AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Sam 9 Juil 2016 - 18:37

TRIP REPORT Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Septembre 2015

Un voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup)



Walt Disney World … Universal Studios… La FLORIDE !!!  cheers

Et voilà que ce qui n’était qu’un projet de voyage il y a encore quelques mois est désormais devenu un souvenir. Un souvenir plaisant, un souvenir marquant, indélébile, dense, et absolument fantastique, tant qu’il était dur de le relater clairement, et dont il est toujours difficile de se dire que nous l’avons bel et bien vécu.

Nous n’avions jamais fait un tel voyage par le passé, tant concernant une destination si lointaine et mythique, que concernant une préparation si soutenue (mais certes indispensable pour des vacances parfaites). Il faut dire que question voyage, nous étions d’avantage habitués à d’occasionnels petits week-ends en Europe ou à des vacances familiales en Grèce, comprenez par-là des séjours bien moins fastidieux à organiser. Ce fut donc une monumentale (et plaisante) première pour nous.

Avant d’aller plus loin, nous tenons à dire que nous n’aurions sans doute pas pu mener à bien ce séjour sans toute l’aide précieuse que nombre de personnes de ce forum nous ont gentiment accordée (tarf en première ligne évidemment, mais beaucoup d’autres aussi), et ce même lorsque les questions semblaient parfois plus absurdes les unes que les autres, voire uniquement posées dans le but de nous rassurer. C’est en vous faisant partager un peu de notre séjour que nous souhaiterions vous remercier.



Préambule :

Lorsque nous avions prévu de nous marier Cata (Marie) et moi (Nicolas), nous n’avions pas d’idée précise quant à la destination de notre voyage de noce. Néanmoins, il était clair que nous ne souhaitions pas une lune de miel empli de romantisme qui dégouline de partout. Nous n’irions donc pas nous languir d’amour dans un paradis perdu pour siroter des cocktails les yeux dans les yeux, et pour courir pieds nus au ralenti sur le sable blanc d’une plage longée de cocotiers sur fond de soleil couchant.

Toutefois, il nous fallait absolument marquer le coup, faire quelque chose qui nous ressemble davantage. Nous voulions nous éclater à notre manière. Nous avons ainsi commencé à nous dire qu’une virée aux USA pourrait être la destination idéale. Mais c’est que l’Oncle Sam a une sacrée baraque ! Dieu que le pays est vaste ! Devrions-nous plutôt aller à New-York pour Manhattan et sa statue de la Liberté, ou serait-il plus judicieux d’admirer le Grand Canyon après un détour par Las Vegas ? Sans connaître (et surtout sans nous y être intéressés jusqu’alors), il était évident que nous avions une idée bien trop vaste des USA. Toutefois, c’est au détour d’une discussion qui n’avait d’apparence rien à voir avec le sujet que nous tombèrent subitement d’accord :

- Tiens Chérie, ça fait bien trois ou quatre ans qu’on n’est pas allés à Disneyland Paris, ça pourrait être cool de l’envisager une de ses quatre, non ?
… Instant de flottement …
- C’est pas Walt Disney World qui est en Floride, genre la dose de parcs et tout ? En plus, je crois bien qu’il y a les parcs Universal juste à côté !

Evidemment ! Nous n’y avions même pas songé plus tôt tant une telle destination nous paraissait inaccessible, et tant nous avions l’habitude de penser plus « local ». Après tout c’était une évidence : nous sommes de grands fans de parcs d’attractions, nous rêvons de dépaysement, et nous avons été tous deux accompagnés par les longs métrages Disney lorsque nous étions plus petits. En y repensant, c’était un peu comme chercher nos lunettes alors qu’on les avait sur le nez ! C’était donc décidé : si on allait passer 2 semaines (ou presque) en Floride dans les plus grands et les plus beaux parcs d’attractions du monde !

Mais entre « dire » et « faire », il y a parfois un fossé énorme. S’il était aisé de dire que nous voulions partir là-bas, nous ne réalisions pas qu’un tel voyage se prépare très en avance. Je vous épargnerai tous les stades de questionnement par lesquels nous sommes passés, mais pour ceux qui seraient intéressés, je vous laisse consulter notre pré-TR qui résume plutôt bien quelles étaient nos préoccupations, mêlées d’impatience et de stress. Toutefois, grâce à toute l’aide que nous avons eu sur le forum, ainsi qu’aux recherches que nous avons faites de notre cotés (notamment dans de précieux guides existant (Walt Disney World Unofficial Guide et le Birnbaum’s Official Guide to WDW), aux diverses sources internet, mais également grâce aux services très bien pensés de WDW et Universal), nous sommes fièrement parvenus à organiser ce séjour en partant sans connaissances dans le domaine. La satisfaction n’en fut que plus grande lorsque nous voyons aujourd’hui que ce voyage s’est déroulé quasiment sans aucunes fausses notes, 12 jours au Paradis, du 14 au 26 septembre 2015.


Préparation et organisation du séjour :

Pour faire court, voici ce que nous avons organisé, après moultes discussions et réflexions :

  • Nous partirons du 14 au 26 septembre 2015, en commençant par 8 nuits à l’Hôtel Port Orleans Riverside à Walt Disney World, puis nous passerons le reste du séjour au Hard Rock Hotel pour notre passage aux parcs Universal.
  • Pour WDW, nous avons opté pour un Memory Maker fort utile que nous vous recommandons, ainsi qu’un Dining Pan type DDP (1TS/1QS/1Snack par nuit et par personne), en ayant pris soin de réserver très à l’avance tout ce qu’il nous était possible en restaurants (en guettant à la minute près l’ouverture des réservations pour la Cinderella’s Royal Table notamment). Il en est de même pour tous nos FastPass. Concernant les parcs Universal, nous achèterons le Photoconnect, équivalent du Memory Maker, et profiterons d’être dans un hôtel « Universal » pour avoir des Express Unlimited, et accès anticipé à certains parcs.
  • Arrivant au début de la période d’Halloween, nous sauterons également sur l’occasion pour vivre une Mickey’s Not So Scary Halloween Party (MNSSHP), ainsi que deux Halloween Horror Nights (HHN) avec Express Pass pour une soirée.
  • Pour plus de facilités, nous avons également pris soin de lier une carte bancaire à nos Magic Bands (et ça a chauffé ! Very Happy ).


Ainsi, ayant la chance de partir en période basse question fréquentation, nous avons établi le programme suivant sur la base des calendriers d’affluences estimées et les annonces d’Extra Magic Hours (EMH) :

14/09/2015: Voyage Lyon - Francfort - Orlando, et arrivée au Port Orleans Riverside Hotel
15/09/2015: Magic Kingdom
16/09/2015: Magic Kingdom
17/09/2015: EPCOT
18/09/2015: Typhoon Lagoon, puis MNSSHP au Magic Kingdom
19/09/2015: Disney’s Hollywood Studios
20/09/2015: Animal Kingdom
21/09/2015: EPCOT
22/09/2015: Blizzard Beach, et départ pour le Hard Rock Hotel
23/09/2015: Universal Studios Florida & Universal Island of Adventures
24/09/2015: Universal Studios Florida & Universal Island of Adventures + HHN
25/09/2015: Universal Studios Florida & Universal Island of Adventures + HHN
26/09/2015: Universal Studios Florida & Universal Island of Adventures, puis retour en France.


D’avance désolés, nous ne sommes pas des photographes professionnels, et n’avons pas pensé à tout prendre en photo. Ainsi, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Il en est de même si vous voyez des erreurs sur certaines informations.

Promis, au prochain poste, il y aura des photos. Nous avons prévu un rythme d’un « épisode » par semaine, voire 15 jours en période tendue pour nous, avec une pause probable de trois semaines en août le temps de nos vacances.


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]


Dernière édition par Sir Tomdelonge le Dim 6 Nov 2016 - 13:49, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent2929



Masculin
Age : 31
Messages : 134
Localisation : plouzane
Inscription : 06/06/2016

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Sam 9 Juil 2016 - 19:04

Bonjour,

Belle intro, hate de découvrir la suite






magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers

Mai 2016 : Disney Sequoia Lodge en GFC
Decembre 2015 : Disney Séquoia Lodge en GFC
Octobre 2014 : Disney Séquoia Lodge en GFC surclassé en Honeymoon
Septembre 2013 : Disney Séquoia Lodge
Mars 2012 : Newport Bay Club
Octobre 2011 : Santa fe
Revenir en haut Aller en bas
Supracaro



Messages : 291
Inscription : 05/08/2011

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Sam 9 Juil 2016 - 19:10

Chouette un nouveau TR !
Revenir en haut Aller en bas
fergie85



Féminin
Age : 29
Messages : 259
Localisation : Vendée - 85
Inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 10 Juil 2016 - 10:49

@Sir Tomdelonge a écrit:

Lorsque nous avions prévu de nous marier Cata (Marie) et moi (Nicolas), nous n’avions pas d’idée précise quant à la destination de notre voyage de noce. Néanmoins, il était clair que nous ne souhaitions pas une lune de miel empli de romantisme qui dégouline de partout. Nous n’irions donc pas nous languir d’amour dans un paradis perdu pour siroter des cocktails les yeux dans les yeux, et pour courir pieds nus au ralenti sur le sable blanc d’une plage longée de cocotiers sur fond de soleil couchant.

j'adore ^^

je m'installe pour la suite


10-12 août 2012 : 3 jours/2 nuits au Disneyland Hotel
13-15 août 2010 : 3 jours/2 nuits au New York
20-21 avril 2009 : 2 jours/2 nuits au Newport Bay Club

Pré-TR WDW Universal SeaWorld Disney Cruise Line :
http://www.disneycentralplaza.com/t53733-here-we-go-wdw-universal-seaworld-dcl-24-09-au-17-10-2017



Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5473
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 10 Juil 2016 - 16:04

je m'installe


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies



Féminin
Age : 37
Messages : 577
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 10 Juil 2016 - 17:33

Super je m'installe
Revenir en haut Aller en bas
COCOVEA



Féminin
Messages : 237
Localisation : Loire
Inscription : 17/06/2016

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Dim 10 Juil 2016 - 18:03

Je suis là aussi, hâte de lire la suite!! Smile


Universal du 9 au 11 oct.
Beach Club Resort du 15 au 26 oct 2017.

www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Sheldor



Féminin
Messages : 90
Localisation : Far far away
Inscription : 07/01/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 11 Juil 2016 - 10:56

Hâte de lire la suite


www.MyVacationCountdown.com Ticker
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde27



Féminin
Age : 37
Messages : 1170
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 11 Juil 2016 - 11:36

@fergie85 a écrit:
@Sir Tomdelonge a écrit:

Lorsque nous avions prévu de nous marier Cata (Marie) et moi (Nicolas), nous n’avions pas d’idée précise quant à la destination de notre voyage de noce. Néanmoins, il était clair que nous ne souhaitions pas une lune de miel empli de romantisme qui dégouline de partout. Nous n’irions donc pas nous languir d’amour dans un paradis perdu pour siroter des cocktails les yeux dans les yeux, et pour courir pieds nus au ralenti sur le sable blanc d’une plage longée de cocotiers sur fond de soleil couchant.

j'adore ^^

je m'installe pour la suite

J'adore aussi Hâte de lire la suite!


* WDW au POR du 17 au 29 octobre 2016 et mariage avec Disney's Fairy Tale Weddings  
Mon Pré TR c'est par ici: http://www.disneycentralplaza.com/t42202-une-grande-aventure-wdw-du-17-au-28-octobre-2016-et-un-mariage-de-reve-en-floride et le TR c'est par là: http://www.disneycentralplaza.com/t55972p50-un-voyage-de-reve-a-walt-disney-world-octobre-2016
* Le Compass Club NPBC, ce sera du 16 au 18 janvier 2017
* Prochain séjour à WDW en octobre 2018? Question Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
ptite_lili



Messages : 614
Inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 11 Juil 2016 - 12:02

Oh super, un nouveau TR. Je fais comme les autres, je m'installe Smile
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus



Féminin
Messages : 790
Inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 11 Juil 2016 - 13:04

Je pose mon drapeau pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lacasacactus.canalblog.com
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3021
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 11 Juil 2016 - 16:04

je me pose aussi. j'aime bien la façon détaillé et ludique d'écrire. Surtout le " Nous n’irions donc pas nous languir d’amour dans un paradis perdu pour siroter des cocktails les yeux dans les yeux, et pour courir pieds nus au ralenti sur le sable blanc d’une plage longée de cocotiers sur fond de soleil couchant." qui m'a bien fait marrer car on s'était dit la même chose pour notre voyage de noces qui a fini... en Floride (WDW, Universal et d'autres parcs)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
gina



Féminin
Age : 39
Messages : 1906
Localisation : Béziers
Inscription : 30/10/2008

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 11 Juil 2016 - 17:09

Un début prometteur : je m'installe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3586
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 11 Juil 2016 - 18:26

ahhhh ben j'ai cru que tu ne ferais pas de tr! contente que tu passes ce cap. ça remémore ces bons moments!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 11 Juil 2016 - 20:57

@arwen2407 a écrit:
ahhhh ben j'ai cru que tu ne ferais pas de tr! contente que tu passes ce cap. ça remémore ces bons moments!

Ah si si, mais l'année est plus chargée qu'on ne l'aurait cru, on a été pris par le temps, et puis je me suis bien rendu compte qu'écrire un TR est bien plus long que de le lire, donc je voulais prendre de l'avance sur un fichier Word avant de commencer à poster (surtout quand on fait 36 trucs en même temps en parallèle mdr) ! Very Happy

Mais 'ayé, on est lancés ! Very Happy


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie



Féminin
Age : 29
Messages : 1292
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 11 Juil 2016 - 21:21

Je m'installe Smile
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3586
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 11 Juil 2016 - 21:34

ah ah je vois que toi aussi tu prépares l'Ouest!! J'ai commencé un programme aussi lol


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Lun 11 Juil 2016 - 23:00

@arwen2407 a écrit:
ah ah je vois que toi aussi tu prépares l'Ouest!! J'ai commencé un programme aussi lol

Oui l'idée est lancée, on a commencer à établir un parcours. Normalement c'est l'Ouest, et si jamais on ne peut vraiment pas en établir un itinéraire avec les quelques impératifs dont nous avons besoin, ce sera "Back to Florida" ! En gros, ce sera forcément du bon ! Very Happy Very Happy Very Happy

@Fgth a écrit:
je me pose aussi. j'aime bien la façon détaillé et ludique d'écrire.

Merci ! Ça me met déjà la pression alors que je n'ai pas encore réellement commencé ! Very Happy


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
Nicholas Piberius Wilde



Masculin
Messages : 242
Inscription : 07/06/2016

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Mar 12 Juil 2016 - 0:04

Super introduction.
Je m'installe aussi.

Nick.


"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3021
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Mar 12 Juil 2016 - 10:40

@ SirTomdelonge : si tu veux des conseils ou des infos sur l'Ouest Américain, tu peux lire mon pré TR ou me contacter en MP, je répondrai avec plaisir. J'ai passé près d'un an et demi (à mon rythme) pour préparer mon Road Trip de 30 jours.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Mar 12 Juil 2016 - 11:36

@Fgth a écrit:
J'ai passé près d'un an et demi (à mon rythme) pour préparer mon Road Trip de 30 jours.

Un an et demi ?! Mince, j'espère qu'on n'est pas à la bourre pour quelque réservation que ce soit ! On voudrait partir la dernière semaine d'aout 2017, et du coup réserver pour les plus urgents en septembre/octobre ! Il va falloir qu'on lance un Pré-TR avec madame, on pourra en parler plus facilement qu'entre deux épisodes du Trip Report Razz !


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16601
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Mar 12 Juil 2016 - 11:41

pour certains hotels tres demandés, c'est parfois plein un an à l'avance.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3586
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Mar 12 Juil 2016 - 11:56

Comme l'hôtel the vieuw! Splendide!

Ou le tenaya lodge à fish camp près de yosemite!


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3021
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Mar 12 Juil 2016 - 12:04

je confirme, pour The View (incontournable à mon avis si on va à Monument Valley, c'est beau à en pleurer), on a réservé un an à l'avance quasiment pile poil. Pour Yosemite il faut faire assez vite aussi (9 mois je dirais). Idem pour Death Valley. Tout est indiqué" dans mon pré TR. De toute façon tous les hôtels avaient été réservés 6 mois à l'avance au minimum. Et je n'ai pas regretté vu l'évolution du dollar à l'époque !!!


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 257
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16] Mar 12 Juil 2016 - 12:12

Arg ! Va falloir se magner les fesses ! C'est foutu alors ? On doit plutôt penser Floride et s'y prendre plus en avance une autre fois pou l'Ouest ?


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TR WDW/Universal Floride] Un Voyage de Noce où Sir Tomdelonge mange des burgers et Cata chante (beaucoup) - Septembre 2015 [Màj: 06/11/16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-