AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Les_Titous

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Jeu 18 Aoû 2016 - 22:12

Lorelei on a posté en même temps. Donc toi tu peux croire qu'ils ont la carte pour telle ou telle raison insignifiante. Alors qu'en réalité c'est vraiment une "nécessité" je met entre guillemets car oui Disney n'est pas vitale. Mais ça peut être une parenthèse de bonheur pour des personnes qui galèrent dans leur quotidien car leur maladie ne les empêche certes pas de vivre mais les restreint beaucoup. Et si cette carte peut leur permettre d'avoir un peu joie je trouve que c'est important.

Revenir en haut Aller en bas
Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Jeu 18 Aoû 2016 - 22:52

Lorelei, je suis d'accord avec toi ^^ Pour moi ils devraient différencier les personnes qui ont une station pénible permanente ( les maladies, etc... ) des personnes qui n'ont que des entorses, fractures, ou même des problèmes de jambes lourdes ( avant de me faire lyncher, j'ai déjà fait la queue un moment avec pied cassé et une autre fois avec entorse du genou, on en meure pas ^^ )
missitalia74

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Jeu 18 Aoû 2016 - 23:58

@nounette76 a écrit:
ma maman a un problème de dos et de hanche, c'est permanent mais juste certificat médical car elle ne veut pas se sentir "handicapée" et n'a jamais fait de demande à la MDPH...

à disney, on a toujours eu la carte orange... avec un seul accompagnateur (et même pas une exception pour les enfants pour qu'elle puisse aller avec les 2 dans une attraction...)

Un peu comme moi car ca ft 7 ans que c'est permanent pour ma part. Mais j'ai fini par faire un dossier MDPH. Je n'aime pas m'afficher et ne sais pas encore si je serais capable d'utiliser la carte (hors disney)

Spoiler:

missitalia74

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Ven 19 Aoû 2016 - 0:02

@lorelei06 a écrit:
bonsoir,
j'ai deux enfants et je suis allée à disney enceinte, je suis sidérée de cette maman qui s'octroie le droit de remonter la file d'attente du pavillon. il ne m'est même pas venue à l'esprit enceinte de m'en servir comme passe droit pour obtenir une carte prioritaire, être enceinte est un choix, être handicapée non! ce n'est ni une maladie, ni un handicap et si cela ne se passe pas très bien,on reste chez soi pour le bien du bébé à venir ou alors on profite de l'hôtel et des ballades dans le parc. si je ne m'était pas sentie capable de faire les queues normalement enceinte, je serais venue en période de faible affluence à sa place( ce que j'ai fait) plutôt que d'oser demander une carte prioritaire.
ce nouveau système me semble bien plus juste.
je trouve inadmissible que des personnes en réelle situation de handicap attendent plus longtemps que nécessaire à cause de personnes ayant une station debout pénible ou de femmes enceintes, laissez leur ce seul avantage qui n'en est plus un quand chaque personne avec un petit bobo de la vie profite du système et génère en plus un sentiment de frustration chez le visiteur lambda.

Euh station debout pénible pcq handicap ça t'est pas venu à l'esprit ?
Ca dépend biensur de ce que tu appelles handicap. Si pour toi c'est fermé à personne en fauteuil alors là effectivement. Ce que tu dis est limite blessant. Je supporte des douleurs au quotidien que peu supportent sans traitement, et je suis bien restreinte niveau capacités. Et pourtant j'ai qu'une carte de priorité et non d'incapacité...Donc mes douleurs seraient moins à prendre en compte ? Dès que le handicap ne se voit pas c'est tjs très mal vu....

Le seul pauvre avantage que mon pb de santé pourrait me rapporter c'est bien réduire l'attente à Disney.( si on peut appeler ça un avantage d'avoir mal non stop) Alors si je peux m'en servir je le ferai. Personne ne sait ce que ça me coûte de supporter ça chaque jour, donc le jugement des autres...comment dire...

Par contre je veux bien admettre que le comportement de certains est dérangeant à Disney. Genre "j'ai la carte donc je passe devant tt le monde sans me demander si les autres devant ont la carte également". Ou alors "je sors de l'attraction et je la refais en passant devant tt le monde" ( détenteurs de cartes aussi). C'est abusé ça c'est clair!

Moi je le vois comme qqch qui va m'aider à pas amplifier trop les douleurs.
Pas comme un truc qui me permet d'arnaquer tt le monde...
Chacun sa vision...

Spoiler:

Les_Titous

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Ven 19 Aoû 2016 - 4:27

@Alantha a écrit:
Lorelei, je suis d'accord avec toi ^^ Pour moi ils devraient différencier les personnes qui ont une station pénible permanente ( les maladies, etc... ) des personnes qui n'ont que des entorses, fractures, ou même des problèmes de jambes lourdes ( avant de me faire lyncher, j'ai déjà fait la queue un moment avec pied cassé et une autre fois avec entorse du genou, on en meure pas ^^ )

Non non tu as raison quand c'est occasionnel (entorses, grossesse....) ça devrait être comme j'ai dit dans un autre post la personne attend sa famille assis et la famille fait la queue donc une facilité mais pas une priorité. Les jambes lourdes ça peut aussi être lié à une maladie il y a tellement de choses qui peuvent nous paraître anodines mais qui perturbent et handicapent réellement la vie des gens. On ne peut pas juger sur ce qu'on voit parceque un problème de santé ne se voit pas forcément Wink

lorelei06

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Ven 19 Aoû 2016 - 6:33

je n'ai jamais dit que le handicap devait être visible et je ne me suis jamais permise la moindre réflexion à disney à quiconque passant par la file prioritaire ( sauf la fois où l'on a sorti mon fils de 3 ans de flash mc queen dans cars car un petit garçon handicapé voulait celle-ci et pas une autre voiture et pour moi le bonheur d'un enfant ne passe pas par en faire pleurer un autre).

je pense juste qu'une personne avec une entorse, une femme enceinte etc qui choisit de venir à disney en période de forte affluence, une carte de facilité qui permet de ne pas faire la queue, d'aller s'asseoir et boire un café ou autre et de revenir à une heure dite,est tout à fait satisfaisante.
et c'est cette maman doublant tout le monde avec ses " je suis enceinte laissez moi passer" qui m'a choquée.
Les_Titous

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Ven 19 Aoû 2016 - 7:55

Là je suis totalement d'accord avec toi. Pour le coup de ton fils c'est totalement inadmissible. Que l'enfant porteur de handicap soit prioritaire dans la file c'est normal. Mais du moment qu'un autre enfant est déjà légitimement assis dans l'attraction et qu'on le vire pour en mettre un autre c'est inadmissible.

Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Ven 19 Aoû 2016 - 13:28

Même avec des béquilles ça passe largement Smile
Pour les femmes enceintes, le problème est qu'on les a habituées à enceinte = prioritaire même s'il y a des lieux pour s'asseoir et des toilettes à proximité ^^' Surtout que durant les 3 1e mois, vu la taille du foetus, si la grossesse se passe correctement, on peut pas dire qu'il y ait une incidence de dingue sur la vie quotidienne et 6 mois sans aller au parc ce n'est pas la mort ^^
Ce qui est dommage c'est que les quelques certificats de complaisance que l'on peut croiser donnent une image négative aux autres guests, mais je trouve honteux les gens qui se permettent de faire la réflexion à voix haute, on peut le penser mais de là à le dire...
titia1330

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Ven 19 Aoû 2016 - 13:32

@Alantha a écrit:
Ce qui est dommage c'est que les quelques certificats de complaisance que l'on peut croiser donnent une image négative aux autres guests, mais je trouve honteux les gens qui se permettent de faire la réflexion à voix haute, on peut le penser mais de là à le dire...

Après toutes les pathologies ne sautent pas forcément aux yeux. Tu peux avoir un handicap invisible.
Mais certains en profitent et c'est désolant...

2008 : 4J/3N à Santa Fe
Avril 2015 : 4J/3N à l'hôtel Explorer
Juillet 2015 : 4J/3N au Newport cheers  hâte !
Octobre 2015 : Au séquoia en Gfc cheers
Octobre 2016 : Au,Sequoia en GFC
Les_Titous

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Ven 19 Aoû 2016 - 13:39

c'est comme pour tout le soucis vient de ceux qui abusent. Il y en a qui vont jusqu'à faire des certificats medicaux bidons pour pas faire la queue à Disney c'est pitoyable.

Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Ven 19 Aoû 2016 - 14:17

Pour le "lynchage" je faisais référence à un membre plus haut qui m'avait traitée de pauvre fille quand j'avais mis qu'une femme enceinte pouvait très bien attendre assise sur un banc ^^'

Oui je pensais aux certificats médicaux bidons, je suis en pharma, je sais très bien que certaines pathologies ne sont pas remarquables Smile

Quand on voit des ados arriver en courant dans la file prioritaire et chahuter en attendant leur tour, on peut se poser des questions ^^ Et même pour une femme enceinte en tout début de grossesse, une guest peu très bien avoir un pote médecin qui lui fait un certificat bidon, ce n'est pas DLP qui va faire une prise de sang ou une écho pour vérifier ^^ Selon la loi le médecin n'est même pas obligé ( j'ai un doute avec le fait qu'il en ait même le droit vu le secret professionnel ) de mettre la raison de la station debout pénible donc ça pouvait entrainer des dérives Smile
Les_Titous

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Ven 19 Aoû 2016 - 14:25

rooo tu sais ceux qui traitent les autres de pauvre fille (ou autre) faut pas les écouter Rolling Eyes Rolling Eyes

emeline34

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Dim 28 Aoû 2016 - 20:17

De retour d'un séjour, nous avons malgré nous fait l'expérience de ce nouveau système.
Ma fille de deux ans tombe un matin à Disney Village (trop impatiente d'arriver sans doute). Même pas de pleurs, à peine un aïe je me suis fait mal aux genoux, aucune écorchure. Un coup de bombe à l'arnica et c'était reparti.
On fait quelques attractions et on remarque que la petite boite. On mange au Bistrot de Rémy et, au moment de repartir, la petite se met å pleurer, impossible pour elle de poser le pied par terre. Ma fille n'est habituellement pas douillette, donc je commence à m'inquiéter un peu. Direction les premiers soins pour voir si on peut lui passer un peu de froid. Après auscultation l'infirmière à l'impression qu'il y a un peu de liquide dans le genou. Direction les urgences et effectivement le verdict tombe: entorse du genou. Interdiction de poser le pied. Au retour aux premiers soins, un CM relations visiteurs nous attendait. Il nous a gentiment proposé le fameux billet orange pour qu'elle puisse accéder facilement aux attractions. Il faut dire que la pépette pèse un peu plus de 15 kg et j'étais bien soulagée de ne pas avoir à la porter dans des files d'attente de 65 Minutes!
Je trouve pour ma part ce système bien pensė. Chaque fois qu'on a pris un rendez-vous, on en a profité en attendant pour visiter une boutique proche (à la climatisation, vu la chaleur de cette semaine c'était plus qu'appréciable) ou pour aller faire une petite pause boisson ou toilettes et la petite pouvait rester assise pendant tout ce temps dans sa poussette.
Alors évidemment j'aurais préféré ne pas avoir besoin d'avoir recours à ce système hein, mais dans notre cas précis, si on ne nous l'avait pas proposé, je pense que ma C. n'aurait guère pu profiter de ses deux jours de parc restants.

Dernier séjour hôtel New York Octobre 2011... Que du bonheur!!
12-15 Mars 2013 au DLH (1ère fois!!!!) pour les 5 ans de notre cadette!
20ème séjour:
J'initie mes parents du 24 au 26 août. Séjour à 7 au SQL en GFC sunny

DEIN DLRP Ticker
did38

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Dim 4 Sep 2016 - 14:37

bonjour,

je vois que le sujet de cette carte fait débat...! Je trouve en effet bien plus juste d'avoir une heure de rdv avec la carte orange car étant enceinte, je ne considère pas avoir la même priorité qu'une personne ayant un handicap. Mais j'avoue que pouvoir faire une attraction avec ma fille en évitant 1h d'attente en piétinant, cela me soulage! Surtout que BB2 n'était pas prévu et que le séjour était prévu depuis plusieurs mois donc impossible d'annuler...

je serai sur le parc dans une semaine et je ne compte pas profiter de mon statut de femme enceinte comme d'un passe droit (surtout qu'à trois mois, ça ne se voit pas!). Je ne dis pas que je ne me servirai pas de la carte (une heure d'attente pour voir une princesse, j'avoue que c'est long...) mais en aucun cas, je ne m'en servirai pour toutes les attractions. Je vois plus ça comme une sorte de fastpass, on prend un ticket et on profite pour faire d'autres choses (ou s'asseoir tout simplement) en attendant l'heure.

Par contre, j'ai une question, je serai avec ma fille et mon mari, j'ai lu que le système permettait maintenant de pouvoir passer à 3, est-ce que c'est toujours le cas? Dans le guide, il est toujours noté 1 accompagnateur...

Et en ce qui concerne le justificatif, doit-on obligatoirement avoir un certificat signé (qui soi-dit en passant, peu facilement se falsifier!) ou la déclaration de sécu suffit? Si ce n'est pas le cas, il va falloir que je cours voir mon médecin pour qu'il me fasse un certificat mais étant à l'autre bout de la ville, si je peux éviter, ça m'arrangerait!!

merci d'avance!
Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Dim 4 Sep 2016 - 17:57

Petite question sur ce système (que je trouve bien plus juste au demeurant):

On viendra en décembre sur le resort avec ma femme enceinte. Cette carte orange nous servira très peu sauf à Buzz ou à Meet Mickey je pense. Mais où doit-on se rendre pour "prendre" rendez-vous? auprès du CM à l'entrée de la file Fast pass? et pour Meet Mickey ou Les princesses, on doit se rendre où?
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Dim 4 Sep 2016 - 18:03

Normalement vous devez vous rendre à la sortie de l'attraction ou l'accès handicapé et là le CM vous donnera un rendez vous Smile
missitalia74

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Lun 5 Sep 2016 - 13:50

Pour les princesses c'est par la sortie/accès handicapé, juste a coté de la sortie de IASW.

Pour Meet mickey c'est à l'entrée handicapée qui est sur le côté droit juste avant les escaliers pour la gare.

(Biensûr avant pour la carte orange il faudrait aller la faire faire au bureau des PA si vous avez un PA sinon à City Hall)

Spoiler:

fraumiel

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Mer 16 Nov 2016 - 13:49

Bonjour,
Nous nous rendons la semaine prochaine sur le parc et mon mari ayant subi une intervention ne pourra rester debout très longtemps.
La centrale m'a informé que nous aurions la possibilité d'avoir cette carte mais je souhaitais savoir si le nouveau système mis en place était définitif ou simplement en cas de forte affluence comme indiqué sur le site du resort.
Certains parmi vous s'en sont ils servis récemment?
Et comment cela se passe quand il n'y a pas d'entrée Fast pass, le CM garde t il la carte pendant le temps d'attente?
Merci d'avance de vos réponses
Maumatmax

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Mer 16 Nov 2016 - 18:42

bonsoir nous avons bénéficié d'une carte verte il y a 10 jours.

Fast pass ou non ca ne change rien parce qu'en fait on ne passe pas par l'entrée fast pass mais par une autre (que je n'avais jamais vue avant d'y prêter attention cette fois ;-)) matérialisée par le panneau "fauteuil roulant", souvent à côté de la sortie.
Le CM regarde la carte où il est noter le nom de la personne ainsi que le nombre d'accompagnants autorisés et te la redonne tout de suite.

si tu as d'autres questions n'hésite pas.
fraumiel

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Mer 16 Nov 2016 - 18:52

Merci pour ta réponse.
Il semblerait que nous ayons "droit" à une carte orange, y a t il une différence entre les 2?
Maumatmax

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Jeu 17 Nov 2016 - 11:57

je ne suis pas sûre mais l'une est pour les "handicaps provisoires" et l'autre pour du permanent... je crois que le nombre d'accompagnateurs peut être différents.

une chose aussi (que sur le coup je n'ai pas trouvé normale, mais comme tout le reste c'est tellement bien passé et que tout le monde a été tellement gentil avec mon pti garcon nous n'avons pas relevé sur le moment), quand on a voulu aller au pavillon des princesses pour prendre un rendez, il était 10h35 (le parc ouvrant à 10h, heures de magie en plus au Studio) et on nous a dit qu'il n'y avait plus aucun rendez vous possible pour la journée. Mais quand nous sommes repassés vers midi (pour faire it's a small world a coté), le cm donnait encore des rendez vous aux "cartes oranges" ! et oui, il y a apparemment des quotas par handicap : tant d'entorse, tant de personnes à mobilité réduites, tant d'autistes, etc... j'ai trouvé ça limite la catégorisation, mais bon, rien de dramatique, on a profité du reste! ;-)
fraumiel

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Jeu 17 Nov 2016 - 12:46

Merci pour cette réponse.
Il doit effectivement y avoir des quotas par contre je trouverais tout à fait normal que les personnes ayant un handicap permanent soit prioritaire par rapport aux autres.
Nous verrons bien une fois sur place comment cela se passe.
L'essentiel est déjà de pouvoir y aller!
Maumatmax

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Jeu 17 Nov 2016 - 13:09

alors là en l'occurrence, à 10h30 impossible d'avoir un rendez vous pour un pti gars avec gros trouble autistique (carte verte, permanente) et qui fêtait son anniv :-p ... mais rendez vous ok à 12h pour une dame avec une entorse ... il devait y avoir trop d'handicaps "non visible" et pas assez physique ce jour là... pas grave

mais encore une fois les cm ont été adorables avec mon pti gars, se mettant à son niveau pour lui parler, lui posant plein de questions, le taquinant, etc. A Dumbo, il y en a même un qui a remarqué que mon fils faisait une fixation sur ses pin's (particulièrement celui de pirate!). Il lui a fait un bon pour aller chercher 2 pin's au choix dans une boutique (offerts !!) et lui a dit de revenir le voir après pour lui échanger avec un des siens ! Souvenirs et yeux qui brillent garantis ... de la vraie gentillesse !!!!!! A chaque fois qu'on repassait mon titi l'appelait et lui faisait des grands signes

les cm sont tres attentifs au handicap (case cochée sur la carte indiquant le "problème" en question)
Les_Titous

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Jeu 17 Nov 2016 - 13:26

Ma cousine ancienne CM chez Disney (à l'ouverture du parc) , me disait que dès l'embauche ils disaient aux CM qu'il fallait être particulièrement attentif aux guests en situation de handicap car ils avaient besoin d'encore plus de magie que les autres Wink

JulieMinnie

Féminin

MessageSujet: Re: Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous Jeu 17 Nov 2016 - 14:37

@Maumatmax a écrit:
alors là en l'occurrence, à 10h30 impossible d'avoir un rendez vous pour un pti gars avec gros trouble autistique (carte verte, permanente) et qui fêtait son anniv :-p ... mais rendez vous ok à 12h pour une dame avec une entorse ... il devait y avoir trop d'handicaps "non visible" et pas assez physique ce jour là... pas grave

mais encore une fois les cm ont été adorables avec mon pti gars, se mettant à son niveau pour lui parler, lui posant plein de questions, le taquinant, etc. A Dumbo, il y en a même un qui a remarqué que mon fils faisait une fixation sur ses pin's (particulièrement celui de pirate!). Il lui a fait un bon pour aller chercher 2 pin's au choix dans une boutique (offerts !!) et lui a dit de revenir le voir après pour lui échanger avec un des siens ! Souvenirs et yeux qui brillent garantis ... de la vraie gentillesse !!!!!! A chaque fois qu'on repassait mon titi l'appelait et lui faisait des grands signes

les cm sont tres attentifs au handicap (case cochée sur la carte indiquant le "problème" en question)

Si je peux me permettre, vu que le fonctionnement des cartes orange à changé il y a quelques mois, je suppose que le pavillon des princesses fonctionnent comme les attractions. C'est à dire que si il y a 70 min d'attente au pavillon, les CM disent à la personne ayant la carte orange de revenir 70 min plus tard et elle n'a pas le droit de faire une autre attraction entre temps, il n'y a donc pas un nb limité de créneaux. Alors que pour la carte verte, ils donnent une heure de RDV mais rien n'empêche de faire autre chose en attendant. Il est vrai que, d'une façon générale, pour les personnages il y a un nombre de créneaux limités pour la carte verte mais d'un autre côté il ne faut pas non plus que les guests de la file d'attente classique soient lésés. Il me semble que c'est une personne ayant la carte verte toutes les 10 minutes.

Sinon, c'est super si ton fils a eu une belle expérience avec les CM, j'adore l'histoire du pin's. Wink

Vous souhaitez vivre la magie Disney avec un passeport annuel? Je peux vous parrainez, vous bénéficierez ainsi de 10% de remise sur votre/vos passeport(s)  

JulieMinnie

Carte d'accès facilité: Nouveau système de rendez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant