmer, sans prendre de photos.

A peine songeons-nous à aller finaliser au comptoir d’accueil notre check-in que nous avons réalisé en avance sur internet, qu’une charmante demoiselle se charge déjà de nous. Nous recevrons chacun deux badges : l’un pour la première visite « 1st visit », et le second en rapport avec notre voyage de noces « Happily ever after ». Pour plus de confort, et conscients de ce que cela entraîne en matière de facilité de dépense (on est ici pour se faire plaisir !), nous lions une carte de crédits à nos Magic Bands qui viennent de nous être remis et dont nous avions pu choisir la couleur plusieurs mois auparavant via My Disney Experience. Quant à la chambre, elle est conforme à toutes les requêtes que nous avions émises par mail auparavant  cheers : nous sommes au Magnolia Terrace, chambre 8758 au second étage, avec une Garden View. Pour y accéder, nous passons devant la piscine d’Ol’Man Island qui nous fait sévèrement de l’œil et qui semble faire le bonheur de nombreux guests. La chaleur, le calme et l’atmosphère de l’hôtel paisible nous conquièrent immédiatement  drunken . Nous sommes à peine là depuis 20 minutes que l’on comprend à quel point il y fait bon vivre  I love you .

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060216

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060217

Bâtiment Magnolia Terrace :

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060218

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060219

Nous rentrons dans la chambre qui sera la nôtre pour 8 nuits, et nous continuons à en prendre plein les yeux. A ce sujet, pendant tout le séjour Disney, nous aurons l’impression d’un déluge sans fin de choses incroyables qui « s’offrent » à nous. Les deux lits Queen size sont imposants, hauts et grands. L’un des deux servira de support aux valises, et l’autre à leurs propriétaires. Une grande télévision trône sur une belle commode en bois. Tout est très beau et propre. Néanmoins, deux petits détails pourraient être perfectibles : la taille du coffre-fort est totalement insuffisante, et le carrelage de la salle de bain est extrêmement glissant. Deux broutilles, tant le reste est superbe.

Nous ouvrons nos valises et nous empressons de nous changer pour mettre nos tenues estivales en vue d’aller faire une petite visite de l’hôtel  bounce . Nous allumons également la télévision et avons la bonne surprise de tomber sur une chaîne Disney permettant de voir les horaires de tous les parcs. Ce fut un outil vraiment très pratique, même si nous avions bien préparé notre emploi du temps.

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060231

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060227

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060228

Tongues aux pieds, Magic Bands aux poignets, appareils photos dégainés, et tous badges dehors, nous sortons de notre chambre pour prendre connaissance des lieux et nous dirigeons vers le Food Court situé à 5 petites minutes de marche à peine. Le Food Court est très grand, et la décoration est vraiment superbe, comme tout l’hôtel, sur le thème de la Louisiane. Marie n’a vraiment pas faim, mais quant à moi, par gourmandise sous couvert de nécessité de réglage d’horloge biologique  Razz , parmi le vaste choix proposé, je prends un Angus Bacon Burger, mon premier burger américain, que nous choisissons sciemment de ne pas décompter de notre Dining Plan. J’attends la « gastronomie » américaine au tournant, nous ne sommes pas venus pour manger du velouté d’asperge, si vous voyez ce que je veux dire. Sur le coup, je le trouve très bon, et « tellement différent » de la France, mais le snob en moi se verra rapidement apprendre au cours du séjour ce qu’est réellement un bon burger américain  Razz , et que celui que je venais de manger n’en est que la version « de base » (et pas extraordinaire avec le recul).

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060229

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 P1060230

Nous en profitons également pour acheter nos Refill Mugs que nous remplirons tous les soirs de Lemonade, boisson soft non pétillante, absolument géniale dont je pourrai plus me passer [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 2498151864 .

Après cette petite balade dans l’hôtel, nous décidons de retourner à notre chambre pour nous coucher. La journée a été extrêmement longue, cela fait plus de 24 heures que nous sommes levés, et pour notre premier jour de parc le lendemain, nous nous devons d’être en forme. En effet, sachant d’avance que le décalage horaire va nous faire nous réveiller tôt le lendemain, nous en avons profité pour réserver aux aurores une place de choix dans un beau château  drunken ...


[P.S: partant en vacance Cata et moi, nous ne posterons le prochain épisode que vers le 20 août ... Déjà une pause, désolé pour le "cassage" de rythme Razz ]


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Mer 24 Aoû 2016 - 14:10, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfedemirkwood

elfedemirkwood

Féminin
Âge : 36
Messages : 1123
Localisation : Béarn
Inscription : 18/11/2010

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 11:29

Sir Tomdelonge a écrit:

[P.S: partant en vacance Cata et moi, nous ne posterons le prochain épisode que vers le 20 août ... Déjà une pause, désolé pour le cassage de rythme Razz ]

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 78713  NNNNNaaaaaaaannnnnnnnnnnn !!!!!!!! [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 2498151864 [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 2498151864 [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 2498151864 [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 2498151864 [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 2498151864 [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 2498151864 [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 2498151864

Ho c'est bien dommage pour les vidéos ... Sad mais je comprend Wink



« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. » Walter Elias Disney  [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 1538264478

[Pré-Tr] WDW/Universal Septembre 2018, Que la magie commence !
WDW/Universal : TR vidéo Septembre 2018
[Pré-Tr] Walt Disney World et Universal 2.0 en 2023, Que la magie continue !

Disneyland Paris : 1993/1997/1999/2005/2010/2011/2013/2018/2022
Soirée de réouverture Phantom Manor 2019
Walt Disney Wolrd : 2018
Revenir en haut Aller en bas
https://pixiedustofelfedemirkwood.wordpress.com/
Miss scrump

Miss scrump

Féminin
Âge : 34
Messages : 226
Localisation : Chartres
Inscription : 22/02/2015

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 12:16

super ce debut de TR!!!J'adore ta facon d'ecrire c'est agréable à lire et très immersif.
Vivement de le 20 aout alors et bonnes vacances!!


all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : https://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 26/12/2010

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 12:53

Citation :
Bâtiment Magnolia Bend :


Pour etre precis tu etais au batiment Magnolia Terrace
'Magnolia Bend' c'est la zone de l'hotel, par opposition a Aligator Bayou

Dans Magnolia Bend il y a 4 batiments
- Acadian House
- Magnolia Terrace
- Oak Manor (royal guest rooms uniquement)
- Parterre Place (royal guest rooms uniquement)

Voila, désolé Langue bonnes vacances Wink


Spoiler:

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 3ont4Q


[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 1524898809 [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 1533279605  [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA

COCOVEA

Féminin
Messages : 656
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 13:25

Super cette suite et bonnes vacances!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 14:10

tarf a écrit:
Citation :
Bâtiment Magnolia Bend :

Pour etre precis tu etais au batiment Magnolia Terrace
'Magnolia Bend' c'est la zone de l'hotel, par opposition a Aligator Bayou

Ah oui, abus de langage de ma part, exact ! J'ai corrigé mon récit en conséquence. Merci tarf ! Smile


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde

Nicholas Piberius Wilde

Masculin
Messages : 233
Inscription : 07/06/2016

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 20:02

Toujours aussi agréable à lire.

L'hôtel est MAGNIFIQUE, mais j'ai l'impression que les chambres sont plus froides, moins travaillées, que celles des hôtels du Resort parisien.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Sam 23 Juil 2016 - 22:05

Nicholas Piberius Wilde a écrit:
Toujours aussi agréable à lire.

L'hôtel est MAGNIFIQUE, mais j'ai l'impression que les chambres sont plus froides, moins travaillées, que celles des hôtels du Resort parisien.

Merci !

Pour l'hôtel, c'est une question de goût  Wink . Néanmoins, le Port Orleans Riverside est un moderate, et en ce qui nous concerne, nous avons trouvé le Port Orleans Riverside au-dessus, à tous les niveaux (chaleur, confort, prestations, beauté, immersion, etc), par rapport aux deux hôtels de Disneyland Paris que nous avons fait, à savoir le Disneyland Hôtel et le Santa Fe (certes de catégories différentes), et je ne pense pas me tromper en étendant cela à tout ceux que nous n'avons pas fait du fait de nos goûts. Wink

De plus, nous avons choisi une chambre standard avec Garden View, mais si tu souhaites plus d'immersion et de chaleur, moyennant finances, il est toujours possible d'avoir davantage, type "Royal Guest Room" poussant plus loin la thématisation de la chambre (mais ça faisait surtout "too much/kitch" pour nous  Razz ).


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Dim 24 Juil 2016 - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meril06

Meril06

Féminin
Âge : 51
Messages : 5596
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 6:24

Pfff, je réalise avec ton récit qu'on n'a jamais allumé la télé de la chambre et du coup je découvre qu'il y a une chaine avec les horaires (ça avait dû être dit ailleurs mais je n'avais pas retenu l'info).
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor

Sheldor

Féminin
Messages : 549
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 7:13

Bonnes vacances!

Et merci pour ce tr, j'aime beaucoup ta façon de raconter, c'est très immersif.
Revenir en haut Aller en bas
willowbank

willowbank

Féminin
Messages : 668
Inscription : 22/09/2012

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 8:00

je m'abonne!!


WDW : 2017 / 2018
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge

Sir Tomdelonge

Masculin
Âge : 38
Messages : 303
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] - Page 2 Horlog11Mer 24 Aoû 2016 - 11:50

Bien le bonjour tout le monde ! Toutes mes excuses pour le petit retard de mise à jour du Trip Report ! Nous vous avions annoncé le 20 août, mais une fois revenus de vacance, force est d'admettre que nous avions sous-estimé les "tâches de pré-rentrée" Razz

Le texte de la suite est prêt et sera posté ce week-end après sélection des photos l'accompagnant et validation par Madame Very Happy


WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip 2017 Ouest américain/DISNEYLAND RESORT/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAJ vidéo 28/03/2016 Animal Kingdom & DHS![TR vidéos] Voyage en Floride septembre 2015!
» voyage de noce à wdw et universal du 22/01 au 03/02 on a hâte !!!
» voyage de noce septembre 2011
» pre-TR - Voyage de noce - 17-31octobre 2015 - WDW+...
» Voyage de Noce Disney du 24 au 27 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-