Accueil[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Vide[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Vide[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Mer 6 Juil 2016 - 13:08

Le film est considéré comme un incontournable du cinéma et a obtenu de nombreuses récompenses.

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) 584px-Poster_-_Gone_With_the_Wind_01

Autant en emporte le vent (Gone with the Wind) est un film américain de Victor Fleming réalisé en 1939, adapté du roman éponyme de Margaret Mitchell paru en 1936.

Synopsis:
En Georgie, en 1861, Scarlett O'Hara est une jeune femme fière et volontaire de la haute société sudiste. Courtisée par tous les bons partis du pays, elle n'a d'yeux que pour Ashley Wilkes malgré ses fiançailles avec sa douce et timide cousine, Melanie Hamilton. Scarlett est pourtant bien décidée à le faire changer d'avis, mais à la réception des Douze Chênes c'est du cynique Rhett Butler qu'elle retient l'attention... (Source: Allociné)



Date de sortie française : 20 mai 1950 
Réalisateurs : Victor Fleming, George Cukor, Sam Wood
Scénario : Sidney Howard, Ben Hecht, John Van Druten, Jo Swerling, Oliver H.P. Garrett, Barbara Keon
Acteurs principaux: Vivien Leigh, Clark Gable, Leslie Howard, Olivia de Havilland
Durée: 3h58



Mon petit avis personnel:
J'ai découvert ce film récemment et ce fut l'une des rares fois où j'ai éprouvé la grande sensation d'avoir la certitude d'être face à un chef-d'oeuvre colossal.
Un énorme coup de cœur, que ce soit pour les acteurs qui sont formidables ou pour la beauté des costumes (regardez les robes de Scarlett!) et de la photographie.
Je n'ai pas du tout senti les 4 heures passer!


[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) 000199_ph2 [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) 67888_backdrop_scale_1280xauto [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Mamma1_archives_du_7eme_art_photo12


Dernière édition par DisneyWorld le Mar 6 Juin 2017 - 12:46, édité 10 fois (Raison : Remise à neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Mer 6 Juil 2016 - 20:09

Mon film préféré et de loin. Un chef d'oeuvre tout simplement avec la meilleure performance féminine de tous les temps,selon moi. La musique, les costumes, les décors, les couleurs. Tout simplement merveilleux.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".

MD35 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Mer 6 Juil 2016 - 21:15

J'adore ce film!
Bon, OK, je déteste Scarlett qui est une belle enfoirée, mais c'est génial quand même!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kiowa



Féminin
Âge : 29
Messages : 2179
Localisation : Café Musain * Londres * Imladris*
Inscription : 19/11/2012

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Mer 6 Juil 2016 - 21:50

Un très beau film que j'ai eu le plaisir de voir avec ma maman il y a quelques années Very Happy un véritable chef d'oeuvre en effet que ce soit pour le jeu d'acteur, la musique dont le sublime thème principal, les costumes et la photographie.

Et c'est vrai que les 4 heures de films passent très vite.


"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Tumblr_n6s6uj6WJA1twawayo1_250[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Tumblr_mxto2oQ7vx1sheq7jo4_r2_250[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Tumblr10[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Tumblr_mzf5gf1nqz1st92bqo5_250
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) VkEnr
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Mer 6 Juil 2016 - 21:55

Glywen a écrit:
J'adore ce film!
Bon, OK, je déteste Scarlett qui est une belle enfoirée, mais c'est génial quand même!^^

Ce qui est génial avec ce personnage, c'est qu'elle est detestable mais elle reste attachante. A la fin du compte, même si elle agit par égoisme, ça profite quand même à sa famille.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Jeu 7 Juil 2016 - 11:44

Je trouve Scarlett fascinante malgré son côté détestable: elle passe d'une jeune fille de bonne famille à une femme qui trime pour survivre, qui boit quand elle en a envie et qui s'occupe d'un commerce. Si ça c'est pas une représentation de la femme forte...et le film a été tourné dans les années 30! Ce que Scarlett veut, Scarlett l'obtient.

Au niveau des amours, Ashley est le fantasme d'adolescente de Scarlett, elle ne l'aime pas pour lui mais pour son "image". 
Rhett a quant à lui un caractère très proche de celui de la jeune femme et est avec Mama le seul à voir clair dans son jeu.

Cette dernière, bien qu'étant sa bonne, ne se prive d'ailleurs absolument pas de lui lancer des petites piques:
[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Tumblr_ntjviszTBQ1r11s4xo1_r2_250 [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Tumblr_ntjviszTBQ1r11s4xo2_r2_250
[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Tumblr_ntjviszTBQ1r11s4xo4_r1_250 [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Tumblr_ntjviszTBQ1r11s4xo5_r1_250


Un magnifique film sur la quête du bonheur. Pas de happy ending auquel on s'attendrait, au final, l'épanouissement de Scarlett passera par l'amour de sa terre et de son héritage. Beaucoup moins niais et cucu que bien des films "modernes" si vous voulez mon avis.
Déjà, quelle "comédie romantique" se termine avec le mec qui envoie littéralement ch*er la nana avec une telle phrase lapidaire?  [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) 153419
[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Tumblr_o2b9u2CQni1qa70eyo2_500

Contrairement à sa réputation, Autant en emporte le vent est un film romanesque et non romantique (si si, il y a une différence).

L'actrice principale est franchement divine, je crois que j'ai jamais vu de femme aussi belle.

PS: la scène où Scarlett se gargarise avec de l'Eau de Cologne est vraiment excellente Razz
[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) O%20via%20youngbodoldsoul%206_zpsi7oujdlk
Revenir en haut Aller en bas
CFrollo

CFrollo

Masculin
Âge : 38
Messages : 219
Localisation : Lyon (et Tours)
Inscription : 14/08/2013

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Sam 9 Juil 2016 - 19:54

C'est une bonne idée d'avoir ouvert un topic sur ce merveilleux film. J'ai trouvé les 4 personnages principaux très intéressants et très bien incarné par 4 grand acteurs. A ce sujet c'est curieux que le seul personnage qui meurt soit également le seul dont l'interprète Olivia de Havilland soit encore en vie. D'ailleurs elle vient de fêter ses 100 ans il y a quelques jours.

DisneyWorld a écrit:
Je trouve Scarlett fascinante malgré son côté détestable: elle passe d'une jeune fille de bonne famille à une femme qui trime pour survivre, qui boit quand elle en a envie et qui s'occupe d'un commerce. Si ça c'est pas une représentation de la femme forte...et le film a été tourné dans les années 30! Ce que Scarlett veut, Scarlett l'obtient.
Et oui elle est détestable mais elle a une immense force de caractère qui lui permet de supporter toutes les épreuves.


[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8419
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Lun 1 Aoû 2016 - 12:39

J'ai découvert le film pour la première fois hier et je l'ai beaucoup aimé. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages étant une grande adepte des histoires d'amour, personnellement je n'ai pas vu les 4h passer.

Ce que j'ai vraiment retenu c'est l'évolution de Scarlett au niveau de sa condition, on passe d'une fille qui joue de ses atouts à une femme très forte qui n'a jamais cessée de se battre pour ce qui était juste pour sa famille et pour elle. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse la traiter de "garce sans coeur", je prend juste ses actes comme des erreurs en voulant bien faire. J'ai aussi beaucoup d'empathie pour ce personnage car elle à beau vouloir passer à autre malheureusement c'est un combat vain qui l'opposera au choix de son coeur.







[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Lun 1 Aoû 2016 - 12:59

Super contente que tu aies aimé!
J'ai le coffret 75ème anniversaire du film d'ailleurs et j'en suis ravie! Very Happy

Que pensez-vous de l'avis de ce cher Durendal? Razz


Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Lun 1 Aoû 2016 - 13:26

Lady Sackielle a écrit:
J'ai découvert le film pour la première fois hier et je l'ai beaucoup aimé. J'ai tout de suite accroché à l'histoire et aux personnages étant une grande adepte des histoires d'amour, personnellement je n'ai pas vu les 4h passer.

Ce que j'ai vraiment retenu c'est l'évolution de Scarlett au niveau de sa condition, on passe d'une fille qui joue de ses atouts à une femme très forte qui n'a jamais cessée de se battre pour ce qui était juste pour sa famille et pour elle. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse la traiter de "garce sans coeur", je prend juste ses actes comme des erreurs en voulant bien faire. J'ai aussi beaucoup d'empathie pour ce personnage car elle à beau vouloir passer à autre malheureusement c'est un combat vain qui l'opposera au choix de son coeur.






La garce sans coeur c'est juste vis-à-vis de son obsession pour Ashley. Et puis le coup du mariage avec le soupirant de sa soeur mais comme tu le dis ce sont juste des erreurs et elle en paie le prix à la fin.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Lun 1 Aoû 2016 - 16:17

Ce film est mon film culte, et le film live de mon enfance ^^
Je l'adore pour mille et une raisons, je trouve le film assez romantique (dans le sens du courant artistique) et indubitablement romanesque ^^
Scarlett est fascinante: égoïste, opportuniste, manipulatrice, consciente de ses atouts et de ses faiblesses, irrésistiblement belle et attirante...elle pourrait être détestable, mais je la trouve attachante et aussi inspirante, dans sa capacité qu'elle a à se relever plus forte que jamais après les coups durs. Je préfère la Sacrlett du film, à celle du livre. Ils l'ont un peu adoucie (notamment vis-à-vis de ses enfants qu'elle n'aime pas, et qui ne sont pas présents dans le film).
Les autres personnages sont tout autant réussis et intéressants : que ce soit son alter égo Rhett, mais aussi la pure Mélanie ou le mélancolique Ashley.
En ce qui concerne l'avis de Durendal que j'avais vu, il y a longtemps, je trouvais qu'il soulevait des points intéressants, mais qu'il oubliait aussi que le film est le reflet du livre. C'est un point de vue qui est montré, avec certes une mélancolie sudiste ... qui se retrouvent chez des personnages sudistes, ça n'est que logique. Margaret Mitchell parle de ce qu'elle a vécu, des suites de cette guerre du côté des perdants. La nostalgie d'une époque perdue, emportée par le vent...De plus, Scarlett elle est du côté des gagnants quels qu'ils fussent tant qu'elle y gagne Langue. Plus qu'un film raciste, je vois surtout un film "féministe" bien avant l'heure ^^
De plus, je trouve le film plutôt réaliste dans son approche, et si le film ne montrait que des personnages pures, aux valeurs morales irréprochables (comme cette douce Mélie), le film aurait sans doute été bien ennuyeux ^^"
J'aime énormément ce film, sa musique intemporelle (que l'on peut entendre régulièrement en entrant aux Walt Disney Studios), ses scènes épiques, son usage ingénieux de la couleur, ses costumes magnifiques, la qualité de sa réalisation (alors que pourtant le tournage a été des plus chaotiques), ses interprètes de talent (notamment les deux têtes d'affiche qui se détestant dans la vraie vie font preuve d'une réelle alchimie à l'écran).


[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
CFrollo

CFrollo

Masculin
Âge : 38
Messages : 219
Localisation : Lyon (et Tours)
Inscription : 14/08/2013

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 0:14

Durendal dit des choses intéressantes auquel je n'avais pas forcement pensé mais il aurait pu faire plus court lol. Je trouve quand même qu'il exagère sur le côté raciste du film qui est obligé de coller un peu au livre comme l'a dit MadEye. Et surtout je trouve qu'il a beaucoup trop caricaturé les personnages qui sont très intéressant. En particulier j'adore celui de Mélanie qui est trop souvent considéré comme une espèce de sainte genre Princesse Sarah alors que pour moi c'est surtout un personnage très réfléchit qui fait les bons choix la ou beaucoup d'autres agissent sous le coup de leurs émotions. Par exemple lorsqu'elle donne sa bague elle sait que c'est un sacrifice mais que ce sera finalement plus utile pour Ashley que de la garder au doigt. Par ailleurs dans la scène du Yankee (que j'adore) elle est prête à se battre et elle approuve sans hésiter le meurtre que vient de commettre Scarlett. Et le pire c'est que c'est même elle qui propose de faire les poches du cadavre. La on est quand même très loin de "sainte Mélanie" mais c'était parce que les circonstances l'exigeaient.


[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Mar 2 Aoû 2016 - 1:33

Pour ma part, j'évite de lire les critiques négatives sur ce film non seulement parce que c'est de loin mon préféré mais aussi parce que généralement, on tombe vite dans la facilité.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Jeu 2 Mar 2017 - 15:22

J'ai terminé le premier tome d'Autant en emporte le vent et je dévore le deuxième (le roman faisant plus de 1000 pages a été découpé en trois tomes pour l'édition folio), c'est une oeuvre incroyable! Mitchell avait un don inné pour narrer. 
L'oeuvre est colossale mais elle se lit tellement facilement une fois qu'on est dedans, le style simple et purement romanesque ponctue très bien la lecture. L'adaptation cinématographique est un de mes films préférés mais les personnages sont évidemment bien plus fouillés dans le roman, la description de la guerre de Sécession et particulièrement du siège d'Atlanta mais surtout la manière dont les habitants essayent de reprendre leur vie en main sont très intéressantes. Un délice!

Au niveau de l'adaptation, ils ont su garder les événements importants sans pour autant perdre toute la saveur présente dans le roman. Chapeau bas pour un travail d'adaptation qui a été infernal à ce que j'ai pu lire [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) 795199
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Sam 3 Juin 2017 - 14:17

Une merveille cinématographique, un chef-d'oeuvre, et ce malgré sa réputation de film "raciste".
Scarlett O'Hara est détestable mais c'est en cela qu'elle est intéressante. Et l'actrice est sublime. Je ne sais même pas quoi dire tant il y a de choses à dire. Tout parfaitement réalisé, les personnages, les acteurs.. C'est un incontournable.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Sam 3 Juin 2017 - 15:14

Je ne pense pas que Scarlet soit détestable, elle est juste têtes à claques et aveuglé par son désir de pouvoir (du moins dans le film, dans le livre, elle est insupportable). Mais il y a plusieurs moments qui montrent que c'est un être bon.
Sinon, il serait bon d'ajouter que le film appartient aussi à Warner Brothers.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Dim 4 Juin 2017 - 11:34

Je la trouve quand même extrêmement égoïste et sans aucun scrupules. Certes elle a une évolution, mais ce n'est pas le personnage le plus moral qui soit. Mais je l'apprécie de cette manière.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Dim 4 Juin 2017 - 12:54

Je ne dis pas le contraire mais à chaque fois qu'elle fait quelque chose de mal elle est punie par le destin et il n'y a pas grand monde qui l'aime autour d'elle (à part Rhett, Mama et Melanie).
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Dim 4 Juin 2017 - 15:38

C'est sûr qu'elle reçoit à chaque fois une punition, et comme tu le dis elle n'est pas franchement aimée de son entourage.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Dim 4 Juin 2017 - 16:09

J'ai d'abord lu le livre que j'ai adoré et après j'ai voulu voir le film.Quelle déception!J'ai même pas regarder jusqu'au bout.Je pense que si j'avais vu le film avant j'aurais sûrement plus apprécié.

Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Dim 4 Juin 2017 - 23:17

Tu peux developper ? Ton avis m'intéresse (surtout sachant que c'est un des meilleur film de tous les temps). Le débat peut etre intéressant.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
madaria

madaria

Féminin
Âge : 37
Messages : 472
Localisation : Métropole lilloise
Inscription : 19/03/2009

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Lun 5 Juin 2017 - 16:04

Ce qui m'a le plus gêné c'est les décors.J'ai été très déçu qu'ils utilisent beaucoup de toiles peintes au lieu d'aller tourner en extérieur.Après j'ai trouvé le rythme très lent alors que j'ai dévoré le roman.J'ai pas accroché non plus avec les acteurs.Mais c'est souvent dur d'apprécié une adaptation quand on a beaucoup aimé l'original.
Mais je ne dis pas que je ne retenterai pas une prochaine fois, de le regarder en entier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

indiana jones

Masculin
Âge : 31
Messages : 5864
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Lun 5 Juin 2017 - 18:10

Selon la dimension que tu veux donner à ta scène, tu n'as pas d'autre choix que de devoir tourner en studio.

Sinon, oui c'est un morceau d'histoire du cinéma sur absolument tout les plans.
Concernant Scarlett, j'ai espéré longtemps que le personnage y reste car tout simplement insupportable et tête à claque la petite bourgeoise.



PROCHAIN SEJOUR : Juillet et Août 2018
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Well

Well

Masculin
Messages : 1834
Inscription : 04/07/2007

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Lun 5 Juin 2017 - 23:24

Elle a quand même sauver sa famille et celle de Melanie. Le roman et le film seraient beaucoup moins intéressant si Mélanie était l'heroine. Scarlet est un personnage complexe et c'est pourquoi je l'adore. Elle n'est pas cruelle mais égoiste et immature ce qui la rend totalement aveugle quant à ce qui pourrait faire son bonheur.

Cependant,je la trouve beaucoup plus sympathique que Cathy(des Hauts de Hurlevents) qui,elle, est vraiment insupportable. Elles sont similaire mais Scarlet s'en sort mieux.


"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction

Aladdiction

Féminin
Messages : 689
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Empty
MessageSujet: Re: [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) [MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Horlog11Mar 29 Mai 2018 - 20:19

Oui mais Scarlett ne sauve pas Mélanie parce qu'elle éprouve de l'empathie pour elle. Elle n'agit, presque jamais, dans un intérêt autre que le sien. Lors de la scène où elle est contrainte d'aider Mélanie à accoucher alors qu'elle aimerait rentrer loin de la guerre, elle dit même : "It's your fault Melanie, I hate you and I hate your baby! If only I didn't promise to Ashley…"
Elle le fait parce qu'elle n'a pas le choix et parce qu'elle l'a promis à Ashley.

Elle fait juste ce qui lui passe par la tête et agit sans se soucier des autres. Elle n'est pas cruelle, mais en effet égoïste et immature. Je ne suis pas certaine que si je l'avais comme amie dans la vie, je m'entendrais avec elle.

Encore une fois, je parle de mon film préféré et de mon (anti) héroïne préférée. Je ne descends pas le film, j'essaie juste d'être lucide face à Scarlett. Je trouve ce personnage fascinant, parfois même attachant (son cruel manque de psychologie l'empêche de connaître le vrai amour au côté de Rhett, et ça me fait de la peine pour elle), fort, et surtout unique, mais je ne lui reconnaît ni la gentillesse ni la bonté.


"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939) Pourin10
Revenir en haut Aller en bas
 
[MGM/Warner Brothers] Autant En Emporte le Vent (1939)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Warner Brothers) Veronica Mars (2004-2007)
» [MGM] Le Magicien d'Oz (1939) - En 3D en octobre !
» Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ensemble à DLRP le 15/12
» Raisons des pannes des attractions
» Dingo [Walt Disney - 1939-2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-